Monsieur , vous organisez un diner "d’Unité Républicaine".
Ma 1ère réaction : Êtes-vous un élu Républicain ?
Vous affirmez y convier une partie des élus actuels et anciens, et "certains" candidats actuels à la Présidentielle 2017 et non la totalité de ces prétendants.
Je me pose des questions :
Est-ce une attitude "Laique" (Donc Républicaine) que d’organiser cet événement par le biais du CRIF ?
Est-ce une attitude "Républicaine" que d’exclure certains candidats à la Présidentielle de cet événement ?
Pourquoi ne pas organiser ce diner "d’Unité Républicaine" en collaboration avec les Institutions Catholiques, Musulmanes, Bouddhistes ?
"La France est une République indivisible,laïque,démocratique et sociale.Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.Elle respecte toutes les croyances.Son organisation est décentralisée.La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales."
— Article premier de la Constitution.
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. Loi du 9 décembre 1905" - Article 2
Ensuite je cite vos déclarations :
"...La mise en place des militaires pour protéger les lieux juifs, les lieux sensibles juifs..."
"Je vais aussi traiter de la situation internationale et de ces incidents sur notre vie en France et notamment du terrorisme"
Cher Monsieur, vous avez dû remarquer que les attaques terroristes en France depuis 2012 ont visé principalement des citoyens Français de toute confessions. Les seules attaques terroristes directes contre
la communauté juives concernent les magasins Cash-Casher Naouri, l’Hyper-Casher de Paris-Vincennes & l’Ecole "Ozar Hatorah". Je ne minimise aucunement ses attaques, elles sont totalement abominables et condamnables.
Force est de constater qu’il y a eu malheureusement un nombre de morts bien plus important lors des autres attaques terroristes en France (Paris, Saint-Etienne du Rouvray, Nice, agression régulière de militaires un peu partout en France).
Il y a aussi les projets d’attentat déjoués au jour le jour en France. Il serait faux de croire et de faire croire que ces attentats sont dirigés contre votre communauté. Ils sont clairement dirigé contre la France,
et c’est à la France que revient le droit de s’en défendre par tous les moyens, quelqu’en soit l’origine et ses commanditaires.