Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron lance la répression énergétique

Il faut entendre ces journalistes de France 24 relayer le propos, que disons-nous, le gober, sans même douter une seconde de la parole présidentielle, pourtant fourchue comme c’est pas permis. Ce ne sont plus des professionnels qui font un travail critique, un travail pédagogique, un travail explicatif, mais des passeurs de plats. Ils prennent leur chèque (ou leur virement) et se lavent les mains de ce qui passe entre leurs mains.

 

C’est un ancien de la maison qui en parle le mieux :

 

 

Comme par une ironie divine, la petite Sitruk se prend plusieurs fois les pieds dans le tapis déroulé devant le Président. Les carpettes, c’est un problème.

 

Le concept de « sobriété plus contrainte »

 

 

Macron et ses amis euroligarques ont trouvé la nouvelle formule pour tenir les peuples européens en respect : la répression énergétique. Alors qu’ils accusent Poutine de jouer avec le robinet du gaz, eux jouent avec le robinet de l’électricité.

La menace, c’est la coupure, les coupures. Moins d’électricité, moins de continuité électrique, moins de chaleur en hiver, moins de clim en été, moins d’Internet ?, c’est la réponse présidentielle. Une 4e menace qui vient s’ajouter à la menace djihadiste, à la menace policière (qui plane sur les Gilets jaunes), et à la menace sanitaire (une 8e vague, et c’est pas une blague).

Cocus de l’histoire, les écolos qui applaudissent cette décroissance ne comprennent pas que le néolibéralisme destructeur du Great Reset avance derrière un masque vert. S’il est avéré que la surpêche détruit les fonds marins et les ressources piscicoles, la crise climatique est un leurre. La destruction programmée par Schwab et ses amis de la production en Europe mène inexorablement à un chômage de masse, à une paupérisation de la classe moyenne et à une extinction de nos pays.

La « sobriété » macronienne de 2022 c’est la rigueur fabiusienne de 1983. Le Système parasite est prêt à détruire les sociétés qui l’hébergent ou qui en sont l’hôte pour se survivre. Macron avait raison, nous sommes bien en guerre.

Orwell peut aller se coucher

Les réactions

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3024643
    Le 6 septembre à 15:26 par la main visible
    Macron lance la répression énergétique

    "la petite Sitruk", elle fait un exposé de niveau 3ème à la télé, comme tous les autres, mais la télé leur donne de l’aura auprès des téléspectateurs zombis.

     

    Répondre à ce message

  • #3024712
    Le 6 septembre à 18:03 par lol
    Macron lance la répression énergétique

    Hey, regardez bien en plein écran les tweets, c’est une moumoute ! Les cheveux de devant partent en arrière tandis que d’autres sont rabattus de derrière par-dessus vers l’avant, plus longs et légèrement plus clairs !

     

    Répondre à ce message

  • #3024757
    Le 6 septembre à 19:56 par Jo l’indien
    Macron lance la répression énergétique

    Si j’ai bien compris ?
    Soi tu achetes en rouble du gaz directement au Russe soi tu achètes aux prix fort en euro/dollars a des intermédiaires mais beaucoup plus cher.
    Dans le premier cas cela renforce le rouble et affaibli l’euro dans le deuxième cas cela détruit les sociétés européennes.
    Depuis des décennies un plan est mise en œuvre par une élite, ce plan est la destruction des européens et de leurs pays.
    Le choix est vite fait pour les dirigeants européens traites à leur nation...

     

    Répondre à ce message

  • #3024760
    Le 6 septembre à 20:07 par anonymous19
    Macron lance la répression énergétique

    Tout le monde se demandait comment ils allaient réduire les émissions de CO2 avec trois éoliennes, mais ce n’était pas ça le plan. Le plan, c’est la décroissance. Un terme d’écolo anti-capitaliste qui signifie le retour de l’éclairage à la chandelle.

    La décision la plus ironique est celle des gouvernements qui ont décidé de distribuer des primes. Ils peuvent distribuer autant de milliards qu’ils veulent, ce n’est pas ça qui va réchauffer les millions de personne qui vont perdre leur emploi. A moins de les brûler dans un poêle. En plus, après le QR code, le compteur Linky, voici venir l’euro digital "parce que c’est la seule solution". Un peu comme la thérapie génique expérimental et 62% seront pour !

     

    Répondre à ce message

  • #3024857
    Le 7 septembre à 03:07 par Caius
    Macron lance la répression énergétique

    Ok...les tarzans je viens de me régaler en écoutant deux retraités âgés dans une grande surface avec le masque sur le museau...pleurer devant une caissière " quand même 9.90 € , le sac de granules de chauffage ...on nous prends pour des cons .." bienfait ils ont voté Macron...
    Ca sent bon le retournement du peuple...bientôt le degagisme et les fourches à Paris

     

    Répondre à ce message

    • #3024981
      Le 7 septembre à 10:35 par Hvx
      Macron lance la répression énergétique

      Ceux-là, s’ils étaient envoyés dans un camp homicide il diraient « quand même… on nous avait dit que nous serions éliminés en fin d’après-midi, pas à midi ! on veut bien protéger la planète mais on se fait avoir hein ! »

       
  • #3024870
    Le 7 septembre à 05:16 par derf
    Macron lance la répression énergétique

    Soyez certains qu’il n’y aura pas de coupure de courant à l’heure des messes du 13 h et du 20 h, la magie de la "Tell a vision" doit continuer de vous hypnotiser.

     

    Répondre à ce message

  • #3025061
    Le 7 septembre à 12:44 par Fait moi confiance
    Macron lance la répression énergétique

    Aucune restriction pour les professionnels qui par définition sont ceux qui polluent le plus, le max même. C’est là qu’on comprends, normalement, qu’on nous mène une guerre sans répits.

    Sinon, depuis des années de restrictions et d’écotaxes pour le climat, ça a donné quoi ? Rien ? Ah ? Ok....

     

    Répondre à ce message

  • #3025177
    Le 7 septembre à 15:01 par Kal
    Macron lance la répression énergétique

    Macron, c’est le pompier pyromane. La petite Sitruk, c’est la groupie qui espère être invité à danser au bal des pompiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3025243
    Le 7 septembre à 16:51 par Colonel de Montjoie
    Macron lance la répression énergétique

    Comme prévu tout s’accélère. Ils croient être les maîtres du temps, les parasites. Nous serons le mur qu’ils prendront en pleine face et ça ne sera pas beau à voir.
    La grande séparation entre le bétail et nous est en train de s’accomplir sous nos yeux. D’un côté les lapins à phare, de l’autre le combattant aguerri qui attend le moment opportun, sans précipitation et avec courage et détermination.
    Ce sera eux ou nous. Il n’y a ni alternative à envisager ni demi-mesure à prendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3026827
    Le 10 septembre à 07:37 par —JUL—
    Macron lance la répression énergétique

    Larbins de l’Allemagne, jouets de l’Amérique...
    La France est la plus grande perdante du projet européen.

    Je rêve d’un grand trou où nous balancerions tous les "européistes"
    et où tout les patriotes chieraient dedans pour le reboucher...

    On finirait le boulot en plantant du lys !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents