Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Jérusalem : à manger pour les sionistes, à manger pour les antisionistes

Résultat : tout le monde contre lui

Le président Macron a donc enfin fait son aliyah, pardon, son voyage en Israël, ce pays installé sur la terre des Palestiniens depuis 1947 et la Nakba, la Catastrophe. Il a longtemps renâclé, tergiversant avec les autorités sionistes (le CRIF), sachant très bien ce qu’un tel voyage pouvait lui coûter électoralement et en termes de crédibilité souverainiste, avant d’aller s’agenouiller pour les crimes des « antisémites » – comprendre les Européens – pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est pas nous qui le disons, c’est le professeur Michael Berenbaum, auteur de Bombing Auschwitz, dans le documentaire « Il faut bombarder Auschwitz » diffusé le 21 janvier 2020 sur Arte. Comme par hasard !

 

 

Le docu-fiction glaçant (il fait froid en Pologne) est là.

Écoutons le professeur de morale :

« On aurait dû être révoltés par l’existence d’Auschwitz quand le camp marchait à plein régime. C’est une faute morale de l’Occident. »

 

Tintin en Palestine

Naturellement, tout le monde a vu la séquence où Macron fait semblant de s’énerver face aux forces de sécurité israéliennes qui veulent mettre un pied en France, c’est-à-dire en l’église Sainte-Anne, dans le quartier musulman de Jérusalem que les Israéliens grignotent petit à petit. Mais ils veulent aussi grignoter les parties françaises de Jérusalem, et mettent la pression avec leurs extrémistes juifs, comme l’explique très gentiment Le Parisien :

« La France possède trois autres territoires à Jérusalem : l’Éléona, terrain acquis la même année où s’élève l’église du Pater Noster, le Tombeau des Rois, fouillé par des archéologues français à partir de 1863 et donné à l’État français en 1886, et le monastère d’Abou Gosh, donné à la France en 1873 par le sultan Abdulaziz. Ces possessions françaises ont été consolidées par des accords internationaux au fil du XXe siècle.

Mais depuis quelques années, le Tombeau des Rois fait l’objet de querelles entre les deux pays. Fermé aux visiteurs depuis le début des années 2000, le lieu a rouvert ses portes en novembre dernier et les visiteurs doivent désormais s’enregistrer auprès du consulat de France à Jérusalem et qu’ils paient leur billet d’entrée (2,5 euros). Des conditions que supportent mal certains juifs orthodoxes, pour qui le Tombeau de Rois est un lieu de culte. Une association liée au grand rabbinat israélien conteste d’ailleurs l’acquisition par la France, à la fin du XIXe siècle, de cette nécropole royale. »

50/50

Tout le monde aura aussi compris que la séquence devant l’église, que les juifs essayent d’occuper illégalement, est un rattrapage pour la tournée touristique en terre palestinienne volée par les Israéliens, ce qui pose quand même un problème moral. Y aller, c’est valider le vol et l’extension criminelle de l’entité israélienne au détriment des Palestiniens, qui sont chez eux, et ne pas y aller, c’est être quasiment antisioniste, donc antisémite, donc nazi (voir Arte pour les conséquences).

Du coup, fidèle à son habitude, Macron a opté pour du 50/50, un coup chez les sionistes, un coup chez les antisionistes, comme ça chacun aura à bouffer, Meyer Habib et ses copains du CRIF d’un côté, les Français qui chérissent la droiture et la loi de l’autre côté, même pas besoin d’être antisioniste, suffit juste d’être un peu humain.

Macron a donc sacrifié au rituel du mur des Lamentations, où Donald Trump avait laissé un souvenir assez mitigé aux autorités juives sur place puisqu’il avait voulu se balader seul, sans l’escroc en liberté Netanyahou.

 

 

Ce n’est pas au mur des Lamentations que Trump va se lâcher, comme s’il était en chaussettes, les pieds sur son bureau de Washington, en train de twitter au milieu des détritus de hamburgers : c’est au cœur du lieu saint Yad Vashem qu’il osera écrire, sur le livre d’or du musée :

« C’est un honneur d’être ici avec tous mes amis. Vraiment super + je n’oublierai jamais ! »

Mais revenons à Macron et regardons les réactions à son bisou sur le Mur, des deux côtés de la barrière sioniste/antisioniste. On va commencer par la bourde de BFM TV, pour mettre tout le monde en jambes :

 

 

Maintenant Macron devant le Mur :

 

 

Et une petite photo à peine arrangée avec Meyer Habib, qui a notre président à l’œil :

 

JPEG - 109.1 ko
Emmanuel Macron en train de faire des millions de pompes obligatoires sous l’œil méfiant et calculateur de Meyer Habib, son officier de surveillance

 

OK, la vanne c’est fait, passons maintenant aux réactions sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter. Vous allez voir que pensant réussir « ni sioniste ni antisioniste, mi-sioniste mi-antisioniste », Macron a réussi à énerver les deux parties. C’est gagné !

 

 

Les réactions des deux camps

• Michaël
Aucune émotion. Que du cinéma.

• Isa. Anav
C’est pour mieux gruger, il a toujours détesté Israël, il l’a prouvé à maintes reprises !

• Jean Dupond
Une envie pressante ?

• mamadov
Que fait Macron ?
- Il vérifie le mur
- Il cherche un billet

• Lellouche Patricia
Mais enfin pas un mot sur le cirque qu’il nous a servi à l’entrée de l’église. cirque médiatique tout de même ! ce type est un menteur son comportement n’avait qu’un but montrer à sa masse électorale dans quel camp il se trouvait. De fait sa présence souille la terre d’Israël.

• Yael0683
Tout le monde s en fou ! L émotion pour nous c est quand on voit la montée du nombre des actes antisémites et le résultat du procès de l assassin de Mme Halimi.

• Decamps
Et sous prétexte de laïcité il ne souhaite pas Noël aux chrétiens et ne béni pas le cercueil de Johnny.quel girouette sans envergures ni convictions

• Ayin888
c’est une belle kippa que vous avez la gardez la précieusement et rappelez que vous D.ieu est au dessus de toute l’humanité moi y compris

• Vyve17
Cet islamogauchiste est un hypocrite dans l âme !! Quel cinéma devant le mur des lamentations

• Katáneom
Pour mémoire, l’Eglise Sainte-Anne est l’un des quatre territoires français de Jérusalem ( Tombeau des Rois, Eglise du Pater Noster, Abbaye Sainte-Marie de la Résurrection). E. Macron a expérimenté là un problème de souveraineté, celui rencontré chaque jour par les Palestiniens !

• Nahash
On lui demanderait de se mettre à 4 pattes devant un bouc cornu pour gagner des électeurs il le ferait aussi, quelle mascarade.

• Dima Wahid
Il l’a déjà fais ça

• ninise ghanem
Hypocrite et faux jetons quel manque de respect aux services de sécurité israélien à vomir... surtout après il va voir son pote Abou mazen...quel honte !

• k’rhyme le diablotin REMPLACISTE
C’est le crif qui va être content... !

• Lecorbac
un petit recadrage de la police locale qui se comportent comme des colons, depuis le temps c’est devenu un réflexe ,partout chez eux.

• Ned82
Capitale de là Palestine indépendante et multiconfessionnelle

• della Bella Bruno
Il fait le guignol devant le mur mais ne souhaite pas "joyeux Noel" aux français. Il est méprisable

• Doucss9
Pour votre gouverne la « capitale » c’est Tel aviv, bonne soirée

• Ari CGQDI
Non, c’est Jérusalem, en conformité avec le droit international. Un état souverain est libre de fixer unilatéralement sa capitale.

• filou
C’est plus dur que les seins de Birguitte...

• Sbag
Macron dégage ! On veut pas de lui il salit le kotel

• Sibi Nicole
Croquignolesque ! Ca n’est que de la poudre de perlimpinpin ! Et ses mains sur le mur me révulsent

 

Question à 150 000 shekels : est-ce que les messages des sionards haineux seront concernés par la loi Avia qui punit la haine en ligne ?

 

Résultat des courses

Macron a cédé aux « autorités », il a fait le voyage, il a voulu rattraper la soumission obligatoire par un petit coup monté d’insoumission, mais il a perdu sur les deux tableaux. Fallait pas y aller, Manu !

Tintin à Jérusalem, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron devant un mur, pas mieux !

     

  • Et ba voilà il suffisait de le demander, Macron face au Mur des cons.


  • Lamentable. Il prend la posture de Chirac et fait semblant de pousser un coup de gueule contre les FDO israéliennes pour séduire le vivier électoral des banlieues françaises !


  • Reviens en France Manu, ton peuple t’attend, chaudement... il a deux mots à te dire !

     

  • C’est nous qui devrions nous lamenter avec un type comme ça président de la " république "


  • Et il n’a pas voulu souhaiter un joyeux Noël aux Français catholiques.

     

  • Il est mort Macron ? Ah non, il entre en contact avec l’au-delà plutôt... Les Avocats font tourner les robes, les GJ font tourner les serviettes, les Médecins font tourner les malades, les travailleurs font tourner le gouvernement en bourrique, et lui, tranquille, fait tourner les tables, enfin selon BoufFeTaMerde.
    Tiens à propos de réconciliation ou du moins de mélange des classes face à ces néfastes de LREM, vous avez noté l’esprit d’équipe et d’animation sur le terrain entre Avocats, GJ, Cgtistes ? C’est incroyable...


  • S’il savaient que ce mur c’est le reste des travaux de l’empereur apostat Julien et que ça date d’après la destruction du 2e temple...En gros une bonne vieille ruine romaine. Mais bon vu qu’on est obligé de croire...

     

  • C’est au pied du mur qu’on voit le maçon !

     

  • Pardon pouvez vous m’aider, macron avec qui parle t il ?
    je vois que la stasi (meyer habib) encadre bien le président de république française, ou du moins ce qu’il en reste ...


  • Le jour où je serais Reine de France mon agence de voyage ne proposera plus ce forfait "all included".


  • Bombarder Auschwitz.... Y a encore des champions pour nous chanter ca ? C’est compliqué techniquement parlant (et le rayon d’action des bombardiers limité), et quand bien même les Anglo-américains eussent avoir les moyens, c’est quoi le but ? Aider les Allemands ? Pffff.... Je connais mal l’aviation soviétique, et je pense que les Russes avaient bien d’autres chats à fouetter.

    Quant à dire que les alliés "savaient", foutaises ! Les états-major et les gouvernements connaissaient l’existence de camps de travail forcé. Ca commence vraiment à bien faire cette propagande. Je ne dis rien sur le reste, je ne veux pas surcharger de travail la modération. Mais je pense que vous connaissez les travaux de monsieur Reynouard. Et pour ceux qui connaissent pas, on est sur Internet....

     

  • "E. Macron a expérimenté là un problème de souveraineté, celui rencontré chaque jour par les Palestiniens"

    Et par les français en République !
    Sinon pour le mur, visiblement Habib a oublié de le briefer sur sa véritable origine : https://www.youtube.com/watch?v=G0W...


  • Dans tout ce bordel, il n’y a pas un brin de sincérité .Tout ceci n’est qu’une mise en scène .Il faut aller faire son petit tour à Jérusalem, et à côté de ça ,la Cathédrale ND qui flambe sans que l’on sache pourquoi (oui, un mégot), encore une mise en scène de plus .Ce microbe, c’est un vrai feuilleton à lui tout seul , mais par contre un très mauvais acteur..


  • Face au mur, avec son calot ridicule, Freluquet 1er n’avait pas l’air trop dépaysé. C’est vrai que ça fait un moment qu’il y est devant le mur de la contestation, ce médiocre...


  • Macron est jaloux car le mur de "l’alimentation" est ouvert même le dimanche, pas comme en France avec ces faignasses de commerçants qui veulent se reposer en famille le jour du seigneur,...


  • #2371379

    Macron !
    On t’attend du con


  • #2371380

    Sur la photo de l’encadré ,on dirait qu’ils pissent tous contre un mur, en sortant d’un bistrot espagnol, même le Meyer Habib ,a encore la tête pleine d’huile des tapas, et des olives aux anchois
    Sacré Meyer ,la bouffe t’aime ça, mon gros


  • Une estimation reposant sur des documents détenus par le Service
    international de recherche de la Croix-Rouge arrive à un chiffre de 74.000
    morts à Auschwitz, selon les Ŗregistres des décès d’Auschwitzŗ. Les
    registres des décès eux-mêmes sont des registres de camp de guerre
    allemands dont les Soviétiques se sont emparés vers la fin de la guerre et
    qu’ils ont cachés dans leurs archives, jusqu’à ce qu’ils aient été remis à la
    Croix-Rouge en 1989 par Mikhaïl Gorbatchev. (Des recherches
    ultérieures ont établi que ces registres de décès comprenaient
    effectivement des dossiers de quelque 69.000 détenus décédés à
    Auschwitz, voir Staatliches Museum Auschwitz (éd.), Die Sterbebücher von
    Auschwitz, 3 vols, Saur, Munich 1995).
    La Croix-Rouge internationale a effectué de fréquentes visites à
    Auschwitz :
    Nous n’avons pu découvrir aucune trace d’installations
    d’extermination de prisonniers civils. Cela corrobore un rapport que
    nous avons déjà reçu d’autres sources... (USA Today, vendredi 2 mai
    1997, p. 14A)

    Gerard Menuhin


  • jJuste une réponse à l’un des commentaires du tweet :

    Ari CGQDI : « Non, c’est Jérusalem, en conformité avec le droit international. Un état souverain est libre de fixer unilatéralement sa capitale »
    Monsieur Ari xyz je suppose que vous ne lisez pas ce site mais je vais quand même répondre
    Je ne sais pas quels sont vos compétences en droit international et en histoire mais une mise à jour s’impose (je suis sûr que M Viguier se ferait un plaisir de vous aider, ou pas !)
    L’instance qui donne une existence juridique a un état : les frontières, les capitales, etc.… est l’ONU.
    Pour pouvoir officialiser une capitale d’un point de vue juridique, il faut avant tout être reconnu juridiquement comme un état et pour être reconnu comme un état l’étape initiale est de respecter une procédure qui s’appelle "dépôt des frontières » un gros dossier qui détaille de manière précise et argumenté les frontières du pays à reconnaître.
    Les seules frontières qui respectent les procédures juridiques internationales dont vous parlez sont celle de 1948 déposées à la création de ce bas fond puis après la guerre de 1967 une armistice a été signée juridiquement sous mandat de l’ONU qui a mis à jour légèrement ces frontières dites de 67 qui suivent les lignes d’armistice (la ligne verte)
    La seule Capitale existante dans ce cadre juridique SIGNE par Israël et la communauté internationale est Tel aviv
    Vous avez raison sur un point : le droit international reconnait la capacité d’un pays a définir sa capitale dans des FRONTIÈRES JURIDIQUEMENT RECONNUES, sinon pourquoi pas Paris comme capitale d’Israel alors (hein !! c’est en cours !! merdeeeee)

    Indépendamment des pseudos négociations de Paix, l’ONU a demandé à de nombreuses reprises a ISRAËL de se prononcer sur ce qu’elle considère comme ses frontières et Israël N’A JAMAIS VOULU RÉPONDRE !!!

    Commencer donc par proposer une bonne fois pour toutes vos frontières quel qu’elles soient !! on parlera juridique après !!!

