Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nation ou mondialisme ?

Échange stérile entre Éric Zemmour et Jacques Attali pour distraire les rares téléspectateurs de Ce soir ou jamais sur France 2 :

 

Le niveau supérieur d’analyse avec Alain Soral : la nouvelle lutte des classes entre producteurs sédentaires et prédateurs nomades.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

281 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #996579
    le 11/10/2014 par Hello
    Nation ou mondialisme ?

    Donc nous devons avoir de l’empathie pour nos maîtres. Ca s’appelle du masochisme. Je constate que ce monsieur n’applique pas les conseils qu’il prodigue en Israel. Car, là-bas, les non-Juifs-Talmudiques ne sont pas du tout les bienvenue.

     

    • #998142
      le 13/10/2014 par jj
      Nation ou mondialisme ?

      Avez vous remarqué les 2 niveaux de conversations ? Zemmour parle d’un peuple, du peuple de France, Attali parle des "gens".

      La dernière réplique d’Attali est exactement : "je ne vous parle pas d’un peuple, je vous parle des gens".

      Sous entendu je ne vous parle pas du peuple juif (seul peuple légitime à conserver son identité) je vous parles des gens (sous entendu les gentils, les goys).

      Une fois qu’on a compris ça on a tout compris.


  • #996581
    le 11/10/2014 par franceternelle
    Nation ou mondialisme ?

    ce que dit attali est complètement révoltant. c’est une honte que ce type puisse dire a la television francaise que l’histoire de france n’est rien et que la france n’est rien sans etre dégagé du PAF.
    attali dégage !


  • #996585
    le 11/10/2014 par Lux Aeterna
    Nation ou mondialisme ?

    Quoi que vous en disiez, pour moi Zemmour a magistralement remis à sa place le cosmopolite Attali pour qui la France n’est qu’un hôtel.

    Je savourais ce moment de l’émission devant ma TV.

    Je sais que sur E&R nombreux sont les anti-Zemmour à cause de son discours sur l’immigration et les musulmans, mais c’est un discours porteur (la preuve, les cartons d’audience partout où il passe). Une grande partie du peuple pense comme lui, ça se vérifie. Il n’y a guère que les élites pour ne pas le voir.

     

    • #996653
      le 11/10/2014 par Al
      Nation ou mondialisme ?

      Entièrement d’accord avec E&r... et quand Taddeï conclut par "on a bien compris ce qui vous oppose...", on se marre... parce qu’à part squatter l’antenne , se faire mousser et enc... les mouches, on voit pas trop où veulent en venir les juifs qui nous expliquent la France... à part continuer à nous enfumer avec le problème identitaire...


    • #996661
      le 11/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Désolé, je ne fais pas partie de l’élite, loin s’en faut, et autant je peux etre d’accord sur certaines choses avec Monsieur Zemmour, autant ses frequents discours sur, non pas la seule immigration, mais précisément sur l’immigration magrébine, m’horripilent au plus haut point, et d’autant plus quand ils viennent d’un homme cultivé et qui d’evidence n’est pas bête. On peut aussi convenir que dire qu’un discours est porteur ou que beaucoup de gens pensent comme lui ne constitue pas vraiment un argument ou une justification digne de ce nom. Le distinguo élite-peuple n’est à mon avis pas opératoire.


    • #996689
      le 11/10/2014 par flamby1er
      Nation ou mondialisme ?

      "Une grande partie du peuple pense comme lui, ça se vérifie. Il n’y a guère que les élites pour ne pas le voir."

      Les élites le voient mais s’en contrefoutent. Leur métier ce n’est pas de percevoir la réalité, c’est de nier la réalité.


    • #997100
      le 11/10/2014 par @unPassant
      Nation ou mondialisme ?

      Mr Zemmour profitent du climat de peur des musulmans, mis en place pendant quelques décennies par les médias, pour exprimer son rejet d’un groupe ethnique "maghrébins et leurs descendants français". Zemmour ignore et nie consciemment toute bonne chose qui peut venir de ces "français", en les réduisant au vandalisme venant d’un sous-groupe, et en rejetant la faute sur l’islam et non la pauvreté, la manque d’éducation et la discrimination qu’ils peuvent subir. (En même temps je suis loin de dire qu’ils sont tous des anges, mais quand même..)

      Et puis je me suis vraiment senti humilié de voir Attali défendre les maghrébins :(


    • #997103
      le 11/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Voilà qu’une corrélation est faites entre l’audience que fait un programme ou apparaitrait Zemmour et l’adoption totale de ses positions... Ensuite dire qu’une grande partie du peuple pense comme lui est encore plus énigmatique.. Pour vous 10% es-ce une grande partie du peuple ? 25% ?

      Comme le suggère l’article cet échange stérile entre Éric Zemmour et Jacques Attali, n’est que du Théatre.. Alain Soral aurait fait une encore plus grosse audience.. Et au bout d’une dizaine d’apparition télévisé Soral deviendrait un phénomène internationale, dont parleraient la BBC, CNN, AL-JEWZIRA, etc..

      Posez vous la question : LLP parle de son don d’ubiquité (avoir le don de pouvoir être à plusieurs endroits en même temps) avec toutes les émissions radiophoniques et télévisés qu’on lui a offert.. sa popularité croissante dans les média est à mettre en parallèle avec la disparition totale du discours dissident des plateaux de télévisions (y compris sur : Ce soir ou jamais, On n’est pas couché (sur le dos)= applavantrisme).

      J’ai feuilleté son livre (surement écris avec des collaborateurs vu son manque cruel de temps) j’y ai vu des approximations énormes.. Une critique par exemple du film "les valseuses" qu’il présente comme une charge anti-bourgoise alors que c’est un portrait à charge d’une génération.. Une émission de TV Libertés relayé sur E&R, avec pour invité Richard Millet auteur de l’ouvrage « Le Corps politique de Gérard Depardieu » nous rappelais l’efficacité avec laquelle Betrand Blier le metteur en scène des valseuses avait prédit dans l’excellent "buffet froid" l’aliénation qu’allait devenir la banlieue. Je ne peux pas laisser le loufiat écorner un de mes cinéastes favoris à la sensibilité visionnaire et aux accents prémonitoires. Tout ça prouve encore une fois que Zemmour ne connait pas bien ses dossiers.. Par contre il est très bon pour plagier le travail de Soral.. qui lui est une vraie bête de lecture.. ne parle pas d’un sujet sans en avoir une connaissance profonde, parfois encyclopédique. Soral fait des coquilles du à la mémoire, Zemmour fait des approximations grossières. Continuez à préférer la copie à l’original..


    • #997140
      le 12/10/2014 par neilY
      Nation ou mondialisme ?

      Je suis d’accord avec vous. Zemmour est d’habitude tresmesure face a attali et le voir le remettre a sa place de cette maniere est jouissif.


    • #997619
      le 12/10/2014 par ckemonavi
      Nation ou mondialisme ?

      @moi ps
      Réquistoire longuet, vas droit au but, c’est pénible !
      J’ai lu ton passage "valseuses" et franchement on (je) m’en branle, comme la supposition que Z ait pu avoir des petites mains. Arguments pas très porteurs.
      Comme tu es critique sur la qualité du travail de Z, propose lui de le relire pour les faits, et lui te relira peut-être pour tes fautes d’orthographe.

      Je me demandais si Z n’était pas finalement dangereux pour ceux qui le suivraient aveuglement, craignant qu’une volte face décridibilise, mais là il m’a vraiment ravi.


    • #997693
      le 12/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Dites donc ckemonavi, vous vous croyez où avec vos " on s’en branle " ? C’est ça que vous appelez un " argument porteur " peut-être ?! Alors vous êtes gentil mais gardez vos leçons pour vous. Idem pour les fautes d’orthographe dont votre post n’est pas exempt. Et si une réaction d’à peine quelques dizaines de lignes est déjà trop longue pour vous (encore un argument porteur, certainement), c’est peut-être vous qui avez un problème et qui devriez fuir tout ce qui induit un effort de plus de quelques secondes, si cela suffit à vous épuiser :-)
      PS à Moi, Peter Sellers : l’emission de TV liberté sur Depardieu etait effectivement excellente. Je suis tombé dessus presque par hasard et je me suis régalé.


    • #997891
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      @Éric,
      j’ai bien aussi aimé cette émission sur Gégé.
      Elles sont vraiment lourdes ces « cheerleaders », les pom-pom girls du champion Zemmour.. Elles ovationnent mais n’apportent rien au débat d’idées..
      Surtout que ce que je dis est pourtant simple.. le mec à une connaissance superficielle.. peut-être qu’il fait de la vulgarisation pour rendre ses arguments accessibles (?) ; moi j’ai surtout l’impression qu’il veut tordre les arguments pour les faire entrer dans sa grille de lecture..
      Et surtout par rapport à Alain Soral qu’il plagie allègrement, il est hyper à fond dans l’approximation..

      Une autre anedocte concernant le cinéma il cite : "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain" comme la nostalgie du Paris d’hier, "Les Choriste" comme la nostalgie de l’école d’hier, "Les visiteurs" comme l’exaltation des valeurs aristocratiques d’hier, "Les Cht’is" comme la classe ouvrière d’hier, "Les intouchables" comme la solidarité d’hier.. ce qui n’est pas faux en soit.. il rajoute : que dans les années 70 les films qui dénonçaient, déconstruisaient et détruisaient l’ordre établis remplissaient les salles alors qu’aujourd’hui ceux qui marchent sont ceux qui ont la nostalgie de l’ordre établis qui n’existe plus.. ce qui n’est pas faux non plus, mais il présente un phénomène cinématographique mondiale, comme une spécificité franco-française... Alors que cette tendance, cette mode du rétro existe mondialement, que l’iconographie « rétro » est largement utilisé dans la publicité et les média de masses, que sur e.bay s’arrachent des vielleries en tout genre, comme par exemple des bandes dessinés Comics books Marvel depuis plusieurs décennies..
      D’ailleurs le film muet et en noir et blanc (!) « The Artist » de Michel Hazanavicius est le seul film français à avoir obtenu un oscar (dans tout l’univers connus par l’Homme) : cette fois (toujours avec les mêmes ressorts) ils ont joués sur la nostalgie des studios américain..
      Ah quoi ça rime, on nous parle de cinéma nationale alors que tous les cinéma nationaux on ces mêmes thèmes porteurs.. Zemmour fait un livre sur la France mais parle en réalité de la mondialisation ? À vous de voir..
      PS : dès qu’on parle mondialisation (structure mondiale, effet locale).. les vrais coupables apparaissent subitement..


  • #996591
    le 11/10/2014 par Un niçois
    Nation ou mondialisme ?

    Zemmour a parfaitement remis à sa place l’escroc Attali.

    Jacques on n’en veut plus de tes pantalons à une jambe !!!


  • #996593
    le 11/10/2014 par lothare
    Nation ou mondialisme ?

    Pas trop d’accord avec le paragraphe :
    - "peu de spectateurs", Z a quand même ramené plus d’un million d’audience à cette heure à France3...il a fait la même chose chez Ruquier la semaine dernière, il est médiatique c’est tout !
    - "discours stérile" : peut-être, parce qu’hormis le face à face zemmour contre attila, les autres intervenants nemo, autain (pas à blamer sur tout...) etc...

    J’trouve quand même qu’il a bien mouché Attali, et son image de "grand sage" devant le spectateur Lambda. C’est la "hargne" qu’il a manqué un peu à Chouard malgré son excellent discours y’a 3-4semaines au même endroit, face au même charlot des hauts réseaux (a force on se dit que lui aussi il doit avoir les clés du plateau)

     

    • #996767
      le 11/10/2014 par Philippe
      Nation ou mondialisme ?

      Idem, c’est un peu gratos. Zemmour fait quand même bien le boulot, ça sert à rien de faire des piques comme ça, c’est même pas très malin.

      La grande arnaque de ce débat, c’est que Attali parle de métissage, c’est super etc. Il faudrait juste lui demander ce qu’il pense du métissage des juifs avec des noirs, jaunes... Ce serait pas le même discours.


  • #996596
    le 11/10/2014 par Avis d’Ailleurs
    Nation ou mondialisme ?

    Il est pas mal zemmour mais il faut avouer que la situation est vraiment bizarre.
    Que le débat sur la nation française se déroule sur le service public entre attali et zemmour.

     

    • #996667
      le 11/10/2014 par AbdeRahmane
      Nation ou mondialisme ?

      Tu as raison camarade !

      Nous avons le choix ,pile c’est mondialiste sioniste !
      Face, c’est nationaliste sioniste !

      Tout pour distraire et traire le goy !

      Ce n’est pas dans l’intérêt de la France c’est certain.


    • #996718
      le 11/10/2014 par ptitpère
      Nation ou mondialisme ?

      AbdeRahmane vous avez déjà entendu Zemmour se revendiquer comme "sioniste" vous ? Faut arrêter de le délire...


    • #996814
      le 11/10/2014 par AbdeRahmane
      Nation ou mondialisme ?

      Ptipère vous l’avez déjà entendu taper réellement sur les siens,quelques escarmourches avec BHL ou Attali mais globalement, rien qui n’ébranle l’édifice, il est très subtil je suis d’accord.
      Un expert lorsqu’il s’agit d’atomiser les musulmans et les présenter comme les ennemis numéro 1 et un danger pour la nation, d’ailleurs c’est cela son rôle, dissocier les musulmans de la communauté nationale, il les perçoit comme un barrage à la toute puissance de sa communauté.
      Étrangement lorsqu’il s’agit de voir l’omnipotence de sa communauté, il ne voit plus rien, on ne l’entend plus.
      Certes il dit plus de choses que nombres des membres de sa communauté, mais il ne franchira jamais les limites qui le rendrait gênant.
      Il joue à merveille le rôle du juif patriote, c’est un bon dissident labellisé qui à le droit de dire ce que même un français de souche n’aurait pas le droit de dire.
      C’est un vrai monsieur choc des civilisations qui rassure le français parce qu’il s’appelle Eric Zemmour et pas said Zemmour, il est chargé d’inscrire la droite patriote dans le sillage des droites sionistes européennes, je ne vois pas la différence entre Eric Zemmour et les néocons, il tient le même discours, ce courant politique l’a démontré ces 10 dernières années, c’ est un courant sioniste qui a détruit le proche orient et a appuyé inconditionnellement Israêl dans toutes ces guerres.
      Je n’ai pas besoin que Zemmour me dise qu’il est sioniste, il à les mêmes positions politique que les alliés de ces derniers.

      Cordialement,


    • #996823
      le 11/10/2014 par Saker
      Nation ou mondialisme ?

      Certains confondent Sionisme et judeité.

      Des fois il y en a qui sont dans l’ excès.
      Zemmour n’ est ni sioniste, ni antisioniste.
      D’ ailleurs Cohn-Bendit, Besancenot et bien d’ autre sont anti-sioniste. Etre antisioniste n’ est pas toujours être anti-systême.

      Certains sont hystériquement anti-sioniste (comme beaucoup sur ce site) comme d’ autre qui sont hystériquement judéomaniaque (Le gouvernement, le Crif et ceux qui passent à la télé).
      Ne faite pas les mêmes erreurs.


    • #996892
      le 11/10/2014 par Leto
      Nation ou mondialisme ?

      C’est un débat qui n’intéresse plus les élites Françaises.
      Il faut se regarder dans une glace aussi, la majorité des élites Françaises sont anti-Françaises.
      C’est "la révolte des élites" de Lasch

      D’où la citation de Christpher Soames : "Dans une organisation internationale, il faut toujours mettre un français à la tête, car les français sont les seuls à ne pas défendre les intérêts de leur pays"


    • #996901
      le 11/10/2014 par STEF de MARS
      Nation ou mondialisme ?

      Comme diraient Les Inconnus : "Il y a le mauvais juif... et puis... il y a le bon juif..."


    • #997039
      le 11/10/2014 par lasieste
      Nation ou mondialisme ?

      @ptitpere
      pour démasquer un sioniste, il suffit de voir si il a été attaqué par la ldj ou pas.


    • #997102
      le 11/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      pour démasquer un sioniste, il suffit de voir si il a été attaqué par la ldj ou pas.

      Ce qui revient à dire que tout les anti-sionistes qui n’ont pas été attaqué par la LDJ sont en fait des sionistes. Je suis donc un sioniste, toi aussi, et de nombreux camarades sur E&R.

      Voyons un peu de sérieux les amis, on nous écoute et nous observe, ne passons pas pour une bande d’abrutis finis.


    • #997197
      le 12/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      @Abderhamane

      - « quand il s’agit de nommer les gens de sa communauté... »
      _ » » EZ ne se définit pas communautairement (de ce que j’ai déjà entendu de lui), donc « sa communauté » est « erroné »
      _ » » à moins que tu penses qu’il fasse « partie de le communauté « organisée » »... ?
      _ » » PERSONNE (même en dehors de « sa » communauté) n’ose, dans le « PAF », nommer cette communauté organisée

      - ne définissons pas communautairement les individus non encore clairement identifiés comme étant communautaristes
      _ » » EZ ne semble pas communautariste
      _ » » TU ne sembles pas communautarisés alors qu’a priori, on pourrait « bêtement » que tu l’es puisque ton pseudo n’est pas Français (d’ailleurs, régulièrement sur ER on voit des commentaires du type « encore un musulman qui cherche la réconciliation seulement si on lui lèche le cul »)

      - Par exemple, dirais-tu « facilement », devant dix Arabes « islamo-racailles » quelquechose du type « c’est souvent des Arabes qui agressent les Français, c’est pour ça que les Français ont peur d’eux » ?
      C’est plus facile de leur dire « les Juifs contrôlent la Banque, les media, DONC la justice, l’education, les moeurs, et finalement la vie des Français »
      - L’’inverse pour EZ...

      Cordialement JD


    • #997346
      le 12/10/2014 par lasieste
      Nation ou mondialisme ?

      @MaxC
      ouvre ton esprit mon ami. zemmour est connu
      tu es pas connu que je sache, tu es pas une pointe à la télé.
      t’as vu avec l affaire dieudonné des que y a quelqu’un qui fait une quenelle, vite il est attaqué.


    • #997370
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Bah non c’est hyper pertinent et vérifié dans les faits..
      J’ai le souvenir d’une manif d’e&r avec des gars du fn ou il y avait aussi le centre Zahra. Contre cette alliance un peu singulière à l’époque, le NPA avec des mecs du CNR avaient organisés une contre manif en véritable ratonnade des soeurs aux abords.. J’ai moi-même parlé avec des extrêmes gauchistes en manif pro-palestiniennes me révellant une haine viscérale de l’Islam (sous couvert de dénonciation du Hamas), de la religion en générale et un anti-catholicisme assumé. J’ai juste parlé marxisme et ils m’ont déballés la totale alors qu’il y avait tout autour de nous des maghrébins qui dans l’ambiance générale, et la foule qui scandait des slogans pro-palestiniens, ne pouvaient comprendre la violence des propos.
      Gilad Atzmon de toute façon a bien expliqué l’ambivalence et le rôle d’une gauche pro-palestinienne au sein de la communauté juive qui fait la part belle à la cause de Sion... De tout façon je me souviens d’un débat ou Éric Zemmour était avec Élisabeth Levy et défendais une position sioniste. Zemmour est un « juif à la maison » qui ne mets pas sa judéité en avant. Il est sioniste.. protecteur du peuple juif, et je trouve cela normale tant que cela n’est pas au dépends du peuple de France qu’il dit servir. Le choc des civilisations loin d’être un simple constat dans sa bouche c’est une volonté de voir marginaliser une communauté (dans son ensemble) bien trop anti-sioniste.. Encore une fois l’antisionisme est perçu comme de l’antisémitisme.. il ne s’en cache pas.. c’est lui qui le dit.. La radicalisation des réponses apportés des deux cotés est ce qu’il souhaites.. pas l’apaisement.
      Pour ceux qui aiment décortiquer ce que dit Zemmour :
      http://www.panamza.com/091014-zemmo...


    • #997421
      le 12/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      @lasieste

      ouvre ton esprit mon ami. zemmour est connu. tu es pas connu que je sache, tu es pas une pointe à la télé.

      Ca revient au même camarade. Donc pour toi il n’existe plus aucun anti-sioniste dans le paysage audio-visuel, sinon il se serait fait démolir le portrait par la LDJ.

      Encore une fois, vous attribuez beaucoup de pouvoir à ce groupe de morveux, amoureux de la chicotte (oeil pour oeil, chicot pour chicot). De plus, vous sous-entendez que Paris est la France, que tout se passe là-bas, et que tout se résume à ça.

      Je suis désolé, mais je ne penses pas que cette bande de voyous bagarreur soit capable matériellement et intellectuellement de martyriser tout ceux qui ne seraient pas sur leur ligne sioniste. Il s’attaquent à des leaders de groupes dont le positionnement antisioniste est de notoriété publique. Zemmour à ce que je sache n’appartient à aucun groupe antisioniste, ça ne fait pas de lui un sioniste pour autant. Tout comme le fait que tout antisioniste n’est pas forcément militant ou engagé.

      De plus, on ne peut pas accuser quelqu’un à base de présupposés. Si Zemmour est un sioniste, prouvez le par des faits, des paroles ou des écrits. Rien d’autre. Et comme visiblement personne ne peut apporter cette preuve, vous restez dans l’accusation pulsionnelle.

      Vous réagissez avec Zemmour comme les détracteurs de Soral ou Dieudonné avec eux. Regardez comme on parle de Soral et E&R à la télévision, c’est toujours présenté comme extrême, voir un groupe violent, haineux, mais sans jamais en apporter la preuve directe, tout est dans la filousterie. Ne réagissons pas avec Zemmour comme eux réagissent avec nous.

      Si par contre demain Zemmour prend des positions précises, alors bien évidemment on sera en mesure de l’attaquer sur ses propos. En attendant, tout ça reste de la calomnie.


    • #997884
      le 12/10/2014 par le corbeau
      Nation ou mondialisme ?

      il charge stratégiquement et méthodiquement les siens mais dans le fond il est satisfait de la situation même qu’il dénonce car il sait que c’est son fond de commerce et que sa lui donnera raison .

      zemmour est dans la tergiversations talmudico-française et le goy n’y vois pas la finalité du stratagème .


    • #997919
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      MaxC,
      salut camarade.
      Regarde le dossier monté par Panamza, ça explique très bien pourquoi jamais il ne prendra position officiellement sur Israel. Mais dans la vie privée il a effectivement une opinion qu’on devine facilement, il est cohérent, c’est un juif « à la maison » comme il l’a expliqué maintes fois.
      Un homosexuel qui n’est pas sorti du placard qui fait l’apologie de la théorie du genre n’est pas incriminable parce qu’il n’a pas rendus publique sa vie privée ? Même si le mec est aussi efféminé que Gloria Gaynor (♂♀ I am what I am ♪ ♫♫).

      Facilement on peu nous accuser d’être homophobe ou anti-sémite dans ce cas là ? Relis les commentaires, souvent ça ressort.. « vous n’aimez pas Zemmour parce qu’il est juif » ce qui revient à dire « pas à cause de son discours, ses prises de positions »..


    • #997991
      le 13/10/2014 par le corbeau
      Nation ou mondialisme ?

      tres bonne article de panamza qui dit encore la vérité .


    • #998052
      le 13/10/2014 par kesu
      Nation ou mondialisme ?

      Zemmour n’est pas islamophile c’est un fait mais c’est aussi l’avis d’énormément de français. Et c’est envisageable que son statut de juif lui ouvre des portes.
      Mais jamais encore la teneur du discours de Zemmour ne l’a fait pencher sur le sionisme, c’est justement un discours d’héritier d’une vieille droite française. Forcé de constater que ça fout la rage à beaucoup qui sont pas près d’avoir le même répertoire, qui lui reprochent d’être plus français qu’eux. Qui s’est imprégné de l’héritage français en dehors des cours d’E&R ? Si vous trouvez ça étrange, je comprendrais, mais rien ne vous sépare d’Attali sinon à traverser la méditerranée pour un retour aux racines.
      Pourtant, je suis que peu Zemmour (ce qui passe sur le site) mais votre moraline de clash de civilisations et de sionisme pour absolument tout est insupportable de raisonnement ethnique (même si pas totalement faux) caricatural pendant que l’univers du français de souche c’est :
      15 millions de français d’origine étrangère récente présents au quotidien et vous montrez le sioniste.
      Qu’il trouve plus important la France que Gaza (au mieux vous avez des petits commentaires franchouillards condescendants sur le canap’).


    • #998080
      le 13/10/2014 par AbdeRahmane
      Nation ou mondialisme ?

      @souche 39
      - « quand il s’agit de nommer les gens de sa communauté... »
      Cette première citation n’est pas présente dans mon texte. Peu importe, il se définit lui même comme juif berbère d’Algérie.
      _ » » EZ ne se définit pas communautairement (de ce que j’ai déjà entendu de lui), donc « sa communauté » est « erroné »
      _ » » à moins que tu penses qu’il fasse « partie de le communauté « organisée » »... ?
      Il fait partie de la communauté organisée, je le pense (je te l’accorde ce n’est qu’un avis), quand je le vois échangé avec Ruth El Krief ou Elisabeth Levy ou même BHL, je le sens si à l’aise...autorisé à dire ce qu’il veut avec ses amis !
      _ » » PERSONNE (même en dehors de « sa » communauté) n’ose, dans le « PAF »....."
      Normal le ménage a été fait, il est le seul autorisé à le faire, mandaté pour cela. Anormal qu’en France, un souchien ne puisse faire cela sans se retrouver blacklister. (cf Soral)
      - ne définissons pas communautairement les individus non encore clairement identifiés comme étant communautaristes
      _ » » EZ ne semble pas communautariste
      Un point de désaccord, il ne semble pas communautariste, mais la toute puissance de ses amis du CRIF ne semble pas le gêner (c’est de bonne guerre !), et c’est là que réside sa subtilité,il a parfaitement compris les lignes de fracture de la société française,et le caractère assimilationniste de l’intégration à la française, il sait pertinemment qu’un Eric passe mieux qu’un AbdeRahmane, pas besoin de forcer sur le coté juif, la partie est déjà à moitié gagnée, d’autant plus que 50 ans de matraquage médiatique, à coup de reportage, des mercredis de l’histoire, soirée thématique arte, loi Gayssot.... et j’en passe, ont bien ancrés le caractère intouchable des juifs en France dans l’esprit des français, et leur appartenance à la nation, à contrario des musulmans qui ont droit au traitement inverse,pour empêcher leur intégration.
      _ » » TU ne sembles pas communautarisés alors qu’a priori, on pourrait « bêtement » que tu l’es puisque ton pseudo n’est pas Français (d’ailleurs, régulièrement sur ER on voit des commentaires du type « encore un musulman qui cherche la réconciliation seulement si on lui lèche le cul »)
      Je garde ce pseudo justement parce que je ne souhaite abuser personne en utilisant le pseudo Eric ou un François.
      - Par exemple, dirais-tu « facilement », devant dix Arabes « islamo-racailles » quelquechose du type « c’est souvent des Arabes qui agressent les Français... ?
      Oui je le dirai.


    • #998147
      le 13/10/2014 par AbdeRahmane
      Nation ou mondialisme ?

      Un petit exemple de la mollesse de Zemmour sur certains sujets, on l’a connu plus virulent sur l’Islam et les musulmans.

      http://www.dailymotion.com/video/xi...


    • #998189
      le 13/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Albert Ali et Camel Bechkih président de « Fils de France » ont expliqués la nature profonde de l’Islam, qu’un jour l’acculturation fera que les musulmans ressembleront aux desouches convertis à l’Islam et pas l’inverse.. à moins qu’ils continuent d’organiser savement un multiculturalisme qui n’est qu’une différenciation forcé . C’est pas les musulmans qui ont conceptualisés la banlieue et la ghettoissaion en groupe ethnique.. d’ailleurs dès qu’ils le peuvent ils essayent tous de les fuir ces quartiers difficiles.
      Zemmour est très cohérent, il dit les choses comme elles sont.. c’est un juif à la maison qui ne parle pas de sa judéité.. Une judéité comme chacun sait s’appuis sur l’appartenance à la tribus, et je ne juge pas ses penchants.
      Il affirme, démontre par ses prises de positions ne pas être anti-sioniste.. vous pouvez spéculés que cela ne veux pas dire qu’il est sioniste.. qu’il est peut être neutre..
      À vous de voir..
      De toute façon Gilad Atzmon à bien expliqué comment les israélites de gauche bien que pro-palestiniens sont des sionistes.. ça vous n’avez aucun mal à l’admettre.. quand les preuves réunis par Panamza par exemple montre que cette neutralité chez Zemmour, son refus de prendre position.. est aussi une défense des intérêts d’Israel vous n’y croyaient pas.
      Et bien n’y croyiez pas les amis..


    • #998194
      le 13/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      @Moi, Peter Sellers

      Tout à fait, je ne nie pas que Zemmour se déclare lui-même un : juif Français (et pas un Français juif, la différence est importante), ou même un Israëlite Français comme lui a inculqué sa mère (il serait intéressant à ce titre de noter l’importance de la mère de le développement de l’homme juif et son rapport à la réussite). Ce qui revient à dire que Zemmour intègre la notion d’Isräel dans sa définition identitaire.

      Mais on pourrait aussi voir cette définition au regard des juifs orthodoxes (type Naturei Karta) qui ne sont pas contre le principe même d’un état juif, nommé Isräel qui est l’aboutissement du parcours des juifs dans l’histoire du monde en terme théologique. Seulement, l’Israël tel qu’il fut imposé au peuple Palestinien, n’est pas l’Israël promis, c’est un Israël de synthèse, catapulté alors même que l’accomplissement des textes n’est pas terminé.

      C’est un Israël politique, fallacieux, dominateur et conquérant, violent et sanguinaire, et totalement raciste. Je ne penses pas que c’est cet Israël là qui doit être confondu avec le "Israëlite Français" de Zemmour. Mais le Israëlite historique, théologique.

      Je vais aller consulter le dossier Zemmour sur le site en question, c’est vrai qu’il y a de bonnes investigations sur ce média, même s’il est fortement orienté et politisé.

      Au plaisir camarade.


    • #998268
      le 13/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Panamza est un excellent site de ré-information, et qui n’est pas fortement orienté ou politisé, ce qui de toute façon ne serait pas une tare [ou alors dans ce cas, que dire du site où nous sommes ?! :-)], c’est-à-dire s’intéressant à la politique de manière critique, ce qui ne me semble d’aucune manière pouvoir être répréhensible ou qualifié de partial. C’est même l’objectif que devraient à mon sens se fixer tous les medias dignes de ce nom.


    • #998509
      le 13/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      Abderahmane

      - en effet tu disais plutot « EZ ne denonce pas les gens de sa communauté » : ce que je remarque, c’est que cela est plus difficile (affectivement) de « denoncer publiquement » les siens, et comme EZ ne se positionne pas electoralement, je trouve ca « non si anormal » qu’il « laisse la liberté » aux « siens » mais aussi aux autres, de se positionner, en tout cas sans les reprendre « frontalement » (il n’a pas à se faire d’ennemis puisqu’il nest qu’in journaliste electron « libre »).
      - quand tu dis « ses amis », ca me parait « excessif » car ca semble qu’ils soient « de meche » (genre je suis content detre votre pion mediatique dissonnant mais en fait on est trop potes) ; jai limpression qu’il meprise plus BHL que JMLP par exemple, et qu’il est plus franc avecE.Levy qu’avecE.Plenel... --- » jai limpression quil est « courtois » avec tlm, et que ses affinites sont bien mesurees, et qu’il s’zntend en effet mieux avec E Levy et A Finkelkraut qu’avec d’autres...

      - s’il etait positionne electoralement je penserais qu’il eut ete trop mou egalement ; mais je comprend qu’il reste « modere » pour ne pas etre exclu (probable manque d’znvergure individuelle, comme beaucoup d’humains en somme)

      Bref, je trouve cela « subtile » comme tu dis
      En tout cas, que ce soit FN ou EZ, je ne suis pas mecontent qu’il y aient des « ponts » entre ER et le peuple egaré qui regarde la TV
      Si ces tetes de pont mediatiques se « radicalisaient », le peuple ajoritaire les perdraient de vue et ils n’auraient plus de moyen de « s’echapper du


    • #998524
      le 13/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      Abderahmane
      D’ailleurs, j’aimerais voir certains articles de Causeur d’E.Levy dans la RDP d’ER, en guise « d’ouverture » à des fins de « réconciliation ».
      A moins qu’E.Levy ait insulté AS, je n’y vois pas de « contre indication absolue »...pour montrer qu’ER est et sera LE reconciliateur, il est bon d’inviter le « non ami » sur notre propre terain.

      Je vois les choses comme ca, mais la « ligne » d’ER me semble deja assez bonne...et elle n’a pas « besoin » de mon simple point de vue.


    • #998549
      le 13/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      Je sais que le reda en chef de Causeur est franco israelien, je sais...mais il faut parler avec tlm...


    • #998651
      le 13/10/2014 par AbdeRahmane
      Nation ou mondialisme ?

      @SOUCH 39

      Je te remercie de ces précisions qui sont bénéfiques, on trouve souvent beaucoup d’éléments et d’informations qui nous échappent, dans les commentaires laissés par les lecteurs.

      Je suis d’accord la ligne d’ER est déjà très riche, et si elle peut favoriser un véritable vivre ensemble, c’est l’essentiel, et même sans doute un objectif.

      salutations.


    • #1000235
      le 15/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      @Abderahmane

      - en effet c’est l’objectif, et pour « vivre vraiment » ensemble, il faut « parler ensemble », c’est le principal, même ET SURTOUT si « on n’est d’accord sur rien (au moins « initialement ») »
      - par exemple, ER et ce « forum » nous aide un peu à vivre ensemble, virtuellement peut-être, mais au moins « psychiquement », et cela est d’autant plus bénéfique que l’on « se doit » d’être à « l’écoute réfléchie (car nous nous lisons=avantage++ de la lecture) des « points de vue » et non pas en face-à-face nécessairement plus violent car naturellement et socialement plus « spontané », et ce D’AUTANT PLUS que nous sommes partiellement différents sur le plan « ethnico-culturel » (sachant que je pense, en tout cas personnellement, « souffrir réellement » d’une certaine mais réversible « arabo-phobie », ce que je suppose ne pas être si « personnel » chez les « de souche »)
      - ER est d’ailleurs un bel exemple de plate-forme de « DIALOGUES DÉSACCORDÉS », chers à Soral et Naulleau, mais aussi à E.Lévy (selon ses « affinités jamais cachées » pour feu Ph.Muray, lui-même « chantre » du « DÉSACCORD PARFAIT »), qui déclarait il y a peu qu’au sein de son journal « personne » n’est d’accord et que c’est « justement » le moteur du journal (d’ailleurs elle avait « parlé » avec Dieudonné sur une vidéo d’internet il y a plusieurs années, et lui a ACCORDÉ » un entretien après la censure par Valls via Conseil d’Etat, ce qui est, en ces temps de censure, remarquable ; d’ailleurs, il me semble qu’elle n’avait qualifié Alain « que » de « monoaniaque » sur les juifs, raison principale pour laquelle elle ne lui a jamais proposé d’entretien à Causeur.

      PS ;
      .pour mon « arabo-phobie », elle n’est évidemment qu’une résultante d’« expériences micro- ou macro-traumatiques » vécues « réellement » entre 7 et 15 ans : « de souche » « dévirilisé dans sa famille-école et par la propagande dévalorisante politico-journalistico-culturelle » VERSUS « de branche » « survirilisé dans sa famille-école par la propagande victimisante-infantilisante-ensauvagisante politico-journalistico-culturelle...)= FACILE DE MANIPULER LES ENFANTS, FACILEMENT « ROIS (de branche ET de souche) » ET RAPIDEMENT « ENSAUVAGEABLES (de souche ET de branche).

      Salutations compagnon de route semée d’embûches


    • #1000481
      le 15/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      @Abderahmane

      Petites précisions encore :
      - je parle d’arabophobie pour utiliser les termes malheureusement généralement admis : je pense plutot « arabo-méfiance »
      - sur la nécessité « impérieuse » de dialoguer « malgré tout », et noyamment voire surtout par écrit : en conséquence pratiquer le Français en « extrême priorité » pour tous les « de branche » (vieux ou récents), sacjant que c’est « DEJA » une extrême-priorité pour les « de souche » !
      - d’ailleurs, en cela, les « de branche » ont un bagage culturel (structuré par le modèle familial traditionnel, un bagage religieux plus prégnantnant que chez les « de souche ») pouvant alors, « à terme », leur permettre une « manipulation des concepts » mieux maîtrisée que les « de souche qui font pas l’boulot » (je pense à des Africains francophones qui ont lu Balzac ou Hugo, chose inconnue pour moi ; une collègue de travail Roumaine a essayé de lire Madame Bovary, moi non ; et voir les commantaires de certains sur ce forum dont les pseudo sonnent « de branche »)
      - pour aimer « au coeur » la France et les Français, quitte, à terme, à « négmiger » son « propre bagage ethnico-culturel, il faut probablement AIMER LE FRANCAIS, pas l’homme d’abord, mais la langue Française, le reste viendrait sans doute « naturellement »
      - pour cela, Soral est idéal à l’oral (car il est pionniet)
      - à l’écrit, il y a Soral, KK, Zemmour sans doute, tous ceux qui sont évoqués chez ER
      - mais ESTHETIQUEMENT, càd la BEAUTÉ de la langue, il y a « des génies », ceux qui « exaltent » par L’ART LITTERAIRE
      - en cela, Rabelais-Balzac-Flaubert-Baudelaire-Céline, par exemple (je n’ai lu que le Voyage de Céline dans cet éventail), doivent être « exaltant »
      - mais, pour notre époque actuelle contemporaine, je ne saurais trop conseiller l’oeuvre de Ph.Muray (oeuvre multi-forme, non « pompante »)
      - c’est subjectif, mais je vois et entends surtout d’autres personnalités (que l’on apprécie plus ou moins dans ce forum ER, en tout cas « objectivement « sérieuses ») s’y référer
      - entre autres : Zemmour, E.Levy, A.Finkelkraut, mais aussi Luchini,, Maxence Caron (catholique atypique genre sur-doué anarchiste, « spécialiste piano-Heidegger-Muray notamment, invité sur radio cpurtoisie pour discuter d’Heidegger), et, à mon enchantée surprise...
      - Alain Soral lui-même, furtivement mais symboliquement et bien chaleureusement, lors d’UN DEBAT ENTRE SORAL ET FOUREST, SUR RTL, VERS 2007-08, ANIMÉ PAR N.POINCARRÉ.

      PS : mon 1er Muray : Festivus festivus (ENTRETIENS AVEC E.LEVY=liens avec l’actualité, notamment Irak 2003)

      Chalrsmt


  • #996600
    le 11/10/2014 par Flukustus
    Nation ou mondialisme ?

    Je ne trouve pas cet échange stérile. Il traite le sujet sous l’angle philosophique, qui est aussi pertinent que le coté social. Une question peut englober plusieurs sujets, et vous devriez vous réjouir de ces deux interventions puisque Soral l’aborde par la "gauche du travail" et Zemmour par la "droite des valeurs".

     

    • #996700
      le 11/10/2014 par Al
      Nation ou mondialisme ?

      Philosophique ?
      Des sophistes bourgeois qui s’écharpent pour savoir lequel est le plus français, le plus humaniste, le plus influent.... t’en as pas un qui se préoccupe d’autre chose que de lui même...
      Attali nous fait son numéro de grand sage, voilà quelque temps qu’il essaie de se hisser là où il n’arrivera jamais... sans doute vise-t-il une nobélisation ou un truc du genre...
      Et l’autre rocket qui finit systématiquement par se faire renvoyer dans les cordes après avoir aboyé en boucle...

      Bref, un spectacle télé rengaine, une resucée, tout sauf philosophique... la mouise


    • #997614
      le 12/10/2014 par jboum
      Nation ou mondialisme ?

      100% d’accord avec vous Al !


  • #996601
    le 11/10/2014 par Lau974
    Nation ou mondialisme ?

    Et que pense Monseigneur Attali (qui se "promène" dans des pays) du métissage du peuple juif (ça on le sait en fait, on peut trouver une de ses conférence sur le sujet sur internet) ? Et de l’ouverture d’Israël au monde ? Car pour prendre l’exemple de cet "hôtel" cher à son coeur, les frontières sont belles est bien fermées, parfois avec un mur physique, et il ne se montre pas particulièrement accueillant pour certains de ses "clients"...

     

    • #996787
      le 11/10/2014 par Billy
      Nation ou mondialisme ?

      Ah, merci bien Lau974,
      En regardant cet échange entre les deux, c’est exactement la question que je me posais. Mais, pour Zemmour, il est peut-être un peu difficile de mettre dans la tronche de l’autre "malade" ce que vous décrivez, avec justesse je dois dire..
      Bien à vous,


  • #996604
    le 11/10/2014 par Maxime
    Nation ou mondialisme ?

    En réécoutant l’analyse qu’avait faite Alain Soral sur le producteur sédentaire contre le prédateur nomade, il me semble que celle-ci se recoupe beaucoup avec les excellents analyses de Christophe Guilluy. Est-ce qu’Alain Soral pourrait nous dire un jour ce qu’il pense de ces travaux ?

     

    • #996699
      le 11/10/2014 par Féthi
      Nation ou mondialisme ?

      @Maxime Il y a aussi une catégorie à ne pas oublier,le nomade producteur,qui va de chantier en chantier et d’hôtels en studio et qui est bien remonté aussi contre ce qu’incarne attali (à savoir la nuitée dans un simple hôtel à 50euros !!! quand je vois ce type,je ne pense qu’à cela !)...Féthi


  • #996606
    le 11/10/2014 par seber
    Nation ou mondialisme ?

    Vous êtes un peu injuste. Je viens de voir la vidéo (ailleurs…). Pour commencer, j’attendais ce face à face trop rare. C’est fait.
    Ensuite, Zemmour vise juste à plusieurs reprises le discours machiavélique d’Attali, ce qui a pour effet de sortir de sa torpeur la vieille chouette. Lui, d’habitude si calme, a visiblement les nerfs à fleur de peau en face de Jacquouille la fripouille.
    Comme cela n’arrivera jamais, pourquoi ne pas monter une vidéo simulant un face à face Attali/Soral, où ce dernier pourrait répondre aux interventions d’Attali (et d’autres !) comme dans un direct ou un combat de boxe ?


  • #996609
    le 11/10/2014 par Dfox
    Nation ou mondialisme ?

    C’est pas tous les jours que quelqu’un rentre dans le lard d’Attali. C’est peu mais ça fait du bien.


  • #996614
    le 11/10/2014 par leonardo
    Nation ou mondialisme ?

    Bon, on va quand meme pas bouder le plaisir de voir Zemmour pulvériser Attali ....quand même.


  • #996616
    le 11/10/2014 par TTY
    Nation ou mondialisme ?

    Franchement je trouve les webmasters du site un peu dur... Zemmour est bon et ça fait du bien qu’il rentre autant dans la gueule d’Attali.

     

    • #996706
      le 11/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      Il n’y rien de mal à dire que la discussion entre les deux ne mène à rien. C’est bien ce que l’on constate, un dialogue de sourds.

      Ce qui m’énerve chez Attali c’est cette façon hautaine de sermonner ses théories puantes. La première chose qu’il faudrait rétorquer à ce juif, c’est l’incapacité de son peuple justement à pratiquer ses propres théories. On est bien dans le faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. Mais bizarrement Attali ne m’induit aucune haine, je le trouve pathétique et je me réjouis de son grand âge. C’est signe qu’il nous quittera dans les années à venir, on pourra s’esclaffer d’un bon débarras bien mérité. Pour son âme, inutile de dire qu’il va avoir du mal durant le réquisitoire du patron.


  • #996617
    le 11/10/2014 par krissy59
    Nation ou mondialisme ?

    Jacques Attila, roi des nomades et VRP du nomadisme, pour qui la France est un hôtel, le métissage son avenir, et son peuple des "gens".
    Jacques Attila, pourtant dénué de tout mandat électif, poursuit son œuvre de déprédateur des nations, de toutes les nations. Sauf une.

     

    • #997452
      le 12/10/2014 par anonyme
      Nation ou mondialisme ?

      Plutôt, VRP du pouvoir juif, tel que le décrit très bien Gilad Atzmon. La stratégie millénaire d’une caste religieuse qui nomadise au sein des nations hôtes, qu’elle infecte tel un virus mental, pour mieux les affaiblir et les dominer. Saper les fondements culturels et raciaux, dissoudre le réflexe communautaire et patriotique, de l’autre, toujours de l’autre, le goyim, qu’il faut installer dans la l’inhibition et la culpabilité permanente, la soumission mentale à leur pouvoir d’intimidation. Et faire bien sûr exactement le contraire pour son peuple. Là réside le mécanisme élémentaire de leur "élection".


  • #996624
    le 11/10/2014 par le corbeau
    Nation ou mondialisme ?

    Zemmour bloque la place normalement c’est soral en face de cette escroc d’ Attali.

     

    • #996769
      le 11/10/2014 par flamby1er
      Nation ou mondialisme ?

      Tu crois vraiment que si Zemmour n’était pas là il y aurait Soral à sa place ? Tu es bien naïf...


  • #996627
    le 11/10/2014 par Joss
    Nation ou mondialisme ?

    Des vérités métaphysique deviennent complètement obsolètes lorsqu’elles deviennent sans transitions des propositions politiques.
    Respect Zemmour, rare sont ceux qui osent mettre Attali face à son indigence.


  • #996629
    le 11/10/2014 par abderrahim
    Nation ou mondialisme ?

    Sur ce coup là je trouve que Jacques Attali a marqué un point en parlant de ceux qui sont entrés et qui maintenant veulent fermer la porte mais passons.

    Jacque Attali parle d’individus qui doivent se réalier et Zemmour parle de Nation qui doit être préservée.

    Mais c’est Soral qui fait la synthèse avec son principe de Réconciliation. Dommage que Soral n’ait point été invité...

     

    • #996932
      le 11/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      "Sur ce coup là je trouve que Jacques Attali a marqué un point en parlant de ceux qui sont entrés et qui maintenant veulent fermer la porte mais passons."

      Il n’a rien marqué du tout, Attali a eu raison de votre intelligence ;

      - Faisant juste un amalgame voulu pour déstabiliser et caricaturer Zemmour, entre l’assimilation à la souche française, et le rejet pur et simple et par défaut de l’étranger sans lui laisser la moindre chance ou crédit...

      - Comprenez-vous la différence ?

      Zemmour est un assimilationniste, il n’a JAMAIS prétendu fermer la porte derrière lui.... il attend que d’autres en fassent naturellement autant... à la place de redéfinir unilatéralement la France à leur profit.

      RM.


    • #997109
      le 12/10/2014 par tenhokuto95
      Nation ou mondialisme ?

      Richard m

      Assimilé a quoi ? a l americanisation de la francisation ?


    • #997175
      le 12/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      @Ten...

      Assimilé à quoi ?

      Vous honorez la langue française avec si peu de grâce, qu’il n’est pas étonnant que sa lecture vous soit quelque peu malaisée, voire inabordable ;

      - A la SOUCHE française,

      - Par souche, comprenez que "l’américanisation" ou le mondialisme n’a pas sa place dans cette France.

      RM.


    • #997932
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      N’importe quoi tu prends le mec de haut alors qu’il n’a rien dis à part évoquer un problème bien réel (qu’il faudra résoudre)..

      La déchristianisation et la perte des valeurs.. sans parler de l’américanisation culturelle. Dans un cocktail un arabe qui mange de la charcuterie et bois de l’alcool est à priori assimilé. Un juif dans la rue qui a une kippa sous son chapeau avec sa femme qui porte une perruque à la place d’un voile est 100% assimilé. Si c’est tout ce qu’il vous faut...

      L’assimilation culturelle est possible, mais les télévisions refusent de diffuser notre patrimoine cinématographique, quand à l’école elle refuse que le peuple s’identifie au peuple à travers notre héritage littéraire.. Vous pouvez accuser l’immigré de trainer les pieds, mais moi je vois surtout que c’est pas les arabes et les noirs qui sont à la tète de nos télévisions et qui orientent la politique culturelle de ce pays.


    • #999989
      le 15/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      @Moi...

      "N’importe quoi tu prends le mec de haut"

      Effectivement, parfois je m’en veux d’en vouloir à certains ignorants qui s’ignorent de me flanquer le vertige...

      "alors qu’il n’a rien dis à part évoquer un problème bien réel (qu’il faudra résoudre).."

      Mais vous semblez, vous aussi, n’avoir rien compris à ma remarque, en vous contentant de cette réponse qui ferait rougir même un singe, et vous vous disputez férocement avec le zozo d’en "bas", le monopole de la connerie ;

      - Certes le problème est bien réel, j’en conçois, mais vous et votre protégé, si vous aviez pris la peine de lire intelligemment mon commentaire au lieu de vous faire les chantres de l’acoquinement anti-zemmour, à lui chercher des poux même dans le tréfonds de son séant, vous auriez lu que je fais remonter l’axe assimilateur "Zemmourien" à la souche française, lequel ou laquelle n’est pas concerné(e) par la décadence de l’identité française qui n’est pas sa référence et qu’il n’a de cesse de dénoncer... T’as pigé ?

      Pour le reste de votre discours, plus que de mimer Soral, vous êtes en train, et sans le savoir, de le pitrer, je ne pense pas qu’il ait besoin d’un écho si criard...

      "Vous pouvez accuser l’immigré de trainer les pieds, mais moi je vois surtout que c’est pas les arabes et les noirs qui sont à la tète de nos télévisions et qui orientent la politique culturelle de ce pays."

      Vous spéculez de plus belle, quel rapport avec mon commentaire ????

      N’en avez-vous pas marre de cette compétition victimaire aussi tribales les unes que les autres ?

      A chaque fois je lis cette même rengaine, cette même complainte de chouineuse sans pudeur propre aux arabes et consorts, mais si ce n’est pas les arabes et les noirs qui dictent d’en haut, eux, dictent d’en bas et se font les pigeons orgueilleux du mondialisme, dissimulés derrière tout un tas de timiniks pseudo-traditionnels sans foi ni fondement.

      MA France est la France charnelle de la pré-Révolution, non la République, donc je ne vais pas m’attarder sur des pinaillades de considérations sociologiques entre les républicains instigateurs, pourfendeurs de la Vraie France et ceux qui ont servi d’idiots utiles bernés pour mener à bien le projet mortifère de ces bourreaux. (à noter que les vrais idiots utiles sont les premiers arrivants, les autres sont, pour beaucoup, des véritables opportunistes, pour rester courtois ...)

      RM. 


    • #1003044
      le 18/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      @RM,



      Certes le problème est bien réel, j’en conçois, mais vous et votre protégé, si vous aviez pris la peine de lire intelligemment mon commentaire




      Vous répondez encore agressivement.. Vous supposez que je ne vous avez pas compris.. Alors que je vous reprochais uniquement (de toute évidence..) de ne pas avoir adressé sa question même si vous la considériez hors sujet.
      Sur le fond si je suis anti-zemmourien comme vous dites.. c’est que les « arabes » que je connais se sont tous acoquinés avec des française de souche.. contrairement à Zemmour qui à choisis une juive maghrébine comme lui-même.. alors qu’elles ne cours pas les rues.. alors que sa femme ressemble fort peu à la majorité de ses copines d’écoles, elles françaises de souche.. Ce que je reproche à Zemmour c’est d’admettre la possibilité d’être juif « à la maison », d’être juif dans la rue en cachant sa kippa sous un chapeau ou une casquette.. ou de remplacer les voiles des femmes par des perruques..
      Je ne l’ai pas entendus proposer des alternatives pour la musulmane, comme le béret, le bandana.. une coiffe discrète.. qui serait dans la continuité de l’assimilation à la française.. Non, il ferme la porte en disant que le voile ne dois pas être dans la rue.
      Je comprends que vous ne vous intéressiez pas aux opinions des autres mais que d’un autre coté vous appréciez partager les vôtres mais pourquoi avec cette attitude ? Vous prétendez avoir une verticalité vérifiée par le fil à plomb alors que tout ce que vous démontrez c’est de vouloir taper à l’horizontale sur E&R (la raison de mon intervention initiale).


  • #996632
    le 11/10/2014 par omerre
    Nation ou mondialisme ?

    cet attali caricature a l’extreme l’ideologie avec laquelle il n’est pas d’accord , c’est un néfaste malhonnete ,


  • #996634
    le 11/10/2014 par cellule
    Nation ou mondialisme ?

    Jacques Attali qui ne peut s’empêcher de remporter un point Godwin avec la "purification"...

    Sinon, merci à Eric Zemmour pour avoir le courage (grâce aussi à ses origines communautaires il est vrai) d’énoncer quelques vérités qui ne font pas plaisir à certains.


  • #996644
    le 11/10/2014 par Philippe Emmanuel
    Nation ou mondialisme ?

    ce cher Attali et son discours sur "ceux qui ont renoncé à choisir leur vies".
    Pour S.E, les choses sont simples
    Sa bêtise qui n’a d’égale que la vanité, est celle d’un petit bonhomme narcissique, bouffi de suffisance et complètement déconnecté de ces fameux "autres", qu’il invoque pourtant sans cesse, ainsi que d de leur réel. il est dans sa bulle, et tellement vain que son omniprésence sur les plateaux est presque suspecte... si l’on oublie que son job actuel consiste probablement à prêcher la bonne parole et éduquer les consciences réfractaires, reprendre ceux qui refusent d’aller loger à l’hôtel Europe.
    Que "Le père Attali", comme dit Zemmour, continue de "faire de sa vie une œuvre d’art" et enfiler des perles de banalités dans les salons mondains ou et sur les plateaux télé qui visiblement se l’arrachent.
    La vie est ailleurs. il ne représente rien en vérité. Je, en revanche, suis des millions

     

  • #996645
    le 11/10/2014 par le marchand de sable
    Nation ou mondialisme ?

    attali :"transmettre des choses nouvelles que l’on a pas encore reçu"
    de la dette ?

    attali : "des gens qui décident de se prendre en main ,qui ne prennent pas un emploi mais qui le crée".
    ça c’est pierre rabhi , et l’ideologie mondialiste d’attali combat les pierre rabhi.

    attali : "l’ideologie du respect" (sic) .
    le méme attali qui préconise l’euthanasie pour les personnes au delà de 65 ans ,la puce rfid ,et le paiement de la dette au fmi...ect.

    attali : "créer un soi qui ne soit pas seulement une nostalgie du passé, un retour sur des frontiéres,la fermeture d’un club ou on était trés content d’étre admis mais ou on ne veut que personne d’autre ne rentre...le métissage ect" (comique n’est pas cosmique)
    ah bon ,lui qui navigue de club en club (à grosse base de pognon et de pouvoir...), du genre trés fermés ,qui à tout bout de champ veut israél comme capitale mondiale ( gros exemple d’ouverture de frontiére , c’est indéniable..) du nouvel ordre mondial.

    bref , le mensonge ,l’esbrouffe du poto des oligarque ...
    il est incroyable , tjrs des "grandes idées" , mais en appuyant les forces contraires du "progrés ".

    avec son exemple paternaliste du "nous avons aidé un jeune ect" .
    ben oui avec du réseau et de l’argent que l’on a pris sur les autres ,l’on mise sur d’autres,on aide dans la direction que l’on choisi...

    bref , il parle comme s’il détenait "la véritée" et tout les autres sont des cons ...
    il n’écoute pas quand on lui dit que son modéle est un modéle ou les 7 milliards de gens dépendent de gigantesque infrastructures possédées par un tout petit nombre .
    le monde d’attali est un copier collé du "meilleur des mondes " d’huxley" ,mais avant cela il faut passer par "1984" ,histoire de formater "les gens".

    zemmour a été faible sur ce coup ...
    pierre rabhi face à attali ?
    michea face à attali ?
    soral face à attali ?

    allez jacques un grand "cerveau" comme le tiens ....

    j’oublliais que la farce attalienne est son obssession de la technologie , histoire de déléguer ...aux machines , et de faire de l’humain un truc "flasque",sans corps.

    il a le droit de penser tout cela , mais par pitié qu’il affronte les autres en direct dans des débats et arréte de dire qu’il parle "aux gens " .
    peut étre que les "gens" seraient intérréssé pour écouter s’exprimer un michea , histoire de donner la contradiction à ce discour à sens unique qui sent le totalitarisme sous couvert de miel !


  • #996647
    le 11/10/2014 par Substance2004
    Nation ou mondialisme ?

    Un truc m’a fait sursauter : il parle de PlaNet Finance

    On sait pas très bien de quoi parle Attali... Un petit tour sur le site nous renseigne un peu

    http://france.planetfinance.org/

    Il y a tellement, tellement d’entreprises qui sont le nez dans la merde à cause des charges !!!
    Ils méritent que l’on se penche sur leur cas...

    Mais quand on regarde bien, PlaNet Finance (qui fait en fait du micro crédit), c’est dans les zones d’intervention :

    - 57% en Afrique
    - 21% en Amérique Latine et Caraïbes
    - 18% en Asie
    - 4% en Europe

    Mais les partenaires premium sont aussi très révélateurs :

    Fondation Orange, Crédit Suisse, SAP (une entreprise de conception et de vente de logiciels), EY (Ernst & Young), GDF Suez, Malakoff Mederik, Sogeti (100% CapGemini), Sanofi, Microsoft, et Altavia...

    C’est pas aider un petit producteur en haillon à cultiver son café ou que sais-je... Ça c’est pour faire beau sur le site...

    C’est créer des liens AVEC DES GENS QUI PEUVENT INTÉRESSER LES PARTENAIRES DE PLANET FINANCE pour faire du business !!!

    Le jeune Tunisien que t’as vu, Attila, il y en a autant de gens comme ça là-bas ? T’es sur que vous parliez pas de ses loisirs ?

    Sans oublier qu’ ils lorgnent beaucoup sur des pays à fortes ressources naturelles !!!

    Attali va pas se poser la question pourquoi dans un contexte économique dur en France, Renault, un partenaire associé de PlaNet Finance va délocaliser ses usines au Maroc !...

    Ce serait contraire à la juste marche du mondialisme !
    Ou encore si la vente d’Alstom aux américains (c’est sa fondation qui y est présente) est une bonne chose pour la France...

    Ce serait contraire à la générosité française.

    Mais continuons à ouvrir nos frontières à la misère du monde...


  • #996654
    le 11/10/2014 par franckwy
    Nation ou mondialisme ?

    Bonjour,
    Je balance mon commentaire de parasite internet et de producteur sédentaire.
    Finalement ZEMMOUR est un très bon "intermédiaire", il remplit parfaitement le rôle de lien entre le grand public et SORAL.
    Dommage qu’il n’est pas rétorqué au prédateur Atila, non ATTALI ! l’argument du producteur sédentaire agraire !
    Pour moi cette logique est claire, pour vivre il faut bouffer, pour bouffer, cultiver et élever, et que transmettre, si ce n’est la méthode. Et ça Mr ATTALI, c’est lié à une terre, un climat, un savoir !


  • #996655
    le 11/10/2014 par Sam
    Nation ou mondialisme ?

    Distraction ? peut-être, mais on ne peut pas nier qu’il y ait du fond. Le Z défend bien ses thèses, et bien qu’on ne puisse pas être d’accord avec ses conclusions tirées, ça fait quand même un bien fou de le voir se payer un Attali qu’on ne contredit pas si souvent que ça dans les débats télévisés.

    De manière générale, l’emission d’hier était de très bonne facture, avec notamment une Cynthia Fleury qui développe un argumentaire intéressant et bien construit sur l’arnaque de la solidarité.


  • #996657
    le 11/10/2014 par Starkamanda
    Nation ou mondialisme ?

    Attali, dans sa vie privée, est le contraire de ce qu’il défend.

     

    • #996924
      le 11/10/2014 par richy
      Nation ou mondialisme ?

      vous le connaissez ?


    • #997122
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Il est "juif à la maison".. et non je ne crois pas qu’il y soit convié.


    • #998403
      le 13/10/2014 par bruce
      Nation ou mondialisme ?

      Je sais qu’Attali, est un homme passionné par la religion juive, il a suivi des cours avec des rabbins (mais je ne me souviens plus où j’ai lu cela). Il est aussi obsédé par l’apocalypse. Dans le livre de Pierre Jovanovic (notre dame de l’apocalypse) il y a un entretien avec Attali. Voici sa réponse sur l’apocalypse, sujet omniprésent dans ses livres. "Je m’intéresse à l’apocalypse de plusieurs façons : du point de vue religieux d’abord parce que tout ce qui tourne autour de la religion juive me touche et je suis entré dans les détails du texte ; ensuite parce que je suis persuadé que l’humanité est menacée par quelque chose qu’on appelle Apocalypse. En conséquence, j’ai toujours cherché à comprendre cette menace et ses différentes formes, parce que j’ai découvert que l’humanité dispose aujourd’hui de moyens de se suicider. Si il y a apocalypse, elle viendra plutôt par suicide que par châtiment extérieur "


  • #996658
    le 11/10/2014 par redsniper06
    Nation ou mondialisme ?

    Attali ou la voix de son maitre ..............................le Diable !!!...


  • #996664
    le 11/10/2014 par Régulus
    Nation ou mondialisme ?

    Ce qui est sidérant avec Attali, c’est qu’il prend ses désirs pour des réalités...

    En filigrane il nous explique que le protectionnisme c’est le mal et qu’à l’inverse le cosmopolitisme c’est le bien... ( toujours le même discours quoi...)
    Et nous explique ça en souriant avec des parallèles fades voir infectes, mêlées de psychologie à deux francs...je le soupçonne même de se prendre pour un intellectuel.

    Mais ouiiii, vieux hibou, on le connaît, ton projet...


  • #996669
    le 11/10/2014 par omerre
    Nation ou mondialisme ?

    attali mélange tout , il dit que au départ il n’y avait que des gaulois et qu’ensuite ce sont les francs qui sont arrivés pour creer la france
    il oublie que clovis est arrivé dans une civilsation gallo romaine en pleine expansion et qui si Clovis n’avait pas envahit la gaule celle ci n’aurait pas regressée et serait certainement meilleure et plus grande actuellement .
    cela veut dire que le passé n’est pas tjs bon et que ce que nous propose cette vieille chouette serait une mauvaise chose pour la france comme l’ont été maintes évenements qui se sont passés . En effet l’histoire est rempli de choses positives mais aussi négatives qui diminuent ou améliorent la progression vers la brillance de notre civilisation .
    donc toute evolution n’est pas positive et peut faire regresser l’amélioration d’un pays
    mais attali n’est pas un bon raisonneur , il a surtout les clés des médias du fait de ses origines
    je crois qu’il faut pas avoir peur de le dire , c’est un second BHL un peu moins con

     

    • #998085
      le 13/10/2014 par anonyme
      Nation ou mondialisme ?

      "Au départ, il n’y avait que des Gaulois". La Gaule, était déjà ethniquement diverse, certes peuplées d’ethnies uniquement européennes. Mais avant l’arrivée des peuples Celtes constituant la "majorité" Gauloise, avant eux, des proto-celtes, des ligures, des ibères, ont formé un substrat ethnique conséquent, auquel sont venus s’ajouter les peuples Gaulois. Les Francs, constituent eux une oligarchie germanique tardive, en ce sens qu’il resteront largement minoritaires en effectif, à part dans l’est de la France, mais qui établiront une aristocratie guerrière par la conquête militaire. Comme vous le dites, la Gaule conquise par les Francs était déjà largement romanisée d’un point de vue culturel et civilisationnel. Quant à dire que sans les Francs, la France serait certainement meilleure et plus grande, je ne vous suivrai pas, tant ce genre d’hypothèse est sujet à caution. Le propre des civilisations est de pouvoir déchoir de diverses façons, et les causes de décadence ne sont pas forcement le résultat d’invasions violentes. Souvent même, les envahisseurs qui établissent une aristocratie militaire et minoritaire, finissent rapidement par se fondre dans les moeurs et la culture des envahis, et ne laissent en dernier recours que très peu de leur propre culture. La culture majoritaire et dominante reste paradoxalement presque toujours celle de la masse des dominés.
      Quant à Attali, je ne sais pas si c’est juste mon impression, mais j’ai vu dans cette émission, l’image d’un homme au discours systématique et publicitaire, qui s’accroche à une doctrine usée, qu’il rabâche comme un voeu pieu, la sachant en cours de démolition par les tous les contre-exemples et les contradicteurs de plus en plus nombreux que la réalité est en train de lui renvoyer. Le VRP pathétique et vaniteux à la fois, d’un discours manipulateur qu’il sait au bord de la faillite, mais qui continue à tenter de coïncider, sans jamais plus y réussir, avec ce rôle bidon, d’éminence intellectuelle, qui lui avait été assigné par cette maffia qui tire ses ficelles.


  • #996672
    le 11/10/2014 par jo
    Nation ou mondialisme ?

    Toujours un peu agacé de voir que ce genre de sujet primordial concernant la France est disputé par deux juifs... mais bon, je dois reconnaître que Monsieur Zemmour a bien fait le boulot, il a bien su remettre à sa place le mondialiste Attali, là où Chouard a lamentablement échoué ! Là où Chouard s’est essayé au théorisme, Zemmour y a mis du cœur et cela fait une énorme différence.

    Zemmour aime la France, ça crève les yeux ! Merci à lui !

     

    • #996740
      le 11/10/2014 par ptitpère
      Nation ou mondialisme ?

      Zemmour ne parle pas en tant que Juif mais en tant que Français.


    • #996827
      le 11/10/2014 par Leto
      Nation ou mondialisme ?

      Faut dire aussi que les autres sur le plateau en ont rien à foutre de ce débat (Fleury, Dubet, Autain, Nemo etc.) C’est un non-débat, ils sont déjà passés à autre chose.

      Donc tant mieux si Zemmour se colle à la tâche.


    • #996949
      le 11/10/2014 par ginue
      Nation ou mondialisme ?

      Oui tu as raison, il aime tellement la France qu’il s’est marié avec une juive maghrébine "bien de chez lui". C’est un communautariste parmi tant d’autres (juifs, musulmans,asiatiques etc..)

      Peut on être patriote et communautariste ?

      De quel héritage culturel parle t il ?

      Est il vraiment le mieux placé pour donner des leçons d’histoire de France aux français ?

      Zemmour est une arnaque qui non seulement plagie Soral mais en plus , lui sabote tout sont travail .


    • #997070
      le 11/10/2014 par ptitpère
      Nation ou mondialisme ?

      Et non on ne peut pas être communautariste et patriote, et c’est bien pour ça que nos dirigeants ont orchestré une politique d’immigration massive en provenance de pays ayant des cultures, des mœurs et des croyances différentes des nôtres ; c’était le meilleur moyen de faire disparaître le sentiment d’appartenance nationale et donc de détruire l’Etat nation.

      "Le Verrou qui doit sauter maintenant, c’est la Nation !" Edmond de Rothschild en 1970.


    • #997146
      le 12/10/2014 par Yuyu
      Nation ou mondialisme ?

      L’argument bidon de la femme ... Surtout cette capacité de sonder les esprits ...
      Le communautarisme c’est toujours mieux que le métissage, cette bouillie.


  • #996673
    le 11/10/2014 par Riton
    Nation ou mondialisme ?

    Ils se disputent le bétail des lecteurs "d’essais politiques"...


  • #996676
    le 11/10/2014 par JeTaimeHaziza
    Nation ou mondialisme ?

    A quand Soral ?

     

    • #996911
      le 11/10/2014 par ben alors
      Nation ou mondialisme ?

      @ Je TaimeHaziza,

      Ce serait super mais il faudrait qu’il s’entoure de toutes les précautions pour ne pas gâcher son passage TV. En espérant une vraie grande tribune officielle. Mais bon il faut savoir ne pas brûler les étapes.


  • #996680
    le 11/10/2014 par Pamfli
    Nation ou mondialisme ?

    Monsieur Attali, eu égard à votre votre altruisme bien compris chez nous de l’arrière garde, de la merdasse des « sans-dents », pour son dévouement au grand capital, le gamin tunisien a-t-il eu le droit à :
    1) un pantalon à une jambe ? Non ça c’est fait, c’était pour Christian, nous en fait ;
    2) un bermuda à une jambe ? Euh peut-être mais dans ce cas il va falloir faire preuve d’actions héroïques dans la besogne ;
    3) bon bin alors un bout de sloggi usagé
    Attali, je te propose d’aller voir M Germain Gaiffe Cohen, directeur de la publication de Dieudo, il détient ma réponse à ton projet mondialiste.


  • #996682
    le 11/10/2014 par dourdan man
    Nation ou mondialisme ?

    J’ai envie de vomir en entendant cet escroc sophiste d’Attali qui ne pense pas un mot de ce qu’il dit mais croit à sa capacité et à son devoir de manipuler l’opinion


  • #996686
    le 11/10/2014 par flamby1er
    Nation ou mondialisme ?

    Jacques a dit métissez-vous

     

    • #996766
      le 11/10/2014 par redsniper06
      Nation ou mondialisme ?

      Jacques a dit......ok mais on peut toujours lui rétorquer cordialement le propos courtois de G.Gaiffe !!!...


    • #997936
      le 12/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Cette injonction est-elle destiné aux classes supérieurs et aux classes moyennes (qui n’ont pas nécessairement besoin de beaucoup d’encouragements) ?..


  • #996687
    le 11/10/2014 par Patrie Hôte
    Nation ou mondialisme ?

    La prochaine fois il faut lui sortir son fameux "La France est un hotel" à Attali . Cet homme n’est pas digne de représenter qui que ce soit. Son mépris du peuple et son arrogance masqués sont à peine visibles sur un plateau TV mais sur internet en prenant ses propos isolément on se rend bien compte de l’étroitesse d’esprit du bonhomme ! Zemmour devient plus convaincant dans le petit écran depuis que son "pote" Naulleau s’est fait détruire par Soral (duquel il s’inspire à mon humble avis !) dans "Dialogues désaccordés". Je trouve que c’est encourageant et je suis de tout coeur avec lui même s’il a encore du progrès à faire vis à vis de sa connaissance de l’Islam et des musulmans...


  • #996690
    le 11/10/2014 par untype
    Nation ou mondialisme ?

    Attali parle pour rien dire, il fait de la psychologie de bazar pour balancer des évidences apparemment sans but précis. Au final son but est de dire comme tout les libéraux : si vous êtes pauvres c’est de votre faute.
    A c’est bien pratique quand on est un prédateur nomade de dire qu’il faut être ouvert sur le monde, sauf que ce n’est pas de la gentillesse, ce monde vous le pillez monsieur Attali, vous ne le développez pas.


  • #996692
    le 11/10/2014 par Florida Sex Beast
    Nation ou mondialisme ?

    Joli numéro de duettistes.
    Pas trop, juste ce qu’il faut, bien maquillé sous les spotlights.


  • #996695
    le 11/10/2014 par leonardo
    Nation ou mondialisme ?

    Comme beaucoup, je pense, ici, je ne suis pas d’accord avec le silence constant d’Eric Zemmour sur la problématique palestinienne, d’autant qu’elle se remarque par un silence constant et accablant. Pour autant, voir Eric Zemmour moucher le "père Attali" me parait tout sauf stérile, d’autant que Zemmour a bien choisi ses mots....dont "l’homélie". Attali ne s’attendait pas à ce type de charge de la part d’un coreligionnaire et a été déstabilisé.Le prophète hors sol de "Planetfinance"(! ?) qui se trimballe dans les aeroports et aide un étudiant tunisien à Mulhouse pour faire de la photo au lieu de la plongée sous marine, franchement, là, et c’est le cas de le dire , Zemmour l’a poussé au fond....

     

    • #996716
      le 11/10/2014 par ptitpère
      Nation ou mondialisme ?

      La plupart des Français se moquent éperdument de la question palestinienne, et pour cause, la France elle-même subit une contre colonisation massive aujourd’hui, ils ont donc d’autres priorités que le sort des Palestiniens ou de celui des Indiens Shipibo. Et je rappelle que Zemmour est un Français juif d’origine berbère donc n’a pas grand chose à voir avec la Palestine.


    • #996905
      le 11/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Erreur grossiere de la part de ptipère puisque bien au contraire c’est une question clivante, ici comme ailleurs. Affirmer le contraire n’est rien d’autre que du déni. Il n’est qu’a voir le tollé que provoquent à juste titre et systématiquement les opérations militaires Israéliennes. Et chacun sait bien que c’est un conflit qui structure la géopolitique mondiale et qui determine aussi la politique intérieure de nombreux pays, à commencer par le notre.


    • #997063
      le 11/10/2014 par ptitpère
      Nation ou mondialisme ?

      Non @Eric ce qui est déterminant en France c’est la politique d’immigration massive essentiellement musulmane que subit la France depuis maintenant quatre décennies, et c’est pour ça que la question palestinienne intéresse certains "Français", mais je peux te garantir que l’écrasante majorité des Français de souche se contrebalancent du sort de la Palestine car ils se rendent bien compte que la contre-colonisation qu’ils vivent aujourd’hui sur leur propre territoire est un enjeu bien plus important pour eux. Ce qui déterminera l’avenir de la France c’est sa composition ethnico religieuse, pas la Palestine.


    • #997099
      le 11/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      P’tit père à raison, la cause palestinienne n’émeut que peux de gens contrairement à l’idée que vous vous en faites. Et j’aurais même tendance à dire au niveau Français que le pire ennemi du Palestinien n’est pas le juif, mais l’islamo-racaille. Parce qu’il faut bien comprendre une chose, c’est que pour les incultes, un arabe = un arabe. Sous-entendu, que si les palestiniens se conduisent comme des islamo-racaille qu’ils côtoient en terme de désagrément au jour le jour, et que pour eux le juif est quelque chose comme Hanouna "mes petites chéries" (abruti "rigolo" dans une bulle colorée, tout les jours dans leur salon). Je ne vous fait pas un dessin pour imaginer la perception de ce conflit au yeux de la masse.

      Entendez moi bien, ceci est une analyse pragmatique, non pas mon point de vue. J’essaye de comprendre pourquoi nous en sommes là, sachant que lorsqu’on parle des Français dans leur ensemble, il faut bien être conscient que beaucoup d’entre eux ont totalement démissionné, non seulement de la religion, mais aussi de toute préoccupation politique. En sommes, des êtres totalement malléable au conditionnement et à l’effet de masse.


    • #997203
      le 12/10/2014 par Zobbo
      Nation ou mondialisme ?

      @Max C

      A votre avis, les Français sont-ils plus malléables et perméables à l’effet de masse que les milliers de Musulmans "qu’on" manipule, finance et arme pour aller massacrer (entre autres) d’autres Musulmans ?


    • #997256
      le 12/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Désolé mais encore une fois vous êtes dans le déni de réalité. Je suis moi aussi ce que vous appelez un français de souche, expression que je n’aime pas, et je suis au regret de vous dire que beaucoup de gens ne pensent pas comme vous. Pas seulement du fait de la forte présence d’une importante population issue de l’immigratioN, mais aussi parce que la France est un pays de tradition universaliste. Je trouve ce genre de disours, mâtiné d’une indifférence dont on essaierait de se dédouaner en la faisant porter au soi-disant grand nombre, assez déplaisant.


    • #997435
      le 12/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      @Zobo

      A votre avis, les Français sont-ils plus malléables et perméables à l’effet de masse que les milliers de Musulmans "qu’on" manipule, finance et arme pour aller massacrer (entre autres) d’autres Musulmans ?

      Ni plus, ni moins. La religion ne rend pas moins malléable, bien au contraire, et d’autant plus quand la religion est dévoyée à des fins politiques. Quand je dis que ceux qui ont démissionné de la politique et qui, au delà des religions, n’ont plus de spiritualité car enfermé dans un matérialisme individualiste, sont malléables car ils ont donné le plein pouvoir aux oligarques pour maitriser leur avenir. A l’inverse, beaucoup de musulmans, sont très religieux, mais aussi très peu érudits et très malléables politiquement parlant.

      J’en veux pour preuve la grosse arnaque de SOS Racisme, issue des milieux sionistes, ainsi que la domination socialiste sur les masses musulmanes ici en France. Un petit bifton, un appart et quelques aides des socialos, et vous étiez content. Mais les temps on changé, et le ramasse-miette musulman commence à comprendre qu’il est la 5ème roue du carrosse. L’arrière-garde de l’arrière-garde (géolocalisé dans les chiottes pour reprendre Soral) et qui plus est, aujourd’hui classé comme terroriste potentiel en puissance. Merci la gauche !


    • #997803
      le 12/10/2014 par Zobbo
      Nation ou mondialisme ?

      @ Max C

      La religion est toujours politique puisqu’elle est d’abord un code moral à l’usage d’une communauté, puis un ensemble de communions créant du lien social, l’ensemble d’un peuple célébrant ensemble les mêmes cérémonies (Prières, Ramadan, Noël, Pâques, pèlerinages...).
      Maintenant, vous avez raison de dire que la religion pose problème lorsqu’elle est utilisée par une élite comme manuel de conquête et de domination (pour ne pas faire de jaloux, croisades, sionisme, takfirisme).

      En revanche, je ne crois pas que les peuples Européens aient "donné les pleins pouvoirs aux oligarques". Ces derniers ont conspiré et manipulé les masses pour arracher le pouvoir et arriver à la situation que nous connaissons aujourd’hui : au cours des cent dernières années, il aura fallu deux terrifiantes guerres mondiales dont l’épicentre était l’Europe, puis les "rente glorieuses" qui ont endormi une génération et lui ont fait baissé la garde.
      Et il me semble que cette même stratégie soit répétée dans le monde musulman.
      A une différence : contrairement à Soral, je ne suis pas convaincu que nous nous dirigions vers une 3ème guerre mondiale même si c’est une éventualité peut être envisagée par la partie la plus radicale de l’hyperclasse.
      Non, ce à quoi nous assistons pratiquement depuis la création de l’Israël est un guerre permanente de "basse intensité" (terme ignoble pour ceux soumis aux bombardements, mais c’est une réalité).

      Enfin, "géolocalisés dans les chiottes" oui, mais que penser du sort des Européens qui étaient "géolocalisés" dans le salon mais sont en passe de rejoindre les Musulmans dans la cave ?
      Il me semble qu’un des messages essentiels d’E&R est de faire comprendre - que nous l’ayons souhaité ou non - que nous sommes désormais dans la même galère et que l’objectif commun est de réinventer un vivre ensemble par delà nos différences culturelles et religieuses.
      En ce sens, l’immense quantité de messages visant à effectuer des distinguo et à entrer dans une concurrence victimaire à la sauce SOS racisme me gênent.


    • #997880
      le 12/10/2014 par Alphonse
      Nation ou mondialisme ?

      sans suivre béatement les thèses de Zemmour, reconnaissons que ce dernier a mouché le nomade millionnaire ; effectivement le début de la réponse de Zemmour sur "le père Attali" " l’homélie" l’a séché ; il a pris le coup au menton et après c’était plié. Merci M. Zemmour j’en ai souri de plaisir. Ca fait trente ans que les dirigeants français se prosternent devant ce cuistre ainsi que devant BHL et Minc. Le ton change depuis quelques mois. C’est réjouissant


    • #997883
      le 12/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      " En ce sens, l’immense quantité de messages visant à effectuer des distinguo et à entrer dans une concurrence victimaire à la sauce SOS racisme me gênent. "
      Personnellement j’en vois très peu, voire pas du tout ici. Et guère plus ailleurs, sinon dans certains médias à la con et à des fins d’instrumentalisation. Et de manière générale, dans la société civile, c’est pareil. Ça prend de moins en moins car de plus en plus de gens se rendent compte que c’est du flan.


    • #998200
      le 13/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      @Zobbo

      En revanche, je ne crois pas que les peuples Européens aient "donné les pleins pouvoirs aux oligarques". Ces derniers ont conspiré et manipulé les masses pour arracher le pouvoir et arriver à la situation que nous connaissons aujourd’hui

      Ça revient un peu au même dans le sens où les gens qui renoncent à la foi et à la résistance sur le terrain des idées (politiques) le sont forcément pour des raisons précises. Beaucoup de monde ne croit plus (à juste titre) en la politique, tous pourris, aucun changement, et beaucoup pensent qu’ils ne peuvent rien y faire, que tout cela les dépassent et que finalement le désintéressement est la solution la plus simple. Une grande partie essaye aussi de se convaincre que même s’ils laissent le loisir aux élites de gouverner, ils ne leur veulent pas de mal. Et ça c’est une grave erreur.

      Du coup, la création de bouc-émissaire concernant le chaos social est un jeu d’enfant. Regardez la transition entre l’immigré arabo-musulman "chance pour la France" et le arabo-musulman "fléau social".

      L’infiltration sioniste dans le milieu des "élites" musulmanes a pour vocation de pervertir (si ce n’est pas déjà fait) ceux qui ont autorité sur les croyants. De ce fait, rien de tel pour pouvoir petit à petit, de façon subversive, transformer l’Islam de France en une sorte d’hybride qui permettra de dominer les masses encore plus aisément (autorité de l’Imam équivalente à l’autorité du Curé du village il n’y a pas si longtemps encore).

      Reste à savoir si les musulmans sauront faire la part des choses entre soumission au Dieu unique, et soumission aux autorités religieuses/politiques (les "vous pouvez applaudir" de Valls dans une mosquée après humiliation à très bien fonctionné). J’ai bien peur pour les musulmans que l’Islam prenne le même chemin que la Chrétien. J’en veux pour preuve la défiguration de la Mecque que j’observe depuis des années grâce à Google Earth. C’est dingue, qui finance des travaux pharaoniques de la sorte ? Les fidèles ? Des intérêts hors-sol / hors-religion ? A ce sujet, Salim Laibi à fait de très bonnes vidéos, en particulier sur l’idole de Satan (obélisque) dont la mutation ne laisse présager rien de bon.


    • #998356
      le 13/10/2014 par Zobbo
      Nation ou mondialisme ?

      @ Max C

      "pensent qu’ils ne peuvent rien y faire". A juste titre : je n’ai pas de solution et jusqu’à présent, personne ne m’en a proposé de cohérente.
      Rien d’étonnant lorsque vous êtes totalement soumis à un pouvoir implacable.
      Voyez comment les Russes ont subi l’abomination bolchevique pendant des décennies sans rien pouvoir y faire.
      A titre individuel, il existe la possibilité de fuir l’Europe pour devenir à son tour un immigré, un étranger, pour s’y mettre "à l’abri" avec sa famille.
      Par expérience, je peux vous dire que c’est une fuite dérisoire qui ne fait que repousser l’échéance.

      Du coup, la création de bouc-émissaire concernant le chaos social est un jeu d’enfant... (autorité de l’Imam équivalente à l’autorité du Curé du village il n’y a pas si longtemps encore).

      Oui, c’est exact, les musulmans ont cependant un avantage, le fait que l’Islam ne soit pas organisé de façon pyramidale comme l’église catholique, ce qui rend son contrôle total bien plus ardu.
      Difficile d’imaginer pour l’Islam un équivalent à Vatican II qui signe la soumission totale de la hiérarchie catholique à la synagogue.

      D’autre part, l’occident est le laboratoire de la société multiculturelle du futur voulu par certains pour des raisons "prophétiques". Si je ne me trompe pas, l’immigration musulmane représente seulement 35% du total de l’immigration.
      Pendant que l’accent est mis sur l’immigration arabo-musulmane uniquement pour les raisons que vous indiquez, les 65% passent comme une lettre à la poste et l’expérience continue.
      La question "arabo-musulmane" n’est qu’une partie de l’équation.
      Voyez par exemples les USA ou l’immigration musulmane est négligeable, le "gros des troupes" censés en faire une société multiculturelle sont des catholiques originaires de l’Amérique du Sud et Centrale. Pourtant, les USA connaissent les mêmes problèmes liés à l’immigration massive que l’Europe.

      Reste à savoir si les musulmans sauront faire la part des choses entre soumission au Dieu unique... dont la mutation ne laisse présager rien de bon.

      Je ne suis pas un exégète des religions, encore moins de l’Islam, mais il me semble que la clé du problème vient du fait que l’Arabie Saoudite et la Qatar soient des satellites US et - les Musulmans de ce forum pourront le confirmer - que le wahabisme constitue une secte dévoyée dont l’influence est délétère.
      La présence des lieux les plus saints de l’Islam sur le territoire saoudien est donc un catastrophe. N’oublions pas non plus la destruction des lieux de pèlerinage su Chiisme par ces mêmes Saoud.

      PS : l’ennemi originel des talmudo-sionistes depuis des siècles, c’est à dire bien avant l’Islam, n’est pas la Chrétienté mais le Catholicisme.


  • #996708
    le 11/10/2014 par Louis Delga
    Nation ou mondialisme ?

    Mais qui est Attali en fait ? Qu’est ce que ce minable usurpateur a bien pu amener à la société humaine, lui qui se targue de rencontrer des personnes créatrices tous les jours. Il n’a rien fait, rien produit, il est juste un inutile. Son nom devra vite être effacé de toutes les mémoires.


  • #996717
    le 11/10/2014 par Victor Arnould
    Nation ou mondialisme ?

    Assez jouissif de voir Zemmour déstabiliser cet ignoble Attali ( qui essaye de façon très "putanesque" d’associer les Musulmans aux Juifs contre les Gaulois Chrétiens )


  • #996719
    le 11/10/2014 par Loic
    Nation ou mondialisme ?

    Pour ceux qui on vu le débat en entier... la phrase de conclusion d’Attali (qu’il a bien entendu apprise par cœur et écrit spécialement pour l’occasion… regardez bien la manière dont il parle… il récite) est magique de philo sophisme crypto pilpoulesque. Une formule qui peut vouloir dire tout est son contraire. Cela résume assez bien le système de pensée machiavélique de ses gens désireux de précipiter le monde vers une fuite chaotique pour mieux pouvoir l’asservir et le contrôler.

    « La liberté contredit l’égalité et l’égalité contredit la liberté... elles sont rendu compatibles par la fraternité. J’aimerais que les trois mots soient au pluriel et que tous les trois servent à permettre à chacun de faire de sa vie une œuvre d’art » Jacques Attali – Ce soir ou jamais (10 Octobre 2014)

    Et plouf ! le prestidigitateur disparaît derrière son chapeau de magicien devant les yeux médusés de l’assistance.
    Sont forts ses chêtanes.

     

    • #996799
      le 11/10/2014 par Leto
      Nation ou mondialisme ?

      L’antagonisme entre Liberté et Egalité est une évidence et la fraternité est donc effectivement une nécessité pour accorder les deux. Mais ils se gardent bien de dire que la fraternité ne peut pas exister sans une culture commune. Lui, le défenseur du multiculturalisme.

      Sinon "faire de sa vie une oeuvre d’art", est une vieille antienne de Foucault et des nietzschéen de gauche.


    • #996927
      le 11/10/2014 par Loic
      Nation ou mondialisme ?

      @Leto

      Tu peux prendre toutes les références de philo-sophisme que tu voudras c’est de la pure me*dasse selon moi.
      Concernant la formule dogmatique de l’autre dégénéré que je cite plus haut, elle ne tient pas deux secondes du moment ou tu commences son énoncé par "L’égalité".. puisque s’il y a égalité il n’y a plus de contradiction à la liberté...
      CQFD


    • #996982
      le 11/10/2014 par Leto
      Nation ou mondialisme ?

      C’est encore plus confus que le vieux Attali.

      "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" C’est de Lacordaire.

      La liberté totale ne peut créer que de l’inégalité. Voilà pourquoi elle est contradictoire avec l’égalité.


  • #996721
    le 11/10/2014 par VS
    Nation ou mondialisme ?

    Un nomade prédateur sans identité vs. un patriote qui défend l’identité et la spécificité française.
    M. Attali, après la disparition des identités culturelles, quel sera le plaisir de vivre dans un monde uniforme, unisexe et aseptisé ? Une sorte de purée mondialiste matérialiste dépourvue de foi et de racines complètement dominée par ses pulsions. Un monde sans saveur qui, où que l’on aille, sera partout le même.

    Défendre son identité, sa culture ne signifie pas être figé dans le temps, mais évoluer, s’épanouir en restant connecté à ses racines, sinon nous ne sommes que des plantes parasites...

     

    • #996918
      le 11/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      Un monde sans saveur qui, où que l’on aille, sera partout le même.

      Ce qui est déjà le cas pour toutes les capitales ou grandes villes.


    • #998231
      le 13/10/2014 par VS
      Nation ou mondialisme ?

      @Max
      Seulement en surface pour l’instant, ce n’est pas trop tard car les gens n’ont pas encore changé leurs habitudes culturelles profondes. Il faut voyager pour s’en rendre compte. Tokyo, Londres, Delhi, Paris, Bangkok, Séoul n’ont rien à voir et sont encore profondément reliées à leur identité culturelle, je peux te l’assurer. Seule ma modernité peut paraître similaire, mais c’est un leurre, la majorité des gens l’apprécient mais ils savent qu’ils ne peuvent s’y fier.


  • #996724
    le 11/10/2014 par Guérin
    Nation ou mondialisme ?

    En dépit de tous leurs détours et circonlocutions, tous les sionistes qui s’exhibent à la télé ont la meme petite musique de fond, qui tourne en boucle : "Ce qui est bon pour le peuple d’Israel est bon pour tous les autres peuples, meme pour ceux qu’Israel fait massacrer : car c’est pour leur BIEN, c’est pour les remettre dans le droit chemin de la DEMOCRATIE" . Amen .


  • #996732
    le 11/10/2014 par fawef
    Nation ou mondialisme ?

    Attali : être soi-même, réussir sa vie, faire de sa vie quelque chose de différent des autres. De se retourner et de dire "j’ai fait quelque chose de personnel".

    Moi je le vois en me promenant – [se reprenant] non pas de façon idéologique – dans le monde entier, à voir des gens très pauvres qui décident de se prendre en main, qui ne cherchent pas à obtenin un emploi mais (…) qui aillent rêver leur vie et à faire leur vie.

    — 
    Planet Finance est la boîte principale de Jacques Attali.

    PlaNet Finance is part of the PlaNet Finance Group which has entities operating in all areas of development in the microfinance sector.

    PlaNet Finance is an international organization whose mission is to fight poverty by helping impoverished people develop independent revenue-generating activities to sustainably improve their living conditions.
    — 
    Ouais vraiment Jacques fait quelque chose de personnel, et en même temps il respecte les juifs. Il est ouvert quoi.

    (bon sérieusement, repassez la vidéo au ralentit, Attali se mange une déculottée et ses expressions faciales sont assez hilarantes)


  • #996736
    le 11/10/2014 par gary
    Nation ou mondialisme ?

    Bravo Eric !
    Livre commandé.

    vive les nations.


  • #996738
    le 11/10/2014 par Lalilulelo
    Nation ou mondialisme ?

    Super Zemmour !


  • #996746
    le 11/10/2014 par darkf
    Nation ou mondialisme ?

    C’est juste moi où Attali il passe quand même archi-souvent chez Taddei ? Quand c’est pas lui c’est BHL ou Finky, ou la mère Lévy... Et à chaque fois que eux parlent, tout le monde écoute jusqu’au bout, par contre eux coupent systématiquement la parole à tout bout de champ...

     

    • #996829
      le 11/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Non non, ce n’est malheureusement pas vous. Depuis l’episode surrealiste de " l’affaire " Dieudonné, Taddéi est sous liberté conditionnelle et surveillée. Et donc, au lieu de le munir d’un bracelet électronique, on lui a collé d’office un sioniste de combat présent à chaque émission et chargé de veiller personnellement au bon déroulement des choses et de parer a tout " dérapage ". La fois précédente c’était Frederique Encel, secondé sournoisement par Hubert Védrine, face à Villepin. Ce qui rend d’autant plus savoureuse la sortie d’un Attali un peu coincé dans ses retranchements et qui demande à Zemmour de laisser la parole à d’autres qu’eux. Une bonne réplique de Zemmour eut été de lui dire " En effet, de manière générale, on vous voit un peu trop souvent, ici comme ailleurs. Ne vous gênez pas pour débarrasser le plancher et céder la parole à d’autres que vous, bien plus intéressants et bien moins horripilants ".


  • #996750
    le 11/10/2014 par ras
    Nation ou mondialisme ?

    finalement j’en retient que pour défendre le peu de valeur française et de pensée populaire nous avons besoin d’un juif patriote pour contrer les attaques d’un juif atlantiste et mondialiste

    car nous les "autres" ne faisons pas le poids


  • #996770
    le 11/10/2014 par Ouioui
    Nation ou mondialisme ?

    Pas d’accord avec l’article j’ai pas trouvé ça stérile. Zemmour a été grand. Qui veut une France métisse et déracinée à part Attali ?


  • #996776
    le 11/10/2014 par pierre
    Nation ou mondialisme ?

    Discours humaniste pour les goys qui n’est que l’apologie de la dissolution des peuples par le métissage, le déracinement, le reniement de la tradition, le dénigrement de nos ancêtres, le mythe du progrès, la féminisation et l’individualisme le plus forcené.
    En gros ce qu’Attali nous dit : "Vous êtes des nuls, soumettez vous à vos maîtres"

    Discours pour les juifs, l’inverse :
    https://www.youtube.com/watch?featu...


  • #996781
    le 11/10/2014 par endehors
    Nation ou mondialisme ?

    Attali prône le mélange pour la France. Je serais curieux de le voir tenir le même discours en Israel.


  • #996784
    le 11/10/2014 par Guiom
    Nation ou mondialisme ?

    Jacques Attali est l’invité principal de la saison 2014/2015 de cette émission ou quoi ?
    Après Attali contre Chouard,Attali contre Zemmour,la semaine prochaine il affronte qui ??

     

  • #996785
    le 11/10/2014 par krissy59
    Nation ou mondialisme ?

    "Un juif antisémite, ça fait plaisir aux antisémites" (dixit Attila) :
    http://rutube.ru/video/2b6341923068...


  • #996790
    le 11/10/2014 par Mojo Risin
    Nation ou mondialisme ?

    Attali commence par énoncer que les deux grandes idéologies jusqu’à présent ont été le libéralisme et la social-démocratie... Ce qui est dégueulasse quand on connait, comme lui, le XXeme siècle.
    Le reste est un exercice de mépris d’une part et de basse séduction d’autre part. Bref, ça sent la fin de chantier pour le gourou.

     

    • #996846
      le 11/10/2014 par jean
      Nation ou mondialisme ?

      Complètement d’accord : vision historique singulièrement borgne, culture politique sélective, moraline culpabilisante et incantation progressiste ringarde...le disque Attali me semble rayé et tourner en boucle sur la piste années 80-90. Le ringard, finalement, c’est lui. Avec Zemmour il y a au pire débat et désaccord : avec Attali il y a juste un épitaphe à la gloire de la pensée magique ultra-libérale, le vieux qu’on laisse délirer dans son rockin’ chair : pris dans un sentiment de pitié vis-à-vis d’un vestige du passé qui ne comprend plus grand chose et qui éructe des ordres de plus en plus délirants l’embarras ressenti où la gêne se conjugue à l’agacement nous pousse alors à faire ce qui est déjà symboliquement accompli : débrancher le vieux con et passer aux choses sérieuses...qui c’est qui milite pour l’euthanasie des vieux depuis si longtemps déjà ? Aller, repose en paix vieille peau : avec rancune. ..quand même !


  • #996797
    le 11/10/2014 par Eloise
    Nation ou mondialisme ?

    Attali recite le Talmud, mais les francais sont racistes. Ouah !


  • #996801
    le 11/10/2014 par chaton
    Nation ou mondialisme ?

    Ainsi selon Jacqouille il y a d’un côté les résignés repliés sur eux-mêmes et réclamant une richesse qu’ils n’ont pas produit, autrement dit des feignasses.

    De l’autre, des êtres généreux, ouverts, des travailleurs, des juifs, des gens comme lui. Jacqouille, fils d’un pied-noir qui a fait fortune dans la parfumerie, a grandi rue de la Pompe à Paris, fréquenté les meilleures écoles du 16 ème arrondissement, puis poursuivi différentes études jusqu’à l’àge de 28 ans.

    Ce petit marquis suintant le mépris et le racisme de classe traine ouvertement ses obscénités d’un plateau télé à l’autre. Il se sait détésté, il n’en a plus rien à foutre.


  • #996809
    le 11/10/2014 par Eric
    Nation ou mondialisme ?

    Les jeunes dont parle Attali et qui sont plus brillants que les autres sont les futurs piliers du mondialisme.

    Eric Zemmour aurait pu clouer le bec à Attali en lui rétorquant que les Français devraient avoir le droit de se prononcer par référendum sur la question de l’immigration et que la position d’Attali sur ce sujet n’est qu’une voix parmi des millions d’autres. Malheureusement, M. Zemmour est un républicain et non un démocrate.

     

    • #997104
      le 11/10/2014 par imbon
      Nation ou mondialisme ?

      Salut Eric
      Il l’a fait, presque comme tu dis à un autre moment de l’émission. Et le bec a bien été cloué ! ;)
      Il a dit en substance que les gouvernants allaient laisser les immigrés voter, mais que le peuple français, lui, n’avait jamais pu voter quant à l’immigration de masse.
      G.


  • #996811
    le 11/10/2014 par ROUSSEAU
    Nation ou mondialisme ?

    Ce grand Zemmour fruit de l’assimilation et du génie Français.
    Que tous ceux qui viennent en France prennent exemple sur cette noble personne.


  • #996813
    le 11/10/2014 par Candide
    Nation ou mondialisme ?

    Les Français peuvent continuer à dormir tranquilles, les Attali, BHL, Finkielkraut, Zemmour, Elisabeth Levy... sont là pour penser à leur place.

    L’omni présence de Zemmour dans les médias ces derniers temps est saisissante, ainsi de plus en plus de moutons sont prêts à lui remettre les clés de la France, ce dernier leurs expliquant ce qu’a été la France jadis et ce qu’elle doit rester ou redevenir, il les hypnotise en leurs disant des choses qu’ils veulent entendre...

    Mais c’est mal connaître toute la profondeur et toutes les subtilités des enseignements talmudiques, la rhétorique dont Zemmour use et abuse à longueur de plateau n’est qu’un leurre, les metteurs en scène derrière le laisse dire ce qu’il dit partout : télé, radio, journaux, livres... parce qu’en dernière instance il reste utile à la "Communauté", certes il critique ici et là le Crif, BHL, les juifs orthodoxes... mais ça reste purement superficiel, jamais les véritables desseins messianiques ne sont évoqués.

    Son rôle (avec d’autres) est d’exacerber la frustration des Français face à une France qui s’effondre, en esquissant soigneusement les contours d’un bouc émissaire idéal que sera le Musulman, l’actualité mondiale allant de concert puisqu’elle est pilotée par un autre département de la "Communauté", les rôles étant bien distribués.
    Ce type a tout compris, il jouit des avantages d’appartenir à la firme, tout en se présentant comme une sorte de Vercingétorix sans la moustache.

    Les petits soldats de plomb "de souche" se positionnent doucement mais surement, face aux petits soldats de plomb musulmans, on attend plus que le son du clairon du petit coq à kippa...

     

    • #996876
      le 11/10/2014 par Hezbollah
      Nation ou mondialisme ?

      Tu as compris, Candide.


    • #996891
      le 11/10/2014 par Hezbollah
      Nation ou mondialisme ?

      Lire : Tu as tout compris, Candide.

      Les Français de souche ( pas tous) ne comprendront jamais les ruses diaboliques des juifs, comme les Arabo-Musulmans ( pas tous) les connaissent.


    • #996965
      le 11/10/2014 par MaxC
      Nation ou mondialisme ?

      Vous attribuez beaucoup d’important à Zemmour. Son omniprésence s’explique simplement par sa position de journaliste. Par contre, si réellement c’était un pion de la communauté organisée, alors pourquoi n’y a-t-il pas autant de Zemmour que de ses détracteurs au seins de sa propre communauté. J’ai plutôt l’impression inverse, qu’on voit plus de BHL que de Zemmour et qu’un BHL a lui le pouvoir de manipuler le ministère des affaires étrangères.

      De plus, ma sœur par exemple ne regarde pas beaucoup la télévision, et quand elle la regarde c’est pour tout sauf les émissions politiques. Je peux te garantir que pour ma sœur, Zemmour est un illustre inconnu célèbre comme on dit. De ce fait, attribuer à Zemmour le pouvoir de manipuler les masses est une extrapolation malencontreuse.

      Zemmour est fort présent ces dernières semaines de part la sortie de son livre, et lui comme n’importe quel personne en promotion c’est la tournée des plateaux. Il retournera ensuite à ses activités habituelles (RMC, iTélé et j’en passe).

      Ça me fait réellement chier de devoir prendre sa défense à tout bout de champ ici, mais beaucoup de camarades semblent perdre tout pragmatisme dès qu’il s’agit de discuter de personnes individuellement.

      C’est comme Attali, c’est juste un porte parole, un émissaire, mais absolument pas un architecte du nouvel ordre mondial. Vous attribuez beaucoup trop de pouvoir à ces personnages publiques. A vous lire, on a l’impression de voir Zemmour dans sa cave le soir à la bougie en train de se balancer en avant et en arrière et ricaner sataniquement à la lecture du Talmud.


    • #997005
      le 11/10/2014 par Exténué
      Nation ou mondialisme ?

      Bagatelles pour un massacre 2.0


  • #996817
    le 11/10/2014 par Yohan
    Nation ou mondialisme ?

    Chaque jour le matraquage sur le métissage s’intensifie. Même Attila y va de son petit mot. Voici un zapping de ce matraquage, c’est tres révélétateur :
    https://www.youtube.com/watch?v=hWU...


  • #996826
    le 11/10/2014 par Stan
    Nation ou mondialisme ?

    Attali devient de plus en plus insupportable. Même si Zemmour ne va pas jusqu’au bout des choses, il remet bien à sa place cette raclure (car c’est tout ce qu’il est derrière son air savant et humaniste qu’il veut laisser transparaître). C’est quand même énorme et surtout gonflé, pour un juif sioniste, de dénoncer comme le mal absolu le fait de ne pas accepter le métissage de masse, de ne pas vouloir ouvrir totalement son pays à tout le monde, de vouloir rester "soi", quand dans le même temps son pays de coeur qu’est Israhell fait justement toutes ces choses à l’extrême.
    Comme dit Soral, à un moment donné, ça ne peut plus durer, le seuil de tolérance est sur le point d’être dépassé.


  • #996830
    le 11/10/2014 par Telecaster
    Nation ou mondialisme ?

    Insupportable double discours d’Attali . Il exhorte les goyim au métissage , il incite les nations à abandonner leur souveraineté , il culpabilise tous ceux qui sont conscients de leur identité et tiennent à la conserver . Et lorsqu’il se trouve parmi les siens il dénonce les mariages mixtes et déplore la tendance à l’extinction des " core jews" .
    Assez ! L’identité c’est bon aussi pour les goyim .

     

    • #996915
      le 11/10/2014 par Odyle
      Nation ou mondialisme ?

      C’est effectivement stupéfiant...mais pour lui le peuple juif a toujours été à l’avant-garde. Il cite même le nombre de prix Nobel...Il ignore apparemment que les prix Nobel, cela s’achète. Quand vous avez le pouvoir et l’argent tout peut être corrompu.
      Pour lui l’identité juive doit être transmise de manière inconditionnelle. Cette affirmation ne vaut pas pour les autres selon le Talmud...c’est du suprémacisme et c’est exactement ce qui a toujours heurté les autres communautés et peuples. C’est un manque de respect total pour les non-juifs. On revient dans l’Histoire régulièrement à la question de la place du peuple élu...non...auto-élu !
      Quand Attali parle de bienveillance et d’empathie...on parle dans le domaine des relations humaines d’un père qui parle à des inférieurs, à des enfants. Attali est incapable de parler entre adultes car il ne sait faire que du paternalisme malsain.
      C’est un prêcheur et donneur de leçons mais svp qu’il aille conduire le peuple juif et commencer par Gregory Chelli comme disciple.


  • #996833
    le 11/10/2014 par Druide
    Nation ou mondialisme ?

    Comme je le disais hier avant que soit posté ce vidéo :
    Certain ont parlé d’une dyade Attali et BHL, mais moi je parlerais plutôt de la triade suivante :
    Le 1) Attali, internationaliste avec son gouvernement mondial ;
    Le 2) Zemmour le "nationaliste" avec sa France éternelle ;
    Et qui est la synthèse ? Qui est 3) ?
    Le 3) est BHL ! BHL est la synthèse unificatrice, ce point zéro central où l’intelligence d’Attali et l’intelligence de Zemmour se rencontrent et s’annulent complètement.


  • #996845
    le 11/10/2014 par gabba the hutt
    Nation ou mondialisme ?

    Supérieurs core jews d’ un côté, et français bêtes, peureux et racistes de l’ autre : le monde selon Attali.


  • #996847
    le 11/10/2014 par Nouma
    Nation ou mondialisme ?

    Toujours les mêmes chez Tadeii depuis la liste noire de Cohen ; cherchez les goy !


  • #996849
    le 11/10/2014 par Philippe
    Nation ou mondialisme ?

    Je croyais que cette émission était présentée par Christophe Taddeï ... apparemment le présentateur à changé. Merci à Eric Zemmour. Un question à Mr Attali et sa vision de métissage, de grand brassage, de disparitions des nations ... vous en êtes où à ce propos en Israël ? Je parle bien sur d’accueillir le monde chez vous, pas de l’envahir chez lui ... ce que vous faites partout avec votre lobby sioniste (en non pas juif merci de faire la différence). Pour moi Monsieur Attali, c’est non, la France doit rester la France, L’Algérie doit rester l’Algérie et ainsi de suite ... ça ne nous empêchera pas d’être fraternels les uns avec les autres, ça n’a rien à voir.


  • #996852
    le 11/10/2014 par Nouma
    Nation ou mondialisme ?

    Attilla devrait juste changer un nom dans son baratin droit de l’ hommiste : remplacer France par Israel .


  • #996873
    le 11/10/2014 par machin
    Nation ou mondialisme ?

    Sur la polémique de Zemmour et Vichy, Adrien Abauzit réagit :
    http://www.youtube.com/watch?v=RTp-...


  • #996886
    le 11/10/2014 par esperanza
    Nation ou mondialisme ?

    Si on en croit Attali, c’est vraiment très mal barré pour Israël...


  • #996894
    le 11/10/2014 par daniel
    Nation ou mondialisme ?

    Quand on s’aime , on se responsabilise et, de ce fait, on n’a plus peur des autres et alors là nait en soi l’altruisme ; la compassion, le respect et l’amour des autres qui fait naître logiquement en soi le besoin d’éradiquer les gens insolvables de plus de 65 ans.
    Pauvre France ! Nous devons, nous les gens du peuple, entendre des gens qui ne se comprennent même pas leurs contradictions, ou font semblant.
    Attali l’escroc !
    Merci Zemmour


  • #996897
    le 11/10/2014 par bast
    Nation ou mondialisme ?

    "Il ne faut pas hériter" dixit Attali...

    L’héritage est un trésor qu’il entend juste transmettre à son ethnie, mais les autres peuples n’y ont pas droit...

    Curieux qu’un homme de cette "culture" renie l’importance de l’héritage pour se construire et ensuite pouvoir, éventuellement, le dépasser. Car on ne peut dépasser ce que l’on a pas intégré.

    Décevant Attali... il vieillit...


  • #996907
    le 11/10/2014 par Louve de France
    Nation ou mondialisme ?

    Nation ou Mondialisme ? La reponse est simple : NATION.


  • #996908
    le 11/10/2014 par med
    Nation ou mondialisme ?

    Monsieur Attali,
    Votre discours est plaisant, ah l’altruisme, la générosité... C’est beau, c’est presque touchant ! Mais ne serait-ce pas un peu illusoire et déconnecté de la réalité ?
    Pour connaître le but de quelqu’un lors d’un échange, il faut savoir d’où cette personne vient...
    Et bien sûr, les mêmes cosmopolites, fervents défenseurs de l’économie de marché financière, sionistes convaincus et favorables à l’"instauration d’un gouvernement mondial" nous répètent que la mondialisation est une obligation et qu’il faut s’adapter de gré ou de force. S’adapter = se soumettre ou faire valoir ses intérêts monsieur Attali ?
    Mieux encore, il nous fait une remarquable apologie des effets positifs de la globalisation sur le développement personnel de l’individu, permettant selon lui de "devenir soi".
    Zemmour, face à la panacée d’Attali, reprend son discours anti-metissage classique et caricatural, lui le "juif français" plus royaliste que le roi, qui, bien qu’étant plus ancré dans le réel que le vendeur de pantalons à une jambe, n’en demeure pas moins trop perché dans sa vision trop globalisante du nationalisme.


  • #996909
    le 11/10/2014 par STEF de MARS
    Nation ou mondialisme ?

    Synthèse des beaux discours d’Attali :

    "Métissez-vous gentiment, bande de goyim, afin que vos nations disparaissent complètement, et laissent enfin place au gouvernement mondial sioniste dirigé par Jérusalem."


  • #996935
    le 11/10/2014 par richy
    Nation ou mondialisme ?

    c’est bizarre , je ressent les nouveaux amis musulmans de Mr Soral ( armée de réserve du grand capital selon Karl Marx ) comme des prédateurs nomades !
    surement une impression ...

     

    • #997069
      le 11/10/2014 par Veritas
      Nation ou mondialisme ?

      richy, effectivement, des prédateurs(a sens économique faut-il le rappeler) nomades cloués dans des ghettos géants partout en Occident..... des vraies prédateurs et des vraies nomades.......


    • #997418
      le 12/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Ce site s’est toujours appelé Egalité et reconciliation, ce n’est pas pour rien. C’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus. Ce qui est donc bizarre, pour ne pas dire plus, c’est de sembler ne le découvrir que maintenant.


  • #996942
    le 11/10/2014 par bitattacker
    Nation ou mondialisme ?

    Débat talmudique. Du pilpoul de médiocre qualité.
    Attali je ne le supporte plus. Son personnage et son discours sont repoussant.
    Quand à Zemmour il commence à m’agacer. J’ai essayé de lire son livre mais au bout de la dixième page, j’en peux plus de ce soliloque du type de ce qu’il fait à la radio. 500 pages comme ça c’est inbouffable.
    Ils n’arrivent pas à la pertinence de Soral.
    Lire aussi Ryssen qui fait une analyse excellente des discours des Attali et consorts.


  • #996945
    le 11/10/2014 par sanglier
    Nation ou mondialisme ?

    Je me fiche des raisons qui poussent en général à critiquer Attali ici et qui ne sont souvent pas les mêmes que les miennes. Tout ce que je dirai c’est qu’une fois de plus je trouve que cet Attali a l’art de débiter des sornettes, une pseudo analyse guimauve avec des "respect de soi et des autres" et blabla et de ne pas évoquer les effets structurels du capitalisme (à noter comment il résumé les luttes au simple affrontement entre libéralisme et social-démocratie soit les deux courants capitaliste, sans évoquer le communisme). Ce n’est qu’un bel hypocrite


  • #996995
    le 11/10/2014 par laferrailleuse
    Nation ou mondialisme ?

    Ce vieux monsieur a décidément les idées qui s’embrouillent. Pendant plus de 20 ans je l’ai écouté clamer dans toutes les émissions qu’il fallait désindustrialiser la France. Maintenant que c’est fait , grâce à nos politiques et au medef, il vient nous raconter que nous sommes des cons et qu’un emploi il faut se le créer !!! Et avec quoi on le crée ? Avec un peu de paille pour faire des panamas ou bien avec le vieux sureau du jardin pour faire des didjeridoos... Ce mec est une synthèse ça c’est sûr...

     

    • #997107
      le 11/10/2014 par ferdisland
      Nation ou mondialisme ?

      Très bien vu, commentaire très pertinent.


    • #997209
      le 12/10/2014 par Zobbo
      Nation ou mondialisme ?

      On est prié de créer son emploi en empruntant à des taux usuraires auprès de sa société de microcrédit.


  • #997004
    le 11/10/2014 par Jérôme2709
    Nation ou mondialisme ?

    Jacques Attali, les Résignés-Réclamants, le pilpoul pile-poil et l’inversion accusatoire.

    « Les Résignés continuent à avoir renoncé à choisir leur vie. » A-t-il sans doute voulu faire référence à sa tribu qui doit s’efforcer de lutter contre « le fléau » et « les affres » de l’assimilation comme le disait un rabbin marseillais dans une vidéo diffusée récemment.

    « Les Réclamants, des miettes d’une richesse qui ne leur appartient pas. » A-t-il sans doute voulu faire référence à l’ultra libéralisme économique, celui qui vole des miettes à tout le monde quand il ne leur vend pas carrément des pantalons à une jambe.

    « La peur : des autres, des étrangers, des femmes, des juifs (Sa langue a-t-elle sans doute fourché et voulait-il parler des chrétiens en général et du tout premier d’entre eux, Jésus), des musulmans, finalement la peur de soi-même parce-qu’on croit pas qu’on soit capable de quoi que ce soit. » A-t-il sans doute voulu avouer à demi-mot qu’il regrettait que dans sa blague sur les pantalons à une jambe mettant en scène 49 de ses coreligionnaires et 1 seul chrétien, mis à part le premier et le dernier de ses coreligionnaires, les 47 autres, c’est-à-dire 94% des protagonistes de la blague, se font tous arnaquer par un coreligionnaire avant d’en arnaquer un autre. C’est sûr que ça ne doit pas inviter à croire qu’on est capable de quoi que ce soit.

    Pilpoul pile-poil !


  • #997011
    le 11/10/2014 par amr rabah
    Nation ou mondialisme ?

    On ne peut pas accéder à l’intelligence critique dans le débat sur la nation en France , si on fait l’économie de mettre sur table les thèmes fondateurs du nationalisme européen et français tels qu’ils furent mis à contribution par Barrés , Maurras , Bainville , Leon Daudet , Drumont , Drieu , Bernanos , le pétainisme , le gaullisme , Etc...et si on fait obstacle à l’extension de ces thèmes , en conceptualisant et en rendant opérationnels dans le débat actuel les nouvelles catégories intellectuelles et politiques comme : le Sémitisme , le symbiote sioniste , le remplacement de population , la receltisation , la dissidence patriotique et autres ...


  • #997013
    le 11/10/2014 par reconciliation
    Nation ou mondialisme ?

    Attali appelle à une seule "nation mondiale"....avec comme capitale Jérusalem.
    Zemmour lui veut une "France nation" dominée (actuellement) par sa communauté et faire oublier cette domination en y organisant l’exclusion de l’Islam à défaut de pouvoir rejeter ses 06 millions de musulumans. Allez dire après cela, qu-il n’existe pas une volonté de suprématie communautaire mondiale ?.

     

    • #997165
      le 12/10/2014 par convergence
      Nation ou mondialisme ?

      Exactement, c’est le jeu voilé de zemmour.
      Il travaille pour la communauté organisée et c’est pour cela que c’est "open bar" pour lui dans tous les medias mainstream.
      Aucun leader d’opinion ne l’attaquera sérieusement voire même le traînera en justice sur sa vision de Vichy contraire à la doxa
      Arrêtons de rêver, Zemmour n’est pas Jacob Cohen, loin s’en faut.
      Pour ma part, Zemmour est proche d’une certaine manière d’un Finkelkraut ou d’une Elisabeth Levy


  • #997027
    le 11/10/2014 par Sukhoi
    Nation ou mondialisme ?

    Le discours d’Attali est classique, caricatural même, surtout cette manière de mettre l’emphase sur l’individu pour mieux nier les mécanismes collectifs, spontanés ou non, qui structurent ce même individu.
    Devant les manipulations d’une elite cosmopolite sûre d’elle même et dominatrice, Attali nous dit que la solution est de jeter aux orties toute forme de conscience collective, de fermer nos gueules et de bosser pour d’en sortir. C’est la ou j’ai compris a quel point le mythe du heros hollywoodien qui triomphe seul d’une bande d’ordures voulant sa peau, est une arme cruciale afin de formater les générations actuelles et a venir dans le sens d’un individualisme faussement triomphant.
    La réponse de Zemmour exprime le ressenti du français moyen face a ces manipulations. Mais également le caractère totalitaire du projet, l’injonction au métissage forcé en est le plus bel exemple.


  • #997030
    le 11/10/2014 par PeaceandLove
    Nation ou mondialisme ?

    Ecoutez Zemmour au milieu de gens civilises sur Radio Courtoisie. 85mn de pur bonheur


  • #997031
    le 11/10/2014 par Pootis Spencer
    Nation ou mondialisme ?

    Je ne vois pas en quoi cet échange est stérile...il permet de mettre les choses au clair : Attali qui représente l’idéologie de nos élites, le néo-libéralisme dans toute sa splendeur avec individualisme forcené, déracinement et justification niaise au nom de l’épanouissement, les petits oiseaux etc. et de l’autre côté le patriote qui a le sens des valeurs, de l’héritage et qui voit un peuple plutôt qu’un agrégat d’individus désunis !

    Aussi Soral est seul sur son canapé, il n’a pas affaire à un contradicteur ni à des contraintes de temps de parole. Pas étonnant qu’il puisse développer le sujet plus facilement...

     

    • #997206
      le 12/10/2014 par milaitmichoco
      Nation ou mondialisme ?

      Pour ’Soral seul sur son canapé...’ je ne peux pas laisser faire : Il faut regarder des interventions ancienne de Soral à la télé, il est parfaitement capable et c’est entre autres pour cela qu’on l’invite pas de peur qu’il cloue le bec aux menteurs professionnels.. Il demande à avoir un contradicteur en face mais ils manquent de c....s en face, comme l’autre type avec deux boucles d’oreilles qui l’avait provoqué pour se dégonfler très vite. Autre ’débat’ plus récent avec Naulleau, qui écoutait sagement sans réussir à donner le change correctement à part quelques bafouillements. Personne ne t’oblige à venir sur le site de Soral pour mettre des critiques perfides et pernicieuses sans fondement de plus. Passe plus de temps à regarder les anciennes vidéos de Soral sur YouTube d’abord .


  • #997042
    le 11/10/2014 par ahcen
    Nation ou mondialisme ?

    Attali sert sa haineuse morale a destination des goyim : Métissez vous encore ! vous avez accueilli deja plus de 20 millions d immigrants et c est trop peu ! d ailleurs vous ne serez jamais assez mélangés a mon grès ; oubliez votre héritage oubliez votre passé , vos réligions votre identité : la pureté , la tradition , la nation , c est uniquement pour nous les juifs ; oubliez aussi la réussite car ca aussi , c est pas pour vous . Faite ce qu on vous dit depuis toujours et devenez des merdes complètes .Comme ça notre domination continuera .


  • #997048
    le 11/10/2014 par Genèse21031793
    Nation ou mondialisme ?

    Beau travail. Merci E.R.


  • #997081
    le 11/10/2014 par Odyle
    Nation ou mondialisme ?

    Plus intéressant à écouter que le prêche ridicule de l’âne Attali ...à voir absolument une réécriture historique de Pétain et de sa politique vis à vis des juifs sous Vichy de Adrien Abauzit.
    Finalement grâce à Zemmour des informations condamnées par la loi Gayssot sont dévoilées au public pour la première fois !!!
    Youtube : Adrien Abauzit revient sur la polémique Zemmour/Salamé sur le régime de Vichy
    de agenceinfolibreTV


  • #997114
    le 12/10/2014 par saroumane
    Nation ou mondialisme ?

    En fait, pour Attali, les nations doivent être des hôtels standardisés comme une chaîne commerciale d’hôtels, se ressemblant partout sur la planète dans un magma populeux sans caractère différencié.
    Sauf bien évidemment pour son eldorado juif où tout ce qui est préconisé ailleurs ne peut y être autorisé puisqu’il n’a pas à ses yeux à devenir un hôtel car il le considère comme sa maison.
    C’est pour cela qu’il n’a d’amour que pour sa maison et dénie aux autres le droit d’en éprouver pour la leur.
    Il développe donc une vision raciste, racialiste et fasciste.


  • #997132
    le 12/10/2014 par skds
    Nation ou mondialisme ?

    mr zemmour est présent partout en ce moment et provoque le buzz avec son livre.....mais les médias on quand même plus retenu l’intervention d’aymeric caron sur les chiffres de l’immigration qui était fausse , cet échange avec attali passera inaperçu même si mr zemmour est pertinent


  • #997139
    le 12/10/2014 par Maxime
    Nation ou mondialisme ?

    Attali est typiquement l’homme de la double éthique et du double langage, qu’il tire du Pentateuque et plus encore du Talmud. Il demande aux goyims de se métisser, de renier leur histoire, leur tradition. "Du passé faites table rase", c’est le projet fondamental des bolcheviks. Cependant, ce qui est bon pour les autres, ne l’est pas pour tout le monde visiblement. L’injonction au métissage n’existe pas chez Attali dans son discours à usage intra-communautaire. Tout au contraire, ils les invitent à conserver leur singularité. Que dit-il de l’interdiction faite, en Israël, aux juifs d’épouser des non juifs ?
    C’est ce que ces fanatiques ne supportent pas chez Éric Zemmour. C’est que, lui, refuse la double éthique et le double langage. Éric Zemmour est, pour tous ces juifs sionistes, un juif assimilé. Ces juifs que Théodore Herzl désignait comme "des traîtres à leur nation", c’est à dire à la nation juive. Attali a été l’un des agents zélés du suicide français que dénonce Zemmour et c’est pourquoi, on sent chez ce-dernier, une colère réelle mais légitime.


  • #997141
    le 12/10/2014 par Thomas
    Nation ou mondialisme ?

    Merci Monsieur Zemmour !


  • #997149
    le 12/10/2014 par Beny
    Nation ou mondialisme ?

    Je suis d’accord avec la présentation faite de cet échange par E&R mais on sent une pointe de jalousie de la part de Soral vis-à-vis de Zemmour et de son (nouveau) succès.

    C’est pas grave ; ce qui compte, c’est la promotion de nos idées même si ça doit passer par lui.

     

    • #997974
      le 13/10/2014 par Jéricho
      Nation ou mondialisme ?

      Parce que tu crois que c’est Soral qui passe ses journées à tout écrire sur le site ?!


  • #997181
    le 12/10/2014 par pline l’ancien
    Nation ou mondialisme ?

    Ce soir je me suis bien marré, sur bfm tv.
    Après les news sur le foot, un débat sur le livre d’Eric Zemmour, avec pour titre (sic) : ZEMMOUR, UN SUCCES INQUIETANT ?

    AHAHAHAH ! Un animateur entouré de 2 spécialistes de ..., enfin des experts en... , enfin qui s’inquiètent.
    OHHH ! C’est pas possible le livre de Zemmour se vend + que celui de Trierweiller, mais pourquoi, comment, qu’est-ce, quid ???

    Déjà, on entend du "Zemmour le pétainiste", du "Zemmour l’homophobe", ou encore "Zemmour l’extrême droite".
    Moi, j’attends le moment où ils vont le traiter de "Soralien", AAAH ! l’insulte suprême.

    En tout cas, ça en dit long sur l’état de délabrement du journalisme français :
    - entre des pigistes quémandant un article (tu l’auras si tu es dans la ligne éditoriale, mon petit)
    - l’ensemble de la presse à la pêche aux subventions
    - et des journalistes parisiens au chaud dans leurs rédactions qui sont stupéfaits que Zemmour fasse de l’audimat, qu’il soit écouté, qu’il suscite la curiosité.
    Ceux-là sont sur le cul ; le peuple se détournerait-il des messages de la presse ? commencerait-il à ne plus écouter, absorber, boire jusqu’à la lie la propaga..., euh l’information qu’on lui donne ?

    C’est pas bien, peuple de France, ça, c’est pas bien (GROSSE IRONIE, bien sûr)
    Pourtant, on avait programmé du foot ce soir (France/Portugal) pour que tu restes tranquille...


  • #997182
    le 12/10/2014 par dino1906
    Nation ou mondialisme ?

    Je regardais ma montre pendant le programme 15-20-25-30 minutes, Attali ne parlait pas de gouvernement mondial, je me suis demandé si il avait pris ses pillules, puis arrive la 45éme minutes et là bingo gouvernement mondial.


  • #997185
    le 12/10/2014 par Godefroi de Javron
    Nation ou mondialisme ?

    L’idéologie de la peur selon Attali : La peur des étrangers, des femmes, des juifs etc.. ?

    Non, tout simplement :

    La peur du chômage, la peur du lendemain, la peur des éoliennes et des radars sur tout le territoire, la peur des banques, la peur des lobbys tout puissants, la peur des multinationales, la peur des sionistes, la peur des va t-en guerre, la peur des Attali, des Hollande, des Valls, des BHL, des Obama, la peur d’une capitale mondiale du nom de Jérusalem avant ou après la 3ème, la peur du N.O.M, la peur des vaccins obligatoires, la peur des virus sortis tout droit des laboratoires..la peur la peur la peur ..


  • #997193
    le 12/10/2014 par oli
    Nation ou mondialisme ?

    De loin la joute verbale la plus incroyable que j’ai vu depuis longtemps. Zemmour combat avec tant de force l’empire du mal. Je crois que l’on vient d’assister a une page de l’histoire. Prenez en conscience.
    L’argumentation de Mr Attali est puissante et se base sur la psychologie de chacun d’entre nous, un bon lavage de cerveau en regle. Face a cette puissante articulation, Z. repond avec une telle foi, un tel genie, qu’il a mis a bas son adversaire. Seul contre tous il avance.

     

    • #997327
      le 12/10/2014 par Planty
      Nation ou mondialisme ?

      A noter comme Attali change de gueule après la première intervention de Zemmour. Il ne supporte pas d’être contredit, ce qui en dit long sur son degré de maturité émotionelle. Et c’est lui qui se permet, lui le petit marquis coquet qui s’écoute avant d’écouter (je ne parle pas même d’entendre), c’est lui qui se permet donc d’attaquer Zemmour sur son supposé narcissisme ! C’est vraiment le cornichon qui se fout du bocal !
      Appel à tous les parisiens amateurs de douceurs : y’en a un là qui mérite une bonne tarte à la crème !


  • #997194
    le 12/10/2014 par Ambiorix
    Nation ou mondialisme ?

    Attali est quand même sacrément gonflé de se présenter encore sur des plateaux...
    En ayant été le conseiller de tous les présidents français depuis 40 ans, il fait partie de ceux qui ont la plus grande responsabilité dans la situation actuelle.


  • #997207
    le 12/10/2014 par Ulexite
    Nation ou mondialisme ?

    N’en déplaise à certains, Zemmour est le plus cohérent de tous (Soral compris). Il met des branlées à tous ceux qu’il a en face de lui... Sous ses airs de poltron, c’est lui qui a la plus grosse paire...


  • #997214
    le 12/10/2014 par Ruskov
    Nation ou mondialisme ?

    Moi ce que j’aimerais savoir c’est pourquoi Zemmour est toujours en place. Avoir "la carte du parti" ne me semble pas être une raison suffisante.

     

    • #997320
      le 12/10/2014 par Eric
      Nation ou mondialisme ?

      Parce qu’il cogne avec constance sur l’immigration venue du magreb. Ce qui est autorisé, subventionné même, du côté-ci de ce manche. Alimentez le choc des civilisations, mais pas sous l’angle opposé, et vous êtes sûr d’etre mis en avant.


    • #997350
      le 12/10/2014 par Mona Ziza
      Nation ou mondialisme ?

      Je n’ai pas de réponse définitive à la question, mais je crois que c’est peut-être bien de cela dont il s’agit... Quiconque d’autre dirait ce que Zemmour dit serait fatalement traité d’antisémite, la condamnation qui clôture sans appel toute discussion ; c’est ce qui a fini par arriver à Dupont-Aignan quand il s’est vu reprocher la présence de Marion Sigaut au sein de son mouvement (Marion Sigaut = Soral = antisémite = ...). Zemmour ne peut pas, lui, en être taxé ; le système a besoin de gens comme lui pour maintenir une apparence de pluralité... Et si au final, à trop exagérer il finit par être dégagé, ce sera pour ses propos sur les noirs et les musulmans... Le système en sera gagnant sur deux plans : un, il aura montré qu’il a de bonnes intentions envers eux ; et deux, les français auront été privés une fois de plus d’une liberté par les "immigrés"...


    • #997354
      le 12/10/2014 par HBT
      Nation ou mondialisme ?

      Pour moi c’est assez simple : c’est un défouloir (puisqu’il en faut pour "la pluralité") auquel s’applique parfaitement l’analyse de Soral sur Marine Le Pen, il a le droit de tout dire à condition de taper sur l’islam, ce qu’il fait de son plein gré. Ça n’a rien à voir avec sa judéité, il faut arrêter avec ce raccourci, le système préfère un goy soumis à un juif qui dérange.


  • #997235
    le 12/10/2014 par Loulou
    Nation ou mondialisme ?

    C’est bien que Eric Zemmour arrive à le contrer car, pour protéger son tour de passe-passe, l’illusionniste Attali est obligé d’en passer par la malhonnêteté, la mauvaise fois et surtout la volonté de pas comprendre et déformer les paroles de l’autre.
    Bref, comme dirait l’autre, Attali, voilà un mec qui gagne à ne pas être connu.


  • #997238
    le 12/10/2014 par Titi
    Nation ou mondialisme ?

    J’ai regardé : bof, rien de nouveau.Chacun joue son rôle et tout est joué à l’avance, ce n’est pas un débat, c’est une parodie de débat ! Bon Zemmour est le moins pire, il a du bon sens et remet à leur place tout ces collabos du système mais il ne faut pas se leurrer : Zemmour est DANS le système, Zemmour est LE système, sans quoi il ne pourrait pas s’exprimer, on le voit toujours partout, et je ne peux pas croire que c’est sans contre partie, ou alors il est tellement plus intelligent que les autres, ce qui n’est pas impossible, vu les conneries, les débilités, les contre vérités qu’on nous ressort à chaque fois : je pense qu’il n’ont pas compris que leur public est dans la merde jusqu’au cou ... la France n’est pas peuplée de cadres et de hauts fonctionnaires bi sexuels : pas que ...

     

    • #997328
      le 12/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      @Titi

      Cessez ce charabia insupportable, qui n’a que fondement, l’aversion de son "étoile" ;

      - Soral, Ryssen... seraient-ils également du système, que leurs oeuvres soient présentes sur des supports de la grande distribution mondialiste aussi immondes que la FNAC ou AMAZON ?

      - Il me ferait plaisir de constater votre "touche" ou votre dégaine de "révolté" ou de petit rebelle, pour évaluer à quel point vous vous compromettez en cautionnant directement ou indirectement le-dit "système", histoire que votre morale spéculative vous la commenciez par vous, avant dénigrer gratuitement les autres. (vos vêtements, vos emplettes, vos meubles, vos accessoires technologiques,votre petit confort...)

      RM.


  • #997261
    le 12/10/2014 par Claude33
    Nation ou mondialisme ?

    J’ai cessé au bout de 3’30 !
    En gros il y a deux catégories de gens : les peureux repliés sur eux-mêmes qui essaient de "grapiller ce qui ne leur appartiennent pas", et voulant rester isolés dans " un club fermé " ( la nation !!!) et puis ceux des altruistes , ouverts aux autres sur le monde, empathique avec le portefeuille (sic ! Euh pardon !) la culture de tous les pays du monde ( un peu moins les esquimaux ou les indigènes où le pouvoir d’achat est égal à zéro ! ).

    Dès l’introduction, tout est magnifiquement exposé : le monde contemporain repose tel Jakin et Boaz sur deux piliers que sont le Libéralisme - libertaire ( financiarisation du monde entier au profit de qui ont sait !) et la social-démocratie ( faussement démocratique d’ailleurs aux valeurs chrétiennes inversées !)

    Voilà l’homme nouveau ! Embrassons les voeux d’ Attali : Rejoignons Planète-finance...( peuvent pas s’empêcher de tout ramener à l’argent que voulez-vous !!!!)


  • #997275
    le 12/10/2014 par Leto
    Nation ou mondialisme ?

    Evidemment qu’il fait partie du système. Mais pas de la façon dont certains l’entendent. (le vilain sioniste caché)

    Mais il a fait Sciences Po, Il a été recruté par de grands journaux depuis fort longtemps déjà, Il connait très bien le milieu politique depuis plus de 20 ans etc. etc. Il est de ce monde même si il déteste ce monde actuel. Il a une tribune à Itélé même si il déteste Canal +. Il y en a d’autres des journalistes comme lui, Rioufol par exemple, mais Zemmour est le plus talentueux.

    Ce n’est pas comparable avec d’autres comme Soral qui ont un profil beaucoup plus atypique.

    Il faut être de cette caste (Sciences Po, Médias Mainstream etc) pour avoir le droit de la critiquer.


  • #997276
    le 12/10/2014 par courtial
    Nation ou mondialisme ?

    Les deux comparses s’entendent "comme Juifs en foire" : ils font semblant de polémiquer pour faire vendre l’opus de Zemmour, et je parie que lorsqu’ Attali présentera son prochain livre, Zemmour sera là pour faire semblant de "l’attaquer" . LF Céline : "ce sont les connes polémiques qui font vendre" (je cite de mémoire) .

     

    • #1001950
      le 17/10/2014 par Souch39
      Nation ou mondialisme ?

      Tu cartonnes Courtial, lire nos misères contemporaines pae les yeux de Céline, c’est un régal, un bien malin plaisir


  • #997281
    le 12/10/2014 par Liberté
    Nation ou mondialisme ?

    Du grand Zemmour " Patriotique" courageux et puissant intellectuel face
    au monstre Attali ardant artisan du mondialiste , mondain sans scrupule .

    Nous avons d’un côté le défenseur de la nation et de l’autre le fossoyeur
    de la nation , un qui défend le peuple et l’autre qui le méprise..... !

    Il ne devait sans doute pas s’attendre ce sieur Attali à une telle gamelle
    face au public , il fallait bien le niveau de Zemmour pour le moucher ce
    potentat ( je pense aussi que A. Soral aurait fait aussi bien) il faut de la
    puissance pour contrer ces tout permis méprisants .

    En tous les cas merci à tout ceux qui parlent au nom des Français qui
    n’ont plus droit à la parole depuis ces 40 dernière années , l’union fera
    la force face à toute cette oligarchie qui nous a volé notre liberté et nous
    pillent notre pays .

    Tous les patriotes défenseurs de la nation soyons unis quelque soit nos
    différences pour vaincre le monstre mondialiste sans foi ni loi , il y a fort
    à faire..... !


  • #997284
    le 12/10/2014 par Siki
    Nation ou mondialisme ?

    Dans une lettre à Gallimard de 1954, LF Céline lui reprochait de ne pas faire comme Denoël, c’est à dire de ne pas "défendre ses livres" et "entretenir les connes polémiques... précisément ! celles qui font vendre ". Il est possible que l’éditeur de Zemmour verse une "ristourne" à Taddei et aux autres présentateurs d’émissions quand ils organisent un match (assimilable à du catch) entièrement truqué mettant aux prises les deux comparses .

     

    • #997533
      le 12/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      @Siki

      Blablabla ... aurais-tu autant de "talent" pour spéculer sur ta propre connerie ?

      J’en doute... tu n’en serais pas là.

      Admirable petit retranché que tu es..., ou prouve nous que tu oeuvres au réveil des consciences comme Zemmour (ou d’autres) tente(nt) de le faire.

      RM.


  • #997289
    le 12/10/2014 par ZAÏS
    Nation ou mondialisme ?

    ça fera date.
    Zemmour a été parfait. Il a exprimé au grand jour ce que beaucoup ont dans le cœur.
    Les choses vont changer ,enfin, et le moment est proche où ça va basculer..


  • #997290
    le 12/10/2014 par Szczebrzerzyszczykowski
    Nation ou mondialisme ?

    Attali veut transformer les nations en hôtels, tandis que son hôtel en Palestine, il veut le transformer en nation !

    Double moralité, double langage (mais pantalons à une seule jambe !)…

     

    • #997315
      le 12/10/2014 par Mikhail
      Nation ou mondialisme ?

      Très bonne tournure de phrase !

      Soit le judaïsme politique pour détruire les nations souveraines et le sionisme pour se fortifier soi.


  • #997300
    le 12/10/2014 par Bordi
    Nation ou mondialisme ?

    Il faudrait rappeler à Attali que :

    - celui qui renie ses origines n’a pas de futur

    - les arbres qui s’élèvent haut dans le ciel sont ceux qui ont les racines les plus profondes

    - on ne peux pas connaitre les autres sans se connaitre d’abord soi-même

    Mais naturellement chez lui, son concept d’identité hors-sol mondialiste est destiné à l’exportation. Se conserver soi tout en détruisant les autres.


  • #997308
    le 12/10/2014 par toto
    Nation ou mondialisme ?

    Zemmour est un leurre.

    Il libère la parole d’"extrême droite" dans les médias (il est le seul habilité à le faire) et oeuvre ainsi au rapprochement entre l’oligarchie pro-sioniste et le FN. Même JMLP ne s’aventure plus sur les sujets dont Zemmour s’est fait une spécialité (en fait un monopole), il sait ce que ça coûte si vous n’avez pas au préalable été autorisé à le faire sous le contrôle de qui vous savez. Ne tombez pas dans le piège Zemmour au motif qu’il porte vos "idéaux" très hauts dans les médias, Zemmour est un porte-parole choisit par le Système, la méfiance la plus élémentaire s’impose donc.

    Comme je l’ai déjà écrit dans un commentaire non publié, Zemmour prépare les esprits à l’arrivé du FN au pouvoir. La France est à bout de souffle économiquement mais notre classe politique se refuse à faire le travail que lui demande l’oligarchie. Ce travail sera donc confié au FN qui après un choc économique préparé de longue date (crise de la dette Française), devra appliquer la potion néo-libérale (celle qui vous fera regretter la rigueur) sous la pression des marchés, du FMI, de l’Allemagne...

    Le projet consiste à liquider le pacte social issue du CNR et par ricochet la classe moyenne qui a émergé au cours des trente glorieuses (cf. les propos de Denis Kessler sur ce sujet).

     

    • #997356
      le 12/10/2014 par compris
      Nation ou mondialisme ?

      TRES bonne analyse.


    • #997375
      le 12/10/2014 par Monique
      Nation ou mondialisme ?

      "Il libère la parole d’extrème droite" dites vous...Pourquoi les français sont ils réceptifs à cette parole ??? Ce n’est pas la faute à Zemmour ou à MLP qui n’a jamais été au pouvoir, mais bien à cette immigration de masse depuis de nombreuses années.
      Oui, les français en ont assez de voir leur cadre de vie changer sous leurs yeux, oui les français refusent cette immigration qu’on leur impose. Ce n’est pas un hasard si MLP fait 25% aux européennes et si Zemmour vend 5000 livres par jour : leurs discours parlent aux français.....


    • #997446
      le 12/10/2014 par Filux
      Nation ou mondialisme ?

      crise de la dette Française



      Ce que vous dites est juste jusqu’à cette phrase qui sent un peu trop le crypto marxiste en mission commandée à mon gout !

      Parce que selon moi, c’est le mythe au retour de la croissance éternelle qui est un leurre et ce, quelque soit le parti qui la propose(ra). Du FN à Mélanchon en passant par qui vous voulez, vous aurez les mêmes déconvenues policières !


    • #997527
      le 12/10/2014 par toto
      Nation ou mondialisme ?

      @Monique :

      L’immigration de masse qui nous a été imposé depuis plus de 30 ans est une manipulation à double détentes :

      - Dans un premier temps, elle permet de faire baisser les salaires et de faire monter les prix de l’immobilier ce qui bénéficie à l’oligarchie possédante
      - Dans un deuxième temps, les émigrés seront utilisés comme boucs émissaires des déboires du pays et la haine accumulée et refoulée depuis tant d’années pourra s’exprimer sans entrave (on aura le droit)

      Les émigrés serviront donc de dérivatifs pour faire passer la pilule néo-libérale.

      Alain Soral fait un travail remarquable pour déminer cette situation explosive mais je crains que l’histoire ne soit déjà écrite.


    • #997549
      le 12/10/2014 par Liberté
      Nation ou mondialisme ?

      Vous pensez comme la gauche et l’extrême gauche et comme d’habitude vos
      analyses sont fausses , en France il n’y a pas d’extrême droite et la droite néo-libérale
      est à l’UMP , en aucun cas au FN mais la gauche conservera à tord cette
      critique totalement infondée pour garder son avantage et faire croire que les
      bien-pensants sont à gauche alors que depuis toujours la gauche a trahit et aussi
      et surtout trahit la nation et ses valeurs . Ils sont tout simplement le marche-pied
      du mondialisme et des finances .
      Etre pour le mondialisme et prétendre défendre le peuple est un non sens , c’est
      bien ce que fait Mélenchon non.... ? et éventuellement aussi l’UMPS .


  • #997311
    le 12/10/2014 par MFMT
    Nation ou mondialisme ?

    Ce que je trouve assez déroutant c’est que la dialectique de Zemmour n’est pas bien loin de la ligne E&R jusqu’à un certain point, et cette limite est le sujet de l’Islam. J’arrive à comprendre sa retenue au sujet du sionisme et tous ce qui est lié à la "communauté" vu une partie de son identité mais qu’une personne aussi éveillée que lui commette des fautes aussi grossières sur la place de l’Islam en France je trouve ça assez aberrant.
    Compte tenu du pourcentage de musulman en France qui avoisine les 10% il n’est pas sans savoir qu’attaquer l’Islam ou les musulmans de manière aussi frontale ne peut qu’entraîner de lourds troubles sur notre sol ce qui dans le pire des cas pourrait aboutir à une guerre civile ethnico-religieuse qu’aucun français sensé ne peut souhaiter (pour ceux qui hésitent encore demandez au libanais, syriens ou ex-yougoslaves).

    Fait il ça en connaissance de cause et là nous avons à faire à de la perfidie pure et simple, symbole de notre époque et de notre système ou bien Zemmour que je surestime peut être s’essouffle intellectuellement et ne s’efforce pas de pousser l’analyse jusqu’au bout. Compte tenu de son mutisme face au sionisme et ce qui lui est affilié j’opterais pour la première conclusion. Qu’en pensez vous ?

     

    • #997349
      le 12/10/2014 par l’oracle a dit...
      Nation ou mondialisme ?

      même s’il est loin d’être idiot, Zemmour ne peut être qualifié d’intellectuel : bon connaisseur de l’histoire de France, de sa littérature aussi, il ne connaît que peu de choses en économie, en religion , entre autres....taper sur l’Islam, c’est être sûr de pouvoir passer régulièrement à la télé. Ce qui est sûr, c’est que Zemmour déteste les musulmans et leur religion- lui-même ne contesterait pas ces lignes, je crois...
      Je crois qu’il passe à la télé en défendant des idées que les Français approuvent ( immigration, Islam, délinquance, anti- bruxelles...), mais il protège sa place en n’allant jamais au bout du problème, sinon il sauterait !
      mais la vraie raison, selon moi, c’est que si ce monsieur est dorloté par le système, c’est qu’il maintient l’illusion d’un possible retour en arrière, d’une possible préservation de la nation à l’ancienne !!! alors que jour après jour, les institutions françaises sont démantelées, que le régionalisme sous diktat allemand gagne du terrain, Zemmour nous berce d’illusions jusqu’à faire croire qu’un retour à la France de de Gaulle est pour demain, que la solution est à portée de main...si ce monsieur, qui a quand même des qualités, disait toute la vérité, s’il évoquait la main mise de certaines élites sur l’appareil d’état français, s’il faisait du Soral, il disparaitrait de la surface de la Terre du jour au lendemain, comme s’il n’avait jamais existé !


    • #997600
      le 12/10/2014 par MFMT
      Nation ou mondialisme ?

      Que Zemmour soit un intellectuel ou pas là n’est pas la question, même si à mon humble avis il en est un mais non pas dans le sens que lui donne Barrès à l’époque de l’affaire Dreyfus.

      Tu me concéderas tout de même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat en sociologie pour comprendre que taper sur une population aussi importante sur un territoire donné est une stratégie malsaine, d’autant plus que ce qui lie cette dite population est une religion, et je pense vraiment que Zemmour en est conscient.

      Qu’il aime ou pas l’Islam dans l’absolu on s’en fout, en tant qu’ "intellectuel" ;) français de droite qui a droit de parole un peu partout on lui demande seulement de fournir une analyse cohérente de la situation en mettant le doigt sur les causes de ce "suicide français" et non pas seulement les conséquences. Malheureusement je trouve qu’il se focalise un peu trop sur une des conséquences qu’est la forte présence de l’Islam en France ce qui sous-entend chez le français moyen que cette présence "étrangère" est plus ou moins la cause de tous nos maux ou presque ce qui nous pousse en dernier lieu à un conflit insensé et non voulu.

      Tu me dis : "Je crois qu’il passe à la télé en défendant des idées que les Français approuvent ( immigration, Islam, délinquance, anti- bruxelles...)" je pense que tu t’engages un peu trop vite.
      Au sujet de l’immigration encore une bonne partie des français n’ont rien contre et sont encore dans le concept de "la France terre d’accueil", tu verras ça d’avantage dans les grandes villes où le cosmopolitisme et bien plus présent que dans les campagnes.
      Au sujet de l’Islam je t’accorde que les gens en sont assez septiques mais cette peur de l’inconnu barbu n’atteint pas le niveau de véhémence de Zemmour ; étant un musulman "de branche" ayant grandi au milieu des "de souche" et de surcroît marié à l’une d’entre elles je peux te l’assurer.
      Sur la délinquance tu as raison mais malheureusement ça parle à beaucoup d’entre nous.
      Et afin sur l’UE ils sont encore un paquet à croire religieusement au bien fondé de l’UE et la certitude de finir dans une misère apocalyptique si on en sortait. Y’a de la route...

      Tu me dis qu’il nous donne l’illusion d’un possible retour à la France d’antan mais d’après toi qu’elle serait son intérêt de nous tromper ?

      1/2


  • #997334
    le 12/10/2014 par asmosee
    Nation ou mondialisme ?

    Attali toujours aussi impérialiste , pour Zemmour c’est du gâteau.....il le destabilise et voila, on coupe le debat ...dommage ..


  • #997338
    le 12/10/2014 par Lux Aeterna
    Nation ou mondialisme ?

    Juste un message à l’attention de ceux qui tentent obstinément d’opposer Zemmour à Soral à dessein de critiquer ou rabaisser Zemmour.

    Cessez de chercher tout le temps à les opposer. L’idée selon laquelle Zemmour ferait partie du système est absurde. Si c’était le cas, alors il serait le pire défenseur du système. Toutes ses interventions critiquent le système bien-pensant, et le peuple partage de plus en plus ses idées ; ses audiences et ses succès de vente en sont la preuve.

    Par principe, les patriotes quels qu’ils soient sont des personnes respectables, il est flagrant que Zemmour aime profondément la France, et qu’il n’aime pas le mollusque qu’elle est devenue, rampant aux pieds de tous les lobbys communautaires. Bien sûr certains peuvent avoir des désaccords avec lui sur certains sujets, mais le fait est qu’il est contre ce système qui envoie la France dans le mur depuis 40 ans. Ceux qui tentent de l’inclure dans le système simplement car "c’est un juif" sont des communautaristes, ce que combat normalement E&R. Tous les juifs ne sont pas des sionistes soumis ou partie prenante du système. Zemmour est bien plus patriote que beaucoup de "français de souche". Ayant lu tous ses ouvrages et suivant chacune de ses interventions dans les médias, je suis bien placé pour le savoir.

    Son oeuvre médiatique n’est pas une opposition concrète à Soral, il oeuvre différemment, avec parfois des convictions différentes, mais sur le fond il combat les mêmes personnes : le système bien-pensant qui a plongé la France dans l’état où elle se trouve aujourd’hui. C’est à ce titre un dissident, même si lui a encore la chance de passer dans les médias car il est protégé par les excellentes audiences qui sont les siennes. Et à ceux qui tenteraient de nier cet état de fait, je leur rappellerais tous les procès en justice et les attaques médiatiques que Zemmour a subis, pour avoir simplement énoncé des vérités sur la réalité de l’immigration et du communautarisme. Certes pas autant que Soral, mais leur combat n’est pas tout à fait le même, et la violence des attaques contre le système non plus.

    Les personnes que Zemmour rallient à sa cause sont des personnes qui peuvent au final se rapprocher de E&R et Soral, j’en suis la preuve puisque je suis Zemmour depuis plus de 10 ans en partageant ses idées, et que je ne connais E&R et Soral que depuis les attaques de Valls contre Dieudonné. Je remercie d’ailleurs le PS de m’avoir permis de découvrir E&R et Soral.

     

    • #997372
      le 12/10/2014 par l’oracle a dit...
      Nation ou mondialisme ?

      Zemmour n’est pas notre allié, un voisin tout au plus....lorsque un dissident tente de contrer REELLEMENT le système, il lui arrive ce qui est arrivé à Kennedy et Nixon ( l’assassinat pour le premier et la destitution pour le second)...il existe une différence de taille entre CONTRER le système et lui MORDILLER les mollets ! comparez la situation médiatique et judiciaire de Soral et de Zemmour. qui aimerait se retrouver dans la peau de Soral, boycotté par les médias, diabolisé jour et nuit, et sous la menace de sanctions judiciaires et financières inouïes ? de l’autre côté, un Zemmour invité sur tous les plateaux de télé, payé au moins 20 000 euros par mois et jamais inquiété ( ou alors condamné une fois à 2OOO euros avec sursis, la blague) .
      Zemmour est un le Pen des années 2000 : même s’il est parfois sincère, il sert le système malgré lui, mais ne le contre jamais frontalement...


    • #997510
      le 12/10/2014 par Angelo
      Nation ou mondialisme ?

      Assez d’accord avec cette analyse. Il y a quelque chose de sincère chez Zemmour. Mais en fait, on s’aperçoit très souvent que les moments où il est le plus efficace, le plus dérangeant, le plus incisif, c’est sur les questions qui tournent autour du Genre, mariage gay et féminisation.
      Dans ce qu’il a dit à ça se dispute sur Juppé, on sent bien qu’il prend garde de ne pas provoquer totalement : "J’ai connu en 1990 Juppé le gaulliste qui disait que l’Islam était un danger pour l’Europe." Cette phrase est assez révélatrice que vis-à-vis de la droite, puisqu’il tient à son poste il préfère en rester au volet islamiste. S’il avait dit "j’ai connu Juppé gaulliste, qui vire les juppettes au bout de 6 mois, qui maintenant ne veut pas revenir sur le Mariage Gay" il aurait eu plus de problèmes.
      En ce qui concerne l’immigration, il est lui-même un peu trop focalisé sur l’islam, qui même au niveau de la pression dans la vie de tous les jours n’est pas le plus grave pour moi.
      Qu’il soit blanc, beur ou noir, je me sens au fond surtout de plus en plus éloigné de celui qui porte un survet du QSG. C’est pas une question d’aimer ou pas le foot, mais depuis la reprise du PSG par le Qatar, on voit bien, en région parisienne, le clivage entre gens intelligents et racaille ou abrutis en banlieue. Ceux qui s’enorgueillissent de cet avènement des pétrodollards dans le foot, m’agacent au plus haut point.
      D’autre part, il y a les vendeurs de Tour Eiffel somaliens au Champs de Mars, ou en Province le phénomène Roms. ça, c’est du vrai parasitisme pour la vie de tous les jours, et je pense vraiment que les tensions communautaires commenceront par là. Bien sûr on peut dire que s’ils sont là c’est à cause de la banque et de l’espace Schengen, mais en attendant ils rendent intolérants les plus patients d’entre nous.


    • #997530
      le 12/10/2014 par RichardM
      Nation ou mondialisme ?

      @L’oracle a dit ... (des conneries)

      "Zemmour n’est pas notre allié, un voisin tout au plus...."

      Qui vous a mandaté pour vous faire l’étendard de la dissidence (de la pensée unique) ?!

      Quelle est donc cette puérilité improductive de faire de comparatifs d’abrutis en manque de sensationnalisme, et d’établir une respectabilité en fonction des poursuites, au même titre que d’autres considèrent le passage en prison comme un dépucelage...

      En suivant votre "raisonnement" de comparatifs hiérarchisés ;

      - Le fait même qu’Er subsiste encore aujourd’hui, et ce, malgré son déterminisme anti-système, prouverait une supposée complaisance avec le-dit système, puisque d’autres sites ou mouvements se sont retrouvés bien plus inquiétés et dissous. (A l’instar de vous, certains dissidents opposants à Soral ont usé de cette piteuse rhétorique pour décrédibiliser son travail... cet engrenage n’a pas de fin et se retourne contre vous).

      Tout ceci n’a pas de sens...

      A chacun son procédé mon cher, certes, certains, plus kamikazes ou pamphlétaires que d’autres... l’essentiel n’est pas de compter les procès, mais de faire passer des messages et d’éveiller les consciences.

      A force de jouer avec le feu et de tendre le bâton pour vous faire battre au nom d’une "virilité-show", on nous coupera le micro pour de bon... (je pense qu’il faut taquiner la loi sans l’offusquer, afin d’éviter les mesures arbitraires inutiles)

      Et vous, que dire de vous ? Vous qui vous permettez de tirer à boulets rouges sur Zemmour ? Vous avez certainement dû en faire autant (que lui) pour vous enticher de cette suffisance qui vous serait (a priori) légitime...

      - Conter moi vos exploits, j’ai hâte de vous découvrir !

      RM.


    • #997908
      le 12/10/2014 par le corbeau
      Nation ou mondialisme ?

      il est 50 % avec l’empire et 50 % contre l’empire le tout en utilisant parfaitement la fourberie .

      parfois il donne ce que veut entendre le citoyen patriote français, parfois il donne a gauche quand l’autre a droite réclame plus il lui en donne aussi ,il a parfaitement compris qu’il ne fallait pas prendre positions .

      c’est pour cela qu’il est difficile de savoir pour qui il boss .

      moi j’ai ma petit idée ,sa seule présence médiatique en dit long .

      il fait de très bonne interventions comme celle-ci ,la défense de la famille ,ect....

      parfois il est français ,parfois il est juif,parfois il est israélien ,parfois il est sioniste,parfois il est anti-sioniste .

      parfois il manipule ,parfois il ne manipule pas .

      il a comprit qu’il ne fallait pas rentrer dans une case .

      le choc de civilisation est un piège talmudique supplémentaire tendu a la France et défendu par zemmour mais en même temps son message reste cohérent car il dénonce une situation plus qu’insupportable pour un grand nombre de français que ce soit sur l’identité ,la nation ,l’immigration ,et la famille .

      que ce passera t’il quand la France écrira une page qu’elle ne devait pas écrire de son histoire ?

      je les vois déjà les finky,les bhl,les klarsfield ,les cukerman dire aux gaulois vous êtes des imcompétant ,des criminelles de guerre laissez nous le gouvernement,l’armée,et tout les pleins pouvoirs .

      alors que sa été eux les principaux responsables de la liquidation des islamo-bamboula racaille .

      avec zemmour c’est le talmud qui finira par gagner a la fin et non la France .


    • #998118
      le 13/10/2014 par Lux Aeterna
      Nation ou mondialisme ?

      Arrêtez un peu de dire n’importe quoi...

      Zemmour n’appelle pas au choc de civilisation, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas. Ils n’ont pas été interrogés au sujet de cette immigration massive et subie ne souhaitant même plus s’assimiler mais importer leur culture chez nous. On peut le penser avec honnêteté sans être sioniste. On a encore le droit d’être un français patriote qui souhaite que la France ne soit ni envahie ni soumise (que ce soit par les sionistes ou les musulmans). Tout comme pour avoir lu le Coran et les Hadiths, je sais à quel point ils sont violents, sexistes, et racistes (tandis que Soral présente le Coran comme message de paix.. L’a-t-il lu ?) . Mais seul le Talmud est attaqué par E&R. Pourquoi ? Alain Soral lui-même a déjà mentionné dans deux vidéos différentes qu’il était à la fois opposé à l’immigration massive et au métissage forcé, mais pourquoi y être opposé si c’est une chance et qu’il ne faut pas s’offusquer de l’invasion ? Son discours est contradictoire à ce sujet. Il est pro arabes et pro musulmans, mais il est contre l’immigration et le métissage. Peut-être souhaite-il cantonner tous les immigrés dans des ghettos ? Il faut être logique... Parfois j’en rigole beaucoup en regardant les anciennes vidéos de Soral, comme celle de Janvier 2013 où il parle des maghrébins musulmans français principalement issus de l’Algérie en les qualifiant de nationalistes algériens... C’est ce qu’on veut ? Il faut être honnête.

      Tout comme beaucoup d’autres français, je n’ai rien contre les arabes et les musulmans, je ne les considère pas comme inférieurs, mais je ne souhaite pas pour autant voir arriver le monde entier, peu importe qui. Il se trouve qu’ils sont la plus grande population immigrée en France, et qu’en plus ils refusent de s’assimiler et de franciser leurs prénoms donc forcément c’est sur eux que ça tombe. Et je ne parle même pas de la délinquance qui, non monsieur Soral, n’est pas UNIQUEMENT le résultat d’un téléguidage sioniste, ce ne sont pas les sionistes qui poussent un délinquant à racketter à la sortie d’un collège par exemple, ils sont à la tête des trafics ok, mais pas de tout.

      Les sociétés musulmanes sont aliénatrices car elles imposent la religion à leurs enfants, ne leur laissant pas le choix ni l’usage de leur libre-arbitre pour en décider, c’est pourquoi l’Islam monte sans jamais décliner. C’est en effet une manière de faire que je combats.

      Pas de censure, merci


  • #997339
    le 12/10/2014 par Mehdi
    Nation ou mondialisme ?

    "La France est un hôtel" Jacques Attali

     

    • #997605
      le 12/10/2014 par MFMT
      Nation ou mondialisme ?

      Il a résumé le projet !


    • #997768
      le 12/10/2014 par redsniper06
      Nation ou mondialisme ?

      Un hôtel de passes !!!..............ou d’une façon plus triviale un bordel !!!...


  • #997344
    le 12/10/2014 par julot
    Nation ou mondialisme ?

    Nous sommes donc des "résignés réclamant" qui ne voulons pas du changement sans empathie ni altruisme et qui plus est n’avons aucun respect pour l’étranger, les femmes, les juifs tout cela derrière une idéologie paternaliste sécuritaire et xénophobe.
    Ce n’est plus le débat hérité du 19ème et du 20ème siècle entre libéralisme et sociale démocratie mais entre deux idéologie l’une se réclamant des lumières et l’autre celle du conservatisme obscurantiste d’avant la révolution si on comprend bien ce que souligne ce cher Attali.
    Mais le problème c’est justement que l’idéologie libérale marchande (capitaliste) s’est accouplé à l’idéologie libertaire (sociétale) à laquelle on prête aujourd’hui l’étiquette de social démocratie dont son fondement théorique est issue à l’origine du Marxisme et non pas de 1968 dont sont issue la plupart des politiques qui s’affichent comme des sociaux démocrates.
    Pour comprendre l’infléchissement idéologique du PS allez voir :cet article du JDD :
    http://www.lejdd.fr/Economie/Hollan....
    On nous invente donc un retour en arrière lorsque l’on critique un tant soi peu le détournement par la finance des principes de social démocratie au profit d’une logique libertaire bien plus en accord avec les fondements défendus par les libéraux qui ne reconnaissent aucune autorité en matière de régulation financières, économiques, sociales, poussant à un mondialisme forcené à l’asymétrie évidente entre les individus et surtout entre une hyper classe et le reste de la population mondiale productrice.
    Quand est il de l’homme monsieur Attali ou plutôt de cette machine humaine comme vous la décrivez qui n’existe que parce qu’il n’est qu’un maillon dans votre logique comptable qui ma foi est de plus en plus éloigné de ce qui caractérise sa nature profondément sociale donc altruiste volontiers en empathie et prêt à partager avec son prochain surtout s’il perçoit chez cet autre une réciprocité d’intérêt qui n’existe que si elle est partagée, transmise et donc hérité spirituellement et intellectuellement par les générations futurs.
    Qui se retranche derrière des barrières infranchissables dressés par une hyper classe avide et prédatrice dont le seul but est de parasiter le monde par des idées conservatrices qui se fondent sur leurs intérêts de classe contre l’intérêt commun et dont la finalité justifie les moyens les plus immoraux qui soit pour y parvenir ? Enfin qu’entendez vous par réussir sa vie ?


  • #997357
    le 12/10/2014 par STEF de MARS
    Nation ou mondialisme ?

    " Rêver sa vie, faire sa vie, réussir sa vie, se réaliser, se prendre en main, devenir soi, partager, écouter, accueillir et respecter les autres, se métisser, s’ouvrir au monde, être altruiste, empathique, solidaire, bienveillant..."

    Mouahaha !!!
    C’est un sketch sur Israël, ou quoi ??
    Il veut peut-être faire la première partie de Dieudonné ?!
    En tout cas, son sketch est très bon, et mériterait une chute du genre :

    " Bref, amis terriens, si vous devenez de vrais "gentils", on pourra tous vous enculer, sans même avoir recours à Tsahal ! "


  • #997387
    le 12/10/2014 par caillou volant
    Nation ou mondialisme ?

    Certes, Eric Zemmour n’est pas sur la ligne E&R cependant mon respect et ma considération pour lui sont élevés. Il est encore monté d’un cran dans mon estime. J’ai vu l’émission en entier (après une bonne séance de relaxation pour supporter tata lie). Un grand Eric en pleine forme !

    Merci Monsieur Zemmour !
    Rejoignez nous !
    On voit bien que vous écoutez avec attention Alain Soral, faites encore un pas vers lui, s’il vous plait.

     

    • #997429
      le 12/10/2014 par Bordi
      Nation ou mondialisme ?

      Et pourquoi il le rejoindrait ? C’est très bien comme ça : Soral sur Internet et Zemmour à la TV.


    • #997721
      le 12/10/2014 par caillou volant
      Nation ou mondialisme ?

      A bordi

      Qu’il arrête de taper sur nos compatriotes musulmans et qu’il reste à la télé.
      ça te va ?


  • #997424
    le 12/10/2014 par Chevalier Blanc
    Nation ou mondialisme ?

    Merci Zemmour putain !


  • #997428
    le 12/10/2014 par Filux
    Nation ou mondialisme ?

    Il parait que Jacques Attali est très cultivé ? C’est bien ! Le problème, c’est qu’il n’est visiblement jamais sorti de l’école !

    Mais le pire, c’est qu’il doit savoir que son discours sur l’homme nouveau/surhomme, qui doit renoncer à ses instincts grégaires pour se sacrifier au nom d’une noble cause ( blablabla ) est commun à tous les fascismes et que s’il y’a un facho dans l’histoire : c’est bien lui !


  • #997432
    le 12/10/2014 par hanane
    Nation ou mondialisme ?

    OK.

    Seulement, l’honnêteté commande aussi de rappeler combien de prestigieuses cités, gagnées par le vice et la corruption, furent envahies et détruites par des hordes de prédateurs nomades et ce, depuis la nuit des temps.Le "producteur sédentaire" n’avait qu’à s’en prendre à lui-même. On peut s’interroger alors même que nous sommes pris dans deux mouvements contraires : sédentarisation presque forcée des nomades d’une part et 2. déracinement du à la mondialisation.


  • #997471
    le 12/10/2014 par cavapasnon2
    Nation ou mondialisme ?

    " Ce soir ou jamais " et plus encore Taddei qui s invente le fait de pouvoir inviter qui il veut est sous contrôle total, notamment dès qu’il y a traitement économique dans l’emission. Attali est est l homme de garde du sérail, souvenez vous sa façon médiocre de vouloir destabiliser Chouard et là Zemmour !!! Chien de garde de Macron et Valls.


  • #997478
    le 12/10/2014 par rock ’n roll memory
    Nation ou mondialisme ?

    ce qui m’a plus dans ce debat, c’est qu’enfin un mec a réussi a tenir tete a monsieur attali, a monseigneur attali, a sa sainteté attali plus haut que le soleil ......................
    autrement, tout ce que peut avancer zemmour n’est pas parole d’evangile, et le mec de radio courtoisie ; je ne le sens pas, mais vraiment pas, il a une tronche de faux derche et sa radio de meme : trip la france parle aux francais.
    mais il faut reconnaitre que des que zemmour est sur un plateau : cela amène du debat de qualité.
    entre attali et zemmour, j’aurais tendance a croire zemmour sur son honneteté intellectuel et que attali est un serpent intellectuel : attention ! le mec est un retourneur de cerveau comme pas deux.


  • #997485
    le 12/10/2014 par Lu
    Nation ou mondialisme ?

    Zemmour magistral !


  • #997505
    le 12/10/2014 par yul
    Nation ou mondialisme ?

    Salut "L’oracle",
    tu ne serais pas un pythie peu partial !
    Zemmour fait beaucoup plus que quiconque dans le PAF pour amener les gens vers la pensée dissidente !
    Comme le dit "Bordi" :
    - Soral sur internet,
    - Zemmour à la télé.
    Efficacité maximale...


  • #997516
    le 12/10/2014 par amélie
    Nation ou mondialisme ?

    "apporter au monde quelque chose de différent"... dit le sieur Attali. De la part d’un pro du plagiat, cela ne manque vraiment pas de sel...


  • #997552
    le 12/10/2014 par Tanguy
    Nation ou mondialisme ?

    Grace à Zemmour, Alain Soral et E&R prennent plus d’ampleur. Zemmour site de temps en temps des article de E&R c’est bien le seul à oser faire cela.
    Même si il s’écrase sur certains sujet et ne dis pas tous haut ce qu’il pense, (cela lui permet de reste a la TV et faire changer des mentalités et de faire réfléchir. Ça fais au moins une personne qui passe a la TV et qui critique sérieusement et intelligemment le système actuelle avec conviction je pense.
    Et Soral a dit il y a quelque temps qu’il discutais régulièrement avec lui par mail.
    Et dire que Zemmour aide le système c’est bizarre comme raisonnement. Il en fais parti (radio, TV, presse,...) mais la critique avec audace. Et ses positions sont proches d’Alain Soral.


  • #997562
    le 12/10/2014 par Paul
    Nation ou mondialisme ?

    Quelle pub pour Zemmour ! A votre avis Taddei a palpé combien pour organiser ce match entièrement truqué ? Et pendant combien de temps les duettistes ont-ils du passer à mettre au point leur numéro - appris de A à Z ?

     

    • #997979
      le 13/10/2014 par en passant
      Nation ou mondialisme ?

      Eh oui ! beaucoup oublient que zemmour et attali sont le figures d’une même médaille.


  • #997681
    le 12/10/2014 par Paul82
    Nation ou mondialisme ?

    On ne remerciera jamais assez monsieur Zemmour, pour son travail de pédagogie. Et heureusement qu’il répond (faut dire aussi qu’il est le seul, un goy se ferait accrocher....) à ce XXXXX d’Attali !!!

    En matière de métissage, ce serait amusant d’appliquer les méthodes Attali à Israël..... Ah non c’est vrai, il faut préserver le "peuple" juif.


  • #997842
    le 12/10/2014 par Liberté
    Nation ou mondialisme ?

    Je dirais même plus , vu l’ampleur du problème de la France
    Il nous faut au moins :

    - Un Zemmour
    - Un Soral
    - Un dieudonné
    - Un FN

    Vous remarquerez que tous connaissent ou ont connu le FN
    c’est la bonne fusion des idées ou la bonne convergence.....

    Contre le matraquage idéologique du système effectué sur les
    Français , il faudra bien ça pour relevé le défit.....Espoir !

    Vive la France !!!


  • #997877
    le 12/10/2014 par pauline
    Nation ou mondialisme ?

    Si j’ai bien compris :

    Pour zemmour
     : l’etranger doit faire de l’histoire et de la culture du pays qui l’accueille sa culture et il doit la transmettre à sa progéniture dans un but de paix sociale, de réussite et d’intégration.

    Pour Atali  : l’histoire et la culture du pays accueillant doit se muter et prendre en casi remplacement la culture de la population immigré.

    Atali pour culpabiliser le français semble prétendre que garder son histoire et sa culture est une chose médiocre et petite et que donc les français doivent faire leur, la culture des nouveaux arrivants !

    logique abracadabrant car si rester enraciné dans sa culture est une chose si "minable " que cela pourquoi les immigrés ont-ils le droit de penser ainsi mais l’interdire aux natifs du sol ? pourquoi les immigrés ont-ils le droit d’aimer leur pays d’origine et leur culture mais l’interdire aux natifs du pays accueillant ? Nous ne sommes pas au service des immigrés si je ne m’abuse non ? nous ne sommes pas les employés d’un hotel et les immigrés les clients des chambres non ? oui monsieur, bien monsieur et que voudra madame pour son petit déjeuner ? les croissants sont désormais interdit au profit du pti dej à l’anglaise ou des macroutes mais biensur comme monsieur la voudra ! ba voyons donc !

    de plus si c’est si terrible que cela et insurmontable que cela d’aimer la France et son histoire on ne retient personne de force non ? Il est clair que la réflexion de ce monsieur A. est ethno centré sur son nombril et sur sa culture qui souhaiterait voir remplacer celle de la France en se croyant supérieur ! il exprime là son mépris de la France ! on ne le retient pas ! Quand on voit des gens comme lui alors oui l’immigration est vraiment un problème quand on se fait cracher au visage avec tant de suffisance et de mépris par ceux qui venaient gratter l’aide hier ! comme le dit le dicton : "donne a bertrand (attali) il te le rend en chiant !"

    de plus les immigrés viennent de pays et cultures différentes, ils voudront tous a tour de rôle faire de la France une copie de leur pays d’origine par le forcing reproduisant ainsi les soucis de leur pays d’origine qu’ils ont fuit pour justement échapper aux problèmes... pour la paix du pays la solution de zemmour est plus intelligente et sensée !

    (humour) j’avoue en avoir raz le bol de la corrida, du couscous, de la paela , des sushi, des hamburgers, des pizza, du mafé et j’en passe ! un bon resto traditionnel français ca existe encore ou c’est péché ?


  • #997963
    le 13/10/2014 par Richy
    Nation ou mondialisme ?

    La caméra des complices.
    le très saint père Attali est filmé d’un peu en dessous
    le mécréant Zemmour de dessus ..........
    L’impression globale inconsciente du débat est la supériorité du messie Attali

     

  • #997969
    le 13/10/2014 par NouvelleFrance
    Nation ou mondialisme ?

    Attali devrait retourner à la mercerie.......


  • #997972
    le 13/10/2014 par NouvelleFrance
    Nation ou mondialisme ?

    C’est de vous que je l’ai appris.....très bien...


  • #998029
    le 13/10/2014 par moi
    Nation ou mondialisme ?

    @petit père
    Éric a absolument raison ! Il a même tout compris !
    Tous les français ont la même analyse ... sauf vous !!


  • #998132
    le 13/10/2014 par Jean-Pierre
    Nation ou mondialisme ?

    Même s’il est à nos antipodes, j’ai cru Attali intelligent. Son discours pathétique sur "le rejet de l’autre", niveau école primaire/antifa/bistro de gauche, vient de me convaincre du contraire. Pour le reste, du novlangue pathétique.


  • #998138
    le 13/10/2014 par Jean-Pierre
    Nation ou mondialisme ?

    Zemmour est très, très bon pour le coup. Et ne se laisse pas abattre par ce sombre individu qu’est Attali.


  • #998144
    le 13/10/2014 par Philippe de Macédoine
    Nation ou mondialisme ?

    Il faudrait pour le coup dire à Monsieur Attali la chose suivante.

    "Je suis complètement d’accord avec vous et je pense qu’il faut que vous oeuvriez dans ce sens non pas uniquement en France mais dans le monde entier vu que vous situez votre discours à l’échelle universelle.

    De facto, je vous propose que nous prenions tout de suite un avion direction Tel Aviv pour que vous teniez le même discours à M. Netanyahou afin de l’aider à enrichir sa nation basée sur un principe exclusivement identitaire. Nous lui expliquerons combien il est important pour sa nation de se métisser avec des musulmans et intégrer leur héritage. Au passage, nous prendrons vos amis qui militent pour deux états pour leur faire comprendre que c’est un acte d’exclusion de l’autre et de sclérose mentale.

    Si cela vous paraît trop ambitieux, allons ensemble rencontrer les Chinois pour leur parler de protection sociale altruiste et d’abrogation de l’esclavage en intégrant dans leur seing des éléments européens qui les enrichiront les hommes du cru.

    Allons aussi en Inde pour leur parler d’amour de soi et faire en sorte de mettre bas ensemble à ce système de caste qu’indirectement vous chérissez car il vous donne des opportunités de passer des micro-crédits..."

    On verra bien ce qu’il aura à répondre. De toutes façons, je crois que tout le monde à compris. M. Attali s’est fixé comme objectif d’obtenir le prix nobel de la paix. Qu’on lui donne et qu’il nous la fiche.


  • #998344
    le 13/10/2014 par Leïla
    Nation ou mondialisme ?

    N’OUBLIONS JAMAIS, il veut nous EMPUCER !


  • #998423
    le 13/10/2014 par sefir
    Nation ou mondialisme ?

    Attila Le Roi des Huns, Attali le Roi des autres...


  • #998440
    le 13/10/2014 par Servum Pecus
    Nation ou mondialisme ?

    Attali :
    . Il se trompe, les réclamants sont les banques avec des dettes illégitimes et esclavagisantes.
    . La peur de l’autre n’est-elle pas la stratégie du choc des civilisations qui permettra d’instaurer le nouvel ordre mondial (dont la capitale serait Jérusalem) ?
    . L’apologie de la pureté … comme en Israël ?
    . Le respect des pauvres on en parle ou on s’en fout ?
    . Donc les gens ne réussissent pas leur vie car ils ne se respectent pas eux-mêmes … mais c’est bien sûr ! Cet homme est un génie (de la novlangue).
    . L’altruisme de Tsahal et le partage des territoires occupés palestiniens on en parle aussi ou pas ?
    . Quel bel exemple, sur ces différents jeunes, à Mulhouse, qui ont la capacité, d’être coacher par Planète Finance … Quel abnégation !
    . La solidarité c’est devenir soi cher monsieur ? Moi qui pensais que votre philosophie était plutôt du genre : mon égoïsme est bon pour le marché globalisé … Je me serai trompé à l’insu de mon plein gré ?
    . L’exemple du club est magnifique ! Parlons-en au Siècle, au Bilderberg, à la Trilatérale etc, mais surtout n’oubliez pas de nous inviter ;-)
    . Une nation n’est forte que si elle peut devenir elle-même … mais si elle était elle-même avant et qu’elle ne l’est plus maintenant on fait comment Ô grand intellectuel du peuple élu ?
    Zemmour :
    . Amorce jouissive (ce n’est que mon point de vue, comme d’habitude).
    . Confusions entre peuples qui fusionnent pour se multiplier, se renforcer et communautés qui s’additionnent pour se diviser, s’affaiblir …
    . Un peuple est fait de gens, mais des gens ne forment pas forcément un peuple. Comprenne qui pourra.


  • #998569
    le 13/10/2014 par jorge
    Nation ou mondialisme ?

    " ... résignés, c’est-à-dire à avoir renoncé à choisir leur vie " .... mmmmm ... Mais concrètement après la troisième guerre mondiale, on pourra choisir ou pas ?
    " et qui sont réclamant des miettes d’une richesse qui ne leur appartient pas " ... mmmmm ... mais alors, cette richesse ... à qui appartient-elle ...
    Et donc, tout ça, ça fait un xeno-gynéco-judeo-islamo-autophobe ! Et donc on arrive à la pureté (sans doute de ceux " une fois après être admis dans un club, il est bon d’en fermer la porte pour que les autres n’en soient pas. Et ça c’est insupportable" ... ) et donc à la purification ...
    C’est vrai que de la part d’un homme issu d’une communauté dont l’essence est justement la pureté, donc le racialisme ... J’ai envie de dire Môsieur ! MONSEIGNEUR ! Homme de lumière !!!! Comme dirait Alexandre Astier : "Faut vraiment avoir des boloxs pour la sortir sans perdre une dent"
    à croire finalement que les autres ne sont qu’un miroir de soi-même et qu’à vouloir les définir, on ne fait que s’autodéfinir ...


  • #998711
    le 13/10/2014 par fredo le prolo
    Nation ou mondialisme ?

    J ai vu plein de commentaires du type , zemmour prend la place de soral...
    Je trouve ça absurde , zemmour est un authentique patriote comme soral. Je ne suis pas étonne que souvent leur analyses convergent ...
    Zemmour ne prend la place de personne d autant qu il est lui même fustige par beaucoup de médias et il est utile car il est plus difficile de jouer la carte de l antisémitisme contre zemmour que soral ,moi je les trouve complémentaires . Et j irai même plus loin , heureusement que soral n est pas seul a faire cette analyse. D autant que je ne me souvient pas avoir entendu soral cracher sur zemmour ou le contraire...
    Moi je souhaiterai voir les soral et autre zemmour ce multiplier . Deplus j aime vraiment la façon dont zemmour s exprime ( un vrai tribun de la plèbe ) comme soral du reste.... Que pourrait il y avoir de plus intéressant qu un débat zemmour vs soral ...
    Cela satisferait grandement ma curiosité , on apprendrait des choses au moins. Deplus ils ne se rejoignent pas sur tout les sujets voilà un débat constructif qui pourrait mener vers un consensus . Et puis je vous raconte pas l audimat...

     

    • #999801
      le 14/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Zemmour à beau être « utile » selon vous.. Soral lui ne dit jamais des conneries immenses comme un bateau.. Dire des choses stupides, en prime time, aux heures de grande écoutes peux faire très mal.. très, très mal..

      Mine de rien dans notre pays, il y a des gens qui réfléchissent et on ne peux pas les rouler dans la farine fut-elle celle de sarrasin.. À force de tirer trop sur la corde, elle craque.. Zemmour s’est fait griller sur les chiffres et je l’avais prédit..
      Notre but le plus important sur E&R était d’amener à un moratoire sur l’immigration, que l’anti-immigrationisme soit adopté par la majorité de la population car c’est du bon sens..
      Au lieu de ça, Zemmour et son fond de commerce fleurissant, son don d’ubiquité, vient de nous décrédibiliser avec toujours plus de chiffres farfelus, fantaisistes, empreint de sensationnalisme (comme le tabloïd du net françois.feuj.desouche.com le fait si bien..)...
      Dans la vie, dans le concret il y’a des gens comme moi qui essaient de sensibiliser les gens sur le rôle du patronat dans la nécessité d’avoir toujours plus d’immigration.. Moi, la grande gueule je vais encore passer pour un mec qui exagère car Zemmour nous fait passer pour des mythos.. C’est sure que le seul "blancos" sur le marché d’Evry il n’y a pas besoin de beaucoup pour le convaincre que l’immigration il y en a trop.

      La plupart des gens ne votent pas.. croire que les 25% du FN suffira à faire adopter ces sujets par la majorité de la population est un doux rêve.. La plupart des français vivent en zone pavillonnaire, les immigrés ayant accéder à la propriété sont souvent de parfaits citoyens... Quand on me parle immigration je vois mes camarades du collège et du lycée, 3ième génération, pas un clandé récemment débarqué et difficilement intégrable vu les difficultés du pays..
      Désolé, loin du coeur, loin des yeux.. que d’honnêtes citoyens aient la vie dure dans des quartiers difficiles du 93 personne n’en doute, mais d’ici là a ce qu’on adoptent des mesures pour inverser la tendance..

      Il risque d’y avoir toujours et toujours plus d’immigration, des décennies de débats stériles du FN (n’apportant pas des lois) où tout le monde est diabolisé.. pour divertir sur les plateaux télévisés, n’ont rien changés..
      L’anti-immigrationisme n’a pas besoin d’être chaud-bouillant, ça pourrais même être le contraire.. Trop de gens veulent régler des comptes.. c’est pas comme ça qu’on va de l’avant..


  • #998715
    le 13/10/2014 par Torcos92
    Nation ou mondialisme ?

    Attali me fait penser a la grande faucheuse, le monde qu’il nous prépare est abominable.


  • #998754
    le 13/10/2014 par Berrichon
    Nation ou mondialisme ?

    Sacré attali , entendre de sa bouche que nous sommes Gaulois dans le fond , me fait rappeler que le peuple juif a quitté la Palestine il y a 2000 ou 3000 ans (environ de toute façon on s`en fout) ...

    Je réitère : ce type est un danger non seulement pour la France mais aussi pour la diversité culturelle mondiale !

    Jacques , casses-toi du club et trouves toi un hôtel ailleurs (avant ou après la guerre) ! Pis oublies pas ta cabane à frites , heu ... "planète finance" c`est ça ? Bref on s`en fout , tires toi en israël , on va se débrouiller bien mieux sans toi !

    Signé : un Berrichon enraciné qui aime sa culture et son pays .


  • #998960
    le 14/10/2014 par LaurentS
    Nation ou mondialisme ?

    Les nouveaux accents humanistes du vieux discours de Jacques Attali ne trompent personne ici. Ils sont au service de ces mêmes idées rabâchées devenues aujourd’hui extrêmement impopulaires : le « Nouvel Ordre mondial » et le « Gouvernement mondial ». Les termes et les arguments « empathie », « entraide », « réalisation et confiance en soi/ monde uni », qu’il oppose à « repli sur soi/ Etat nation » ne camoufleront ce qu’on en sait de projet infernal que chez les perdreaux de l‘année et les malhonnêtes.

    A l’image de BHL, Jacques Attali est rejeté partout en dehors des grands médias et des cercles de ses pareils. Alors, il essaie manifestement de se refaire une image positive. En vain. Chacun peut se rafraîchir la mémoire sur le Net au sujet de ses prises de position récurrentes, montrant ce qu’est fondamentalement ce personnage. Un talmudiste qui a expliqué devant des coreligionnaires qu’il ne suffit pas de faire des enfants pour en faire des êtres humains. Précisant que dans son esprit « Juif et être humain étaient la même chose ». Un haut commis d’Etat favorable à l’escroquerie calamiteuse qu’est l’endettement des nations auprès de financiers privés. Un artisan inlassable d’un Nouvel Ordre mondial dont la capitale administrative et la banque mondiale émettrice d’une monnaie mondiale siégeraient à Jérusalem.


  • #999062
    le 14/10/2014 par Tyson-MCNeeley
    Nation ou mondialisme ?

    Il faut de l’argent pour faire une campagne.


  • #999432
    le 14/10/2014 par Matthieu Hague
    Nation ou mondialisme ?

    On voit quand même que Zemmour ne parle pas de l’objectivisme d’Ayn Rand dont se revendique totalement Attali. Son discours (à Attali) est parfaitement celui de "la révolte d’Atlas". Mais non, rien de ce côté-ci. Encore moins d’Israël et son obsession de la pureté raciale/spirituelle.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Object...)


  • #999939
    le 15/10/2014 par Djamel
    Nation ou mondialisme ?

    Du pain, des jeux... et du zemmour.

    Flattez moi messire Z que je m’endormisse encore plus profondément dans le sommeil hypnotique dans lequel le goy que je suis fut plongé dès sa naissance par ...

    Il est dommage que mr Soral ne fut pas né juif... un débat attali, zemour, Soral eut été surement plus relevé que cet échange digne d’un mauvais vaudeville tant les ficelles sont grosses.

    Il est intrigant de noter que zemmour passe autant à la télé que bhl... voir plus.

    Un hasard assurément.

     

  • #1000090
    le 15/10/2014 par Jacques Abel
    Nation ou mondialisme ?

    Alors il faut une concertation, il y a d’autres approches du problème qui ne sont jamais abordées... c’est un tout !

    Comment concilier obligations envers sa nation et nécessités du quotidien ?

    Il faut créer des emplois, ici même, pour pouvoir offrir à ceux qui viennent sur le site, les moyens de croire que nous ne sommes pas évanescence !

    Pour changer, il faut transfigurer !
    Des solutions, donnons des solutions !


  • #1000099
    le 15/10/2014 par fredo le prolo
    Nation ou mondialisme ?

    @ peter sellers . Dire que les français d origine maghrébine sont "pour résumer" , des gens qui cherchent simplement du travail et un logement dont ils seraient propriétaire pour régler les problèmes de délinquance les concernent particulièrement ,n’est que votre opinion.
    Je pense que vous êtes sûrement de bonne foie, et votre souci de réconciliation entre tout les français est parfaitement louable , moi j en rêve également ... Mais afin que cela devienne réalité il faut que la composante musulmane des français change un peu de ton...
    Moi aussi je connaît bien la France, moi aussi j ai grandi dans un milieux prolétarien des plus modeste, ça n’a pas fait de moi un délinquant . On ne peu pas me faire croire que tout ce que j ai pu voir, constater, vivre même ... sur les franco-maghrébins n’a jamais eu lieu . Le racisme anti-français de certains d entre eux notamment avec agression a 1 contre 5 a laquelle j ai été confronté , par des maghrébins qui ne sont ,a mon sens pas méritant de la nationalité Française. Tentative de racket au distributeur de billets... Etc pour beaucoup de Français la réalité des conséquences de l immigration, c est ça .
    Si on veux que ça change , il faut que les deux bords fassent un effort que le français de souche pardonnent et que le français de branche reconnaissent leurs erreurs ...
    Et revoient également leur discours . Le jeune d origine algérienne qui te dit que c est parents sont arrives en France dans les années 70 voir 80 pour reconstruire la France c est a mourir de rire. La réalité est qu’il sont venu ici pour fuir la misère et le dictat impose par le FLN qu’ils ont soutenu contre la présence française en Algérie . C est souvent ça la réalité ... Pourquoi ne disent ils pas simplement la vérité " on c est trompe, finalement les français n étaient peut être pas si mauvais que ça !", " les choses auraient pu être différente en Algérie " il te parlent toujours des pauvres fellagas tortures par les militaires français et rien sur le pieds noir massacres homme, femme, enfants ... Tout cette merde est héritée de la pensée 68arde. Le Français est un méchant et l immigré un être pur et irréprochable . Il y a longtemps que la balle est dans leur camp mais il ne veulent pas jouer a ce jeux . Ceux qu’ils veulent c est que la France ce formate a leurs souhaits, sinon il y a longtemps qu’il se serait tous intégrés . 3ème génération toujours pas vraiment intégrée et cela serait la faute des français , ça ne prend plus.


  • #1000908
    le 16/10/2014 par fredo le prolo
    Nation ou mondialisme ?

    @peter sellers (suite) le précédent message sert a définir la situation de l intégration actuelle,et je trouve quelle concorde plutôt pas mal avec ce que pourrait en penser zemmour. La doxa a formaté l’ immigre a ne pas respecter les règles du notre pays et a ce croire plus important qu’il ne l ait pour notre société "la chance pour la France " etc etc
    Tu dis que zemmour dit des énormités . J aimerai simplement savoir lesquelles.
    Quelque part ton discours ressemble a celui de Aymeric Caron dans onpc .
    Deplus il est lui aussi français de branche et il le reconnaît .
    Je pense que son judaïsme pose problème du fait qu’il est soupçonné d être sioniste par beaucoup d’internautes qui pense que le système l’a fait pour aider a faire passer la pilule du choc des civilisation. Ça commence a ressembler a une chasse au sorcières . Il ne faut pas nécessairement penser que derrière chaque juif il y a un sioniste qui dort, même s’il passe a la télé(je ne dis pas ça pour toi, ce ne sont pas tes propos en tout cas)...Il faut au moins ,faute de preuves quelques indices et je n en ai trouve aucun. La seule chose que je ne comprend pas chez lui, c’est qu’il n est pas favorable au FN mais c’est un peu maigre c’est aussi le cas de beaucoup d internautes sur e&r .
    Ps : excuse pour les accents sur les "a" mais je ne sais pas comment on les fait avec le iPhone. Cordialement ...

     

    • #1003026
      le 18/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Salut fredo, je viens juste de voir ton message. Les forums d’E&R répondent assez bien à tes questionnements inutile de te répondre. Concernant la délinquance, j’ai vécus la même situation en Angleterre sauf que c’était des autochtones anglais de souche.. et cette haine de l’autre n’est qu’une excuse des prédateurs.. tu peut être roux.. trop grand, petit et gros.. premier de la classe.. tu sera leur cible.. Ce qui est dommage je te l’accorde c’est lorsque l’autochtone devient minoritaire et pour cette raison il devient une cible.
      Ici comme là-bas c’est une histoire de laissez-faire généralisé, de laxisme... Il n’y a pas de réponses juridiques à la hauteur de la gravité de certains délits.. ce problème dépasse l’origine ethnique. Si tu veux me faire admettre que les sous-prolétaires sont coupables.. j’n’en doute pas un instant.
      Tu me dis que ma posture est semblable à celle de Caron.. je ne pense pas que la comparaison à ce grossier personnage est un compliment.. par contre si tu dis ça car tu pense que j’ai l’opinion du français moyen, voire du bobo.. je t’avouerais que je force parfois un peu le trait.. Avec cette posture c’est moi qui représente la majorité faudrait pas l’oublier..

      Mais je te rassure sur l’essentiel les gens peuvent s’accorder.. Comme par exemple un anti-immigrationisme pas agressif, juste pédagogique.. on pourrait même convaincre des bobos.. choses que j’expérimente chaque jour et... ça marche..


  • #1002028
    le 17/10/2014 par le gaulois
    Nation ou mondialisme ?

    Attali toute éducation se fait par l’exemple, tu prends la fortune de ta famille, tu la donnes pour rembourser la dette, tu t’endettes l’équivalent de 2 salaires annuels et tu nous montres comment on peut bien vivre .


  • #1003104
    le 18/10/2014 par matrix
    Nation ou mondialisme ?

    bel exercice du marteau et d’enclume.


  • #1003113
    le 18/10/2014 par abdoul
    Nation ou mondialisme ?

    Aux français qui voient leur tissu industriel traditionnel fruit de l’effort de toute une nation sur plusieurs siècles , se délocaliser , acheter , et ruiné par le commerce des pantalons à une jambe en quelques décénnies, la mondialisation leur offre en échange d’augmenter leur opportunités d’expérience de vie, voyager , s’amuser, de se voir en tant qu’individu pour l’individu, et endetter le peu d’enfant qu’il fait puisque s’identifiant à travers une nation qui ne doit plus exister. Les pauvres de plus en plus diversifiés permettent de développer l’altruisme. et puis voyez ce Christian qui des pantalons a une jambe en a fait des bermudas quelle créativité !


  • #1022227
    le 06/11/2014 par Mike
    Nation ou mondialisme ?

    Attali est tellement hors-sol.
    Tellement qu’on peut se demander s’il n’est pas juste fou.


Afficher les commentaires suivants