Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mahmoud Abbas annonce le gel des relations avec Israël

Une journée de tension à Jérusalem et en Cisjordanie a fait six morts au total. Trois Palestiniens sont morts à Jérusalem et dans les environs dans des affrontements entre manifestants et forces de sécurité après la prière hebdomadaire. Celle-ci s’est transformée en dénonciation de l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée de l’Esplanade des Mosquées, à Jérusalem. Et dans la soirée de vendredi, trois Israéliens ont été poignardés à mort dans leur maison dans une colonie de Cisjordanie.

 

Signe de la tension ambiante : Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, a annoncé le gel de tous les contacts avec Israël tant que les détecteurs de métaux n’auront pas été retirés à l’entrée de l’Esplanade des Mosquées.

Mahmoud Abbas apparaît rarement devant les caméras de télévision. Le président de l’Autorité palestinienne, habituellement plutôt retranché dans son bureau de la Mouqataa à Ramallah, en Cisjordanie, communique peu directement. Qu’il apparaisse à ses concitoyens est donc déjà en soi le signe de la sensibilité du dossier pour les Palestiniens et de l’importance du message qu’il veut faire passer.

Sur le fond, Mahmoud Abbas ne s’est pas étendu sur les contacts désormais gelés avec Israël. Mais en assurant qu’ils le sont « à tous les niveaux », le président de l’Autorité palestinienne a notamment laissé entendre la suspension de la coopération sécuritaire entre Israéliens et Palestiniens. Cela signifierait la fin des échanges de renseignements et des opérations concertées.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1772320
    Le 25 juillet à 11:19 par redsniper06
    Mahmoud Abbas annonce le gel des relations avec Israël

    Une journée de tension à Jérusalem et en Cisjordanie a fait six morts au total...
    - Bof !!!...
    Pour les merdias il est plus agréable de parler de la température de l’eau sur les plages ou les bidochons se font dorer la pilule (comme Jupiter Macron l’a déjà mené à bien... avant le soleil)

     

    Répondre à ce message