Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : témoignage de Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante.

Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante, témoigne de ce qu’elle a vu en Libye. Elle décrit également la guerre médiatique.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mes plus grands respects madame Phelan.


  • En Libye avant l’arrivée de L’OTAN et de ses insurgés :

    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

    Et je ne parle même pas du projet de satellite africain, de monnaie unique indépendante ou d’union continentale réelle avec une armée de 10 millions d’hommes.

     

    • Pourriez-vous me donner une source fiable pour ces informations s’il vous plaît ?


    • "Et je ne parle même pas du projet de satellite africain, de monnaie unique indépendante ou d’union continentale réelle avec une armée de 10 millions d’hommes."

      à Djafar,

      bonjour, je crois que c’est justement sur ce dernier point d’un projet d’union continentale Africaine par l’afrique pour l’Afrique, que les puissances impérialistes ont tiqués, et qui valurent au peuple Lybien et à Khadafi de vivre un tel enfer de feu, de tortures, et de sang.

      Selon moi, Khadafi aurait dû agir avec beaucoup plus de précaution et ne pas sous estimer la volonté belliqueuse des puissances impérialistes, auxquelles il pris le risque inconsidéré d’exposer ses projets pour l’Afrique au grand jour.

      car ce projet d’union continentale africaine aurait non seulement mis un terme au pillage des ressources de l’afrique mais aurait également placé cette dernière au rang de puissance qui à son mot à dire, ce que les puissances occultes qui nous manipulent dans l’ombre du pouvoir politique et qui travaillent à l’etablissement d’un NOM satanique ne peuvent supporter.


    • Je suis désolé mais tout n’est pas aussi simple, l’OTAN à participer à la chute de Kadhafi mais il y avait aussi beaucoup de mécontents en Libye, les avantages que tu cites seul une certaine partie de la population en bénéficiait, on a assisté à une guerre civile et l’OTAN à choisit son camps c’est tout. La tripolitaine était Kadhafiste mais le reste beaucoup moins. Crois-tu que lorsque Kadhafi à prit le pouvoir lors du coup d’état de 1969 tout le peuple était avec lui ? L’opposition Lybienne et les exilés ont toujours existé. Si il avait ouvert son pays à la démocratie il profiterait sans doute aujourd’hui d’une retraite dorée.


    • Tu as des sources ? Personnellement je n’y crois pas.


    • continuer cet article, et tres interesan


    • salam frere djafar merci pour ce petit rappel passé" sous silence par les forces du mal (politique media....et les autres employé du capital )
      mais rassuron nous les rebelles ont recu un cadeau empoisonné je m’explique ...a l’epoque kadafi la vie etait legere et belle emploie opulence securité bref le peuple libiens vaient ce dont reve les francais et autres bref les libyens ne se faisait par racketté comme les peuples d’europe (impot taxe et surtout dette qui veut dire payé pour les banque) maintenant avec la nouvel libye facon capitaliste dit libye democratique facon fmi tout sera privatisé le peuple ne beneficiera plus de la mane petroliere et autre car faudra choisir entre justice social ou engraissé total ....puis surtout le pays sera obligé d’emprunté au marché avec interet exorbitant (ce qui va generé une dette enorme alors que le pays et quasiment sans dette aujouird’hui comme ce fut le cas avec la loi giscard rotchild de 73 en france) alors qu’a l’epoque kadafi l’etat s’emprunté a lui meme a taux zero .....bref tout ca pour vopus dire que les requins blanc (occidentaux) c le cas de le dire vont s’acharné sur ce nouveau festin ...mais heuresement le manege ne va pas duré longtemps car les armes sont en circulation et la prochaine revolte va venir des tribus du sud qui etait favorisé sous kadafi et qui n’auront plus acces au recette de l’etat car elle seront dans la poche de total et de la france (pas fous les democrate ou plutot ca raporte la democratie...)
      bien se souvenir des innombrable crimes a travers les continent des forces du mal (occident et ses multinational ils ont tous du sang sur les mains et ceux bien avant l’eclavage) c dire la montagne de crimes qu’ils ont accumulé...bien se souvenir de ca le jour ou nous ferons en france ce que les rebelle de libye on fait...mais sauf qu’a la place de chopé et surtout eleminé lé kadafi lé moussa ibrahim senoussi et autre nous au nom de la democratie tout comme les rebelles on va s’occupé de sarkozi prasquier pujadas copelvici bhl finkie et autre politique media et financier bref tout les representant du regime tout les employé du capital (c a dire les employé du sionisme) la peine de mort et rien d’autre sur la place public biensur car il ne faut pas avoir honte de netoyé le pays ....ce qui est sur c qu’ils n’auront pas TOUS le temp de se refugié en israel qui sera leur syrte et qui sera netoyé aussi ...l’avenir et radieu identifié des maintenant les sources du mal le reste vien
      JUSTICE


    • tu as oublié une phrase à la fin, " et vous, que fait votre président pour vous ? "

      si tu apportes les preuves de ce que tu avances, ça pourrait être un tract sympa à distribuer dans le métro le matin, plutot que de lire de la merde on devrait le faire savoir . On devrait faire pareil pour Chavez avant que la maladie ou je ne sais quoi ne le décime ...

      D’ailleurs j’y penses, pourquoi Castro a chopé un cancer, et Chavez qui n’est pas loin a pris le relais ?
      A croire qu’ils ont la possibilité de t’envoyer un cancer avec un laser via satellite, ça ne m’étonnerais pas !


    • Pour Mourad

      Le simple fait que tu dises : "ouvrir sont pays à la démocratie" montre que tu est stupide ou malhonnête.

      Auparavant C’était Cuba, le Congo, l’amérique latine, aujourd’huis c’est L’irak, L’afganistan, le Soudan, La libye, demain L’Iran, le Pakistan, et la Syrie, qui devront "ouvrir leur pays à la démocratie". En l’engage décodé, sa veut dire, ouvrir sont pays à l’empire, c’est à dire devenir sont esclave, comme les provinces romaines au temps de l’empire romain. Tu fait parti des 90% des Français qui doivent de toutes urgences défragmenter leur disque dur (cerveaux). Car juste le fait de penser comme celà c’est inconsciemment soutenir l’empire.

      Jespère que tu continuera a passer plus de temps sur se site pour détricoter tout ces noeuds, bonne continuation dans la formation de ton intellect, car désolé, mais il y a du travail.


    • J’ai déjà vu cette liste et je n’y crois pas non plus. Arrêtez de raconter des conneries ou alors montrez des sources fiables.


    • @Kuentine : tu préférerais vivre dans une dictature peut-être ? Je connais personnellement une personne libyenne vivant à Bxl et son témoignage d’exécution sommaire de certains étudiants en pleine université qui réclamait la liberté d’expression ma donné froid dans la dos. Sache que plus que tout, un peuple veut sa liberté et en Libye à part une certaines classe, ce n’était pas une société égalitaire. Tu penses que je suis manipulé par ce que tu appelles l’empire, mais ne tu ne t’ai jamais posé la question si tu ne l’était pas par certains médias non traditionnel ? Tout n’est pas parfait chez nous, mais tout n’est pas à jeter.


    • Mourad :

      le problème n’est pas de savoir le bien ou le mal, la démocratie ou l’empire, et puis les droits de l’homme aussi pendant que tu y est. Tout celà est une vision purement occidentale. Donc rentrer dans cette distionction pays arabe = dictature, France et autre pays = démocratie, c’est justement ça le menseonge de l’empire, qui nous permet d’envahir tout c’est pays là, sans la moindre raison. Et pour ton ami lybien, j’ai aussi vu hier à Paris plein de Lybien se réjouir de la mort de Kadafi, et porter des pancartes merci Sarkozy, La blague !!!!!!!!!!! Ca s’azppelle de la manipulation. Pour ta culture, la France est au moins une "démocratie" d’après tes terme depuis 1900, et pourtant nombre de Français assassinés durant cette pseudo démocratie par leur propre état pour n’avoir commis aucun crime. je maintient, tu est vraiment formaté à tout ce que l’empire à voulu ancrer dans nos crane.

      peace


    • "apporter des preuves" sur le volet social du pouvoir lybien ?

