Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Moyen-Orient : Netanyahu fait la leçon à Fabius

Dimanche soir, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, concluait une visite de deux jours en Israël et dans les territoires palestiniens. Lors de sa rencontre avec Benyamin Netanyahu, le patron du Quai d’Orsay, venu apaiser la discorde israélo-européenne au sujet du traitement des colonies, a bénéficié d’une brève leçon d’histoire délivrée par le Premier ministre israélien en personne.

 

 

Selon le leader de la droite nationaliste, le conflit israélo-palestinien ne serait pas une cause majeure des crises survenues au Moyen-Orient depuis 65 ans mais plutôt une conséquence.

En guise d’illustration, la situation actuelle en Syrie, la question nucléaire iranienne et « l’instabilité » de l’Afrique du Nord ont été invoquées (à 3′) par Netanyahu. Les connaisseurs du langage corporel apprécieront également le visionnage de la rencontre entre les deux hommes.

 

(Vidéo en anglais non-sous-titrée)

 

En octobre dernier, dans les jours qui ont suivi l’opération militaire israélienne dénommée « Pilier de défense », le tandem s’était déjà rencontré avec la même affection déployée face caméra.

 

 

Le 29 novembre, à la date de la commémoration de la reconnaissance onusienne de l’État hébreu, Laurent Fabius accueillait avec déférence la Fondation France-Israël dans les salons du Quai d’Orsay.

 

 

Et peu visiblement lui importait que la présidente de cette organisation, Nicole Guedj, eût qualifié, dans le passé et dans les mêmes lieux feutrés, son ministère de « maison bourrée d’Arabes déguisés » (à 2’35) [1].

 

 

Dix mois plus tôt, Alain Juppé, prédécesseur de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, avait également eu l’occasion de donner des « preuves d’amour » au régime de Tel-Aviv via la Fondation France-Israël.

 

 

Quelques semaines plus tard, cela ne l’empêchera pas de recevoir, lors de son déplacement à Jérusalem, une leçon géopolitique de la part du Premier ministre israélien : celui-ci n’avait pas hésité à l’interrompre sèchement (à 3’20) lors de son allocution pour corriger sa déclaration relative à l’amplitude géographique de la « menace terroriste ».

 

 

Il s’agissait là d’une des nombreuses manifestations du culot légendaire de Benyamin Netaynahu. L’homme qui avait qualifié les attentats du 11 Septembre de « très bonne chose » pour les relations israélo-américaines est également celui qui a entonné un chant patriotique lors d’une cérémonie dédiée aux victimes de l’affaire Merah et sous le regard d’un François Hollande poliment embarrassé.

 

 

Quant à Laurent Fabius, sa rencontre avec les dirigeants palestiniens fut visiblement plus « diplomatique » que chaleureuse, si l’on en juge par des extraits mis en ligne par le consulat de France à Jérusalem.

 

 

Sur la question syrienne, la France et Israël semblent s’exprimer au diapason. En dignes émules du discours propagé depuis deux ans par BHL, l’homme de l’axe Paris-Washington-Tel-Aviv, les dirigeants français et israéliens s’accordent sur la thèse d’un usage exclusif de l’arme chimique par le régime syrien.

Ce matin, interviewé par un Jean-Pierre Elkabbach silencieux sur les exactions commises par les « rebelles » syriens, Laurent Fabius a de nouveau laissé entendre l’imminence d’une réaction militaire élaborée par une coalition atlantiste contre Damas.

 

 

Quel que soit le dénouement de ce suspense géostratégique, une chose est certaine : sous la présidence de François Hollande, et dans l’ombre de l’ambition déployée par Manuel Valls, le Parti socialiste continuera de soutenir inconditionnellement Tel-Aviv dans la région. Quelques semaines avant l’élection présidentielle de 2012, Laurent Fabius se félicitait déjà, au micro d’une chaîne américaine, que les insurgés des pays arabes ne se soient pas encore préoccupés de la question israélo-palestinienne.

 

 

Cet aveu formulé avec délicatesse complète l’avis exprimé cyniquement par les thuriféraires les plus zélés de la mouvance sioniste hexagonale. L’un d’entre eux, dénommé Guy Millière, faisait ainsi récemment savoir (à 5’30), durant une conférence organisée par un groupuscule patronal de la droite pro-israélienne, que la bataille meurtrière entre sunnites et chiites au Moyen-Orient n’était « pas une mauvaise nouvelle » pour Israël.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] La vidéo de l’article original, que nous avons remplacée était celle-ci, indisponible en France : https://www.youtube.com/watch?v=Z3Qj5gWdBQQ - NDLR

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #505861

    Et le palestinien liquidé au phosphore blanc ? C ’est pas un crime a l’ arme chimique ça ?

     

    • #506217

      Que racontes tu là ? Un palestinien liquidé au phosphore blanc ! mais par qui ? attention à ta réponse.......
      Bon, l’ ONU a rèagit ? le conseil de sécurité s’est réuni ? un échantillon de phosphore blanc a été brandit à la tribune de l’ONU pour que le monde entier le voit ? la France va donc envoyer des troupes ? tu vois bien qu’il ne sait rien passé !
      La preuve ?
      BHL n’a rien dit.......

      PS : Des centaines de Palestiniens bombardé au phosphore blanc.......silence on brule. Je me tais aussi, ou je cours le risque de me faire traiter d’antisémite, y’a pas j’aime le risque !


  • #505878

    Beurk ils sont aussi dégoûtant l’un que l’autre.
    Fabius est allé chercher ses ordres. C’est déjà inadmissible qu’un type avec autant de casseroles au cul soit ministre. L’affaire du sang contaminé aurait suffit à n’importe quel quidam de finir à Cayenne pour le restant de ses jours. Je ne vous parle pas de son rejeton de fils qui achète un appartement parisien pour plus de 7 millions d’€, alors qu’il n’a aucun revenu déclaré et inscrit au pôle emploi.
    C’est dégoûtant !
    Arabe de France


  • #505893

    Fabius et Bibi semblent littéralement énamourés , quelle chaleur ! la Famille, y a que ça de vrai !


  • #505898

    Quand Juppé écoute N.Guedj, la vieille charogne qui voulait faire radier Vergès du barreau, il a l’air de se faire ch... Il ressemble à un vieux Snoopy, et Cabu avait raison de le représenter avec un gilet rayé et un plumeau à la main : c’est tout de meme un domestique admirablement stylé .

     

  • #505913

    MASTERS and SERVANTS

     

  • Entendre Netanyahu déblatérer avec ce clown de Fabius qui se dit encore par dessus
    le marché "ami de la paix", c’est à pleurer de rire...merci pour ce remake du Muppet-Show !


  • #505956

    Et avec tout ce numéro de soumission, je suis sûr qu’il y aura encore des Israéliens pour mépriser Fabius et la France à cause de son mot en faveur de la paix (Quand il dit "je suis un ami des Palestiniens, de la paix").


  • #506014

    Bon hé bien on sait par qui sont commandés les GAULOIS au XXIème siècle !


  • #506040

    « maison bourrée d’Arabes déguisés » : comme une arabe avec un voile par exemple ? On voit bien que leur haine va à tous les Français peu importe leur confession ! Ce ne sont pas les travailleurs Français qui sont racistes ! "pas le temps" comme dirait Dieudo.


  • #506056

    We simply cannot allow the world’s most dangerous regimes to acquire the most dangerous weapons



    Spot on, Bibi ! Rends nous les têtes nucléaires que nos dirigeants européens t’ont illégitimement donné.


  • #506058

    Israël paie des travailleurs pour réécrire l’histoire sur Wikipedia.

    http://www.youtube.com/watch?v=-x2D...


  • #506066

    Beurk !!!
    Israël serait-il un colosse au pied d’argile ?
    D’après ces vidéos, moi je conclus que les Israëliens ne sont pas aussi sûrs d’eux-mêmes qu’il y paraît car ils cherchent inlassablement du soutien et de l’amour auprès des dirigeants français et autres... Et si la peur n’était pas du côté d’où on la croyais ?

    Chers camarades, soyez indulgents avec moi si j’ai tout faux !
    Merci.


  • #506157
    le 28/08/2013 par viva palestina
    Moyen-Orient : Netanyahu fait la leçon à Fabius

    le jour ou la palestine aura des vrais représentants légitimes pas des traitres corrompus comme mahmoud abbas dont le fils a des sociétés en israel,elle aura le respect du monde entier


  • #506183

    Certainement édifiant , mais se taper environ 1h de vidéos avec ces ordures , c’est au dessus de mes forces .


  • #506386

    Vous avez mis la dose là....
    Je vais vomir pendant une semaine si je visionne toutes les vidéos...
    La première me suffit, niveau foutage de gueule...."il nous faut utiliser les instruments de la paix" nous dit fablus le super-malus....
    Personnellement, étant (ré)informé, c’est dur de ne pas pêter un câble.. avec cette armada médiatique qui nous bombarde d’intox à longueur de journées...
    Comme dans ces mauvais films, on connait la finalité et la trame dès le début. Les serviteurs de "l’obscur" sont reconnus instantanément, dès qu’ils ouvrent leur bouche.
    J’ai foi en l’humanité... celle qui apprend les leçons et évolue... permettons nous d’essayer de clarifier la vision des vrais enjeux à notre entourage...
    "En ces temps, tout sera révélé... à qui voudra voir..."


  • #506441

    Il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit en voyant fabius et l’autre empaqueté....c’est MAFIA !!! On se croit dans un remake du parrain puissance 666... Bande de vulgaires !!! Je vais vomir mes frites mayo...


  • #506541
    le 28/08/2013 par Déclassé social
    Moyen-Orient : Netanyahu fait la leçon à Fabius

    Fabius est juif et Netaniahou est juif.

    J’espère qu’il n’y a pas une entente tribale.


  • #506549

    Fabius responsable et coupable..Responsable de la mise en danger de la France et coupable de mensonges, de soumission à une puissance étrangère puis de collaboration avec l’ennemi ..En temps de guerre il s’agit de Haute trahison passible du peloton d’execution, ce qui ne serait que juste sanction.


  • #506592

    Le pire c’est que tous ces va-t-en-guerre sont des lopettes physiquement, et si ils devaient aller eux-mêmes au combat ils se chieraient dessus.


  • #506725
    le 29/08/2013 par rasta r ok kett
    Moyen-Orient : Netanyahu fait la leçon à Fabius

    dans, la première vidéo :
    Moi, ce qui me choc le plus, c’est la couleurs des drapeaux... es ce vraiment du blanc ???
    On oublie vite la couleur de la paix...bien moins celle de l’...


  • Fabius chez les palestiniens c’est affligeant ! On sent bien que vraiment il se force à articuler son blabla démagogique, sa bouillie insultante et mille fois répétée et qu’il n’en croit pas un mot. C’est juste un devoir obligatoire à remplir pour ne pas etre mondialement accusé de partialité dans cette histoire de conflit israelo-palestinien mais le coté forcé est vraiment visible. Je lui donnerai pas son oral au bac de diplomatie avec une prestation aussi lamentable.


Afficher les commentaires suivants