Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveau record d’immigration des juifs français en Israël

"Grâce" aux attentats de janvier 2015

Près de 8 000 juifs français auraient émigré en Israël, au cours d’une année marquée par l’attentat de janvier contre un supermarché cacher à Paris.

 

L’immigration en Israël des juifs de France a atteint un niveau record en 2015, ont annoncé jeudi des responsables israéliens, un départ principalement motivé selon eux par l’insécurité physique et les incertitudes sur le plan économique.

 

"Insécurité" et "incertitude"

Environ 8 000 Français juifs avaient été recensés comme devant arriver en Israël au cours de l’année 2015, a indiqué le porte-parole du ministère israélien de l’Immigration, parlant d’un record jamais atteint. Les chiffres finaux n’étaient pas encore disponibles. Entre 500 000 et 600 000 juifs vivent en France, ce qui en fait la première communauté juive d’Europe, et la troisième mondiale derrière Israël et les États-Unis. Après l’attentat de janvier dernier contre un supermarché casher à Paris, le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou avait invité les juifs de France et d’Europe à émigrer en Israël.

Lire la fin de l’article sur europe1.fr

La France, pays de transit entre immigration et émigration juive, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants