Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

Pour Jean Quatremer, de Libé, la faim n’existe pas en France

 

 

Nous transmettons le témoignage qui suit à Jean Quatremer, journaliste européiste issu de l’écurie (incurie ?) Libé, pour qui tout le monde mange à sa faim en France... Quand on chante les vertus du libéralisme européiste, on n’a pas le temps de s’attarder sur les vilains Français – forcément fascistes – qui ont faim. On soupçonne même ces derniers de se paupériser pour accuser l’UE et ses propagandistes ! Salauds de pauvres !

 

Quatremer fait partie de cette médiacratie qui ruisselle de mots doux pour l’UE, une UE qui mène tranquillement à la dégradation des rapports sociaux chez nous mais ça, c’est pas grave : ce qui compte, et il le dit à Ali Baddou, qui est journaliste comme nous on est pousseurs de chariots dans une mine sud-africaine, c’est la monnaie, « la chose la plus importante qui soit ».

 

 

On appelle ça un ravi de l’Union. Quand on va faire un tour sur le Twitter de Jean, on est effaré par la violence des propos contre les Gilets jaunes et ceux qui les défendent. On dirait que le VRP de l’UE joue son poste, presque sa tête. Il est vrai que quand on fait la propagande d’un Système qui détruit les nations et les peuples, on n’a rien de bon à attendre d’un réveil populaire.

 

 

Partout, Jean voit du « fascisme » quand il ne s’agit que de démocratie populaire. Le vrai fascisme, celui des réseaux supranationaux qui ont affaibli l’Europe pour la vendre aux États-Unis, il n’en est point question ! Seul le bon vieux fascisme presque centenaire est à craindre, avec ses wagons que sont l’antisémitisme, le conspirationnisme et autres fadaises pour lycéens perturbés :

 

 

Jean coulera avec le Titanic européen mais, comme l’écrit justement la revue Rébellion : « Sortons l’Europe de l’Union européenne ! »

Comprendre que les Européens sont prisonniers d’une oligarchie financière qui a mis la main sur l’entité européenne et qui ne la lâchera pas comme ça. On lui doit un chômage de masse, une immigration de masse et une paupérisation de masse. Un exemple parmi d’autres, Monique, 65 ans, retraitée, qui vit avec 727 euros par mois.

 

 

Jean, qui chante chaque jour à Bruxelles les infinis bienfaits de l’UE, devrait faire un tour en France, son pays après tout, chez les victimes du libéralisme économique... Il y sauterait quelques repas, ça le changerait des agapes avec les députés, commissaires et autres lobbyistes surpayés de Bruxelles.

Juste pour énerver, on vous refile le salaire moyen d’un fonctionnaire euro-bruxellois : 6 500 euros nets. Et tenez-vous bien au bastingage, il y a 26 000 cadres sup dans le tas sur 38 500 fonctionnaires permanents (et 60 000 employés en tout) ! Simplement, on apprend qu’il faut parler au moins deux langues – dur – et travailler non pas 35h mais 40h par semaine. Carrément la mine sud-africaine !

Et pour ne rien arranger, comme quoi tout ce qui se ressemble s’assemble (proverbe populiste), Jean est régulièrement invité dans l’émission européiste quotidienne de la Quin sur Arte, 28 Minutes... de propagande. On vous offre une capture écran du Jean en pleine action. Pour tous ces europhiles, le problème c’est pas que Monique bouffe moins, c’est que l’antisémitisme monte. Et on prévient tout de suite ceux qui feraient un lien entre les deux : vous sortez !

 

 

Lisez Rébellion et son socialisme révolutionnaire européen !

Le ravi de l’Union, sur E&R :

 

Découvrez Rébellion, sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2136799

    Tout simplement dégueulasse. Les gens en arrivent à un niveau de mal être et de tristesse jamais atteint. Peut-être qu’il faut ça pour qu’ils se rendent compte que le problème, c’est qu’ils sont les esclaves d’un système fait pour les éradiquer.

