Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nettoyage : un des suspects du meurtre de Khashoggi meurt dans un "accident" de voiture

Un nouvel élément troublant est apparu dans l’affaire Khashoggi. L’un des membres présumés du commando saoudien qui aurait été chargé d’assassiner le journaliste serait décédé à Riyad, dans un accident de voiture qualifié de « suspect » par le quotidien turc Yeni Safak.

[...]

Un chroniqueur d’un autre quotidien turc, le Daily Hürriyet, a estimé pour sa part que le consul saoudien à Istanbul, Mohammad al-Otaibi, pourrait être le prochain sur la liste, estimant que le prince Ben Salmane « ferait tout pour faire disparaître les preuves » d’une opération montée par l’Arabie Saoudite pour éliminer Jamal Khashoggi.

Le consul aurait été présent au moment de l’exécution du journaliste dans sa résidence, et aurait déclaré au commando « faites ça ailleurs, sinon je vais avoir des problèmes ». « Tais-toi si tu veux rester en vie quand tu seras retourné en Arabie Saoudite », lui aurait rétorqué un membre du commando. Al-Otaibi avait regagné le royaume le 16 octobre, un jour avant que la police turque ne vienne fouiller sa résidence à Istanbul.

Lire l’article entier sur cnews.fr

L’affaire Salmane-khashoggi, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Affaire totalement invraisemblable. Assassiner un opposant avec sadisme dans un batiment officiel tout en sachant que la fiancée sait qu’il a rendez vous dans ce batiment officiel.
    Dans des operation "homo", on a fait plus discret.

    On ne connait pas le fond de l’affaire et qui cherche à éclabousser qui ?
    On commence, cependant à subodorer les conséquences.

    Il apparait clair qu’une opération de déstabilisation d’envergure est opérée par l’occident contre l’ancien allié. Pouquoi ?

    Peut-être punir l’arabie saoudite de son manque d’efficacité contre le Yemen, l’Iran, la Syrie ou alors son petit rapprochement vers la Russie voire même un manque de soumission totale envers Israel.

    Wait and see, on n’en est qu’au début, il est possible que le démembrement de l’Arabie saoudite est déjà dans les agendas.

     

    • @ Wahab
      Bof ils ont de quoi survivre pendant un bon bout de temps dans leurs centres commerciaux à pistes de ski , leurs palais dorés à l’or fin et leurs boutiques d’or en barres ..


    • Au lieu de voir des complots un peu invraisemblables, il y a une probabilité plus simple encore : l’Arabie Séoudite savait parfaitement que son action serait découverte, et elle a cherché ce résultat, pour intimider ses opposants, embarasser la Turquie et montrer qu’elle peut faire ce qu’elle veut.


    • Cela te semble invraisemblable parce que tu es un être humain normal qui n’a pas conscience de perversité maléfique de certaines personnes d’autant plus accentués que ces dernières évoluent dans une atmosphère d’impunité.
      Il m’est arrivé une fois d’avoir été en contact avec ce genre de personnes, le genre de personnes capable de t’attacher sur une table pour te découper à vif, morceau après morceau, sous les yeux de tes propres enfants ou de ta femme...et je peux te garantir que tu sens littéralement le Mal émanant de leur être comme une sorte de fluide invisible mais que tu perçois au fond de tes tripes.
      Les Saoud sont les maîtres absolus chez eux. Ils ont toujours réglés leur "petits" problèmes de cette manière sans que cela suscite d’émotion à l’international. Ils ont toujours décapité au sabre en public des gens pour des motifs qui en Occident ne vaudrait même pas une peine de prison ni même une amende...sans que cela ne suscite le moindre tollé dans les médias occidentaux alors qu’en Iran le moindre homme pendu pour avoir violé et assassiné un enfant de 10 ans sera récupéré par les médias et titré "Un homme pendu pour homosexualité", occultant complètement que l’homme en question avait assassiné un enfant...donc le brutal assassinat de ce journaliste est complètement banal et n’a rien d’inhabituel pour une monarchie du Golfe. La seule maladresse de cette affaire c’est d’avoir fait le boulot en territoire étranger et sur un journaliste mettant ainsi dans l’embarras l’Occident. La question est de savoir si c’est une maladresse involontaire conséquence de l’impunité dont jouit habituellement l’Arabie Saoudite qui comme un gosse gâté pourri à fini par pousser un peu trop loin le bouchon...ou est-ce volontaire, un message qu’envoie Ben Salmane à ses ennemis leur montrant qu’il est impitoyable, sans limite et ne se laisse pas impressionné par les menaces vides ? Rappelez-vous qu’une semaine avant cet assassinat Trump avait déclaré si je me souviens bienque le régime saoudien ne devait sa survie que grâce aux USA et qu’il ne tiendrait pas 2 semaines sans le soutien américain...or comme par hasard un journaliste opposant saoudien, résident aux US se fait brutalement assassiné...pour moi cela sent la grosse opération de com’ à la saoudienne !


