Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marketing antiraciste : L’Oréal supprime les mots "blanc", "blanchissant" et "clair" de ses produits

« Blanc », « blanchissant », « clair »… Après Johnson & Johnson et la filiale indienne d’Unilever, le groupe L’Oréal, géant français des cosmétiques, a décidé de retirer certains mots de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations antiracistes depuis la mort, fin mai, de l’Afro-Américain George Floyd, aux États-Unis.

 

Dans un communiqué publié samedi 27 juin et relayé par l’Agence-France-Presse, L’Oréal annonce avoir « décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau » des emballages de ses cosmétiques. Il ne donne pas plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non de ses produits des rayons.

Début juin, L’Oréal avait tweeté être « solidaire de la communauté noire et contre toute forme d’injustice ». Son message avait suscité des réactions négatives, le modèle économique et la publicité du groupe étant axés sur les consommateurs blancs.

(...)

En Inde, les crèmes éclaircissantes sont prisées, notamment des stars de Bollywood. L’une d’elles, Priyanka Chopra, a été prise à partie sur les réseaux sociaux pour avoir soutenu le mouvement Black Lives Matter tout en gardant son rôle d’ambassadrice pour une de ces marques.

De son côté, le géant américain Johnson & Johnson a décidé d’aller plus loin, en interdisant, cette semaine, la vente de substances éclaircissantes conçues pour l’Asie et le Moyen-Orient. « Le débat des dernières semaines a mis en évidence le fait que certains noms ou promesses figurant sur nos produits Neutrogena et Clean & Clear visant à réduire les taches représentaient la blancheur ou la clarté comme étant meilleures que votre teint, unique », déplore le groupe dans un communiqué cité par la radio publique américaine NPR et le New York Times.

 

 

(...)

Au-delà des cosmétiques, quelques entreprises américaines ont annoncé qu’elles allaient faire disparaître ou modifier leur identité visuelle qui perpétue des stéréotypes raciaux. C’est notamment le cas de Quaker Oats (filiale de PepsiCo), qui va bientôt se débarrasser de sa Tante Jemima, et de Mars, qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben’s.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le plus difficile à vivre c’est l’impuissance presque totale face à ce déferlement de connerie. Il faut juste attendre que ça s’arrête. Mais est-ce-que ça va cesser un jour et quand ?

     

    • Quand on aura totalement disparu petit être ? Il suffit de se prommener dans la rue pour constater le changement de population en a peine 20 ans.
      Les enfants de France sont totalement abandonné et trahit par leurs elites ! Quel avenir envisager ici quand on est encore jeune ?


    • Il n’y a rien à faire contre la connerie ; sauf travailler sur soi, prendre ses distances, rester vigilant, comprendre que l’on est rarement vraiment concerné, utiliser son argent comme bulletin de vote, bloquer les médias de masse, participer de la contre-attaque via les sites dissidents.


    • Bien pour arrêter ce déferlement de connerie mondialiste on peut toujours s’agenouiller sur les tapis de prière étalés à grandeur de la rue Myrrha. Ça n’empêche pas les idées connes de se diffuser mais du moins ça arrête net les manifestants de ce genre de connerie et ça leur inspire une sainte terreur. Enfin ça prend la spiritualité d’une grande religion or la religion catholique, depuis Vatican II, est complètement démagnétisée. L’Iran a arrêté dans les années 1976-80 un déferlement mondialiste néo-païen déclaré aussi considérable chez lui, organisé à l’appel de Mohammed Reza. Je regrette mais il faut ce qu’il faut face à des attaques occultes menées par les forces de l’argent infini.


    • " Blanchir il ne faut plus c’est noircir qu’il faut en France " : écrit en 1937 dans "Bagatelles" ! Céline le voyant .


    • En Mars le cours de l’Oréal s’est effondré de 40% mais depuis il s’est requinqué et a atteint un nouveau sommet . 2ème capitailisation boursière du CAC 40 : 159 milliards d’euros ! C’est la même chose pour le N°1 : LVMH, il a perdu 1/3 de sa valeur en Mars mais a regrimpé depuis : 175 milliards d’euros . Un paradoxe : le LUXE est sorti indemne de la crise ! Pour les femmes le luxe est une priorité .


    • Jamais les jeunes n’ont été aussi moutonniers, ils font tous dans l’antiracisme, dans le masochisme antiraciste, le " ya pas de races", la détestation des antisémites qui voudraient leur ouvrir les yeux : l’éducation "nationale" leur lave le cerveau depuis la maternelle, comment pourraient-ils résister ?


    • Va-t-on interdire la bronzette pour les Blancs, la bronzette étant évidemment une "appropriation culturelle" ? Les Blonds vont-ils bientôt être obligés de se teindre les cheveux en châtain, au minimum, pour ne pas se faire agresser dans les rues ? Selon Lenôtre en 1793 on décapitait déjà plus de blonds que de bruns . La plupart des révolutions sont anti aryenne .


    • Non, justement il deviendra obligatoire pour les blancs de se bronzer la peau afin de ne pas discriminer les non-blancs. L’égalité quoi.


    • @la Fronde, non seulement on devient minoritaires dans certains endroits de l’hexagone mais en plus on doit s’excuser de ne pas être noir ou mate de peau. Non franchement je sais pas comment vous faites pour supporter tout ca au quotidien.

      Moi j’ai quitté la France pour venir m’installer en Chine et a chaque fois que je rentre en France je suis choqué du changement de population et de mentalité en cours. Même si mes gosses sont moitiés chinois au moins ici ils sont appréciés car plus blanc que les gamins 100% chinois.

      A l’inverse ceux qui sont mélangés avec des noirs sont très nettement discriminer, car les asiat ont une quasi-vénération pour le teint clair et les traits occidentaux. Du coup je me sens mieux perçu ici que dans mon propre pays, c’est dingue quand même.


    • Ouais le plus difficile c’est la misère et toutes les obligations pour que se système perdure. Apres leurs conneries en vrai tout le monde s’en moque c’est juste pour démoralisé l’être humain ou les égarés.

      Votre question a déjà une réponse que tout les vrais croyant monothéiste (DIEU unique et omnipotent dont aucune représentation ne doit être lui êtres attribué) ) connaissent déjà.

      Ps : Je dit "vrais croyants" car l’imposture est chose courante dans notre époque et nombreux ont été égarés par les chefs spirituels traites a DIEU.


  • L’offre vient de la demande de ces produits...Les supprimer n’empêchera pas l’industrie cosmétique de continuer à les produire...En Chine,ils n’ont pas ces pudeurs....Tant pis pour la qualité et bonjours aux futures cancéreuses de la peau.. !!

    La connerie prend des proportions incroyables ces temps ci... !!!

     

    • En France la plupart des Africaines se font défriser les cheveux quand elles ne se les font pas raser pour porter des perruques de cheveux lisses, comme le sont les cheveux des blanches : c’est de "l’appropriation culturelle" ! Ou elles doivent patienter des heures pour se faire fixer de longues tresses . Dans les boutiques de cosmétiques africaines on n’offre que des perruques à cheveux lisses .


    • @badaud

      "Ils sont bien lisses ces cheveux pour une noire, Condoleeza. Tu veux faire plus blanche ? Tu triches ? C’est bien, tu es une bonne américaine !!!!!".

      Dieudonné (sketch "résumé de l’histoire de l’Amérique").


  • Jusqu’où va aller la connerie mondialiste ?

     

  • Oui, maintenant je suis totalement convaincu : la bêtise est bien ce qui donne le mieux la notion de l’infini...

     

  • "Noir,c’est noir,il n’y a plus d’espoir..."
    Le monde non blanc veut blanchir mais il faudrait supprimer les mots blanc,clair,blanchissant,etc...
    Encore un truc qui va provoquer le contraire de l’effet recherché et qui va renforcer le suprémacisme blanc pour sûr.
    Pas très clair tout çà.


  • L’Oréal vendra toujours sa merde dans une autre appellation ce qui ne changera strictement rien .Il faut quand même reconnaitre que nous vivons une époque où la débilité est en grande progression .

     

    • Le chimiste Eugène Schueller fut le fondateur de l’Oréal . Son grand succès est d’avoir fait croire, à grand renfort de pub, que sa teinture "Oréal" n’abîmait pas le cheveu... Financier de la Cagoule et du MSR (Mouvement socialiste révolutionnaire, proche de la Collaboration), il a permis à François Mitterrand, un rescapé de Vichy, de devenir député de la Nièvre à la Libération - au cours de laquelle Schueller n’a pas été inquiété . Au contraire il recevra la Légion d’Honneur !


  • C’est un exercice oulipien, une nouvelle version de « La Disparition ».


  • Je suis fasciné par les préoccupations du monde entier ! C’est sans appel


  • Bientôt la connerie cotée en bourse....achetez !!

     

  • Dans ce monde de débiles à la limite de la schizophrénie tu peux te revendiquer transfluide, moitié libanais, donc pas tout à fait blanc, ni noir, tu peux te faire greffer des couilles de chameau ou devenir l’hydre du crocodile et du renard autrement appelée le croconard ,mais en aucun cas tu ne peux devenir plus blanc que blanc, sois-tu un nouvel Omo ou pas.
    Par ailleurs je viens de remarquer que les caciques écolos écrivaient tous en inclusifs sauf que ces ignares du Bescherelle omettent désormais qu’il faille inclure toutes les couleurs d’écriture.
    Après cela, je comprends le gars crispé derrière sa Browning M2 qui continue de sulfater de droite et de gauche, le visage déformé par les hurlements de transe, tandis que son coéquipier, essayant de le faire lâcher les deux poignées, lui braille à l’oreille qu’il n’y a plus munition...



  • le modèle économique et la publicité du groupe étant axés sur les consommateurs blancs



    C’est complètement faux ! Ce ne sont pas les Blanches qui demandent à être plus blanches mais les femmes des pays africains et asiatiques ! Les Blanches recherchent deux choses dans une crème : vertus anti-rides et matifiant. Matifiant dans le sens d’uniformisation du teint. En effet une des caractéristiques de la peau des Européens c’est en général de rider tôt dans la vie et de présenter un manque d’uniformité dans le teint (couperose, rougeurs sur certaines partie du visage, tâches de rousseur...) Par contre jamais à notre époque les Blanches ne demandent à avoir le teint plus blanc !
    Et en ce qui concerne l’Asie (l’Afrique je n’en sais rien) cette quête de la blancheur n’est pas motivée par l’aspiration à ressembler à des Blanches, n’a pas été imposé par un prétendu critère de beauté blanc... mais a des raisons culturelles faisant que dans ces pays une peau claire est symbole de fraîcheur, beauté, richesse...alors qu’une peau sombre sera associée avec le monde rural, avec le dur labeur en plein air...il y avait exactement la même chose en Europe où jusqu’au 19 ème siècle où une femme de bonne société devait avoir la peau diaphane, sans irrégularité de teinte sauf un léger reflet rosé au niveau des joues et ne devait en aucun cas avoir été altérée par le soleil. Que la peau fusse rougie ou dorée par le soleil, ou naturellement brune cela n’était pas considéré comme souhaitable en particulier pour une femme.
    A vrai dire si l’Oréal n’utilise plus l’argument "blanchissant", "éclaircissant" pour vendre sa daube ils vont perdre du pognon en Asie ! Les Chinois, Indiennes, Coréennes, Japonaises...en ont rien à branler de Black Lives Matter, elles veulent claquer leur fric dans une crème blanchissante ! Point barre !

     

    • Je suis pas tout a fait d’accord avec toi, l’ami. Je vis en Chine depuis près de 20 ans (j’ai vécu aussi au Japon et a Singapour) et je peux te garantir que si, ils veulent ressembler aux occidentaux. La preuve maintenant ici c’est super courant de faire de la chirurgie esthétique (la mode est venue de Corée du sud) et c’est pas que le débridage des yeux, ils touchent au menton, a la forme du visage, le nez, les sourcils, le front, les joues, tout.

      Et a force d’opérations elles (et ils aussi, car ca commence chez les hommes) ressemblent plus du tout a des chinoises mais a des métis eurasiennes ou même dans certains cas a des étrangères (je veux dire a des occidentales) tout au plus avec un tout petit peu de sang chinois comme si elles n’avaient qu’un lointain parent chinois et rien d’autre d’asiat. C’est fou !

      Vraiment balade-toi dans les lieux branchés des grandes villes chinoises et tu verra, y en a partout maintenant. Je sais pas on dirait qu’elles ont honte de leur facies asiatique et qu’ils fallait tout faire pour gommer le tout sous une apparence plus internationale. Le plus contradictoire dans l’affaire c’est qu’a cote le pays est très largement nationaliste voire même ultra-nationaliste et ici personne n’ose plaisanter avec ce sujet-la.


  • A quand la lessive qui rendra votre slip marron et jaune ?

     

  • L’oreal ( comme les autres ) suit ses intérêts point barre , le bizness avant tout !

     

    • Pas sûr que les blacks soient leurs clients les plus fidèles...


    • Pour s’offrir L’Oréal, il faut certains moyens.
      Pas certain que les clientes se trouvent beaucoup dans les masses de connasses qui suivent le gang traoré.


    • #2493899
      le 29/06/2020 par travailleur du quotidien (pas celui de Y.Barthes)
      Marketing antiraciste : L’Oréal supprime les mots "blanc", "blanchissant" et (...)

      @Pouet



      Marketing antiraciste : L’Oréal supprime les mots "blanc", "blanchissant" et (...)
      Pour s’offrir L’Oréal, il faut certains moyens.
      Pas certain que les clientes se trouvent beaucoup dans les masses de connasses qui suivent le gang traoré.




      As-tu été voir des racailles dans ta cité ?
      Ils ont tous des Nique a 210 €, des survets a 190 €, des sacoches Louis Vuitton ,des casquettes Calvin Klein, des blousons en cuir Redskins
      Alors... la seule chose qui est sure, c’est qu’ils ne l’achètent pas chez L’Oréal, Vuitton, Redskins
      Et que c’est souvent malencontreusement, tombé du camion, et, qu’ils ont eu l’heureux plaisir, de passer là par hasard
      Le hasard fait bien les choses en banlieue
      Moi j’ai des collègues et en déplacement, on se met de l’eau de Cologne a 4,63 €, Jogging a 12 € et des chemises a 11.55 € les 3 ,la dernière fois on s’est fait plaisir, on s’est acheté 2 bouteilles de rouge et 3 pizzas, un saucisson et des chips, pour se passer un bon moment ,total du menu 53.51 € pour 4 gars
      C’est pas chez moi non plus que l’on met du L’Oréal


  • L’enseigne Leroy Merlin quant à elle, a décidé de retirer de la vente la peinture blanche...

    Mon Dieu, au secours, c’est l’overdose !


  • Si L’Oréal était sincère, ils retireraient leur soutien à la colonisation de la Palestine mais vu leurs compromissions avec le Sionisme on ne pouvait que s’attendre à ce qu’ils contribuent à cacher le racisme authentique...

     

  • Un monde post-"bête sauvage" est-il possible ?

    ... c’est toute la question.

    Et à quoi pourrait-il ressembler ?


  • Mais ce sont des dizaines de millions d’Africaines qui achètent des "bleaching creams", des crèmes blanchissantes, et des dizaines de milliers d’entre elles en sont mortes quand elles utilisaient des crèmes contenant de l’hydroquinone cancérigène . Le plus gros producteur de cette merde était un juif d’Afrique du Sud , mort (milliardaire) il y a quelques années . Il y a une quinzaine d’années, pour une prostituée nigériane, j’en achetais malgré tout "sous le comptoir" dans certaines boutiques de Château Rouge . Aujourd’hui c’est formellement interdit, jadis on croisait dans ce quartier des femmes qui avaient des reflets bleus ou verts sur le visage...


  • En anglais "fair" veut dire à la fois "blond" et "honnête" . Les trous du cul "antiracistes" ont du pain sur la planche .


  • à force de s’enlever des mots et des pensées, on fini par s’atrophier le cerveau.

     

  • Allez vous promener dans quelques rues de Chateau Rouge : vous verrez dans toutes les boutiques de cosmétiques des lotions éclaicissantes . Quant à leurs cheveux, de plus en plus de Noires cherchent à les défriser et portent des perruques à cheveux lisses, comme des "blanches" . Vous ne trouverez pas une seule prostituée nigériane du Bois de Vincennes avec une touffe comme Assia Traoré . Toutes avec des perruques ou des tresses - ces dernières nécessitant des heures de travail . Hommage inconscient rendu à la beauté des "Blanches" .


  • L’antiracisme primaire, ce virus qui détruit les nations et leurs peuples tout autant que le Covid-19.

    Du grand cinéma comique, de la manipulation grotesque mondialiste pour ne pas changer, de connivence avec les grandes firmes multinationales comme par hasard, ces organes de propagande à travers des publicités faisant l’apologie du multiculturalisme, de la mixité sociale et du métissage, mais sans la kippa et hors du sol Israélien, bien entendu.

    En somme, faites ce qu’on vous dit, pas ce que l’on fait.

    Pour la forme : « La marque Coca-Cola, a annoncé vendredi qu’elle suspendait pendant au moins 30 jours toute promotion sur tous les réseaux sociaux, parce qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans le monde et il n’y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux", a dit vendredi James Quincey, le PDG du géant mondial Coca-Cola » Au passage, qui boit encore cette merde !?

    Tout le monde meurt du Covid-19, sans exception depuis sa soudaine apparition, plus personnes ne meurent de cancers, d’avc, et j’en passe. À présent le vanilloderme gaulois (le blanc dixit Dieudo) est, de part son âme française, un raciste venant de l’extrême ultra mega droite (selon les médias de masse, faut-il encore le préciser ?) dont il faudrait détruire son identité et abolir son histoire, quelques jours seulement après le Plan B "Opération G. Floyd" de l’antiracisme systémique exacerbé au point d’en devenir burlesque lorsqu’on lit ce type d’information.

    Hasard ou réalité scientifique ? L’affaire G. Floyd a fait le tour du monde à vitesse grand V comme ce fut pour le "Covid-19" parti de Chine, quand même...

    L’état profond ou le pouvoir de remuer la merde jusqu’à te la faire manger s’il le faut ! Et, si je puis permettre, on a atteint la pointe pyramidale, là, on est au sommet avec cette nouvelle mascarade antiraciste lorsqu’on lit ce type de connerie mondialiste !

    On ne répètera jamais assez, pauvre France, vivement la libération car nous nageons de plus en plus dans les profondeurs abyssales de l’indécence à l’égard de la grandeur de l’histoire de France.

    De l’air, et vite, on étouffe dans ce pays !


  • Question bête : si je vais à la plage et que je mets de la crème solaire, est-ce que c’est raciste ?

     

    • Oui, car vous voulez bronzer, donc faire foncer votre peau, donc c’est de "l’appropriation culturelle" !

      Donc c’est raciste !

      vous êtes condamné à faire 15 minutes de génuflexion devant Assa Traoré, et ensuite vous laverez les pieds de Laetitia Avia !

      Si vous ne savez pas faire, notez qu’un certain François de Rome, organise des stages de formation !


  • De purs cons qui devraient se contenter de fabriquer des shampoings et pas de participer de l’acharnement des pourris, sur les indigènes de cet endroit (qui, en passant, leur achètent ce qu’ils produisent, mais peuvent très bien se passer d’un l’oréal complice du terrorisme d’état)


  • Peuvent-ils aussi enlever ces termes des dentifrices et des lessives, je me sens offensé par cette norme d’avoir les dents blanches et le linge blanc, blanc.

    En Corée, en Chine ou au Japon, ils vont appeler ces fonds de teint, couleur caucasienne ?


  • Quand au juste allons-nous sortir de ce cauchemard ?!

     

  • Noir c’est noir ! il n’y a plus d’espoirs !!

     

  • Il vont aussi interdire l’inverse : bronzé, bronzage, teint halé, cirage noir, ... NOIR et BLANC vont être interdits dans les écrits, et autres medias.
    Quand allons nous tirer la chasse !

     

  • Je suis blanc et au nom de l’équité j’exige la suppression de toutes les crèmes bronzantes et cabines de bronzage, vecteurs de stéréotypes anti-blancheur. J’exige aussi la fermeture de tous les lieux de foncissement, notamment les plages.

     

  • Les consommateurs de ces produits sont des noirs, et leurs ambassadeurs aussi, à l’instar de Nicki Minaj ou Beyonce qui redoublent d’efforts pour se rapprocher des canons de beauté blancs. Ici la Minaj :
    https://www.flickr.com/photos/celeb...
    Comment concilier cette contradiction ? J’invite les stars "racisées" à se délisser et à se déblanchir pour s’affranchir des injonctions du marché... euh non pardon, des blancs !


  • Et si je me blanchi l’anus,c’est considéré comme du racisme ?!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc...

     

  • Action/Réaction...
    Chez L’Oréal, on pense marketing, donc on supprime des mots qui peuvent choquer leur clientèle. L’important pour ce grand groupe, c’est le business tout en suivant les instructions du Grand Maitre... Entre visage pâle, teint rosé, peau brune et autres carnations, comment va-t-on s’y retrouver dans leurs produits si la description n’est pas décrite "avec clarté"...


  • Cette mesure n’est que cosmétique,elle ne sert à rien....

     

  • - Et moi je trouve en tant que Peau-Rouge que le coca c’est trop sombre et que Coca-Cola doit se débrouiller pour prendre la couleur cuivre de mon teint unique.
    - Quant à moi j’ai des taches noires sur ma peau café à cause de la génétique et je veux les diluer dans du lait. Mais la couleur blanche (aïe !), claire (aïe !), pure (aïe !), étincelante (aïe !), immaculée (aïe !) les mots-même qui la définissent me donnent des boutons. De pire en pire !
    - Moi, c’est le grain de peau. Les Sombres l’ont plus gros que les Clairs ; Et les Hommes plus ouvert que les Femmes.
    Je veux un grain de peau serré moi aussi ! Mon corps, mon choix ! Va falloir le piller au supermarket !


  • Je propose d’interdire les robes de mariée, ou de rendre obligatoire qu’elles soient en noir...

    Et de repeindre ceux des cygnes qui ne sont pas noirs...

    Et d’empêcher les chutes de neige en accélérant le réchauffement climatique...

    Et de déclarer le blanc d’œuf impropre à la consommation...

    Et d’imprimer à l’encre de couleur sur papier noir...

    Et de mettre des agents noircissants dans les lessives...

    Et de bannir les examens blancs pour l’entraînement des étudiants...

    Et d’interdire le pain blanc...

     

  • A partir du moment où la boîte à conneries est ouverte.il n’y aura plus de limites.

     

  • Est-ce qu’une nouvelle bible serait entrain d’être écrite et ce voyou de black le nouveau messie !

    LOREAL peut déjà compter, deux clients e moins !

     

  • Ca devient dingue !!
    https://www.7sur7.be/tele/dans-les-...
    ... Je me demande s’ils vont faire appelle à une serviette pour doubler Servietsky et à un étron pour doubler monsieur Hankey dans South Park


  • Boycottés depuis bien longtemps pour ces additifs dangereux, des prix bien trop chers pour une recette industrielle.
    Je préfère faire mes cosmétiques moi même.


  • Finalement, rien de surprenant .... ! , tout çà s’inscrit dans le programme de liquidation de la race blanche , pas assez " rentable " , pour ces en...lés de mondialistes !. Une réaction légitime consisterait à boycotter systématiquement toutes les marques qui font la " pute " en collaborant à cet ignoble objectif . Mais aller faire comprendre çà aux masses populaires complètement lobotomisées , formatées , abruties par la pub , la propagande ,etc... c’est mal barré !!! Y a des viticulteurs en France qui exploitent une variété de vin qui s’appelle " blanc de blanc " pour eux , çà va être compliqué !!!!


  • Et il ne faut plus dire "un aigle" mais "un oiseau de couleur" !


  • Multinationale richissime qui adapte sa communication à l’air du temps du totalitarisme médiatique,du greenwashing à la sauce noire et blanche. Entreprise de fabrique et de commercialisation de produits de l’industrie pétrochimique pour la majorité. Il n’y a qu’à lire la liste des ingrédients de ces crèmes, que l’on habille de parfum, de jolis noms, de publicités trompeuses, d’illusion et de markéting bien ciblé pour con sommatrices crédules. Antiraciste,humaniste,écologiste, l’Oréal ? faudrait effectuer des recherches sur l’origine du personnel et les conditions de travail dans ses usines certainement très polluantes.Mes produits cosmétiques je les cueille directement dans la nature ou dans mon potager, gratuits 100% naturels sans déchets.


  • Une des nombreuses facettes du programme mondialiste porte ses fruits
    ...empoisonnés, pour perpétrer la destruction massive lente et méthodique des valeurs initiales des nations ciblées .


  • Ces déficients mentaux d’antiracistes pseudo révolutionnaires ne se posent pas la question de savoir pourquoi les multinationales et grandes officines capitalistes soutiennent leur mouvement ?


  • Quelqu’un peu il m’expliquer pour quoi le lobby de la rondelle est solidaire avec Black Lives Matter

     

  • « Si j’ai bien compris le groupe L’Oreal supprime les mots « blanc/blanchissant » de ses produits mais maintient la vente de ces cosmétiques destinés à éclaircir les peau « mates » et noires ?
    C’est donc ok de continuer à se faire de l’argent sur ce désastre »

    Si tu pousse dans ta logique noircissante, le mot noir devient de facto l’opposé (pour ne pas dire l’ennemi) du blanc, c’est comme le jour et la nuit. Alors faut-il supprimer le jour et laisser que la nuit ? Si on suit t’a logique de mer.. tu pousse les blancs à être attentifs et, très vigilants quant aux effets néfastes de l’obscurantisme — noir, c’est obscurité, les ténèbres, les abysses pour les aveugles neurologique de ton calibre—. C’est donc ok de continuer Lorsque tu atteint le fond, tu creuse, l’ignorance mène au désastre.


  • Un bel hommage à toutes les blanches de peau qui ont fait l’Oreal ! Une belle tartine de m...., en retour cela annonce une belle victoire pour toutes les marques qui gardent une certaine authenticité et de pureté d’ingrédients à commencer pour les tests sur animaux ! au final bon débarras ! Et merci beaucoup !


  • Et que dirait on aujourd hui du sketch de Coluche sur les lessives : "Omo lave plus plus blanc que blanc, moins blanc que blanc je comprend c’est gris claire mais plus blanc que blanc c’est quoi ? Transparent...."
    En tout cas OMO ne pourrait plus faire cette pub ou alors en ecrivant HOMO peut être...


  • Le comprendre c’est être seul, c’est être au delà de l’humanité bestialisée et bananée avec des crèmes pour passer de la pommade sur les corps souffrants pour des causes déterminées et justes, en réalité.
    C’est sacrifier un confort illusoire basé sur des mensonges d’intérêts destructeurs, pour une existence allant vers des causes magnifiquements profondes , comme retrouver notre humanité. Humanité perdue quelque part entre la consommation effrénée pour oublier notre déshumanisation et notre propre soummission au faire comme tout le monde pour ne pas être exclu de l’humanité bestialisée.

    L’humanité fonctionnant par cycles, par âges, nous sommes entrés dans l’âge des révélations des causes profondes de notre propre auto déstruction. L’on peut voir d’où cela a commencé, par quel maux de l’âme humaine sont venus ces fléaux. On peut continuer d’accuser les causes et ceux qui s’en frottent les mains, c’est un mal nécessaire, mais si en parallèle on ne cherche pas à connaître le but et la cause primordiale de l’existence de l’être humain, on prend le risque d’étre aussi emportés dans les flots de la chute de l’humanité. Nous avions une tradition à respecter, nous avons tous dans nos gênes, un pacte primordial cette condition sine quanon que nous avons tous attesté dans la pré éternité pour avoir l’honneur d’être fait humains, au point central de toutes les créatures des univers. Les univers ne seraient là que pour nous servir et non pour nous asservir. Ne pas se souvenir de celà chaque jours lorsque nous réspirons tout ce que l’univers de l’atome aux galaxies nous offre en étant nos obligés, c’est notre plus sérieux problème. Tout le reste de nos problèmes découle de cela. De l’enfance a l’âge adulte puis à la vieillesse, nous passons des examens, des test, parfois nous les validons et progressons ici bas, parfois nous redoublons, parfois nous régressons. Ce n’est que l’allégorie de notre nous dans l’Eternité, une chance qui nous est offerte de faire le point dans le monde des causes et des chances.


  • Le titre est mal choisi, c’est "Marketing raciste" !


  • Le lait , c’est blanc ...
    Les dents , c’est ( sensé être) blanc ...
    Le sperme , c’est blanc ...
    La neige , c’est blanc ...

    Que faire ?!?

     

  • Bonjour,
    Je voudrais poser une question à monsieur Alain.
    - Doit-on supprimer l’appellation le blanc-manger ?
    Si oui, je propose anthropophage.
    - En suite il y un yaourt qu’on appel : le blanc battu.
    Moi, je propose la chicote.


  • Les Rolling Stones menacent Donald Trump d’action en justice s’il utilise un de leurs hits ?
    et si les descendants de Nazi les attaquaient parce que Brian Jones ( le fondateur des Stones ) était habillé en costume nazi sur des photos à côté de Anita Pallenberg


  • Si nous avons encore l’opportunité de progresser et de nous élever , ou bien d’être élèvés à des rangs où obéissent et sont ordonnés les monde angéliques, qu’en serait t’il alors des attributs du Noble Seigneur qui a décidé que nous soyons ses invités à nous élever vers ses grâces , pour avoir mis toute sa création et ses anges à notre service pour une cause d’amour et de lumière qui unie si grandement nos contingences individuelles ? Au delà de tout intérêts pour des pouvoirs mondains qui ne sont que des étapes à comprendre et a dépasser afin de découvrir l’amour et la confiance dans celui qui détient les clés des destinées des hommes ?

    Ce n’est pas être Guénonien, c’est s’autoriser à la gratitude et à la renaissance au delà des dogmes qui nous divisent. C’est retrouver notre grade dans la vérité qui apaise, qui forge et qui anoblie celui qui se met à son service, en endurant pour elle, avec abnégation, soumission librement consentie , cette vérité qui nous a tout donné, en tant qu’âme relié à elle , qui nous fait profiter du souffle, du bien être ,du repos lorsque l’on lutte sincèrement pour elle, quelque soit notre illusoire condition ici bas.


  • Si vous êtes client de l’Oréal, c’est que vous êtes con. Vous leur donnez donc raison de vous prendre pour tel ...


  • Non je ne suis pas blanc, MÔnsieur !
    Qu’est-ce qui vous permet de dire que je suis blanc ?


  • Leur but qui paraît irréversible :

    Pas de race, pas de couleur, métissage à donf, pas de sexe, ni homme ni femme, pas de famille, tout le monde élève tout le monde, pas de nations, des états fédérés. Une religion/ethnie contre laquelle on ne doit porter aucun jugement. Des heures de pub et des emplacements publicitaires sur la voie publique, de plus en plus grand. Des gourous derrière les politiques. Des subventions ciblées. Des guerres permanentes.
    Au final un habitant de la planète terre vacciné, lobotomisé, uniforme et donc :
    un consommateur idéal.


  • Ce qui me fait doucement rigoler, c’est que L’Oréal se tire une balle dans le pied en voulant se faire champion de vertu antiraciste et pro-noire. En insinuant que c’est dégradant pour les belles Noires, ou qui espèrent le devenir ainsi, de se blanchiser, et elles le font d’abord avec des décrêpants, ils vont perdre tout un tas de pognon.
    Et c’est encore plus drôle quand on voit les photos de leur Conseil d’administration : rien que des Blancs !


  • Le vote blanc sera interdit sous peine de poursuites judiciaires........


  • Une réponse : LE BOYCOTTE.
    Je boycotte fidèlement GILLETTE depuis plus d’un an suite à une publicité féministe outrancière. Ca m’a permis de faire de substantielles économies. Je vais faire la liste des marques distribuées par PROCTER & GAMBLE, LOREAL, et toutes ces multinationales nuisibles qui se mêlent de vouloir influencer en plus de leurs publicités débiles, nos choix moraux ou sociétaux.
    Plus un sou pour elles.


  • Bientot les blancs seront une minorité, et là ça sera jackpot les mecs ! Je suis déjà en train de préparer la pleurniche de demain.

     

    • Désolé mais on est déjà minoritaires. Faits le décompte de tous les blancs dans le monde et tu verras que les asiats, les blacks, les orientaux et les indo-pakistanais nous ont déjà dépassés. Faut ce réveiller les gars. Si on relance pas la natalité on est tous morts.


    • Cela a toujours été le cas


    • Euh... non @juah, il y a pas si longtemps l’Afrique ne comptait que quelques millions d’habitant, c’est a dire au moment ou les européens ont débarqués (au passage c’est notre technologie, notre agriculture et notre médecine qui ont fait multiplier leur nombre par 100 pour atteindre les 1,3 milliards aujourd’hui).

      Pareil pour les pays arabe, une terre aride et le manque d’eau stoppait naturellement l’accroissement de la population, par exemple l’Egypte ne comptait que quelques millions d’habitant il y a un siècle et maintenant ils sont 100 millions ! (encore une fois a cause de notre technique qui les a aider a se développer, sans quoi ils en seraient encore a quelques millions).

      Donc finalement en prenant en compte les amérindiens, les orientaux (je veux dire les populations arabes, magrébines, perses et turcs pour faire simple), et noirs qui toutes étaient très peu nombreuses avant leur développement du aux apports européens, en fin de compte il n’y a que les indiens et les chinois qui ont toujours été plus nombreux que nous.

      Donc si camarade, on est bien en voie de disparition accélérée et c’est un phénomène relativement nouveau. En 1800 l’homme occidental représentait plus du quart de la population mondial, alors qu’en 2000 on était plus qu’un septième. Vous vous rendez compte ? Deux fois moins de blanc par rapport au nombre total d’être humain et ce en a peine deux siècles. Si on fait rien dans deux siècles on a disparus de la surface de la terre. C’est triste mais c’est la réalité.


  • Soros, la cerise sur le gâteau empoisonné (Covid-19) : Après La Bande à Basile, La Bande à Soros, ou la chenille mondialiste qui redémarre !


  • Encore quelques années et le dentifrice sera de couleur noire, la fonte émaillée des baignoires ou des douches pareillement, et puis tout comme ça sera à l’avenant !
    Quoi de mieux pour s’attirer les sympathies de Mme Diallo ?
    Sérieux, si dans quelques années nous devrons nous expliquer sur ces choix là alors on est pas rendu.


  • maintenant y en a qui font du zèle alors qu’on leur a rien demandé , encore une arnaque qu’aucun journaliste enquête


  • Loréal, t’es mort.

    Se tirer des balles dans le pied à coup de mitrailleuse, fallait oser, ils l’ont fait....Désormais, la trainée de poudre du boycott mondial est entamée. Le système devient fou, il ne sait plus quoi faire et la base décroche, à raison !

    Cette affaire est parfaite pour réveiller les cerveaux encore endormis, sous le baume nourrissant au monoï et à l’aloévéra qui atteint le cerveau. L’image mondiale de loréal est écornée à jamais, l’erreur est fatale.


  • L’oréal marque de luxe(anti-pauvre) qui culpabilise d’avoir travaillé pour les nazi après 70 ans mdr.

    donc il faut crée du produit bien blanc a gogo :).


  • Ils ont qu’a remplacer ces mots par noir, noircissant et foncé et on verra si cela va aider a la vente.


  • Qu’ils abandonnent les mots blancs, blanchissant, clair et ils perdront les marchés chinois et indiens au profit d’entreprises étrangères, les imbéciles.


  • Quaker Oats, cela m’étonne guère, vu que PepsiCo appartient a Soros. Pour l’info PepsiCo comprend aussi les boissons 7up et Miranda, ainsi que les chips Lay’s (degueulasses au passage).

    Déjà qu’a la base j’ai jamais trop aimé toutes ces merdes mais après avoir su cela j’en achète plus du tout, et j’incite mes compatriotes a en faire autant. Après tout l’argent est le nerf de la guerre et les petits ruisseaux font les grands fleuves.

     

  • L’avenir semble bien sombre….

     

  • Covid-19 et George Floyd, c’est blanc bonnet et bonnet blanc !

    Aurions-nous encore le droit d’utiliser cette expression à ce train là ?

    Plus de lumière blanche, nous revivons les heures les plus sombres de notre histoire !


  • Parfait ! L’Oréal a perdu une cliente et d’après tous les témoignages lus sur d’autres médias, je ne suis pas la seule. Je n’achète pas chez les attardés mentaux.
    L’Oréal, parce que je ne le vaut pas.

     

  • Boycotte de tous les produits L’Oréal ! Ça suffit là ! On est parti où là ?


  • Trois petites notes de musique ♫♪

    Une blanche vaut deux noires :)

    En viendront-ils à réformer le solfège, les sacrilèges ?


  • Pour ceux qui avaient encore un doute, nous sommes en négrolatrie totalitaire !


  • Hulahup ! Barbatruc !

    La grande cabale de l’état profond à l’œuvre : Du Covid-19 à G. Floyd en passant par l’Oréal pour finir sur l’église, c’est redondant et affligeant à la longue les pharisiens.

    Voici la continuité de la saloperie mondialiste ambiante relayée par un organe de presse sioniste, cela va de soi : « Le chef de l’Église d’Angleterre estime que les institutions religieuses devraient reconsidérer les représentations de Jésus en homme blanc »

    Au Royaume-Uni, berceau de la maçonnerie de haute voltige, infiltration et pourrissement de l’église catholique : « Elizabeth II, reine du Royaume-Uni et gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre » Autrement dit, la secte de l’église anglicane, un édifice de luciférien.

    À un tel niveau d’attaque de l’église et notre seigneur Jésus-Christ, ça devient de l’art Yahwisme... au dessus c’est la maison-mère !

    Le grand rabbin de la synagogue d’Angleterre estime-t-il lui aussi que les institutions religieuses devraient reconsidérer les représentations de Yahweh en homme blanc ?

    On peut se poser la question.


  • J’ai pris une décision il y a plusieurs années de "consommer" (vivre) intelligemment, exit Nestlé & Co, Danone, Coca-Cola, l’Oréal (et ses très multiples marques), Nike, Adidas, H&M, Ikéa, Apple, Samsung, Facebook, Instagram...etc et ne reviendrai pas en arrière. En tant que femme on peut prendre soin de soi avec des huiles essentielles, des crèmes faites maison, de l’argile. On peut récupérer, travailler le bois, restaurer des meubles (ou monsieur). Acheter du matériel "high tech" reconditionné. Habiller sa famille et rester féminine sans passer par les grandes enseignes (fin de stocks, couture, occasion), c’est plus compliqué pour les chaussures. Faire la cuisine avec des produits locaux et de saison....C’est libérateur et plus "féministe" (notamment la cuisine) que toute autre démarche sociétale mensongère, cuisiner et prendre soin de sa famille, leur santé et la vôtre, oui c’est libérateur de ce vaste cirque tout en nous protégeant des maladies chroniques et autres dépressions contemporaines (et donc de Big Pharma), il suffit de se débarrasser de sa télé et des réseaux sociaux et comme par magie....on a effectivement le temps de cuisiner et de manger à table en famille... !, je peux vous assurer que les enfants survivent parfaitement avec du pain au levain, du lait de ferme et de la confiture maison au goûter, mieux il suffit d’un four pour faire des biscuits !! Alors le vocabulaire du groupe l’Oréal, je m’en fiche à un point....Ceci dit avec une bonne hygiène alimentaire et une vie saine avec du sens, l’Oréal n’a aucune utilité...comme le reste de la clique !

     

  • Je sais pas c’est qui cette diallo. Je m’interesse pas a ce gouvernement . J’ai pas vote Macron en 2017. Mais saches Rakailla que l’on met un x a la fin du mot peau au pluriel...


  • Loreal vient de mettre un frein à ses ventes en occident...mais je ne crois pas que les noirs arrêtent de se blanchir ni que les blancs arrêtent de se bronzer ni que des goyim soient plus philosémites que la moyenne (exemple Valls, Moix, Bousquet, de Villiers, liste non exhaustive.....)
    On vit dans un monde de pleurnichouilles de lamentations de chouineuses ou geindre se plaindre et se repentir le cul en l’air et à plat ventre est devenu la norme
    Etre normal, fier de sa vie, accepter sa race ,nation, couleur, comprendre que si on naît avec des couilles, on est un homme, si on naît avec une foufoune ,on est une femme, que si on aboie et qu’on se roule parterre quand on est heureux, ça ne veut pas dire qu’on est un épagneul breton , mais juste que l’on est dérangé
    Mais cet état de fait, n’est plus la norme aujourd’hui
    #JeSuisD’uneAutreÉpoque


  • Moi, j’ai visité la Mer noire et le Monténégro, suis-je raciste ?

     

  • Cette rockaya n’a pas peur du ridicule. Ne s’est elle pas suffisament humiliée avec ses pansements """"""racistes"""""" ?
    Ça devient tristement risible...


  • Il semblerait que Rokhaya Diallo se foute bien de la gueule du monde.

    https://twitter.com/PixeIMarket/sta...


  • L’idéologie du politiquement correct (ou la trouille) poussé jusqu’à l’absurde. "Parce qu’ils le valent bien ! "


Commentaires suivants