    C’est dommage que son fils n’ait pas pris en compte l’inflation, parce qu’avec une augmentation si faible de sa retraite, en fait, elle a encore moins d’argent que l’année dernière, et je pense qu’elle perd bien plus que cette baguette qu’elle croit gagner.

     

    • #2136825

      J’ai la même retraite que cette dame et suis un peu plus âgé..
      La CAF me donne presque 200 euros pour payer le loyer.
      En l’espace de quelques années cette aide a été diminuée 2 fois.
      Passant de 250 à 200 euros, mais mon loyer est fixe...
      J’ai l’avantage d’être en campagne.


    • #2136866

      Pour ce que ça vaut, Vous, ainsi que tous les retraités privés de quoi vivre dignement avez toute ma sympathie. C’est injuste et inimaginable d’avoir cotisé toute sa vie pour se voir aussi démuni à la retraite, qui n’en est plus vraiment une. Je ne m’attends pas à avoir une retraite dans 30 ans, j’espère que d’ici-là le système actuel aura explosé ou bien que je serai déjà de l’autre côté.


  • #2136804
    le 01/02/2019 par Un français
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Hé oui, on est nombreux dans ce cas, et moi aussi, les prix de l’alimentation étant devenus beaucoup trop chers, et les impots et taxes beaucoup trop lourds pour entretenir le nombre incroyable de parasites en tout genre qui vivent sur le dos des français, c’est pour cela que la situation est devenue inacceptable, on a besoin d’un avenir et d’un retour de la justice pour les français. Il est inadmissible qu’on ne puisse plus vivre correctement dans notre propre pays, au profit des mondialistes, des nomades et autres apatrides, qui eux profitent bien plus que nous. Assez.

     

    • #2136953
      le 01/02/2019 par Dure réalité
      Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

      Ils profitent plus uniquement parce qu’ils truandent, ils osent et ils ont bien raison en réalité.

      Et si on en est là c’est de notre faute, pas de celles des émigrés. Une fois je parlais à un groupe de dealeurs dans mon quartier de Paris "quartier République Nation Bastille" pour rester large... Le gars qui bossait dans un kebab la journée faisait dealeur de coke la nuit... Tout en ayant déjà fait de la prison à cause de ça. "c’est la vie, la prison c’est dur mais vivre sans un sous encore plus, j’ai mon honneur, ils ont leur lois on a les nôtres, ils m’ont pas mis à genoux seul Dieu a ce pouvoir. Mais ça t’embetes pas vis à vis de Dieu de faire du deal ? Non cet argent c’est uniquement pour m’amuser, les bonnes choses je les fait avec du bon argent "licite" , ensuite seul Dieu juge, les français ils ont leur règles nous on a les nôtres frère. Les gilets jaunes je comprend ils se sentent français ils protestent... Nous on a compris c’est quoi la France depuis longtemps.

      Je précise que je ne consomme pas de coke. Mais plus ça va, moins je me considère français et plus je me considère comme une des "racailles" de la France, désillusion depuis longtemps sur la France et son peuple, et surtout sur qui tiendra toujours les rênes dans ce monde... Faut pas se leurrer. Bosser en France ? Pourquoi faire... Se tuer avant l’heure pour faire tourner la machine à mort ? Autant profiter du peu que le système me permet de profiter sans bosser, et sans mauvaise conscience.

      Faut pas être con et jaloux non plus. Y’ en a qui sont moins cons que les autres, force et de constater qu’ils sont souvent émigrés les moins cons que les autres, qu’ils restent dans le licite ou pas. Ils ont compris à quelle point la France est la tête de file du nouvel ordre mondial, et leur but c’est de la baiser pour pas se faire baiser comme les français qui accusent toujours les autres de leurs malheurs. Très français comme méthode, d’où le fait que je me sens de moins en moins français même si je vis dans ce pays.

      À celui qui me dit je paye ton parasitisme je lui répond rien ne t’y oblige, et si t’es pas content je te donne ma vie on verra comment tu l’assumes.


    • #2137190
      le 01/02/2019 par Un français
      Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

      On a pas la même définition de la connerie et de l’intelligence, je ne trouve en effet pas particulièrement intelligent de se conduire comme un egoiste qui ne pense qu’à sa gueule, un parasite, un dealer ou un enculé, ça, c’est du comportement de gamin qui ne se rend même pas compte qu’en se comportant comme un pourri, il contribue lui aussi à créer le monde si pourri qu’il se permet ensuite de venir déplorer. L’observation des causes et des conséquences c’est la base de l’intelligence.
      Ensuite non, je me sens pas personnellement responsable, j’ai pas quitté mon pays, et rien qu’en cela, je ne participe pas au plan des mondialistes de destruction des nations.
      L’observation des responsabilités de chacun, et la capacité à se rendre compte de ce qu’on fait, c’est aussi une des bases de l’intelligence.


    • #2137906

      @Dure Réalité

      T’aurais dû lui demander si son daron pense que dealer c’est dans "leur règles"...

      C’est justement a cause de cette mentalité individualiste qui méprise toute morale qu’on en est là.

      Le mec reproduit le même schéma que nos élites mais à son échelle. Rien d’intelligent ou de bon là dedans.


  • #2136806

    Un commentaire de l’adipeux Quatremer(de) ? En le voyant et en l’écoutant, je me dis que c’est lui qu’on devrait mettre au régime histoire de lui faire passer le goût de débiter des conneries. Lui et « quelques » autres.


  • #2136808
    le 01/02/2019 par Ifuckcharlie
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Jean Quatremerdes , devrait passer un mois chez moi , il y apprendrait comment vivre avec un repas par jour et mettre 50€ de gasoil pour deux mois , et gouter aux joies de l’accueil dans les administrations ou tu dois apprendre a être humble , très humble même juste pour ne pas péter les plombs et céder a la violence . Je lui montrerai aussi comment supporter la vie avec une dent de sagesse pourrie pendant plus d’un an .Pour corser le tout , je lui ferai réaliser , l’enfer qui consiste a se retrouver a moitié aveugle et paralysé et d’appeler le 15 pour s’y faire insulter et jeter comme un chien . Pas assez mourant sans doute .Et dans cet état prendre sa voiture pour aller aux urgences , ici les docteurs ne prennent plus de clients et les dentistes sont des escrocs .
    Plus tu es pauvre et malade et plus on te méprise et on t’humilie . L’empathie et la compassion sont inexistantes et cela , dans toutes les couches de la société , le progrès sans doute . On devrait retirer ces mots du dictionnaire .


  • #2136813

    Pauvres Anglais brexiters, chez eux le chômage est tombé à 4%... Sniff .

     

    • #2136843

      Est ce comparable ?
      Chez eux les emplois précaires, très précaires, ultra précaires sont légions
      Allemagne idem
      Vivent ils mieux pour la même "catégorie sociale" ? Bonne question
      J’en doute, l’ultra libéralisme a de l’avance par rapport à ici, de plusieurs années
      Il y a plus de 20 ans jai déjà été fort surpris de voir autant de gens ordinaires mendier à londres...


    • #2137275

      Je vis en Angleterre il n’y a pas d’Ultra libéralisme mais juste du libéralisme .... Et c’est bien meilleur qu’en France , impôt à 17% !!! Ce pays est fait pour les entrepreneurs ,je préfère largement les systèmes économique anglo saxon que français


    • #2137818

      Les Anglais, on s’en branle !
      Qu’ils crèvent de leurs petits boulots !
      Nous somme Français et nous ne voulons pas être pauvre comme eux .
      La France c’est la Gaule à 100% ou rien !


  • #2136815

    S’il vous plait dites à Monique qu’elle à forcément droit à l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes agées ), qui devrait porter sa retraite à 833 euros à partir de janvier 2019, et normalement à 866 euros en janvier 2020, et 900 euros en 2021

     

    • #2136855

      alors pour m’occuper moi même d’une vieille dame qui n’a ni les moyens de manger correctement à sa faim, ni les moyens de se chauffer l’hiver, je peux vous dire que remplir des dossiers on en a rempli ! mais on n’a toujours rien vu venir !

      cette dame a 620 euros de retraite avec un loyer de 500 euros (APL comprise !)

      une fois le loyer, le téléphone payés il lui reste 80 euros pour manger par mois !

      elle a un frigo chez elle mais ne l’utilise pas car pas branché pas d’électricité elle ne peut pas payer ! elle se lave à l’eau froide tous les jours et passe l’hiver dans le froid ! elle s’éclaire à la bougie ! elle ne mange que du pain 31 jours par mois !


    • #2136889

      Oui mais à partir de 65 ans.


    • #2136922

      Oui, sauf que cette aide met en gage les biens... Le cumul de l’aide versée par l’état est déductible de l’héritage des enfants. Combien de gens renoncent à l’ASPA pour ne pas amputer les quelques biens acquis en pensant aux enfants pour qui on sait tous que ce sera encore plus dur que pour nous !


    • #2137130

      Justement, Monique a 65 ans, elle a donc droit à l’ASPA.
      Et comme elle n’est pas propriétaire, son héritage si elle en a un, s’il est inférieur à 39 000 euros, ce qui est très certainement le cas, ne sera pas amputé .
      C’est extraordinaire le nombre de personne qui ont droit à cette allocation et qui n’en font pas la demande .
      A partir de janvier elle devrait donc toucher (si elle en fait la demande), environ 868 euros... ce qui est quand même une nette amélioration .
      Mais même pour ceux qui aurait une habitation, qu’ils voudraient laisser en héritage à leurs enfants, c’est quand même avantageux .. si vous savez compté ! car les sommes récupérables par l’état sur l’héritage sont notablement inférieures aux sommes versées par l’ASPA !


    • #2137191

      C’est dur de lire tout ça, bien que je sais que ça existe. Ca me fend le coeur. Cela dit, les "vieux" devraient un peu apprendre à vivre ensemble. La colocation permettrait à beaucoup de personnes âgées de mieux vivre. Y’avait cette série américaine super mignonne dans les années 80 ou 3 femmes retraités se mettaient en colocation par manque de moyens. L’une était veuve, vivait avec sa vieille maman de 90 ans, l’autre une séductrice qui s’était jamais mariée, et j’ai oublié pour la troisième. Ca s’appelait les "Golden Girls". Alors c’était peut-être un sitcom américain un peu léger, mais je trouve qu’on devrait cultiver cet esprit de solidarité, d’entraide et de fun. Non seulement c’est financièrement avantageux, mais en plus, ça évite la solitude et la dépression.
      J’ai beaucoup de compassion pour les vieilles personnes qui galèrent, comme tout le monde je pense.... mais je trouve que les vieux ont aussi des efforts à faire, du point de vue humain.


  • #2136819

    Macron ironise sur "jojo avec un gilet jaune" qui a le même statut qu’un ministre.

    Permettez, votre "jupétérienne grâce", que votre bas peuple vomisse sur le "caca en marche" qui a le même statut qu’un étron dans un bas résille flottant dans le caniveau de l’Histoire de France.

    On demande juste à tirer la chasse.


  • #2136830

    Bonjour,
    En tout cas, de part sa corpulence, on sent qu’il n’a jamais éprouvé la Faim lui...


  • #2136831

    Quatre-merde intégrale !

    ce type est une synthèse à lui tout seul !

    il faut suivre ses tweets si vous avez envie de vomir .

    ça ne le dérange pas de travailler pour libé qui appartient ou appartenu

    aux rotschilds ?


  • #2136833

    Bon je sais que c’est pas normal, mais à sa place avec 727 euros je me tire au Portugal, pas d’impôts pendant 10 ans. Et avec 727 euros du moment que tu pars pas à la capitale tu arrive à t’en sortir déjà plus facilement qu’en France je pense. Surtout si t’a une maison tu la vends et t’achète pour moins cher ici à la campagne avec un petit bout de terrain histoire de cultiver quelques légumes et tu gardes le reste pour vivre aisément la fin de tes jours (mais sous le matelat de préférence car ça pue de plus en plus en UE) prendre aussi une petite assurance santé privée (parce-qu’ici ils te laissent crever dans le public c’est devenu le tiers monde la santé)

     

    • #2137213

      À cet âge-là et en partant de zéro (voire à découvert), il n’est pour le moins pas aisé de partir vivre à l’étranger et de se retrouver en plus éloigné de ses proches. C’est la fausse bonne solution par excellence, du moins pour ceux qui sont dans la situation de cette dame. Ceux qui font déjà cela sont globalement des retraités qui auraient des moyens de vivre relativement correctement en France, mais insuffisamment à leur goût (ce qui peut se comprendre) et souhaitent pour cette raison augmenter leur niveau de vie (et n’oublions pas tous les inconvénients, nombreux, liés à ces choix). La personne dont il est question ici, comme tant d’autres, ne rentre pas dans cette catégorie. S’il fallait résumer le phénomène d’une formule, je dirais qu’à un certain stade la pauvreté sédentarise.


  • #2136836
    le 01/02/2019 par pierre verdier
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Ma retraite est de 442 €, je n’ai pas droit au minimum vieillesse, étant propriétaire de ma minuscule maison.
    Ma voisine, ancienne agricultrice, touche 450 € mensuels, et ici dans nos petits villages ruraux délaissés par les services publiques, la moyenne des retraites est en dessous de 500 €.
    Vous pouvez ne pas me croire, mais, c’est la stricte vérité.

     

    • #2136882
      le 01/02/2019 par Hichem de nice
      Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

      Si on ne dit rien maintenant par peur d’une sois disante insurrection
      Faudra pas pleurer le jour ou il y aura la disette
      Nos anciens sont en train de crever alors qu’il n’était pas attaqué par des lois et des traitres tel Macron et qu’ils bossais pdt les 30 glorieuse
      Imaginé dans le futur si c eux qui gagne


    • #2136888

      @pierre verdier...........mais on vous croit, Pierre, on vous croit !....ceux qu’on ne croit pas ne font pas exactement partie du même monde que nous autres, " sans dents " !


    • #2136891

      L’habitation principale n’est pas prise en compte dans le calcul du minimum vieillesse :

      https://www.service-public.fr/parti...


    • #2136901

      Le viager occupé ne pourrait pas être une solution pour vous qui êtes propriétaire de votre maison ? Je ne connais pas les procédures pour ce genre de vente, si quelqu’un a des conaissances sur ce sujet pour vous aider, un notaire pourrait vous renseigner je pense. Courage, vous ne méritez pas le mépris de ce gouvernement. J’espère que les choses vont changer dans ce pays et s’améliorer pour vous , c’est une honte de maltraiter nos anciens.


    • #2136932

      On voudrait bien ne pas vous croire , c malheureusement la triste réalité et si rien ne bouge, on va finir "à l’américaine" où les pauvres bossent jusqu’à leur mort !


    • #2137049

      Mais enfin c’est extraordinaire !!!
      Si vous touchez moins de 868,20 euros pour une personne seule , ou moins de 1347,88 pour un couple, vous avez droit à l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées) qui portera votre pension à ces valeurs .
      C’est un droit, il ne devrait donc pas y avoir de pensions de retraites inférieures à ces valeurs ... mais bien sur il faut faire la démarche pour le demander, soi-même, ce n’est pas automatique !


    • #2137072

      Bonjour à tous,

      Je suis depuis peu retraité, mais je poursuis actuellement une activité à l’étranger comme frontalier.

      Je reçois depuis peu donc ma retraite France, mais avec petit détail intéressant, car je vis en Lorraine. Dans cette région Alsace Lorraine, la retraite est payée au début du mois...

      D’ou ma proposition que je vous réserve ici sur ce site qui est ouvert aux propositions.

      Toutes les personnes qui sont donc à la retraite et qui, comme on lit ou entend, ont une petite retraite et débutent donc le mois avec peu, car impossibilité d’avoir de l’argent de côté auraient à insister à être aligné sur le paiement Alsace Lorraine, donc début du mois.

      Ma proposition, qui pourrait donc aider nos retraités et seniors, et qui est à revendiquer dans ces moments ou l’on peut soit disant se faire entendre est donc formulée ci après :

      partout en France, et par exemple à partir de juillet 2019, demander l’application du paiement des retraites à échoir comme cela se fait en Alsace Lorraine, c’est à dire en début du mois, et non à terme échu, c’est à dire en fin de mois.
      Ainsi, début juillet, chaque retraité en France se verrait recevoir une double mensualité de retraite ( un mois de retraite a terme échu de juin, plus un mois à échoir pour juillet), ce qui viendrait immédiatement donner un coup de pouce à tous les retraites...par l’arrivee de cette trésorerie d’un coup.

      Surtout que les loyers par exemple, se paient au début du mois, alors que la retraite est payée fin du mois.

      J’appelerais cette proposition la proposition retraite à échoir pour tous...

      Pensez y, et ne lâchez rien.
      Cordialement et affectueusement près de nos anciens.


    • #2137195

      Réponse @Andy
      Effet la retraite sécu est payée en début de mois en Alsace-Lorraine et non pas en fin de mois ; mais le 9 du mois suivant, c’est-à-dire avec un retard de presque un mois et demi, ailleurs en France. Par exemple, la retraite de janvier est payée le 9 février, celle de février est payée le 9 mars, etc. Egalité républicaine vous avez dit ?
      Et vous savez quoi ? La retraite payée le 9 janvier 2019 a bien sûr été amputée du fameux "prélèvement à la source", alors qu’il s’agit de celle de décembre 2018. Elle est pas belle la vie ?
      Bon, on dira qu’en principe ça ne change rien, puisque l’impôt est payé sur le revenu perçu pendant l’année calendaire, mais l’année 2018 qui devait être "blanche" devient un peu "grise" du fait de rendre ainsi imposable un revenu qui ne l’aurait pas été s’il avait été payé en décembre. Pour se consoler on pourra toujours se dire que l’impôt sur la retraite de décembre 2019 ne sera prélevé qu’en janvier 2020, et ainsi de suite. En espérant que le retard de paiement ne glisse pas de plus en plus vers le 15, le 20 ou la fin du mois suivant... ou jamais...


  • #2136857
    le 01/02/2019 par La Vérité est rien d’autre
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Je connais bon nombre de personnes qui ne font qu’un seul repas par jour faute de moyen !

    Bienvenue dans le monde de Macron !


  • #2136865

    Le peuple peut crever de faim, ça n’est pas grave pour eux, la seule chose qui compte c’est que le Front National n’arrive pas au pouvoir


  • #2136886
    le 01/02/2019 par Le Malicieux
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    mais cela n’a aucun sens ! Pour commencer, je retire mes propos d’hier,qui sont devenus instantanément caducs a la lecture de cet article, 750 euros PAR MOIS ?!? Merde, les retraités québécois touchent un peu plus, et le coût de la vie est moins élevé ici... la situation est pire que je l’imaginais.

    "Je mange pas beaucoup"... Quatremer, vous dites ?

    Par delà nos différences, voilà le visage de ceux pour qui on se révolte.


  • #2136894

    Excellent article et très bons commentaires aussi. Quel dommage que les gens veautent aussi mal : le pays est en grand risque de guerre civile maintenant par leur faute.

     

  • #2136920

    stephane 45 ans fonctionnaire en arret maladie depuis plus de 90 jours donc en mitraitement et en retirant les pensions alimentaires pour mes enfants il me reste 550 euros par mois pour survivre


  • #2136939

    Je vous invite à relire ce qu’écrivait Quatermer(de) lors du référendum grec d’il y a 4 ans ... un dissident en dirait le quart, il moisirait déjà en taule.


  • #2136969
    le 01/02/2019 par ifuckcharlie
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Pendant ce temps les porcs qui se gavent nous parlent des saintes valeurs de la république et des droits de l’homme . On verse un argent de dingue pour les migrants , les associations communautaires, etc . On est dans le crime organisé , crime en réunion , racket , et tout ce qu’on ne sait pas et qu’on n’imagine pas , pas par une quelconque incapacité mais par l’effroi que cela procure .


  • #2136972

    Et là surtout, il ne faut pas tomber malade, car avec notre "santé gratuite", qui vous rembourse 30% des frais médicaux, c’est un aller simple pour le boulevard des allongés.

     

  • #2136978

    Évidemment, pour 4mers, c’est la France qui n’a pas voulu partager sa diplomatie...ni peut-être son veto à l’ONU ou sa bombe atomique alors que les gentils Allemands offraient leur monnaie ! Ce type est un idiot ou un menteur ou les 2 mais quand il casse les GJ, il oublie qui lui donne son salaire grâce au soutien de l’Etat.


  • #2136982

    Et nous dans quelques années on en aura même pas de retraite.
    Donc pensez a mettre quelques noisettes de côté et accrochez-vous aux branches .

    Depuis mes début dans la vie active je disais que quand j’arriverai à l’âge de la retraite, il y en aura plus, et maintenant que je m’en approche je me rend compte que mon intuition n’était peut être pas inexacte.

     

  • #2136990
    le 01/02/2019 par Francois Desvignes
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Il est payé par l’Aberration qui est subventionné grâce aux impôts de mamie qui mange un jour sur deux pour qu’il puisse continuer à lui cracher à la gueule en guise de merci.

    Les plumes collent très bien sur le goudron.


  • #2137025

    40 ans de politicards corrompus, 20 ans d’une monnaie ultra-inflationniste et une illusion de la croissance infinie , une industrie détruite ravagée en France , un système financier qui concentre la monnaie entre les mains des initiés et banksters
    un commerce mondial tenu en main par l’Asie qui produit a bas coût(salaires misérables d’esclaves pour les peuples de ce continent).Et la liste pourrai continuer à l’infini !!
    Merci la mondialisation.Voilà le résultat dans ce pays.
    Et pour s’en sortir on fait quoi maintenant ?? Chacun pour soi !!
    C’est bien ça qu’ils voulaient détruire les solidarités, atomiser la société,détruire la conscience sociale et maintenant répression des mécontents.
    NWO.


  • #2137027

    Après 60 ans, les salauds de pauvres coûte plus cher qu’ils ne rapportent à la société. Alors, qu’attendons nous encore pour les euthanasier, dirait le fanatique du mondialisme : jacques Attali.

     

    • #2137181

      Ou qu’ils se suicident en place public, comme en Grèce, après une baisse importante de leurs retraites. J’ai pas de mot pour définir la rage que je ressens.


    • #2137225

      Ou qu’il se suicide en place public, comme en Grèce, après une baisse importante de leurs retraites. J’ai pas de mot à mettre sur la rage que je ressens.


  • #2137036

    il vit sur une île...rien d’étonnant quand on est baigné par 4mers !
    Plus sérieusement, ce type, moraliste, ne VEUT pas voir la souffrance du peuple. Il est gavé d’euros pour cela. Voir la misère c’est la rejoindre....un pauvre type quoi !


  • #2137106

    La dame de 65 ans vit seule ? le mari il est où ?
    A 65 ans elle paye toujours un loyer !!
    Elle a cotisé à blinde ? On n’a pas toutes les données sur ce cas.
    Désolé.

     

    • #2137366

      Des données comme vous dites on en a suffisamment pour juger qu’il y a quelque chose qui ne va pas, ou au minimum pour ne pas raconter n’importe quoi (comme par exemple le fait de se demander si elle vit seule ou si elle a cotisé « à blinde » !!!)


    • #2137756

      Ben non Eric, justement, on ne les a pas.
      Et ce qui est certain, c’est que si elle a 700 et qques, c’est qu’elle a pas cotisé des masses.
      Sa pleurniche face caméra parcequ’elle a trempé deux jours du pain dans du café, je m’en ..
      Bien des hommes vivent bcp pire, par faute de détraquées comme elle.
      La vieillesse arrivant, quelques unes paient l’addition, que cela serve d’exemple aux jeunes prétentieuses.
      Le gauchisme appitoyant, pour s’énerver juste ensuite, est une maladie mentale.


    • #2137881

      Et bien non justement, on en a suffisamment. À moins d’avoir des problèmes d’audition, voire plus. Pour le reste si vous pensez que c’est une « détraquée » (pauvre c... !) et que vous vous en fichez, il vaut mieux ne pas commenter et passer votre chemin, enfin normalement ! Pour le reste, les « jeunes prétentieuses ... » (? !), etc., là on est ailleurs.


    • #2137896

      Et juste pour votre information, comme vous parlez sans savoir tout en accréditant le fait qu’on n’en saurait pas assez (cherchez l’erreur, mais on n’est plus à ça prêt), la somme qu’elle perçoit est grosso modo celle d’une personne qui a travaillé toute sa vie au smic). Le problème est donc ailleurs, ici dans la désindexation des salaires (et donc des retraites) mise en œuvre depuis longtemps et qui ne peut forcément aller qu’en aggravant la situation. Je n’en dirai pas plus car de toute façon vous ne manqueriez pas de répliquer n’importe quoi plutôt que de la fermer, et de préférence une saloperie bien condescendante. L’idéologie plutôt que la réalité, c’est plus facile et confortable, l’essentiel étant que vous êtes un homme vous, un vrai ! Je vous souhaite le meilleur, bien que vous ne le méritiez pas forcément sur ce coup-là-dessus ! :-)


    • #2137911

      « sur ce coup-là »


  • #2137126

    si vous saviez que ce que coutent les migrants dans les foyers

    si vous saviez combien de gens viennent vivre en france que pour le rsa

    et ils l’ont de suite

     

  • #2137148

    La Dame, quelqu’un lui a-t-il demandé pour qui elle a voté ?


  • #2137175

    La guerre civile est inévitable et elle commencera quand les migrants iront massivement dans les campagnes. Ce n est qu à cet instant precis que les français comprendront qu une force dont on ne peut nommer veut anéantir la France. Alors les riches verront des gens qui n’avaient rien demandé faire la guerre pour justifier une intervention des usa et une mise sous tutelle définitive, comme ils auraient souhaiter le faire en 1945 déjà.

     

    • #2137433

      Depuis longtemps déjà je pense aussi que ça se finira par l’occupation US du sol français. Le dernier acte est la denuclearisation. Ce qui semble engagé avec le traité d Aix la chapelle.


  • #2137338

    Construction européenne et corruption européenne.
    Depuis ses débuts catastrophiques sur l’agriculture, l’Union Européenne détruit maintenant tous les autres secteurs économiques, dans encore plus de pays. Mais pour les marchés et les entreprises internationales demandent plus de pouvoir. Alors les politichiens et jourlaposes aux ordres, tentent de corrompre les peuples et les institutions.

    "Si L’Union Européenne fonctionne mal c’est qu’il n’y a pas assez d’Union Européenne." Air bien connu, rappelé par Alain Soral. Ce qui en gros reviens à dire, donnez nous tout votre pouvoir, pour vous dominer une bonne fois pour toute. Encore plus de chaos, d’impôts, de répressions, de dettes, de délocalisations, de financiarisation, de planche à billet, d’incompétence et de corruption/collusion des élus avec le secteur privé. Pour ce journalope, il y a deux coupables au projet de domination : les états forts qui veulent décider (l’Allemagne ) et les états forts qui ne comprennent rien ( La France ). L’Etat est le coupable et Macron a été élu pour l’éliminer.

    Petit rappel, plusieurs peuples d’Europe ont voté contre la construction européenne. Il est étonnant de voir aujourd’hui des européens positifs. Pourtant, d’autres sondages montrent les peuples européens conscients de leur perte de pouvoir d’achat et de la corruption européenne.


  • #2138035
    le 03/02/2019 par Le Franc-maçon musulman.
    Monique, 65 ans, retraitée, 727 euros pour vivre

    Redistribution des richesses, une partie de sa retraite se trouve dans le ventre des migrants.


Commentaires suivants