    • N’allez pas forcément chercher trop loin : ces gens sont peut-être tout simplement cons et méchants.


    • C’etait juste pour l’exemple, les Saoudiens sachant certainement qu’une bande audio fuiterait car sous écoute des Turcs dans leur consulat.


  • #2065595

    Pauvre saoudiens en perte de vitesse.... on ne va les plaindre pour autant, non ?


  • Ce qui est extraordinaire dans cette affaire, ce sont les euphémismes et les expressions molles et gênées employés par le monde journalistique français pour parler de ce crime qui est un crime d’état commis sur une personne !

    C’est à dire qu’un état reconnu par les instances internationales décide de découper un être humain à la scie à métaux dans les cuisines d’une de ses ambassades, par des "spécialistes", en présence de l’ambassadeur qui fait monter le son de la musique, parce que les cris de la victime le gênent, crime donc commis froidement dans des circonstances inouïes de barbarie jamais vue depuis l’antiquité et violant toutes les immunités imaginables..

    Et les petits messieurs sortis des "Sciences po" de la rue Saint Guillaume, lieu le plus ridicule de France et d’Europe, donc imprégnés de ce petit machiavélisme gaullardien jésuitique et pharisien de cette petite école minable et immorale qui a pris en France une influence abominable, admirent cela !

    "Oh ! "MBS", le héros de Christine Okrent, objet de savantes analyses géopolitiques et de livres qui se vendent bien chez Gallimard ... Formidable. Découper ses adversaires politiques et un journaliste en petits morceaux de chair et d’os dans un ambassade couverte par l’immunité diplomatique, voilà le modèle ! C’est nous ! On est des leurs ! Formidable. Cela c’est intelligent. Il y a simplement un "malaise" "à l’international". Mais cela passera avec le temps. La "real politique"

    Quand les gens riches discutent avec un pauvre, cela finit comme cela. . C’était probablement un "populiste". Donc .. Tant que Christine Okrent ne recevra pas par colis postal les tripes d’un homme découpé par son cher "MBS", il ne se passera rien. Elle gardera sont petit ton snob sur France Culture.

    Insupportable.

     

    • Oui mais en même temps inutile de pleurnicher sur le triste sort de ce type qui s’était réjoui à la télévision saoudienne de la décapitation de jeunes conscrits syriens par les djihadistes de ISIS et qui avait applaudi des deux mains les bombardements de l’aviation saoudienne contre le peuple yéménite. A noter le 2 poids 2 mesures d’un Occident plus hypocrite que jamais : le massacre de masse des civils yéménites : rien à redire, mais le meurtre d’un journaliste réputé proche du pouvoir washingtonien : c’est très grave.


    • Il est intéressant de mettre en parallèle et en perspective le déroulement de l’affaire Khashoggi avec celui de l’affaire Skripal. Cette petite analyse, démontre la duplicité putassière de la médiasphère stipendiée. Un vrai cas d’école ! Une synthèse parfaite du deux poids, deux mesures.

      En outre, l’épisode Khashoggi, n’est pas s’en rappeler certains détails "méthodologiques" de l’affaire Ben Barka.


    • Sauf que Ben Barka n’avait pas une montre Apple connectée au téléphone de sa femme !!…


  • Encore un dont le contrôle technique n’était pas à jour. Le bon état mécanique d’un véhicule est une priorité, combien de fois va t-il falloir le répéter ?


  • Cette affaire nous promet de beaux dessins dans Charlie Hebdo, je passerai à la médiathèque...


  • du story telling ..aussi vrai que la mort de ben laden qui a été jeté dans l’eau .. les usa ont demandé à des religieux musulmans s’il etait possible de jeter le corps en mer lui , ces derniers leur ont dit oui oui pas de problème ..on marche sur la tête ..on nous prend pour des imbéciles là !!
    c est à mourir de rire haha ! ils ont une imagination debordante mais bon pays de hollywood !

    les us n ’ont jamais attrapé ben laden il est mort bien avant tout ça pour se faire passer pour les vainqueurs, pas de corps pas de tombe pas de témoins pas de certificat de décès .

    En islam il y a des règles stricts concernant le décès d’une personne.Le mort est enterré sous terre aucune tergiversation dans les lois divines !

    encore un false flag.. ça c’est sûr !!


  • Il avait le permis de tuer, pas de conduire c’est tout...bande de complotistes.


  • Probable enlèvement (ou exfiltration) mis en scène par la Turquie avec la connivence des occidentaux afin de retourner la communauté internationale contre le Royaume.

     

    • C’est vrai que le cas s’etait produit avec un Ukrainien qui avait fait croire à son assassinat il y a quelques temps pour déstabiliser les Russes. Bis repetita ?


    • Du fait du contexte, c’est à dire une lutte/rivalité féroce et meurtrière entre les saoudiens pour le trône, MBS est prêt à tout comme on l’à vu avec la torture massive et la saisie des fortunes de plusieurs grands pontes saoudiens et Jamal Khashoggi faisait partis d’une clique anti-MBS qui complotait contre lui depuis l’étranger.
      Et compte tenu de son exil aux États-Unis et de ses liens avec le Washington Post, , il était hors de question pour MBS de laisser passer l’occasion de se le faire dans l’une de ses ambassades au moyen-orient quitte à irriter Ankara..
      Seulement la Turquie avait installé des appareils d’espionnages dans l’ambassade et ce illégalement du coup l’opération à foiré car les turcs ont prévenus/fait chanter les US qu’ils avaient les preuves du coup le gouvernement US qui à donné exil à ce type est massivement dans l’embarras de même que MBS qui doit trouver une porte de sortie.


  • Ne serait-ce pas une nouvelle phase du plan Oded Ynon ... ?

    Pousser MBS à faire le grand ménage, au début de sa prise de pouvoir, et l’encenser..... puis le pousser à d’autres prises de risque et l’affaiblir par la presse étrangères... ça sent la querelle intestine qui laissera une influence israélienne gagner du terrain.


  • Ce qui est sur et certain, c’est que si cela avait été un journaliste russe dans une ambassade russe, le traitement médiatique et politique aurait été bien différent...On aurait eut droit aux tambours de guerre...

    Mais sinon j’hallucine quand même sur la légèreté du traitement quand on parle quand même d’un homme qui aurait été torturé et peut-être découpé vivant !

    Pour Skripal, qui est toujours ( supposément ) en vie, ils nous ont sorti toute la batterie d’experts qui sont venu dans les médias pendant au moins 1 semaine pour nous expliquer comment ce gaz était dangereux et les méthodes ignobles, d’une autre époque, etc.

    Là, on entend juste les grillons...QU’EST-CEUH QUEUH CELA VEUT DIREUH ?


  • Mohamed Ben Salmane et François Clemenceau,

    Les Médias Ultra-Israéliens représentés par le
    Tigre de Papier, Clemenceau,s’affolent de voir
    leur richissime allié,"Mohamed Ben Salomon",
    se faire lâcher par ses amis occidentaux .
    Mais se rassure-t-il,dans six mois on en parlera plus .
    Et il conclut en déclarant que ces événements sont
    la conséquence de la faiblesse des dirigeants américains
    incapables de répondre aux agressions de Poutine .
    Mohamed Ben Salmane ,allié d’Israël ,contre l’Iran,
    a donc toutes les excuses et justifications possibles,
    Clemenceau nous dit ,c’est Poutine le criminel !
    Le tigre de papier ,griffonne son cahier de rage .


  • Khashoggi entrant au consulat d’Arabie à Istamboul s’est jeté dans la gueule du loup . Connerie fatale .


  • Bonjour amis et amies de cette revue de presse,merci a monsieur Alain Soral de nous permettre de s ’exprimer,nous gens du peuple.
    Je suis depuis plusieurs jours sur youtube l’affaire de l’assassinat de monsieur Jamal Kachogdi,comme tout le monde j’ai été écoeuré surtout lors des détails sordides du meurtre,J’ai remarqué que toutes les recherches sont axées actuellement par la police Turque a chercher le corps dans plusieurs forets,et son corps est toujours introuvable,une idée m’est venu hier,pourquoi la police cherche seulement dans des forets ?n’y a t’il pas une possibilité que le corps démembré fut jeté dans des rivieres,je pense que la police a axé ses recherches sur les voies terrestres en négligeant cette possibilté d’avoir lesté les valises de pierres à fin de couler les membres découpés dans plusieurs valises et les couler à fond. !!!
    Je pense que les autorité turques doivent rapidement lancer par interpole un mandat d’arret contre les 14 membres restés vivants et qui sont en Arabie saoudite,
    avant que le prince de l’horreur ne les liquide tous,le temps presse.
    Paix à l’âme de monsieur Kachodgi

     

    • Tu as raison la nature s’occupe bien de ce genre de souci !
      En France, il suffit de donner ça au cochons, c’est économique ça mange tout .
      Le mieux chez eux c’est le four d’une cimenterie (type Lafarge) .
      [ les enquéteurs ne retrouveront jamais un bout du corps ! ]
      Mais c’est pas le problème, car Ryad a déjà reconnu les faits !
      _


  • Retrouvé ligoté avec deux balles dans la tête dans sa voiture, tragique accident de circulation.


Commentaires suivants