Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation contre les guerres de l’OTAN à Berlin

À Berlin, samedi 13 décembre 2014, des centaines de personnes ont rejoint la marche du Mouvement pour la Paix, accusant l’Ouest, plus spécifiquement les USA et l’OTAN, de propager des guerres à travers le monde. La manifestation appelait à une résolution pacifique des conflits et au rétablissement des relations avec la Russie. Lors de cette Marche pour la Paix, 3 500 personnes ont manifesté leur support à la Russie, mais les médias allemands ont ignoré l’événement.

À sa manière, Der Spiegel [hebdomadaire mainstream très diffusé en Allemagne, style Le Point en plus trash, NdT] a ignoré complètement la manifestation, où au moins trois mille cinq cent personnes sont venues soutenir la marche Friedensbewegung [Mouvement pour la Paix, NdT], qui a fini en face du Château Bellevue, résidence officielle du président allemand, Joachim Gauck.

Les images en provenance de Ruptly montrent des centaines de manifestants descendus dans les rues en portant des pancartes, posters, drapeaux et insignes.

 

 

Criant des slogans hostiles à ce qu’ils appellent la politique pro-guerre de Gauck, les manifestants accusent les gouvernements occidentaux d’être des va-t-en-guerre. Les organisateurs de la marche ont dit à Die Welt [quotidien allemand conservateur du groupe Springer, NdT] que les guerres se répandent à travers le monde à une vitesse effroyable et que ces conflits finiront par frapper l’Europe d’une façon ou d’une autre.

Ils ont ajouté que l’OTAN et les USA sont les principaux artisans des politiques militaristes qui embrasent ces différents conflits.

Un des sujets qui concernait plus particulièrement les manifestants est la relation entre l’Allemagne et la Russie vue à la lumière du conflit ukrainien.

« Les Russes sont nos amis et nous ne voulons pas vivre en guerre avec eux. Nous aimons la paix en Europe et la Russie est une partie de l’Europe », a dit un des manifestant à Ruptly.

Des gens de tous les ages participaient à la marche, incluant des enfants et des personnes âgées. Certains avaient apporté des tambours pour réchauffer l’atmosphère.

La police était mobilisée pour assurer que la manifestation reste pacifique, et elle n’a pas eu a intervenir.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1067594

    Il faut que ces images tournent abondamment en Russie pour que le peuple russe sache que nous ne voulons pas de la politique qui est décidée en notre nom sans notre accord par des politiciens soumis aux lobbys américano-sionistes. L’Europe vit sous le joug des USA et les USA sous celui de l’AIPAc.

     

    • #1067621

      Tout à fait d’accord.


    • #1068622

      Il faudrait surtout que l’armée etc refuse d’obéir au péril de ne pas recevoir de salaire et que le petit peuple se mette massivement à disposition des corps constitués afin de les soutenir si ces derniers faisaient le premier pas dans la désobéissance, comment un gouvernement pourra - t-il juger des milliers de soldats sachant manier les armes et qui le rejettent ?


  • #1067603

    C’est triste tout de même qu’ils soient beaucoup moins à manifester contre les guerres de l’OTAN que contre l’Islamisation de l’Occident... Va falloir que l’on apprenne l’allemand à Soral.

     

    • Les allemands sont réinformés par les sites dissidents ainsi que par les montagsdemos (conférence de citoyens éveillés dans des places publiques). Le Pegida est une opération d´une entreprise spécialisée dans l´événementiel avec l´appui d´un groupe de presse. Partant de concept racoleur il s´est vite transformé en un mouvement de citoyen en colère contre le système établi des politiques et médias. Avec les contre-manifestations contre lui, la direction du mouvement a décidé de se rendre inattaquable par la publication d´une charte de 19 points sur sa page Facebook. Dont le résumé est plus (+) de protection et de respect pour la population ainsi que pour les réfugiés. Affaire à suivre.


    • #1067849

      Une traduction de "Comprendre l’Empire" en Allemand est plus qu’urgente si elle n’est pas déjà faite.
      Content de voir qu’elle a été faite en Japonais.


  • au moins les allemands se bougent le cul, nous faisons que pleurer personne bouge pour montrer son soutien à la Russie ... ça me sidère !!! de toute façon ça va bouger dans pas longtemps ....

     

  • L’empire américain ne tient qu’à un fil....s’ils perdaient les faveurs de l’allemagne, ou que le tafta ne passait pas, ainsi que matteo renzi poussant face à bruxelles pour imposer "south stream"...
    il s’en faudrait de peu.... malheureusement, nous n’y sommes pas encore....


  • Chapeau à ces manifestants ! ils osent dans leur pays colonisé sans souveraineté aucune et vendu par leur élite traître ; oui c est aussi le portrait de la France . . .


  • Ces manifestants auraient dû réclamer en plus l’instauration de la démocratie en Allemagne, car c’est parce que l’Allemagne est une République fédérale et non une démocratie que le gouvernement allemand soutient l’OTAN et l’impérialisme états-unien. L’absence de démocratie est la racine de la plupart des maux qui minent tous les pays du monde.

     

    • La France n’est pas une Démocratie non plus , regardons chez nous avant de voir la poutre du voisin .Ce mot est a été vidé de son sens il y a belle lurette : voir les déboires de Dieudonné , de son avocat , de A. Soral et... des autres . Il n’y a même plus d’état de Droit .


  • Faut-il voir ces deux manifestants avec drapeaux antifa et israëlien comme contre-manifestants ? Pour moi, ils semblent bien en marge de la manifestation ou alors j’ai une vision bien orientée des choses. Si tel est le cas, cela ne m’étonne pas qu’ils veuillent que l’on assimile une manifestation d’amitié au peuple russe et pour la paix à une manifestation pro-Poutine, qui serait, selon la vision politico-médiatique occidentale, la réincarnation de Staline, impérialiste conquérant, pro-Assad et donc anti-israëlien. Pour résumer, les antifas sont vraiment les idiots utiles du système. En tous cas, quand je vois comment Poutine arrive à rassembler, et comment en France on ne fait que déconstruire et diviser, il n’y a pas pour long à prendre position...

     

    • #1069451
      le 28/12/2014 par Soldat du Christ...
      Manifestation contre les guerres de l’OTAN à Berlin

      Non ce sont des contre-manifestants, tu as raison, mais les allemands ont une haine d’eux même tellement accentué ,qu’ils ne savent plus qui est victimes et qui est bourreaux, tout comme ils ne savent pas la différence entre dictatures et monocultures...
      Ils doivent être nourrie au Roundup® Monsanto et éduqué par Endemol®, ce sont des chèvres,et la charité chrétienne veut que l’on prie pour €ux (la sainte trinité BCE ,FMI,UE...)
      €men....qu’Obama soit avec toi....


  • Il faudrait des manifestations de ce genre dans tous les pays, pas seulement pour montrer aux Russes que les peuples européens ne leur sont pas hostiles mais surtout pour montrer aux gouvernements et merdias européens que leur sale propagande ne prend plus.

    Asselineau a raison de penser que la soumission de l’UE aux USA ne peut que mener l’Europe à la guerre. Je sais qu’il n’est pas en odeur de sainteté ici mais ça n’empêche pas que ses analyses sur L’UE sont très pertinentes malgré tout elles aussi.

     

    • #1068017
      le 25/12/2014 par Laurent Franssen
      Manifestation contre les guerres de l’OTAN à Berlin

      Je suis bien d’accord avec vous.


    • #1068251

      Entièrement d’accord avec vous !


    • Cent mille fois d’accord. Qu’attendons-nous ? Mais il y a un hic, c’est que cette manif ne serait pas autorisée par la gauche fascisante du moment. La France n’est plus une démocratie libre mais une sorte de démocratie dirigée à tendance totalitaire.


    • @ Spinoza,

      J’habite en Belgique et ici c’est encore pire que chez vous !!! La démocratie ? Nos voyous de dirigeants s’essuient les pieds dessus ! Le référendum est interdit par la constitution et le vote est obligatoire. Donc plus un droit mais une obligation...
      De plus, vous pouvez balayer le spectre politique belge dans tous les sens, tant chez les Wallons que chez les Flamants, TOUS, j’ai bien dit TOUS les politicards sont des européistes convaincus et acharnés, nourrissant l’espoir de terminer leur petite carrière chez la poule aux oeufs d’or du parlement européen. De plus, nous avons l’immense bonheur d’avoir Karel De Gucht, le plus zelé ambassadeur du TAFTA qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ce traité démoniaque soit signé !
      Nos médias ? De fidèles toutous qui martèlent jour après jour l’infecte propagande atlantiste. Inutile donc de vous préciser que pour la grande majorité des Belges, Poutine est un boucher sanguinaire pire que Staline ! Et que le sot qui oserait dire le contraire est un dangereux malade à faire soigner au plus vite dans un hôpital psychiatrique ! Et j’exagère à peine, rappelez-vous Laurent Louis, c’est ce qu’ils ont essayé de faire : l’envoyer à l’asile pour le faire taire.
      Quand aux manifs, elles sont justes autorisées pour faire croire à un semblant de démocratie mais ils s’en contrefichent royalement.
      Inutile de vous préciser que cette manif en Allemagne a été soigneusement passée sous silence. Merci donc à E&R pour son travail de réinformation.


  • #1067828

    Les peuples sont pacifistes, mais ils ont perdu le "Droit de disposer d’eux-mêmes", depuis que les sionistes se sont arrogés le "Droit de disposer des peuples" .

     

    • "Droit de disposer d’eux-mêmes" l’ont ils seulement eux un jour ? Car on peut remonter jusqu’au Pharaons, on ne voit guère de trace d’une telle chose.
      Les sionistes perfectionnent et modernisent les éléments du pouvoir, mais dans le fond, ça me semble rester une continuité.
      Autre époque autre méthode, comme dirait Soral.


  • Sans aucune arrière-pensée , je n’ai pas compris pourquoi il y le drapeau de l’Etat d’Israel et de l’action antifaciste de 23s à 27s

    Sont-ils sincèrement dans la manifestation ?


  • #1067848
    le 25/12/2014 par anohymnenational
    Manifestation contre les guerres de l’OTAN à Berlin

    les pacifistes n’ont jamais empeché une guerre d’avoir lieu mais dennoncer ,c’est toujours mieux que rien surtout au moment ou les independantistes du donbass affirment que l’armée ukrainienne ( qui a juste utilisé le cessez le feu pour se rearmer et changer et faire appel aux coachs de l’otan et des usa pour retourner sur le ring ) est en pleins preparatifs pour une nouvelle agression .

     

    • #1069456
      le 28/12/2014 par Soldat du Christ...
      Manifestation contre les guerres de l’OTAN à Berlin

      On appelle ça un temps mort....mes enfants disent pousse ....l’OTAN un "cessez le feu" chacun sa dialectique...



      La dialectique est une méthode de discussion, de raisonnement, de questionnement et d’interprétation qui occupe depuis l’Antiquité une place importante dans les philosophies occidentales et orientales. Le mot « dialectique » trouve son origine dans le monde grec antique. ...




      J’en ai une définition différente peut-être en avez vous la même que moi



      La dialectique, imposture ou tromperie consiste en l’action délibérée de se faire passer pour ce qu’on n’est pas, ou de faire passer une chose pour ce qu’elle n’est pas. La nature d’une chose ou d’une personne se révèle en définitive différente de ce qu’elle laissait paraître ou croire. ...




      Destruction des mots, de la langue, a pour but de troubler les esprits non formés aux codes de la téléviZION, très employé par TF1 (Nabila = mère de famille ou sœur pudique,timide...), BFM, I-Télé (émeute en banlieue = revendication et droit de chier sur la France & les français....) , les réseaux LGBT (Mariage pour Tous....) ,les ANTIFAs (extreme-droite = fascisme = nationalisme = patriotisme = nazisme = hétérosexualité = famille traditionnelle = père = DIEU....),le porno & la mode (Zahia = petite fille gentille et innocente....) l’UMPS (MEDEF = le peuple français ou les banques = nos amis....), la PUB ( vibromasseur = détente,jeunesse, loisir....), le RAP ( j’nique la France = chant d’amour patriotique...) la politique & les politiciens ( F. Hollande = socialisme = amour du peuple , FN = néo-nazi = pendaisons d’étrangers et d’homosexuels sur des places publiques et guerres ,donc 65 million de victimes s’ils passent en 2017....) , etc.....
      Bref ! utilisé partout et par tous (surtout n’importe comment ...)


  • #1067881

    Et en France ?


  • L Islam est et sera la dernière religion de ce bas monde.ne vous en déplaise.
    Les guerres n’ont rien ā voir avec l’islam mais je vous comprend puisque c’est ce qu l’on vous fait croire.


  • #1068405

    Où est passé mon message de ce matin à 10 h 16..... ?

    Je disais à peu près ceci...

    Nous sommes tout à fait d’accord avec les Allemands , mais
    que fait la France.... ?

    Il faudrait ce genre de manifestations partout , en France , en Europe ,
    plus souvent et beaucoup plus nombreux.......nous constatons que
    les consciences s’éveillent , c’est un début , qui j’espère prendra de
    l’ampleur rapidement.... ?

     

  • Bibi vient d’annoncer l’achat de 4 navires de guerre de classe Saar à l’Allemagne pour protéger ses gisements gaziers off shore . Les Allemands iront-ils manifester contre ?... Et la grosse Merkel va-t-elle accorder une ristourne à Israel ? (source : Juif.org) .


Afficher les commentaires suivants