    Le Carthaginois

     

  • Ah, mon commentaire n’est pas passé (trop discutable je crois. Respect Modération). J’aborde plus souple sur les pattes arrières (et sans parler des Camarades Musulmans d’ER) :
    Les Catholiques et consorts ont compris la mascarade, les Juifs eux-mêmes ont compris. Et, les Musulmans, enfin les Français Musulmans officiels, ils disent quoi ? Quel silence assourdissant


  • Jésus Christ a dit matthieu 24 2 a propos du temple il ne restera pas ici pierre sur pierre tout sera détruit. Donc ce mur n a rien a voir avec le temple.


  • Depuis que je me tiens debout, et que je marche seul, ma mère m’a appris : un cosaque ne pleure pas un cosaque ne se lamente pas ! Alors leur mur destiné à cet usage ….Au fait , une question : - c’est payant ?


  • #2371429

    Décidément ça va pas.
    Et en plus Brigitte comme par hasard, se fait cambrioler son Institut de Formation où elle apprend à des miséreux à jouer des scènes de Racine et Molière.


  • Voilà qui va faire peur aux nazis et aux nazi -es- , aux hitlériens et aux hitlériennes, aux collabos et aux collabo - es - aux salopards et aux salopard -es - les Goebbels et les Goebbelsettes, les Goering et les Goeringuettes.

    Aux Sturmbannführer et aux Sturmbannführer - ES - (ou "IN") Aux SS-Oberst-Gruppenführer und Generaloberst der Waffen-SS et aux SS-Oberst-Gruppenführer und Generaloberst der Waffen-SS -ES -

    Merde, ils nous emmerdent avec leurs règles d’orthographe inclusive.


  • ? ??? vous vous rendez compte ? c’est le président de la république Française... à genoux.... prosterné.... c’est grave.... imaginez De Gaulle par exemple quoi que l’on pense de lui ainsi ? Quelle humiliation pour notre pays.... asservi. Je ne sais même plus quoi dire.... c’est notre président..... vous voyez le sens de l’image.... c’est terrible.

     

    • Oui mais enfin, les guignolades de De Gaulle n’ont abouti à rien. Son attitude ridiculement chauvine qui correspondaient à des rancunes personnelles par rapport aux américains qu’il détestait étaient déplacées en temps de guerre froide.

      C’est maintenant qu’il faudrait prendre des positions antiaméricaines efficaces. On le peut en rétablissant une frontière géographique entre l’amérique dégénérée et l’Europe civilisée (ce qu’il en reste). Autrement dit mettre l’amérique sous blocus. Et on ne fait rien..


  • #2371442

    Sais-tu où il est le porte-avions français ?

    Il assure la sécurité de cette réunion d’escrocs au large d’Israël . . .

    Ça coûte un pognon de dingue un service de sécu pareil ; pour une sauterie entre mafieux, c’est vraiment trop luxueux.


  • Ils sont forts ils arrivent a pisser contre un mur sans les mains . Mur qui, je le rappelle n’est qu’un vestige d’une caserne romaine et non pas celui du temple ridicule de Salomon construit a une époque ou des temples indiens millénaires se dressaient semblant déchirer les cieux vers la suprême personnalité du Seigneur souverain, la devotion se traduisant dans une dentelle de pierre et une figuration de la plus haute extase transcendantale a travers les saveurs variées des plus doux sentiments d’amour pour le Seigneur infiniment fascinant dont la beauté, le mérite, et, les attributs n’ont aucun égal . Du point de vue védique, des Saints rois et des sages saints et libérés, leur pseudo religion ne vaut pas mieux que les déjections du porc ou du chien . Mais vous ne trouverez jamais un sage ou un saint indien dénigrer Jésus, pour tous il est un maitre et un exemple . Apres, quand au catholisisme, c’est un autre débat .


  • Moi pas antisémite, mais pas sémite non plus !
    Rien à battre de Shoaland.
    Netanyhahu en attendant prétend qu’Israel est une grande puissance nucléaire !
    Et par des raids aériens en Syrie en se cachant dans le sillage des avions de lignes civiles, encourage la guerre !
    Détestable !


  • je suppose que vous ne manquerez pas de parler de cela dans votre excellentissime "minute de la mémoire" je viens de faire un tour sur vos chaines Françaises ou plusieurs débats ont lieux.

    - Spécial dédicace au débat de France 24 ; âmes sensible s’abstenir : la partie sur la non allégeance a Israël de la communauté juive Française ET de ses représentants et digne d’un sketch de Dieudo.

    je suppose que vous avez vu le délire de la cérémonie pharaonique et satanique a Auschwitz : No comment

    Le Carthaginois

     

  • https://www.lefigaro.fr/culture/201...

    Le Mur des Lamentations n’a pas été construit par Hérode

    Des découvertes archéologiques révèlent que la construction du mur occidental du Second Temple à Jérusalem a été achevée bien après la mort du célèbre roi de Judée.
    ...
    La découverte vient confirmer un récit de Flavius Josèphe, historien romain du Ier siècle, qui après la destruction du Second Temple par Rome en 70 après Jésus-Christ, raconta que les travaux au Mont du Temple n’avaient été terminés que par le roi Agrippa II, arrière-petit-fils d’Hérode.

    Il s’agit de vestiges romains.

     

    • Ou plutôt hellénistique. De toutes les façons, les gens du coin ne savaient pas construire. Ils ne savaient rien qui permettent quelque chose de précis et de sérieux. A part souffler dans un schofar pour imiter le meuglement d’un bouc, ils ne savaient pas jouer d’un instrument de musique. La peinture, la sculpture, interdites. On se marre, chez eux. Que reste-il à faire par les longues soirées d’hivers ? Intriguer. Comploter.

      C’est la raison de l’interdit talmudique : "tu n’apprendras pas à tes enfants la science des grecs".

      Une pensée émue pour la mémoire de Antiochos IV Épiphane, délicieux despote éclairé. Qui avait transformé le temple de Jerusalem en sanctuaire de Bacchus. Hi ! Hi ! Pour une fois qu’on s’y amusait. Les pisse-vinaigre étaient furieux.


    • Plus exactement, ce sont les vestiges de la caserne Romaine, donc , ces idiots idolatrent le symbole de leur soumission. Pour moi, le mur des lamentions, c’est quand je me pointe devant un distributeur automatique et que je vois l’état de mon compte en banque !!!


  • Je croyais que macron était athée !!!!
    Je croyais que macron était laïque !!!
    Allez manu vient chercher ton susucre ..


  • Si on veut que le mur arrête de se lamenter, il faudrait arrêter de lui tripoter la fente.

    PS : Est-ce que quelqu’un sur place pourrait mettre une petite pancarte svp. Ça m’économiserait un billet d’avion.


  • Macron au Maghreb : Le quartier des maghrébins était en lieu et place de l’esplanade qui donne sur le mur des lamentations. Habités par les descendants des marocains, algériens et tunisiens qui ont combattu pour "libérer" Jérusalem, car engagés dans l’armée de Saladin. En remerciements pour leurs bravoures et pour la victoire, il donna ce quartier à un grand saint de l’Islam qui préféra retourner en Algérie. Ce quartier constitué de plus de 100 maisons palestiniennes fût rasé par l’armée d’occupation en 1967. La mémoire sélective et inventée de nos maîtres sionistes n’a aucune prise sur les hommes libres : ni holywood ni les médias ne peuvent écrire l’histoire.


  • #2371727

    A propos des pĥotos : c’est toujours extrêmement émouvant cet hommage aux fortifications militaires romaines. Dommage par contre de se sentir obligé de porter un chapeau aussi petit.

    Moi-même, j’aimerais bien revoir ce quartier de Mourmelon-le-Grand où je fus appelé comme tant d’autres, il y a bientôt 25 ans.


  • #2371745

    C’est quand la minute de la mémoire au fait ?? Dans 2 ou 3 semaines... ??

    "Parce qu’on n’a pas le shoa..."


  • #2371748

    Ce mec là, en taule, c’est pas celui qui fait l’café... ??


  • Castration en live et strong soumission aux "maîtres de la monnaie" et aux envoûteurs diaboliques.


  • Macron à Jérusalem !!
    Une mise en scène du "Freluquet" et l’arbre qui cache la forêt !!! Vladimir POUTINE ,ne serait-il pas à Jérusalem actuellement ?Le freluquet , voudrait-il faire un petit dans le dos de TRUMP ? That is the question !!!!!!.????


  • Pour pisser contre un mur, pas besoin de le tenir, il suffit de la tenir.


  • Yasser Arafat ! Les mysogines ont tendance à affirmer que les femmes ne comprennent rien à la politique et ne s’intéressent pas à l’Histoire.
    Le pire est que sa collègue ne la reprend pas ! (Elle ne devez pas connaître le nom de Mammoud Abbas).
    Info site Linkedin : Agathe Lambert, Master 1 de droit des affaires - université Panthéon Assas Paris III - Centre de formation des journalistes de 2010 à 2012 - embauchée à BFM en octobre 2012. Journaliste politique (!) à BFM TV.
    Bientôt 8 ans de journalisme ! Elle devrait plutôt postuler chez Gala ou Voici.

     

  • Si un juif rentre dans une église, on l’oblige à porter la croix ?


  • Sur la laïcité (églisophobie), on en est où là ?


  • "Qu’est-ce que la Géorgie peut apporter à l’Europe  ?

    Son grand esprit de tolérance. Nous restons un microcosme dans ce domaine. C’est une tradition que nous devons préserver. Nous sommes d’ailleurs en train d’introduire au patrimoine immatériel de l’Unesco la notion de tolérance fondée en partie sur 26 siècles de cohabitation entre les Géorgiens et les Géorgiens juifs sans aucun conflit. En Israël, on nous dit que nous sommes les seuls à ne pas avoir à dire pardon pour les crimes de 39-45. Juifs, Kurdes, Arméniens, chiites, sunnites... Il y a un très long passé de coexistence pacifique en Géorgie. Et l’étranger a toujours été très bien accueilli ici. C’est aussi pour cela que nous résistons à cette vague populiste.

    Mais elle traverse l’Europe, cette vague de populisme. Au point de la mettre en danger. Vous inquiète-t-elle  ?

    Je crois qu’elle inquiète le monde entier. C’est un renfermement de l’Europe. Ici, nous avons une immigration qui n’existait pas avant, avec des Syriens, des Pakistanais, des Indiens, etc. Nous ne sommes qu’un petit pays alors les réactions d’autodéfense peuvent arriver bien plus vite. Il y en a eu sur le sujet des terres vendues aux étrangers. Je crois qu’il faut une réglementation parce que la population géorgienne est dans un niveau de vie qui est bas. Les étrangers mieux lotis ne peuvent donc pas acquérir à de très bas prix ces terres. Ce serait injuste. Et en même temps, nous devons maintenir le niveau d’investissements et voulons attirer les investisseurs étrangers sérieux. Il s’agit d’avoir une politique bien pensée pour empêcher de se développer le populisme."

    Salomé Zourabichvili, présidente de la Géorgie.

    Source : Le Point

    Elle ment :

    - La plupart des non-géorgiens ne sont pas mieux lotis que les géorgiens.

    - En Géorgie, un étranger ne peut acheter aucun terrain, quelque soit le prix.

    https://www.youtube.com/watch?v=9tc...

    - En Géorgie, un étranger ne peut acheter qu’un appartement qui est toujours situé dans une ville. Or, la Turquie, l’Arménie et la Géorgie est une région où il y a de nombreux séismes. De plus, selon plusieurs médias géorgiens, la Géorgie détient le record du monde de la mauvaise qualité de l’air. Conséquences : des centaines de milliers d’hospitalisations et des morts précoces.

    - Les Géorgiens sont de plus en plus nombreux à protester contre l’invasion musulmane : des Emiratis, des Turcs, des Iraniens, des Pakistanais, des Indiens,... investissent ou / et s’établissent en Géorgie.


Commentaires suivants