Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

Elle préfére Jamel à Dieudonné

Invitée d’i>Télé ce matin, Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé son soutien à Manuel Valls, notamment dans la guerre que le Premier ministre a déclarée à Dieudonné.

Questionnée sur l’échange concernant Dieudonné, entre François Hollande et des lycéens lors de l’émission de promotion du Président dans Le Supplément sur Canal+, elle a exprimé son étonnement devant ces « jeunes qui ont l’air parfaitement raisonnables et qui en arrivent à des interrogations qui nous perturbent  » et de répéter son texte, un brin menaçante : « C’est bien qu’ils les expriment (...), à nous de leur répondre aussi que le racisme, l’antisémitisme, l’apologie du terrorisme sont des délits et pas des opinions. »

Le ministre de l’Éducation nationale a poursuivi en affirmant sans réserve son soutien à la persécution mise en place par l’ancien maire d’Évry à l’encontre du comique :

« Manuel Valls a fait le choix de s’attaquer à Dieudonné et de faire en sorte que ses spectacles soient interdits. On aurait dû être plus nombreux derrière lui, pas seulement les politiques, la société civile, les intellectuels ! »

Elle s’est dite favorable à l’idée avancée par Manuel Valls de mettre en place dans les écoles, l’enseignement de l’art de l’improvisation : « une idée que porte Jamel Debbouze ». « Une activité extrêmement intéressante, y compris pour mieux maîtriser la langue française », d’après Mme Vallaud-Belkacem.

Créer des vocations et faire des « futurs Jamel ou des futurs Dieudonné ? » a suggéré , l’animateur Bruce Toussaint. « Des Jamel tant qu’à faire. Dieudonné a fait énormément de mal dans la jeunesse française », a rétorqué le ministre.

On ne s’étonnera pas qu’un gouvernement dirigé par un amateur soit impressionné par une exercice d’improvisation. On ne s’étonnera pas non plus que la promotrice zélée de la théorie du genre excelle dans l’art de tirer la jeunesse vers le bas...

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1167818
    le 21/04/2015 par Du Gesclin
    Racisme ?

    Le blasphème, le racisme anti-français, la christianophobie, la profanation d’églises, l’apologie de viol et de pédophilie sont donc des opinions ? Mon Dieu, pauvre France. 

     

    • #1167882
      le 21/04/2015 par La voix du nord
      Racisme ?

      Ou ...le culte étatique obligatoire de l’inversion ! Qui va désormais s’ériger en dogme ! Ou encore le triomphe des valeurs FM
      sur la société à tous les "étages " ! ( maternelle , école primaire , lycée , facultés , entreprises , établissements publics , médias , lieux de détentes , vacances ....) personne ne doit échapper aux normes qui sont déjà justiciables ,lorsqu’on ne les suit pas !


  • #1167820
    le 21/04/2015 par Themistocles
    Racisme ?

    On ne s’étonnera pas non plus que les prêtres de la Laïcité comme Djamel soient plébiscités par les médiocres, dont font partie indéniablement Les politiques, mais dont la société civile et Les intellectuels sont absents.
    Les seuls vrais intellectuels sont exclus du Paradis laïc nommé Elite, ou bien ils se terrent.


  • #1167837
    le 21/04/2015 par RomainDeMetz
    Racisme ?

    C’est bien vrai, malheureusement ! Ce gouvernement de comiques à l’art d’inverser les rôles : entre un humoriste comme Dieudonné et Belkacem et sa théorie du genre à l’école, on peut se demander qui fait le plus de mal à la jeunesse...


  • #1167838
    le 21/04/2015 par fred89
    Racisme ?

    Jamel Debbouze pour aider les jeunes à maîtriser la langue française, j’ai de sérieux doutes, mais il pourra toujours les aider à maîtriser le langage socialiste.

    - Police et justice politique = liberté d’expression,
    - discrimination = égalité,
    - théorie du genre = égalité des sexes,
    - mensonges = vérité
    et surtout ce qui l’intéresse le plus,
    - cirage de pompes = subventions.

     

    • #1167977
      le 21/04/2015 par Fred
      Racisme ?

      1984 on y est...


  • #1167841
    le 21/04/2015 par Sicambre
    Racisme ?

    L’humour de Jamel...mon dieu !


  • #1167842
    le 21/04/2015 par chris 777
    Racisme ?

    Dieudonné a fait énormément de mal dans la jeunesse française .
    Ca c’est plutôt une bonne nouvelle.
    Comme "chez ces gens là" tout est inversé ,il faut lire :" Dieudonné a fait beaucoup de bien a la jeunesse française" C.q.f.d


  • #1167847
    le 21/04/2015 par le colibri
    Racisme ?

    Des Jamel tant qu’à faire. Dieudonné a fait énormément de mal dans la jeunesse française », a rétorqué le ministre.



    Ben moi quand j’étais plus jeune, j’étais fan de Fernand Renaud et de Coluche. Je me souviens avoir beaucoup appris sur la politique, la société en générale. Ensuite plus rien jusqu’à ce que je découvre Dieudo le magnifique ! Dieudonné n’a fait aucun mal à la jeunesse, bien au contraire, il lui a ouvert les yeux. C’est ce qui fait peur aux politiques. Les jeunes ne sont plus aussi malléables à souhait qu’avant madame Belkasem

     

    • #1168226
      le 22/04/2015 par awrassi
      Racisme ?

      Tu oublies les Inconnus ! C’étaient des tueurs aussi, même s’ils ont changé de veste ...


  • #1167849
    le 21/04/2015 par Reno Chemot
    Racisme ?

    Tant que des jeunes poseront des questions qui dérangent (et qui ne "perturbent" que les imbéciles), il y aura encore de l’espoir. Quand les questions deviendront des délits autant que leurs réponses - des délits pour ceux qui sont incapables d’y répondre pertinemment alors qu’ils sont censés y répondre -, et bien, tant pis pour eux. Car il n’y aura pas assez de prisons ni de commissaires politiques pour interner tous les écoliers et leurs parents. C’est drôle, les socialistes qui prennent des mesures fascistes contre tous ceux qui les perturbent... ça me rappelle pour le coup une période sombre de l’histoire !


  • #1167851
    le 21/04/2015 par robert hérisson
    Racisme ?

    Moi qui suit maghrébin d ’origine, je préfère largement dieudonné qui a beaucoup plus de classe, de courage et surtout de talent..Deux bouses est détesté dans la plupart des banlieues pour bcp de raisons que les gens connaissent..La preuve qu’on est pas si communautaristes que ça, au contraire, on est très durs avec les nôtres, entre guillemets. .


  • #1167852
    le 21/04/2015 par Samir34
    Racisme ?

    « Une activité extrêmement intéressante, y compris pour mieux maîtriser la langue française »



    Je ne comprends pas qu’elle ne réalise pas que ce genre de phrase est une aubaine pour nous, comment peut on la prendre au sérieux après cela ? Ils le font exprès ma parole ou alors ils sont totalement déconnectés ! A ce point c’est assez remarquable.

     

    • #1167874
      le 21/04/2015 par Nico 1er
      Racisme ?

      @Samir34
      Ça peut être un message pour ses maîtres (oui, la théorie du complot, elle est pilotée...) : moi je comprends qu’elle annonce un projet de destruction de la langue française.


  • #1167857
    le 21/04/2015 par Ferdinand
    Racisme ?

    Madame Belkacem-Vallaud, puissiez-vous un jour vous rendre compte de votre bêtise. Et si vous êtes une manipulatrice bien consciente, puissiez-vous prendre le mal que VOUS avez fait à notre jeunesse - contrairement à Dieudonné - en pleine poire !


  • #1167866
    le 21/04/2015 par nini
    Racisme ?

    Mieux maitriser la langue française à travers l’improvisation avec Jamel 2 bouses ? Ca promet...


  • #1167869
    le 21/04/2015 par krissy59
    Racisme ?

    Avoir recours à Debbouze "pour mieux maîtriser la langue française", il fallait oser !
    Elle tend vraiment le bâton pour se faire battre...


  • #1167877
    le 21/04/2015 par Dex
    Racisme ?

    « On aurait dû être plus nombreux derrière lui, pas seulement les politiques, la société civile »
    Quel aveux d’échec.

    Traduction : les moutons n’obéissent plus comme avant (notamment la rebellion de Dieudonné contre le système Big Brother). Et les politiques n’ont pas les couilles de s’engager dans un tel combat périlleux, trop habitués qu’ils sont à recevoir des ordres d’en haut (la Finance) et à obéir confortablement sans réfléchir.

    Dans la même veine, c’est Christophe Barbier qui doit se plaindre du fait que les moutons ne sont pas favorables à l’idée de contrôler internet comme le fait la dictature Chinoise.


  • #1167884
    le 21/04/2015 par Dex
    Racisme ?

    Objectivement, Jamel et autres sponsorisés du Système font de l’humour communautaire, sont les seuls à pouvoir faire des blagues sur les autres sans être traités de racistes (à l’exception de la communauté des intouchables), sont des très mauvais représentants de leurs origines, et toute référence culturelle située au-dessus de la ceinture est banni de leur langage...

    Je pense que ce sont eux qui nuisent à la jeunesse en l’abêtissant.

    Tout le contraire de Dieudo qui incite à réfléchir (et non à croire bêtement des messages martelés par les médias de masse).


  • #1167903
    le 21/04/2015 par Slav
    Racisme ?

    C’est sur que Dieudo fait plus de mal à la jeunesse que les éducateurs pédophiles protégés par Belkacem...


  • #1167917
    le 21/04/2015 par ...
    Racisme ?

    Préférer Gamelle Debouse... Le raté intégral, le pire acteur de l’histoire du cinéma français. Le plus nul de toute l’histoire des comiques. Comme dirait Dieudo : Faute grave !... Ceci dit elle a le droit de préférer manger de la merde au lieu de déguster du caviar. Chacun son délire... Tant qu’on ne vient pas me dire que ça doit être la norme.


  • #1167921
    le 21/04/2015 par JFR
    Racisme ?

    Le véritable projet éducatif à destination d’une certaine jeunesse finit de se mettre en place :

    Censure - Rap - Improvisation - Foot.

    Une machine à voter PS.


  • #1167931
    le 21/04/2015 par fistule
    Racisme ?

    J’ai vu Hollande face aux lycéens, et c’est lui qui fait le plus de fautes de français, pourtant il invite Joey Star et Jamel 2bouzes à l’Elysée (c’est quiqui paie) ? Comment a-t-on pu arriver à confier des responsabilités à des crétins incultes. Pensez que ces types qui ont fait des années d’études dans les Grandes Ecoles sont infoutus de s’exprimer en anglais. Ce serait bien de temps en temps que l’on rappelle aux politiciens qu’ils sont nos EMPLOYES et qu’ils nous doivent des comptes.
    Quand les députés refusent de justifier leurs notes de frais il faudrait leur signaler que c’est notre argent.
    Et si jamais ils veulent imposer le Droit de Vote obligatoire, il faut qu’en cas de majorité des bulletins blancs, ils dégagent tous. On fera une Assemblée Constituante.

     

    • #1168075
      le 21/04/2015 par L’incorruptible
      Racisme ?

      Si ils étaient foutus de parler français correctement pour commencer..
      Quant à l’adversaire de la finance, il s’est exprimé ainsi car il s’adressait à des jeunes et qu’il a ce réflexe stupide qu’ont nos élites, celui de penser qu’’il faut utiliser le langage de son interlocuteur pour s’en faire comprendre. C’est une stratégie marketing si on a à vendre de la merde mais dans le cas d’un Président de la République française, il aurait du au contraire tenter d’élever le niveau et de soigner son élocution et son vocabulaire.
      A moins qu’il ait voulu montrer le niveau réel de l’enseignement des grandes écoles en général et de l’ENA en particulier...


  • #1167932
    le 21/04/2015 par 888
    Racisme ?

    Ne pas oublier que plusieurs témoins avaient affirmé que Deux Bouses a perdu son bras en tendant un guet-apens à un jeune Français au cours duquel il aurait poussé ce dernier hors du véhicule en marche pour lui voler son blouson (qu’on n’a jamais retrouvé).

    Le régime au pouvoir favorise et défend les délinquants et criminels car il est lui-même composé de criminels. D’où les lois Taubira pour les protéger.


  • #1167943
    le 21/04/2015 par david
    Racisme ?

    Elle s’est dite favorable à l’idée avancée par Manuel Valls de mettre en place dans les écoles, l’enseignement de l’art de l’improvisation : « une idée que porte Jamel Debbouze ».

    Ouf j’ai cru un moment que Jamel faisait la politique de la jeunesse française, on serait tombé si bas.


  • #1167950
    le 21/04/2015 par chanchan
    Racisme ?

    Jamel en aide syntaxe, grammaire et conjugaison ! Waaaaaarfffff !! Et comme dit notre futur académicien (ne riez pas ça nous pend au nez au rythme où l on descend) :
    " me dite pas que c’est pas vrai " ! On se croirait dans un " flim ".
    Enfin c’est ce que beaucoup y croivent...


  • #1167952
    le 21/04/2015 par MaxC
    Racisme ?

    Comme les camarades ont déjà tout dit à propos de cet article, je rajouterais seulement ceci :

    "On aurait dû être plus nombreux derrière lui, pas seulement les politiques, la société civile, les intellectuels !"

    Elle sous-entend donc que BHL n’est pas un intellectuel, pourtant il fut souvent et dès le début un des plus fervent détracteur de Dieudonné ? Attention Linguette (je vais l’appeler comme ça), BHL est LE philosophe français (sic !).

    Cette gamine est affligeante de mièvrerie et de stupidité. Sa belle petite gueule n’est définitivement pas suffisante encore que sur la photo vous ne l’avez pas loupé ;)


  • #1167953
    le 21/04/2015 par ahbon
    Racisme ?

    Djamel 2 bouses, le petit repris de justice qui en faisant sa racaille a tué un jeune garçon en le poussant sous les rails du RER, à part ça , tout va bien dans le meilleur des mondes des démons...


  • #1167971
    le 21/04/2015 par samsonbest
    Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

    elle voulait dire tout simplement que les deux sont cons
    mais un moins que l’autre


  • #1168011

    cette fille est une honte, en plus elle a des origines marocaines apparemment. Mon Dieu, une pure collabo du systeme.
    Honte à toi Najat, tu devrais remplacer ton prénom serieusement car tu salis une communauté musulmane dans laquelle ton prénom est usité.

    On a RIEN avoir avec toi, c’est comme pour Charles Goumi ou encore David Boubaker ou pire Jamel Debouze le traitre, vous ne representez que vous et c’est bien assez.

     

  • #1168049

    Pour apprendre la langue française, je préfère, et de loin Dieudonné qui utilise un vocabulaire plus riche que JD et qui en plus les utilise pour présenter des idées.
    JD je le vois plutôt comme professeur de tchatche pour apprenti vendeur de jeans ou escroc à la petite semaine.

     

    • #1168307
      le 22/04/2015 par philippe emmanuel
      Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

      Pour apprendre la langue française il ya des siècles de littérature. a commencer par les classiques.
      Ainsi mon fils m’a demandé ce que signifiait Ramage, proie, alléché, phoenix des hôtes de ces bois...
      tant de vocabulaire dans "le corbeau et le renard" qu’il apprend en ce moment, à sept ans.
      L’impro à l’école pourquoi pas mais pas en cours de français, s’il vous plait.
      après, dire que Dieudonné à plus de vocabulaire, c’est certain, Djamel s’est un peu cultivé et embourgeoisé aujourd’hui mais au départ ces spectacles se limitaient à un vocabulaire d’ analphabète lambda de cité. cela ne juge pas la qualité de ses performances, à l’époque, sur scène ou sur Nova, c’est juste un fait.
      Les mecs ont 2/20 de niveau de vocabulaire. c’est presqu’affligeant.
      pour calmer les racistes je précise que l’étendue du vocabulaire d’un journal comme le parisien ne s’étend pas beaucoup au delà du champ Deux-Bouziens.
      Donc pour apprendre VRAIMENT la langue française, on en restera aux auteurs classiques comme Balzac,par exemple, et au Larousse s’il vous plait.
      Sauf si on veut s’assurer de générations d’analphabètes. Et c’est peut être l’objectif, tant il ne reste plus à démonter qu’une population privée de mots pour décrire son réel n’est pas non plus en mesure de la remettre en question .


  • #1168092
    le 21/04/2015 par awrassi
    Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

    Imiter et moquer l’accent de sa mère analphabète et in-intégrable, ce n’est pas raciste !!


  • #1168114

    On ne dira plus "Mon opinion est que Dieudonné devrait pouvoir s’exprimer" mais "Mon délit est que Dieudonné devrait pouvoir s’exprimer".


  • #1168158
    le 22/04/2015 par anonyme
    Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

    Le grand inquisiteur socialiste qui n’aime pas la France veux tuer à la racine la langue de Molière et introduire une novlangue de cité en prônant une fois de plus l’apologie de la médiocrité... Au siècle prochain on parlera de langue deuxbousienne... Il serait grand temps d’organiser la résistance face à cette oppression décadente...


  • #1168177
    le 22/04/2015 par Florida Sex Beast
    Najat Vallaud-Belkacem a mauvais goût !

    "Les naufrageurs n’écrivent leur nom que sur l’eau."


  • #1168183

    C’est le délit qui est une opinion.
    Une opinion selon l’air du temps et de l’Histoire.


  • #1168201

    non, cest dans le métro que cela s’est passé, la victime est un gars des iles
    il faudrait remettre l article sur ER


  • #1168234

    Rien d’étonnant à ce que l’Arabe de service à la solde de l’oligarchie et du conflit de civilisation utilise le petit excité simiesque qui voulait tant mettre le feu aux banlieues françaises, et réclamait un printemps arabe en France :
    "Les banlieues et des enfants d’immigrés vont s’énerver et suivre les modèles tunisiens et egyptiens" "ils vont vouloir regagner leur liberté", réclamait-il depuis son appart de l’île Saint Louis.
    Google a effacé ses propos de 2005 qui étaient bien plus virulents. Il me semble qu’il disait vouloir foutre le feu ou foutre le b*** dans les banlieues. Dans le même esprit que le rap ou que les petits ateliers de la French American Foundation. Tu parles d’un "rebelle" du dimanche.


  • #1168295

    Mme Belkacem vit dans son triste monde (imaginaire) ; la jeunesse y serait pervertie par Dieudonné, Valls agit seul comme un incompris, et on enseigne trop l’allemand au collège !
    (pour le théâtre, là oui, c’est une bonne idée, la bonne maitrise de la langue désaliène, c’est vrai)
    Conclusion ; Djamel intervenant dans tout les lycées et hébreu renforcé pour tout les collégiens !


  • #1169177

    Najat Belkassem s’est perdue dans la jungle du pouvoir sioniste !!


Afficher les commentaires suivants