Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ménard, Collard, Rosso-Roig... les candidats symboles de la "dédiabolisation" du FN

En essayant de se rapprocher de personnalités de prime abord éloignées du Front national, le parti de Marine Le Pen poursuit sa stratégie de "dédiabolisation". Retour sur les candidats "symboles".

Le Front national soutient Robert Ménard. Le parti ne présentera pas de liste aux municipales 2014 à Béziers, dans l’Hérault, préférant se ranger derrière le journaliste et candidat.

Robert Ménard ne s’encarte pourtant pas au FN, mais il rejoint la longue liste des candidats symboles de la "dédiabolisation" du parti, souhaitée par Marine Le Pen.

 

 

 

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Menard est quelqu’un d’équilibré, patriote et conservateur, ni islamophobe ni xénophobe. Je pense que son arrivée sur la scène politique est une excellente chose !

     

  • A la limite j’aime bien le personnage Robert Ménard. Notamment sur la critique très vive qu’il fait de ses confrères journalistes.
    Mais il faudra tout de même, un jour ou l’autre, qu’il s’explique sur les financements octroyés par la CIA à Reporter Sans Frontière quand il en était le dirigeant.

     

  • L’article d’RTL.fr s’apparente à une nouvelle liste noire, et une minable tentative de discréditer Ménard avec en photo la couverture du livre de Ménard "Vive Le Pen" à côté de son expression mélancolique.
    Le message est clair : si vous franchissez le pas, vous aurez vote photo dans le journal à la rubrique des parias.
    Ce genre d’article va pulluler dans les mois qui viennent avec le nombre de personnes qui souhaiteront enfin oser s’allier avec nous.
    Mais qu’ils n’aient crainte. Nos compagnons de route de plus en plus nombreux, et l’effet de leur désignation à la vindicte, d’autant plus dilué.

     

    • Eh oui, moi pareil. Je décompte les jours.... encore combien pour mai 2017 ? Faudrait tout de même entretemps :
      - renvoyer Valls en Espagne, il se prend pour Franco, sa place n’est donc plus en France
      - renvoyer la Taubira sur son île, qu’elle continue son combat séparatiste
      - et la belkacem, dans le Ferry pour le maroc, qu’elle aille encore s’aplatir devant le roi, foulard sur la tronche et ça vient nous donner des leçons de liberté et de justice (droit de la femme) Je me marre !

      Voilà le beau résultat de l’immigration !
      Moi j’irais bien manifester pour les renvoyer chez eux illico.


    • Pour info, Taubira est guyanaise, donc c’est vers l’Amérique du Sud qu’il faut la renvoyer, elle ne vient pas des Antilles. Ce serait dommage de donner une mauvaise adresse à chronopost...Ils risqueraient de nous la renvoyer.


  • Actuellement si la France veut survivre il n’y a pas d’autre solution que le vote F.N.
    Et tous ceux qui attendent le parti idéal pour voter sont responsables de la catastrophe en direct à laquelle, nous, assistons, et vous , qui ne votez pas F.N, participez.
    Lorsque HOLLANDE, ou SARKOZY, auront donné le droit de vote aux non-nationaux vous aurez l’éternité pour vous mordre les doigts....car je doute qu’alors vous aurez les C.... de prendre un fusil pour faire la 2ème révolution Française !

     

    • Comment voter pour MLP quand on est Français d’origine étrangère et qu’on m’a vu à la télé quand on lui a posé la question de savoir ce qu’elle ferai contre la discrimination à l’embauche pour les français d’origine étrangère et qu’elle a noyé le poisson ? Sous entendu, priorité de l’emploi aux français de souche.. Je suis persuadé que la France ira mieux avec elle, mais si je suis au chômage... Elle n’est malheureusement pas très claire sur ses positions, en plus de la désinformation qu’elle subit


    • Exact. C’est de la logique pure.
      On a tous voté un jour à gauche, par manque de culture politique. Ensuite, on s’est redressé et on a cru à la droite. Et puis quand j’ai enfin compris que le pouvoir corrompt, que les politicards de gauche et de droite c’est idem, je me suis dit que pour éviter que la situation ne perdure, il fallait voter pour un parti qui avait encore les mains propres et qui avait des chances de passer. Résultat : FN
      De toutes façons, ils ne peuvent pas faire pire que ce que nous vivons et allons vivre encore 4 ans durant.
      Voilà le message que j’essaie de faire passer à chaque fois que je le peux. Une à une, j’essaye de convaincre les personnes que je rencontre et ainsi, petit à petit.... on y arrivera.


    • Le FN a soutenu du bout des lèvres la manif pour tous, refuse de se positionner clairement sur le maintien ou non de la France au sein de l’UE (permettant accessoirement d’assurer des revenus confortables à Le Pen père et fille), navigue à vue politiquement depuis 30 ans (Libéral en 80, protectionniste en 2013), entretient le conflit de civilisation, ... alors pourquoi signerait-on un chèque en blanc et irait-on voter pour ces branques !
      Et l’enrôlement des Collard et des Ménard n’est pas fait pour me rassurer !


    • @Moi

      Elle est au contraire TRES claire ! Elle l’a précisé des millions de fois face aux journalistes. La préférence nationale, c’est la préférence pour les FRANÇAIS, pas pour les blancs, les noirs, les jaunes, les verts...

      De toute manière, c’est le moins pire (moins pire que l’abstention)


    • @Coucoucemoi
      Et bien si, je pense qu’il peut y avoir pire que ce qu’on voit actuellement, certains disent même que la crise n’a pas encore commencé ; tout va s’amplifiant, chômage, renversement des valeurs, dégradation des grandes institutions, indifférenciation des êtres, destruction des religions, perte des libertés par renforcement des peurs de toutes sortes ( auto-blocage, auto-censure), décohésion familiale, sociale, nationale, un plein éclatement des limites ( l’abolition des frontières en est le symbole ) sous le couvert du progrès pour le fameux droit individuel, de la modernité, mots clés de la propagande ambiante qui rejette comme fasciste tout ce qui ne la suit pas dans sa définition de l’homme et du bonheur de l’homme...
      Qu’y peut le FN ou un autre parti ? Réthorique ou pas, couilles ou pas, royaliste ou pas, dédiabolisation ou pas, musulman ou pas, on s’empêtre et se débat tous dans la gigantesque toile d’araignée mondialiste, au point peut-être de s’illusionner comme on peut pour survivre dans la masse menée et malmenée, un magma, comme cela a toujours été finalement, sans individus au sens noble du terme ( libre ), surtout pas ou si peu, la matrice veille, nous en portons tous la marque dans la psyché, indélébile...


    • @moi

      Jamais je n’ai entendu ni le père ni la fille parler de différence de traitement entre deux Français en fonction de leur origine !

      La différence se fera en fonction de la NATIONALITÉ.

      De toute façon si l’immigration continue à ce rythme nous sommes tous foutus, vous et moi.

      @ tous les autres qui emploient des idées générales, ( que pour ma part je ne peux que taxer de fumeuses pour rester "policée") afin d’exprimer des doutes et des réticences et des états d’âmes de demoiselles gâtées par leur naissance... quant à la pureté et l’atteinte de l’idéal du F.N, je ne dirai que ceci : OK vous êtes des petits malins à qui on ne la fait plus et qui ne veulent même pas essayer la dernìère solution envisageable avant l’horreur totale....Et bien j’espère pour vous vous que vous avez plus de courage physique que de jugeotte car dans quelques temps vous allez en avoir sérieusement besoin.

      A croire que vous en avez vraiment envie du chaos qui vous pend au nez. Vous avez certainement visionné trop de mauvais films ou de mauvais jeux vidéo, et n’avez probablement pas eu à vous confronter seul à seul à de réelles difficultés bien concrètes bien matérialistes....bien terre à terre et vitales...

      Alors c’est quoi votre solution ? Je ne parle pas de rêve, je parle de concret.


    • @coucoucémoi

      Et non pas tous ....Même si dans le discours de Marchais je reconnaissais des vérités je ne pouvais croire à la cohérence de la totalité du message, et je peux dire que je n’ai jamais été ni de droite ni de gauche mais toujours Front National et que je n’ai jamais voté pour un autre parti....sauf , si, pour éviter le PS avec la ségo, au second tour en 2007, ce qui n’avait pas de sens ni de vraie conséquence au fond, mais l’erreur est humaine et pardonnable quelques fois....


    • @Moi
      "Sous entendu priorité aux Français de souche"
      Mais cela n’est pas dans le programme du F.N. bon sang ! Quand cessera-t-on de propager cette bêtise ?
      Vous ne trouverez la moindre chose qui aille dans ce sens dans le programme du F.N.
      Vous ne trouverez rien.
      Pas seulement parce qu’il n’y a rien, mais parce que vous ne chercherez pas oar paresse intellectuelle, vous préférez qu’on pense à votre place.
      "Sous entendu priorité aux Français de souche" ce n’est pas dans le programme du F.N.
      C’est en revanche bien ancré dans votre esprit sous influence depuis le temps qu’ils entretiennent cette confusion avec l’extrême droite.
      Et ils continueront encore longtemps tant qu’il y trouveront des gens comme vous pour sous-entendre.
      Comment voter pour le F.N. ? En lisant les programmes et en ouvrant les yeux.

      @tadebaba
      Il n’y hélas rien à ajouter à votre constat, mais la jeunesse est frontiste, et n’ayez crainte, elle va balayer toutes ces frilosités en quelques années !


  • Ménard, Bourdin, Boniface, etc... tous ceux qui font croire qu’il y a encore de la liberté et qui brouillent toutes les pistes...sans eux, ça aurait peut-être déjà bougé un peu.
    Dans le même sac.

     

    • Moi j’ aime bien les épouvantails, ils sont marrants à voir et à écouter ! C’ est bien vrai que ménard, bourdin et d’autres arrivent à contenter, anesthésier les masses par leurs pseudo-coups de gueules pour maintenir l’illusion de contestation . " Il parle bien le monsieur, il a bien raison, nous vaincrons ! " Tout ça, c’ est du tralala . La C.I.A a prédit le chaos sur terre en 2030 ( National Intelligence Council plus précisément ) d’ ici là tout va bien .


  • Ils ont la naïveté d’y croire encore... Je ne suis pas persuadé que le FN au pouvoir pourrait régler les problèmes de la France, tant ils sont GIGANTESQUES et tant ils s’accumulent depuis deux-cents ans. Une restauration de la monarchie sur une ligne dure, intransigeante et conservatrice, pour gommer les excès et erreurs monumentales des républiques, me semble indispensable pour commencer à voir le bout du tunnel. Les lois décidées en France et uniquement en France, la possibilité de battre monnaie, la sortie de l’eurokolkhose, l’arrêt de la propagande maçonno-laïcardo-ripoublicaine dans les écoles et dans les médias, la sortie par le haut de ce monstrueux merdier, il me semble que pour obtenir cela il faut en passer par le retrait du droit de vote au peuple. Malheureusement, désinformé sur ce qui est son véritable intérêt et totalement ignare en matière d’économie par exemple, le peuple n’est pas capable de faire les bons choix lors d’une élection. Et de toute manière, le choix ne lui est souvent même pas donné, les candidats étant tous d’accord sur les points les plus importants : pouvoir supranational de l’ue, progreSSisme à deux balles engendrant des générations entières de paumés à la mentalité d’esclaves et de soumis. La France n’a cessé de grandir et de prospérer au cours des siècles, jusqu’à la révolution. Sous couvert de progrès (c’est-à-dire progrès pour tous les frappadingues de service et régression pour les gens normaux ultra-majoritaires), de liberté (de dire qu’on aime la république et les millions de morts des divers régimes à idéologie anti-religieuse) et d’égalité (oui oui, un pauvre a le droit d’égaler un autre pauvre, les esclaves sont tous égaux entre eux, mais si tu veux une part du gâteau, gare à toi), on l’a précipitée dans l’abîme pour qu’une nouvelle caste féroce et terriblement dangereuse prenne le pouvoir. Il nous faut la renverser. A bas la république ! Vive le Roi ! Vive la France !

     

    • Vive le Roi ! Comme vous dîtes. Henri IV, St Louis, pas Louis XIV, ni LOUIs XV. Faut-il croire en la prophétie de la Fraudaie. Henri V, "le roi providentiel" !... Car Louis XX ou la famille d’Orléans qui a voté la mort de Louis XVI... c’est pas formidable quand même.


    • Ah, je ne suis pas très éloigné de cet avis ! Dimanche, à la manif, on est tombés sur une dame qui manifestait et qui était très, très remontée contre le gouvernement actuel. On l’a laissée se lâcher et à bout de souffle elle arrive à nous dire : vivement que sarko revienne ! Alors là, je vous dis pas, on s’est acharnés. La pauvre, 50 ans, femme de ménage cumulant les petits boulots, pas beaucoup d’esprit d’analyse, probablement aucune lecture donc pas très cultivée. Il nous a été facile de démonter son schéma de pensée et la confronter à ses erreurs de jugement et d’appréhension des problèmes etc. On n’en a fait qu’une bouchée, faut dire que nous étions deux sur elle et nos filles qui éclataient de rire car cette charmante dame ne pouvait finir une phrase sans un énorme gros mot. Je pense pouvoir dire que demain, elle voterait pour sarko mais dans 4 ans, elle votera FN !
      Donc, oui, quand je vois ça, je pense qu’il faudrait passer un test pour pouvoir voter, tout comme pour un permis de conduire en somme !
      Bon, on sait bien pourquoi la gauche veut donner le droit de vote aux étrangers hors CEE....


    • @Antoine Quand j’étais en terminale ES,vers 1996,mon professeur d’économie se définissait comme monarcho-communiste,l’Europe de Maastricht venant à ses yeux donner le coup de grâce en matière d’abandon de souveraineté...franchement,j’eu de la chance d’avoir un prof comme ça,totalement cohérent comme position dans le paradigme contemporain,monarchiste et communiste(c’est d’ailleurs le seul cours que j’ai fréquenté en terminale,même en sport j’ai eu 0)...Féthi


    • Vaste programme et totalement cohérent , mais il faudra ressortir la guillotine pour ce projet car émasculer le peuple en lui otant son bulletin de vote ne se fera pas sans douleurs , à moins qu’il n’ai plus rien d’autre à perdre .
      Les premiers à tester " La Veuve ou la bascule à Charlot " serait la presse si elle n’adhère pas au projet royal.
      L’homme providentiel d’union nationale que réclame déja la presse serait il celui là ?..... chiche !

      Tout système politique est bon , il lui suffit seulement de gouvernants vertueux.


  • En flag ! Ménard revient d’un spectacle de dieudo sur la photo !


  • C’est dommage pour le FN de se mélanger avec des vendus comme ménard ou collard pour se dédiaboliser(un collard que j’ai vu en 1999 en action au tribunal correctionnel de Aix-en-Provence en train de plaider pour un maire PS du sud accusé de fraudes en tout genre et placé sous mandat de dépôt,c’était mon compagnon de box ce jour là ;ma première impression sur collard fut "quel browsching ! il doit se lever très tôt le matin pour avoir le temps de se coiffer")...en plus collard était aussi l’avocat de l’ex-femme de Jean-Marie il me semble,quand il y avait eu cette histoire de photos dans playboy,avec cette volonté de l’humilier publiquement,donc je ne comprends pas ce cirque de "collard au FN"(et sans s’encarter,pour ne pas perdre de clientèle au cas-où ! le militant de base qui paye sa cotisation et donne de son temps n’a pas à accepter ça,c’est pas juste,collard doit se mouiller comme les autres)... Féthi

     

    • Je suis d accord avec toi - meme si pour ma part je soutiens F Asselineau - mais ce n est pas à nous que tu dois le dire mais à ta presidente (tu es FN si j ai bien compris). Moi non plus je n ai JAMAIS compris pourquoi un meccomme Colard etait avec Marine ou si plutot j ai bien compris et cela n’a fait que m eloigner encore un peu plus de ce mouvement....


    • si tu reproche à un avocat de faire l’avocat c’est que tu n’as rien compris à l’essence même de la démocratie et si on allais dans ton sens ça voudrait dire que gilbert Collard devrait uniquement assurer ses compétences d’avocat qu’à des gens du FN , maitre Vergès dit d’ailleurs des choses trés pertinentes sur la profession d’avocat .


    • @Franky@protis Salut,non je ne suis pas encarté FN ni ailleurs et je suis contre la démocratie et les partis politiques dans la configuration actuelle(avec des lobbys sous-marins)donc je n’ai jamais voté ;ensuite,je n’ai pas reproché à collard de faire son travail(si on peut appeler ça un travail,pour moi travail=outils et sueur et non blablater),je raconte juste ce que j’ai vu,je constate tout simplement que tout le monde se serre les coudes dans ce petit monde,un avocat "de droite" et un maire "de gauche",par-contre moi qui ai refusé de me faire représenter par un avocat-faute grave !-je suis parti direct en taule(sans pleurniches bien-sûr,c’est préférable d’assumer ses actes)...bien à vous camarades...Féthi


    • D’autant que Menard n’est pas le moins suspect de collaboration...cf fauteuil dore’ d’ONG fumeuse a double etiquette, au mieux il a ete l’idiot (tres) utile du systeme.

      Je suis surpris de le voir defendu trop souvent ici. Je ne parlerai pas de son physique (...) mais quand il ouvre la bouche, on sait pourquoi il est la... il n’a rien a dire... ou plutot il a tout le logiciel de la fonction.

      Quelle honte de voir defendre le Dalai lama contre la Chine pendant les JO de 2008 (il a ete la balle que la France c’est tiree dans le pied, une de plus..., superbe contre performance, la, enfin on a ete les champions du monde !!!!).

      Me fait penser a un Krouchner du pauvre...


    • @anonyme.........salut Féthi, comment vas-tu ?....d’abord merci pour cette bonne tranche de rire sur le brushing de Collard, je suis d’accord avec ton message, et je voudrais évoquer succinctement ton précédent....c’est vrai que le prof que tu as eu en terminale est assez original mais c’est ce genre de personnalité forte qui donne le goût d’apprendre et éveille la conscience (je sais de quoi je parle, bien qu’en section scientifique en 85/86 , j’ai eu un prof de français peu banal qui m’a donné à jamais des clefs de compréhension et un goût éternel pour la poésie, notamment), un prof royaliste et communiste (PCF de l’époque Marchais çà va de soi), çà n’est en effet pas incohérent quand on voit les priorités communes, priorités et souci d’un état social providence (car sinon, après tout, quelle serait son utilité ?) et souverain que l’on peut rattacher au fameux discours de Montigny-lès-Cormeilles...bonne journée à toi camarade Féthi !


  • Ménard soutient Soral et Dieudonée me semble t’il !


  • Ménard ... ça sent l’imposture ... le type a des antécédents avec la CIA ... donc non je ne le sent pas en fait.

     

  • Dans une vidéo de Salim Laïbi, ce dernier soupçonne Ménard d’être un agent de la CIA. Si c’est vrai, alors c’est un ennemi de l’intérieur, un infiltré qui se fait passer pour notre ami et qui est de ce fait encore plus dangereux que nos ennemis officiels.

     

  • La "dédiabolisation" du FN, c’est la soumission, avec force concours médiatique, de ce parti politicien du diktat du C.R.I.F (Conseil Représentatif des Intérêts " Israëliens" en France) en matière de politique étrangère...Or, en cette ère du capitalisme financier mondialisé, politique étrangère et politique intérieure sont indissociables...

    Vous noterez tous que les dirigeants actuels de ce parti médiatiquement "relooké", aux côtés "la fille de son père" (qui, lui, se permettait certains propos qualifiés de "dérapages" par la gente médiatique), s’abstiennent soigneusement de toute critique sur la NATURE de l’entité administrative de la colonie de peuplement essentiellement européenne, établie en Terre de Palestine depuis plus de soixante ans...

    En "france", c’est le CRIF qui distribue les cartes aux partis politiciens...Le rôle imparti au FN new-look est de dresser les français "de souche" contre les français issus de l’immigration pour le plus grand profit du "Système"...C’est tout !


  • Marine Le Pen a DEUX députés à l’Assemblée car les législatives sont TRUQUEES par le scrutin majoritaire ; à la Proportionnelle elle aurait 100 députés !... Mais la masse des Français est bien trop abrutie pour le comprendre , aucun espoir de ce coté ; Ménard est sympathique : quelqu’un qui a reçu un verre d’eau jeté par Arno Klarsfeld quand il affirmait que la loi Fabius-Gayssot devait etre abrogée ne peut pas etre un malhonnète homme . Mais pour accéder au Pouvouaar comme dit Marine, il faut à la fille de Béhémoth obtenir l’aval de la Synagogue et ce n’est pas demain la veille .

     

    • Lili, tu écris :

      "Marine Le Pen a DEUX députés à l’Assemblée car les législatives sont TRUQUEES par le scrutin majoritaire ; à la Proportionnelle elle aurait 100 députés !... Mais la masse des Français est bien trop abrutie pour le comprendre."

      ==> Non, les français ont non seulement compris cela complètement, mais ils le veulent, majoritairement, ils l’ont même calculé comme ça, et partout ils ricanent du succès de cette méthode à la majorité. Le PS, l’UMP et les autres partis ne font pas ça par hasard, ils représentent bien les français, qui en redemandent d’ailleurs. Les gens demandent à ce que les étrangers aient le droit de vote, par exemple.
      Pourquoi ? mais parce que les étrangers votent majoritairement à gauche, bien sûr, c’est pas gratuit.

      On a les élus qu’on mérite.

      Pour Ménard, je ne le trouve pas assez précis dans ses choix.... ou on fait une chose, ou on ne l’a fait pas.
      On lui dit que le FN le soutient, il répond qu’il n’y a pas eu d’accord, et après, MLP écarquille les yeux à la télé en disant : "hein ? quoi ? mais on s’est pourtant mis d’accord très précisément et on a même discuté pendant des heures ??!!"

      Pas clair. pas franc.

      Comme pour Rosso Roig, je n’aime pas le mode girouette, et ces rafistolages avec de la colle pas fiable, qui lâche dès que vous prenez l’objet en main....
      Je crois que c’est l’attrait du pouvoir, l’ambition perso qui fait ça, ou alors je ne sais pas en quoi consiste cette attitude, mais en tout cas, c’est pas consistant du tout.. ;-))


  • Bravo Monsieur Ménard. Heureusement que vous êtes là pour défendre le bon sens et l’honnêteté intellectuelle


  • Pas confiance en ce mec. Il change souvent de bord, sans parler de son financement par la CIA.
    Pour moi c’est un pseudo dissident.
    A+.

     

    • il agit sans doute avec opportunité, surprenant il est vrai de sa part car il appartenait bien à ce collège d’intouchables que l’on trouve au sein des médias, les journalistes, il avait tendance à plutôt bien manger avec le système donc surprenant de sa part d’autant qu’ils sont peu à franchir le pas de l’empathie avec le FN donc est ce sincère en effet ? Peut il se le permettre parce qu’en effet il serait soutenu par les STATES si il est un agent de la CIA ? Mystère, en tout cas point positif il franchit le rubicon mais il va le payer cher si il est sincère.


    • Ce type est effectivement extrêmement louche.
      Je ne fais pas parti de ceux qui refusent à autrui la possibilité de faire amende honorable, de faire rédemption. Les circonstances de la vie font que l’on peut prendre un mauvais chemin pour ensuite retourner sur une voie plus juste...avec le temps on peut changer...mais le cas Ménard est quand même excessif ! Le type a été un collabo intégral pendant des années et puis le voilà comme une fleur, comme si de rien n’était ramener sa fraise sous les oripeaux d’un grand patriote féroce défenseur de la liberté d’expression...or le larron a des casseroles au cul énormes et pas en alu mais en fonte ! Donc je veux bien admettre qu’il ait changé, qu’il regrette son passé...mais quand même ! Maintenant qu’il se prétend l’inverse de ce qu’il a été il devrait peut être clarifier certaine chose, il ne peut pas comme ça faire comme si de rien était et espérer notre confiance, d’autant plus que son cas ressemble à une de ces énièmes et classiques tentatives de neutralisation de la contestation par l’infiltration de faux dissidents.
      Donc pour moi tant que Ménard ne s’explique pas de manière convaincante sur son prétendu revirement il m’est impossible de lui faire confiance.


  • Robert Ménard lorsqu’il a été à RSF, il a reçu de l’argent de la mafia cubaine de Miami pour cracher sur Castro, il a aussi cracher sur la Chine, en plus il a été pour les guerres contre la Libye et la Côte d’Ivoire.
    C’est pas un homme fiable, mais je préfère cet homme 100 fois que les pourris comme Sarko,Bhl,Hollande,Aubry,Harlem Désir,Dray,Fourest,Bayrou,Borloo,Rama Yade,CHalhgoumi,Amara,Rachida Dati, Debbouze,Finky,Kouchner,Copé,Fillon,Juppé,NKM,Hidalgo,Peillon,Moscovici,Fabius,Valls,Belkacem et toute la clique (seuls Cheminade,NDA, MLP, Marion MLP, JM Le Pen,Philippot... sont d’authentique politicien français). Au moins Ménard est pour la liberté d’Alain Soral et de Dieudonné. Ce n’est pas un soumis à 100 %.

     

  • Il est malin, Ménard, il sent le vent tourner. Le FN est soluble dans le système avec un manipulateur à qui on a laissé le privilège d’un certain franc-parler.


  • Collard, le Franc-mac absolu. Dissident, tu parles...


  • Quand on a milité toute sa vie pour une organisation sans frontière, avec les financements douteux que l’on sait, ça laisse perplexe


  • Il semble que ce ne soit plus le FN qui se fonde dans le système mais plutôt le système qui s’incline devant les faits que dénonce le FN depuis longtemps. L’avenir est tellement bon pour le front que les collabo commencent à devenir tout mignon et à retourner leur veste. Ménard n’est pas un mauvais bougre, son passé, un peu comme Collard, ne doit pas le griller pour toute sa vie, cela fait pas mal de temps qu’il fait du Zemmour et qu’il réveille la parole patriote. Tout le monde fait des erreurs, certains ont été des racailles, d’autres, des racialistes, d’autres encore des antifa débiles, il n’est pas interdit de se racheter.
    Que ceux qui s’inquiètent pour le FN, se rassurent et le soutiennent, c’est le dernier espoir du pays qu’ils aiment.

     

    • OK pour dire que, concernant le FN, le système sent le vent tourner et ne peut plus aller contre malgré les maux dont il cherche encore à l’affubler, reste à savoir quelle stratégie il va trouver pour le faire tomber...


    • Le système qui s’incline ?
      Tu n’as manifestement pas réalisé à quoi nous avons à faire. Pour le rappel : le système le plus puissant, sophistiqué et efficace de domination qu’ait connu l’humanité. Ce système ne s’incline devant rien ! Je répète : ce système ne s’incline pas ! Il peut éventuellement s’écrouler sous le poids de sa corruption et de ses contradictions mais jamais il ne s’inclinera devant qui que ce soit ni quoi que ce soit. Il domine ou s’effondre, il n’y a pas d’entre-deux, pas de négociation possible.


  • Je lis certains commentaires et je me dis que certains ont besoin d’une bonne psychothérapie. Ménard a eu du courage bien plus que la moyenne, il a combattu et dénoncé le système après tant d’impostures.
    Ceux qui lui crachent a la figure en auraient’ils fait autant ? lui était grassement payé, le système a forcément essayé de l’acheter et de l’amadouer avant de le foutre a la porte des médias.
    ah oui bien sûr, il n’entre pas dans la ligne E R puiqu’il dénonce un certain islam, une délinquance immigrée etc etc qui il est vrai c’est pas bien bien vu ici.
    La bonne ligne E R c’est Philippot ( que je respecte ) ... gaffe les mecs, E R va se replier sur elle même a force d’ inobjectivité.

     

  • Il faut que l’ensemble des français disent STOP , fini le piège éternel de la culpabilité "antisémite"ne marche plus , allez y chercher autre chose, pour cela il faudrait des milliers de Soral,Dieudonne, cohen, et laibi.


  • Respect à Robert Menard qui ne cesse de s’améliorer depuis plusieurs années,
    Bravo à lui car -pour les champions des commentaires internet- défendre un peu le F.N alors qu’il avait un poste à RTL et I.Télé où il gagnait bien sa vie -combien de personne trahirait immédiatement pour cela- ; et lui, il a décidé de faire ce choix de vie courageux.

    Bravo, les ruisseaux font les grandes rivières


  • On verra bien ce qu’il en sortira. C’est un bon test pour le FN.


  • L’extrême Droite Européenne est soutenue par Israël, Menard après avoir légèrement pris position pour la Palestine s’est vite rangé dans le rang des tapins de base en se faisant le chantre du choc des civilisations d’une part et en animant un site internet sur lequel sévissent des types comme Eric Brunet et Gilles William Goldnadel (et Camel Bechikh)
    Alors franchement, croire le type intègre relève soit de la naïveté soit de complicité passive

     

    • tu le dis toi même il y a Camel Bechikh, c qd même déjà pas mal et cela fait contrepoids aux Goldnadel et Brunet ( quoique Brunet se dit anar de droite comme un certain JMLP à une époque).
      Moi aussi j ai d u mal avec Ménard je le trouve louche , malhonnête mais je pense aussi qu il essaie de jouer avec les limites du système pour donner la parole au maximum de gens et au maximum de nuances d opinions et de visions des choses.


    • Et Nicolas Gauthier.
      Tu oublies de dire que Soral, De Benoist s’y sont déjà exprimés.

      A ce moment-là, E/R est une association douteuse parce que Marc Georges en faisait partie ?


  • Marine Le Pen a mille fois raison de vouloir à tout prix sortir le FN du statut de paria qui a été le sien une quarantaine d’années, elle devrait faire la part du feu et renoncer - apparemment - à certaines positions qui défrisent le populo . Mais je ne crois pas que cela suffise pour surmonter l’obstacle d’élections truquées par le scrutin majoritaire .


  • Début de l’encouillade : pour écouter jacasser Ménard on doit d’abord se taper 20 secondes de pub !
    A moins que ça soit un test... ceux qui le passent sont prêts à aller voter aux prochaines élections, et pour Ménard en plus !

    Ensuite, face à un événement qui nous arrive en pleine tronche sans qu’on s’y attende, et donc qu’on a du mal à piger au début, cherchons à qui ça profite.

    Donc, posons-nous la question de savoir à qui profite la "dédiabolisation" du FN. :)

     

    • La pub sur le net tu peux y mettre fin facilement... Adblock est ton ami !


    • Bonjour : j’approuve votre interrogation qui est elle-même un début de réponse. J’ai lu un peu plus haut "un FN soralien..." : on rêve ! Ça voudrait dire que le FN (ou le grotesque et inutile RBM...) serait d’un coup d’un seul devenu courageux, social, anti-système, anti-sioniste ? Avec Collard ? Gollnisch quant à lui et ses partisans sont complètement muets et laisse faire. La dédiabolisation est un abus de confiance et une escroquerie histoire de faire tourner la petite entreprise familiale. La coquille se vide. Elle était bien remplie certes autrefois, mais maintenant elle perd tous les jours de sa substance. Les gens de caractère l’abandonnent progressivement ou sont carrément virés. Le FN est dorénavant polluée de parvenus, d’intrigants, de gauchos qui sont considérés comme des stars, de folles qui ont la trouille de l’Islam et qui viennent se réfugier au FN. Le culte de la personnalité envers Mme Le Pen est par ailleurs extrêmement néfaste et une couillonnade de première.


    • @polm............à la limite, c’est la seule question qui vaille !...quelle est ou quelle sera la pertinence dans la lutte contre le projet impérial bien compris, quel sera le rôle du FN ?....comme dit Soral, toujours se poser les deux questions cruciales, à savoir : 1) à qui profite le "crime" ?
      2) d’où vient le pognon, ou en l’occurrence les soutiens ?
      ces questions auxquelles, malheureusement, nous n’aurons pas réponses tout de suite, nous indiquerons objectivement et sans a priori, le chemin suivi par MLP et son équipe, son tropisme actuel si il y lieu et éventuellement son degré de ralliement et/ou d’infiltration (par les loges, par des mouvances sionistes, par des mondialistes bon teint...etc...)...cordialement.


  • dissidence, dissidence hop la, le saut vers jean marie le pen le sanguinaire, tortionnaire qui a fait des ravages en algerie il sont tous pareil au faite

     

  • Ceux qui ne travaillent pas pour l’empire, sont "invisibles" médiatiquement. Le père Soral par exemple.
    Les autres....

     

  • Vous avez un gros problème de cohésion.
    Accepter ou non les FM, c’est un problème entre Philippe Ploncard d’Assac et Radio Courtoisie, entre le FN et ER peut-être.
    Accueillir ou non les Juifs à bras ouvert sans exiger qu’ils renoncent à leur foi : problème entre Reynouard (qui loue les mérites des Juifs Allemands) et Alain Soral d’une part, et, d’autre part, ce que je crois comprendre de la sensibilité anté-conciliaire de certains intervenants.
    Etre ou non ouvert à toute ethnie, à toute alliance dans l’intérêt de la France ou de la religion chrétienne ? catholique ???
    Donner la primauté à la religion ou à la nation : problème entre Johann Livernette et une frange plus nationaliste.

    FINALEMENT, il faudrait cesser de vous chercher et trancher tous ces problèmes de façon virile. N’étant pas le héros archétypal de cette vertu, je me contenterais de vous suggérer d’être ouverts à tous les hommes de bonne volonté qui REFUSENT L’ESCLAVAGE qui vient et d’être extrêmement sévères à l’égard des convertis de fraîche date à la cause des peuples. Votre devise, Egalité et Réconciliation, apporte la réponse, mais vous avez trop de divergences.
    Pour revenir à Robert Médor, aux pieds de la CIA, je n’en veux pas ! A l’inverse, Alex Jones a toute ma sympathie, mais je peux me tromper !

     

    • @Max
      Tout à fait d’accord sur l’essentiel !
      Après, je pense Ménard sincère, d’autant plus honnête qu’il n’est plus président de RSF, et puis RSF reçoit 3% de ses fonds par "International Republican Institute" (une organisation politique qui serait au service de la CIA), pour soutenir l’action de RSF concernant les journalistes américains emprisonnés dans le monde...
      Pour moi ça vaut le reproche fait à Dupont-Aignan d’avoir été "Young leader".
      Pas grand chose.
      Tous les bénéficiaires du plan Marshall ne sont pas forcément des "traitres". Et Ménard n’est pas dans les hautes sphères de pouvoir, ce n’est donc pas un infiltré.
      Je crois que le concept qu’il faut effectivement développer est bel et bien l’ "IRENISME".
      Bien à toi !


  • Ma théorie est la suivante:l’oligarchie cherche à normaliser le FN afin d’en faire une roue de secours pour le système. En effet le ras de bol populaire étant de plus en plus palpable le FN pourrait par finir par accéder au pouvoir. L’oligarchie pourrait même faciliter cette accession au pouvoir en cessant toute forme de diabolisation du FN, en lui accordant une large tribune médiatique et en cessant de financer les groupes anti-fa qui sans subventions et adultes pour les diriger disparaîtront.
    L’éventuelle accession du FN au pouvoir ferait office de soupape de sécurité qui en dernière instance pourrait pérenniser pour encore plusieurs années ce système à bout de souffle de manière démocratique, sans avoir recours à une dictature sévère. Au début quelques mesures "chocs" seront adoptées afin de donner l’illusion que nous n’avons plus à faire à la politique de l’UMPS, par exemple la loi du mariage pour tous pourrait être abrogée, une petite réforme monétaire pourrait même être appliquée...mais en fin de compte une bonne part de ce qui concernera les enjeux cruciaux ne sera pas changée (Otan, marché transatlantique, UE, dette...), on reculera de quelques pas afin de pouvoir mieux avancer.
    Donc l’action de tout ces gens comme Collard, Ménard...pourrait très bien s’inscrire dans cette stratégie.

     

    • Cela pourrait en effet, si le FN ne faisait pas partie depuis longtemps déjà du système politique totalitaire qui se présente sous le nom "démocratie".
      Le but d’un parti politique étant de parvenir au pouvoir puis de le garder, seuls des candidats hors parti ont une chance d’être intègres et de travailler pour servir le peuple et non pour s’en servir.
      Déjà Nietzsche prévoyait que pour parvenir à la démocratie l’interdiction des partis était primordiale, et l’expérience du système de partis permet à quiconque ayant un minimum de neurones en état de marche de constater que leur existence est la clef du système "diviser pour mieux régner".


    • Je suis plutôt d’accord avec vous. Il est clair que la brutale accession de MLP et du FN, même si c’est bien malgré elle, aux médias est suspecte. La réalité pourrait être comme je l’ai expliqué dans mon post, mais votre point de vue est également intéressant.

      Cette dédiabolisation est suspecte. Pour résumer je vois plus le FN au pouvoir mettant toute ses mesures phares en place => déclenchement de graves troubles par des agents infiltrés (dans le genre de mai 68) => éjection du FN du pouvoir => mise en place définitive d’un marionnette de la franc maçonnerie aux ordres de Rothschild & co.

      N’oublions pas que Soral et ses compères (Dieudo, Chouard...) sont peut-être encore en vie car ils servent, pour le moment et dans même le savoir, les intérêts du pouvoir qui tire les ficèles dans l’ombre. On ne sait pas à quel point nous sommes manipulés.


    • @goypride Pour aller dans votre sens,je constate la même chose et le système pourrait très bien faire monter le FN malgré lui en vue de lui faire passer le premier tour,pour ensuite jouer la carte du "front républiquain umps" pendant 2 ou 3 élections,en attendant que les grandes mesures du nwo soient mises en place(marché transatlantique,etc) ;franchement,le ticket collard-menard,c’est tout sauf une bonne nouvelle pour le parti...Féthi


  • je comprends pas que certains pensent que le FN est encore un partie dissident.

    Sur certains sujets (immigration et économique) ils ont des avis divergeant du système, mais pour exister ils sont obligés de faire le jeu des sionistes en diabolisant l’Islam et en ne dénonçant jamais ces derniers (il n’y qu’a voir le point de vue de Marine sur le port du voile et la kippa, un pose un problème l’autre pas)

    c’est devenu pour moi un partie comme un autre, s’il est dé diabolisé dans les médias c’est que c’est voulu par l’empire et que cela les arranges.

     

    • Il faut quand meme rappeler ici quelle est la difference entre un avocat et un poisson chat....

      L’un est un animal laid, visqueux, sans morale, qui nage en eaux troubles et fouille la merde pour se nourrir, l’autre n’est qu’un poisson d’eaux douce...

       ;-)


    • Il faut arrêter de dire qu’ils diabolisent l’islam. Marine Le Pen elle-même a dit qu’elle ne critiquait pas l’islam en tant que tel. Ils critiquent les extrémistes qui en ce moment sont très actifs dans le monde, je ne vois pas où et le mal à dire la vérité, surtout que c’est vraiment un danger potentiel pour la France à l’avenir.. Après si ça vous plaît de vous laisser faire et attendre sagement l’avènement du chaos intégral, c’est votre choix.


    • @Denis

      rappel moi en quoi l’Islam est un vrai problème ou un danger pour la France ?

      et les actes extrémistes islamistes en France sont très très rare, il faut pas abuser, les seuls cas qu’on est vu ces 10 dernières années c’est mehra et alexandre....

      quand elle aura le vrai courage de dénoncer le lobby sioniste en France on en reparlera.


  • Salut,

    La question est : qui manipule qui ? Le FN utilise t-il le système ou l’inverse ? C’est une question complexe...
    Je n’ai aucune confiance en M. Ménard.

    Attention à la tromperie !

    Bien à vous.

     

    • Tous les partis du style FN, en Europe, ont fini par s’allier avec la droite "classique" pour les élections.

      Que les choses soient claires, parce que certains semblent vraiment planer, ici ! Le FN ne prendra JAMAIS le pouvoir tout seul. Il ne prendra JAMAIS le pouvoir sur une ligne strictement "soralienne". Il arrivera a atteindre le pouvoir par une alliance avec l’UMP, sur une ligne idéologique sécuritaire, anti-immigration, islamo-critique, très "droite des valeurs", mais certainement pas "gauche du travail" ou "antisioniste".

      Tout ce qu’il y a attendre, c’est que le l’UMP n’ai d’autre choix que de proposer une alliance. Il y aura alors 2 ou 3 ministres estampillés "FN", genre Collard, Philippot, et un Ménard quelconque, qui auront des portefeuilles ministériels secondaires dans le gouvernement Copé. Des crétins de gauche manifesteront en criant "Non au fascisme !", "No pasaran", et le tour sera joué !

      Ce n’est même pas un "complot", juste de la stratégie politique de base !


    • @Stev : Merci pour la voyance gratuite Mme Irma. . ;)

      Je ne partage pas votre avis. Il est vrai que beaucoup de parti de la droite nationale en Europe ont rallié la droite classique, mais le FN est très clair sur ce sujet : il renvoie dos à dos l’UMP et le PS en disant que c’est exactement la même politique, et qu’ils ne partagent aucune valeur avec l’UMP, ce qui est objectivement vrai (sachant que quasiment tous les dirigeants de l’UMP sont pour le mariage gay pour ne citer que cet exemple). De plus, l’UMP n’a aucunement l’intention de s’allier au FN. Donc non, je ne pense pas que votre scénario soit crédible.
      Si le FN prend le pouvoir un jour, c’est en invoquant l’union nationale (comme ils sont en train de le faire), c’est à dire en étant à la fois ouvert à la droite et à la gauche.


  • Le FN va permettre au NWO de mettre en place la dernière pièce sur l’échiquier. Election d’une droite nationaliste => politique de sécession => graves troubles sociaux (créé par des agents infiltrés ou manipulés au sein des populations lobotomisées et décérébrées des banlieue) => renversements du gouvernement ou éjection 5 ans plus tard aux élections => mise en place d’une loi martial provisoire et/ou de diverses lois sécuritaires sous prétexte de calmer le jeux. Voilà la dictature est en place. N’oublions pas que pour éjecter De Gaulle (qui était à des années lumière au dessus de la guimauve qui nous gouverne aujourd’hui) ils ont déclenché mai 68, alors pour éjecter Le Pen ils ne vont pas se gêner.

    Je suis d’accord avec 90% des idées de marine Le Pen. Je pense malgré tout que c’est un piège pour permettre à la franc maçonnerie de mettre la touche finale à son projet de soumission et de lobotomisation totale de la population, sans quoi ils ne lui auraient jamais permis d’apparaitre autant dans les médias qui sont à leur service.

    Il ne faut pas oublier qu’une très grande partie de la population, dont des ingénieurs, des professions libérales, des cadres supérieurs, donc des personnes a priori loin d’être complétements stupides, sont totalement lobotomisés par les médias simplement car ils n’ont pas nécessairement le temps de s’informer correctement. Car pour s’informer correctement il faut avoir conscience d’être manipulé et pour prendre conscience d’être manipulé il faut avoir accès aux bonnes informations qui sont soigneusement cachées.

     

  • Soutien du FN voire intégration au parti de Michel Thooris, proche de la LDJ, Collard le franc-mac, Ménard le pion de la CIA. Pour moi la coupe est pleine. Dédiabolisation mortifère. Adieu le FN et bonjour le PAS.


  • Bonjour : J’ai cru lire "un FN soralien..." : on rêve ! Ça voudrait dire que le FN (ou le grotesque et inutile RBM...) serait d’un coup d’un seul devenu courageux, social, anti-système, anti-sioniste ? Ne vous méprenez pas, la dédiabolisation est un abus de confiance et une escroquerie histoire de faire tourner la petite entreprise familiale. La coquille se vide. Elle était bien remplie certes autrefois, mais maintenant elle perd tous les jours de sa substance. Les gens de caractère l’abandonnent progressivement ou sont carrément virés. Elle est dorénavent polluée de parvenus, d’intrigants, de gauchos, de folles qui ont la trouille de l’Islam et qui viennent se réfugier au FN, et par le culte de la personnalité. Hélas, mais c’est la réalité !


  • bonjour à tous

    Alors quoi dire , je vous avoue que ma confiance ne va pas en premier lieu sur Mr Ménard.
    Ceci dit après avoir reçu un verre d’eau dans la figure (alors que l’animateur Ardisson ne dit pas un mot pour le défendre ) , être mis au pilori par Guillaume Durant (au sujet de son livre ) aller au clash avec Pascale Clark etc..etc
    je me dit qu’il en a peut-être marre de devoir s’expliquer à tout bout champ sur ces agissement ou sur ça façon de penser et au bout d’un moment cela doit l’énervé mais comme je le dit au début , je me méfie quand même....


Afficher les commentaires suivants