Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manou Bolomik - Théorie du genre

Ce titre du Manou Bolomik, pasteur rappeur camerounais établi à Pau, dénonce la mise en place de la théorie du genre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #706912
    le 30/01/2014 par chouardien
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    À part les nappes de synthé, et la voix de robot, çà l’fait !


  • #706919
    le 30/01/2014 par Gerard John Schaefer
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Eh, bin ! On sent qu’il fallait que ça sorte !

    Une version un peu plus lente, avec davantage d’espace de respiration, ce serait plus digeste. Et ça donnerait davantage de poids aux mots, au texte, au message.

    Autre chose, afin de rendre le titre plus vivant, plus concret, enregistrer des enfants.
    Rien de plus simple : aux heures des récréations, se placer aux abords d’une école maternelle ou primaire, et enregistrer le brouhaha, l’échantillonner, le mixer, ça relève le plat, prêt à servir !

    Et comme ce sont des bruits non verbaux, pas de danger d’être accusé d’avoir instrumentalisé des enfants !


  • #706926
    le 30/01/2014 par israel dehors....
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    même si comme beaucoup je pense que le rap a été au départ inventé pour égarer les jeunes et les amener vers le médiocre et inversion des valeurs (fouine NTM....)
    pour une fois ce morceau est salutaire pour la vérité qu’il propage
    alors à faire circuler +++
    merci


  • #706938
    le 30/01/2014 par Mohamed
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Que se Peillon fasse ses expériences sur sa fille Salomé ou la goye Vallaud belkacem, qu’il leur demande par exemple de faire pipi debout pendant 1mois , au lieu de venir tripoter nos enfants.


  • #706939

    Propre. Par contre je me demande s’il ne faudrait pas stratégiquement une figure de souche autre que Soral pour épauler Farida. Car ils vont faire passer ça pour un névrose de musulmans encore, on le voit venir !

     

  • #706940
    le 30/01/2014 par Moi, Peter Sellers
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Belle mise en perspective de ce qu’une pratique populaire en l’occurrence le rap peut faire lorsqu’elle s’aperçoit que la main capitaliste (libérale-libertaire) qui la nourri cherche à l’empoissonner... La main manipulatrice qui aiguisait l’appétit et accérait les dents fini tjrs par se faire bouffer. Faudra leur rappeler que l’instinct de survie n’est pas un bas instinct...


  • #706944
    le 30/01/2014 par hétéro
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Qu’attend Dieudo pour le faire passer en première partie au Théatre de la main d’Or ?


  • #706952
    le 30/01/2014 par Pamfli
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    C’est fini maintenant les « beurs, black, bolosse... » ou les « minorités de couleur »,...


  • #706962
    le 30/01/2014 par MaxdeCannes
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Esprit de Diabledonné sors de ce corps !
    Sacré "pasteur rappeur camerounais" quand même ! Ils vont l’accuser de racisme lui aussi ?

    Que j’aime les bonnes surprises de ce monde !


  • #706963
    le 30/01/2014 par lema
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    très beau rap ! à écouter ! ce n’est pas le rap skyrock ! le rap booba, le rap dégénéré ! dixit llp


  • #707018
    le 30/01/2014 par Henri
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Pourquoi toujours du RAP, franchement ???

     

    • #707458
      le 30/01/2014 par Chris
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Parce que c’est la seule musique qui fait le boulot .


    • #707524
      le 30/01/2014 par Gerard John Schaefer
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Parce que c’est une forme bien adaptée à l’urgence, pour communiquer un message, même avec peu de moyens.

      Après, libre à chacun d’écrire, de composer un opéra, lol...


    • #707564
      le 30/01/2014 par Skullsnaps69
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      On s’en tape ! La musique n’a pas à faire le boulot ! La musique adoucit les mœurs.... ou elle devrait.... on l’écoute pour se détendre ou pour rêver à d’autres horizons. Elle fait le boulot ... n’importe quoi .....


    • #707921
      le 31/01/2014 par Henri
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Sur le message, je ne dis pas, mais je parle au niveau musical (si tant est qu’on puisse utiliser cet adjectif ici...) : le rap est un tel nivellement par le bas que le promouvoir est un non-sens, je trouve.

      On se lamente souvent ici au sujet de l’abaissement de la conscience (politique notamment), moi je trouve que l’abaissement généralisé de la sensibilité artistique est aussi un problème.

      A force de nourrir les gens de Mc Do, ils ne savent plus apprécier le caviar. C’est valable sur le plan musical aussi, même si les paroles ont beaucoup de sens.


    • #710737
      le 01/02/2014 par fred13
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Moi aussi j’en ai raz-be-bol du rap. Ce serait pas mal si E&R faisait un peu plus la promotion du classique par exemple. Perso en ce moment je m’attarde sur le génie de Chostakovitch :
      http://www.youtube.com/watch?v=BWReGCOFCGo
      http://www.youtube.com/watch?v=6T4_zJ3oyZU

      On apprend des choses aussi en lisant sa bio, sur la révolution de 17, la bataille de Leningrad, la victoire des russes sur Hitler, la Pravda (sujet d’actualité) et les grandes purges de Staline...


  • #707040
    le 30/01/2014 par omerre
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    et dans quelques dizaines ou centaines d’années les parents pourront modifier le sexe de leur enfant si ils le désirent
    et de plus pour égaliser les sexes et n’en faire plus qu’un on fera bouffer aux enfants en plus de la vit D quand ils sont bébé , on leur donnera soit de la testosterone chez les filles ou de l’oestrogene pour les garçons au nom de l’égalité des sexes
    c’est de la sciences fiction mais avec les E.T qui nous gouvernent on doit prevoir tout ca
    nous ne devons rien céder avant que l’on intoxique nos enfants .
    JETEZ PAR LA FENETRE LES BOITES A IMAGES = TELE


  • #707041
    le 30/01/2014 par Thémistoclès
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    SUR MA VIE : ON NE LACHERA JAMAIS.


  • #707043
    le 30/01/2014 par caillou volant
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Bon, finalement, le rap peut servir la cause.
    C’est quand même dur à écouter, j’ai fait un effort.
    Je fais une grosse allergie au rap, avec celui de la bac ça fait deux morceaux entiers écoutés, record battu pour moi.

    Monsieur Bolomik a tout mon respect, je le salue.

     

    • #707698
      le 31/01/2014 par listener
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      J’étais comme vous mais curieusement, on doit remarquer que le rap réintègre la phrase française et la met en exergue. C’est un texte avant d’être une musique. Il donne donc à la poésie (seul but de la création) une chance de réexister. Il élimine en tous cas le yaourt anglo-saxon. Ouf. Il a quelque chose d’assez français, finalement, de clair, de célinien.. Enfin, je peux me tromper aussi..


    • #708109
      le 31/01/2014 par Leïla
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Que l’on aime où pas le rap ce n’est pas le propos je pense ce qui est important c’est que les ados qui ont l’habitude de ce genre de musique, écoutent au moins les messages IMPORTANT, et pas les rappeurs satanistes.


  • #707065
    le 30/01/2014 par solaine
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Ah yaï yaï ! Quel belle prise de conscience en chanson rap !
    C’est une gifle à ceux qui veulent mettre en place cette foutaise à l’école... la théorie du genre. Beurk !
    Le peuple français s’est éveillé grâce à Mme Farida Belghoul et à E&R qui a relayé cette info.
    Merci à vous !
    Je fredonne déjà le refrain de cette chanson "Théorie du genre, sache qu’on ne lâchera pas, le peuple de France te met dehors, on n’y reviendra pas, tu nous trouvera en face, non tu ne passera pas..."
    Merci, mille fois merci.
    Longue vie à Mme Farida Belghoul !
    Vive la France et vive E&R !


  • #707102
    le 30/01/2014 par Rapetout
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    C’est beau le vrai rap citoyen, surtout qu’on comprend tout ce que dit le chanteur !


  • #707124
    le 30/01/2014 par Bé Hache Elle
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Dans un autre style, IAM avec "Red Black And Green" est pas mal non plus. C’est pas le même niveau de conscience mais il y a une ambiance de révolte anti-système assez plaisante à écouter : http://www.youtube.com/watch?v=oyYUTOdTAig


  • #707272
    le 30/01/2014 par Ouioui
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    C’est pas parce qu’il peut dire des choses sensées que c’est bien.
    Je trouve vraiment que le rap est une sous-culture... totalement à chier ce style de musique.
    Vivement que ça disparaisse.

     

    • #707704
      le 31/01/2014 par Woo-Tong Pyjama
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Moi aussi le rap m’écorche les oreilles, mais il faut comprendre que c’est un vecteur qui ira toucher des gens qu’on ne toucherait pas autrement, ou beaucoup plus difficilement.
      Donc tant mieux si il y a :
      - des études costaudes contre la théorie du genre
      - des sorals et des morsay, des dieudo et des zemmour, des civitas et des belgoul contre la théorie du genre
      - des sites politiques pointus, du facebook avec des fautes, du micro militantisme en 140 caractères contre la théorie du genre
      - du rap contre la théorie du genre
      - du bollywood / bal musette / gospel / chant polyphonique corse / jungle / grégorien contre la théorie du genre
      etc.
      Plus les langages et les registres employés sont nombreux, plus vaste sera le nombre de personnes et de groupes de population touchées. En face, ils ne seront jamais assez nombreux ni assez bons pour rivaliser.
      Nous sommes le peuple, et notre contestation prendra DE TOUTE MANIÈRES toutes les formes et tous les modes d’expression qui sont les nôtres, dans notre diversité (voilà le VRAI sens ce mot).


    • #707752
      le 31/01/2014 par Gerard John Schaefer
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Si tu t’y connais autant en disparition qu’en musique, on a pas fini d’entendre du rap, lol...


    • #707822
      le 31/01/2014 par Maximilien
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      "Sous-culture" n’est pas péjoratif. A part ça, ton opinion est intéressante.


    • #708560
      le 31/01/2014 par tshussdelamort
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @ouioui

      Bien dit ! Amen !


  • #707308
    le 30/01/2014 par riri
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Une question me vient à l’esprit sur ce "gender theory":n’est ce pas pour dissimuler les effets( et les responsables politiques, médicaux, industries pharmaceutiques)des perturbateurs endocriniens(molecules de pilule contraceptive qui joue sur le systeme hormonal..)rejetés aux w.c.,entre autre,que l’on nous fait cette loi et cette atteinte à l’intégrité de Humaine physique et psychique ?
    En effet, présents dans l’eau du robinet (puis dans les égouts, puis dans les rivière, puis mal filtrée et retour dans le robinet) changent les poissons mâles en femelles(prouvés) et re-agissent aussi sur nous lorsque l’eau est consommée sans distinction de sexe mais différemment(feminisation pour l’homme et surdosage/incompatibilité pour la femme).
    Big pharma (cause et bénéficier)se frotte les mains des nouveaux clients sont à venir..
    Donc, il faut programmer le peuple, pour qu’il accepte les changements de comportement dûs aux perturbateurs endocriniens ,sans qu’il cherche les responsables de ses changements irréversibles(rentabilité).D’où l’urgence de promouvoir cette ideologie gender et de nous marteler la tète avec cela.


  • #707385
    le 30/01/2014 par Yasmine
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    J’espère que beaucoup, beaucoup l’entendront, l’entendront encore et encore...


  • #707396
    le 30/01/2014 par igido
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    comme il dit ca passera pas et je suis pres a tout pour mes deux fils je dis bien atout , ils peuvent me convoquer ou m enfermer ils me rendrons plus deter et virulent . Je pense qu on sera trés trés nombreux


  • #707399
    le 30/01/2014 par Laurence
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Quel très bel accord avec la nature vient de ce chant. La simplicité de l’évidence donne de la joie.

    Je retrouve le bon sens, l’humilité, la fierté et la force africaine… des histoires de mon enfance que me racontait mon grand-père (ayant vécu 30 ans au Cameroun, à l’époque coloniale).

    Trop petits pour juger l’histoire des anciens, nous sommes les enfants de la réconciliation ;
    du masculin et du féminin, dont l’amour réciproque, s’embellissent l’un l’autre.

    Merci, Cher Monsieur, pour ce champ unifié franco-camerounais.


  • #707455
    le 30/01/2014 par kaliyuga
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Pasteur & rappeur, et bien ma foi, voilà 2 excellentes raisons de ne pas écouter.

     

    • #707845
      le 31/01/2014 par Raymond
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Vous auriez privilegie un chanson rock d’un pretre catholique, evidemment.


    • #707919
      le 31/01/2014 par kaliyuga
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Un imam qui fait de la house, je m’y serais pas aventuré non plus.


    • #707976
      le 31/01/2014 par Serge
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @ kaliyuga : tu as ta place dans le merdier mainstream. Va rejoindre Haziza ton alter ego !

      respect pour toutes les religions !


    • #707981
      le 31/01/2014 par C...
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      C’est tellement confortable, les amalgames ...


    • #708236
      le 31/01/2014 par kaliyuga
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @Serge : je respecte tellement les religions que je pense que certains types de musique sont complètement incompatibles avec la possibilité d’une quelconque pratique religieuse. Détends-toi. En face à face tu n’oserais jamais me parler de cette manière alors reste courtois. Haziza je l’ai croisé au palais de justice il y a 3 jours et je me suis pas privé pour l’invectiver, j’étais seul ; ça aussi je ne pense pas que tu en serais capable. Le courage physique est inversement proportionnel à l’agressivité dans le monde virtuel. A bon entendeur.
      Eclate toi à écouter des pasteurs rappeurs et insulter sur internet et ai au moins la dignité de ne pas répondre.


    • #708246
      le 31/01/2014 par kaliyuga
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @Serge toujours, lorsqu’on est incapable de comprendre l’ironie ou le message "caché" derrière un commentaire faussement humoristique, on s’abstient de commenter.


    • #708363
      le 31/01/2014 par Patriot
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Je pense que vous n’avez pas assez de connaissances sur le sujet du protestantisme moderne.
      Associer Pasteur et Mal sans broncher, c’est tomber dans la facilité.
      A.Soral fustige souvent toute sorte de protestantisme, en l’associant avec un mouvement libéral pro Mammon.
      C’est une idée très restreinte de la réalité.
      Cependant, je suis un fervent partisan d’Alain Soral.


  • #707463
    le 30/01/2014 par Skullsnaps69
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Nul à chier !
    De toute façon à la lecture de "pasteur rappeur" je savais qu’on touchait le fond du fond !
    Pasteur rappeur ...... nan mais je rêve. Comme quoi "E&R" n’est vraiment pas à l’abri non plus....

     

    • #707978
      le 31/01/2014 par Serge
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Devant ce genre de reflexion, je me dis qu’il y a encore du boulot pour l’égalité et la réconsiliation !!


    • #708337
      le 31/01/2014 par Patriot
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Respect au modérateur qui te laisse ton commentaire.


    • #709115
      le 31/01/2014 par Killerpingui akka Greg de RMC
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Comment l’expression tous les gouts sont dans la nature à raison d’exister avec des mecs comme toi.

      Paix sur toi l’ami, puisses tu voir avec le coeur et non avec tes yeux.


  • #707552
    le 30/01/2014 par 1978
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    UN GRAND MERCI !

    Enfin du Rap que je peux écouter avec mon fils de 12 ans !

    à faire écouter à Salim pour lui montrer que tout est possible, même du Rap "éclairé" !


  • #707590
    le 30/01/2014 par dissonance51
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Alors là, Monsieur, respect, respect. Tout est dit, et bien dit, avec une véhémence flamboyante. Merci à vous, merci à Farida. Bravo les veilleurs, les éveilleurs.
    Parents d’élèves, montez au créneau dans les écoles. Diffusez le texte du chanteur, par tracts, par Sms, placardez-le, hurlez-le au besoin.
    N’ayez pas peur, allez chercher l’info sur Internet, rassemblez des preuves et des argumentaires quand les directeurs vous "convoqueront" (ah, le vilain mot, ah, le mépris !) Suivez de très près les cahiers de vos enfants, ne laissez pas salir les âmes si fragiles de vos petits, protégez leur innocence, permettez leur de se construire dans la sérénité qui convient à leur âge.
    Attention, la curée médiatique a commencé : rumeurs, qu’ils disent, intox, qu’ils disent, extrême droite, qu’ils disent. Théorie du genre ? Mais quelle théorie du genre ?, qu’ils disent. Ah, les malfaisants ! Mais vous, le peuple, avec votre bon sens, avec votre savoir instinctif de ce qui est bon ou pas pour vos enfants, vous êtes plus forts qu’eux, soyez en persuadés.


  • #707717
    le 31/01/2014 par khurassan
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Pasteur rappeur.....il manque plus qu’un imam metaleux pour faire un duo. On aura vraiment tout vu.


  • #707718
    le 31/01/2014 par goy pride
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Il est Camerounais ? C’est à dire qu’il réside en France avec un titre de séjour ? Je sens l’expulsion sous peu !


  • #707742
    le 31/01/2014 par ripoublicain
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Et c’est des mecs comme moi qui se font traiter de Réac ... c’est le monde à l’envers !...

    Les valeurs , c’est comme la réalité et la logique . On a le droit d’en discuter . même quant on est pas d’accord

     

    • #708219
      le 31/01/2014 par Bruno
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Rien que de dire qu’un homme et une femme c’est différent, ou qu’un enfant a besoin d’un père, c’est déjà suffisant pour se faire taxer de Réac ! C’est dire à quel point l’heure est grave ! Parce que c’est qu’une question de bon sens, pas besoin d’être catho intégriste pour s’en rendre compte...

      Quant à la théorie du genre, beaucoup de jeunes l’ont déjà assimilé par la musique par exemple (des groupes comme Indochine en font l’apologie).


  • #707753
    le 31/01/2014 par ripoublicain
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    c’est de la balle , cousin , ta zique

    trop juste trop puissant

    Sur la torah, j’ai pas kiffer du rap comme ass depuis longtemps .

    merci


  • #707842
    le 31/01/2014 par tristan
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Je ne vois pas en quoi rappeur et pasteur seraient forcément incompatible, porter un jugement sur la qualité de la musique et aussi par ce qu’elle dégage médiatiquement c’est une chose mais il ne faut pas tomber dans le tout blanc ou tout noir, elle représente aussi un moyen d’expression pour ceux qui s’y sont baignés à un moment ou un autre et je ne vois pas pourquoi il faudrait leur cracher dessus,
    ne pas tomber dans l’amalgame ce qu’on n’aime pas n’est pas forcément menaçant ou plus forcément maintenant c’est rentré dans les mœurs le rap, par contre faire de l’exception professionnel de certaines filles maçon ou de garçons danseurs étoile une normalité évidente, je trouve effectivement que là c’est tendancieux et très vicieux tant
    le libéralisme nous inonde il y a de quoi s’y perdre si on n’y fait pas gaffe ..


  • #707908
    le 31/01/2014 par Starkamanda
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Pasteur et rappeur XD pourquoi ? Soyez pasteur et médecin ou pasteur et ingénieur ou pasteur et historien, je sais pas, au moins quelque chose de plus noble !

     

    • #708175
      le 31/01/2014 par Gerard John Schaefer
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      "Son of a Preacher Man" ("le fils d’un pasteur"), Dusty Springfield, 1968 : http://www.youtube.com/watch?v=dp43...

      Certains commentaires sont très déplacés...


    • #708324
      le 31/01/2014 par Patriot
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Pourriez vous vous expliquer d’avantage svp ?
      Si j’ai compris votre point de vue, vous êtes tombé dans l’amalgame : Pasteur = Usure.... = mal
      Je ne vous jette pas la pierre, même A.Soral semble faire l’amalgame et mettre tous les Protestants dans le même sac.
      A.Soral ne connait pas toutes les facettes du protestantisme.
      Ce qui ne m’empêche pas de le soutenir.


    • #709492
      le 01/02/2014 par tristan
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Noble ? ce n’est pas les chaussures qui font le sportif ...


  • #708021
    le 31/01/2014 par tshussdelamort
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    C’est inaudible … j’ai saigné des oreilles a l’ecoute
    Fait comme myzo : arretes le rap !

    Le hip-hop est une religion satanique :
    http://www.youtube.com/watch?v=G3jL...

     

    • #708828
      le 31/01/2014 par Gerard John Schaefer
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      Le rap n’est qu’une forme à habiter, c’est ce qu’il faut d’abord comprendre.

      Il y a tout un tas de rappeurs dans de très diverses régions des Etats-Unis qui ne savent même pas ce qu’est le "hip-hop". Mais qui expriment leur quotidien, comme le faisaient Son House, Robert Johnson, ou R.L. Burnside, Junior Kimbrough, etc... avec cette saveur spéciale du terroir.

      Au-delà de ton message, tschuss (d’un prétendu musicien, lol), ce qui m’ennuie sur E&R, c’est que certains amalgames sont favorisés.

      Il faudrait s’expliquer une bonne fois pour toutes, partir de bases réelles, constatables sur le terrain, pas des fantasmes et lubies des uns et des autres, qui ne font jamais que refléter une misère existentielle, dont l’origine est peut-être justement de ne pas s’être trouvé la forme d’expression adéquate. Peut-être aussi de ne pas s’en être donné les moyens.

      - Ça serait intéressant d’avoir un débat de fond, un entretien avec Mathias Cardet, que j’ai écouté pour la première fois "live", lors de la présentation de Bras d’Honneur. Un entretien retransmissible, qui puisse offrir un horizon dégagé des amalgames et des préjugés, offrir de meilleures pistes de décollage.

      - Idem avec Zéon, avec qui je partage un apprentissage graphique et pictural à travers le graffiti, qui n’est pas un truc "hip-hop", et qu’il serait louable de recontextualiser, afin de comprendre de quoi il s’agit, d’où ça vient, où ça va, et toutes les perspectives, dures, en dehors du système marchand, totalement irrécupérables, prometteuses parce que bien formées.


    • #709578
      le 01/02/2014 par tshussdelamort
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @gerard...

      "Le rap n’est qu’une forme à habiter, c’est ce qu’il faut d’abord comprendre."

      Ce qu’il faut comprendre c’est que le rap n’a aucune forme musicale (ou alors la plus médiocre des formes, la moins structurée donc la plus dégénérée )… tu peux nous preciser quelle est la grille harmonique typique du rap ??

      T’as comparaison des rappeurs d’aujourd’hui aux blues man du debut du siecle est un contre-sens a tout les niveaux (sociologique, musicale, discours et thèmes ). Conséquence d’une insuffisance flagrante de culture musicale.

      "Ce qui m’ennuie sur E&R, c’est que certains amalgames sont favorisés."
      On est absolument d’accord… le rap n’est pas de la musique, et je refuse de me laisser tirer vers le bas.

      Et je trouve même dommage que ER favorise ce mode d’expression (mais bon les circonstances l’exigent). Car il s’agit juste d’exprimer des idées, un engagement si j’ai bien compris l’intérêt du rap (c’est pas le cas du zouk ou du gnawa).

      Le rappeur ne supporte pas la critique car le rap est vécu comme une religion et n’est pas un art musicale.

      Bref, mon grand si tu veux faire de la musique alors joue d’un instrument de musique ou chante. Si tu veux exprimer des idées alors écris un papier, un livre ou fait une conference.

      Il faut stopper les confusions entre les catégories …


    • #710205
      le 01/02/2014 par Gerard John Schaefer
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      lol, tshuss...

      il faut d’abord s’accorder sur le fait que de tous côtés, nous avons une vision, des angles de tir totalement différents. Pour ma part, je ne cherche à convaincre personne, la réalité fait le boulot à ma place.

      Je ne sais pas ce qu’est une grille harmonique, effectivement, Roberto Alagna m’a dit que Django Reinhardt ne savait ni lire ni écrire la musique, les partoches, ce qui ne l’a pas empêché d’influencer Tonny Iommi, entre autres, et de filer la pêche à tout un tas d’auditeurs très variés, dont je fais partie.

      Les batailles d’égo ne m’intéressent pas, et l’Art, sous toutes ses formes abouties, a heureusement d’autres perspectives que de s’acheter une dignité sociale.

      Permets-moi de te reprendre sur "T’as comparaison des rappeurs d’aujourd’hui aux blues man du debut du siecle est un contre-sens a tout les niveaux (sociologique, musicale, discours et thèmes ). Conséquence d’une insuffisance flagrante de culture musicale."
      Je parle anglais couramment, même si certains mots d’argot local peuvent m’échapper*, pour le reste, demande à l’ouragan Katrina, lol.

      Demain dimanche, je vais appeler la permanence E&R près de chez moi, en vue de concrétiser un entretien avec Mathias Cardet, sur la base de questions fondamentales, qui aideront à dégager des confusions, des ambiguïtés, auprès d’un public réfractaire, et au-delà, ouvrir des perspectives inattendues pour tout le monde, moi compris.

      Merci de m’apporter du grain à moudre, tu vas voir, on va arriver tous ensemble à être meilleurs, et à niquer l’adversité ! Excellente fin de semaine à tous, et spécialement une bise à Féthi.

      *deux petites secondes


    • #710992
      le 02/02/2014 par tshussdelamort
      Manou Bolomik - Théorie du genre

      @gerard

      "Django Reinhardt ne savait ni lire ni écrire la musique", ni Louis Armstrong, ni aucun des bluesmen du début du siècle.

      Mais ils pratiquaient "naturellement" les règles de construction de phrase musicales … c’est pas parce que tu es analphabète que tu parles mal, tu pratiques "naturellement" les règles de la grammaire sans les conscientiser (mais tu as plus de chance de bien parler si tu sais lire et écrire) : c’est la même chose pour la pratique de musique.

      D’ailleurs l’ecriture concerne principalement que la musique "blanche-europeene".

      Wiki-> musique arabo-andalouse (musique multi-millenaire) :
      "La musique arabo-andalouse, bien que reposant sur des règles très strictes, est une musique non écrite se transmettant oralement de maître à élève."

      Je ne peux que donner les clés, après a chacun d’ouvrir la porte et de franchir le pas :
      http://www.youtube.com/watch?v=T0dX...

      Tu veux niquer le système alors soit cohérent : arrêtes le rap et joue de la musique… Un producteur du système, a plus d’intérêt a promouvoir le rap qui ne coute rien (donc un max de marge), que un groupe de musiciens de talent (moins de marge). Une bonne question : pourquoi le système en France ne promeut pas l’apprentissage et la pratique de la musique ?? Tu veux passer un message, des revendications … eh bien ouvre un blog.

      Bonne entretient avec Cardet !


  • #709975
    le 01/02/2014 par yahyâ al-baljiki
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    Oui les chrétiens ont depuis très tôt suivit les passions de leurs peuples et cela bien avant Vatican II, au point que j’en ai déjà entendu parler de religion démocratique (je savais pas que la révélation était démocratique mais bon, quant on s’invente une autre religion qui suit autre chose que la révélation on finit aussi par s’inventer un ou des faux dieux...), mais à force, je ne sais pas si ils se sont demander qui appelait à qui ???

    Après le rock voir hard-rock satanique mais soit disant chrétien, le rap ??? : )

    Et dans le clip on verra que les femmes sont des femmes car leurs formes et leurs structures seront ostensiblement exposées et les mecs des mecs parce que c’est eux qui seront assis à mater et a dire regarde, regarde la forme de celle-là et la structure de celle-ci ??? : )

    Et tout ça au nom de la piété ???


  • #710519
    le 01/02/2014 par Gerard John Schaefer
    Manou Bolomik - Théorie du genre

    je vais demander à Mathias ce qu’il en pense, me choper un rendez-vous constructif...
    ouais, "j’aime le rap, j’aime pas"... Explique !


Afficher les commentaires suivants