Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médiation entre Google et les associations antiracistes sur le mot "juif"

Un médiateur a été désigné mercredi 23 mai en France pour régler le différend entre Google et des organisations antiracistes qui demandent que le moteur de recherche ne puisse plus associer automatiquement le mot "juif" au nom de personnalités faisant l’objet de requêtes d’internautes.

La juge d’un tribunal de Paris, Martine Provost-Lopin, a accepté le principe de la désignation d’un médiateur. Au centre du contentieux, la fonctionnalité "Google Autocomplete" ou "saisie semi-automatique", qui permet de proposer à l’internaute, quand il entre une requête dans la barre de recherche Google, d’autres demandes sur la foi notamment des requêtes faites par d’autres internautes, ce qui simplifie les recherches.

Les organisations antiracistes affirment que de nombreux utilisateurs de Google sont "quotidiennement confrontés à l’association non sollicitée et quasi systématique du terme +juif+ avec les patronymes des personnes les plus en vue dans le monde de la politique, des médias ou des affaires".

Ce faisant, Google Autocomplete enfreint la loi réprimant la constitution de fichiers ethniques, estiment l’Union des étudiants juifs de France, J’accuse ! - Action internationale pour la justice, SOS Racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et Mémoire 2000. La médiation a été confiée à un ancien président du tribunal de commerce, Jean-Pierre Mattei, a indiqué l’avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oauufffff ben alors là qd on vous dit qu ils sont devenu fou - je parle des asso juives bien sur - mais franchement je me marre parce que l un des pricinpaux actionnaire de Google c’est la famille Rockfeller... Qd à Serguei Brin un des deux co fondateur de Google d’origine russe et bien sa mere est justement de confession juive.... Du moment qu ils se battent entre eux...apres tout...

     

  • Quand on tape « le juif », la saisie semi-automatique donne :
    1. le juif qui négocia avec les nazis
    2. le juif errant
    3. le juif éternel
    4. le juif suss (c’est une production de Goebbels de 1940)


  • Ce qui est drôle,c’est que google a déjà été attaquer à cause des mots "secte" ou "escroc",le dernier c’était une boite d’immobilier je pense à Lyon qui a réussi a gagner et maintenant le mot "juif" qui ira dans le même panier...non mais c’est pas drôle ça ?

    Bientôt les mots censuré dans google suggest seront : menteur,escroc,secte,voleur,manipulateur et ... juif ! coïncidence ?


  • Censure, censure, censure....

    C’est pas normal de se mêler de ce genre de choses...
    Personne pour leur expliquer que google ne suggère rien, mais ne fait que proposer les termes les plus recherchés..
    qu’ils se posent plutôt la question de savoir pourquoi les gens recherchent si telle ou telle célébrité est juive.
    Mais ils le savent très bien en fait..
    Et ça n’empêchera pas aux gens de vouloir s’informer, c’est d’ailleurs tout à fait normal vu la sur-représentativité des juifs..


  • On recevra bientôt une lettre pour nous reprocher nos visites de sites et recherche :)

     

  • Croire qu’ils arriveront à leurs fins par la censure est bien la preuve, s’il en fallait encore une, de leur incurable folie totalitaire qui n’aime rien tant que l’ombre et le secret.


  • La fumisterie continue....Actuellement en Israël ce sont les Juifs qui "tape" du Noirs, mais pas sur internet, non c’est dans la rue.....Des émeutes qualifiées de "Pogroms" par certains journalistes sur place..... Mais que font les organisations antiracistes ??!! Tels que Action internationale pour la justice, SOS Racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Plus personnes ??!!


  • Les sionistes font volontairement monter l’antisémitisme avec l’aide de leurs associations (sos racisme, ldj, mrap, licra...etc) de la même façon qu’ils ont fait monter le racisme anti-musulmans, arabes, africains durant 30 ans...
    ...mais pas pour le même objectif.

     

  • "Un sujet plus philosophique que juridique" selon sauvons le racisme.
    Alors pourquoi avoir saisi les tribunaux de cette béchamelle ? Sans doute pour que le droit français puisse intégrer le talmud de bhl qui réunit ces deux notions et leur potentiel d’arbitraire. Avec ce précepte, un juge surchargé pourrait par exemple se contenter d’un seul considérant : "Vu que google rime avec "ta gueule" ...


  • On pourrait aussi titré :
    "Les personnalités juives se font de plus en plus discrètes" .

    S ils enlèvent juif, alors faut enlever tout le reste, chrétien, musulman,bouddhiste, shintoïste et je ne sais quoi. Et puis "gay", et "riche", ou "marié" "celibataire",etc.
    Apres enlevons les arts martiaux et tous les hobby/passions relevant de la sphère privée... de savoir que untel fait du karate ou du kung-fu est un fichage illégal

    Il faut arrêter les concessions, car on détricote la liberté de parler,penser,de s’ exprimer sans cesse... L interdiction c est sans fin...

     

  • Le mot juif est également associé à des personnes qui ne le sont pas, ex : Alain Soral. Donc Google ne fiche pas les juifs.(A moins que Soral fasse son coming out). De plus ces associations attisent la curiosité (de la même manière que "nu" pour une star de cinéma), créant ainsi un cercle vicieux.
    Quel époque formidable..


  • Quand le mot JUIF était une insulte :
    Plainte de Charles JANNESSON, assesseur au bailliage de Saint-Dizier (Haute-Marne), contre Pierre RENARD, lieutenant criminel au bailliage de Vitry-le-François (Marne), qui l’a traité de juif.
    Cela se passe en février 1706. (Archives de la Marne, réf : B 5033, justice du bailliage royal de Vitry-le-François).
    Sans commentaire.


  • Je ne comprends pas cette demande .

    Une personnalité politique française importante d’origine arabe , africaine , chinoise ne peut cacher son origine à cause de son physique .

    Les juifs importants , politiques et autres ne veulent pas que l’on sache leur origine , bizarre ?

    De plus beaucoup ont la double nationalité . Voudraient ils comploter contre les intérêts de la France sans que l’on sache leur origine .

    La vraie question c’est cela , ils veulent pouvoir comploter au profit de leur pays ou communauté d’origine sans que cela se sache .


  • et ils vont interdire ça aussi pour les allemands ? les japonais, les vietnamiens, les russes el les grecs ?

     

    • Anonyme tu n’as pas compris .

      Un vietnamien , un japonais , arabe , africain etc ne peut échapper à son origine car c’est écrit sur son physique .

      Une personne juif pour la plupart se n’est pas écrit sur leur physique , se sont des blancs , logiquement des khazars . Israël est la dernière colonisation par des blancs qui ne sont pas des descendants d’Abraham .

      Seul les descendants d’Abraham sont d’origine sémite , donc basané .


  • Afficher les commentaires suivants