Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les réseaux sociaux sont désormais la porte d’entrée de l’info

Plus des deux tiers des Américains (67%) s’informent désormais via les plateformes sociales, dont 20% fréquemment, selon le nouveau rapport du Pew Research Center [1] sur l’usage des réseaux sociaux dans l’accès à l’information. Et près de la moitié le font sur le seul Facebook.

 

Facebook, Youtube, Twitter sont désormais les plateformes privilégiées pour s’informer, et Snapchat montre une progression importante sur l’année.

 

Progrès sur les plus de 50 ans, les moins éduqués et les minorités

Deux tiers des américains interrogés déclarent donc s’informer du moins en partie via les médias sociaux en août 2017, un chiffre en légère augmentation par rapport à 2016 (62% vs 67%). Pour la première fois, plus de la moitié (55%) des Américains sondés de 50 ans et plus consomment de l’information via les plateformes sociales, soit 10 points de plus en un an.

[...]

Concernant les moins éduqués [2], on est passé de 60 à 69% entre 2016 et 2017. La tendance s’inverse pour ceux qui ont au moins un diplôme universitaire dont l’usage des médias sociaux tend à décliner légèrement.

 

Facebook, YouTube et Twitter premières plateformes sociales d’info

Concernant les plateformes, c’est sans surprise que l’on apprend que près de la moitié (45%) des Américains adultes s’informent aujourd’hui sur Facebook. YouTube arrive en deuxième position du classement alors même que le réseau ne s’est jamais (pas encore ?) positionné activement sur le créneau de l’info : 18% des américains accèdent à l’actualité sur la plateforme vidéo, 11% seulement de la population s’informe via Twitter, 7% via Instagram, 5% via Snapchat.

Néanmoins, en proportion, Twitter repasse en tête : avec 74% des twittos qui l’utilisent pour s’informer (52% en 2013, 59% en 2016), le site de microblogging tend à se spécialiser, d’autant que ce chiffre est en progression de 15% par rapport à 2016.

Lire l’article entier sur meta-media.fr

Notes

[1] Étude menée en août 2017 sur 4971 adultes américains.

[2] Pour cette étude, sont considérées comme « moins éduquées » les personnes n’ayant pas de Bachelor (en deçà de BAC+3).

Presse, information et Internet,
trois analyses sur Kontre Kulture

 

Internet et information, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi je m’informe sur E/R (surtout), RI, Reseau Voltaire, Wikistrike, Stratpol...
    Je n ai ni compte facebook, twitter, et je ne sais meme pas ce qu’est snapchat...

     

    • Sur Facebook vous pouvez créer un compte mais n’ajouter aucun "ami" car ce n’est absolument pas utile .Vos contacts ne réagissent jamais a rien sinon aux videos de chats et a la sortie dernier Iphone ou du dernier star wars. Par contre ils vous flic sans dire mot, sur tout ce que vous poster, likez ou commentez ce qui est parfois effrayant quand vous rencontrez une connaissance qui vous parle de votre activité FB alors qu’il vous avait tout bonnement ignoré sur le site ! .FB c’est le Royaume de la peur du jugement et de l’autocensure .
      J’ai crée un nouveau compte sans aucun "contact" je me suis abonné a toutes les pages qui m’ intéressent " ER et Kontre culture en font partie ,et j’ai une récap en temps réel de toutes les infos qui m’ intéressent sans le commentaire orienté ou manipulateur des médias poubelle comme BFM et compagnie . La cerise sur le gâteau , partager et tchatter par message interposé avec des gens libre d’esprit .


  • Sans eux, pas de Trump !


  • #1798850

    J’ai découvert Alain Soral et égalité et réconciliation, grâce à Youtube.

    Donc, merci Youtube !!!

    Je n’ai qu’un seul regret, c’est celui de ne pas avoir découvert égalité et réconciliation plus tôt.
    Merci à Alain Soral, ainsi qu’à toute l’équipe d’égalité et réconciliation.
    Bon dimanche.