Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arabie saoudite : le double visage du prince héritier

Sa stature de grand modernisateur risque d’être sacrément mise à mal. Depuis la disparition trouble du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul mardi 2 octobre, le prince hériter d’Arabie saoudite Mohamed ben Salmane se retrouve au cœur du scandale.

 

D’après la presse turque, le chroniqueur du Washington Post, opposant au régime saoudien, aurait été tué et découpé en morceaux à l’intérieur du consulat ! [...] L’Arabie saoudite a démenti toute implication dans cette disparition.

Mais selon CNN, Ryad pourrait finalement concéder qu’un interrogatoire fomenté par un commando saoudien aurait mal tourné, entraînant la mort de Khashoggi. « Trump semble leur avoir offert une porte de sortie en évoquant lui-même l’hypothèse d’éléments incontrôlables », juge David Rigoulet-Roze, chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS). Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a d’ailleurs rencontré le prince héritier ce mardi pour exiger une enquête approfondie.

[...]

Et avec ce nouveau scandale, les grands groupes américains pourraient réfléchir à deux fois avant d’investir dans la monarchie du Golfe.

« Ils ont peur pour leur image et ils ne veulent pas non plus faire des affaires dans n’importe quelles conditions, au risque d’être rattrapés par la suite comme l’a été Lafarge pour ses activités douteuses en Syrie », estime David Rigoulet-Roze.

[...]

Une chute de l’économie saoudienne – un mini-krach boursier s’est produit la semaine dernière à Ryad – pourrait aussi fragiliser le prince héritier sur le plan intérieur.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’affaire Salmane-khashoggi, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2064115

    Faut pas jouer aux nobles âme et au pays des " doigts de l’homme " ça ne nous sied guerre !!!
    Si nos propres dirigeants traitent leur populace de sans dents, de fainéants et de misérable qu’i ne veulent même pas traverser la rue pour allez bosser, qu’en est il d’un roi qui a droit de vie et de mort sur ces concitoyens !!!

     

    • #2064190
      le 17/10/2018 par France occupée
      Arabie saoudite : le double visage du prince héritier

      Je crois pas qu’ils s’appellent entre eux "concitoyens", la Raie publique n’est pas arrivée jusque là.
      Par contre faut bien nourrir les crocos. Ainsi l’argent économisé paye le carburant de la Ferrari en plaqué or.
      Des sabres et des hadiths.


  • #2064129

    Les gardiens des "lieux saints " ? un ramassis de bouchers-charcutiers vendus au sionisme et aussi barbares que leurs soutiens occidentaux ! Ben Mehdi a fini de la même manière !

     

  • #2064133

    Pays plus riche que la Scandinavie et pourtant vivant à l’âge de pierre ... Une élite athée et décadente qui sait utiliser la religion pour imposer la plus sévère des théocraties.

     

    • #2064239

      Haïr les athées au point de prétendre qu’ils dirigent l’Arabie Séoudite, c’est quand même ridicule.Ils n’ont rien "d’athées". On peut dire à la rigueur que leur interprétation de l’islam est totalement déviante, mais pas qu’ils croient en l’absence de Dieu.


    • #2064404

      @ aurelien
      Je ne déteste pas les athées.
      Les saoud en ont strictement rien à faire de l’islam et de ses valeurs et pourtant imposent littéralement la plus rude des pratiques à son peuple pour mieux les dominer.


  • Une bande de bédouins vêtus de djellabas fabriquées en Chine, qui roulent en voitures allemandes et tirent en l’air à la kalashnikov.
    Aucun génie. Aucune histoire. Juste du pétrole et notre complaisance.
    Je propose donc la conquête militaire de ces peuples arriérés et l’appropriation des ressources dont nous avons besoin.

    "Le 51ème état américain est bien l’Israëli Saoudite ?"
    - Lisa Simpson -

     

    • #2064269

      "La conquête militaire " est programmée depuis très longtemps , les bases occidentales pullulent dans le golfe , région où l’occident a le plus grand nombre de bases au km2 ! Leur tour va venir et plus vite qu’ils ne le pensent , il suffira d’une campagne merdiatique de quelques semaines et l’affaire sera plier en quelques jours ! Les paris sont ouverts !!


    • #2064278

      La fin de l’ere du pétrole les renverra à l’âge de pierre !


    • #2064636

      Aucune classe et aucune histoire, c’est pas comme les iraniens qui ont une histoire pluri-millénaire. Ils existent tellement pas qu’ils ne sont même pas cité dans les milles et une nuits.


  • #2064237

    Quant donc les musulmans vont-ils enfin boycotter le pélerinage à la Mecque, afin de sanctionner financièrement, et durement la secte extrémiste wahabite, qui les prend pour des moutons à tondre ?

     

    • #2064537

      Et quand est-ce que les chrétiens vont boycotter leurs églises pour agir contre Vatican 2 ? Ou alors vous rendrez vous finalement compte que même si les églises se vident, les loups continuent de s’en mettre plein la panse ?

      Les musulmans sincères soutiennent les yéménites qui sont en lutte armée contre l’occupant des lieux saints. Beaucoup de pays ont ouvertement condamné les pratiques des Saouds et sont en lutte contre eux. Patience est mère de vertu.

      Ôtez donc la poutre qui est dans vos yeux.


  • Meme les cliches racistes de holi-ihoud etaient loin du compte ...


  • #2064319

    Un pays où il est interdit d’être Chrétient...
    je ne comprends pas que l’on puisse faire des affaires avec ces faux Musulmans,qui sont multimilliardaires devant leur peuple qui n’a aucun droit, il me semble que l’usure et la luxure est prohibée dans le coran comme dans la bible...mais bon au point ou on en est..
    mieux vaut voiler les femmes de la tête aux pieds,c’est plus important.

     

    • #2064470

      " Faux musulmans" tout à fait exact ,mais vrais corrupteurs , et vu la vénalité et la bassesse des dirigeants occidentaux les bédouins du golfe n’ont même pas besoin de se baisser pour ramasser des Sarkozy des Hollande des Blair des Obama et autres Macron ! Une soirée cook , quelques putes (en respectant la parité) , des petros-dollars et l’affaire est dans la besace !!


  • L’enfer s’occupera de lui ! Une pourriture comme toute sa dynastie de famille !


  • #2064633

    Ah sacré Trump, après vidé les caisses de l’Arabie Saoudite, il fait effondré le pays de l’intérieur. Un vrai britannique, il sait quand appuyer sur le bouton exit quand il faut.