Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Drac – Commentaire sur les européennes

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2210733
    le 02/06/2019 par St Frusquin
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Toujours aussi pointu et plein d’humour le père Drac, un vrai régal de l’écouter, et de rire souvent, même si la situation ne prête guère à se réjouir.

     

  • #2210736

    Le gros des électeurs, qui vit dans ou autour des grandes villes, vit selon les lois du mondialisme. Il y a peu de chances qu’ils votent contre...donc il est tout à fait normal que 60% des électeurs votent pour les partis du système.

     

    • #2210879

      « 60% des électeurs votent pour les partis du système. »
      60 % des électeurs, ah bon ?! Encore un niveau de pertinence a même de nous éclairer sur celui de votre critique de Kant ! :-)


    • #2210927

      Le gros des électeurs des villes et ailleurs ont eu une augmentation de leur électricité et de leur gaz substantielle ... le gros des électeurs a plus de 50-60 ans ... Le mondialisme, ils s’en foutent, la seule chose qui les préoccupe, c’est ce que leur dit papa-BFM et maman-C-News. C’est triste à dire, mais les vieux, c’est influençable.


    • #2210958

      Ćest bien connu, les bobos des villes votent pour le mondialisme, tandis que les habitants des campagnes votent contre.


    • #2210995

      Éric...
      LR + LREM+ les Verts + tous les partis apparentés = 61%...
      et oui, je m’y connais mieux que toi avec Kant. Ça t’embêtes peut-être mais c’est ainsi...


    • #2211043

      « et oui, je m’y connais mieux que toi avec Kant. Ça t’embêtes peut-être mais c’est ainsi »
      Énorme ! Le wishful thinking du pauvre en mode racontar XXL ! Merci pour vos lumières philosophiques (qui s’apparentent malheureusement plus à des grosses chevilles qu’à quoi que ce soi d’autre). Vous êtes bien gentil, mais vous allez nous refaire vos « savants calculs » de type qui parle plus qu’il ne réfléchit, en y intégrant l’abstention (je vais être gentil, on va arrondir à 50% même si c’est plus de 56% sur ces élections. Ainsi on pourra faire la distinction électeurs/votants, condition sine qua none pour ne pas raconter n’importe quoi. Et de toute façon, c’est ridicule même sans cela car ce n’est pas figé (contrairement à vous !). On passera sur le terme fourre-tout de « partis du système », parfait pour développer des opinions aussi peu fines que les vôtres.


    • #2211062

      A Éric...
      pourquoi tu bloques sur cette question ? Oui, les électeurs qui se sont déplacés aux urnes ont voté à plus de 60% pour le système. C’´est un fait avéré, où est le problème ?
      Et puis, si tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai écris sur Kant, libre à toi de le contester, à, l’écrit et en mode ironique si tu veux...je vois que la pilule ne passe toujours pas !
      Oui, Kant est le penseur qui a aidé à déculpabiliser la bourgeoisie et plus largement des classes éduquées. J’attends avec impatience tes arguments...


    • #2211359

      Ben oui alors, pourquoi « bloquer » sur le fait que vous racontiez n’importe quoi ! Quelle drôle d’idée, vraiment ! Quel numéro de petit faux-jeton ! On est passé comme si de rien n’était de « les électeurs » à « les électeurs qui se sont déplacés aux urnes ». Excusez du peu ! Déjà ça, plus le reste ça commence à faire beaucoup dans l’apeuprisme et de la « réflexion » et des termes employés. Politologue, philosophe, demain astronaute, astrophysicien, boucher-charcutier, que sais-je encore ! Miracles de la présomption. Désolé mais ce n’est pas avec vous que je discuterai sérieusement... et encore moins de ce que vous prétendez savoir sans l’avoir le moins du monde étudié ! Il vous a déjà été signifié d’emblée ici certaines choses dont je vous épargnerai le rappel cuisant, simplement il serait temps de faire preuve d’un minimum d’humilité. La lecture de Platon pour commencer, plus abordable et extrêmement profitable, vous ferait le plus grand bien ... ou pas.


    • #2211375

      Éric...
      kant est très abordable, contrairement à l’idée que s’en font les fainéants comme toi. Hegel et Heidegger sont difficiles d’accès, oui, mais Marx, Freud et Kant se lisent relativement bien...
      Et d’abord, comment peut-on émettre un avis sur la philosophie quand on n’a fait que la parcourir, comme toi ?
      Il faut que ta vie soit vide pour que tu me suives à la trace, traquant les moindres imprécisions, le moindre écart de langage... Tu ne tolères que les opinions qui vont dans ton sens ? Tu ne veux pas que j’émette le moindre avis ? Tu veux viser les posts avant publication ?


    • #2211409

      Je passe sur le bla-bla hors-sujet et sans rapport avec ce qui précède. Bien sûr, Kant est très abordable (vous ne vous arrêtez jamais et montez toujours plus haut !), surtout pour qui se dispense de l’étudier pour se contenter de déblatérer au gré de ce qui lui traverse la calebasse. Pour le reste, il n’y a aucune fainéantise, juste votre vantardise crasse. D’ailleurs il n’y a strictement aucune citation ni texte précis de votre part, Monsieur « j’attends des arguments » alors que vous balancez tout et n’importe quoi sans la moindre référence. Donc vous repasserez. Je note encore avec amusement que vous avez enfin calé l’affaire (bien que je ne rêve pas trop non plus !) sur le sujet initial de cette vidéo et votre commentaire à la noix ainsi que vos pourcentages gloubiboulgesques.


    • #2211588

      A Éric...
      D’accord, monsieur, les 60% d’électeurs qui ont voté pour les partis du système n’existent pas ; d’ailleurs, n’existent que ce qui t’arrange et ne dérange pas ta vision du monde .
      Et oui, pour comprendre Kant, il faut connaître les principes qui constituent sa pensée, c’est à la portée des sympathisants de E&R et donc de toi aussi... pour peu que tu tu mettes chaque jour, au lieu de commenter tout ce que je dis sur ce site...


    • #2212146

      Bis repetita donc. Be kind, rewind ! :-) Ou quand la mauvaise fois s’ajoute au reste. Quant à comprendre Kant, il faut déjà pour cela, outre les moyens que vous vous prêtez comme toujours généreusement, l’étudier sérieusement. C’est du temps et du travail. Or il est certain que vous ne vous y êtes en rien collé, tout en invitant les autres à le faire (énorme !). Pour marquer tout cela, les classiques jérémiades égocentrées.


  • #2210740

    En espérant que l"on ne soit pas neutralisé avant de toucher le fond !


  • #2210751

    C’est à désespérer,comment en sommes nous arrivés là !?Nous sommes cuits,ça me fait mal pour la France et les français.

     

    • #2210826
      le 02/06/2019 par huguenot33120
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Dj Keep K bonjour , vous nous dites que nous sommes cuits surement . ça vous fait mal pour la France et les Français , déjà de quelle France et de quels Français vous parler ? J’ai été assesseur et scrutateur pour ma liste dans ma commune de l’Indre ben essayer vous aller pas être déçu de votre journée . Je pense qu’après cette journée inoubliable vous nous en parlerez autrement .


    • #2210874

      La France, les français ? Les territoires de l’un et l’autre se réduisent chaque jour un peu plus, à commencer par le vôtre si vous êtes français, quand vous vous présentez ici sous le pseudo de DJ Keep K ; avez-vous conscience du glissement sémantique et de son caractère pernicieux ? Fallacieux ? Saisissez-vous que votre espace mental est occupé ? Qu’il a peu à peu intégré quelque chose qui n’est pas lui, à son insu et sans le voir aujourd’hui ?
      Je ne sais pas comment vous vous situez mais, quiconque fait le choix d’un tel pseudo pour combattre le globalisme voue sa lutte au néant tout en servant la schizophrénie ambiante ; celle-ci.fait rage court-circuitant toute pensée logique donc toute pensée, puisque appuyée sur le déni, lui-même opéré dans une inversion de "normalité" incitatrice à toujours plus de clivage.

      .


    • #2212222

      Les leçons de "colonisation sémantique" de la part de quelqu’un qui s’appelle Yasmine...


  • #2210752

    Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écouté Michel, et la surprise est agréable, vous avez gagné en fluidité en rythme...Très agréable. A part mes remarques sur la forme d’accord avec vous sur le fond....Dramatique constat. Je commence à regarder des offres d’emploi à l’étranger...Apprendre le Russe peut-être ? :)

     

    • #2210806

      Ou plutôt l’allemand ! (Allemagne, Autriche ou encore Suisse sont des places fortes où il est possible d’avoir de vraies opportunités d’emploi pour peu qu’on y parle un peu la langue de Goethe !). Pour la France, M. Drac a raison, c’est une évidence : ça sent le cadavre. Aucune perspective à avoir de ce côté là !


    • #2210859

      @Fred...L’objectif serait de trouver un pays différent...Sans immigration massive etc...Avec encore une âme et des paysages magnifiques...Si c’est juste pour aller faire l’esclave ailleurs non merci...J’ai encore un peu d’idéal...


  • #2210784
    le 02/06/2019 par zadiste et gilet
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Ce qu’on oublie de noter c’est les 50% d’abstention.


  • #2210796

    Dommage qu’il n’ait rien dit sur l’abstention
    14’36 « si les français veulent survivre, il va falloir qu’ils se révoltent, bah j’ai l’impression qu’ils ne se révolteront pas ! donc on va crever ... »
    Pas un mot sur le mouvement des Gilets jaune depuis le 17 novembre 2018 et non stop depuis tous les we !!!
    Là c’est pas du virtuel ??? Faut arrêter de trop lire M. DRAC ! ...la lecture, c’est aussi du virtuel ...
    oui, nous allons toucher le fond mais l’oppresseur aussi !
    De quel côté sera la Providence ????
    On verra, quand on y sera !
    J’ai pas les moyens de me construire une B.A.D. ...

     

  • #2210823

    mr drac étes vous au parfum du nouveau concept issu de marion le pen ? fusion du rn avec "la droite populaire ".

    https://www.20minutes.fr/politique/...

    à droite mais avec un foulard rouge !

    quelle come back elle nous fait , on sent qu’elle en peut plus .

     

    • #2210973

      Attali vient de mettre sa marionnette en route.


    • #2211038
      le 03/06/2019 par anti-cassecouille
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      Et elle fait son "retour" (elle était jamais partie, juste en vacances le temps de trouver un nouveau mâle, divorcée de l’autre), sur LCI, un dimanche, jour du seigneur, pour plaire aux cathos et autres droitards... et au lendemain pour ainsi dire des européennes !

      Un timing qui tombe bien ? non c’était prévu depuis belle lurette !

      C’est pas pour plaire à Grand-papi : c’est du spectacle, de l’arrivisme, du détournement du Sérieux et de la vraie lutte !

      T’es pas Gilet jaune la bourgeoise, t’es républicaine, fossoyeuse ! anti-patriote ! sorcière !

      Le diable s’habille chez Prada... et chez Attali.


  • #2210827

    En fait, il faut bien se résoudre à constater que la plupart des gens se complaisent dans ce système qui les infantilise et les frustre, mais ils aiment ce système comme un drogué ou un alcoolique aime sa drogue ou son verre, il en a besoin et ne se voit pas sans elle, le monde et les valeurs humaines vont à volo et alors ? On se rabat sur le climat et le ciel qui va nous tomber sur la tête, la condition animale, alors là c’est peut etre un problème moins anodin et risible qu’il n’y paraît finalement, lié à la productivité et la marchandisation de tout et la cruauté d’un monde techno très lisse et abominable en même temps qui nous sépare d’un ordre naturel et de véritable compassion aussi ? En tout cas, personne ne semble vouloir briser les murs de la matrice où il fait bon vivre, mais pour combien de temps ? Car on sait que ça va péter, on le sait.


  • #2210829

    Salut Michel,

    Je profite qu’E&R fasse le relais, puisque je boycotte Google (donc pas de compte You Tube pour t’écrire).

    Meeerde ! Ta vidéo est sortie un poil trop tôt puisque l’on apprend ce soir que Waquiez démissionne de LR et que Marion Maréchal est sortie de son silence relatif sur LCI. Mais ça ne change rien à ton analyse.

    Mais c’est vrai que j’aurai préféré que le camarade Maurice Gendre vienne te rejoindre pour refaire le match comme tu nous avais habitués avec les présidencielles et les municipales.

    Qui sait ? N’hésite pas à faire un petit impromptu s’il passe à la maison, car le duo est bon ! (Dress code pour Maurice : Tee shirt Metallica de rigueur ! "...And justice for all" serait le bienvenu). Avoir plus régulièrement des invités de qualité chez toi ou en conversation Skype est aussi une bonne chose pour ta chaîne.

    Je me demande en revanche si les militants RN vont avoir la paresse d’esprit de proposer MLP comme candidate pour 2022.

    Mais je crois pour ma part que ce qui a perdu Phillipot, Asselineau et NDA, c’est leur ego surdimentionné.

    Et pour ce qui est du duel Macron/Le Pen de ces européennes, les médias nous l’on autant vendu que Macron.

     

    • #2210909

      Michel DRAC est un petit cachottier... Il faut faire attention à ce qu’il dit et ne pas prendre pour argent comptant ses vidéos.
      Il avait voté FN à la présidentielle ; son vote pour Philippot m’est totalement incompréhensible tant ce gugus n’est pas rassembleur et qu’il est malsain. Il n’existe pas, il a choisi un lieu comme Forbach alors qu’il n’y vit qu’épisodiquement, et là-bas, un grand nombre de gens (de notre camp) se foutent de lui.

      Pour en revenir à votre commentaire : il y a actuellement une OPA sur la Présidence du RN. Un certain maître Co(nn)ard est en train de jouer derrière le dos de Marine avec une certaine Marion (Marchal, nous voilà !). Ils vont tout faire pour la pousser : Jordan BARDELLA a bien plus de trempe que Marine (mais il lui manque comme à elle une certaine culture, qu’il va lui falloir acquérir).

      Vazelino est un fonctionnaire en disponibilité, qui a pour unique raison de piquer des voix aux natios (point). Gnangnan s’est sabordé lui-même en n’ayant que des gens autour de lui qui flattent son égo ; il n’a pas la carrure d’un dirigeant. Philippot : no comment ; égo surdimensionné, qui n’a même pas été fichu de faire une bonne campagne municipale, qu’il aurait pu gagner eu égard à l’exaspération de beaucoup de Forbachois.


    • #2211014
      le 03/06/2019 par Pierre Loup
      Michel Drac – Commentaire sur les européennes

      @James

      Très beau résumé de l’arnaque des petits partis ainsi que des pitoyables et minables magouilles interne dans le FN(RN).
      Et je rajouterais que Macron ou le prochain pantin qui le remplacera, est déjà réélu/élu à coup sûre en 2022 car ceux qui ont votés EELV, PS/Gulcksmann, LFI et tout les autres partis dits ’’progressistes/gauchistes’’(les fins de race) vont tous voter ’’antifachos’’(lire anti-nationalistes, anti-blancs) au deuxième tour, voilà ce pays est foutu !
      Ça fais déjà quelque mois que je m’amuse à dire qu’il n’y à que deux scénario en ce qui concerne la France, soit une guerre civile ignoble des provinces contre les bobos des centres urbain, les flics au milieux d’affrontements d’antifas et de nationaux avec en parallèle les hordes de racailles afro-maghrébines de banlieues, malheureusement c’est la seule option pour que la France s’en sorte car sinon le deuxième scénario c’est un fait accomplit démographique, avec l’apparition officielle de bidonvilles(la mutation inexorable des banlieues/cités en favelas) avec en prime l’accumulation des illégaux(migrants) et des roms dans les centres urbains, tout ça menant à un hybride Brésil/Algérie/Afrique du Sud soit la fin totale et définitive de la France.

      L’utopique troisième scénario relève du miracle c’est à dire un parti dit nationaliste en 2022 et même là ce dit parti pourrait ne rien foutre au final... bref c’est du grand n’importe quoi !


    • #2211447

      Cher pierre loup, nous avons connus de bien plus grand périls et la gaulle, la france est toujours là. Les secrets des cathédrales, la tradition : Nous avons hérité et nous continuerons à transmettre (transmission est une des traductions possible de cabale), les champs catalonique, bouvines, Verdun, dobropoljé, montecassino.... comme le disent Lucien cerise ou maurice gendre, il faut simplement vaincre une illusion, halte au catastrophisme et haut les cœurs regardez une carte de france des répartitions des votes, ils sont encerclé.


  • #2210853

    La démagogie politicienne antiraciste a plongé les français dans une léthargie qui les a abruti au point de croire qu’il fallait combattre a tout pris leur souveraineté, leur identité, leur religion, leur tradition et leur histoire afin de combattre le fascisme.


  • #2210883

    A perdre son temps à comprendre et à justifier les résultats du vote des français selon une grille conventionnelle, ne vaut-il pas mieux écouter les prophéties de maître Jacques Atali qui ne se trompe jamais.
    Cependant, la question est de savoir comment fait ce dernier pour être si prés de la réalité ? A croire qu’il ordonne, par je ne sais quel moyen secret, aux électeurs de toujours voter, sans surprise, pour le système.

     

    • #2212390

      Il ne faut pas se leurrer. Attali ne produit pas d’analyse du simple fait d’observer les tendances votes et discourt. Etant donné qu’il fait parti des grands malsain qui influence la politique d’un pays avec l’argent et la corruption il ne faut pas s’étonner de voir qu’il soit si proche de la vérité sur ses analyses.
      Ce n’est pas un devint ni on bon analyste, vue qu’il en est directement un des instruements d’influence.


  • #2210884
    le 03/06/2019 par VaeVictis80
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Je vous invite à relire l’Histoire de France. La situation à été bien pire pour nos ancêtres. Et à de nombreuses reprises....
    Je me fous des élections, pour ma part. Je n’attend pas le miracle électoral d’un système très précisément conçu pour que cela n’arrive jamais.
    Je le prend uniquement comme l’indicateur du niveau de connerie général. N’oubliez pas que dans le système dit "démocratique" le bulletin de vote d’un type qui se cultive, se réinforme et fait des efforts pour comprendre les choses vaut autant que le dernier des crétins qui s’abreuve de télé poubelle. Autant dire que rien n’est possible avec ces bases là.
    Et ceux qui viendront me gonfler avec le RN, l’UPR ou autres, n’ont qu’à regarder ce qu’on peut faire avec une affiche de lolcat....
    Le mieux, camarades, s’est de s’instruire, et de se préparer à l’arrivée du train au terminus. C’est seulement là que l’on pourra faire de la politique sérieuse... Celle qui s’écrit dans les livres...

     

    • #2211403

      Bien pire pour nos ancetres ... vous revez. Une bourgeoisise mondialiste et traitre (bon ça c est pas nouveau) . Un effondrement des idées globales qui permettent le fondement d une nation ou une cohesion nationale ( ecroulement du carholicisme et du nationalisme qui sont vue comme des idées immondes). Une immigration africaine dont une partie importante a les papiers français tout en étant d une hostilité absolument siderante a la France . Ajouter à ça un système économique en ecroulement avec une monnaie aberrante ... et pour finir une demographie Africaine jamais vue dans l histoire qui va provoquer des mouvements de population ahurissants. Rien que le dernier problème peu detruire un pays bien portant
      Le notre est phase terminale ..


  • #2210900
    le 03/06/2019 par Pierre Loup
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Tout le monde semble avoir compris le message, les français sont une sorte d’épave humaine collective qui s’enfonce vers l’abîme !
    À coté vous avez les italiens, hongrois, américains, anglais, flamands etc.. qui clairement vont se battre et pas se laisser crever.
    C’est le peuple français qui subit la pire oppression fiscale ainsi que la pire invasion des dernières décennies et ils revotent massivement pour Macron, EELV, PS/Glucksmann...
    Drac se rajoute à tout les autres qui évoque la catastrophe, Jovanovic et PYR, Charles Gave, même l’autre qui faisait la promotion du ’’communautarisme blanc’’ appelle désormais à fuir LoL !
    J’attend avec impatience l’analyse d’E&R sur la situation si jamais il y en n’à une de prévue !

     

    • #2211319

      Faudrait quand même pas oublier les dizaines de millions d’abstentionnistes (la moité des inscrits n’est pas déplacé pour ces européennes). Je dis ca, je dis rien....


    • #2211408

      Non vous dites tout justement ... il y a vait trois partis qui proposaient la sortie de l Europe . Ils ont fait que dalle. Au bout d un moment il faut arrêter de chialer . On a les hommes politiques que l on merite ...


  • #2210933

    RIP France 496-2019
    De Gaulle avait raison, se ne sont que des veaux bons à courir à l’abattoir quand le berger politique les siffle. Mais quelle retraite ils peuvent espérer avoir ? puisque Macron est bien décidé à les liquider. Cette génération nihiliste, stupide et égoïste. Ses fléaux de l’humanité appelés boomers, auront contribués à détruire notre pays jusqu’au bout et l’histoire se rappellera de cette génération pourrie jusqu’à la trogne.
    Quand aux bourgeois tel les sneetches, la seule chose qui les intéresse c’est de garder leur étoile, d’être au dessus du populo. Ne surtout pas être au même niveau que les gueux.
    Les jeunes ne sont que des petits con et des parasites.
    Voilà pourquoi la proto-république romaine stipulait que seul les propriétaires terriens, des gens qui bossent et qui sont les pères nourricier de la nation étaient autorisés à voter, parce qu’ils étaient les seuls à voter dans l’intérêt du pays. Tandis que le peuple influençable et manipulable vote selon ce qu’on lui dicte de voter. Et ils osent dire que de telles girouettes sont aptes à voter ? lol ! République de clowns !


  • #2210949

    Pourtant il y a une avant-garde en France :
    - Gilets Jaunes + E&R + Civitas + Vauclin + Philippot + ...

    > Quand est-ce que cette avant-garde se rencontre, se structure, crée une économie autonome, etc. ?

    La masse est abrutie et l’élite est pourrie, c’est un fait.
    Mais ce n’est pas la masse qui écrit l’Histoire.

    > Alors il est plus que temps que la minorité qui a et la compréhension, et le courage - qui est cette avant-garde dont je parle - se constitue, et commence à créer.

    >> Ça devrait commencer par la constitution du comité de cette avant-garde, genre CNR.


  • #2211096

    La masse se suicide-t-elle prise en étau dans les mâchoires de la minorité aux pouvoirs, elle-même s’auto-détruisant ? Il ne s’agit pas d’un vote en réalité même s’il en a l’apparence. Il ne s’agit que d’une « consultation » électorale puisque tout est joué d’avance, bouclé. Le vote n’étant que formel pour créer l’illusion.

    Jeu pervers entre le peuple aveugle, sourd, borné, tel un troupeau de béliers fonçant dans le vide mais qui entraîne avec lui la minorité mortifère qui a besoin de lui pour continuer sa prédation. Relation sado-masochiste s’il en est ! Raison pour laquelle la pornocratisation du spectacle de la marchandise et des corps reproduit cette dialectique. Ils ne sont pourtant que 23 millions de français à les suivre ...

    Le fim de Pasolini « Les 120 journées de Sodome » révèle explicitement cette dialectique que Francis Cousin aborde sous l’angle de la véritable pensée de Marx non réductrice.

    Autrement dit, le « peuple massifié » a besoin de son ignorance crasse que le système sadique nourrit, lequel bourrelet d’ignorance est son bouclier protecteur et d’ailleurs souhaitable pour préserver sa santé quotidienne : attention aux âmes sensibles : ces dernières sont dans l’incapacitié intellectuelle, morale, matérielle, psychologique, émotive, logique de « Comprendre l’Empire » et son emprise !

    Dans une relation sado-maso au final, la victime suggère à son bourreau d’en finir. Si le bourreau devient dès lors victime, s’il consent à tuer dans un paroxysme fou.
    Voyez le couple Yves Saint-Laurent Pierre Bergé : la maladie les aura emportés car le MAL a dit : consentez à me donner vos âmes raison de la fortune que je vous ai consentie !

    Résultats Élections européennes 2019 :

    Inscrits : 47 345 328
    Votants : 23 730 740

    50,12 % +7,7

    Votes blancs : 555 033
    Votes nuls : 520 533
    Abstentions : 23 614 588

    Non-inscrits ou mal-inscrits : 9,5 millions

    Conclusion travaux mission d’information sur modalités inscription listes électorales 17/12/2014

    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

    Au total 33 114 588 * « abstinents&horssystème :) » non inclus les blancs&nuls+la fraude visible&invisible ...). avec blancs+nuls = 34 190 154
    * chiffre approximatif évidemment !

    +de 33 millions de français&françaises ne se ressentent pas concernés par l’U.E.

    66,99 millions d’habitants (2019)

    Voter = légitimer les institutions tel un


  • #2211173
    le 03/06/2019 par Maceo Parker
    Michel Drac – Commentaire sur les européennes

    Même pas fichu de mettre une claque à Macron dans une élection sans enjeux, puisque par définition un député européen n’a aucun pouvoir pour infléchir les décisions prises par le conseil oy la commission. L’esprit munichois est effectivement le terme juste et les boomers rentiers feront tout pour jouir sans entraves jusqu’au bout : la guerre c’était pour leurs parents et sera pour leurs petits enfants, pas pour eux.


  • #2211428

    Faire passer l’électorat lr/ppe à lrem/libéraux ce serai le but et donc la répression des GJ prendraient tout son sens. les bourgeois rentier de la fonction publique et assimilé votant pour les lieutenants Cohn Bendit et glucksman pour faire les mijaurées mais sauvegarder leurs illusions et leurs rentes.


  • #2211943

    Pourquoi Philippot et pas Asselineau ? Comprend pas !
    Certes Philippot est très convaincant dans les débats mais ce qu’il dit n’est qu’un copier-coller du travail d’Asselineau.
    Sans Asselineau, Philippot n’existerait pas !

     

    • #2212137

      C’est simple, Asselineau n’est pas ferme sur l’immigration, Phillipot oui.


    • #2212403

      Asselineau n’a que sortir de l’europe à la bouche, concernant l’immigration ou toutes les autres questions qui en découlent, il n’est pas clair et préfère rester dans le trouble.
      Donc je dirais ce qui fait exister Asselineau aujourd’hui c’est juste la sortie de l’europe.
      Et concernant Philippot, il maitrisait déjà pas mal le sujet concernant la sortie de l’europe bien avant que Asselineau pointe le bout de son nez.
      Et j’ai voté Asselineau concernant les européennes pourtant. Mais phillippot ne représentait hélas plus grand chose hélas avec le travaille de sape du FN. Je suis parti du principe tant que ça peut emmerder les europhiles il faut tout faire pour sortir d’europe et les emmerder.
      Comme on dit souvent diviser pour mieux régner, ça fonctionne hélas.


  • #2212690

    Francis Cousin commente les luttes de classes en France après les européennes

    https://www.youtube.com/watch?v=vHO...

    Toujours aussi pertinentes les analyses de Mr COUSIN. Merci !

     

    • #2212790

      suite de mon commentaire ci-dessus !

      et M. COUSIN resitue abondamment le mouvement des Gilets Jaune dans la crise terminale du Capital notamment par le fort taux d’abstention dans les campagnes normandes et sud-ouest.

      Pas comme M. DRAC, qui ne l’évoque nullement ! Alors les européennes, l’impasse ??? qui fait l’impasse des Giles jaune pourtant précurseurs de la lutte des classes qui va se r a d i c a l i s e r comme jamais puisqu’on en est au début ... toutes les chimères du Capital sont entrain de s’effrondrer une à une. D’où son impatience d’en créer avec de nouvelles - notamment Branco - vite apparu, vite disparu !

      Les Gilets jaune préfigurent la marée humaine qui sortira, contrainte de chez elle ! Des événements providentiels semblent accélérer les choses .... chut ! Les gargouilles sacrées de Notre-Dame toujours là, elles, après l’incendie, me conseillent de me taire :)


Commentaires suivants