Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les antisionistes

Résultat : tout le monde contre lui

Le président Macron a donc enfin fait son aliyah, pardon, son voyage en Israël, ce pays installé sur la terre des Palestiniens depuis 1947 et la Nakba, la Catastrophe. Il a longtemps renâclé, tergiversant avec les autorités sionistes (le CRIF), sachant très bien ce qu’un tel voyage pouvait lui coûter électoralement et en termes de crédibilité souverainiste, avant d’aller s’agenouiller pour les crimes des « antisémites » – comprendre les Européens – pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est pas nous qui le disons, c’est le professeur Michael Berenbaum, auteur de Bombing Auschwitz, dans le documentaire « Il faut bombarder Auschwitz » diffusé le 21 janvier 2020 sur Arte. Comme par hasard !

 

 

Le docu-fiction glaçant (il fait froid en Pologne) est là.

Écoutons le professeur de morale :

« On aurait dû être révoltés par l’existence d’Auschwitz quand le camp marchait à plein régime. C’est une faute morale de l’Occident. »

 

Tintin en Palestine

Naturellement, tout le monde a vu la séquence où Macron fait semblant de s’énerver face aux forces de sécurité israéliennes qui veulent mettre un pied en France, c’est-à-dire en l’église Sainte-Anne, dans le quartier musulman de Jérusalem que les Israéliens grignotent petit à petit. Mais ils veulent aussi grignoter les parties françaises de Jérusalem, et mettent la pression avec leurs extrémistes juifs, comme l’explique très gentiment Le Parisien :

« La France possède trois autres territoires à Jérusalem : l’Éléona, terrain acquis la même année où s’élève l’église du Pater Noster, le Tombeau des Rois, fouillé par des archéologues français à partir de 1863 et donné à l’État français en 1886, et le monastère d’Abou Gosh, donné à la France en 1873 par le sultan Abdulaziz. Ces possessions françaises ont été consolidées par des accords internationaux au fil du XXe siècle.

Mais depuis quelques années, le Tombeau des Rois fait l’objet de querelles entre les deux pays. Fermé aux visiteurs depuis le début des années 2000, le lieu a rouvert ses portes en novembre dernier et les visiteurs doivent désormais s’enregistrer auprès du consulat de France à Jérusalem et qu’ils paient leur billet d’entrée (2,5 euros). Des conditions que supportent mal certains juifs orthodoxes, pour qui le Tombeau de Rois est un lieu de culte. Une association liée au grand rabbinat israélien conteste d’ailleurs l’acquisition par la France, à la fin du XIXe siècle, de cette nécropole royale. »

50/50

Tout le monde aura aussi compris que la séquence devant l’église, que les juifs essayent d’occuper illégalement, est un rattrapage pour la tournée touristique en terre palestinienne volée par les Israéliens, ce qui pose quand même un problème moral. Y aller, c’est valider le vol et l’extension criminelle de l’entité israélienne au détriment des Palestiniens, qui sont chez eux, et ne pas y aller, c’est être quasiment antisioniste, donc antisémite, donc nazi (voir Arte pour les conséquences).

Du coup, fidèle à son habitude, Macron a opté pour du 50/50, un coup chez les sionistes, un coup chez les antisionistes, comme ça chacun aura à bouffer, Meyer Habib et ses copains du CRIF d’un côté, les Français qui chérissent la droiture et la loi de l’autre côté, même pas besoin d’être antisioniste, suffit juste d’être un peu humain.

Macron a donc sacrifié au rituel du mur des Lamentations, où Donald Trump avait laissé un souvenir assez mitigé aux autorités juives sur place puisqu’il avait voulu se balader seul, sans l’escroc en liberté Netanyahou.

 

 

Ce n’est pas au mur des Lamentations que Trump va se lâcher, comme s’il était en chaussettes, les pieds sur son bureau de Washington, en train de twitter au milieu des détritus de hamburgers : c’est au cœur du lieu saint Yad Vashem qu’il osera écrire, sur le livre d’or du musée :

« C’est un honneur d’être ici avec tous mes amis. Vraiment super + je n’oublierai jamais ! »

Mais revenons à Macron et regardons les réactions à son bisou sur le Mur, des deux côtés de la barrière sioniste/antisioniste. On va commencer par la bourde de BFM TV, pour mettre tout le monde en jambes :

 

 

Maintenant Macron devant le Mur :

 

 

Et une petite photo à peine arrangée avec Meyer Habib, qui a notre président à l’œil :

 

JPEG - 109.1 ko
Emmanuel Macron en train de faire des millions de pompes obligatoires sous l’œil méfiant et calculateur de Meyer Habib, son officier de surveillance

 

OK, la vanne c’est fait, passons maintenant aux réactions sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter. Vous allez voir que pensant réussir « ni sioniste ni antisioniste, mi-sioniste mi-antisioniste », Macron a réussi à énerver les deux parties. C’est gagné !

 

 

Les réactions des deux camps

• Michaël
Aucune émotion. Que du cinéma.

• Isa. Anav
C’est pour mieux gruger, il a toujours détesté Israël, il l’a prouvé à maintes reprises !

• Jean Dupond
Une envie pressante ?

• mamadov
Que fait Macron ?
- Il vérifie le mur
- Il cherche un billet

• Lellouche Patricia
Mais enfin pas un mot sur le cirque qu’il nous a servi à l’entrée de l’église. cirque médiatique tout de même ! ce type est un menteur son comportement n’avait qu’un but montrer à sa masse électorale dans quel camp il se trouvait. De fait sa présence souille la terre d’Israël.

• Yael0683
Tout le monde s en fou ! L émotion pour nous c est quand on voit la montée du nombre des actes antisémites et le résultat du procès de l assassin de Mme Halimi.

• Decamps
Et sous prétexte de laïcité il ne souhaite pas Noël aux chrétiens et ne béni pas le cercueil de Johnny.quel girouette sans envergures ni convictions

• Ayin888
c’est une belle kippa que vous avez la gardez la précieusement et rappelez que vous D.ieu est au dessus de toute l’humanité moi y compris

• Vyve17
Cet islamogauchiste est un hypocrite dans l âme !! Quel cinéma devant le mur des lamentations

• Katáneom
Pour mémoire, l’Eglise Sainte-Anne est l’un des quatre territoires français de Jérusalem ( Tombeau des Rois, Eglise du Pater Noster, Abbaye Sainte-Marie de la Résurrection). E. Macron a expérimenté là un problème de souveraineté, celui rencontré chaque jour par les Palestiniens !

• Nahash
On lui demanderait de se mettre à 4 pattes devant un bouc cornu pour gagner des électeurs il le ferait aussi, quelle mascarade.

• Dima Wahid
Il l’a déjà fais ça

• ninise ghanem
Hypocrite et faux jetons quel manque de respect aux services de sécurité israélien à vomir... surtout après il va voir son pote Abou mazen...quel honte !

• k’rhyme le diablotin REMPLACISTE
C’est le crif qui va être content... !

• Lecorbac
un petit recadrage de la police locale qui se comportent comme des colons, depuis le temps c’est devenu un réflexe ,partout chez eux.

• Ned82
Capitale de là Palestine indépendante et multiconfessionnelle

• della Bella Bruno
Il fait le guignol devant le mur mais ne souhaite pas "joyeux Noel" aux français. Il est méprisable

• Doucss9
Pour votre gouverne la « capitale » c’est Tel aviv, bonne soirée

• Ari CGQDI
Non, c’est Jérusalem, en conformité avec le droit international. Un état souverain est libre de fixer unilatéralement sa capitale.

• filou
C’est plus dur que les seins de Birguitte...

• Sbag
Macron dégage ! On veut pas de lui il salit le kotel

• Sibi Nicole
Croquignolesque ! Ca n’est que de la poudre de perlimpinpin ! Et ses mains sur le mur me révulsent

 

Question à 150 000 shekels : est-ce que les messages des sionards haineux seront concernés par la loi Avia qui punit la haine en ligne ?

 

Résultat des courses

Macron a cédé aux « autorités », il a fait le voyage, il a voulu rattraper la soumission obligatoire par un petit coup monté d’insoumission, mais il a perdu sur les deux tableaux. Fallait pas y aller, Manu !

Tintin à Jérusalem, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2371727
    Le 24 janvier 2020 à 00:42 par La nostalgie, camarade
    Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les (...)

    A propos des pĥotos : c’est toujours extrêmement émouvant cet hommage aux fortifications militaires romaines. Dommage par contre de se sentir obligé de porter un chapeau aussi petit.

    Moi-même, j’aimerais bien revoir ce quartier de Mourmelon-le-Grand où je fus appelé comme tant d’autres, il y a bientôt 25 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2371745
    Le 24 janvier 2020 à 01:49 par Aiguiseur de guillotines
    Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les (...)

    C’est quand la minute de la mémoire au fait ?? Dans 2 ou 3 semaines... ??

    "Parce qu’on n’a pas le shoa..."

     

    Répondre à ce message

  • #2371748
    Le 24 janvier 2020 à 01:52 par Aiguiseur de guillotines
    Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les (...)

    Ce mec là, en taule, c’est pas celui qui fait l’café... ??

     

    Répondre à ce message

  • #2371770

    Castration en live et strong soumission aux "maîtres de la monnaie" et aux envoûteurs diaboliques.

     

    Répondre à ce message

  • #2371845

    Macron à Jérusalem !!
    Une mise en scène du "Freluquet" et l’arbre qui cache la forêt !!! Vladimir POUTINE ,ne serait-il pas à Jérusalem actuellement ?Le freluquet , voudrait-il faire un petit dans le dos de TRUMP ? That is the question !!!!!!.????

     

    Répondre à ce message

  • #2371901
    Le 24 janvier 2020 à 10:16 par Majorité Silencieuse
    Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les (...)

    Pour pisser contre un mur, pas besoin de le tenir, il suffit de la tenir.

     

    Répondre à ce message

  • #2371968

    Yasser Arafat ! Les mysogines ont tendance à affirmer que les femmes ne comprennent rien à la politique et ne s’intéressent pas à l’Histoire.
    Le pire est que sa collègue ne la reprend pas ! (Elle ne devez pas connaître le nom de Mammoud Abbas).
    Info site Linkedin : Agathe Lambert, Master 1 de droit des affaires - université Panthéon Assas Paris III - Centre de formation des journalistes de 2010 à 2012 - embauchée à BFM en octobre 2012. Journaliste politique (!) à BFM TV.
    Bientôt 8 ans de journalisme ! Elle devrait plutôt postuler chez Gala ou Voici.

     

    Répondre à ce message

    • @Gopferdami... noch amol !

      Dans certains pays, les diplômes ne se passent plus, ils s’achètent !
      C’est donc, qu’elle doit avoir d’autres "qualités" ! Eh oui, le népotisme a ses limites, c’est l’incompétence et c’est cela qui nous sauvera !

       
  • Si un juif rentre dans une église, on l’oblige à porter la croix ?

     

    Répondre à ce message

  • #2373133

    Sur la laïcité (églisophobie), on en est où là ?

     

    Répondre à ce message

  • "Qu’est-ce que la Géorgie peut apporter à l’Europe  ?

    Son grand esprit de tolérance. Nous restons un microcosme dans ce domaine. C’est une tradition que nous devons préserver. Nous sommes d’ailleurs en train d’introduire au patrimoine immatériel de l’Unesco la notion de tolérance fondée en partie sur 26 siècles de cohabitation entre les Géorgiens et les Géorgiens juifs sans aucun conflit. En Israël, on nous dit que nous sommes les seuls à ne pas avoir à dire pardon pour les crimes de 39-45. Juifs, Kurdes, Arméniens, chiites, sunnites... Il y a un très long passé de coexistence pacifique en Géorgie. Et l’étranger a toujours été très bien accueilli ici. C’est aussi pour cela que nous résistons à cette vague populiste.

    Mais elle traverse l’Europe, cette vague de populisme. Au point de la mettre en danger. Vous inquiète-t-elle  ?

    Je crois qu’elle inquiète le monde entier. C’est un renfermement de l’Europe. Ici, nous avons une immigration qui n’existait pas avant, avec des Syriens, des Pakistanais, des Indiens, etc. Nous ne sommes qu’un petit pays alors les réactions d’autodéfense peuvent arriver bien plus vite. Il y en a eu sur le sujet des terres vendues aux étrangers. Je crois qu’il faut une réglementation parce que la population géorgienne est dans un niveau de vie qui est bas. Les étrangers mieux lotis ne peuvent donc pas acquérir à de très bas prix ces terres. Ce serait injuste. Et en même temps, nous devons maintenir le niveau d’investissements et voulons attirer les investisseurs étrangers sérieux. Il s’agit d’avoir une politique bien pensée pour empêcher de se développer le populisme."

    Salomé Zourabichvili, présidente de la Géorgie.

    Source : Le Point

    Elle ment :

    - La plupart des non-géorgiens ne sont pas mieux lotis que les géorgiens.

    - En Géorgie, un étranger ne peut acheter aucun terrain, quelque soit le prix.

    https://www.youtube.com/watch?v=9tc...

    - En Géorgie, un étranger ne peut acheter qu’un appartement qui est toujours situé dans une ville. Or, la Turquie, l’Arménie et la Géorgie est une région où il y a de nombreux séismes. De plus, selon plusieurs médias géorgiens, la Géorgie détient le record du monde de la mauvaise qualité de l’air. Conséquences : des centaines de milliers d’hospitalisations et des morts précoces.

    - Les Géorgiens sont de plus en plus nombreux à protester contre l’invasion musulmane : des Emiratis, des Turcs, des Iraniens, des Pakistanais, des Indiens,... investissent ou / et s’établissent en Géorgie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents