Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Collon dénonce la propagande de guerre

France 2, émission Ce soir ou jamais du 6 septembre 2013

Sur la propagande de guerre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #518964

    Michel Collon est très fort pour poser son argumentation de façon simple, structurée et convaincante sans se laisser impressionner par le contexte. Ces contradicteurs (les deux sionards de service et la demi-mondaine gauche caviar) en sont bouches bées. On peut juste lui reprocher de justifier la guerre par des arguments économiques alors qu’il devient de plus en plus clair que c’est le messianisme juif qui commande aux évènements...

    Merci pour cette vidéo.

     

    • #518996

      Pour apprécier les travaux de Pierre Hillard démontrant que derrière ce mécano il y ait une "âme" (et laquelle !!!) je ne peux souscrire qu’à ce commentaire.

      Pour autant, déjà qu’avec les arguments économiques le "bon" téléspectateur peut avoir du mal à admettre à quel point on lui ment, si on lui annonce qu’en fait pétrole et fric sont secondaires pour la Haute et que le fond de la chose est d’ordre mystique...

      Dire qu’il s’agit de la mise en place du Noachisme (ou l’esclavage des goys) serait taxé de délirant par celui (la majorité) qui ne considère que le mal comme un aspect financier.


    • #519003

      s’il parlait de mystique, il serait pris pour un fou et decredibilise...


    • #519004

      Surtout que si on veut attaquer l’Iran, la Syrie doit tomber.


    • #519115
      le 08/09/2013 par SpritKritik
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Oui comme d’habitude, à chaque fois qu’il s’agit d’attaquer les derniers défenseurs de la Palestine et de dire la réalité du conflit, vous avez ce pro-sioniste acharné Frédéric Encel, ancien chef et membre du Bétar, qui a écrit de nombreux livres sur la suprématie de l’entité sioniste, et dont les idées sont très proche du Likoud(extrême droite israélienne, (celle d’Avigdor Libermann qui appelle à détruite La Palestine et à tuer tous les arabes), personnage assez controversé qui ose se faire appeler expert et dont les merdias sionisés aiment le mettre en avant, à chaque fois qu’il y a une guerre préventive à faire, il est là ce suppôt de satan juifiste, qui prône à chaque fois la justification de la frappe puissante et qui est loin d’être pour les intérêts français !
      Pascal Boniface l’avait déjà dénoncé dans ces écrits (les intellectuels faussaires, à lire !)


    • #519166

      Effectivement ! Ce n’est pas mobilisateur comme analyse et c’est sans doute la raison pour laquelle il peut s’étaler de la sorte, c’est plus sournois qu’il n’y paraît ; en effet chacun peut constater et acquiescer à une "lutte social" de compétition qu’il constate de fait à son échelle et qu’il a avalé comme allant de soi de par la nature de l’homme et même la "nature" tout court et cette analyse économique du conflit trouve ainsi en écho un consentement défaitiste qui le rend tout à fait inoffensif et renvoi à un idéal inatteignable.


    • #519200

      Grave... vivement la contre-révolution...


    • #519311

      "On peut juste lui reprocher de justifier la guerre par des arguments économiques alors qu’il devient de plus en plus clair que c’est le messianisme juif qui commande aux évènements..."

      C’est là l’un des désaccords principaux entre Collon et Soral. Je pense que sur le fond, Collon a raison, la motivation première est toujours la prise de contrôle des ressources, des richesses, la défense de ses intérêts matériels. Ceci implique, et je pense que c’est bien une conséquence, d’entretenir une idéologie de type religieuse qui permet de justifier des actes honteux de façon décomplexée et en mode automatique (comme le djihadiste capable de se faire sauter la cervelle pour une cause qui le dépasse). Le messianisme juif comme vous dîtes joue le même rôle que l’idéologie des droits de l’homme. Sa force par contre (c’est l’aspect qui est occulté par Collon), c’est sa puissance pour organiser et appliquer ce pillage à grande échelle, par l’effet réseau bien expliqué par Soral.


    • #519536

      évidemment avec vous toto et noaches, et bien d’autres ici sans nul doute !.....n’empêche, là Michel, il a déballé sec...non, franchement il m’a fait plaisir, et s’il on peut souligner le manque de visibilité du " dernier étage de la fusée " à savoir le messianisme fou et fanatique qui se cache en dernière instance derrière toutes ces saloperies, on doit aussi et sans réserve, féliciter monsieur Collon qui a été brillant et incisif sur les autres causes déterminantes qui prouvent l’arnaque de ces va-t-en guerre sans l’aimer !............il n’est que de voir le Encel, encore une marque de flan décidément, dans ses petits souliers en train de gigoter et de sourire jaune maladroitement aux affirmations limpides et incontestables de Michel Collon, pour s’apercevoir que la cible a été atteinte.....cdt.


  • #518968
    le 07/09/2013 par fernand naudin
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    merci grandement pour ces 8 minutes de vérité !
    merci pour cette excellente "quenelle coloscopique" Mr Michel Collon !
    attention !!! vous n’êtes pas loin de la "blacklist" de mister cohen... !

    la patrie ou la mort !


  • #518975

    Ce que j’aime bien c’est le plan de coupe à 4.20 sur Guigou avec son sourire en coin quand Collon dit " Bachar veut négocier mais ni les américains ni les français ne veulent négocier"...

    Pourquoi le gars qui est à la régie décide ce plan sur Guigou à ce moment là (le seul plan de coupe d’ailleurs d’un interlocuteur durant l’exposé de Collon) ?

    Parce que ce seul petit sourire narquois de cette p..e de Guigou accrédite l’idée que Bachar est un menteur et que s’il ment pour ça c’est qu’il ment aussi sur les armes chimiques.

    Ils sont pervers à la télé, comme Collon connait bien son sujet et les écrabouille tous, rien que ce petit plan très bref suffit à créer un doute sur tout ce qu’il dit. Poudovkine disait bien que tout est dans le montage (à la télé dans le cas d’un direct le monteur est celui qui choisi telle ou telle caméra).

     

    • #519036
      le 07/09/2013 par Lindia-song
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Ah ! Ah ! Ah ! J’ai cru que c’était Mireîlle Darc....mais bon sang mais c’est bien sûr, c’est la mère Guigou, ça me revient maintenant....Garde des Sceaux, en son temps....Décidément "la place Vendôme" en aura vu de toutes les couleurs, entre Badinter, Rachida, la mère Taubira....

      Guigou....Guigou....une auvergnate, non ? Rafraîchissez-moi la mémoîre !


    • #519050
      le 07/09/2013 par Gooni Goo Goo
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      C’est aussi pour ça que Taddeï agace. Il sait qui inviter.


    • #519053
      le 07/09/2013 par STEF de MARS
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Bien vu, l’ami.
      Moi aussi j’ai remarqué ce petit sourire trop plein placé dans le discours.
      Pour ma part, je trouve insupportables ce genre de mimiques ironiques quand on parle de guerre et de mort.
      Cette Guigou, au physique pornographique, incarne à merveille toute la putasserie du système.


    • #519174

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre interprétation, pour moi ce sourire ressemble plutôt à la tête que fait le petit enfant pris en flagrant délit la main dans le pot de bonbons...soit tu fais la gueule( mais ça montre clairement que tu es coupable ), soit tu souris pour faire bonne figure.


    • #519232
      le 08/09/2013 par Godefroi de Javron
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Il faut savoir que ces petits sourires narquois et prémédités sont justement placés dans le champs de la caméra pour discréditer toutes vérités. De cette manière le téléspectateur lambda se dit " bon .. s’il ou elle se marre c’est que cet intervenant est un clown", donc je crois à la version officielle. Et quand ce n’est pas le sourire moqueur, c’est le regard méchant. C’est l’un des concepts de Satan, mentir et corrompre l’homme afin de l’entraîner dans la mauvaise direction.


    • #519277

      Malheureusement c’est vrai : M Collon peut argumenter autant qu’il le souhaite, avec autant de brio, nos puissants et leurs valets aux ordres savent très bien qu’une image est bien plus forte que 10 000 mots... Donc pour ceux qui s’abreuvent dans leur quotidien de cette propagande télévisuelle et par voie de conséquence ne connaissent pas ces mécanismes de communication, il devient inutile d’essayer de les convaincre car ils deviennent malgré eux les complices de ce système pervers : Guigou et son manteau en peau d’humains pourrait tenir le rôle de Cruella dans la prochaine version des 101 DalmaSyriens, qu’en pensez-vous ?


    • #519416

      Avec sa coupe de cheveux : Gui-gout de chiotte (avec la particule cela fait plus classe)


  • #518983

    Waw ! Il a tout dit ! Et sans se faire interrompre, incroyable !
    Je partage immédiatement, les gens habitués à la télé seront peut etre plus sensibles à ce message, même s’ils ne connaissent pas Michel Collon...


  • #518986

    BRAVO Monsieur Collon ! Personne n’a moufté sur le plateau. Génial.


  • #519000

    Egal à lui-même. Et sa crédibilité est de plus en plus renforcée par les événements !! Evidemment certains regretteront que ce sont surtout les aspects économiques, géostratégiques et politiques qui semblent être les seuls moteurs de cette argumentation (alors qu’un certain messianisme est évident pour qui sait et ose voir), mais bon : au moins sont dénoncées certains choses !
    Reste que, comme je l’ai écris pour les interventions de Mr Meyssan, tout ceci n’est plus à mon avis qu’argumentaire stérile car la majorité, léthargique et inconsciente, ne me semble plus, hélas, en mesure de changer les choses ! J’espère être démenti par les faits, mais j’en doute...
    Dès lors, l’avenir présuppose-t-il des élans totalement personnels qui, à leur niveau et dans un cercle plus ou moins circonscrit, porteront éventuellement des fruits ? On le saura vite, à mon humble avis.


  • #519009

    Excellent, comme d’habitude. Il s’exprime calmement, avec une argumentation solide, merci pour cet instant de vérité.

     

    • #519052
      le 07/09/2013 par Bomb, bomb, bomb Iran !
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      @Kaul

      La logique et le bon sens.

      " La prochaine fois il sera invité pour l’Iran ou pour l’Algérie ou pour le Zimbabwé ou......ou....." .

      J’adooooore !

      Et, comme de bien entendu, il y aura l’indéboulonnable Ancel et son équipe et autre "spiss di counass " comme l’hystérique Lévy Elizabeth par exemple.

      Bref, y’a qu’à changer de nom de pays, de nom de "dictateur" , de date ( ou Sadate ?), et le reste suit. Et, Manouel Valls, le préposé au gaz de ville, comme président dévot (des veaux ?).


  • #519010

    Je l’ai vu en direct hier soir je peux vous dire qu’il a fait toute son argumentation sans être coupé et meme mr de villepin avait l’air d’approuver ses déclarations. Mais je trouve que l’intervention de villepin a été énorme car il a fait toute une leçon de diplomatie a l’autre sionnard. Pour finir Michel collon a quenellisé israel.

     

    • #519051

      Totalement d’accord. Collon a assuré comme à son habitude même si il délaisse toujours certains paramètres, mais Villepin a défoncé les sionards et la greluche ! Quand papa parle on l’écoute ! Vraiment, la différence de niveau était impressionnante...


    • #519092

      @rachid33
      Attention à ne pas se laisser berner par l’avocat du Qatar. En fait, derrière ses dénonciations frauduleuses de ce qui se passe en Syrie (dixit guerre civile alors que c’est une guerre israélo-américaine) sa proposition qui semble sage et trrrrrrrrrrès diplomatique n’est qu’une arnaque de plus que les américano-israéliens tentent de faire passer : la partition de la Syrie pour la création de petits "émirats" ethniques qui conduirait à légitimer l’état ethnico-religieux d’Israël. C’est très exactement le but recherché par les sionistes depuis le plan Yinon de 1982 et c’est la stratégie progressive en cours par l’occupation et le dépeuplement des territoires occupés à force de colonies. La dernière étape (qui se murmure et fait surface de plus en plus) est le "nettoyage ethnique" des palestiniens de l’intérieur (appelés aussi de 48) sous forme de déplacement. L’homme politique sioniste qui en est le champion est l’ex-videur de boîte de nuit le moldave Avigdor Liberman, accessoirement ancien ministre des affaires étrangères de l’entité sioniste. Aujourd’hui De Villepin utilise tout simplement l’art de la réthorique au service de ses employeurs...


    • #519131
      le 08/09/2013 par Mec sous pseudo
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Oui, assez magistral Villepin...étonnant ce politicard, j’aurais aimé en savoir plus sur lui.


    • C’est deprimant, grosse propagande de guerre sur la 2 dans "on n ’est pas couché" , ruquier a bien rectifié le tire ...
      Une belle brochette de collabo dont luccini qui ma beaucoup decu !

      Mon Dieu aide nous !


  • #519015
    le 07/09/2013 par patriote francaise
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    C’est étrange et fabuleux que M Collon n’est pas dans liste noire de Cohen à mon avis dans les semaines avenir il va faire parti des cerveaux malades médiatique


  • #519019
    le 07/09/2013 par vipère au poing
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Vous avez remarqué la tribue de Sayans qu’il avait en face de lui pour soutenir les bombardements sur le peuple Syrien ?

     

  • #519028

    Même si je suis d’accord avec Michel Collon dans l’ensemble je trouve dommage qu’il ne soit pas capable de développer une argumentation un peu plus fine et pointue. Ses analyses géopolitiques sont trop mono-causales et trop superficielles pour provoquer autre chose qu’un ricanement chez ce sionard de Frédéric Encel. Face à un Aymeric Chauprade , je pense que Frédéric Encel ferait beaucoup moins le malin.

     

    • #520345

      Michel Collon se fait plaisir en conférence mais sur un plateau pas le temps de tout énuméré.
      C’est clair que ça semble caricatural mais si ça peut simplement faire réfléchir les gens qui l’écoute..
      Disons que c’est déjà ça de gagné.


  • #519035

    Pas mal Collon mais Taddei aurait mieux fait d’inviter Alain Soral. Encel et Guigou auraient souffert. Malheureusement il semble que Taddéi ne soit pas si courageux que ça et écoutes les "directives amicales" de son ami Cohen...

     

    • #519386
      le 08/09/2013 par omar ibn khattab
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      bin, tu as oublié comment soral s’est mal comporté lors de son dernier passage.
      Il lui a donné sa chance et selon les dire de Soral lui même" je suis venu pour faire un braquage", bin tant pis pour lui,
      michel collon fait passer le message beaucoup mieux que lui, il remet les sionistes à la place qui est la leur tout en restant calme et posé, c’est cela qui les rend encore plus hystérique.
      Attention je suis un admirateur de Soral , il m’a beaucoup appris merci à lui d’ailleurs


    • #520376
      le 09/09/2013 par les je sont faits
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      à @ omar ibn khattab

      Pas surprenant, avec un tel pseudo d’avoir de l’estime pour M. Soral.


  • #519038

    Le seul qui prononce le nom d’Israel (quatre fois) , il risque de ne plus être invité .


  • #519045

    Ouch. Les laquais mondialistes ont eu mal aux fesses. Ils ne savent plus quoi répondre.
    Collon est très bon sur ce genre de problématiques, je lui note un défaut cependant : Le fait d’aborder la géopolitique et les guerres de l’Empire sous l’angle des matières premières et ressources naturelles, il ne parle malheureusement pas de la question monétaire, les banksters auraient pourtant un énorme bénéfice a tirer a voir la Syrie se rallier au Dollar par le mécanisme de l’emprunt étatique.


  • #519076

    le problème c’est que les hommes aiment la guerre !.....surtout les amerlocks d’ailleurs !


  • #519082

    Haha ma môman m’en a parlé de son intervention chez Taddéi, elle a "kiffé" :D C’est cool d’avoir une maman ouverte et intelligente :)

     

  • #519089

    J’espère qu’un nombre important de gens aura l’idée de faire des recherches sur le site de Collon...Aucune autre source aussi documentée. Les explications sur les enjeux du Gaz y sont édifiantes. Ce type est vraiment le seul à tout expliquer. Personne n’évoque jamais cette question des matières premières qui pourtant éclaire tout. Aujourd’hui le type le plus précieux pour comprendre. Je diffuse à mes amis avec insistance. Je vous encourage à faire de même :
    http://www.michelcollon.info/Du-gaz-naturel-au-gaz-sarin-le.html

     

    • #519646

      Vous avez raison, l’article (repris) par Collon est la clé économique de l’affaire syrienne.
      Indispensable donc pour qui veut comprendre les vrais enjeux


  • #519100

    TOUT est dit, ou presque. C’est assez limpide.
    Ça paraît clair, mais profitez-en bien, car ça sera une des rares fois que vous entendrez des explications comme celles-ci à la TV française.
    Je n’ai pas souvenir d’avoir vu les derniers actes de barbarie des "rebelles" montrés au journal français. Même aux USA, ils ont eu l’honnêteté d’en faire part.


  • #519107

    Paix sur vous Mr Collon, puissiez vous acceder aux plus hautes sphére de la Reconnaissance

     

    • #519463

      Bonne idée, il vaut mieux pour lui car il n’est pas pret, par contre
      d’atteindre les sommets de la télé, il aura sa place à la main d’or ! Mdr


  • #519117

    Face au cette clique crapuleuse comme:Guigou,amsellem et autres,c’est toujours un plaisir d’entendre la rhétorique et l’objectivité de M Collon.


  • #519130

    Comme Alain Soral, Michel Collon est un boxer qui ne laisse pas de répit à ses adversaires. Frédéric Taddei a encore trouvé une parade pour emm... le lobby-médiatique-qui-n’existe-pas.


  • #519136

    Il risque de plus être invité, s’il continue comme ça ! BHL doit être vert de rage en voyant un tel plaidoyer !


  • #519138

    Comme Zemmour d’un autre côté, Michel Collon fait parti des très rares voix raisonnées dans les médias officiels. S’en prendre à lui ne rime à rien et s’avère contre productif pour lutter contre l’impérialisme ; de plus c’est un journaliste qui se concentre sur les faits et les informations qu’il peut collecter de façon indépendante. On peut remercier Taddéi de l’inviter vu l’Etat de la Pravda officiel. Ces principes de la propagande de guerre devraient être exposés dans toutes les écoles de journalisme. Bien qu’il ne dise pas tout sur le sujet, le travail qu’il effectue est déjà très important et bénéfique, à l’image d’un Zemmour dans un autre genre. On ne peut que se contenter de sa présence vu le poids de la propagande officielle au vu de la qualité et de la crédibilité de ses opposants.


  • #519140

    Quoi qu’on puisse penser de Michel Collon, du très très lourd ici.
    Je viens de matter Ruquier et la propagande de guerre sur le service publique, ici c’est autre chose...

    Intervention, sobre, la vérité tranchante comme la lame de la justice.
    A diffuser au maximum...


  • #519160

    Ces gens qui veulent la guerre, qui prônent le bombardement de tel ou tel pays, AU NOM DES DROITS DE L’HOMME ou je-ne-sais-quoi, sont fondamentalement dégueulasses.

    S’ils y tiennent tellement, qu’ils montrent l’exemple ! Qu’ils y aillent ! Qu’ils se portent volontaires pour aller tuer d’autres gens.

    Que BHL prenne un flingue et aille zigouiller des "ennemis" ! Qu’il appuie de sa petite main bien curée sur le bouton qui déclenche les missiles et tuent des centaines de personnes !

    Non, pour ce faire, ils font envoyer de pauvres péquins payés pour le sale boulot, des mercenaires ahuris sans conscience portant l’uniforme.

    Ce sont des assassins aux mains propres.


  • #519176
    le 08/09/2013 par Ex-décérébré
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Mr Collon on peut lui trouver quelques "incohérences" , mais c’est un Chevalier et ce n’est pas la première fois sur le plateau de CSOJ ou dans un me(r)dia. Un mot et Dieu m’en est témoin je n’aime pas critiquer le physique des gens (dans la vie), mais le syrien il a vraiment une sale ganache...la tête a jouer dans les rôles "crades", de traitre, tortionnaire, donneuse etc... et je suis sur qu’il doit être "pervers" il doit faire des "dingueries" je le sens, vois à sa vile trombine. Quant à m’dame Guigou et cie du vice-téme, fidèles à eux mêmes et pauvre de vous quand ça va se réveiller (une majorité) et prendre conscience de la "quenelle" que vous nous avez mise depuis des lustres. Le réquisitoire (insha Allah) de vos "méfaits" (envers la France) risque d’être long vu vos "c.vs", quant aux peines de prisons elles seront à la hauteurs de vos "oeuvres".


  • #519179

    belle analyse, mais pourquoi personne n’ose parler directement du Vrai projet ? Le petrole ou le gaz naturel peuvent-etre des prix de guerre, mais la vraie raison est la pure et simple idee de la realisation par la force d’ Eretz Yitzrael (sans attendre la permission de Dieu comme les Juifs orthodoxes le savent tres bien) qui incluera une grande partie des territoirs syriens et qui est necessaire pour l’etablissement du Royaume a partie duquel le "Masciah" regnera sur la terre.
    Tout le reste n’est qu’ecran de fumee pour cacher le plan. De ce poit de vue, on comprend facilement pourquoi les printemps arabe et ses ramifications sont bons pour Israel.


  • #519186

    D’un coté Collon avec un visage apaisant et sain, de l’autre des gueules de dégénérés... j’aime pas me moquer du physique mais ca s’invente pas là...


  • #519190

    Merci Monsieur. !

    Ah la tronche déconfite du 5 étoiles à la fin est fabuleuse..


  • #519199

    Le gaz, la gaz, le gaz... et le projet religieux qu’il y a derrière avec la gouvernance mondiale qui s’en suit, il en parle pas le petit dissident ?

     

    • #519353

      Bah oui tiens ! Pour se faire traiter de zozo complotiste, que tout le monde se mette à ricaner, et que ce soit toute la clique autour de lui qui rafle la mise !

      On est à la TV, devant des téléspectateurs qu’on essaie de préparer psychologiquement à la guerre depuis des mois, voire des années. Et un petit journaliste belge inconnu va débarquer sur le plateau en disant "Il y a un projet religieux avec la gouvernance mondiale blablabla"...

      Vous réfléchissez 2 secondes avant d’écrire, certains ?


    • #519498

      Pour passer pour un complotiste et perdre toute crédibilité ?
      Réfléchissez un peu les gens...


  • #519208

    Je crois que nous venons d’assister au dernier passage télé de M.Colomb, dommage, c’était brillant.

     

    • #519385

      c’est la deuxième fois qu’il passe dans cette émission, d’ailleurs je pense que ça les arrange de l’entendre dire que c’est une guerre pour les ressources naturelles. Car on sait bien que les intérêts sont tout autres.


    • #520683

      Tu as raison l’ami, il ne balance pas tout, mais en citant a quelques reprises le nom de cette merveilleuse démocratie qu’est Israel, il met sur la voie..Quand même !


  • #519221

    limpide. efficace.


  • #519226
    le 08/09/2013 par Godefroi de Javron
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    un peu de vérité dans ce tas de ramassis de menteurs et de manipulateurs


  • #519252
    le 08/09/2013 par jeanfrancois13
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    je crains que collon ne fasse pas long feu a la tele
    il commence a dire un peu trop de veritéés.a mon avis il ne va pas tarder a etre ejecté
    hahaha la guigou, bien propre sur elle, coiffure impeccable avec les beaux principes dans sa bouche d’hypocrite bourgeoise qui protege ses privileges.
    elle ne connait rien de tous ces problemes, elle est juste la pour representer le gouvernement socialiste dont elle ne fait meme pas partie
    la tronche des autres quand collon parle
    un grand silence ..les silences auquels on a toujours droit quand la verité est assenée.
    c’est drole, car soral aurait pu dire exactement la meme chse mais venant d’un "cerveau malade...hahaha..ca ne passerait pas
    et pourtant avec collon ca passe.
    j’ai peur michel (collon) que tu ne sois subitement invectivé pour ta tres proche et soudaine maladie de cerveau.

     

    • #519430
      le 08/09/2013 par citoyen-consommateur numero d’immatr. 41578
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Collon est tres discret et ne se laisse pas distraire dans des querelles de personalite’/histoire de femme/combat de rue etc. Le fait qu’il soit belge peut jouer un element en sa faveur. Il est etranger mais pas trop, il y a toujours un peu de solidarite’ linguistique francophone dans le fond etc. j’hallucine (quand meme) lorsque je pense a tous ceux morts au combat et c’est banalise’ dans un studio de tele. Mais bon personne n’a meme tourne’ le regard pour voir ce qui s’est passe’ en Algerie durant les annees 90.


  • #519258

    Collon a oublié une chose importante : israel ( sans majuscule ) a besoin de l’espace aérien syrien pour bombarder L’iran prochainement.

     

    • #519367

      Ça parait perspicace, il faudrait recenser les frappes si elles ont lieu et les mettre en perspective avec cet objectif. On pourra argumenter quand le temps de l’Iran viendra...


  • #519292

    Le look de la Guigou : c’est l’histoire belge de la cougar défenseur(e) des droits d’lhomme qui veut ressembler à Mireille Darc ? En tous cas cet aréopage fait pâle figure devant le belge de service.


  • #519293

    C’est du lourd ! Merci de nous avoir épargné la propagande des autres intervenants.

     

    • #519492

      le langage de la vérité est simple !respect Monsieur collon,quelle demonstration.taddei sera bientot inscrit à pole -emploi,faire passer un "cerveau malade",la" kommandantour" a du avoir la chiasse à la vue de l’emission.la verité finit toujours par triompher du mensonge.
      UN grand moment de télévision !


  • #519309

    L’image des gargouilles faisant face à Collon me frappe. On comprend de suite qui a intérêt dans la guerre.


  • #519310
    le 08/09/2013 par walislam9394
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Quand je pense qu’il y a des membres d’E&R qui critiquaient Michel Collon, je me dis que ces gens sont fous. Bref, c’est un homme de verte, que j’apprécie et qui va droit au but. Il a tout a fait raison de montrer qu’à chaque fois, ce sont les même principes de propagande qui se font. Et en plus, c’est un des trop rares journalistes qui va SUR LE TERRAIN et qui a pas mal de fois risquer sa vie pour la véritable information. Donc, ceux qui disent que Bachar el assad est coupable sont des charlatans

    VIVE MICHEL COLLON ET BONNE CONTINUATION


  • #519316

    Je pense que Michel Collon a le droit de passer chez Taddei car il entretient le mythe de la guerre pour le fric !

    Le projet messianique de domination mondiale est systématiquement absent de son discours !

     

    • #519890

      Je crois qu’il y a deux types de dissidents, il y a ceux qui abordent la question du sionisme de front, comme Alain Soral, interdit d’antenne, et ceux qui l’évoquent, comme Collon quand il mentionne Israel, ou bein la taisent comme Asselineau qui n’en parle pas me semble t il sauf erreur de ma part. Meyssan en parle peu aussi il me semble, enfin pas avec la verve de Soral.
      Il est normal de partager les rôles, car si tous les dissidents attaquent de front sur Israel, alors aucun ne passe dans les grands médias. Si au contraire les rôles se distribuent, alors on peut espérer un effet de relai, les gens font leur chemin après sur ces bases. C’est de la tactique.


  • #519350

    IL faut vraiment que nous prenions notre carnet de contacts, et diffusions cette vidéo à tous.
    C’est tout simplement extraordinaire !!!
    Tous à vos carnets !!

    Bruno


  • #519380
    le 08/09/2013 par omar ibn khattab
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    monsieur Collon, le meilleur de la dissidence,il y a rien à dire, il sait faire passer le message tout en restant posé....


  • #519388
    le 08/09/2013 par Zeorzes Abitbol
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Pour masquer la vérité, il faut faire intervenir le mensonge en nombre. Monsieur Collon est seul crédible dans cette assemblée de menteurs et de larbins stipendiés par nos oppresseurs pour nous entrainer dans une nouvelle guerre colonialiste pour des oligarques véreux et dégénérés.
    Toutes les guerres depuis l’avènement de la démocratie à "l’occidentale", sont des saloperies faites aux peuples au nom de principe soit disant moraux édictés par des familles puissantes sans aucune morale autre que leurs seuls intérêts. Mais au final, ils ne gagneront pas car ils ont atteint le plafond de verre et ne peuvent plus se maintenir que par la répression, l’arbitraire et la violence (menaces de Valls), forme de gouvernance mondiale qui n’a qu’un temps. L’Empire sera détruit car il représente l’inhumanité.


  • #519397

    Bien entendu que les bombardements SONT UNE QUESTION DE COLONISER UN PAYS, SOIT POUR SES RICHESSES INTÉRIEURE SOIT POUR SA SITUATION STRATÉGIQUE COMME LA BASE AMÉRICAINE US BONDSTEEL SUR LA TERRE SERBE ! Michel COLLON fait parti de cette unité Française à laquelle le Français doit rendre hommage et en être fier ! Vous en connaissez beaucoup à la télé "des petits" qui crachent publiquement sur bhl, kouchner... ? NON C’EST L’UN DES SEUL ! UN GRAND MICHEL COLLON POUR VOTRE TRAVAIL QUE LE PETIT PAYS NE PEUT PAS S’EXPRIMER COMME LE GRAND ! Hier, ceux qui ont perdu des millions de vies face aux extremismes de 1940 sont aujourd’hui les méchants ! Marrant l’histoire écrite par la recherche d’or, pétrole.... Quand au gazoduc, c’est un élément dont j’ai conscience depuis maintenant 14 PIGES ! il serait temps que le petit Français se réveille et fasse de son président un serviteur de ses veux, NON UN TYPE QUI FAIT CE QU’IL VEUT ! France réveille ! Quand à guigou et compagnie, que madame la sainte nitouche fasse un tour dans ses quartiers d’île de France où un beau jour, cela va vraipent commencer à cramer ! Embelie la France, avant d’aller sauver la syrie !! Bande de .....


  • #519410

    Attention bientôt il se fera traiter d’"antisémitisme"
    Ce mec distribue des quenelles à la pelle

     

  • #519426

    Bonjour,

    il se trouve que j’ai regardé l’émission en entier l’autre soir.

    Collon a été brillant et efficace dans son registre, celui du journaliste authentique.

    Qu’il soit incapable d’élargir sa vision et reste fixé sur les intérêts énergétiques ne doit pas lui retirer le mérite de son travail de déconstruction de la propagande impériale.

    C’est un acteur de la dissidence qui fait du bon boulot dans son domaine et le fait que Taddei ne puisse inviter Soral sous peine de chômage ne doit pas nous pousser à lui cracher à la gueule.

    Il faut mesurer la complémentarité des acteurs de la Résistance et ne pas tomber dans le piège de la Terreur : l’éveil des consciences se fait par touches, à ceux qui ont digéré du Collon de goûter du Soral et leur champ s’élargira.

    La déchéance hystérico-parkinsonienne de Todd qui fut si visible lors de la première partie de l’émission peut-être imputée à Mr Soral qui semble finkeliser ses adversaires en mettant en lumière leurs contradictions internes...

    Mais au-delà de ce constat mi-pathétique, mi-savoureux, il y a eu à mon sens une intervention très révélatrice d’Elisabeth Gigou qui, plaidant pour une intervention armée en Syrie tint à peu près ce langage : "si nous ne faisons rien, les Israéliens vont déclencher des attaques nucléaires sur l’Iran et embraser toute la région."

    Très intéressant pour qui sait entendre : les Israéliens ont tout simplement menacé les chancelleries occidentales de déclencher le chaos régional afin de forcer leur intervention pour sauver l’Etat sioniste. Confirmé par Guigou, merci.

    Les Israéliens préféreraient une destruction circonscrite de la Syrie mais si Téhéran devait garder son allié arabe "intact", alors mieux vaut pour eux un embrasement régional, voire mondial.


  • #519434

    L’objectif principal selon moi, au delà des questions de fric et d’energie, c’est la volonté sioniste de renvoyer les pays Arabes à l’age de pierre pour assurer l’hegemonie de l’entité Israelienne dans la région...

     

    • #519716
      le 08/09/2013 par petit_poney
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Derrière cela, il y a la volonté du conflit de civilisation, les Arabes islamistes intégristes contre les occidentaux mariage gay et seins à l’air dans la rue.
      Ceux qui poussent au libertarisme en occident sont les mêmes qui poussent à l’intégrisme dans le monde arabo-musulman.


    • #520206

      D’accord avec petit poney, il faut vraiment que les chrétiens et les musulmans en Syrie s’allient pour combattre la vermine, c’est déja fait, mais ça m’énerve de voir des égorgeurs "allah akbar".
      Les musulmans commencent aussi a s’en prendre plein la gueule, ça me fait mal au coeur tout ces mensonges.


  • #519456
    le 08/09/2013 par JeSuisUnBelge-Ducalme
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    N’est-ce pas une tactique de le laisser parler, après tout, son argumentaire est entre autre centré sur l’opacité des médias, l’absence d’opposition ou contre-pouvoir, etc... Et pourtant !
    Et puis aux vues des dernières attaquent contre la dissidence, je trouve que ça pourrait même être une façon insidieuse de justifier l’absence d’un Soral ou d’un Meyssan.

    Je ne suis pas allé au bout de la vidéo tant elle sent l’artificielle "liberté d’expression" et Collon n’est pas des plus captivant même si j’ai du respect pour le bonhomme.

     

    • #520273

      Bof j’y crois pas, dans tous les cas, c’est mauvais pour eux, regardes ce qu’ils sont obligés de faire pour la syrie, ils laissent parler la population etc (moi je pense que c’est une porte de sortie parce que l’intervention US a mal été préparé dans l’opinion publique) on voit clairement que laisser parler les gens nuit à leur plans...

      A force de trop tirer la corde elle se casse, tout ce qui est fait en terme de manipulation est vraiment trop trop visible, d’ailleurs suffit de voir que guigou est de la partie pour comprendre que c’est "signé" et j’imagine que si on regardes un peu les autres interlocuteurs et si on regardes leurs propos on démontre que la manipulation est faites même quand il y a un semblant d’opposition...

      Suffit aussi de dire que taddei est la dernière émission "limite libre" ou encore de demandé a ce que dieudonné ou alain soral apparaisse au moins une fois dans les dernières émissions genre taddei, on est pas couché, le grand journal ou n’importe quel émission dans ce genre...ce sera refusé obligatoirement...


  • #519473

    Ils riront moins tous ces collabos quand ils se trémousseront au bout d’un corde.


  • #519491

    M. De Villepin aurait mérité d’être cité lui aussi.

     

    • #519649

      Villepin fut indiscutablement brillant.... mais comme le souligne "solmed" dans un autre post, sa proposition de scinder la Syrie en 4 zones s’inscrit dans les plans de l’Empire.
      Voir l’excellent lien de "monty" pour bien comprendre le dessous des cartes


    • #519755
      le 08/09/2013 par petit_poney
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Etant maintenant complètement grillé politiquement, j’attendais un peu plus de franchise pour ma part. Le Pen fait mieux alors qu’il est président d’honneur du FN.


  • #519495

    Félicitations à M. Collon qui a su sans haine et sans passion démonter les positions (il ne s’agit pas d’arguments) des partisans de l’ingérence en Syrie. Ceux qui appellent de leurs voeux une intervention militaire pour faire cesser des atrocités qu’ils approuvent depuis le départ puisque le conflit syrien n’est pas une guerre civile mais une agression étrangère par des extrémistes fondamentalistes stipendiés par le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA, Israel, La Grande Bretagne, la France...Et ces salauds ont même monté de toutes pièces le nouveau mensonge dit de la ligne rouge : un montage téléphoné annonçant le prétexte à une intervention militaire pour en finir avec un régime qui défend les intérêts de son pays et de son peuple, contre les prétentions politiques et financières étrangères. Et ils sont allés jusqu’au bout du grossier montage puisqu’il y a bien eu emploi des armes chimiques et massacres de populations par les rebelles qu’ils avaient commandités pour cela. J’ai honte que notre pays soit complice d’une telle opération et que nos responsables politiques nous jouent la comédie des hypocrites humanitaires avec la complicité d’une ONG (MSF) financée par le MAE. Hollande veut punir Assad. Mais de quoi ? De sa propre lâcheté et de sa propre duplicité à lui Hollande. En tout cas une chose est certaine : lui, nous le puniront bientôt par les urnes, lui et ceux qui le soutiennent et qui en plus nous prennent tous pour des cons. A travers cette crise syrienne nous voyons bien par qui nous sommes dirigés : des gens inféodés à l’oligarchie américano-wahabo-sioniste pour qui les populations , quelles qu’elles soient, comptent moins que leurs ambitions et leurs insatiables appétits de richesses, ou tout simplement leurs avantages et positions dans la société ; être au dessus du panier du vulgum, voilà la grande ambition de ce peuple de politiciens, journaleux et faux intellectuels qui nous manipulent. Au nom de leurs intérêts ils n’hésitent pas à soutenir, tout en prenant des airs de dames patronnesses parfois même déguisées en poupée Barbie (La Guigou), la loi du plus fort. Nous avons tout à craindre de ces gens là. Souvenons nous que nos familles ont déjà été sacrifiées tout au long du XXème s. Ne laissons pas ces politicards véreux nous préparer un anniversaire sanglant de la 1ère guerre mondiale. J’espère que nous ne laisserons pas faire et que nous saurons nous mobiliser contre la guerre.


  • #519675

    J’aime bien Michel Collon, cependant, il ne dis pas tout ou alors il ne sait pas tout, car voir ce conflit actuel en Syrie, par l’angle énergétique du pétrole en Méditerranée et un peu trop simple.
    Après je comprends qu’il ne peut pas trop s’emballer dans une explication du genre, le monopole énergétique n’est qu’un moyen comme d’autre, qui, au moyen orient, permettra de contrôler l’Eurasie et de répandre à jamais le système capitaliste-libéral au reste du monde., Et ainsi briser ce monde multipolaire pour l’avènement du nouvel ordre mondial.
    C’est claire qu’une telle explication, tous les invités ne manqueraient pas de le décrire comme fou et à côté de la plaque, complotiste et j’en passe.
    Je dis ça car Soral, ne l’aime pas beaucoup le Michel, mais au moins je trouve que Mr Collon pourrais servir d’intermédiaire entre les gens lambda et ceux qui ont déjà compris le monde grâce aux auteurs mis en avant chez kontre-kulture. et ainsi les aider à franchir le cap de l’éveil. Car Michel peut encore passer à la TV, contrairement à Alain qui en est bannis depuis des années.

     

    • #519975

      Soral n’est pas contre Collon, la preuve il relaie ses vidéos. C’est Collon au contraire qui trouve que Soral est extrémiste ce qui fait dire à Soral que Collon ne pousse pas son raisonnement à bout.

      Le problème de Collon c’est qu’il a des tendances gauchistes à ne défendre les nationalismes et patriotismes des pays du tiers-monde pour stipendier les nationalistes d’europe..


  • #519748

    Mais quelle belle distribution de quenelles épaulées ...

    Prenez mangez ceci est mon corps lol !!!


  • #519775

    @ Maninoz :

    D’accord avec toi, j’ai trouvé que se limiter "au pétrole" c’était un peu simple.
    J’apprécie ton commentaire :)


  • #519947

    Je l’aime beaucoup, ce Michel Collon. Ses explications sont claires et synthétiques, et pour quelqu’un comme moi qui a du mal à comprendre ce qu’il se passe dans cette partie du monde, cela permet d’avoir un autre son de cloche.


  • #520031
    le 08/09/2013 par Rodrigue Billant
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Bonne intervention. Ca fait plaisir de le voir démonter les arguments adverses.


  • #520093
    le 08/09/2013 par roger bennati
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    je ne puis que remercier Michel Collon de savoir tenir tête avec calme et sang froid à l’avalanche des idées conventionelles et dominantes exprimées en général par les invités ’’ classiques’’.
    il en est qui lui reprochent de circonscrire son analyse au pétrole et aux sources d’énergie dont les occidendaux sous leadership US voudraient s’assurer le monopole mondial...Ce n’est déjà pas si mal ...et effectivement s’il passe vite sur la nature du vrai chef d’orchestre universel le veau d’or c’est à dire l’oligarchie financière mondialisée qui nomme ses fondés de pouvoir internationaux à la Holland, Sarko, Calderon ou Obama et hier Buh etc..il en dénonce les effets et méfaits actuels les plus dangereux.
    Ill est d’ailleurs vrai que cette entité désincarnée, mystérieuse et toute puissante du Dieu Monnaie revêt les aspects ordinaires d’ humains en chair et en os qui siègent dans ses divers think tank et autres Commissions trilatérales ou non...Qui complaisance ou largesse altruiste et non partisane de sa part, sont ouvertes à des gens apparemment aussi commun et démocratiquement connus que nos élus à la Hollande ou à la Sarkosy à la Fabius ou à la Woerth,voire Copé...La mondialisation qu’a progrssivement introduit le progrès scientifique et technique sur l’ensemble de la planète exige que cette cupide puissance omniprésente et universelle fasse valoir ses droits absolus, naturels et éclairés sur toutes les économies continentales. Foin des obstacles hérités d’un passé dépassé que sont nations et Etats d’antan... l’Unité du Marché mondial demande une gouvernance unique et souveraine du globe, à commencer par les contrées ou régions les moins politiquement stables ou bien qui manifestent des signes de réticence passéistes à l’application des normes universelles qu’impose la géopolitique du proche futur pour la survie éternelle du naturel système financier ultra libéral en place de par le monde. Ou on s’aligne ou l’on est balayé ’une manière ou d’une autre, trève de tergiversation, on a asez perdu de temps durant la période honnie et dictatoriale du communisme à l’est et de la guerre froide. De plus, la guerre n’est que le moyen le plus rentable d’une fin qui vise à éliminer du capital suraccumulé pour rétablir le légitime taux moyen d’intérêt que ces gloutons deus ex machina estiment devoir retirer des fabuleux investissements qu’elle génèrerait immanquablement . Un grand bravo de satisfaction pour Taddei qui nous permet de briser la monotonie rituelle et conventionnelle de ces talk show où sont invités en masse intellectuels faussaires et économistes à gage comme décrits par Boniface ou Halimi.


  • #520164

    quenelle de 300 !!!
    "Nous avons mit un voile sur leurs coeurs afin qu’il ne discerne la vérite du mensonge"
    Monsieur Collon, vous etes un artiste, c’ est ce qu’on appel resonner avec son coeur. Merci


  • #520413

    Quel exposé magistral ! Quelle tête ce Michel COLLON ! Rien à redire : clair et net, nous sommes clairement du mauvais côté, quel malheur pour la France ! Honte, honte honte ! J’ai bien peur qu’on ne paye chèrement bientôt toutes ces horreurs qui ne sont apparemment pas des erreurs. De toutes façon il faut être très pervers pour s’allier aujourd’hui aux USA, pays qui a fait tuer 3000 de ses citoyens LE 11/09/2001 avec une mise en scène hollywoodienne pour aller tuer et semer le désordre ensuite dans tout le Moyen-Orient...Que faire mais que faire dans un pays vendu ??


  • #520426

    collon.... c’est toi le meilleur


  • #520471

    Michel Collon est limité par sa grille de lecture orientée fric/pétrole/gaz. Il lui manque la carte majeure : Le sionisme. Le but avant toute autre chose de la guerre de Syrie est de se débarrasser de Bachar Al Assad l’antisioniste, le caillou dans la botte d’Israel avec l’Iran et le Hezbollah. Je pense que Michel Collon le sait mais qu’il n’ose pas aller sur ce terrain par peur de se faire mettre sur le banc des antisémites. Dommage que le talent et le courage n’aille pas forcément de paire...

     

    • #520597

      La grille de lecture orientée Fric/pétrole/gaz est la seule grille vraie parce qu’on tient le monde par son ventre. Les discours abscons, les délires de haute voltige et les concepts aseptisés n’ont jamais et jamais dispensé quiconque de se rendre aux latrines. Et je dirai, même plus, que le concept « sionisme » est mort depuis longtemps si on le compare au sens que lui a donné Théodor Herzl, un sens qui tourne autour de l’idée d’un foyer juif à Sion ou Jérusalem. Étant donné que ce foyer existe, le mot « sionisme » a perdu son sens premier au profit d’une autre supercherie à laquelle il tarde à lui trouver le mot ou le concept adéquat. Quand on sait qui crée et fait circuler les concepts, ce n’est pas demain la veille qu’on verra l’ombre de ce concept.


    • #520782

      Soral n’a pas besoin d’un clone, et nous non plus. On lui souhaite longue vie.

      Ce dont on a besoin, par contre, c’est de douzaines de types comme Collon, Michéa, Sapir, Chouard et quelques autres, qui ont un point de vue peut-être incomplet mais qui peuvent passer dans les media, sont intelligibles par beaucoup de gens, vont les chercher au niveau de conscience où ils sont, et leur donnent des clés pour se débarrasser de leur conditionnement, par petites touches ou par grands éclairs.


    • #521178

      "La grille de lecture orientée Fric/pétrole/gaz est la seule grille vraie parce qu’on tient le monde par son ventre." Autrement dit, nous ne sommes qu’animaux (sociaux) et seule est vrai la loi de la jungle, du plus fort, je pense que tu extrapoles et c’est ce que je dénonçais dans ce genre d’analyse, à savoir un consentement défaitiste. Quel est le sens de la volonté d’enrichissement d’un rockfeller ou la volonté de puissance des sionistes quand le besoin n’est plus, quel est le sens de la persistance de ce but quand il a déjà été comblé ? La peur du manque est peut être mobilisatrice mais la morale l’est encore plus parc qu’elle comble les besoins inférieurs, comme supérieurs, c’est finalement irrationnel et anesthésie donc la raison, son analyse que vous confortez ne suffit évidemment pas...à moins de ne plus en faire !


  • #521215

    Michel Collon ne dit que des vérités (pas toutes, mais c’est déjà ça et ils ont pris quelques quenelles dans le tronche) et voir la tête de Guigou et des anti-Assad devant ces vérités m’a fait bien plaisir...


Afficher les commentaires suivants