      Etrange que certains ici demande cela.Et que diriez vous d’apporter les preuves du contraire ?c’est vous qui refutez non ?
      Selon certains seul une partie du peuple en profitaient ,les preuves ?
      Et les preuves sur les massacres ?Sur les execution sommaire dans les université ,a part un "on m’a dit que ",où sont les preuves ?

      A 15ans j’etais passionné par les dystopie,"1984","le meilleur des mondes" (Qui est en fait l’utopie de l’olligarchie,couche sociale de son auteur) mais aussi des moins connus comme "les monades urbaines" ou "Nous Autre",je me disais que la dystopie avait plus de chance d’etre notre avenir que l’utopie mais je ne pensais le voir qu’agé,voir depuis mon caveau.J’etais naif,je vivais et vit encore dans un espece de 1984 qui n’exige pas la machenerie de l’original tant la betise est repandue dans les peuples.La lybie en est une nouvelle demonstration .
      "La guerre c’est la paix"


  • Je ne ferais pas de Kadhafi un martyr et encore moins une icône, mais vu son travail pour son pays, il méritait vraiment pas de finir comme ça.

     

    • Il est une icône. Une icône de courage et d’abnégation, il avait également des projets pour l’Afrique tel que le dinar-or qui visait à sortir l’Afrique des mains de Wall Street ; il désirait vendre son pétrole en euros et non plus en dollars. Il a monté l’espérance de vie à plus de 70 ans dans son pays et il a activement développé l’économie de son pays. Elle avait largement dépassé celle de l’Afrique du Sud. Il a mis en place des projets pharaoniques pour extraire de l’eau du Sahara ; l’eau, le gaz et l’enseignement étaient gratuits. L’avenir te montrera qu’il est une icône, il n’est que le premier d’une longue liste à venir.


    • *afin de sortir l’Afrique des mains de Wall Street mais surtout de celles de la banque fédérale américaine.


    • La FED c’est wall street et pas l’inverse.Votre affirmation pourrait porter à confusion en faisant penser que c’est la faussement denommé "federale" ,donc l’etat americain donc son peuple qui responsable,la FED est un organe de wall street organe de la citie,oragane de l’olligarchie mondiale (enfin mondiale,sont bien blanches les quelques familles).

      CQFD


  • C’est une honte pour la France d’avoir participé a cette horreur .

    En tant que Français je ne peu que présenter mes excuses au peuple libyen

    Quand je pense que mes impôts ont servi a toute cette merde , je ne peu que me sentir responsable d’un certain coté de ce qui c’est passé en Libye.

    Nous sommes responsable des agissements de nos "leaders" , politiques ext ..

    Il y’a vraiment un arrière gout de pisse ... désole pour l’expression ..

     

    • Bravo pour votre humanité et votre révolte ô combien justifié. Je me faisais la même réflexion. C’est absolument abjecte ce qu’a fait la France en Libye et c’est très douloureux de se dire qu’on a une part de responsabilité mais c’est ainsi qu’on devient un véritable être humain. Après la douleur, il y a la révolte. Espérons qu’un jour tous ceux qui ont directement participé à ce massacre paye le prix de leur lâcheté et du bain de sang dans lequel ils se noient.


  • Risque t’elle beaucoup après cette annonce faite dans son milieu pourri du journalisme ?
    Que va t’on lui faire à cette courageuse journaliste indépendante ?


  • Un immense merci Madame de nous faire partager la vérité avec la sincérité de votre émotion. On ne sait pas devant qui vous parlez mais on dirait déjà une cour de justice internationale. En tous cas, c’est tout comme !
    Aux antipodes, je viens de voir par hasard une rediffusion du journal d’hier d’une chaîne locale pourtant chargée que de donner des informations régionales, relater la mort du Guide tel un grand merdia. C’est vrai qu’elle est financée par une région socialiste mais c’est très indécent et très grave.
    Je vais m’empresser de le leur faire savoir.


  • C’est touchant...
    Triste est le sort de la Libye...


  • Oui, chapeau bas madame.

    Bon les gens, quand est ce qu’on fait quelque chose pour arrêter cette folie ??


