Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Marionnette de Rothschild" : les médias russes jugent l’élection de Macron

« Surmonter la méfiance mutuelle. » Le président russe Vladimir Poutine a exhorté Emmanuel Macron à « unir nos forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales », ce lundi matin. Une main tendue après des mois de relations difficiles entre la Russie et le prochain président français. Et ce, alors que Vladimir Poutine avait presque « adoubé » Marine Le Pen en la recevant au Kremlin en mars, une première pour la patronne du Front national.

 

Nombre de médias russes ont réagi avec dépit au résultat du second tour de la présidentielle, dimanche. Pour Komsomolskaïa Pravda, « les Français se sont choisi un Macron en caoutchouc, ils vont subir l’enfer de la mondialisation », rapporte Le Monde. Le tabloïd qualifie Emmanuel Macron de « marionnette de Rothschild », en allusion au passé de banquier du président élu.

Pour le sénateur Alexeï Pouchkov, « c’est une femme qui a gagné les élections en France. Cette femme, c’est Merkel... », a-t-il lancé sur Twitter, dimanche soir. « La déception va s’installer très vite » chez les électeurs de Macron, assure ce francophone qui a beaucoup commenté la campagne française.

[...]

De son côté, le candidat d’En Marche ! manifeste lui aussi sa défiance envers le Kremlin, ceci expliquant sans doute cela. Son programme reprochait à la Russie de mener « une politique dangereuse qui n’hésite pas à s’affranchir du droit international ». Il n’avait pas répondu à l’invitation de Dialogue franco-russe, association qui défend systématiquement les positions du Kremlin, à un débat, en avril, à la différence des cinq principaux candidats.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

À lire chez Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 91% des Français sont des salariés, et ils ont élu un type qui ne pense qu’à "presser le citron du salariat jusqu’à ce que ses pépins craquent"... N’ont pas lu "Les grenouilles qui demandent un roi" . En arriveront peut-être à regretter le soliveau Hollande .


  • Poutine est un tenant du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, voyez la Crimée peuplée de Russes à 80%, et il soutient le peuple syrien . Macron-Rothschild-Drahi soutient le "droit des sionistes à disposer des peuples", c’est un valet d’Israël et il sera toujours hostile au patriote Poutine .

     

    • Absolument. Et les russes connaissent la musique avec leur grande révolution colorée de 1917 à la Bronstein (Trotsky), et les petits Glucksmann actuels en Ukraïne et en Ossétie.

      Mais nous, on n’ a pas de Poutine mais une Marine ou un Alliot (Philippot n’est pas le plus mauvais). Mais cela va venir.


  • Comme je disais il aurait mieux valu Fillon contre Marine le Pen. Mais ils l’ont tous descendu et nous avons eu Macron l’elu des rochilds. Au moins Fillon s’etait plus rapproche des russes. A moins que Macron nous reserve une surprise, nous n’avons plus qu’a l’esperer.

     

    • Fillon est le gars qui demande au maçon de 60 ans de travailler plus longtemps en gagnant moins alors q il est pétris d hernies discales et d arthroses !!!!!!!!!!!!! oublis ce sous homme définitivement !!! oublis son sosie en pire ’ macron ’ !!!! ET pense au gens qui en chie !


  • Avec Macron,les français ont choisi la facilité. L’Histoire nous a appris que ceux qui commercent avec le"facile" payent,presque toujours,le prix le plus exorbitant...

     

    • C’est exactement cela. Cela fait 30 ans, de fausse alternance en fausse alternance, que la majorité du pays refuse le changement, raison pour laquelle fausse droite et fausse gauche ont alternativement fait la même politique, ne surtout pas faire de vagues et acheter la paix sociale à coups d’endettement le plus longtemps possible, par pure facilité et par manque de courage politique.
      Sauf qu’aujourd’hui, ce qu’ignore encore la majorité qui a porté Macron, c’est qu’avec 2000 milliards de dettes que l’on nous obligera à rembourser nous sommes arrivés au bout du bout de cette logique. Macron est à peine élu que Merkel demande des réformes, et Junker la réduction des dépenses publiques... Les charognards réclament déjà leur dû !
      En faisant le choix de Macron, la majorité a cru qu’avec lui rien ne changera et que tout continuera comme avant, comme sous Chirac, comme sous Sarko, comme sous Hollande...
      Et c’est peut-être ce dont a souffert le plus Marine, plus que l’effet repoussoir d’un fascisme fantasmé, c’est en réalité toujours la peur du changement, la peur de l’aventure qu’aurait représenté le programme du Front, et au final toujours le choix de la facilité, donc de la continuité !
      Il est à noter que Marine a toujours été attaquée sur son programme économique plus que sur le reste, là encore et à bon escient par la médiacratie afin de susciter la peur du changement chez les électeurs, donc le rejet.
      Marine était clairement la candidate d’un changement radical, mais on le savait et la direction vers laquelle elle voulait aller était claire.
      Ce que ne sait pas encore la majorité des électeurs de Macron, c’est qu’il sera le président du changement, malgré les apparences de continuité savamment entretenues par les zones dévoilées de son programme.
      Les gens qu’ils l’ont élu ne le savent pas encore, mais les choses vont réellement changer, et c’est eux qui, faute d’y être psychologiquement préparés, vont le payer au prix fort...


  • Un proverbe vietnamien dit :" Qui commence dans l’incertitude finit dans le chaos "