Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

Ajaccio, le récit d’un des deux pompiers blessés

Depuis de nombreuses années, les pompiers sont victimes de provocations et de guet-apens dans les cités. Le mot d’ordre donné par les officiers dans les casernes est de ne pas répondre : il y a même des cours pour apprendre à se contrôler et à répondre calmement. Mais ce vendredi 25 décembre 2015 au soir, dans une cité d’Ajaccio, des centaines de Corses ont pris fait et cause pour les pompiers.

 

Quant à ce tweet envoyé par le ministre de la Justice Christiane Taubira, on ne sait toujours pas si il s’adresse aux caillasseurs de pompiers ou aux Corses en colère, qui ont saccagé un lieu de culte musulman :

 

Les pompiers, au service de la République, mais déconsidérés par l’État, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aucune réaction du Cran , de la Licra et de toutes ses associations de merde ... ?? Etonnant non ???


  • #1354574

    D’un côté il y a des délinquants de 15-20 ans de l’autre des contribuables, bons citoyens de tout les jours qui prennent le prétexte d’une manifestation pour saccager un lieu de culte... Je crois que le deuxième groupes est de loin le plus inquiétant...

    La difficulté est de punir sévèrement (emprisonnement ferme) la petite délinquance qui la pousserait vers un durcissement certains (marginalisation, promotion dans la hiérarchie crapuleuse, co-optations, etc) d’un autre côté le laissez-faire fait que cette délinquance se radicalise de plus en plus...

    ’La situation est vraiment particulière car s’attaquer aux pompiers c’est s’attaquer à ceux qui sont la pour aider les personnes en détresses.. de fait entraver leur travail revient à non assistance à personne en danger !!!
    L’incurie est organisée... si on ne comprends pas ça, on ne comprends rien ; si ça ne servait pas l’état, l’oligarchie au pouvoir .. ils communiqueraient sur LA GRAVITÉ SANS COMMUNE MESURE de s’attaquer aux pompiers, ambulances et médecins d’urgences en intervention...


  • #1354594

    Les juxtapositions d’entre soi produisent du conflit.Quel modèle de société ne crée pas de sous groupes en son sein ?Aucun à mon humble avis.
    Un monde ou les peuples vivrait en harmonie sans rivalité pour les matières premières,sans compétitions internes pour les meilleurs places,utopie.
    Il’y aura toujours matière à convoitise,frustration et rancoeur.Les différences culturelles et ethniques n’expliquent pas tout.
    Donc la violence est une fatalité biologique.Ok mais concrètement,que faut il faire ici et maintenant ?
    Aucune idée !

     

    • concrètement rien si tu penses que la violence est une fatalité biologique, Et pourtant les animaux ne sont pas violents, donc l’homme peut se passer de violence, la violence ne résulte que du désir de posséder.
      en fait dans les sociétés de l’être (et non de l’avoir), la vie est paisible, cela se retrouve encore dans les sociétés traditionnelles d’aujourd’hui, bien sûr il y a de la convoitise et de la jalousie, mais c’est rare et très mal vu.
      donc concrètement oui il n’y a qu’une seule chose à faire, c’est déglinguer la marchandise (l’argent) pour enfin pouvoir échanger sur des critères de politesse et de respect.
      le seul avenir possible de l’humanité c’est un retour à une société simple intégrée dans la nature, la ville est historiquement le lieu où a été conçu la monnaie, (un paysan américain des années 1920 ne dépensait (ne consommait) que 15 dollars par an)


  • Le quartier dans lequel le conflit entre des Corses et des Musulmans a commencé se nomme "le quartier de l’Empereur".

    Hasard ?


  • Tristes soubresauts d’une république à l’agonie.
    Prenez garde à ne pas mourir écrasés par les dernières convulsions du cadavre.

     

  • C’est triste tout ça.
    Et pour tout le monde .

    J’ai bon espoir que les gens raisonnables interviennent pour calmer la situation.
    On a pas besoin de ça, ni en Corse,ni ailleurs.

     

  • Pour moi, il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire .
    Comment fait on pour regrouper 600 personnes spontanément, un après midi de Noel, pour mener une expédition punitive dans un quartier rempli de soit disant agresseurs des forces institutionnelles ( pompiers, policiers......) . Lesquels agresseurs qui s’en sont pris aux pompiers en étant cagoulés restent invisibles le lendemain, cachés et terrés chez eux .
    Pour moi, elle n’est pas claire du tout cette histoire .

     

  • #1354927

    " Le mot d’ordre donné par les officiers dans les casernes est de ne pas répondre "

    Là , ça s’appelle de la connerie ... ou de la folie ...


  • #1354932

    Le caillassage de pompiers ou d’ambulanciers n’a rien à voir avec la petite délinquance.
    Des idiots utiles , il en a de tous les bords .
    A qui profite le "crime" ?

     

    • D’après un ami Corse les arabes se tenaient plutôt à carreaux depuis 20 ans , quelques feux de poubelle, mais c’est la première fois que les arabes attaquent les pompiers , les arabes commencent à vouloir imposer leur mentalité de merde sur l’île , et révèlent leur vrai visage sauf qu’ils ne s’attendaient pas à une reaction patriote immédiate des corses.Arretez de voir du complot partout et vivez un peu dans la réalité . La réalité c’est que partout où il y a des arabes et des musulmans il y a des problèmes énormes , les européens en ont marre de vous , vous vous posez à chaque fois en victime et pleurnicheurs mais êtes les premiers à agresser , voler , escroquer , vivre des aides , imposer votre religion sectaire . Les européens ont compris qu’ils ne pourront rien attendre de politique vu qu’ils sont main dans la main avec les musulmans ( et ouis les arabes et musulmans vous êtes les premiers collabos), le réveil commence , et le peuple vous chassera comme il l’a fait depuis 2000 ans. Quand aux arabes patriotes qui vivent à la française et appellent leurs enfants par dès prénoms chrétiens ou européens vous serez de notre camps, les autres préparez à dégager .


    • @Thibaud
      T’es beau toi... Si la situation n’était pas aussi dramatique, j’aurai bien ri à tes propos. Tu as certainement dû te tromper de site.
      Ta façon étriquée de voir les choses me fait dire que l’Empire a de beaux jours devant lui.
      Calme toi l’ami.
      Si effectivement, il s’avère que ce sont vraiment des "racailles" sous les cagoules, ce ne sont que des idiots utiles. Avec tes propos, tu te mets à leur niveau et donc par ricochet, tu deviens également un idiot utile.
      Si c’est un acte perpétré par l’état profond pour "agiter le peuple afin de mieux s’en servir" (la définition de la politique donnée par Talleyrand), tu fais son jeu la aussi.
      C’est le moment de se servir de cette formidable machine qu’est le cerveau. Sert-en.
      Cordialement


    • #1355779

      Idiots utiles à qui ? Le crime est bien souvent sa propre finalité, surtout lorsque le QI des criminels en question ne dépasse pas 75. Vous voulez la liste des pompiers agressés en 2015 ? C’est le Mossad qui balance des pierres sur les soldats du feu peut-être ?

      @Mohamed
      Prenez exemple sur les asiatiques. Ils font leur commerce dans leur coin, ils créent de la richesse, ne dérangent personne, ne finissent jamais en prison et ont des prénoms français ! On trouve parmi eux des Vincent, Maxime et autres Jérémy. On en vient parfois même a oublier leur présence.


  • vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.
    cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne sait jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de l’aise majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
    il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
    comment faire !!!!!!!!!!!!!!!! quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passé les corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer.
    primo on exécute un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est jamais produite en corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frappés a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sale corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est trop gros.
    secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien des pompiers et bien sur manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive.
    le reste n’est que jeu d’enfants médiatisé tout cela en donnant l’image la plus néfaste des corses et surtout par la même des nationaliste qui ont pris le pouvoir y a même pas une semaine.

     

    • c’est exactement ce que je me suis dit…… faut être fou pour faire ça en corse, qui plus est le soir de noel et à des pompiers… c’est une chance qu il n’y ai pas eu de morts d’un cote comme de l’autre….


    • Non en vérité je crois que E&R vit et agit (légitimement) d’abord en France hexagonale.


    • Totalement en phase avec ce que j’ai écris sur un autre post , et m’expliquera t’on comment on réunis 400 palettes et 4 tonnes de pneus comme il a été dit et écrit sans que personne trouve ça bizarre et annonciateur d’un coup prémédité .
      On va peut être retrouver un gant ou une cagoule de gendarme comme à la paillote de Francis .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...


    • Belle analyse, je pensais aussi qu’il devait y avoir un rapport avec les élections et tu/vous (car celui qui a mis le lien Wikipédia est aussi à remercier) as/avez mis tout cela en lumière. Je pensais plutôt à un coup des indépendantistes pour légitimer leur pouvoir et leurs projets. Bien vu les gars !


    • Ouf merci.Une personne qui voit plus loin que le bout de son nez comme moi.Faut toujours avoir une vision plus large c’est exact.
      J’aimerais bien savoir les noms des commenditaires(surement pas nombreux) et leur compte en banque.Ils sont achetés(du fait de leur racisme et de la "haine" du français de souche pour foutre la merde.
      Les médias rabachent bien les mots racisme xénophobie.Ca sonne faux et le coup monté par encore la caste raciste et haineuse d’une autre communauté.


    • #1357221

      Intéressant. A méditer.


  • Le gouvernement demande aux Corses d’accepter les agressions de pompiers et les zones de non-droit qui sont des traditions sur le continent.

     

    • Comme vous le soulignez, c’est le gouvernement le problème !! mais alors pourquoi les corses ne s’attaques pas à eux ? plus simple d’aller caillaisser une mosquée et des bar d’immeubles, plutot que de caillasser les institutions et affronter les CRS...

      N’oubliez pas que le problème est le gouvernement en place !!!


  • #1355078

    Bonjour à tous et bonnes fêtes.
    Plusieurs commentaires penchent vers une discréditation des corses orchestrée par "l’état profond".De mon point de vue,"l’état profond",c’est la haute finance atlantiste.
    Cette dernière par l’entremise de son prestataire de service,la commission européenne,n’à, cessée de promouvoir le régionalisme.L’objectif est de faire disparaitre l’intermediaire entre les régions et Bruxelles,la France.
    Donc pourquoi organiser une telle barbouzerie maintenant En corse alors que le plan fonctionne.
    Pour mémoire,l’interview de Talamoni chez Ardisson
    https://www.youtube.com/watch?v=LX5...
    Pour cette fois,le complot je n’y crois pas.


  • pile poil aprés l’election des nationalistes ...
    faut pas déconner avec les urnes , faut pas déconner avec "l’état "profond"".


  • #1355125

    Les pompiers, au service de la République, mais déconsidérés par l’État - y a aussi la police et d’autres corps de l’Etat ......
    Pourquoi tous ces serviteurs de l’Etat ne choisissent pas une bonne fois pour toutes, le bon camp et manifestent contre ce groupuscule de bras cassé qui nous gouverne et qui est à la dérive depuis montemps -
    la Corse a montré qu’elle défend des pompiers qui volent au secours des autres , sans jamais se plaindre !!!!!!!!!!!
    la FRANCE ( métrople ) attend quoi pour faire comme eux , alors que c’est elle qui devrait montrer l’exemple !!!!!!!!


  • Je suis Corse !


  • "qui ont saccagé un lieu de culte musulman" non c’est une salle de sport pour l’intégration des jeunes immigrés...


  • Avant de condamner telle ou telle communauté ( maghrébins, corses, gitans, continentaux et j’en passe....) dans les actes commis à Ajaccio il y a qq jours, demandez vous bien à qui profite tout ca et qui agit en sous marin ....

     

  • Enfin ça bouge, mais en Corse ! Il faut que ça bouge, vite et partout. Pour dire à ces politiques de m..... qu’on en a ras le bol de ces individus qui haïssent la France et les Français et qui sont protégés par ce gouvernement de gauche ! Voyez la super sinistre de l’injustice. Surtout ne pas faire de vagues, les élections approchent, alors... Ils vendraient leur propre mère pour gagner une voix ces minables. Et toutes ces associations qui les défendent avec l’argent public, ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    • #1357585

      c’est vrai qu’ils ont mis tellement d’ Energie pour dénigrer le FN qu’il ne pouvait pas être partout !
      rejeter les derniers vainqueurs des élections ( en Corse ) sans aucune discution , ça promet ........
      Superman va bientôt avoir son 2 ème bras qui va se mettre à trembler !!!!!!!!!


  • Commentaires suivants