Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté d’expression en danger ?

Émission Infrarouge, 28 janvier 2014

Faut-il aller voir Dieudonné à Nyon ?

En tout cas, l’humoriste controversé s’y produira dans une semaine à guichet fermé. Une venue sous haute surveillance, après que la France a interdit un des ses spectacles, qualifié d’antisémite. Pendant ce temps, en Suisse, des humoristes font face à une série de plaintes pour insulte ou viol de la norme antiraciste. Peut-on rire de tout, y compris de la Shoah ? Les artistes doivent-ils s’imposer des tabous ? La liberté d’expression est-elle en danger ?

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #706410
    Le 30 janvier 2014 à 00:23 par solaine
    Liberté d’expression en danger ?

    Si on écoute bien les intervenants à ce débat, en dehors du jeune homme en chemise bleue qui a scié le reste du plateau par la justesse de ses propos, on doit relever une chose (et c’est ça qui pose problème !)... certains sur ce plateau n’ont pas osé affirmer qu’on peut rire de tout sauf de la shoah, mais on voyait qu’ils n’en pensaient pas moins.

    Donc en Suisse comme en France, la liberté d’expression est totale sauf sur la shoah.
    Mince alors !

    Chapeau bas au jeune homme en chemise bleue !

     

    Répondre à ce message

  • #706470
    Le 30 janvier 2014 à 01:40 par Un Humain Humaniste
    Liberté d’expression en danger ?

    Bonjour à tous,

    Premièrement, je trouve lamentable que la maire de Genève, Mme Sandrine Salerno, a pu être élu d’une manière démocratique et valide aujourd’hui sur les plateaux de télévision publique, sans complexe et sans crainte, sa vision du pouvoir dictatorial et totalitariste (abus de pouvoir) qu’elle soumet sur la population genevoise concernant la décision d’annuler la représentation de spectacles d’un comédien sur la commune de Genève basé sur l’interdiction a priori, donc arbitraire.

    Elle a bien fait comprendre devant des milliers de témoin, qu’elle allait à l’encontre de la décision du Tribunal Fédéral du jugement de l’accès au droit fondamental de la liberté d’expression à quiconque sur le territoire suisse, donc genevois.

    Je suis choqué que personne n’a critiqué son manque de respect envers le fédéralisme suisse qui a prouvé plusieurs fois son haut statut de respect individuel et humain. Ses propos sont choquants et elle devrait quitter son siège le fait qu’elle n’adhère pas et bafoue la plus haute instance légitime des lois suisse.

    Elle reproche que Monsieur Dieudonné M’bala M’bala est antisémite. Ce mot est devenu magique pour censurer toute personne ayant des opinions différentes envers un gouvernement ayant prouvé mainte fois ses crimes contre l’humanité.

    A ce que je sache, Dieudonné est anti-sioniste qui est connu sous la définition de anti-gouvernement israélien, ce qui ne veut pas dire anti-religieux ou anti-ethnique ou anti-racial.

    En regardant l’émission, je suis choqué et je réalise que l’élite suisse est autant déconnectée sur les valeurs humaines et démocratiques que l’élite française. Quand je dis élite, cela peut être respectueux autant que péjoratif ; le fait que certain ont acquis le pouvoir et l’argent d’une manière héréditaire et/ou par des capacités et efforts intellectuels qui ont validé leurs crédibilités et connaissances pour le, supposé, bien être de la population.

    Nous sommes entrés dans une période critique concernant les croyances fédéralistes, nationalistes et égalitaires pour la survie de notre pays.

    A suivre attentivement,

    Un Humain Humaniste…

     

    Répondre à ce message

  • #706476
    Le 30 janvier 2014 à 01:46 par Alienor
    Liberté d’expression en danger ?

    Je suis vraiment triste de voir que sur quasi les plateaux TV, mon sexe (féminin) est représenté par autant d’"idiotes utiles".
    Je me sens très seule, même dans mon entourage, a défendre Dieudonne et Soral, entre autres...
    Les femmes tombent decidement dans TOUS les pièges tendus par le système et les mé(r)dias, qui utilise visiblement leur principal défaut pour nuire a tout une époque : l’émotion avant la raison.
    Ce fut le cas pour l’avortement, ce fut le cas pour le féminisme (qui au final opprime les femmes du peuple atrocement, Monsieur Soral l’explique avec (le) génie masculin), SOS racisme, les Femen, le mariage gay... tant de femmes autour de moi qui tombent dans tous les panneaux systématiquement... ! Et le pire, beaucoup sont de bonne foi dans ces "combats" stériles !
    Même en tant que femme, je comprends vraiment que certains hommes puissent s’en agacer, cette video, avec les deux femmes sur ce plateau, me donnent envie de me cacher dans un trou...

    Je n’ai encore pas vu une seule femme vraiment intelligente dans les médias depuis trop longtemps, hormis Béatrice Bourges une fois, et encore, on ne l’invite plus... J’ai presque 30 ans. J’ai tellement honte pour elles... heureusement que dans le Peuple pas mal de filles commencent a se réveiller (cf. les diverses manifs) !

    Courage Monsieur Dieudonne M’Bala M’bala, courage Monsieur Alain Soral, courage EetR.

     

    Répondre à ce message

    • #706710
      Le Janvier 2014 à 11:31 par laurent9712
      Liberté d’expression en danger ?

      Bonjour Alienor.
      Vous n’êtes pas seule et votre analyse est précise.
      Séduction, émotion, pouvoir, médias, politique, qui dirige qui ?
      Il faut garder l’espoir, continuer à apprendre et transmettre de manière efficace.
      Ne gaspiller pas votre énergie avec ceux qui vous jugent sans savoir.
      Vous êtes la génération qui vient, le combat est difficile, vous êtes du bon côté.

      Cordialement.

       
    • #707002
      Le Janvier 2014 à 16:02 par Giustizia
      Liberté d’expression en danger ?

      Chère "Super représentante du sexe féminin", et bien vous n’êtes plus seule, je pense tout comme vous et en plus vous avez la chance inoïe d’être tombée dans la bonne marmite à seulement 30 ans. J’en ai 50 et ai découvert tout l’univers soralien depuis 1 an et demi seulement. Mais rien n’est perdu, l’important c’est que de plus en plus de personnes se réveillent. Bon combat, instruisons-nous un max.

       
    • #707436
      Le Janvier 2014 à 21:06 par AdrienC
      Liberté d’expression en danger ?

      Bonjour,

      Seul contre tous dans ma famille depuis des lustres mais le gouvernement se décridibilisant peu à peu l’idée germe peu à peu que la télévisio-gouverno-sioniste n’est pas synonyme de vérité. Si vous voulez montrez autre chose que des videos de Dieudonné ou de Soral qui sont (hélas) bien souvent confronté à de multiples préjugés dans le coeur de votre famille, tapez "minutes papillons" sur youtube. Il s’agit de mini vidéo plus originale...

      Il y a plusieurs semaines déjà, j’ai entendu par un Monsieur de ma belle-famille que Dieudonné était un anti-semite négationiste qui descendait des Ayriens et que Soral était un faciste juif anti-semite... Et oui, comme quoi, il n’y a pas qu’à la télé qu’on voit des personnes au QI de palourde...

       
  • #706489
    Le 30 janvier 2014 à 01:58 par FDAU
    Liberté d’expression en danger ?

    Le problème de Johanne Gurfinkiel qui représente la CICAD est son raisonnement qui est identique à la pensée très peu éclairée de Marianne Soubré, une des grandes gueules sur RMC, qui pousse au communautarisme en incitant à créer des associations visant à réagir à chaque fois qu’un discours pourrait avoir une intention malsaine, sans bien évidemment que ce soit parfaitement déterminé.

    Et madame la maire de Genève s’est tirée une balle dans le pied lorsqu’elle a dit que tenir des propos pouvant être humoristiques, sur une communauté sur une durée de 10 ans, pouvait être interprété comme haineux. Si on élargit la pensée de cette dame, Dieudonné aurait donc tenu des propos haineux sur les noirs et l’islam dans ses spectacles !! De plus, elle avoue ne pas avoir regardé les spectacles de Dieudonné, donc à partir de là...

     

    Répondre à ce message

  • #706551
    Le 30 janvier 2014 à 06:52 par al
    Liberté d’expression en danger ?

    "[...] parce que dès qu’on entre dans la discussion sur les symboles, on a jamais de limites, et il faut en déterminer, et on aura jamais couvert le champs. C’ est pour ça que je me refuse d’entrer dans cette discussion sur la quenelle."

    ... là, elle tendait une grosse perche.
    Et concernant la liberté d’expression, madame ?

     

    Répondre à ce message

  • #706604
    Le 30 janvier 2014 à 09:10 par stephane
    Liberté d’expression en danger ?

    Une fois que le jeune homme a mentionné Golgotha picnic que toute la presse ainsi que Manuel Valls s’est empressé de soutenir au nom de cette même liberté d’expression qu’il refuse aux auteurs qui lui plaisent pas, il reste plus rien à ajouter, c’est déjà CQFD. Et le bonhomme de lui rétorquer "Mais mobilisez-vous contre cette pièce !"... Mais comment ne pas voir un deux poids deux mesures quand c’est le gouvernement d’un pays qui dans un cas soutient, dans l’autre use des moyens les plus extrêmes à sa disposition pour prononcer des interdictions ?

    Sinon il semble que pas mal de Suisses, dont des valaisans qui passent sur ce site, on devrait peut être se faire un petit apéro un jour.

     

    Répondre à ce message

    • #707006
      Le Janvier 2014 à 16:05 par Giustizia
      Liberté d’expression en danger ?

      @stephane : svp pouvez-vous me rappeler qui a autorisé la pièce en question ? Concernant nos compatriotes suisses, qu’en est-il de l’autre site E&R.ch, savez-vous s’il y a aussi ce genre de témoignages ?

       
    • #707154
      Le Janvier 2014 à 18:01 par supergoy
      Liberté d’expression en danger ?

      tout a fait d’ accord avec toi sur Golgotha picnic , je rajouterai que quand un des 2 jeune demande a un invité : qui a décidé du fait que la quenelle était un salut nazi ? le type qui doit répondre ne sait plus du tout quoi dire ! ça se voit tellement sur son visage qu’ il est soumis qu’ on est obligé de se marrer !

       
  • #706656
    Le 30 janvier 2014 à 10:22 par Val
    Liberté d’expression en danger ?

    Imaginez Si Dieudonné relevait les restaux du coeur, ou du moins y participait financièrement. Cela le blanchirait certainement et attiserait la sympathie du peuple.

    Si quelqu’un le côtoie, et trouve mon idée intéressante, peut être pourra t-il la faire remonter ^^
    Si j’étais à sa place je me serais chauffé !!!

    Je vous salue chaleureusement !

     

    Répondre à ce message

  • #707086
    Le 30 janvier 2014 à 17:27 par polopolo
    Liberté d’expression en danger ?

    Je ne sais pas vous, mais j’ai trouvé le journaliste assez honnête ... me trompe-je ? Suis-je amené à dire ça car victime d’un tropisme franco-français (par rapport à nos "journalistes") ... ?

     

    Répondre à ce message

  • #707275
    Le 30 janvier 2014 à 19:20 par Xavier47
    Liberté d’expression en danger ?

    Minables ces perroquets : le mot antisémite est le plus répété dans ce débat : ça donne la nausée ce despotisme sionisé.

     

    Répondre à ce message

    • #708153
      Le Janvier 2014 à 14:22 par Leïla
      Liberté d’expression en danger ?

      C’est bizarre cette impression que me donne ces gens, ils ont toujours un discours aseptisé, froid, analytique dans le sens laboratoire à essaie, enfin un truc du genre....brrrr ! les sionistes ne sont pas comme nous, ils sont froids, calculateurs et INQUISITEURS...toujours, par exemple si l’on exprime une émotion comme l’ angoisse ou le stress pour eux cela veut dire : fou ; avoir envie d’exprimer calmement un avis pour eux cela se traduit par asociale. C’est ce que l’on m’a dit dans l’administration !!! En faite, faudrait que les goyes se fassent vampiriser, spolier en restant muets et bien gentils. Il est logique que pour eux Dieudo ou Alain Soral les "excitent" puissance 1000 !

       
  • #710115
    Le 1er février 2014 à 15:56 par MagnaVeritas
    Liberté d’expression en danger ?

    Notez : ce que dit le représentant de la cicad est extrêmement grave, bien que réaliste. Pour ce genre de personnages, la démocratie n’est que l’arène où s’affrontent des lobbys. Autrement dit, la démocratie serait la garante des rapports de force, soit la domination du fort contre le faible, une sorte de "survie du plus apte", c’est-à-dire une notion antidémocratique. La démocratie antidémocratique, vous en cauchemardiez, ils l’ont fait.

     

    Répondre à ce message

    • #710820
      Le Février 2014 à 01:06 par untell
      Liberté d’expression en danger ?

      Surtout que le pouvoir qu’on lui délègue par consensus est justement pour être dure contre les forts qui opprimeraient les petits, pas le contraire.

      La les forts ne payent pas de taxe et ne vont jamais en taule, les petits payent des amendes ridicules pour pouvoir rouler au boulot tous les jours, ou pour parler simplement.

       
Afficher les commentaires précédents