Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mon avis sur les manifs dites antiracistes en France par les Africains"

Des voix dissonantes ou dissidentes se font entendre par rapport au grand tam-tam officiel.

 

Des Noirs contre la cause noire ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce genre de discours fait du bien. Merci pour son discernement.

     

    • Une africaine reprochait à une blanche de se faire des tresses : c’était "une insupportable appropriation culturelle" . Or sous nos climats les noirs et noires sont habillés à l’occidentale : c’est de "l’appropriation culturelle" . Ils possèdent, entre autres, des smartphones : c’est de "l’appropriation technologique" . Ils roulent dans des voitures inventées par des occidentaux : c’est de "l’appropriation technique et technologique" . La vie moderne des noirs et des arabes n’est qu’une "appropriation des inventions de Blancs", ils ne font que profiter des inventions des blancs, et s’ils sont pour la plupart en vie, c’est qu’ils ont été vaccinés à la naissance par des vaccins inventés par "les sales blancs" . Et ce sont ces gens-là qui cherchent à détruire notre civilisation dont ils profitent largement ! Qu’ils s’assimilent ou qu’ils ferment leurs gueules .


    • @Béhanzin

      Sauf que l’appropriation culturelle, ça marche à sens unique.

      Elle concerne que l’appropriation de la sous-culture d’une minorité ethnique, par une autre, majoritaire.

      En gros tu peux essayer de discuter avec ces gens, selon leur rhétorique, quoiqu’il arrive, t’es blanc tu l’as dans le cul, tu perds.


  • Bienvenue en France Junie Stella K.

    « La France appartient à ceux qui se reconnaissent dans l’identité nationale française. » Tu vas nous aider à grand remplacer toute la pleurnicheuse racaille blanche, grise ou noire.

     

    • Idéologie mensongère. "Français" est un terme avant tout ethnique qui fait référence au peuple historique de la France et à ses descendants directs.

      Cette sympathique camerounaise peut se sentir française ou japonaise si çà lui chante, mais çà ne change pas ce qu’elle est ni ce que sera sa descendance, qui a toute les chances d’être beaucoup moins sympathique.


    • Génial Robespierre. En fait vous pouvez dire aussi qu’elle va nous aider à remplacer les blancs qui se comportent bien et qui ne demandent qu’à ne pas être éliminer, et vivre dans leur pays qui est la France.


    • Cette jeune femme est d un bon sens qui vire au brio.
      "Bravo, jeune fille"
      Nous, patriotes français, vous accueillons dans notre nation. Longue vie à vous


    • A Jean-Paul B et europa.76

      Vous faites preuves d’une condescendance communautaire "de souche" qui ne va pas dans le sens du bien commun et de l’unicité,cette jeune femme représenterait-elle le miroir de vos rancœurs ? S’il vous plaît nous avons besoin d’unité et peu importe qu’elle soit d’origine africaine,tout ce qui doit être retenu est le fond son message

      Mes amitiés sincères



    • Idéologie mensongère. "Français" est un terme avant tout ethnique qui fait référence au peuple historique de la France et à ses descendants directs.



      Jean Paul B, tu peux retracer ton arbre généalogique jusqu’au Néandertal ?



    • “Idéologie mensongère. "Français" est un terme avant tout ethnique qui fait référence au peuple historique de la France et à ses descendants directs.”



      Ce n’est pas exacte, les français descendent des gaulois pas des francs. Les francs païens se sont convertis à la foi du peuple gaulois et ont juré de protéger la croix avant de devenir roi de France.
      Les francs sont un groupe de guerrier qui suivent un chef sans terre, pas une nation, c’est en s’alliant au peuple de Gaule, vos prétendus ancêtres, qu’ils fondèrent la France.


    • Dans ces échanges, on défend l’idéologie républicaine et franc maçonnique, qui a réinventé ce que c’est que d’être français, en allant contre le droit naturel, contre l’héritage et la transmission, contre la biologie, contre la famille, contre l’Histoire, contre le REEL, et on se fait ensuite passer pour des gens qui combattent le pouvoir... lol ! La France, ce sont des familles, des lignées, de race caucasienne, avec leurs ancêtres et leurs descendants. Vous vous défendez les fruits de la république parce qu’ils sont gentils, vous n’avez aucune idée de ce qu’est la politique, qui ne se fait pas avec des cas individuels, de la gentillesse et des bons sentiments, ni de la France et encore moins de ce qu’est un peuple, vous êtes des nomades déracinnés mentalement, très utile pour la sauvegarde de la société multi ethnique de nos amis plein de lumière.


    • @Jean-François

      Vous appelez "bien commun" la disparition la France et la dilution de son peuple. Votre "besoin d’unicité" pose les fondations d’un ordre cosmopolite qui n’est plus la France. Il est de plus purement idéologique et ne fait qu’échouer depuis un siècle. En réalité nous allons vers la barbarie. D’où ma "rancœur" de voir mon peuple disparaître, et pour rien en plus.

      @vetranp

      Jusqu’au haut moyen-age pour une branche de ma famille (je vous rappelle que la France est bien postérieure à Néandertal, elle commence entre Clovis et Hugues Capet). Je sais donc qui je suis et n’ai pas besoin de me prétendre français (tel un travesti se prétendant femme), comme on nous y encourage pour acheter temporairement la paix civile, comme dans les derniers temps de Rome.

      @Locksman

      Vous parlez de ce qui a précédé la France. Ce n’est pas en contradiction avec mon propos. Mes ancêtres lointains sont certainement à la fois Celtes, Francs, Romains et Burgondes, mais sont majoritairement français ensuite. La France est une nation, fondée par des peuples compatibles qui se sont homogénéisés pour n’en former qu’un, une race comme dirait Gustave Le Bon (en tout cas une ethnie). Le cosmopolitisme (ou sa variante assimilationniste) ne propose que de casser la France pour fonder quelque chose d’autre par dessus, or ce projet cancéreux va laisser nos descendants au milieu des ruines.


    • Le site d’E&R est toujours intéressant à fréquenter par la pluralité des opinions qui s’y rencontrent.

      J’ai toujours posté sous le pseudo du prétendu grand guillotineur. Et je n’ai aucun problème avec l’idée de République. Ce qui ne signifie par ailleurs pas que je me représente l’histoire de la royauté française, disons des capétiens directs à Charles X, comme le conte manichéen, de plus en plus sot, que l’on diffuse dans les écoles. La Nation française, l’idée même d’unité d’un peuple français, est une œuvre républicaine, n’en déplaise aux royalistes. C’est une œuvre qui va de la Fête de la Fédération à la 2e D.B. de Leclerc. Ce n’est pas un récit fondateur dont j’ai hérité par les vertus de la biologie. C’est un récit que je fais l’effort de fréquenter comme j’ai fait, et je fais encore, celui de m’approprier notre culture commune.

      Je n’ai pas de sentiment d’appartenance ethnique fort, ma fidélité est fondée sur ce que disent et sur ce que font les individus. Je serai toujours plus à l’aise en compagnie de gens d’une autre « couleur » que la mienne mais qui partagent mes valeurs de gros con réactionnaire et collectiviste, qu’au milieu d’une assemblée de raclures bourgeoises bohèmes cosmopolites de mon « ethnie » qui me collent sous le groin les dernières productions d’Onfray le girondin en guise de programme politique. De même j’ai croisé des frères la truelle qui étaient de vrais prétentieux, et d’autres que j’ai appréciés. En outre je suis pragmatique. La démographie étant ce qu’elle est, je ne me vois pas m’accrocher à l’idée d’une unicité ethnique à la façon d’Europe Écologie les Bruns, si tant est qu’elle ait jamais existé.

      Ce qui m’intéresse c’est d’éviter la balkanisation de la France sous les coups de boutoirs de l’Union Européenne et des ses euro-régions, qui visent à faire éclater la Nation pour assurer la domination d’une super-structure parasitaire, éminemment néolibérale. Ce nid de frelons s’appuie sur le travail de sape des associations communautaires. Asseoir le multi-culti pour fragmenter la Nation. Et nous amener à la guerre civile sous couvert de préparer la Paix et la Prospérité.

      Quand je vois et quand j’entends cette jeune fille claquer la gamelle aux chouinards professionnels et défendre la France, ça me va parfaitement de savoir qu’elle remplace les pseudos-martyrs qui ont beaucoup souffert depuis Louis IX, Léonarda la Rom, Clément Merdic le blanco fragile, Théo la victime ou Adama l’étendard d’une famille de voyous.


    • Que de baratin et de confusions pour justifier l’idéologie franc maçonnique... Robespierre !

      L’identité que tu te revendiques, c’est celle qui a été promulguée contre le peuple de France par les traitres républicains et les infiltrés juste après la Révolution dite française. A nouveau régime, il leur fallait un nouveau peuple, ils l’ont créé de toutes pièces, en prônant comme toi une simple adhésion aux valeurs du régime pour être français. Et à nouveau régime, il fallait une nouvelle idéologie : l’homme au centre de tout et qui détermine tout, l’homme qui décide ce qu’il est ou n’est pas, même si cela n’a rien à avoir avec le réel, exactement comme tu le fais présentement.

      Et, deux ans ans plus tard, tu poursuis le combat des destructeurs de la France. Sauf que cette fois-ci, ton combat à toi profite au NOM, qui combat l’identité réelle, charnelle et historique des peuples, prérequis indispensable pour l’instauration de leur nouveau régime.

      Ne viens pas nous dire ensuite que c’est pour éviter la guerre (d’ailleurs, ce genre d’argument, c’est celui dont ils se sont servis juste après la seconde guerre mondiale pour museler et mettre à genoux les peuples européens), quand, en réalité, tes prises de position entretiennent le mensonge dans lequel les européens et les autres peuples, qui ont été entrainés là-dedans ou y sont allés d’eux mêmes, sont enfermés. Or, le mensonge n’a JAMAIS libéré personne. Et on ne construit pas la paix à coups d’injustices et encore moins sur des génocides !


  • Elle vient d’opérer une remise en place des cerveaux !!!


  • Que du bon sens, chose rare par les temps qui courrent, dans une France devenue à moitié folle .


  • Bravo Madame.
    Je vous serrerais bien dans mes bras.


  • Merci Mademoiselle, discours très intelligent et utile pour la réconciliation.
    Merci E&R pour cette découverte.
    Que Dieu vous garde, faites attention à vous et vos proches.


  • Mignonne, sympathique, un peu crâneuse et drôlement coiffée, mais c’est certainement plus hygiénique, que le nid-de-frelons qu’il n’est pas utile de citer...
    Merci Mademoiselle.

     

    • Salut Gérard, Coiffure plutôt (strictement) Africaine et traditionnelle. On retrouve ces coiffures, ou très approchant, aux Antilles, notamment lors d’événements derechef traditionnels (alors que ces boules de cheveux étaient presque la norme chez les anciennes, et plutôt « à la maison »). Les affreuses coupes Afro (Et je n’insiste pas sur la touffe à la Traoré) n’ont rien d’Africain, c’est « américain », décadent.


  • Il me semble bien, ceci dit, que ce sont les Français qui ont buté Khadafi.
    Enfin si on peut dire que Sarkozy, qui a buté Khadafi, représente la France...


  • Je ne suis pas étonné d’un tel bon sens. Je connais pas mal de gens de sa race qui raisonnent et qui pourraient faire la leçon aux maso, faux-pleurnicheurs façon Buzin, gauchiasses diplômés, féministes hommasses ratées ou mal baisées (au choix). Bref, à tous ces faux-culs, ces sépulcres blanchis (blancs à l’extérieur, pourris à l’intérieur), ces "chiens de Pavlov" qui auraient tout à apprendre de ce qu’est le mérite et l’honnêteté tels que assumé par cette jeune et plutôt sympathique personne.


  • C’est plein de bon sens. Concernant la fameuse traite, ce qui fait rire c’est cette réparation que "nous" devrions payer aux Africains, c’est-à-dire à ceux qui "nous" ont vendu les ancêtres des Antillais, Guyanais et cafres de la Réunion. Hélas ! les plus bêtes ne sont pas les Noirs mais les Blancs qui se prétendent leurs amis.

     

    • Il est moins honteux d’acheter des esclaves que de trahir ses propres frères de race et de les vendre à des Blancs .


    • #2487330

      Les vendeurs d’esclaves pendant les razzias, ca n’existe pas sauf chez les blancs, vous savez ce que razzia veut dire au moins. ?
      Les criminels qui allaient sur les côtes africaine capturaient des hommes et femmes libres.

      Ensuite avec le phénomène dynamique et l’absense de souveraineté territoriale les chef de tribus n’eurent plus le choix que de "vendre" leur sujets ..système mafieux en gros..Familiarisez vous avec certains concepts parceque là le niveau, mon dieu !

      Certains africains ont pu par la suite bénéficier de ce "sursis" en collaborant... comme d’autres peuples dans un contexte différent (...)

      Il va falloir arrêter de s’octroyer le droit de dire ce qui vrai y compris dans des domaines où on connaît rien.


    • #2487776

      @Passant

      Tu peux tortiller autant que tu veux.

      Lorsque qu’on nous vend de la culpabilité ethnique il faut aller jusqu’au bout.

      Est-ce que oui ou non, des noirs se sont vendus entre eux ?

      Oui.

      Est-ce que oui ou non, l’abolition de l’esclavage est à mettre au crédit des Européens ?

      Oui.

      Mais tu vas sûrement venir nous expliquer qu’on doit tout aux autres, que les Arabes étaient tous forts en math et en médecine, qu’en Europe on a jamais rien inventé et blablabla... La rengaine habituelle des Afro/Islamo-CentréIslamo-Centrés.

      Puis les noirs ont découvert l’Amérique aussi, un pote Africain m’a offert le bouquin, j’ai bien rigolé, il y croyait dur comme fer.


  • #2487058

    Et, plus courageuse que Castaner et Macron et Belloubet, enfin toute la clique quoi !


  • C’est la majorité silencieuse des "noirs" qui s’exprime, enfin. J’en ai connu beaucoup en cité. Francs, loyaux, de bon camarades. Et puis en 1985 est arrivée, encouragée et financée par l’état marionnette mitterandiste, déjà prostitué au mondialiste, l’idéologie sos racisme, 100% blanche ! qui a tout pourri lentement mais surement. C’est l’état profond le premier responsable qui a instrumentalisé ce chaos. Les Français Noirs ou blancs en sont les victimes.


  • Il n’y a donc pas que nous blancs qui en avons ras le bol des jérémiades des noirs haineux. Même les noirs ont hontes. Ce qu’elle lui met dans les dents ! Des choses que je ne savaient pas et très instructives de ce qui se passe réellement en Afrique.
    (boulot, police, chef que l’on ne regarde pas dans les yeux, jalousie, etc...)

    Nous, blancs, ont ne pourraient pas dire 0,5 % de ce qu’elle dit.
    Merci mademoiselle et bienvenue chez nous.

     

  • Bravo et bien dit mademoiselle !
    Votre intelligence vous rend encore plus belle ...


  • Belle et intelligente, c’est craquant.


  • #2487071

    Après Candace Owens, cela fait du bien d’entendre cette dame qui remet ces abrutis à leur place.
    Je crois en ce qui me concerne que le sentiment de victimisation inculqué à la communauté noire ne pourra évoluer que grâce à des actions venant de l’intérieur même de la communauté.
    Mais je crois aussi que l’action entamée par cette dame pourrait s’étendre au-delà de la communauté noire et atteindre notre propre communauté d’abrutis blancs gauchistes antiracistes et suicidaires qui sont incapables d’écouter un discours de bon sens d’un français blanc, lequel sera de leur part immanquablement traité de raciste et de fasciste. J’ai un peu abandonné pour ma part car ils me saoulent et je ne les supporte plus.
    Venant d’une personne de couleur noire cela pourrait leur faire l’effet d’un électrochoc.
    Il est important que ce soit des personnes comme elles qui rappellent quelques notions d’histoire sur l’historique de l’esclavage en Afrique.
    En tous cas bravo à cette dame qui présente beaucoup de courage à dire ce qu’elle pense.

     

    • Ne jamais abandonner de tenter de faire ouvrir les yeux même à nos pires énemmis d’apparence car nous sommes tous victimes de ces manipulations de perversion mentale
      Ne pas oublier également d’ouvrir les yeux sur le fait que si nous en sommes là aujourd’hui c’est aussi en partie à cause de nous même...en bref nous devons dorénavant et pour l’avenir de nos enfants,penser "nous" et bien commun

      Mes amitiés sincères

      Français sans peur
      Chrétien sans reproche✊


  • On signale une série de comas soudains dans les facs de socio/psycho/lettres/histoire de l’art...

    Une vidéo YouTube semblerait en être la cause.


  • une bouffé d’oxygène ! merci

     

    • #2487119

      Le communautarisme notre pire ennemi en prend pour son grade. Dans cette femme je vois les hommes et les femmes qui m ont tant marqué en Afrique l authenticité marquée une profondeur d ame un recul sur l humanité et un courage admirable. Merci et bonne chance à vous en France


  • Elle n’est pas Française.

    Et, pourtant, je l’ai trouvé plus Française que pas mal de Français.

     

  • Coup de gueule assez prévisible et peut-être représentatif de ce que la majorité des gens pensent après une situation de crise. Mais néanmoins ce discours est très superficiel et très naïf au niveau géopolitique ou géostratégique, et on ne peut que le constater sans le lui reprocher.

    Lorsqu’on manque d’information sur tous les tenants et aboutissants d’une affaire, on raisonne avec un bon sens populaire assez agréable à écouter et plutôt rafraichissant, mais les jeux de pouvoir sont beaucoup plus compliqués, et le bon sens ne suffit pas à y voir clair. Il faudrait avoir vent de réunions privées, d’ententes et d’accords dont le public n’a aucune idée pour se faire un véritable avis.

     

    • Cessons de se croire supérieur pas tel ou tel savoir que cette jeune femme n’aurait pas s’il vous plaît
      Déjà soyons unis par le bon sens et le bien commun et de là nous pourrons nous occuper sereinement des salopards fomenteurs de complots dégueulasses

      Mes amitiés sincères


    • Vous vous attendiez à quoi ? Elle est claire,honnête, elle n’est pas là pour faire un cours savant mais pour s’exprimer, exprimer son ras-le-bol et elle se débrouille bien ! il y a beaucoup de français incapables de s’exprimer de la sorte.


    • Ah oui ? Et quand on aura attrapé quelques malfaisants la lumière jaillira pour toujours ?
      Bâtir un nouveau système prendra des décennies et personne ne le fera à notre place.
      Et s’il ne vient jamais ce nouveau système ce sera à cause de nos renoncements quotidiens. Il est inutile d’attendre un quelconque top départ.
      Savoir qu’on avance dans la bonne direction est amplement suffisant pour commencer.


    • Tu as raison @RKrishna,

      mais en même temps il est vain d’attendre que les gens - même "intellectuels" - se passionnent tous en même temps pour la géo-politique, l’économie, l’histoire, la géographie ou la presse alternative du web.
      Pour son propre bien-être mental, il ne faut jamais, mais absolument jamais, dépendre de projets qui commencent par : "Si tout le monde faisait/pensait/était comme ... ".

      "Mourir pour des idées", comme disait grand Georges.


  • Merci Mademoiselle et bravo ! Sous une apparence jeunette doublée d’un joli minois, vous cumulez une intelligence percutante, une mémoire non défaillante et vous assénez des vérités trop souvent passées sous silence en France. Vous avez le courage de révéler ou de rappeler ces vérités .
    Cependant, alors qu’on accueille aujourd’hui de plus en plus de "migrants", il est légitime de se demander pourquoi est organisée cette soudaine crise de soi disant racisme ? Alors qu’on sort, comme vous le dîtes si bien, d’une grave crise inédite et qu’on s’enfonce dans une autre crise économique encore plus dévastatrice ?


  • Bravo et merci !


  • « La vie de ce (ceux) que vous avez laissé en Afrique, ça ne compte pas ? » question percutante bravo !


  • Elle est excellente !!!!


  • Je pensais n’écouter que quelques minutes cette vidéo, mais je l’ai regardée en entier finalement... cette femme, bien qu’elle vienne d’un milieu humble comme elle dit, a développé une sacrée verve ! J’admire... tout simplement ! C’est beau à voir... et puis, vous avez raison madame... les français, pour la plupart, ne sont pas racistes, je pense même qu’ils sont profondément universalistes... et ils reconnaissent l’intelligence quand elle est là, au delà de la couleur de la peau.

     

  • Cette demoiselle est une grande dame.
    Elle mérite de représenter l’Afrique dans ce qu’elle a de plus noble.
    Il faut du courage aussi pour dire tout ça.
    Mademoiselle, faite un blog avec financement participatif et je suis le premier donateur.


  • Elle devrait être prise comme porte parole de la communauté noirs. Elle sait parler et fait preuve de cohérence. Vraiment intelligente. Respect. Que Dieu vous porte Madame.


  • Il est bien évident que quelle que soit la couleur , un individu normalement constitué intellectuelement , est révolté par la promotion de la criminalité en France , qui utilise le prétexte du combat de l antiracisme ( dans un pays où les races n existent pas selon la politique de Hollande )
    La pseudo affaire traoré est éxploitée de manière éhontée par une bande de délinquants gauchistes et d africains racistes pour renverser le peu d ordre qui demeure et les institutions du pays ; en copiant le scénario des USA
    Les manifestations illègales du clan traoré mais approuvées par la Préfècture de police sur la base de la loi émotionnelle spécifiques aux noirs ... mais interdites aux blancs , confirment leur situation très privilègiée en France ( merci à la hiérarchie administrative et syndicales de la police anti Nationale Franc Maçonne )
    La fameuse victime du racisme , de la part des gendarmes , que le clan traoré voudrait hisser au rang d icone du combat de l anti racisme, est un individu reconnu comme traficant de drogue, et auteur d extorsion de fond sur personne vulnérable
    En outre , ce petit saint a exercé des sévices sur son compagnon de cellule accompagné de viols ...
    Tout ce Bordel est entretenu savament par le pouvoir politique en place afin de détourner le peuple Français des vrais causes et des durs combats sociaux engendrés par la crise sans précèdent du fameux virus
    N importe quel pays du monde avec une colone vertébrale réprimerait durement cette clique de criminels ! d activistes extrémistes de gauche ! et d agitateurs
    Comme le déclare cette jeune fille , ils ont vraiment beaucoup de chance d etre en France
    En Pologne , Ukraine, ou Russie, ils auraient déjà été corrigés sévèrement par le peuplke , avant que leurs polices ne repassent pour la deuxième couche ...
    Pour information le pseudo combat de l antiracisme d assa traoré est financé par la banque Rothshild ...( elle est issue professionnellement en tant qu éducatrice d une fondation dont le nom complet est Opej-Baron Edmond de Rothschild, car elle bénéficie du soutien généreux de la fondation Rothschild.)


  • Trop mimi ! Merci mademoiselle, ça ravigote de vous entendre !


  • Excepté le passage un peu naïf concernant Sarkozy vis à vis de Kadhafi, quasiment rien à redire sur le reste .
    Ca c’est une femme qui vu sa position prend de vrais risques et fait preuve d’un vrai courage, rien à voir avec l’autre touffe de Traoré...

     

  • C’est une fille formidable. J’espère que cette vidéo donnera envie a quelqu’un de lui donner un travail à responsabilités !
    Elle a raison quand elle dit que les français sont capables de voir l’intelligence dans toutes les personnes. C’est un trait de finesse psychologique bien français. Pas aux Etats-Unis, par exemple, où les blancs blonds en sont incapables. Pour le coup, la couleur de peau, l’accent étranger sont des attributs dérogatoires d’emblée, barrières à franchir tous les jours que Dieu fait, même si vous avez l’air intelligent...


  • Elle pourra dire merci au site Egalite et Reconciliation qui a relaye sa video qui lui fait passer de 1000 vues a 35.000 vues en 3 jours.

     

  • #2487308

    Voilà qui est le leader de la LDNA
    https://m.youtube.com/watch?v=-Rzhz...


  • J’ai revu hier soir "DO THE RIGHT THING" de Spike Lee de 1989. Film qu’on m’avait fait voir au collège par deux fois, sans doute pour me faire gober l’idéologie raciste suite à la création de SOS Racisme cinq ans plutôt.

    Et alors ? Et alors dans ce film on retrouve tout ce qu’elle dit, tous les reproches qu’elle fait à la communauté noire sont dans le film, relayés par Spike Lee à travers la bouche des acteurs, noirs eux-mêmes, jouant le rôle de branleurs plaintifs se la jouant victimes.

    Rappelez-vous, à la fin, la bagarre entre noirs et italiens qui dégénère, rameutant la police de Brooklyn, débouche sur la mort - on pourrait dire le meurtre - du noir "Radio Barjot"... par étranglement. Déjà à l’époque. Ce qui m’avait légèrement heurté à l’âge de douze ans.

     

  • Une Candace Owens francophone ?


  • Y a un truc que vous auriez du mentionner dès le début : la démographie des gens qui ont participé à la manif. Un congolais ne va pas manifester pour un autre africain qui ne soit pas congolais et encore moins pour un africain musulman. C’est une question de racisme qui n’a rien de péjoratif. J’ai 47 ans et je n’ai tjs pas encore rencontré un couple mixte africain (genre Sénégalais marié à une congolaise). C’est pour ça que ce genre de manif marche mieux aux States où les Noirs forment une "race". Cette jeune fille a raison sur toute la ligne : le pire ennemi du Noir reste le Noir lui-même. Un Noir aux States la première chose qu’il fait dès qu’il a de l’argent c’est d’aller s’installer parmi des Blancs, "son oppresseur" pour des raisons de sécurité. C’est connu de tous !

     

    • " Un Noir aux States la première chose qu’il fait dès qu’il a de l’argent c’est d’aller s’installer parmi des Blancs, "son oppresseur" pour des raisons de sécurité. "
      On retrouve ce schéma en Europe, dont la France, très touchée.
      Une chose c’est se marier, risquer de choquer la famille, briser des tabous culturels en vigueur en Afrique. Une autre c’est de profiter pleinement de la conjonction d’un pays encore assez prospère pour vous entretenir, et d’une discrimination positive échevelée (française) accompagnée d’une indulgence blanche suicidaire mais généralisée.
      La petite à mini-chignons qui parle, ils préfèrent ne pas l’entendre ces Africains nomadisants. Chez les Blancs, on leur tient un tout autre langage. Alors ils adorent les fréquenter.


    • Comme Omar Sy qui l’ouvre depuis les villas
      somptueuses de ses condominiums, bien protégées par la milice locale, « entre blancs quelque part », bien loin des affres du quotidien.


  • Sa clairvoyance n’a d’égal que son honnêteté. Superbe discours qui on peut espérer va se faire relayer le plus possible à travers toute la France.


  • Elle est cool ... celle là ...

    Elle , elle a le droit de rester , et de ce sentir chez elle , en ce qui me concerne ...

    On peut même être copain-copine et faire des projets ...

     

  • Je ne sais pas quel est le statut exact de cette jolie Demoiselle qui est de surcroît intelligente et juste. Mais si Elle n’est pas « Française » et qu’Elle souhaite le devenir, j’espère qu’un de nos connards politicards agira en conséquence. C’est quand même, Merde, question « amour et reconnaissance de la France » autre chose que Léonarda ou l’autre matraqué du fion qui ont été chéris (Nous insultant) par l’autre guimauve. Qui va œuvrer pour cette gamine ? La Presse ? Un Député ? Un Parti ?
    ER vient de faire le boulot, pour sa part. J’ai vu que le 18-25 a fait un topic. Action ! Elle passe quand à l’heure des Pros ? Elle sera invitée quand par Zemmour ? Enfin, bref.


  • C’est bien qu’elle pousse ce coup de gueule bien qu’un peu désordonné il contient beaucoup de vérité il faudrait que ce message passe en boucle sur BFM ça me donnerait envie de croire a l’actualité et de respecter le journalisme

     

  • L’humilité est toujours une force sur le long terme.


  • Voilà une personne qui a très bien compris que tous ces pseudo représentant de communauté ou association sont tous des anciens délinquants recyclés par le système pour decridibiliser toutes formes de contestation.
    Je suis moi même employé dans le logement social et pour avoir travaillé longtemps dans les quartiers dit populaire ou plutôt ghetto d’immigrés. Je peux vous confirmer que les soi disants association pour le vivre ensemble et les autres conneries sont gérés par des anciens délinquants notoires de ces quartiers avec biensur la bénédiction de nos élites surtout de gauche qui supervise tout cela.

     

  • Il y a une vidéo de Monsieur K et Lucien Cerise pour une discussion de 2 heures super intéressante sur la chaîne de "Culture Populaire - floyd/black lives matter/trump/traoré. Ingénierie sociale d’élite". https://www.youtube.com/watch?v=96W...

     

  • Excellente et brillante jeune Femme ! On devrait la mettre au gouvernement à la place de la mordeuse Avia ou de la clownesque sibeth


  • C’est toi l’irresponsable ! Apprend à lire, à parler et écrire. Sais tu ce que sont les contraintes liées à l’exil ? Sais tu pourquoi depuis la fin des "indépendances" qu’aucun pays d’la zone francophone n’est souverain ni de sa propre monnaie, ni de sa destinée politique, ni de ses ressources ? Sais tu ce qu’il est advenu de celles et ceux qui se sont insurgé-e-s contre cette état de fait ( Sankara, Mulele, Lumumba, Olympio) ? Sais que l’immigration et l’exil sont les conséquences désastreuses de l’ignoble droit d’ingérence ? Ce qui est vrai en Syrie, est valable pour l’Irak mais aussi pour le Mali et le Congo. Ton coup de gueule se place donc au même niveau que ces abrutis que tu fustiges. Ton "discours’ s’’exhibe comme un trophée de safari par des gens qui t’instrumentalisent autant qu’ils te méprisent pour ton accent et ta syntaxe hasardeuse.

     

    • Elle a raison. Y’aura toujours un noir ou équivalent (donc pire) pour venir la faire chier et, partant nous faire chier également. Si à nous « de France », cette demoiselle nous plaît bien, ceux qui ne sont pas contents, qu’ils aillent se faire.......voir (disons)


    • Baba,vous vous êtes trompé de site,c’est Egalité et Réconciliation,pas la LDNA !Comme cette demoiselle le dit,"le droit de quoi ?" !Pas plus de droit en France pour n’importe quel noir que moi,prolo blanc et si vous trouvez ça injuste alors c’est vous le suprémaciste.Mais bon,c’est pas surprenant que vous le pensiez étant donné la facheuse habitude des gens qui initient et financent ces mascarades ! Inversion accusatoire,quand tu nous tiens !


    • « Sais que l’immigration et l’exil sont les conséquences désastreuses de l’ignoble droit d’ingérence ? »
      Et est-ce que les propos et attitudes lamentables des gens que cette jeune femme critique à juste titre sont eux aussi imputables à d’autres qu’eux ?! Pendant qu’on y est, autant charger la barque de l’irresponsabilité à ras bord !
      Quant au reste, appliquez-vous vos conseils introductifs, ça vaudra mieux car vous en avez grand besoin.


  • Bon sens vous Dites ? Et vous vous étonnez qu’on vous prenne pour des racistes ? avant de parler d’une population, il faut la connaitre déjà. Il n’y a pas une population africaine mais des populations africaines. et les choses ne sont pas partout pareil. ce que cette fille décris viens de l’endroit d’où elle vient. Mais même pour ça il faut être vigilant. e ne pense pas que les camerounais soient ce qu’elle dit. Oui nous somme tous contre ces fils de riches africains qui viennent en Europe se faire adoubé par vos franmacs et qui pour plaire à leurs maîtres blancs participent à ce genre de manifestations. Mais n’oublions pas que dans la plupart des cas les africains qui viennent chez vous, le font pour se chercher(ce n’est pas la peine que je site les raisons, vous les connaissez ou faites semblant de les ignore---exemple Congo Libe) et je ne crois pas que leur préoccupation première soit de foutre la pagaille chez vous. Regardez vous en face un moment et rendez vous compte que ce qui vous arrive est entièrement de votre propre faute(je parle des français) oui nous sommes contre ce qu’il se passe mais en relayant un discours aussi insultant que celui ci. Surtout sur un site comme égalité et réconciliation, vous faites le jeu de nos maîtres(le fond est peut-être bon, mais la forme laisse penser à toutes ces idiotes qui parlent parce qu’elles doivent dire quelque chose et qui finissent par tout gâcher.).

     

    • Un pavé de circonvolutions pour dire "C’est pas ma faute, c’est vous".
      Au contraire de cette courageuse jeune femme, tu feras partie des premiers charters de remigration. Et si t’es "blanc", c’est encore pire.


    • « Et vous vous étonnez qu’on vous prenne pour des racistes ? »
      E&R n’est pas naïf au point d’ignorer l’existence des idiots et/ou des malhonnêtes. Qualifier « d’insultant » le discours de cette femme alors qu’il est pertinent et que ce qui est « insultant » est précisément le discours de ceux qu’elles pointent du doigt, ne témoigne pas trop en faveur de votre perspicacité. Et si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à suivre son excellent conseil qui consiste à exercer votre liberté d’aller voir ailleurs.
      « le fond est peut-être bon » (ok !)
      ... « mais la forme laisse penser à toutes ces idiotes qui parlent parce qu’elles doivent dire quelque chose et qui finissent par tout gâcher.).
      Faudrait savoir !!! Ce final correspondrait plutôt à la nature de votre intervention dispensable.


    • #2488035

      Eugène et Éric, Quand la mesure et l’éclairage ER sont à travers vous exprimés, on change de registre. On aurait pu mépriser simplement, négliger, mais vous montrez qu’on peut aussi mépriser plus fortement en quelques phrases. Correct !


    • @« Et pan dans vos... »
      Il faut être secourable, à plus forte raison avec ceux qui sont les plus démunis. Si on peut aider ! :-) Plus sérieusement, on ne peut que souhaiter que ce camarade se réveille et retrouve un minimum de lucidité et de ce bon sens qui lui est si cher.


  • Elle est clairvoyante, son constat est juste mais néanmoins la politique ou plutôt l’histoire n’est pas son fort. La France de Sarkozy et de BHL a bien commandité l’assassinat de Kadhafi. On sent hélas dans son discours l’influence perverse de Zemmour et des militants franco-israéliens qui chargent le monde musulman dans le trafic des esclaves pour faire oublier le rôle industriel dévastateur des milliardaires juifs dans la traite transatlantique. L’esclavage est une page noire de l’humanité où les dominants exploitaient les dominés. C’est une réalité historique qui continue encore aujourd’hui sous d’autres formes.

     

    • Même si Sarkozy et BHL ont commandité l’assassinat de Kadhafi, ce sont ses "frères" africains qui ont terminé le boulot, et salement.
      Ils n’ont pas eu d’état d’âme, de "solidarité fraternelle d’Africains" ou je ne sais quoi. Ils ont volontiers accepté le fric, et les missiles, de l’OTAN.
      Donc ça ne change pas grand chose à ce que dit cette demoiselle : que les Africains s’occupe d’abord de la poutre qui est dans leur oeil, au lieu de casser les couilles aux Européens.


  • #2487979
    le 21/06/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Mon avis sur les manifs dites antiracistes en France par les (...)

    "je ne me reconnais pas dans votre délinquance"

    lol, on parle souvent de "punchlines", mais là, je crois qu’elle a tout tué
    tout résumé

    un discours juste


  • #2487982
    le 21/06/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Mon avis sur les manifs dites antiracistes en France par les (...)

    "vous êtes arrivés à la nage, on ne sait même pas d’où vous venez en réalité"

    ah ! purée, elle est trop forte !
    ça pique


  • elle a laissé entrevoir un aspect de la France-faible,laxiste-qui devrait interpeller ses habitants !


  • bravo a cette jeune femme africaine ! Ca fait du bien d’entendre ça , c’est courageux pour une jeune femme de couleur de dire La Vérité ! Elle est beaucoup plus Française que tous ces Français gauchistes anti-raciste . Elle , au moins respecte le pays qui l’a accueilli , et mérite a juste titre d’etre Française .


  • Preuve :

    1- que c’est l’ignorance crasse (propagande de masse) qui mène les peuples au racisme.

    2- qu’on peut être noire (probablement féministe donc) et être raciste envers les noirs (probablement que les hommes donc).

    Bref, voir Black Panther tout produit par Disney ;)


  • Ah ah ah encore une qui veut pas perdre les papiers....si elles les a


  • Ces soit-disant manifs contre le racisme et les violences policières sont juste un mimétisme de ce qui se passe chez les ricains.
    il y a certes quelques brebis galeuses dans les forces de l’ordre comme dans toute la société mais n’exagerons rien.En Europe, les pays où il fait bon de vivre en tenant compte de tous sont sûrement la France, la Grande Bretagne et l’Italie.
    Les autres pays européens sont très fortement décalés et trop fermés sur eux mêmes.
    Il y a un problème avec les communautarismes dont font partie à mon sens les identitaires.La France puise sa grandeur dans sa révolution et ses lumières et son universalisme sans pour autant renier son identité.Son humanisme est un des plus beaux de l’hiustoire humaine, mais il est en passe d’etre gâches par les communautarismes et les identitaires racistes.Ils sont tous les 2 à côté de la plaque.


Commentaires suivants