Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

La Syrie, pas la France

Le 9 décembre 2015, Thierry Meyssan apparaît à la télévision nationale syrienne dans l’émission Sous nos yeux pour faire le point sur les combats et la situation géopolitique. Selon lui, les Russes sont en train d’empêcher la coalition occidentale menée par les États-Unis de créer un nouvel État kurde au nord de la Syrie.

« Est-ce que la Russie laissera les occidentaux s’emparer du nord de la Syrie ? Je ne le pense pas. »

 

 

 

Thierry Meyssan analyse ensuite le pouvoir américain, qu’il estime divisé, entre primo les faucons libéraux de David Petraeus, secundo l’état-major et le Pentagone, moins va-t-en-guerre, et tertio la Maison-Blanche, qui oscille entre les deux premiers pôles à propos de la politique extérieure. Cela expliquerait la difficulté à lire la politique américaine en Syrie, par rapport à Daech, la Turquie, et in fine, à la légitimité d’Assad.

 

Les dernières analyses et prédictions de Thierry Meyssan, sur E&R :

Les analyses profondes ont toujours raison sur la durée,
lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1391074
    Le 7 février 2016 à 12:22 par Belliciste
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    L’ analyste Belge Luc Michel, il a une sacré dialectique et un regard similaire a Mr meyssan. A découvrir

    http://francophone.sahartv.ir/radio...

     

    Répondre à ce message

  • #1391130

    Dimanche 7 février 2016, 13 heures 30 : le média impérial TF1 diffuse un reportage sur "la communauté Française de Turquie".

    Objectif de l’Empire : créer les conditions ( notamment avec ce reportage ) pour que les Français acceptent que l’armée Française combatte au côté de l’arméeTurc, contre l’armée Syrienne, le Hezbollah et l’armée Russe, dans quelques mois.

     

    Répondre à ce message

    • #1391186
      Le Février 2016 à 14:39 par théorie M
      Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

      Le plus grand méfait contre la syrie et son peuple vient des médias internationaux. Ils ont pu pendant des mois, des années falsifier les nouvelles sur le crise en Syrie. Les grands acteurs en sont : Al Jazeera, le porte-parole international de « l’ordre nouveau » selon le plan américain, établi au Qatar où le cheik El Karadhaoui est le champion prédicateur de la haine ; Al Arabija, qui opère depuis l’Arabie Saoudite, CNN, le vétéran de la guerre du Golfe et alors la BBC, France 24 et tous les autres qui font de leur mieux pour s’imiter l’un l’autre comme des perroquets. Il y a également l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, reconnu comme source d’information par l’Union Européenne, qui reçoit soi-disant de comités locaux ses informations sur la répression et le nombre de morts par le régime. En fait, cet observatoire est un centre de propagande, fondé par qui on sait.Il est déconcertant de voir le culot avec lequel Al Jazeera en Al Arabija parviennent à vendre internationalement de vieilles images de rassemblements de masse en Egypte et au Yémen ou même de simples files sans fin dans le trafic à Damas comme étant celles de protestations de masse contre le gouvernement syrien. Plus encore, ils ont eux-mêmes préparés et déclenchés des manifestations violentes, comme ils l’ont fait auparavant en Libye et ont ainsi pu provoquer la chute du pays. Ils ont « montré » une fusillade de Lattakia, qui a commencé deux heures plus tard. Idem pour des manifestations à Damas et à Homs, qui ont débuté en effet plus tard.
      Il existe déjà une longue liste de leurs manipulations. Les « Musulmans radicaux » d’Arabie Saoudite, du Qatar, les frères musulmans et les militants d’Al-Qaeda ne supportent pas cet état laïc de Syrie au sein du monde arabe. Un état qui donne autant de liberté aux Chrétiens et autres « infidèles » doit être ramené d’urgence à la foi en l’islam. Si cela se peut avec l’aide de l’Amérique et de l’Europe, c’est un don du ciel. De plus, ces « musulmans fanatiques » recevront de cette manière des armes sophistiquées qui pourront plus tard être utilisées en temps utile contre qui on sait.

       
  • #1391311

    Au nom du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes nous devons soutenir le peuple Kurde dans sa volonté d’avoir un Etat, alors que depuis le traité de Sèvres il est écartelé entre la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran !

     

    Répondre à ce message

  • #1391318
    Le 7 février 2016 à 17:37 par Nestor
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    La Syrie sera "libérée" à la condition que les US ne dotent pas les "rebelles" des armes et missiles capables de retourner la situation et de forcer les Russes à plier bagage .

     

    Répondre à ce message

  • #1391329
    Le 7 février 2016 à 17:54 par Vince55
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    Toujours au top Mr Meyssan ! Avec lui la géopolitique c’est un régal.Continuez ainsi.

     

    Répondre à ce message

  • #1391633

    Encore une fois le président Poutine, à la gueule duquel tous les pouvoirs et merdias occidentaux n’en finissent plus de cracher, est en train de sauver la Syrie d’Al-Assad tout en collant une bonne fessée aux brigands de l’OTAN qui tentent de voler une partie du territoire national syrien sous couvert du chaos ambiant.
    La remarque de Thierry Meyssan est révélatrice : "toutes les communications et télétransmissions OTAN ont été rendues inopérantes par le système de défense russe".
    Le retour du concret ça tient parfois à de petites choses : pour les US ça ne se passe pas vraiment comme dans un film hollywoodien !

     

    Répondre à ce message

  • #1391732
    Le 8 février 2016 à 02:10 par la pythie
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    Je crois que monsieur Meyssan s’avance un peu ! l’Empire a décidé le démembrement de la Syrie et je ne crois pas un retour en arrière possible...

     

    Répondre à ce message

  • #1391739

    Envoi prochainement de 150 000 soldats turque,saoudiens et marocain.Voila pourquoi la France retir.

     

    Répondre à ce message

  • #1391769
    Le 8 février 2016 à 06:56 par Mounir moussa
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    On n’a pas besoin de discernement pour connaître les parents des « monstruosités du terrorisme », la chaîne génétique s’explique d’elle-même et par les crimes et tous les massacres que les terroristes ont pratiqués contre les peuples de la région. Ils attaquent aveuglément à la roquette et de mortiers contre des zones résidentielles sans parler de la destruction des écoles et le déplacement des populations. Pères de Daash (ISIS) engendrent ce terrorisme pour cacher leurs activités militaires illégales agressives contre les Etats souverains.
    Rapidement s’est mis en alerte l’alliance américaine de « Daash » américain, alerte qui comprend l’Europe, l’Arabie Saoudite, la Turquie et le Qatar, en plus des organisations takfiri terroristes, que l’Occident qualifie de modéré, suite de la victoire, et des réalisations de l’Armée arabe syrienne qui coupe les voies d’approvisionnement pour les mutants terroristes et libérer des villes et villages syriens

    Washington écumant de colère est à la recherche d’une nouvelle stratégie après avoir perdu sa capacité à s’adapter au rythme de son heure biologique Daashiste qu’elle utilise comme une épée à double tranchant : confuse entre l’idée de prolonger l’agression contre la Syrie et entre la trouvaille d’une prétexte à une intervention militaire sous prétexte de la lutte contre le beau-fils de Daash. Dans le premier cas, il y a un torrent de mensonges au sujet de la situation humanitaire. La conférence des donateurs à Londres, a parlé d’un plan qui durera pendant quatre ou cinq ans : des lapsus linguae montrent que le plan est de prolonger cette agression depuis ce jour jusqu’en 2020.
    L’ Amérique s’indigne (fâchée) en raison du progrès de l’armée syrienne à Alep, des plus grandes réalisations, à tel point qu’ abondent les accusations américaines à l’axe de la résistance et qu’augmentent les coquilles de la haine contre des civils, et l’un des pères spirituels de Daash, le britannique Philip Hammond, en remuant l’opinion publique contre la Russie comme suivre une politique hostile à la Grande-Bretagne, parce que l’aviation russe frappe les alimentation et les moyens de Daash et en frappe les citernes qui volent le pétrole syrien vers la Turquie.

    L’Occident qui met la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar et les groupes terroristes comme une couverture pour couvrir sa criminalité espère insérer ses partisans et espions -dits oppositions- mais aussi les garçons et les pages du Golfe au gouvernement syrien, c’est ce qui est

     

    Répondre à ce message

  • #1392662
    Le 9 février 2016 à 03:57 par anonyme
    Meyssan : "L’ensemble du pays devrait être rapidement libéré"

    Comme la France en 45 ? : )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents