Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ONRP #1 : On ne rigole pas

C’est une nouvelle rubrique, entre En bref et Non, rien, entre l’actu débile commentée et le no comment. Grâce à la dystopie et aux délires progressistes, l’humour est pulvérisé et en même temps on vit dans un humour quasi permanent. Ces extraits seront des marqueurs de notre temps (obscur) et des preuves pour les générations futures, qui sans ça auront du mal à croire qu’on a vécu dans une telle merde politico-sociale.

 

On dirait vraiment qu’on est les acteurs – disons plutôt les figurants mal payés – d’un film de science-fiction (d’ailleurs, qui est, qui sont les réalisateurs ? Vous avez 4 heures), et la question qui se pose, pour ceux qui ont conservé leur esprit, leur esprit critique, c’est le mode de résistance : est-ce qu’il faut partir tout de suite en Russie ? En Suisse ? Quel est le pays qui risque le moins un bombardement thermonucléaire ? L’Australie ? Non mais vous avez vu les bestioles là-bas ? Elles sont toutes venimeuses ! Même une mouche peut vous tuer !

« Le problème avec l’Australie, c’est qu’ici tout est organisé par le Diable ! »

 

En vérité, on va pas se mentir, ONRP est la rubrique poubelle de En Bref et Non, rien, qui sont déjà en soi des rubriques poubelles avec les inclassables refusés par les papiers plus prestigieux. C’est un peu la honte du métier mais ça n’empêche pas de rigoler. C’est parti.

PS : ceux qui critiqueraient ONRP à cause de la mode des émissions en On ne, comme ONPP (On ne peut pas plaire à tout le monde) de la hyène Fogiel ou ONPC (On n’est pas couché) de la hyène Ruquier, ont raison. Cependant, il y a encore ONLI, qui sauve les meubles, que disons-nous, le mobilier de la nation et qui tient sa place en financement associatif.

ONRP se présente comme un découpage numérique des titres de presse les plus emblématiques de notre époque de merde. Il va sans dire qu’il y a dedans de l’humour noir, mais pas volontaire de notre part. Nous, on ne fait que découper, remonter et servir. Comme un poulet de Bresse, quoi.

 

 

Vous n’êtes pas obligés de tout regarder, c’est juste une illustration, mais on admire la patte de ce punk de Paulo (on est en 77) qui te découpe un poulet en moins de deux. Quel dragueur ! Passons maintenant aux choses non sérieuses.

 

Dans son septième livre, Lola Lafon, qui a consacré nombre de ses romans à des jeunes filles – de la gymnaste Nadia Comaneci dans La Petite Communiste qui ne souriait jamais (Actes Sud, 2014) à l’héritière Patty Hearst dans Mercy, Mary, Patty (Actes Sud, 2017) – raconte la nuit qu’elle a passée, à Amsterdam, dans la maison transformée en musée d’Anne Frank, adolescente assassinée à Bergen-Belsen en 1945. Une nuit « au bord de l’abîme » , qui résonne avec la propre histoire de l’écrivaine.

Le corps d’une femme de 54 ans a été découvert dans l’estomac d’un python en Indonésie, rapporte le média britannique The Guardian, citant des journaux locaux. La quinquagénaire, qui travaillait dans une plantation dans l’ouest du pays, n’était pas rentrée chez elle dimanche soir 23 octobre, et avait été déclarée disparue par son mari.

 

 

 

 

On vous avait prévenus, ONRP, c’est vraiment la poubelle des poubelles, la décharge de l’actu. Ce petit paragraphe vous aidera à reprendre votre respiration, comme un entracte au théâtre ou une pub pendant un téléfilm de TF1 avec Audrey Fleurot.

 

 

 

Le Loup s’approche d’Apt. Depuis cet été, des habitants ont filmé plusieurs passages de deux ou trois loups dans leur jardin. Les images ont été authentifiées par des spécialistes qui estiment qu’il s’agit bien de loups. Aucun habitant n’a été attaqué mais des chèvres de compagnie ont été tuées dans ce quartier à l’extérieur d’Apt.

 

Vous remarquerez qu’on n’a pas mis les trucs woke, c’est trop facile. C’est comme se moquer de Sandrine Rousseau quand on fait de la politique, y a pas vraiment de mérite. Quand on aime le sport, on se moque des puissants, pas des sous-fifres ! Qui plus est allumés.

 

Deux enquêtes pour une affaire d’agression puis de vengeance. Un adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fillette de 6 ans à Roanne (Loire), dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre, a été roué de coups par le père de cette dernière le lendemain. Dimanche, l’adolescent a été mis en examen pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans » et placé en détention provisoire. Et une autre enquête visant notamment le père de l’enfant, pour « violences aggravées en réunion et avec usage d’une arme », a été ouverte par le procureur de la République de Roanne,

 

 

L’enregistrement avait contraint tout le gouvernement à réagir. Le 15 février dernier, Mediapart a révélé les propos insultants laissés par mégarde par un policier parisien sur le téléphone d’une plaignante pour agression sexuelle. Il la qualifie notamment de « grosse pute ». Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer qu’il va demander la révocation du fonctionnaire.

« Le policier a été sanctionné, a déclaré Gérald Darmanin lors de l’interview fleuve qu’il a accordée à Cyril Hanouna sur C8. Et […], puisqu’on en parle encore avec le directeur général de la police nationale, j’ai demandé qu’il soit retiré de ses fonctions de policier, et qu’il ne soit plus policier. »

Ils auraient pu figurer dans ONRP

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3055887
    Le 30 octobre 2022 à 21:44 par VIVACHAVEZ
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Bornstein, c’est la soeur de Lallement ?

     

    Répondre à ce message

    • #3055918
      Le Octobre 2022 à 00:26 par ioa
      ONRP #1 : On ne rigole pas

      ...Ou lui-même qui est devenu une iel ?

       
    • #3056754
      Le Novembre 2022 à 20:11 par Aleata
      ONRP #1 : On ne rigole pas

      Ah ah ah !!! Excellent, mythique !!!
      C’est exactement ça, pardieu !
      Bravo VIVACHAVEZ

       
  • #3055910
    Le 30 octobre 2022 à 23:26 par Greg
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Les réalisateurs du film :
    Certainement des avatars de la Bête de l’événement, Bête qui leur aurait donné le pouvoir d’être , ou d’être pris , pour les maîtres de nos destinées individuelles et collectives.
    Et jusqu’à présent ces realisateurs sont écoutés religieusement par 99 pourcent des acteurs et figurants , même pour ceux dont le rôle est de se suicider, ou bien d’être moutons sacrificiels. Les réalisateurs ont la possibilité de faire évoluer les rôles des personnages, même après leur mort dans le film .
    Et ça c’est avant que les réalisateurs se greffent des processeurs quantiques dans le fion...on imagine les scénarios géniaux qu’ils vont nous trouver quand on pensera qu’on a déjà vécu toutes les rôles en une seule vie. Rien qu’avec le deep fake déjà ça paraît assez vertigineux les possibilités d ’ubiquité ou de résurrection de nôtre perso dans le film, toujours bien sûr dans des rôles de plus en plus merveilleux.
    Googelisation de l’âme, transfert de sa psychologie sur le metaverse, calcul de tout les futurs probables des persos pour leur offrir une prison à leur goût, dans la mesure où ils continueront d’accepter les règles imposées du jeu d’acteur à faire rêver les ménagères.

     

    Répondre à ce message

  • #3055917
    Le 31 octobre 2022 à 00:17 par zuleya
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Lobs nous apprend qu’Anne Franck est morte assassinée.
    Ah bon. Je croyais quelle etait morte du typhus a l’infirmerie de Bergen Belsen...
    Les journalistes de lobs ont un probleme avec la version officielle ? D’où vient ce besoin de mentir ? La réalité pourtant tragique n’est pas assez choquante pour eux ?

     

    Répondre à ce message

    • #3056190
      Le Octobre 2022 à 16:49 par Capricorne One
      ONRP #1 : On ne rigole pas

      Typhus était un cruel nazi antisémite qui sévissait dans les camps.

       
  • #3055951
    Le 31 octobre 2022 à 05:59 par Le puritain
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Oh mais non, Bornstein ne nous donne pas du tout envie de rigoler.
    C’est au contraire un puissant motivateur pour s’organiser et préparer la suite.
    Qui ne sera ni « raie publicaine » ni « democrasseuse ».

     

    Répondre à ce message

  • #3055967
    Le 31 octobre 2022 à 06:56 par anonyme
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Fatigué de toutes ces putes qui émettent des plaintes pour agressions sexuelles à tour de bras. Ce n’est certainement pas moi qui va leur montrer la moindre empathie. Déjà quand on sait que pour ces putes s’est devenues un véritable business qui, avec le temps, prendra de plus en plus de l’ampleur étant donné que plus personne veut encore se marier, ça promet. Il fut un temps où c’était relativement facile. On jouait à la femme traditionnelle le temps du mariage ensuite on divorçait tout en étant confortable financièrement. Pour quand un metoo pour les enfants qui ont été délaissés par leur mère ? disait l’auteure Nancy Huston.

     

    Répondre à ce message

    • #3056241
      Le Octobre 2022 à 18:25 par rougette
      ONRP #1 : On ne rigole pas

      Moi ce qui m’étonne c’est que "les putes" sont toujours déclinées au féminin. Pas d’hommes, où si peu, à partager leur expérience du viol. Et pourtant, pourtant... Il y a des lustres que ma télé est éteinte, trop de déviants aux manettes pour moi, sans parler des stimuli chimiques qu’ils s’envoient. Je pense que beaucoup serrent les fesses mais ça fuit quand même, c’est comme le furet au Bois Joli. Mais quelle sale époque...

       
  • #3056128
    Le 31 octobre 2022 à 13:58 par Ludovic Joubert
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Merci pour la découverte de la chaîne Virgule animale ; outre son côté instructif, j’adore la voix du gars : une espèce de Patrick Brion sous amphét’ qui a un phrasé et un style remarquables.

     

    Répondre à ce message

  • #3056174
    Le 31 octobre 2022 à 16:23 par —JUL—
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Bonne rubrique ! merci !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3056186
    Le 31 octobre 2022 à 16:42 par —JUL—
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    La mère Borne(stein), ou la petite pieuvre mortelle !

     

    Répondre à ce message

    • #3056421
      Le Novembre 2022 à 01:13 par Pasdaran
      ONRP #1 : On ne rigole pas

      Sur la photo d’illustration, la ressemblance avec E.T, l’extra-terrestre est saisissante !

       
  • #3056515
    Le 1er novembre 2022 à 10:00 par JL29
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de sales bêtes en Australie, heureusement que les kangourous sont là pour sauver l’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3056882
    Le 2 novembre 2022 à 09:10 par Charles
    ONRP #1 : On ne rigole pas

    Furet : droite au travail
    Canard : gauche des valeurs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents