Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le séparatisme

Via un ultime vote de l’Assemblée nationale, le Parlement a adopté définitivement vendredi 23 juillet le projet de loi controversé contre le séparatisme et sa batterie de mesures sur la neutralité du service public, la lutte contre la haine en ligne ou encore l’encadrement de l’instruction en famille.

 

Après sept mois d’allers et retours entre Palais-Bourbon et Sénat, le texte, intitulé « Respect des principes de la République » et présenté comme un remède à « l’OPA islamiste », a été validé par les députés par 49 voix pour, 19 contre et 5 abstentions. L’adoption avait été retardée de vingt-quatre heures en raison du nouveau projet de loi anti-Covid.

Dans un baroud d’honneur, le député de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a défendu en vain une dernière motion de rejet préalable contre une « loi antirépublicaine » à « vocation antimusulmane », selon lui. Le texte est « de portée générale » et « ne traite pas des rapports avec une seule religion », a répondu le président de la commission spéciale, François de Rugy (La République en marche, LRM).

Porté par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, la loi adoptée contient une batterie de mesures sur la neutralité du service public, la lutte contre la haine en ligne, la protection des fonctionnaires et des enseignants, l’encadrement de l’instruction en famille, le contrôle renforcé des associations, une meilleure transparence des cultes et de leur financement, ou encore la lutte contre les certificats de virginité, la polygamie ou les mariages forcés.

Les députés LFI, communistes, socialistes et Les Républicains (LR) ont voté contre, pour des raisons différentes. Les députés du Parti socialiste, notamment, y voient un « rendez-vous manqué avec la République » et une marque de « défiance à l’égard des associations », quand la droite le résume à « une addition de mesurettes » sans « ambition » pour « faire reculer les islamistes ». Droite et gauche s’accordent cependant sur les risques pour la liberté d’association, qui motivent des recours respectifs auprès du Conseil constitutionnel.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2772589

    Ils vont rendre l’instruction à la maison plus difficile d’accès, sous couvert de lutte contre la radicalisation religieuse...

    Le projet est bien ficelé, faut le reconnaitre.

    Si l’on ajoute à ça le vaccin covid obligatoire pour les gosses, va bientôt falloir songer à l’exil...

     

    Répondre à ce message

  • C’est lié au passe sanitaire : loi contre le séparatisme, au moment où le nouveau régime d’apartheid inciterait à la création de société parallèles (évoqué par Di Vizio) pour échapper à la
    marque de la bête.

     

    Répondre à ce message

    • #2773228

      Tout est lié au pass sanitaire et à ce qui en découle, on note qu’aujourd’hui, il aurait été plus qu’utile, si la population n’avait pas "perdu" sa capacité à le brandir, que l’argent liquide (qui disparait peu à peu) soit très utilisé pour avoir la possibilité de déjouer des restrictions économiques.

      Et comme l’impôt sur le revenue est maintenant ponctionné à la source et automatiquement, zéro moyen de pression sur l’état qui lui dispose de tout son poids pour nous la mettre à l’envers. D’ailleurs, "ils" (QUI ?) sont gagnant même en cas de révolte, ce qui semble inévitable à terme.

       
  • #2772680

    Séparatismes

    J’entends des idiots dire, "c’est normal que les non vaccinés n’aient pas les mêmes droits que les vaccinés, ils ont choisi ils n’ont qu’à assumer, s’ils veulent retrouver leur liberté ils n’ont qu’à se faire vacciner"
    les supporters de la Gestapo auraient pu dire de la même manière : "c’est normal que les juifs soient exclus ils ont choisi , ils pourraient se convertir au christianisme et ils ne seraient plus exclus de la société"

     

    Répondre à ce message

  • #2772725
    Le 24 juillet à 16:15 par rhesus négatif
    Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le (...)

    les séparatisme ca a commencé quand ils ont séparé la téte de louis 16 de son corps.

    et je ne suis pas monarchiste.

     

    Répondre à ce message

  • #2772767
    Le 24 juillet à 17:22 par Roland de Roncevaux
    Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le (...)

    C’est hypocrite de faire venir des immigrés en masse, des les encourager à garder leur culture, puis de se surprendre des conséquences. Mais est-ce une raison pour ne pas prendre certaines mesures ?

    Franchement, il y a un certain nombre de pratiques et dogmes islamiques qui entrent en contradiction avec le Code Civil français, ainsi que des aspects idéologiques incompatibles avec une vie en commun. Ne soyons pas hypocrites. J’ai des amis maghrébins, j’ai eu des petites amies maghrébines, je vis près d’une cité en province, je sais de quoi je parle. Sans compter des trucs extrêmes comme les mariages forcés : des gamines de 12 ou 13 ans amenées du bled pour être "mariées" en banlieue à des types de 50 ans... J’ai connu deux cas réels (heureusement elles s’en sont sorties), c’est pas du pipeau. Evidemment il ne faut pas tout généraliser, mais évitons de se voiler la face aussi.

    Je me surprends que Mélenchon s’occupe tellement de la liberté de l’islam déjà très bien promue par les officines mondialistes. Moi, mes copains et copines maghrébins se demandent pourquoi ils sont obligés d’avoir des mosquées dans leurs immeubles, et des mecs qui surveillent les allées et venues des filles ou qui boit de l’alcool en ville.

    Après, évidemment on sent bien le parfum coercitif, notamment vis-à-vis des familles qui font l’école à la maison... à mon avis, ça préfigure aussi des lois contre les survivalistes ou le port d’arme. Ils sentent bien qu’il y a là une forme de résistance dangereuse.

     

    Répondre à ce message

    • #2773010

      Voilà bien la caricature et clichés véhiculés par les merdias et le système politique français depuis des siècles sur les musulmans comme si chez les juifs ou mêmes certains chrétiens y avait pas de mariage forcés , et puis vous mélangez Maghrébin et musulmans ce qui n’ a rien à voir car il y a les coutumes et il y a la religion !
      Que dites vous des gitanes qu’on sort de l’école avant l’âge de la puberté parfois sans que l’éducation nationale n’ai à dire quoi que ce soit et qu’on marie de force dans la communauté gitane avec test de virginité pratiqué avec les doigts c abominable pour la fille, les gitanes sont pour bcp chrétiens évangélistes et aussi catholiques pourtant je ne vois pas bcp de monde de soucier de ces pauvres gitanes obligés de subir des coutumes ancestrales sur le sol français !

       
    • #2773241

      FAUX en ce qui concerne les musulmans : les oulémas disent tous, et ont toujours dit, que le musulman doit se conformer aux lois des pays où il vit ... L’islam est tout simplement instrumentalisé par le Nouvel ordre mondial pour occulter ceux qui se cachent derrière lui. La drogue, les rodéos, l’incivilité et autres délits des petites racailles ne relèvent pas de l’islam, mais des conditions sociales et des politiques. Le chaos social est voulu : les racailles arabes ou noires ne feraient rien d’illégal dans les pays de leurs parents, croyez moi, car là-bas on ne les laisserait pas faire. L’islam des cités est l’islam des monarchies du Golfe, amies de la France et de ... Daech. Il est promu pour servir d’épouvantail aux "indigènes" ignares des manoeuvres du NOM.

       
  • #2772824

    Cette loi est une brique posée par l’oligarchie dans le but d’accomplir leur projet NEOM. Il s’agit pour la république (qui selon ces gens est supérieure à Dieu) de mettre définitivement la main sur l’éducation des enfants tout en écartant toute velléité de rébellion. Vous regardez à court terme tandis que eux sont en mission sur le long terme. Toutes les lois votées (enfin...passées en force) sous l’ère Macron sont liées. Ancien bankster, école Rothschild , on sait de qui il tient et qui il sert.
    apprenez à voir les pièces du puzzle et vous comprendrez que dans cette guerre d’un nouveau genre, c’est vous, le peuple, le camp d’en face.

     

    Répondre à ce message

  • #2772910
    Le 24 juillet à 20:54 par Louis le hardi
    Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le (...)

    Si le régime macronien ne cède pas à la rue, c’est que la rue doit monter d’un cran et ne plus se contenter de se balader avec des pancartes dans Paris. Comme le borgne des carpattes le disait si bien " après la discussion, il y a les coups "....l’adresse des députés absents ou ayant votés pour le pass nazitaire est connue....

     

    Répondre à ce message

  • #2773040

    Est-ce que le parlement, le sénat et Macron vont légifèrer sur le sanglier
    Il en va du monde, de la planète et de l’humanité

    - C’est une étude menée par des universitaires de Canterbury et du Queensland qui révèle que les espèces considérées comme envahissantes peuvent générer une pollution importante. C’est le cas du sanglier qui libérerait une quantité astronomique de CO2 dans le monde entier, notamment en retournant les sols ce qui libère le gaz dans l’atmosphère.
    Les sangliers et autres cochons sauvages qui arpentent les plaines du monde retournent la terre par instinct pour trouver de quoi se nourrir. A cause de cette pratique entre autres, les chercheurs estiment que les sangliers relâchent près de 4.9 millions de tonnes de CO2 dans le monde entier, ce qui représente l’équivalent d’un parc de 1.1 millions de voitures thermiques
    On fait quoi Manu ?
    Au moins pour la France, qu’on soit les premiers et qu’on montre l’exemple à tout le monde
    Manu

     

    Répondre à ce message

    • #2773615
      Le 25 juillet à 18:09 par Connerie systémique
      Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le (...)

      Et contre le pet ?
      En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 2 L de gaz, en 12 à 25 occasions
      Aucune évaluation n’a été effectuée pour les ruminants sauvages (gnous, gazelles, antilopes, girafes, cerfs, etc.), mais on estime que les ruminants domestiques sont une source importante de gaz à effet de serre. Cependant, c’est plus par la bouche que par l’anus que les ruminants expulsent le méthane (à 95%)
      Faudrait penser aussi à légiférer sur l’aérophagie à y’être
      Lorsqu’il existe une accumulation de gaz intestinal, habituellement par augmentation de la production, il s’agit de flatulence. Le gaz intestinal peut également s’accumuler du fait d’une aérophagie ou, cas plus grave, lors d’une occlusion intestinale.
      J’dis ça j’ dis rien, quitte à faire et dire n’importe quoi Macron et ses sbires pourraient y penser

       
  • #2773258

    Séparatisme, concept frelaté servant à renforcer l’autoritarisme d’un état vis à vis de ses citoyens,marche-pied à des tours de vis futurs.
    Pour tuer son Chien on dit qu’il a la rage...

     

    Répondre à ce message

  • #2773588
    Le 25 juillet à 17:42 par Albert Libertad*
    Le Parlement adopte définitivement le projet de loi contre le (...)

    Pourquoi quelqu’un attendait quelque chose du parlement ?
    Y’a encore des gens surpris, ici ?
    Peut-être qu’il y a encore des personnes qui pensent que la CNIL défend nos libertés , le Sénat surveille que ça roule à l’Elysée , Ministère de la Justice travaille pour la justice , Ministère de l’écologie travaille pour la planète, les pioupious, les coccinelles, les gentils escargots, les belles grenouilles, les beaux z’arbres et les papillons , Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation travaille pour que l’on ait de bons produits dans les assiettes , Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie on pollue pas trop la planète pour que les mignons petits phoques et jolies oursons ils soient tranquille sur la banquise , Ministère de l’Éducation nationale il se soucit que les têtes blondes ou crépus soient bien remplie de bons savoir et de belles écritures , Aide sociale à l’enfance, il protège les enfants, que le Ministère du Budget, il fait très attention qu’on dépense pas l’argent durement gagné, des PME, des artisans, des agriculteurs, des commerçants, des transporteurs, des garagistes, qui payent des charges et des cotisations et surtout que celle-ci soient utilisées à bonnes escient, que le Ministère de l’intérieur, il est là pour s’occuper de notre sécurité, et que les flics sont là pour nous protéger des méchants et que l’armée elle protège notre pays ???
    Si il y a encore des personnes qui pensent cela, je suis navré de vous dire que vous êtes en mort cérébrale et qu’il n’y a plus rien à faire pour vous
    Désolé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents