Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

Vers un Front national sans Le Pen ?

Selon nos informations, la députée du Vaucluse va annoncer mercredi son intention de ne pas briguer un nouveau mandat et de quitter sa fonction de présidente du groupe FN en région Paca. Des raisons personnelles expliqueraient ce choix.

Selon nos informations, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, va annoncer ce mercredi sa décision de ne pas représenter sa candidature aux législatives en juin. Elle abandonnerait aussi la présidence du groupe FN au sein du conseil régional de Paca. Ce choix n’est pas réellement une surprise au sein du parti où la jeune élue n’a pas caché une certaine lassitude depuis plusieurs mois, notamment depuis les élections régionales de 2015. Une telle annonce est motivée par une volonté de clarté, alors que la campagne des législatives s’engage. Durant la bataille présidentielle, le 5 avril, le Canard enchaîné avait déjà laissé entendre que la jeune parlementaire avait informé ses collaborateurs de son intention de ne pas briguer un second mandat et de quitter la présidence du groupe FN en Paca. Des intentions confirmées à l’époque au Figaro par ses proches.

Les motivations de la nièce de Marine Le Pen sont multiples. La jeune élue, mère d’une petite fille, souhaite lui consacrer plus de temps. Prise dans le tourbillon des échéances électorales, elle estimerait que les sacrifices exigés par la vie politique sont chronophages. Marion Maréchal-Le Pen a souvent expliqué également qu’elle ne souhaitait pas se consacrer exclusivement à l’activité politique et qu’elle était aussi tentée par une expérience professionnelle différente. On sait que son grand-père, Jean-Marie Le Pen, a joué un rôle très important dans son engagement politique. Son influence a été déterminante. Récemment, le président d’honneur, qui avait qualifié les conflits entre la nièce et la tante de « coups de torchon », ne voyait pas comment sa petite fille pouvait envisager de quitter ses fonctions politiques. À ses yeux, le poids politique de Marion Maréchal-Le Pen, notamment au niveau régional, ne pouvait pas lui permettre d’envisager sérieusement une telle hypothèse.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Dans un long courrier adressé ce mardi après-midi à la rédaction de Vaucluse Matin–Le Dauphiné Libéré de et que nous publierons intégralement dans nos éditions de demain, Marion Maréchal-Le Pen explique en détail les raisons qui la conduisent à mettre un terme à ses activités politiques.

Dans cette longue lettre de deux pages qui s’adresse à ses électeurs du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen reconnait que sa décision constitue « un déchirement affectif » mais elle la justifie par des « raisons personnelles et politiques ».

« J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manquée. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps » écrit-elle.

[...]

« Je ne renonce pas définitivement au combat politique. » « J’ai l’amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes. »

Lire l’intégralité de l’article sur ledauphine.com

Quel avenir pour le Front national ? La réponse d’Alain Soral, sur E&R :

 

Le nationalisme français, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente nouvelle. Les Le Pen n’ont plus leur place au FN et de toute façon ce parti doit disparaître pour faire place à une vraie alternative patriote avec à sa tête Phillipot. S’il faut prendre 5 ans pour tout reconstruire alors il faudra prendre ce temps.

     

    • #1723819

      Chevènementiste , gaullien jusqu’au fétichisme , inverti comme une bonne partie de ses proches collaborateurs , entouré au plus haut niveau par une kyrielle d’élus du même " tonneau " , phillipot certes intelligent , comme alternative patriote , poursuivrait la lente descente aux enfers du FN . Donc l’explosion en vol du mouvement créé par Jean Marie Lepen est plutôt vraisemblable .


    • #1724359

      Phillipot à la tête du FN ? Sans moi alors, un énarque technocratique et chevenementiste n’a aucune chance de fédérer les opposants aux système et encore moins de gagner, si MLP a perdu c’est justement à cause de sa grande proximité avec lui car non seulement il dilue le programme du FN vers un sens progressiste mais en plus son obsession anti UE ne mène à rien car le vote FN est avant tout un vote anti libéral libertaire et anti grand remplacement et non pas un vote d’opposition à l’euro.


  • Une catastrophe pour le FN . Une fille magnifique, belle et intelligente, la seule ETOILE de l’Assemblée Nationale . Puisse-t-elle revenir rapidement .

     

    • Cette jeune femme pleine de bon sens a le défaut de porter un nom sous copyright... Elle a raison de fuir tous ces frelons et de s’occuper de son enfant.
      Ceux qui l’accablent appliquent les règles du parti nazi où tout est attaché à la généalogie et au DNA ! C’est triste de voir la haine et le racisme dans le camp de ceux qui se réclament de la morale : Il leur faudra encore un peu de temps pour s’éveiller.
      Paix et Amour à la mère et l’enfant.


    • Quel magnifique exemple elle était pour les filles de France, cette Jeanne d’Arc d’Assemblée Nationale ne sera pas remplacée .


    • Marion a compris qu’il était inutile de se lancer dans la bagarre des législatives puisqu’avec le scrutin majoritaire le FN n’aura qu’une poignée de députés : le front républicano-Macrono-sioniste empêchera, comme toujours depuis 1958, les patriotes de passer . A la Proportionnelle, avec 1/3 des votes, Marine aurait DEUX CENTS députés alors qu’aujourd’hui elle en compte 100 FOIS moins ! Une rigolade, une farce, alors que tous ces fumiers-escrocs n’ont que les mots "démocratie" et "république" à la bouche !


  • Elle est encore "tres" jeune et elle a tout un avenir dans le monde privé et du travail.
    Elle a je pense raison vu le futur du FN (ou plutot du non futur)...
    Et qui sait : RDV dans 10 ans, comme disait un certain B....


  • #1723672

    C’est tout à son honneur.


  • Respect à Marion ! Bon courage à elle ! Bon courage pour sa vie de famille ! Ce qui m’inquiète par contre, c’est le président du CRIF qui se présente aux Législatives et aux niçois, le retour de Estrosi à la mairie. Macron est en train d’installer ses pions. La prise de pouvoir va se faire en douceur.
    Bonne continuation à Marion en espérant un éventuel retour ! On compte sur Marine, NDA et Phillipot pour redresser la barre.

     

  • Marion s’est sont sentie trahie par sa tante, elle a vue la réalité de la politique du FN,voilà pourquoi elle abandonne la politique, c’est ce que je pense !!

     

    • Je crois plutôt qu’elle a compris la limite du FN, de l’image de sa famille Le Pen en politique et surtout de l’aile droite identitaire du FN qu’elle représentait jusqu’à présent et qui de mon avis personnel, est la vraie raison de la limite électorale de ce parti.

      Et j’irais même plus loin en affirmant qu’elle a peut-être réalisé que le FN sert réellement d’épouvantail au système et que le rôle de ce parti est de perdre a l’infini et de faire élire ceux d’en face(bonjour Macron)... donc à partir de là mieux vaut quitter le navire(un navire qui ne va nulle part) et s’occuper de sa vie personnelle.


    • A Coco,

      Elle a compris que Philippot/Fouché,
      allait provoquer un conflit avec sa tante,
      comme il avait su l’envenimer avec le Père
      pour son profit personnel .
      Le futur Fn,c’est En Marche Philippot !
      La Marine n’y comprend rien ,..comme d’habitude !


    • #1724153

      Et j’irais même plus loin en affirmant qu’elle a peut-être réalisé que le FN sert réellement d’épouvantail au système et que le rôle de ce parti est de perdre a l’infini et de faire élire ceux d’en face(bonjour Macron)... donc à partir de là mieux vaut quitter le navire(un navire qui ne va nulle part) et s’occuper de sa vie personnelle.



      Propos fallacieux. Ce "rôle" dont tu parles est défini par les médias, dont nous allons venir à bout très prochainement.
      Taper sur le FN parce qu’il ne gagne pas alors qu’on ne vote pas pour lui : comble de la malhonnêteté.


  • #1723676

    La petite est intelligente. Elle a sans doute compris qu’il n’y avait plus rien de bon à retirer du FN.

     

    • #1723733

      Elle est super brillante, je me permets de vous rectifier car la " petite ’" peut être interprété dans deux sens , la " petite " peut être interprété comme discriminant (je sais que vous ne pensiez pas à cela ). Or elle était déjà plus grande que la majorité des baltringues qui trainent en politique.

      Marion face à Macron au débat...elle l’aurait plié en quatre.

      Pour moi, c’est un désaveux pour sa tante, elle a compris qu’elle attendrait trop longtemps sa vraie place et qu’elle n’aurait pas le leadership dans 5 ans.
      Elle était l’avenir proche du FN et Marine ne l’entend pas comme cela.

      Nous venons de perdre une grande femme politique.


    • Est-il besoin d’être intelligent pour comprendre
      que le futur fn,sera un mouvement En Marche
      de Philippot !
      Elle a évidemment raison de partir avant que
      Philippot ne provoque un conflit violent avec sa tante
      comme avec le père ,pour tirer une fois de plus
      les marrons du feu .
      Il y a du Talleyrand et du Fouché chez Philippot .


  • Absolument pas ; c’est une "prise de guerre" dans le sens inversé, pour marine, si j’ose dire, puisque MMLP n’a en fait pas trouvé réellement place au parti (d’ailleurs, quelle ligne défendait-elle au juste ? ... du sous-ménard pro-europe sécuritaire et anti-social ? ; bref).
    La ligne MLP-Phillipot en sort renforcée, c’est évident ; le parti devrait changer de nom et se faire plus pédagogique (notamment sur la sortie de l’euro) ; Macron sera d’une impopularité jamais vue, ce qui n’est que de bonne augure pour le futur FN....

     

    • On a des rêveurs dans tous les camps.


    • #1724363

      Absolument pas ; c’est une "prise de guerre" dans le sens inversé, pour marine, si j’ose dire, puisque MMLP n’a en fait pas trouvé réellement place au parti (d’ailleurs, quelle ligne défendait-elle au juste ? ... du sous-ménard pro-europe sécuritaire et anti-social ? ; bref).



      C’est quoi cette blague ? MMLP était beaucoup plus populaire que MLP et Phillipot au sein du FN et parmi le reste de l’électorat... C’est au contraire une grande perte car elle n’était pas usée politiquement comme ne l’est MLP.



      La ligne MLP-Phillipot en sort renforcée, c’est évident ; le parti devrait changer de nom et se faire plus pédagogique (notamment sur la sortie de l’euro) ; Macron sera d’une impopularité jamais vue, ce qui n’est que de bonne augure pour le futur FN....



      En effet la ligne perdante a été renforcé, une grande victoire n’est ce pas ? Tu peux critiquer Ménard mais lui a moins a été elu maire de sa commune, chose que ni MLP ni Phillipot n’ont été capable de faire malgré un terreau plus favorable.

      Quand à l’euro tu ne sembles pas comprendre qu’il n’est ni la raison du vote FN( c’est l’opposition au mondialiste, aux délires gauchistes, et à l’augmentation de la présence allogène en France) et qu’il ne s’agit même pas là d’une mesure souhaité par les français( si MLP a perdu autant de voix c’est à cause du spectre du Frexit)


  • #1723682
    le 09/05/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

    C’est sympa pour tous les énamourés qui ont cru en elle, et en tout ce qu’ils y ont vu incarné.
    Quel poids sur de si frêles épaules.


  • #1723685

    La ligne politique qui va compter demain c était elle, bon ça va rester sur le chevènementiste de floflo , la ligne qui a juste 20 ans de retard...Ce parti est vraiment foutu, il est trop tard pour qu un vrai parti patriote explose ...


  • #1723687

    Quel dommage . Jeanne d’Arc qui renonce au début de la bagarre pour les législatives... Le FN va perdre énormément en terme d’image .


  • #1723689

    Ben, Il ne va plus rester grand chose de bien dans ce parti. Marion a pris sa retraite de la députation avant l’implosion. Bon elle s’en va élégamment, elle aurait pu aller chez En Marche, comme tout le monde (humour). Soral avait donc raison en annonçant à l’avance le merdier interne à venir au FN.
    Électoralement ce sera désormais sans moi.


  • En général e préfère un homme qu’une femme pour la présidence mais quand je vois cette merde de Macron j’aurais largement préféré marion, la France est moins belle sans toi tu vas nous manqué...


  • Sa tante peut aussi partir.


  • #1723709
    le 09/05/2017 par Jean Le Chevalier
    Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

    Les guerres internes ont eu raison de Marion. Le comportement "suicidaire" de Marine lors du débat et le score très moyen au deuxième tour lui laissent entrevoir qu’en l’état actuel des choses, il sera très difficile au FN de progresser et de rassembler.
    Elle a raison de se retirer et d’aller se ressourcer auprès de sa fille et sur d’autres projets privés...Mais j’espère qu’elle reviendra encore plus forte et plus déterminée dans 4 ou 5 ans, car la France a besoin de personnes comme elle.


  • On la reverra tôt ou tard quand elle le jugera opportun. C’est la plus forte personnalité, et de loin tous partis confondus, de sa génération.


  • Marion Le Pen...se dégage du piège .

    C’est la seule solution pour éviter le conflit familial
    dans lequel certains espéraient l’attirer .
    Philippot ne tirera pas un second bénéfice,
    après le conflit exploité avec le père .
    Marine,faut assumer maintenant,
    C’est pas la faute à Papa,
    c’est pas la faute à Marion !

     

  • bien que j’estime le travail colossal accompli par la famille le Pen mais cet décision de se retirer est une bonne nouvelle pour la vrais opposition au système car les noms de front national et le Pen sont des freins pour arriver à être élu face à la gauche -droite qui malgré qu’elles changent de nom aussi restent les même dans le font et le travail de sape que ces partis pratiquent face aux patriotes anti mondialisme que sont les électeur du front national


  • Cette élection a prouver que le représentant du patriotisme français ne pouvait plus porter le nom d’un le Pen ...
    Le vrai changement c’est maintenant !


  • Si ça peut renforcer la ligne sociale de Philippot , tant mieux.

    Elle je la trouvais trop libérale comme son grand-père.
    Trop proche de l’UMP à mon goût dans le domaine économique.

     

    • #1724382

      Si ça peut renforcer la ligne sociale de Philippot , tant mieux.




      La ligne perdante donc... Si 66% des français ont voté Macron c’est à cause de l’obsession anti euro de Phillipot, les classes moyennes ont eu peur pour leurs économies alors elles ont voté pour le candidat de l’oligarchie car il leurs a paru plus crédible.

      Qui plus il est il faut rappeler que Phillipot est un progressiste souverainiste qui s’accommode bien de la partie libertaire du régime en place, ce qui n’en fait pas un opposant au système en place( la famille traditionnelle au même niveau que la culture de Bonzai il faut le rappeler)

      Phillipot n’a pas l’air non plus d’en avoir quelque chose à faire du sort des autochtones de ce pays, il parle très peu du sujet de l’immigration et quand il en parle ce n’est que sous l’aspect économique et jamais démographique( il ne parle jamais du changement de peuplement de ce pays)


  • Le nom Le Pen est un repoussoir pour les français ; le FN des Le Pen faut passer à autre chose , ça a assez duré .

     

    • #1724048

      Oui, mais uniquement parce que les Français sont des veaux comme le disait si bien De Gaulle. Le problème ne vient pas des Le Pen, mais bien des nombreux gens crédules qui sont esclaves de l’idéologie gauchiste...


    • #1724098

      @ Jean-Philippe

      Je suis bien d’accord. Le problème ce ne sont pas les Le Pen mais les veaux. C’est lamentable que ces derniers continuent de voter pour les mêmes depuis 40 ans, pour éviter de passer pour "des méchants qui votent FN".

      Les français sont tranquillement en train de sacrifier leurs libertés et leurs droits pour ne pas se faire traiter de fascistes.

      Et quand on leur vendra en 3 fois sans frais leur tout nouveau collier d’esclave, ils se diront encore : "Je suis peut-être désormais un esclave, mais au moins, je suis caressé dans le sens du poil par mon maître. Ça aurait pu être pire. J’aurai pu voter FN, certes recouvrer ma liberté, mais me faire traiter de facho."


  • #1723720

    Si ce départ de Marion marque le départ d’une dislocation généralisée de ce parti, l’avenir nous le dira,il ne restera plus aucune forme d’opposition à la dictature implantée en France.A moins bien entendu que le peuple décide de prendre lui même les choses en main...


  • Elle a complètement raison à plusieurs titre :
    Elle est jeune, chanceuse et riche d’expérience d’avoir été élue député.
    Elle a vu qu’elle restait dans le sillage des autres à devoir minimiser ses pensées, à se justifier poour ne pas parler du fond.
    Elle a toutes ses chances dans le privé, qu’elle profite de tout cela.

    Comme je disais ailleurs, sa conviction dépasse certainement celle d’autres députés en état de ménopause ou d’andropause.

    Et cela, en plusieurs coups, même si son départ est dommageable pour son potentiel, au moins le FN ou le futur mouvement n’aura pas à se justifier de plusieurs fracture ni d’une dynastie.
    Il ne reste qu’à Marine le Pen d’avoir le courage de ne plus briguer de mandat et on viendra peut être à refonder quelque chose....car le sous titre est révélateur : "Les Le Pen fragilisés" ce qui sous entend bien qu’ils voulaient probablement garder le parti sous leur nom légitimant de fait la notion de dynastie.


  • Dommage, elle aurait pu être un avenir prometteur. Beaucoup plus cultivée, subtile et politisée que sa tante. Ce sont les plus mauvais qui resterons.


  • Je la comprends, elle a pas envie de devenir comme tata.


  • Elle a sans doute pris conscience que porter le nom de "le pen" aujourd’hui en France ne lui permettra jamais d’accéder à la rédemption. C’est un lourd fardeau mais c’est comme ça malheureusement.
    Qu’elle prenne du temps pour elle, son enfant, découvrir de nouvelles choses et surtout pour méditer. Parfois il est nécessaire de s’exiler un peu pour mieux revenir !


  • #1723738

    Marion Maréchal Lepen prend la défense de sa fille de 3ans, qu’elle veut voir grandir, elle pourrait revenir en politique pas avant 15ans.
    Je la comprends d’un côté, c’est épuisant de voir des conditionnés comme des robots, voter pour les mêmes.
    Je lui souhaite de réussir sa vie famille.


  • Je vais pas argumenter et tourner autour du pot :
    Il faut en finir avec le FN, parti totalement inéligible.


  • Il suffit de revoir sa courte interview le soir du second tour pour voir qu’elle était complètement anéantie, on aurait même dit qu’elle avait pleuré quelques minutes avant.
    Marion comme Julien Rochedy ont ces points communs d’être jeunes, idéalistes, et finalement conscients qu’ils ne seront jamais faits pour pratiquer la vile politique politicienne et toutes ces petites stratégies électoralistes. Lui aussi est parti dans le privé d’ailleurs, tout en restant quelqu’un d’engagé.

    C’est somme toute une bonne nouvelle car ça va accélérer l’implosion du FN, qui, s’il eu fait un meilleur score dimanche (40% ou plus) aurait continué d’incarner encore cette fausse alternative pour encore 5 ans.
    Bien sûr je ne crois plus à un changement par les urnes mais il est néanmoins souhaitable qu’un parti d’opposition qui porte une ligne cohérente sociale-souverainiste émerge à la place du FN, composé de gens compétents et présentables.

    J’ai voté FN aux deux tours, je voterais pour le parti de NDA aux législatives.

     

    • #1723893

      Je suis à 100% d’accord avec vous, néanmoins les législatives sont trop proches pour laisser imploser le FN et émerger un nouveau parti. Le Front aura besoin de toutes les voix possibles pour devenir le parti d’opposition, et ne pas donner les pleins pouvoirs à Macron. Je pense que le vote DLF , aussi juste soit-il, est néanmoins totalement improductif, si ce n’est contre-productif : il détruirait l’union sacrée initiée par Jean-Marie Le Pen, et diviserait les patriotes à un instant où ils se doivent d’être plus unis que jamais.


  • #1723747

    Marion Maréchal Lepen prend la défense de sa fille de 3ans, qu’elle veut voir grandir, elle pourrait revenir en politique pas avant 15ans.
    Je la comprends d’un côté, c’est épuisant de voir des conditionnés comme des robots, voter pour les mêmes.
    Je lui souhaite de réussir sa vie famille.


  • #1723770

    Décision lucide de sa part.
    Marine en fera autant j’espère. Il est temps que le FN change et se débarrasse de la dynastie Le Pen (perso j’ai rien contre eux, mais malheureusement le nom est un réel repoussoir )
    Si seulement les prochains dirigeants pouvaient s’inspirer de la ligne ER, et trouver un représentant irréprochable intelligent et charismatique ainsi qu’un nom de parti plus fédérateur, la France aurait enfin une réelle chance de se sortir du bourbier dans lequel elle patauge depuis des décennies.
    Pendant toute la campagne le seul qui m’a vraiment convaincu et impressionné c’est Philippot.


  • #1723773

    Décision lucide de sa part.
    Marine en fera autant j’espère. Il est temps que le FN change et se débarrasse de la dynastie Le Pen (perso j’ai rien contre eux, mais malheureusement le nom est un réel repoussoir )
    Si seulement les prochains dirigeants pouvaient s’inspirer de la ligne ER, et trouver un représentant irréprochable intelligent et charismatique ainsi qu’un nom de parti plus fédérateur, la France aurait enfin une réelle chance de se sortir du bourbier dans lequel elle patauge depuis des décennies.
    Pendant toute la campagne le seul qui m’a vraiment convaincu et impressionné c’est Philippot.


  • Merci pour tout Marion ,et tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous !
    Parfois,il faut savoir prendre du recul pour revenir plus fort(e) encore !
    La lassitude se devinait sur votre visage ,le joli sourire qui ,d’ordinaire l’illuminait,se faisait de plus en plus rare...
    Je suis une maman qui sait reconnaître tous ces petits signes ;profitez bien de votre petite fille,c’est le plus important !


  • #1723778
    le 09/05/2017 par Patriote syndiqué
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    C’était clairement pas celle qui avait la fibre sociale et donc ma préférence, mais bon elle avait un capital sympathie qui va manquer au FN.

    Sinon il y a presque une contradiction dans ses raisons avancées. D’un côté la fascination pour la vie professionnelle "normale" et en même temps le désir d’avoir une meilleure vie de mère. Etrange époque.


  • #1723780
    le 09/05/2017 par Bernard Lapotre
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Le FN doit adopter exactement la même stratégie que son ennemi du Système :
    - créer un parti tout neuf
    - lancer sur scène un inconnu au bataillon talentueux et arrogant
    - les anciens suivent sans se mettre trop en avant
    En gros, fabriquer un masque pour être plus présentable aux électeurs crédules (pléonasme ?).

     

  • #1723782

    Elle avait déjà annoncé la couleur. C’est une personne honnête et juste, très équilibré, et je pense aussi qu’elle n’apprécie pas d’être une autre si elle devait continuer à faire de la politique. C’est vrai que c’est un exercice qui peut rapidement devenir compliqué et encore plus lorsque l’on est dans un parti qui n’a pas les louanges de nos médias.


  • #1723789

    Oui, et elle a sûrement lu lu livre sur l’incroyable imposture du féminisme, je lui tire mon chapeau.


  • On va lui prêter bien des intentions et cela commence déjà dans les commentaires ici. Elle fait un choix respectable qui prouve son intelligence et son sens du métier de parent. Bonne chance à elle dans sa nouvelle destinée.


  • Le FN est en train d’éclater... Dommage, Marion-Maréchal incarnait la fraîcheur et le dynamisme qui manquait au FN. Bon courage et le meilleur pour elle.

     

  • #1723852

    Elle veut aller bosser dans le privé avec 6 millions de chômeurs (on n’est pas sûr des chiffres) en étant maman d’une petite fille !
    Soit elle connaît pas le marché de l’emploi et va avoir une amère déconvenue soit elle fait partie de l’élite qui ne connaît pas le chômage et pour qui il y a toujours une sinécure bien payée.


  • Je commence sérieusement à rejoindre certains qu’il faut pour ce futur nouveau parti devra se reconstruire. Il est tout de même malheureux et même scandaleux qu’elle ne pourra pas continuer sa vie politique tout comme sa tante prochainement à cause de son nom de famille. Automatiquement stigmatisé et insulté de Nazi, raciste, xénophobes et j’en passe, elles doivent abandonner la vie politique. Marine, Phillipot se sont bien débrouillés, vous imaginez 11 millions de français reprennent goût à la France. Ce n’est pas rien. Ne jetez pas la pierre à Marine et Marion, elles ont fait de leur mieux. Il faut un visage frais, du sang neuf ! Je maintiens que l’alliance avec Debout La France permettra un nouveau départ. Dupond-Aignan rassure déjà plus que Lepen. Attention aux nouveaux ennemis et à Macron imprévisible ! Il faudra être prudent. Ne pas rêver, les gourous Mélenchon et Asselineau, traître de la pire espèce (désolé pour le langage), au contraire, il faudra préparer ses arrières !


  • #1723865

    Elle a raison. La politique politicienne est une affaire de gens très médiocre. C’est une très bonne décision.


  • #1723868

    “ Nous ne serons pas de la génération qui s’excuse !
    Il n’y aura pas de séduction communautariste, pas de repentance d’Etat, avec nous l’histoire ne sera plus un outil de propagande politique, d’autoflagellation.
    L’autoflagellation a pour objectif de nous faire accepter l’inacceptable, au prétexte que nous aurions à l’égard de certains une dette imprescriptible qu’il nous faudrait payer et qui nous conduirait à accepter toute la misère du monde.
    Nous devons apprendre les faits glorieux de notre histoire à nos enfants (…). Telle est la condition pour recréer un sentiment commun” MMLP 04/17

    Bon vent madame et rendez vous très bientôt, pour combattre au nom de la nation.
    Je compte sur vous.


  • #1723870

    Elle a bien raison de se consacrer à sa petite fille, le temps passe vite, ces années sont effectivement précieuses, c’est un choix qu’elle ne regrettera jamais ! Le contraire, c’est à dire "sacrifier" les douces et belles années de ses enfants si, sans aucun doute. Je n’ai jamais regretté de m’occuper à plein temps de mes enfants.


  • #1723877

    Assez pénibles les commentaires des asseliniens qui viennent ici réciter le communiqué du conférencier : en finir avec le FN, fausse alernative etc. Ce parti reste la pièce maîtresse du nationalisme, il doit changer, il doit attirer les compétences (Henri Guéno !), nouer des alliances avec les courants de droites dures (et avec de vraies valeurs...)
    Qui à la tête ? Pas Phillipot. Disons qu’il est un peu clivant par certains aspects. Le rôle d’éminence lui convient. Marine c’est mort. En l’absence de Marion, je verrais bien Robert Ménard. Pas frontiste, mais expérimenté, élu et pouvant rassembler largement.

     

  • #1723915
    le 09/05/2017 par Jean Le Chevalier
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Les guerres internes ont eu raison de Marion. Le comportement "suicidaire" de Marine lors du débat et le score moyen au deuxième tour lui laissent entrevoir qu’en l’état actuel des choses, il sera très difficile au FN de progresser et de rassembler. 
    Elle a raison de se retirer et d’aller se ressourcer auprès de sa fille et sur d’autres projets privés...Mais j’espère qu’elle reviendra encore plus forte et plus déterminée dans 4 ou 5 ans, car la France a besoin de personnes comme elle.

     

    • Sur RTL ce matin, avant Laurent Gerra, la journaliste disait qu’au FN on s’était basé sur une vidéo montrant un psychiatre italien affirmant que Macron était un psychopathe pour préparer le débat final Macron-Marine, ajoutant que cette vidéo le FN l’avait trouvé relayée sur UN SITE D’EXTRÊME DROITE , ie E&R ! Au lieu de conseiller à Marine d’avoir une attitude "présidentielle" Philippot et consorts lui aurait conseillé l’ironie pour déstabiliser Macron . Ce seraient donc les "nazillons" d’E&R qui seraient à l’origine de sa défaite !


  • #1723916

    Je ne sais pas si elle le mesure, mais, en agissant ainsi, elle entre en phase avec une frange énorme de la population, tous courants politiques confondus, qui attendent ce type de comportement "normal" de leurs élus.

    Elle n’est pas ma tasse de thé, mais je ne peux que lui donner le bénéfice de la sincérité quand elle dit vouloir enfin pouvoir se consacrer décemment à son enfant ; pour la carrière pro dans le privé, j’attends de voir.

    Beau geste cohérent, courageux et intelligent.


  • Pensez vous que c’est elle dont parle attali comme jeune femme présidente pour 2022 ? Une fois que la France sera saccagée par Macron, la colère populaire mise au maximum il sera temps pour l oligarchie de mettre le FN au pouvoir pas pour diriger mais pour prendre les coups et assumer le chaos. Les français ayant tellement la mémoire courte le discours pourra être : "voyez ce qu’est le nationalisme, voyez où vous en êtes, vous ne pouvez qu accepter le nouvel ordre mondial". J aimerai avoir vos avis sur cette théorie et pourquoi pas celui du patron...

     

  • Marine fait une mauvaise campagne de 2ème tour (selon moi évidemment), Marion s’en va... Les a-t-on menacées comme on demande à un boxeur de se coucher ?


  • #1723947

    Faut arrêter de dire n importe quoi ... je comprends la déception, due au score du FN qui est en dessous des attentes, du en parti à la prestation de Marine, mais aussi au matraquage médiatique de Macron qui a bien pris chez un part de la population bien à la ramasse, ce qui est bien inquiétant. Mais faut arrêter avec l idée que le FN n ira pas plus loin avec Lepen blabla ... La situation actuelle à regarder avec lucidité, c est que la diabolisation ne fonctionne plus, dans une bonne partie de la population (abstention et vote blanc) Et vu ce qu il va ce passer, avec et pendant le quinquennat de Macron : impossible que durant ces cinq ans qu’une crise économique majeure n eclate pas. Quand à la survie de l Euro donc de l Europe actuelle, elle très peu probable. Ajouter à ça la paupérisation de la population qui va s accélérer, avec une situation de guerre intérieur (attentat) et extérieur. Il n y aura qu a ce baisser pour ramasser les morceaux... Après les disssensions peuvent être telle que le parti explose ... mais ça c autre chose ... Quand au fait que le FN soit juste un partie d opposition, si c était le cas, je ne crois pas que NDA aurait pris un tel risque.


  • Ca va flinguer dur au FN et Phillipot va dérouiller ; c ’est fatal surtout que les législatives s ’ annoncent très mal : donc exit Phillipot ! et exit la ligne Soral ; triomphera la ligne Alliot - Colard d ’un FN bourgeois conservateur " le parti National Républicain " faisant à l ’ avenir l ’ appoint électoral des LR aprés bien sûr , une repentance - abjuration très officielle pour l ’infamie révisionniste de Jean Marie et la proclamation d ’une inféodation définitive au Crif par le sioniste Alliot .Le nom Le Pen sera dès lors banni de toutes les bouches . La jeune Marion Maréchal a compris tout ça et en tire les conséquence avec intelligence .

     

    • Inutile de s’embourgeoiser et d’en rajouter des tonnes dans la léchouille, ils ne font pas partie de la caste des escrocs héréditaires, n’ont pas non plus payé le prix (très élevé, souvent la schizophrénie, ou simplement le remords) de l’admission dans le cercle de leurs domestiques, sont marqués au fer rouge à vie par leur sympathie passée pour la mouvance des insurgés.
      Les aliots and co veulent avoir les pieds au chaud et digérer confortablement une petite gestion de l’opposition, quand il faut des héros à la France actuelle. Il y en a, Dieu merci.
      Marion a dû être dégoûtée par la pleutrerie sidérale d’une population fragmentée pour laquelle il devient difficile de se sacrifier, et ne veut pas être Jeanne d’Arc (au bûcher) pour des rentiers et des pillards. Elle a peut-être été l’objet de menaces plus ou moins claires. Elle est dangereuse pour les charlies, charlots et leur veau d’or, car elle est l’image même de la fleur de lys, et fait un carton chez les (nombreux) étrangers qui veulent que la France maltraitée retrouve son âme et se guérisse du syndrome de Stockholm. Menant l’Europe spirituellement, comme elle doit le faire.
      La France est mieux soutenue par ces étrangers lettrés, combatifs ou bienveillants que par son propre "peuple" d’une répugnante crédulité.
      Marion part en vacances, peut-être loin du pays au sombre avenir. Je pense qu’elle reviendra, j’espère. Merci à elle pour avoir su, souvent, exprimer avec talent la simple vérité.


  • #1723951
    le 10/05/2017 par de degaule à lepen .
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Elles était tellement persuades et pressés de gagner les présidentielles , que le choc de la défaite cuisante les as carrément assommé. La défaite est tellement amère quˋelle crache sur la France et les français . Les masques tombent et font apparaitre au yeux de tout le monde la laideur et l’imposture des filles le pen qui ont renier leurs propre père pour accéder au pouvoir . J adresse mes salutations les plus sincères à Mr Jean Marie lepen un ennemie politique loyale et authentique.


  • Triste nouvelle...plus brillante que sa tante, plus attachée aux valeurs traditionnelles, et accessoirement, plus belle...elle aurait fait une bien meilleure présidente du FN.

    Maintenant, il serait grand temps qu’ils regardent les choses en face et rendent la présidence au seul qui a la carrure et l’intelligence pour : Bruno Gollnisch.


  • C’est compréhensible, lorsque l’on voit sa tante qui a renié son valeureux grand père, et qui fut complètement nulle lors des derniers débats au point même de danser en souriant comme une cagole pour fêter sa défaite sur de la musique de merde alors que l’heure était grave...
    Je vous souhaite plein de bonnes choses Marion, que Dieu vous préserve Vous et votre famille.


  • Je l’aime bien Marion Marechal Le Pen. Elle réalise sans doute que le FN a été instrumentalisé par les médias pour manipuler les élections et faire gagner Macron, ca fait quand meme huit fois, je crois, qu’un Le Pen se ramasse aux élections. Le nom est tellement diabolisé que les votants réagissent comme le chien de Pavlov. Marion je crois s’en rend compte et jette l’éponge. Comme Hervé Ryssen, le suggere, c’est une sortie par le haut, avec honneur.

    Bonne chance Marion, et merci.


  • #1723978

    C’est un choix digne. Elle a une dignité qui est absente de sa tante.


  • #1724032
    le 10/05/2017 par La Faux Tranchante
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Comment ne pas ressentir une immense tristesse en voyant une telle
    candidate, d’une telle qualité et d’une telle préciosité, s’éloigner de
    sa passion, du sens dont elle avait fait sienne.
    Cette dernière performance de Marine au 2 ème débat est désormais
    interprétée par plusieurs comme volontairement sabotée, ce qui reste
    difficile à dissiper tant plusieurs signes pointent en cette direction.
    La dédiabolisation a fonctionné à moitié. Reste que, dans un grand
    nombre d’esprits, le nom Le Pen reste diabolique. Cela étant dû à un conditionnement médiatique d’envergure et sans réelles compétition
    d’offre sur le territoire Français. Les médias ont taillé Macron, l’on polis,
    se sont assuré de son éclat, l’ont mis bien en évidence, l’auront traité en interlocuteur de valeur alors que
    tout fût fait en son contraire, depuis l’arrivée de Marine Le Pen afin de
    l’associer à la marginalisation de son père. Petit message du Québec,
    mes chères frères et soeurs Français, vous devez d’abord vous
    occuper des médias. Peu importe la forme que prendra tout mouvement
    patriotique devant ce qui s’annonce, vous devez comprendre qu’ils peuvent
    faire et défaire tout candidat à leur guise. Le nier vous mènera dans un cul
    de sac stratégique.

    Il vous faut déterrer la réalité du traitement médiatique accordé à Macron
    versus ce que fût accordé à Marine et au FN depuis la présidentialisation
    de Marine à la
    tête du parti, ce qui fût simplement prolongé lors de la période électorale
    récente.

    Le FN, Marine et Marion sont victime de l’acharnement médiatique et
    du traitement général par les multiples chaines publiques et privées.
    Les preuves vidéo sur-abondent, comme si la dénonciation à elle seule
    ce cette réalité était une impolitesse qu’il serait déplacé d’aborder,
    tellement le Français moyen est devenu une autruche incapable
    d’affirmation. Tous les perroquets votants, uniquement capables
    de répéter ce que les médias racontent, ont une fois de plus,démontré
    que la médiocrité de l’homme, est sa qualité la plus stable et la plus
    prévisible. Sa tendance à choisir l’ultime facilité est une donnée qui
    ne varie pas, peu importe les époques. ( C’est aussi à cette réalité qu’il faut
    apporter solution. )

    Le relatif confort des prochains temps aura tendance à révéler la nature
    de chacun, les plus authentiques s’associeront lorsqu’un substrat aura
    été extrait des lendemains qui déchantent.


  • #1724036

    Marion a pris la bonne décision de s’extirper de ce panier de crabes qu’est la politique.
    Elle mérite bien mieux que cela, elle est bien trop brillante pour côtoyer ce monde nauséabond de la politique Française.
    Cette belle fleur aurait fini par faner, entourée en permanence de personnages toxiques.
    Elle va beaucoup me manquer, car c’est la seule personnalité politique que je prenais plaisir à écouter.


  • #1724037
    le 10/05/2017 par réGénération
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Très bien !

    Enfin une vraie femme ! Une qui comprend qu’elle n’a rien à faire en politique, que ce n’est pas son rôle !

    Vive le retour de la couille !

     

    • #1724175

      https://www.youtube.com/watch?v=udD...

      Aucun doute pour moi, elle reviendra au combat politique dans 10 ans, peut être moins.
      Le temps d’obtenir un CV autre qu’héritière, de faire valoir une expérience pro et pourquoi pas, changer de patronyme par le truchement d’un nouveau mariage.

      Ainsi elle décocherait les cases de ce qui est reproché aujourd’hui à la PME Le Pen, son népotisme.

      La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle parie donc sur une impuissance du parti d’ici son retour quant à prendre le pouvoir et si elle a raison, ca veut dire qu’on va en chier pendant encore des années.


    • @ réGénération : bien que femme, je ne suis pas très convaincue par les femmes en politiques.... En revanche, elle m’a beaucoup impressionnée, et elle a un bien meilleur niveau que beaucoup d’hommes plus âgés. Elle a un calme à toutes épreuves, un esprit très rationnel, elle est toujours préparée, et en a envoyé plus d’un dans les cordes avec élégance.
      Je pense que c’est compliqué pour une femme d’être président, parce que le leadership nécessite pour moi une virilité qui conjugue force et sang-froid (Poutine).... cela dit, je pense que les femmes peuvent tout à fait occuper des postes de ministres et de députés. En revanche, une exception est toujours possible (Jeanne d’Arc, Evita Peron) et tout cela n’est pas une science exacte. Ponctuellement, l’Histoire peut tout à fait choisir une femme pour sauver ou redonner espoir et force à un pays.
      Quand au "retour de la couille", outre le manque d’élégance, cette guerre des sexes ne nous mènera jamais à rien.


  • #1724060

    Le déhanchement de Marine,la culture du bonsai de Philippot,

    Marion prend de l’air,...on la comprend .
    Marine peut danser et transpirer,
    Philippot peut cultiver et comploter,
    Marion s’éloigne des odeurs politiciennes
    des Aliot,Philippot,Collard !.
    Gollnish,parait tellement au dessus du lot !


  • #1724073

    C’est une femme brillante, admirable et bien plus intelligente que sa tante. Cela fait tout de même mal de la voir partir, quoiqu’à bien des égards son choix soit tout à fait compréhensible.

    En revanche, l’affirmation de vouloir aller "dans le privé" et la volonté de s’occuper de sa fille semblent difficilement compatibles. Cette incohérence me semble indiquer une conflictualité qu’elle tait pour éviter d’envenimer les choses au sein du clan Le Pen, ce qui est aussi compréhensible.

    Bonne chance à Marion Maréchal !!!!!


  • #1724077

    je respecte et j’approuve sa decision,pourquoi continuer et servir d’idiot utile a l’elite sioniste,elle va créer son entreprise,s’occuper de sa famille et elle a bien raison,le front national a été est et sera toujours le parti de jean marie le pen et disparaitra en meme temps que lui !!!


  • #1724109

    Tout ceux qui auront eu une quelquonque relation avec le FN et les LP sont définitivement cramé en politique , dans 30 ans le sexagénaire Philipot se le prendra dans la gueule ” oui mais à l’époque vous étiez nazi ” comme à chaque fois qu’on cite AS on ne parle jamais de son passage au PC mais au FN comme Dupond Aignan il finira maire de sa commune … et encore pas sur .


  • Elle a raison ,Marion est jeune intelligente ,avec un enfant .Pourquoi gâcher sa vie et se battre contre des moulins à vent .Au bout d’un moment faut savoir dire stop devant tant d’irresponsabilités .Se battre oui ,mais quand cela vaut le coup ,car à force d’expliquer on fini par se lasser ,surtout quand en plus on se fait insulter .Bravo Marion ,merci ,fait ta vie ,et laisse tomber cette bande d’hypocrites ,te prends plus la tête cela n’est plus nécessaire.


  • #1724133

    Elle n’avait rien à y faire, dès le départ. Beaucoup la voyaient comme la Jeanne d’Arc de demain, mais la France a besoin de Du Guesclin ...

     

  • #1724144

    Cette jeune femme est plus idéaliste que sa tante, elle est contre l’avortement et contre la laïcité...et ne se reconnait pas dans ce FN qui perd ses repères pour plaire...Une preuve supplémentaire que la démocratie ne pourra jamais amener au pouvoir des personnalités authentiques car il faut faire trop de contorsions pour ménager l’électorat.
    Et puis, en ce qui me concerne, j’estime que les femmes ne doivent pas être sur le front, leur vocation est d’être des inspiratrices. Merci Marion pour votre fraicheur dans ce milieu corrompu qui vous va si mal...


  • Je suis d’accord avec Soral à 95% sur l’ensemble de ses analyses, et celles des résultats des élections aussi. Mais quand je vois nombre de commentaires qui répètent limite comme un perroquet ce que Soral dit, c’est-à-dire que le nom Le Pen est un repoussoir, ça m’inquiète un peu. Et pas seulement sur ce sujet. Je n’ai pas l’impression que certains réfléchissent par eux-même. Soral donne des infos, des analyses, mais après c’est à nous de nous forger un avis.

    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le nom Le Pen qui soit un repoussoir, mais plutôt son incompétence. Si elle avait fait 40 ou 41%, elle serait apparue comme l’opposition légitime et serait passé dans 5 ans après l’éclatement de LR (vu qu’ils ne seraient plus l’opposition légitime).

    Quant à Marion, je n’ai jamais suivi sa ligne anti-anti-euro, anti-anti-UE et pro-identitaire. Je comprends qu’elle aille dans le sens de son électorat du FN du sud, c’est-à-dire descendant de pieds-noirs et qui sont anti arabe

     

  • #1724179

    Elle en a eu marre du cloaque politicard. Elle a raison de vouloir prendre de la distance et protéger sa famille... pour revenir en force.
    Car « le Front national, c’est Le Pen ».

    J’entends des rumeurs mutines dans les commentaires, mais que les choses soient bien claires : ces élections, ce sont : des idiots utiles qui votent pour un candidat dont ils ne connaissent ni la vie ni le programme, contre une candidate dont ils ne connaissent pas le programme et sur qui ils n’ont que des préjugés, tout ça parce que les médias leur ont dit de le faire.

    « Je ne crains pas le suffrage universel : le peuple votera comme on lui dit de voter ».

    Alexis de Tocqueville

    Tous les esprits retors qui font de l’inversion accusatoire envers le seul parti qui les défends sont ignobles ; oser dire que ce serait au fondateur et à ses descendants de partir ? oser prétendre que le FN ne serait qu’un épouvantail servant à faire élire le candidat ennemi ? encore ces rengaines hyper-critiques contre Marine ?
    L’ennemi, ce sont le gauchisme et les médias ; et je vois dans cette attitude facile de bouc-émissariat ignominieux envers les Le Pen encore une énième influence des médias, influence tenace.

    La population a prouvé son incapacité à faire front contre une menace majeure, non par crainte du nom Le Pen mais par ignorance de ce qu’est macron. Ignorance fabriquée avec un acharnement inouï par la secte médiatique.
    Malgré tout, 23% de la population a donné son assentiment pour Le Pen autant que pour Macron.

    Nous sommes en phase ascendante, ce n’est certainement pas le moment pour les électeurs de lâcher le parti. Dans deux ans, Marine aurait peut-être remporté les élections, mais comme elles se déroulent tous les cinq ans nous ne le saurons jamais. Cette fréquence de 5 ans fractionne le temps en périodes, mais le discrédit général des médias est un phénomène qui s’accroit de manière continue dans le temps. Nous avons atteint la masse critique, maintenant il faut en finir avec les traces médiatiques dans l’esprit des gens.

    En tout cas, la population a échoué a comprendre la terrible puissance d’un macron sous état d’urgence : il a des pouvoirs étendus ; il peut lancer des décrets sur des sujets normalement inaccessibles au président. Pour cette raison, il est impératif qu’il n’obtienne pas de majorité parlementaire ; cela reviendrait à lui octroyer les pleins pouvoirs. Inutile de préciser que ce serait catastrophique.
    Barrez-lui la route au législatives ! Votez Front national !


  • #1724295

    C’est sûr , on ne refait pas le match ! Toutefois si , au lieu de ma " tante " , on avait eu MMLP en face du " Macqueuron " , le FN s’assuerait de 10% de plus ! Vous me direz , ça ne suffisait pas non plus ! ...mais il existait un avenir prometteur au mouvement , étant donné qu’elle ne se serait pas entourée de cette caste dirigeante ( dont , à l’instar des "autres " , on ne peut plus prononcer le nom qui les qualifie ! ) .

     

    • #1724330

      Je n’en suis pas si sûr....je dirais plutôt 10% de moins car le racisme en 2017 ne fait vraiment pas recette.


    • #1724798

      @Piccolo

      Très honnêtement il faudrait que tu arrête de raconter des bêtises...

      S’il y a bien une chose qui fait consensus en France en 2017 c’est le fait que Sarcelle ou Trappes ressemblent plus à Bamako qu’à la France, en dehors des bobos et des abrutis abreuvés par les mass médias il n’existe personne pour ne pas remarquer la présence hallucinante d’allogènes en France.

      Si MMLP a fait un bien meilleure score que floflo aux régionales c’est pour cette raison, car il faut bien dire que l’Alsace-Lorraine est un terreau beaucoup plus favorable au vote FN que ne l’est la région PACA du fait de la sociologie locale.


Commentaires suivants