Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meyer Habib redevient député des Français de l’étranger… avec les félicitations du RN !

Au second tour de législatives partielles dans des circonscriptions des Français établis à l’étranger, les trois députés sortants ont été réélus, dimanche 16 avril, notamment Meyer Habib, dont l’élection en juin 2022 avait été invalidée par le Conseil constitutionnel à cause d’« irrégularités ». Les taux de participation ont été bas, pour ces scrutins à faible enjeu.

 

Dans la 8e circonscription, qui regroupe plusieurs pays du pourtour méditerranéen, dont Israël, l’Italie, la Grèce et la Turquie, le sortant apparenté Les Républicains (LR), Meyer Habib, a rassemblé 53,99 % des voix, contre 46,01 % pour la macroniste Deborah Abisror de Lieme, selon les résultats provisoires disponibles sur le site du ministère des Affaires étrangères.

M. Habib a même creusé l’écart face à Deborah Abisror de Lieme, qui était déjà en lice au second tour en juin 2022 et avait alors obtenu 49,42 % de suffrages. Meyer Habib est un proche du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

* *

Sébastien Chenu, ci-devant porte parole du Rassemblement national et actuel vice-président du parti, et Julien Odoul, député RN (après avoir été au PS, au Nouveau Centre et à l’UDI – on se cherche parfois longtemps), ont tenu à féliciter celui dont l’élection avait été annulé par le Conseil constitutionnel pour cause de « manœuvres » « de nature à altérer la sincérité du scrutin ». Meyer a fêté son succès devant le mur des Lamentations…

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Le Meyer d’entre eux, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents