Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres déploie ses forces spéciales en Syrie contre l’État islamique

Le gouvernement de David Cameron a déployé des troupes d’élite en Syrie pour lutter contre l’Émirat islamique, révèle le Sunday Express [1].

La décision aurait été prise en réponse à l’assassinat d’une trentaine de Britanniques par Daesh à Sousse (Tunisie), le 26 juin 2015. Les forces du Royaume-Uni appuieraient au sol l’aviation de la Coalition internationale. Elles se composeraient de 120 SAS (Ndlr : Special Air Service : forces spéciales de l’armée britannique, mises en place en 1941 en Égypte) soutenues par 250 spécialistes en communication et experts divers, basés à Incirlik (Turquie). L’opération serait dénommée Shader (opération fantôme).

En outre 20 instructeurs des SAS sont partis en Arabie saoudite pour y former des « rebelles syriens » contre Daesh. À aucun moment, le journal ne parle d’une opération dirigée contre la République arabe syrienne, mais exclusivement du versant britannique de l’opération états-unienne contre Daesh.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les troupes d’élite françaises,
chez Kontre Kulture et Prenons le maquis :

Sur le jihadisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 120 SAS sur le terrain ! Ouahou ! Ils ne lésinent pas ! ....( remarquez , c’est p’tèt un gag ? ) .

     

  • Ce ne sont que des mensonges maçonniques. L’Empire envoie des soldats au sol pour détruire l’armée Irakienne et Syrienne.


  • "La décision aurait été prise en réponse à l’assassinat d’une trentaine de Britanniques par Daesh à Sousse (Tunisie), le 26 juin 2015."

    Bein oui, si c’était ça le but de la manœuvre (et c’est peut-être ça le but au final, légitimer une invasion de la Syrie, car devenu un nid de terroristes...), c’est comme ça qu’il fallait faire, de toutes façons tuer des arabes (même chrétiens), afin de pouvoir ensuite justifier une intervention, ça marche pas tant que ça de toute façon...


  • ... en pleines vacances estivales , avant hier c’était les USA , alors ils arment et financent daesh , ils se font même choper par l’armée Irakienne en train de ravitailler daesh , et les voilà qu’ils violent la souveraineté territoriale de la Syrie pour soit disant aller détruire ceux qu’ils ont créé !!! ils n’arrivent pas à détruire la Syrie via daesh alors ils y vont eux directement , il faut tuer Assad comme ils ont tué Saddam Ussein et Kaddafi voilà la vérité , le régime anglo-américain est le pire de tous les cancers dans ce bas monde , putain je me met à la place de la population Syrienne qui a voté à 80% pour Assad... demain les anglo-américains ils seront en France chez nous via daesh , personne ne proteste on aura que ce qu’on mérite .

     

    • Commentaire pertinent et tout a fait logique et en plus il y a 90% de chances que ça arrive...
      J’espère simplement qu’alors la Résistance française aura la présence d’esprit de capturer tout ce qui est "made in USA" et de les emprisonner dans des bunkers ou des galeries souterraines pour les garder comme "monnaie d’échange"...


  • C’est sûrement lié ( en partie ) à l’attentat de Sousse, qui oblige maintenant les Anglais à intervenir...si j’étais soupçonneux, je dirais que quelque état a perpétré cet attentat pour forcer la main des Anglais, non ?

     

    • Non cher monsieur des agents anglais etaient deja sur le terrain bien avant l attentat de Tunisie le gouvernement british fait de la com soit disant on réagit suite a l’agression daesh envers nos citoyens ainsi les fuites révélant leurs présence sur le terrain en Syrie devienne caduque


  • La France a été reconnue meilleur allié des US dans leurs interventions, par les US eux-mêmes, prenant ainsi la place de l’Angleterre.
    Je pense que les anglais voulaient réellement se retirer du jeu syrien : en effet, ne pas oublier que les intérêts anglais, américains et israéliens ne sont pas toujours identiques. ( de même pour les intérêts olligarchiques en général : sionistes, franc-maçons,...)

    L’attentat de Sousse était certainement sous commandement US pour :
    - faire pression sur la Tunisie qui refusait des bases US sur son sol
    - faire pression sur l’Angleterre qui commençait à jouer trop perso

    D’ailleurs, le swiss-leaks n’etait-il pas une initiative américaine dirigée contre une filiale suisse d’une banque anglaise ?