Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

Vers un Front national sans Le Pen ?

Selon nos informations, la députée du Vaucluse va annoncer mercredi son intention de ne pas briguer un nouveau mandat et de quitter sa fonction de présidente du groupe FN en région Paca. Des raisons personnelles expliqueraient ce choix.

Selon nos informations, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, va annoncer ce mercredi sa décision de ne pas représenter sa candidature aux législatives en juin. Elle abandonnerait aussi la présidence du groupe FN au sein du conseil régional de Paca. Ce choix n’est pas réellement une surprise au sein du parti où la jeune élue n’a pas caché une certaine lassitude depuis plusieurs mois, notamment depuis les élections régionales de 2015. Une telle annonce est motivée par une volonté de clarté, alors que la campagne des législatives s’engage. Durant la bataille présidentielle, le 5 avril, le Canard enchaîné avait déjà laissé entendre que la jeune parlementaire avait informé ses collaborateurs de son intention de ne pas briguer un second mandat et de quitter la présidence du groupe FN en Paca. Des intentions confirmées à l’époque au Figaro par ses proches.

Les motivations de la nièce de Marine Le Pen sont multiples. La jeune élue, mère d’une petite fille, souhaite lui consacrer plus de temps. Prise dans le tourbillon des échéances électorales, elle estimerait que les sacrifices exigés par la vie politique sont chronophages. Marion Maréchal-Le Pen a souvent expliqué également qu’elle ne souhaitait pas se consacrer exclusivement à l’activité politique et qu’elle était aussi tentée par une expérience professionnelle différente. On sait que son grand-père, Jean-Marie Le Pen, a joué un rôle très important dans son engagement politique. Son influence a été déterminante. Récemment, le président d’honneur, qui avait qualifié les conflits entre la nièce et la tante de « coups de torchon », ne voyait pas comment sa petite fille pouvait envisager de quitter ses fonctions politiques. À ses yeux, le poids politique de Marion Maréchal-Le Pen, notamment au niveau régional, ne pouvait pas lui permettre d’envisager sérieusement une telle hypothèse.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Dans un long courrier adressé ce mardi après-midi à la rédaction de Vaucluse Matin–Le Dauphiné Libéré de et que nous publierons intégralement dans nos éditions de demain, Marion Maréchal-Le Pen explique en détail les raisons qui la conduisent à mettre un terme à ses activités politiques.

Dans cette longue lettre de deux pages qui s’adresse à ses électeurs du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen reconnait que sa décision constitue « un déchirement affectif » mais elle la justifie par des « raisons personnelles et politiques ».

« J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manquée. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps » écrit-elle.

[...]

« Je ne renonce pas définitivement au combat politique. » « J’ai l’amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes. »

Lire l’intégralité de l’article sur ledauphine.com

Quel avenir pour le Front national ? La réponse d’Alain Soral, sur E&R :

 

Le nationalisme français, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1724060

    Le déhanchement de Marine,la culture du bonsai de Philippot,

    Marion prend de l’air,...on la comprend .
    Marine peut danser et transpirer,
    Philippot peut cultiver et comploter,
    Marion s’éloigne des odeurs politiciennes
    des Aliot,Philippot,Collard !.
    Gollnish,parait tellement au dessus du lot !

     

    Répondre à ce message

  • #1724073
    Le 10 mai à 08:00 par Héliographe
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    C’est une femme brillante, admirable et bien plus intelligente que sa tante. Cela fait tout de même mal de la voir partir, quoiqu’à bien des égards son choix soit tout à fait compréhensible.

    En revanche, l’affirmation de vouloir aller "dans le privé" et la volonté de s’occuper de sa fille semblent difficilement compatibles. Cette incohérence me semble indiquer une conflictualité qu’elle tait pour éviter d’envenimer les choses au sein du clan Le Pen, ce qui est aussi compréhensible.

    Bonne chance à Marion Maréchal !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1724077

    je respecte et j’approuve sa decision,pourquoi continuer et servir d’idiot utile a l’elite sioniste,elle va créer son entreprise,s’occuper de sa famille et elle a bien raison,le front national a été est et sera toujours le parti de jean marie le pen et disparaitra en meme temps que lui !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1724109
    Le 10 mai à 08:59 par skawiwen
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Tout ceux qui auront eu une quelquonque relation avec le FN et les LP sont définitivement cramé en politique , dans 30 ans le sexagénaire Philipot se le prendra dans la gueule ” oui mais à l’époque vous étiez nazi ” comme à chaque fois qu’on cite AS on ne parle jamais de son passage au PC mais au FN comme Dupond Aignan il finira maire de sa commune … et encore pas sur .

     

    Répondre à ce message

  • #1724111

    Elle a raison ,Marion est jeune intelligente ,avec un enfant .Pourquoi gâcher sa vie et se battre contre des moulins à vent .Au bout d’un moment faut savoir dire stop devant tant d’irresponsabilités .Se battre oui ,mais quand cela vaut le coup ,car à force d’expliquer on fini par se lasser ,surtout quand en plus on se fait insulter .Bravo Marion ,merci ,fait ta vie ,et laisse tomber cette bande d’hypocrites ,te prends plus la tête cela n’est plus nécessaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1724133
    Le 10 mai à 09:32 par awrassi
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Elle n’avait rien à y faire, dès le départ. Beaucoup la voyaient comme la Jeanne d’Arc de demain, mais la France a besoin de Du Guesclin ...

     

    Répondre à ce message

  • #1724144

    Cette jeune femme est plus idéaliste que sa tante, elle est contre l’avortement et contre la laïcité...et ne se reconnait pas dans ce FN qui perd ses repères pour plaire...Une preuve supplémentaire que la démocratie ne pourra jamais amener au pouvoir des personnalités authentiques car il faut faire trop de contorsions pour ménager l’électorat.
    Et puis, en ce qui me concerne, j’estime que les femmes ne doivent pas être sur le front, leur vocation est d’être des inspiratrices. Merci Marion pour votre fraicheur dans ce milieu corrompu qui vous va si mal...

     

    Répondre à ce message

  • #1724146

    Je suis d’accord avec Soral à 95% sur l’ensemble de ses analyses, et celles des résultats des élections aussi. Mais quand je vois nombre de commentaires qui répètent limite comme un perroquet ce que Soral dit, c’est-à-dire que le nom Le Pen est un repoussoir, ça m’inquiète un peu. Et pas seulement sur ce sujet. Je n’ai pas l’impression que certains réfléchissent par eux-même. Soral donne des infos, des analyses, mais après c’est à nous de nous forger un avis.

    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le nom Le Pen qui soit un repoussoir, mais plutôt son incompétence. Si elle avait fait 40 ou 41%, elle serait apparue comme l’opposition légitime et serait passé dans 5 ans après l’éclatement de LR (vu qu’ils ne seraient plus l’opposition légitime).

    Quant à Marion, je n’ai jamais suivi sa ligne anti-anti-euro, anti-anti-UE et pro-identitaire. Je comprends qu’elle aille dans le sens de son électorat du FN du sud, c’est-à-dire descendant de pieds-noirs et qui sont anti arabe

     

    Répondre à ce message

  • #1724179
    Le 10 mai à 10:48 par MagnaVeritas
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    Elle en a eu marre du cloaque politicard. Elle a raison de vouloir prendre de la distance et protéger sa famille... pour revenir en force.
    Car « le Front national, c’est Le Pen ».

    J’entends des rumeurs mutines dans les commentaires, mais que les choses soient bien claires : ces élections, ce sont : des idiots utiles qui votent pour un candidat dont ils ne connaissent ni la vie ni le programme, contre une candidate dont ils ne connaissent pas le programme et sur qui ils n’ont que des préjugés, tout ça parce que les médias leur ont dit de le faire.

    « Je ne crains pas le suffrage universel : le peuple votera comme on lui dit de voter ».

    Alexis de Tocqueville

    Tous les esprits retors qui font de l’inversion accusatoire envers le seul parti qui les défends sont ignobles ; oser dire que ce serait au fondateur et à ses descendants de partir ? oser prétendre que le FN ne serait qu’un épouvantail servant à faire élire le candidat ennemi ? encore ces rengaines hyper-critiques contre Marine ?
    L’ennemi, ce sont le gauchisme et les médias ; et je vois dans cette attitude facile de bouc-émissariat ignominieux envers les Le Pen encore une énième influence des médias, influence tenace.

    La population a prouvé son incapacité à faire front contre une menace majeure, non par crainte du nom Le Pen mais par ignorance de ce qu’est macron. Ignorance fabriquée avec un acharnement inouï par la secte médiatique.
    Malgré tout, 23% de la population a donné son assentiment pour Le Pen autant que pour Macron.

    Nous sommes en phase ascendante, ce n’est certainement pas le moment pour les électeurs de lâcher le parti. Dans deux ans, Marine aurait peut-être remporté les élections, mais comme elles se déroulent tous les cinq ans nous ne le saurons jamais. Cette fréquence de 5 ans fractionne le temps en périodes, mais le discrédit général des médias est un phénomène qui s’accroit de manière continue dans le temps. Nous avons atteint la masse critique, maintenant il faut en finir avec les traces médiatiques dans l’esprit des gens.

    En tout cas, la population a échoué a comprendre la terrible puissance d’un macron sous état d’urgence : il a des pouvoirs étendus ; il peut lancer des décrets sur des sujets normalement inaccessibles au président. Pour cette raison, il est impératif qu’il n’obtienne pas de majorité parlementaire ; cela reviendrait à lui octroyer les pleins pouvoirs. Inutile de préciser que ce serait catastrophique.
    Barrez-lui la route au législatives ! Votez Front national !

     

    Répondre à ce message

  • #1724295
    Le 10 mai à 13:05 par Jean " baba "
    Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

    C’est sûr , on ne refait pas le match ! Toutefois si , au lieu de ma " tante " , on avait eu MMLP en face du " Macqueuron " , le FN s’assuerait de 10% de plus ! Vous me direz , ça ne suffisait pas non plus ! ...mais il existait un avenir prometteur au mouvement , étant donné qu’elle ne se serait pas entourée de cette caste dirigeante ( dont , à l’instar des "autres " , on ne peut plus prononcer le nom qui les qualifie ! ) .

     

    Répondre à ce message

    • #1724330
      Le 10 mai à 13:38 par Piccolo
      Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

      Je n’en suis pas si sûr....je dirais plutôt 10% de moins car le racisme en 2017 ne fait vraiment pas recette.

       
    • #1724798
      Le 10 mai à 22:21 par Mort de rire
      Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

      @Piccolo

      Très honnêtement il faudrait que tu arrête de raconter des bêtises...

      S’il y a bien une chose qui fait consensus en France en 2017 c’est le fait que Sarcelle ou Trappes ressemblent plus à Bamako qu’à la France, en dehors des bobos et des abrutis abreuvés par les mass médias il n’existe personne pour ne pas remarquer la présence hallucinante d’allogènes en France.

      Si MMLP a fait un bien meilleure score que floflo aux régionales c’est pour cette raison, car il faut bien dire que l’Alsace-Lorraine est un terreau beaucoup plus favorable au vote FN que ne l’est la région PACA du fait de la sociologie locale.

       
Afficher les commentaires précédents