Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

Il y a quelques jours, lors d’une rencontre organisée à Londres par la Fondation Bill & Melinda Gates, l’Organisation des Nations Unies et le Gouvernement britannique, l’épouse du fondateur de Microsoft a annoncé qu’au cours des huit prochaines années, elle dépensera 450 millions d’euros pour rechercher de nouvelles techniques de contrôle des naissances, améliorer l’information sur la contraception et rendre disponibles des instruments et des services dans les pays les plus pauvres de la planète, l’Afrique en tête.

Dans une interview à CNN, Melinda Gates a déclaré que pour elle, catholique, donner aux femmes un meilleur accès à la contraception est un engagement à temps plein. Et au « Guardian », elle a confié sa situation difficile en tant que croyante, consciente que les 450 millions représentent un défi pour la hiérarchie ecclésiastique.

En réalité, la philanthrope américaine est quelque peu à côté de la plaque, obnubilée par la désinformation et les stéréotypes qui persistent à ce propos. Croire encore à une Eglise catholique qui, opposée au préservatif, laisse mourir les femmes et les enfants par intransigeance misogyne est une lecture sans fondement et à peu de frais.

Comme l’a écrit Paul VI dans Humanae Vitae (peut-être la victime la plus évidente de ce type de distorsion), l’Église est favorable à la régulation naturelle de la fertilité, c’est-à-dire à ces méthodes basées sur l’écoute des signes et des messages fournis par le corps.

Pour montrer qu’il ne s’agit pas d’abstractions byzantines, mais de mesures concrètes et efficaces, rappelons les époux Australiens John et Evelyn Billings, découvreurs de la méthode de régulation naturelle de la fertilité appelé BOM (Billings Ovulation Method) : les femmes peuvent savoir si elles sont fertiles ou non, et à partir de cette réalité peuvent choisir leur comportement sexuel.

Un exemple -méconnu, mais spectaculaire - du succès de la métode BOM a été son application en Chine. Le gouvernement communiste de Pékin était en effet très intéressée par une approche régulée qui ne coûtait rien et ne nuisait pas à la santé des femmes, une méthode considérée comme sûre à 98 pour cent.

A côté des accusations infondées d’échec ou de rare de succès, aujourd’hui encore la méthode Billings et entourée de scepticisme généralisé, si ce n’est d’un sourire de condescendance pour un retour considérée comme a-scientifique, pré-scientifique, primitif et terriblement naïf. Toutes accusations infondées, et probablement diffusées pas par hasard.

Le fait est qu’aux yeux d’une certaine partie du monde, la BOM a un double inconvénient.Tout d’abord, c’est une méthode simple à comprendre et facile à adopter, gérable en toute autonomie et conscience par les femmes elles-mêmes, même celles analphabètes, sans aucune forme de médiation.

Mais d’autre part - et surtout - son péché originel et impardonnable, c’est d’être un remède tout à fait gratuit. Un aspect qui, bien sûr, est hautement répréhensible à l’industrie pharmaceutique, qui avec la contraception chimique, obtient au contraire des gains énormes. Comment cela sera du reste le cas grâce à la philanthropie de Mme Gates.

Chacun est libre de faire la charité à qui il le souhaite. Moins, cependant, de persister dans la désinformation, présentant les choses comme elles ne sont pas. Sinon, on court le risque de s’exposer (bien que parfois naïvement) à des politiques à la manière de Nestlé. Comme il est tristement notoire, la multinationale a offert aux femmes africaines, de façon hypocrite et malhonnête, du lait en poudre pour leurs bébés, aussi longtemps que nécessaire pour laisser le lait de la mère se tarir naturellement.

À ce moment, la mère est obligée d’acheter : à travers des campagnes de publicité qui présentent l’allaitement maternel comme barbare et celui artificiel comme moderne et civilisé, grâce à des pressions psychologiques de toutes sortes aux mains de médecins et infirmières fantomatiques. Créant ainsi une nécessité, au nom de la charité et dans la perspective du gain.

Non que telle soit l’intention des 450 millions d’euros, mais en dehors de déclarations de contour, un peu d’information correcte ferait vraiment du bien. À toutes.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #195880
    Le 1er août 2012 à 18:00 par france
    Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

    Vous oubliez le développement des cancers hormono-dépendants et dans quelques années les dons nécessaires pour acheter la chimiothérapie recommandée pour sauver ces malades...

     

    Répondre à ce message

    • #196451
      Le Août 2012 à 14:17 par esperanza
      Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

      Exact. En rappelant que les femmes sous contraception hormonale ne sont pas les seules concernées car les rejets d’oestrogènes dans l’environnement (surtout lors qu’ils se combinent avec l’effet oestrogène-like des pesticides) ont des conséquences néfastes pour la faune.. et les humains.

       
  • #196214
    Le 2 août 2012 à 01:05 par Cock en Stock
    Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

    Equipe toute la famille de puces RFID pour l’accès au don !

     

    Répondre à ce message

  • #196519
    Le 2 août 2012 à 16:46 par petrus
    Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

    Nous combattons des moulins à vent.

    Nous sommes tout simplement plongés dans le monde infernal créé par le pseudo-savoir de la pseudo-science moderne.

    Le monde artificiel créé par sa pensée tend à conforter la conviction du croyant. Toutes les expériences du croyant confirmeront son paradigme. Or, le monde peut être très différent.

    Par exemple, il y a le cas des Tobriandais, une ancienne peuplade des Îles Salomon à la vie très harmonieuse, étudiée par l’explorateur Malinowski, un grand ami et inspirateur du Dr Wilhelm Reich. Malinowski avait constaté qu’avant leur mariage, les Tobriandaises adolescentes ne tombaient jamais enceintes malgré une activité sexuelle naturelle, non contrainte, et même encouragée par les parents.

    Le miracle est que cette peuplade ne s’imaginait tout simplement pas que les rapports sexuels sont l’unique requis à la procréation. N’étant pas polluées par des croyances infernales, ces jeunes filles ne tombaient jamais enceintes. Elles tombaient enceintes après leur mariage, volontairement en quelque sorte, quand elles désiraient avoir un enfant. Comparez cela à l’ambiance désacralisée du monde moderne, où les jeunes filles prennent des précautions pour ne pas se retrouver avec « un polichinelle dans le tiroir », selon la dérision généralisée, et vous comprendrez jusqu’où peuvent mener les convictions « scientifiques ».

    Une situation de ce style est peut-être aussi constatée chez les Amérindiens d’Amazonie qui sont arrachés à la forêt et entassés dans des bidonvilles. Ces gens deviennent stériles du jour au lendemain (il n’est pas précisé s’ils ont toujours une vie sexuelle active). Leurs nouvelles conditions de vie ne leur plaisant pas, ils appréhendent cette existence pour leurs enfants, et tout naturellement ils n’en ont plus.

     

    Répondre à ce message

  • #196602
    Le 2 août 2012 à 20:16 par charles antoine
    Melinda Gates et Nestlé : une philantropie suspecte

    Ben voyons...

    Et le Diable c’est le père Noël ?

    Personne ne peut plus ignorer ce qui se cache derrière la vitrine "philanthropique" des Rothschild, Rockefeller, et Gates...

    Chercher à cacher ses activités criminelles en s’achetant une respectabilité d’apparat à grands renfort d’argent sale, à toujours été le propre des chefs maffieux de tout poils.

    Entre financer des orphelinats à l’echelle locale, et des campagnes de vaccination à l’echelle mondiale, il n’y a qu’un pas.. bien que la dernière option soit d’un point de vue stratégique, doublement plus "efficace" pour nos super-maffieux des temps modernes.

     

    Répondre à ce message