  • bof ne voté plus ne metez d’argent a la banque et surtout ne payé plus d’impot voila les armes de guerre anti capital dont vous disposez demain sa va se faire et sa va commencé par les quartier populaire car ils ont compris depuis assez longtemps que le systeme et diabolique et surtout qu’il n’a rien fait pour eux pour le peuples quant au bof ils commence seulement a le comprendre ils commencent a se reveillé de leur lobotomie sur l’insecurité l’islamisme et comence a denoncé les vrai problemes du monde les cartel financier jp morgan rotchild warburg...bref la liste de schindler est encore longue mais je m’arrete la .....ps vous avez vu un oeil sur la planete sur le lobby israelien au usa cela est tres instructif et surtout ca reveil d’ou l’intervention du crif(vous savez ce lobby qui n’existe pas) pourt dire que le reportage et biaisé et qu’il frise l’antisemitisme ajoutons a cela la convocation de pfimlin chez l’ambassadeur d’israel....preuve suplementaire pour les naif qui croient au magnifique monde mediatique que le pouvoir et pas dans les mains des peuples ni des etat mais dans les mains d’une classe de gens les sionistes
    la mort est douce l’esclavage


  • une journaliste humaine, courageuse !..........fascinant chez les anglais cette capacité à osciller entre le meilleur et pire.........là c’est le meilleur !...........quand tant de nos prétendus journalistes collaborent dans la plus parfaite décontraction avec les assassins qui nous gouvernent !


  • Khadafi est un héros, c ’est aussi simple que çà.
    L’evidence creve les yeux, ca pique !


  • Ce que l’Otan a fait à la Libye se voit sur le corps de Kadhafi.


  • Maintenant, je comprends pourquoi, il y’a autant de journaliste qui ce font enlever, c’est certainement pour décourager les journalistes intègre, comme sa, plus de couverture sur place…pas d’image, sauf celle des victimes du méchant tyran, que nous combattons.
    ( Ces ) libyens sont fier d’avoir pactiser, avec l’axe judéo-chrétienne (sioniste), pour détruire leur pays, et tuer leurs frères…..
    Bouygues, Bolloré, Vinci, lagarder, doivent être au summum de l’extase

     

  • Courageuse, intègre, révoltée, de tout évidence submergé par les horreurs qu’elle a vu mais elle se contrôle pour faire passer son message. Elle est belle en faites, vraiment.

     

    • Cette nana est une exception.
      Si jamais l’expression la femme est l’avenir de l’homme a jamais voulu dire quelque chose, le présent et ce que nous vivons nous montrent bien son rôle actuel.
      Combien de femmes sur ce site, dans la mouvance, ou les commentaires ?
      Les choses changeront le jour ou les femmes agiront.
      Secouez les femmes autour de vous. Cela est un vrai combat, plus difficile qu’on ne le pense ou le dit, car tout le système justement les pousse à la pétassisation, et elles sont donc toutes touchées à des degrés plus ou moins grands.
      Vous voulez changer le monde ?
      Commencez par avoir le courage de changer les femmes, ou du moins d’oser influencer celles de votre entourage.
      Vous prendrez des coups certainement, mais vous serez vraiment utiles au développement.


  • et bien sur ,le monde journalistique "officiel" ne relaie pas ce genre d’infos... quelle bande soumis .
    Lizzy Phelan par son ACTE , invite ceux qui se prostituent au plus profond d’eux mémes à tenter un face à face avec eux mémes...et je comprend qu’au stade obscur ou ils évoluent ,L’ACTE de Lizzy Phelan les renvoient à leur condition de traitres...à eux mémes .
    lizzy phelan fait honneur à sa profession , et montre par son ACTE qu’il est possible de pratiquer son métier d’une maniére intégre .à elle seule en 12mn , elle fait passer des centaines d’heures de propagande tv ,pour de la récitation sortie de petites bouches formatées ...les journalistes officiels passent pour des magnétophones, mais que voulez vous, c’est leur façon"d’éxister".
    lizzy phelan ...chapeau bas ,et merci pour ces minutes précieuses.


  • Bravo et Respect à cette courageuse femme.
    Ca change des sous-merdes de journaleux des médias "mainstream".
    Tout fut dit, tout ce qui aurait dû être dit dés le début par ceux qui se
    targuent d’être des journalistes...


  • Un truc à faire pour désintoxiquer les gens de votre entourage : faites-leur écouter cette journaliste et ensuite, faites-leur écouter BHL...