Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

L’autorisation du mariage pour les homosexuels fonctionne aujourd’hui pour les consciences « de gauche » comme un marqueur notable de « progrès ». S’y opposer, c’est être un dangereux rétrograde, et les forces vives de la République ne manqueront pas de le rappeler, avec toutes les méthodes démocratiques propres à ces pays d’Occident où les lobbies n’existent pas…

Lorsque la discussion restait encore un peu permise sur le sujet, l’un des arguments utilisés pour affirmer que le mariage gay allait dans le « sens de l’histoire » consistait à regarder en direction de l’étranger, en particulier vers des pays plus « avancés » sur la question. Soit ! Poursuivons donc la démarche de comparaison entre États « démocratiques » et regardons du coté d’un pays qui capte toute l’attention de certains de nos hommes politiques : Israël.

Malgré l’existence dynamique d’associations progressistes en Israël et les francs assouplissements législatifs concernant la question homosexuelle intervenus à partir des années 80 [1], la mise en place du mariage entre personnes du même sexe reste structurellement impossible.

Le mariage y est en effet régi par un fonctionnement confessionnel – un héritage d’ailleurs bien antérieur à l’indépendance de l’« État juif ». Les instances cléricales [2] d’un panel de religions juridiquement identifiées (judaïsme, christianisme, islam...) gèrent de manière indépendante les mariages des membres de leur communauté [3]. Ainsi, Le mariage séculier n’existe pas, ce qui proscrit de facto la légalisation du mariage homosexuel tant que le système actuel demeurera. Les couples interconfessionnels ou « athées » sont contraints, pour les mêmes raisons, de célébrer leurs mariages à l’étranger. La solution serait la mise en place d’un droit à l’union laïque parallèle aux règles confessionnelles – une sorte d’équivalent à notre PACS. Une idée qui fait son chemin. Elle fait face cependant à l’opposition franche des organisations juives ultra-orthodoxes, mais aussi à celle des partis politiques réputés plus « modérés » [4].

Ainsi, il semblerait qu’en Israël les principes moraux transcendants tendent à conserver leur prédominance sur l’égalitarisme fanatique, et la norme collective domine toujours le choix individuel. Un constat qu’il serait judicieux d’exposer à nos hommes politiques et autres personnages médiatiques très engagés, à l’instar de Pierre Bergé, qui avait qualifié les opposants au mariage pour tous… d’antisémites !

Notes

[1] Comme par exemple l’abolition de l’interdiction de la sodomie (1988) : http://www.thetaskforce.org/issues/nondiscrimination/sodomy

[2] Par « clérical » nous entendons les instances religieuse en général, précision importante puisque l’Islam sunnite par exemple n’a pas de « clergé » proprement dit.

[3] http://www.slate.com/blogs/outward/2013/11/21/israel_won_t_legalize_gay_marriage_here_s_why.html

[4] http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=13099

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #792499

    Pierre Bergé, qui avait qualifié les opposants au mariage pour tous…"d’antisémites !"
    Cette phrase résume à elle toute seule l’ arnaque du chantage à l’antisémitisme.
    Il ne manque plus pour compléter la logique qu’une bonne petite phrase à la BHL du genre : Le mariage gay en occident .. c’est bon pour Israël "

     

  • #792509

    Israel est le pays des Hommes et des Femmes, les pays ou sévit le mariage homo sont des pays où les non-juifs ne sont plus que des sous hommes et des femmes damnées, dont Israel n’aura jamais rien à redouter . Le but d’Israel est que TOUS les pays du monde - sauf l’Etat Juif - légalisent le mariage homo . Ainsi Israel aura réussi à déshonorer toutes les Nations .

     

    • #792543

      Tu as tout compris Norbert !! C exactement ça...


    • #792629

      mouais enfin Tel Aviv c’est Amsterdam+San Francisco réunis, ça s’emmanche sec là-bas et ça se défonce grave. Faut arrêter de faire des généralités à la noix.


    • #792713
      le 19/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

      L’Anté-Christ/le Dajjal, l’imposteur viendra en prétendant rétablir un certains ordre à partir d’IsraHell (le pays, l’entité, la bête qui est sortit de terre...). Pour être reconnus comme le messie par les juifs majoritairement athées ET messianistes (paradoxe fort éloquent !!) puis par toutes les nations (hommes et femmes qui tomberont dans le piège). IsraHell détruit pour prendre le "leadership", l’armée du Dajjal prépare l’avènement.


    • #792774
      le 20/04/2014 par biazer@yahoo.fr
      Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

      n’importe quoi, la gay pride a telaviv c tout les ans, israel c’est pas plus religieux que ibiza


  • #792522
    le 19/04/2014 par Jean Jacques Goyman
    Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

    "Ainsi, il semblerait qu’en Israël les principes moraux transcendants tendent à conserver leur prédominance"
    quand on voit le bordel géant que sont Tel Aviv et Hertzliya, les Sodome et Ghomorre des temps modernes et d’un autre côté des Juifs orthodoxes de moins en moins influents, permettez moi d’en douter....La morale juive, comme le puritanisme protestant ou wahabbite, est seulement utilisée comme paravent pour se faire une identité et cacher leur manque de morales réelles qui existent dans ce pays (un peu comme les princes saoudiens et leur voyages à Ibiza), il n’y rien de spirituel là dedans il n’y a que de l’hypocrisie...Ce qui est frappant chez Israël ce n’est pas leurs "morales" c’est plutôt la situation économico-sociale qui est tout simplement schizophrénique(dans leur vies quotidiennes pour la plupart par exemple)....

     

  • #792540
    le 19/04/2014 par Bé Hache Elle
    Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

    On pourrait aussi faire la même critique concernant la théorie du ’gender’ et israel.
    Toutes ces mesures décadentes sont justement mises en place pour affaiblir les contrées peuplées par les goyims et les préparer à être dominées.


  • #792606

    Il est intéressant de noter que le militantisme homosexuel a très probablement été encouragé chez nous par la franc-maçonnerie de facon à détruire l’influence de l’église catholique sur la société afin que les forces « laïques » prennent leur place. Donc il ne s’agit pas d’un progressisme tel qu’ils le prétentent mais très hypocritement d’un moyen de lutte contre l’église catholique. Il est aussi important de mentionner qu’ici en Belgique franc-maçonnerie et défense inconditionnelle d’israël sont liés, donc on voit mal pourquoi les sionistes encourageraient ces organisations de combat que sont les lobbies homo en israël. Ils ne vont tout de même pas s’autoflageller. Mais il y a un mais : car les choses ont évolué ; tout observateur un peu attentif a bien vu qu’on est passé du concept de défense des droits des homosexuels opprimés au concept d’affirmation de la supériorité de la communauté homo sur la communauté hétéro. C’est très important de remarquer cela. Les homosexuels ne sont plus une arme de déstabilisation de la société traditionnelle mais une arme de domination de la future société. Maintenant, la nouvelle notion de fierté gay présuppose qu’il faut être honteux d’être hétérosexuel, les valeurs sont inversées. Clairement on peut percevoir de plus en plus qu’il est de bon ton de s’afficher gay mais surtout lesbienne, y compris et surtout dans les grandes multinationales et les institutions européennes. Adopter une attitude « homofriendly » est fortement apprécié, ça aide sur le plan de la carrière professionnelle. En effet, le système a bien compris l’intérêt qu’il pouvait avoir à créer une nouvelle aristocratie tampon entre le nouvel ordre mondial (l’élite supérieure) et le peuple composé de brutes incultes (ce que le pouvoir croit). Cette nouvelle nomenklatura voulue ce sont les gays et lesbiennes, sans aucun doute. Donc si comme dit Attali, Israël serait l’endroit idéal pour le nouveau gouvernement mondial, alors il faudra immanquablement que l’élite homosexuelle mondiale s’y trouve. C’est logique. Donc mon petit doigt me dit que la religiosité Israélienne risque de ne pas faire long feu au rythme où vont les choses. Mon petit doigt me dit que des séismes idéoligiques vont s’y produire dans pas longtemps. Ben il n’y a qu’à voir la tronche de cette folle de Bernard Henry Levy, chevelure au vent et décoleté grand ouvert, cette folle qui a le pouvoir de déclencher les guerres d’un claquement de doigt.


  • #792610

    Doucement quand même les gars, la gay pride de Tel-Aviv est la plus grande du monde. Israel fut le premier pays à proposer un transgenre à l’Eurovision ( Israel dans l’eurovision, cherchez l’erreur ) avec Dana International ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dana_I... ) en 1998. Eurovision qui fut gagnée par tout ce qui pue du slip, comme le démoniaque Lordi Finlandais en 2005 - rappelez vous, les monstres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lordi / http://img1.grazia.fr/var/grazia/st...

     

    • #793680

      Bonsoir
      Personne ne nie qu’il existe des gaypride en israel. Il ne faut pas confondre l’autorisation des gaypride et le "mariage" des gay. Ici on parle du mariage des invertis et des lesbiennes qui n’existe pas en israel.
      La gaypride ect ... c’est juste un paravent. Effectivement leur but c’est de dénaturer l’ordre établi en faisant des non juifs des sous hommes "émasculés" dans tous les sens du terme !


    • #793995

      Je pensais que l’on "élevait le niveau" ici !
      Le chanteur éponyme Mr Lordi, leader du groupe Lordi finlandais, est un très fidèle chrétien finlandais, engagé dans sa paroisse.
      Comme il le dit lui-même : « Il y a toujours des gens, notamment religieux, qui pensent que dès lors que vous avez des costumes de monstres, vous faites de la musique satanique »
      Voilà, c’est ça avoir un début de raisonnement, citer des sources...
      Mais bon, quand quelqu’un arrive à écrire " tout ce qui pue du slip" dans un commentaire, je me bats contre des moulins...
      Camarades, non le heavy metal n’est un agent du complot. (enfin pas tous...).


    • #794285

      Je pensais que l’on "élevait le niveau" ici !

      Je me fout de savoir ce que ces affreux peuvent faire dans la vie. D’ailleurs si tu creuses la question, le Frankisme (dérivé du Sabbataisme) utilisait l’usurpation de culte ou de religion pour les pervertir, je ne vois pas en quoi un chrétien sérieux irait s’amuser avec ces conneries là. Quand Ozzy fait référence à Crowley, il ne fait pas allusion à un mythe, mais à une personne bien concrète qui n’est pas - elle - dans le théâtral. Beaucoup de monde approche le satanisme pratique de part justement cette propagande musicale.

      Cesse donc de te penser supérieur et tes leçons de morale à la noix tu te les gardes. Quand tu auras un gamin, tu comprendras que lui mettre ces horreurs sous les yeux ce n’est pas correct, l’enfant a peur naturellement de ces saletés et a juste titre. A moins d’être un tordu ou un sadique, on ne peut que détester ce genre d’immondice. Et je parle en particulier des costumes de Lordi pour le coup. L’eurovision n’étant absolument pas un concert de heavy, mais un divertissement familial destinés à tout public. C’est pourtant pas compliqué à comprendre.

      Et pour ta gouverne, non ce ne sont pas les commentaires qui font le niveau d’E&R, ce sont les articles et les intervenants. Tu peux redescendre d’un étage maintenant ;)


  • #792627

    Bah, avec les pressions qu’ils ont pour légaliser le mariage laïque je pense qu’à la prochaine coalition, la barrière de la politique de status quo saute ... Ils l’auront aussi le mariage « pour tous ».


  • #792641

    Le mariage séculier n’existe pas




    Ben c’est pas si con que ça, dans le fond…

     

    • #793576

      Carrément... En voilà une bonne idée XD !

      En ce qui concerne les mariages inter-religions, on pourrait appliquer deux principes simples (à supposer que les "chefs spirituels" acceptent). Soit l’un des deux se convertit (option déjà existante), soit on se marie de l’une des deux façons, voire des deux (on superpose bien le mariage laïc et le religieux alors sachant que par exemple, les musulmans et les chrétiens sont très proches, pourquoi ne pas faire les deux ?).

      La deuxième option permettrait de continuer d’exercer sa foi à sa façon. On a tous une affinité avec une croyance ou une non-croyance :). L’obligation de changer de religion peut être un frein à une union qui dans toute religion est un acte sacré.

      Mais bon, pour ça il faut la réconciliation entre des religions qui ont VRAIMENT des points communs, et arrêter avec musulman=terroriste (je devrais dire ça à mon voisin qui s’est mis en retard, il devait aller à la mosquée, pour nous aider à monter un meuble, uniquement parce que l’entraide est un principe du Coran) et le terme "judéo-chrétien", qui est une tartufferie intégrale...

      Bref, on a encore du chemin, malheureusement XD !


  • #792669

    Jadis un antisémite était qui n’aimait pas les juifs , aujourd’hui c’est quelqu’un qu’un juif n’aime pas !!!


  • #792750

    Vous savez la structure, ou plus exactement le dogme et la doctrine de ces religion pourront être changés de manière à ce que cela soit possible ! Dans l’islam il y a des Tarik Ramadan travaillant d’arrache-pied afin de créer cet islam des lumière de leurs voeux qui autorisera le mariage homosexuel, quant à l’église catholique elle est à deux ou trois doigts de céder. En ce qui concerne le judaïsme il y a actuellement un grand coup de ménage qui est fait afin d’en évincer progressivement les éléments les plus "radicaux"...
    Quant à Israël si la nécessité impérieuse s’en fait sentir il sera créé dans un premier temps un mariage laïque et le mariage gay sera légalisé avec tambour et trompette !

     

    • #792990
      le 20/04/2014 par saratogagy
      Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

      Goy pride. Quand vous dites que l’église est sur le point de craquer, je pense que votre foi est vacillante. Je ne sais pas quels cercles vous fréquentez. Néanmoins je voudrais témoigner ici, que moi catholique, je constate qu’il n’existe aucune résignation face à la tentative de destruction anthropologique mise en œuvre actuellement. La question est soulevée dans maints instances y compris aux plus haut niveaux. Le mariage homosexuel ou la théorie du genre ne sont pas acceptés par les fidèles que je connais.
      Et si j’en crois notre évêque "la loi ne règle rien". Les églises sont pleines à craquer le dimanche et la ferveur est bien là. Ces coups de boutoir du démon sont en train de réveiller les croyants.
      Foi, charité, espérance.
      Notre évêque nous invite à ne pas être des chrétiens à mi-temps, des chrétiens mondains comme dis le pape François. J’y vois ici une forme certaine d’encouragement à l’intégrité.
      Alors si vous déplorer les églises vides, remplissez-les et partez en mission.
      C’est la réflexion que je me suis faite et quelle ne fut pas ma surprise quand je les vis remplis. Des chrétiens avant moi avaient entendus l’appel du pasteur.

      Que la paix soit sur vous en ce dimanche de pâque.
      Ne soyez inquiet de rien car le royaume de Dieu est proche.

      Ce qui ne signifie nullement qu’il faille tout accepter. Car aides-toi et le ciel t’aidera.

      Que le seigneur veille sur vous.


    • #793583

      @ Saratogagy (j’espère l’avoir bien écrit XD)

      J’aimerais voir comme vous les églises pleines. Je suis catéchèse pour l’aumônerie du collège près de chez moi. Je vais donc à la messe. Hormis les grandes fêtes et les dimanches "messes des familles", où l’on crée des évènements spéciaux dans la messe pour qu’elles soient plus accessibles, notamment aux petits enfants, il n’y a pas grand monde.

      Je vis dans un quartier plutôt populaire, sans que ce soit la zone non plus (on n’en est pas loin, cela dit), mais je pense que les gens qui y vivent perdent un peu plus la Foi chaque jour.

      C’est dur de la garder quand on touche le RSA, qu’on est chômeur en fin de droits et qu’on parvient pas à trouver du travail.

      Après des années de labeur, des voisins ont réussi à acheter un petit appartement (dans un lieu un peu à l’écart de la ville, 4ème étage sans ascenseur), mais le mari travaillant pour l’armée et le site fermant, il est parti travailler à Pau et sa famille ne le voit que le week-end.

      Vous voyez le genre ? Ca donne pas spécialement envie de croire, quand le peu qu’on a, on se le fait spolier ou on ne peut pas en profiter.

      Quand en face, des gros c*nnards s’en mettent plein les poches à rien faire.

      Si j’ai toujours la Foi et que je tente de la communiquer, j’avoue avoir parfois peur de l’avenir. En ces temps où plus rien n’est solide, il est tellement difficile de ne pas craindre...

      Les églises que je fréquente sont donc vides, la plupart du temps, ou pleines de vieilles personnes (vieux ou vieille n’est pas une insulte, je le rappelle à tous les bien-pensants). Et je le comprends.

      Mais je suis d’accord avec vous sur un point : les rares fidèles restants ne sont pas près de céder.


  • #792802

    On parle de création de l’état juif et non de l’indépendance de l’état juif ! On rappelle que ce terroirre que certains appellent état juif était appelé Palestine et pour certains aujourd’hui encore c’est la Palestine occupée

     

  • #792834

    Je propose une idée d’objet à commercialiser par E&R : le spray anti "anti-sémite" , un peu sur le modèle d’un produit anti-moustique, psschiitt ! un jet de produit à diffuser sur la face des anti-sémites, à vendre dans toutes les boutiques fréquentées par les bobos et autres adeptes de l’insulte suprême ....Cela pourrait rapporter quelques pépètes. Il faut évidemment que le produit du spray soit agréable pour celui qui le reçoit....Quand même !! Je propose une fragrance ....Ananas ? Bon excusez mon délire ...Il est tôt et je n’ai pas encore assez de café dans les neurones....Bon dimanche à tous !!


  • #792982
    le 20/04/2014 par Indépendances nationales
    Mariage homosexuel : quid du cas israélien ?

    Les communautés religieuses, en tant qu’associations privées de membres volontaires (bien que souvent enrôlés dès la naissance), ont parfaitement le droit d’imposer les règles qu’elles veulent à leurs ouailles consentantes. En revanche, un Etat qui n’a pas dans ses institutions de mariage civil (en plus des différents mariages religieux, de droit privé) est une dictature. Israël est donc une dictature.


Afficher les commentaires suivants