Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "L’Europe est en récession !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #176267
    le 27/06/2012 par Quenelle sauce Hollandaise
    Olivier Delamarche : "l’Europe est en récession !"

    On a l’impression qu’il veut nous faire accepter la récession, en précisant qu’on a fait les cons.
    On a rien fait du tout, il veut qu’ont se soumettent, c’est un pion du système.
    En tout cas si récession il y a, faudra qu’ils s’attendent tous à des révoltes monstre, le chômage à encore atteint un niveau record sa peut plus duré.

     

    • C’est pas vraiment ce qu’il dit.

      Il dit que quoi que les politiques fassent ca ne sert a rien.

      Dans tout les cas on va se manger une grosse récession. Apres Delamarche est un libéral, mais honnête (ou du moins plus que les autres)


    • "quoi que les politiques fassent ca ne sert a rien" ...

      Preuve, s’il en était besoin, que les politiques sont des incapables ! Mais toutefois fort bien payés !


    • #176365
      le 27/06/2012 par Quenelle sauce Hollandaise
      Olivier Delamarche : "l’Europe est en récession !"

      De toute façon les politiques c’est simplement des acteurs, les plans des 100 prochaines années sont déjà près.
      Les politiques sont la pour nous endormir, mais ils n’ont aucun pouvoir ça c’est clair.


    • #176808

      Sur ce point crucial de la révolte ou pas des peuples, je pense que au regard de son histoire c’est en France que ça devrait "chauffer". D’autant que les gens n’y sont absolument pas préparés à perdre 10 ou 20% de leur pouvoir d’achat et tout le reste ...
      Mais d’autre part je suis aussi assez d’accord avec l’analyse de Michel Drac qui pense que les occidentaux sont vieux et qu’on les abrutira de plus en plus (si c’est encore possible !!!) par du divertissement comme la téloche. Et il disait même que "les gens vont se réfugier dans le rêve". C’est ce que je constate un peu autour de moi ...


  • LOL "une compresse sur une jambe de bois" c’est un bon :)


  • #176282

    Mais quel pion du systeme notre olivier !

    Il ne remet pas en cause la plus grosse escroquerie de tout les temps ; qu’est le systeme monetaire.

    Il y croit au systeme monetaire quel sous m.........

     

    • Si on écoute la vidéo, il n’a aucune confiance au système monétaire. Pour preuve, il indique même que la FED refuse la recession en injectant des dollars par milliards, il trouve se comportement stupide. Ce sont nos hommes politiques qui nous endettent avec la complicité des banques. De toute façon, ce sont les mêmes, ils passent de haut fonctionnaire, à politique puis aux conseils d’administration des banques ou à leur direction.

      Quelle perte de temps d’aller voter, ce sont tous les mêmes.

      Faire la révolution en cas de dépression ? J’ai peur que le peuple se trompe de cible.


    • Bonjour,
      La seule question que je me pose c’est : quand est-ce que l’homme aura le courage de dire que le premier crime contre l’humanité c’est la création monétaire ?
      Bonne journée à vous tous


    • Pion du systeme...alors on est tous d’accord que le systeme est malade..mais par pitie...reflechissez avant de parler...ca fait que 2000 ans que le systeme monetaire existe...et a part dire ca...c est quoi ton projet ? en soit le systeme monetaire n’est pas le mal absolue c est le manque de morale qu il implique et surtout que l’homme porte en soit qui pourri tout...mais la critique est facile mais l’art est difficile...alors a vos propositions !! le fond du probleme c est juste un probleme morale ..quand l injustice et le mepris deviennent des valeurs je pense que le souci est plus profond que la monnaie...


  • Quelque part j’en ai marre de toutes ces infos négatives.
    Mais étant au chômage, je ne peux pas nier cette réalité.

    Sur le site pole emploi, c’est mort !

    Autant en 2008 ça aller encore, il y avait peut-être une opportunité par mois, autant en 2012 c’est la catastrophe.

    Il n’y a pour ainsi dire plus d’offres (dans mon département Meurthe et Moselle) de manutentionnaire, préparateur de commandes, travail à la chaine, etc. Il y a uniquement des offres pour les métiers du tertiaire où pour des boulots qui demande un minimum de qualification : (peintre, boulanger, boucher).

    Mes allocations se terminent bientôt, si ça continue je serai dans l’obligation de faire une demande de RSA et d’APL pour survivre et payer mon loyer.

    On ne peut pas dire que je suis une feignasse, je vais sur leur site plus de 5 fois par jours et à côté j’envoie des lettres en candidature spontanée.

     

    • Courage camarade...

      Ayant été licencié il y a maintenant 2 ans suite à liquidation judiciaire (patron voyou ex des RG...), j’ai du courir après mes indemnités pendant 6 mois, ensuite je n’ai rien trouvé comme boulot pendant l’année suivante (malgré une moyenne de 50 ldm+cv/semaine ;-)), puis arrivant au bout du rouleau physiquement, moralement et financièrement parlant (factures/impots en retard etc etc), ne trouvant plus de taf dans mon ancienne branche, j’ai du me résoudre à accepter un CQP agent de restauration (qui n’a rien à voir avec mes anciens boulots) sous peine de mourir à petits feux...

      Pourtant je suis loin d’etre une feignasse je travaille depuis l’age de 16 ans mais quand ya plus d’offres ben ya plus d’offres...

      Bienvenue en enfer...

      Cordialement Vorace.


    • Prenez conscience que vous n’avez pas besoin de grand chose. Débarrassez vous de tout ou presque, télé etc... Vivez simplement. La liberté de ne rien faire vaut tout l’or du monde, essayez. Le rsa suffit largement pour vivre surtout dans un pays comme le notre !


    • Pole emploi lol

      Ma propre mère travaille à pole emploi. Quand j’étais plus jeune et que j’habitais encore en France, à l’époque de l’ANPE, elle était incapable de faire quelque chose pour moi alors que je cherchais des petits boulots ou des trucs pas trop exigeants pour arrondir mes fins de mois...

      Si elle a rien pu faire pour son propre fils, j’ose même pas imaginer pour les malheureux qui pointent là bas...


    • Te plains pas moi j’y suis au rsa et à 40 piges j’ai du retourné chez ma mère faute de travail, en gros une perte de boulot une séparation puis allocations puis rsa et retour chez maman elle est pas belle la vie (courage à toi l’ami).


  • #176406
    le 27/06/2012 par antinazepointcom
    Olivier Delamarche : "L’Europe est en récession !"

    Au vu des commentaires, je me rend compte qu’il y a encore beaucoup de confusion sur le sujet, Delamarche explique très justement la situation d’un point de vue macroéconomique, si le sujet vous intéresse, des centaines de vidéos sur le sujet sont disponibles sur internet pour approfondir.
    Sinon, est il vraiment nécessaire de poster des âneries pour montrer ostensiblement que l’on a rien suivi au film ?


  • Perso ce qui me gêne le plus, c’est qu’il n’aborde jamais la question de l’utilité et de la soi-disant nécessité de payer des intérêts aux marchés privés quand chaque état, dans une logique de coopération d’état à état avec des hommes politiques responsables, peut se prêter à lui-même de l’argent à taux zéro et détruire la monnaie au fur et à mesure sans engrosser des enculés qui ne branlent jamais rien et touchent des centaines de milliards directement issus de la poche des gens qui bossent.

    C’est le noeud du problème, c’est LA question qui représente la croisée des chemins de notre civilisation, c’est le point culminant de 40 ans de politique et de géopolitique, entre ça et le retour à l’étalon-or.

    Des questions abordées nulle part, et certainement pas chez Delamarche, qui se contente de rappeler certains faits et certaines évidences. Ce qui est déjà pas mal on va dire.


  • Il n’y a pas de creation monetaire !!! seulement de la circulation monétaire !

    http://chevallier.biz/2012/06/fed-c...


  • Ha ! Ha ! Ha ! Quelle rigolade !

    Delamarche explique très justement la situation : Les bonnes mesures n’ont pas été prises en 2007-8, point !

    Ces mesures évidentes consistaient à : 1) laisser couler les banques vérolées, tout en dédommageant les éventuels comptes-chèques qu’elles hébergeaient ; 2) intenter des poursuites judiciaires contre les banques anglo-saxonnes derrière les combines à la Ponzi qui ont déclenché le phénomène ; 3) interdire tout instrument financier dérivé ; 4) interdire toute vente à découvert (= vendre ce que l’on ne possède pas) ; 5) séparer la finance pure de la gestion des comptes-chèques ; 6) interdire la pratique du prêt sur réserve fractionnaire (= prêter de l’argent qu’on n’a pas) ; 7) restituer aux États le pouvoir « régalien » de la frappe des monnaies. Mais j’en oublie certainement.

    Seul problème : Toute cette affaire a été déclenchée à dessein. En effet, le Congrès étasunien était au courant et étouffait les réactions des gens qui voyaient ce qui se passait, comme le montrent certains articles sur http://www.judicialwatch.org/, et la SEC, l’organisme de contrôle financier, a été muselée avec foutage à la porte de sa dirigeante quand elle a dénoncé ce qu’elle avait découvert.

    La chose à savoir est : est-ce que cela a marché aussi bien que le désiraient les gens qui ont imaginé tout ce bazar ? Autrement dit : Les banquiers vont-ils pouvoir racheter les États et mettre les populations en esclavage ?

     

    • #183693

      Je ne pense pas que la Security & Exchange Commission ait pu être bâillonnée dans la mesure où cette instance est entre les mains du lobby financier américain... Si vous faites référence à Mary Schapiro - dont l’origine est suffisamment évidente pour que j’évite de la mentionner, il me semble qu’elle est toujours en poste...


  • si vous avez des petites économies sortez les des Banques et convertisez en Couronnes Norvegiennes ou en piéces d’or et d’argent,autrement -30% vaudront les papiers Euros bientot !!!


  • #176893
    le 28/06/2012 par hantises-et-mythes
    Olivier Delamarche : "L’Europe est en récession !"

    Les carottes sont cuites depuis longtemps !!! Le pire ...c’est que le peuple ne peut rien faire...

     

  • #177042

    Pardonnez moi de "parodier Michel Drac" dans son commentaire sur Finkie, mais il n’y a pas mieux :
    Olivier Delamarche dit la vérité, rien que la vérité MAIS PAS TOUTE.
    Autrement dit, il est l’homme, à l’INTERIEUR DU SYSTEME, chargé de promouvoir la PART DE VERITE compatible avec LE MENSONGE .
    Rien d’autre.
    Ca fonctionne très bien et tout le monde s’y retrouve...

     

    • #177303
      le 29/06/2012 par antinazepointcom
      Olivier Delamarche : "L’Europe est en récession !"

      @mescalito22
      Il est là pour faire de la pub pour sa société de gestion en donnant son point de vue, et il connait suffisamment le système pour dire (ou ne pas dire ) ce qu’il faut afin de pouvoir continuer à faire de sa pub.
      Dis comme ça, ça fait un peu moins conspi/dogma. ;)
      Et puis c’est hautement spéculatif de déterminer quelqu’un en fonction de ce qu’il ne dit pas.


  • Olivier Delamarche est un agent Impérial qui valide l’austérité et les plans de rigueur en faisant preuve d’un aplomb incroyable pour simuler son étonnement et sa répulsion en vers cette escroquerie internationale dont il fait parti.
    Son rôle est bien sûr de nous faire accepter comme une fatalité cette crise économique et donc de nous faire acquiescer comme un mal nécessaire le recul de nos droits sociaux, le démantèlement de nos services publics etc..."
    L’objectif du travail de lobotomisation de cet agent oligarchique est bien l’acceptation de ce projet d’appauvrissement des masses au profit des élites sous domination.......
    N’oubliez pas qui lui donne la parole ! De quel bord est-il ? quel est son job, etc.....
    Mes chers concitoyens , réveillez-vous !!


  • Mr Olivier Delamarche.
    J’aime beaucoup vos interventions et analyses mais j’aimerais que vous alliez plus loin dans les solutions possibles afin de juguler la Crise dans laquelle nous sommes tous plongés. Que pensez-vous et j’aimerais que vous les analysiez ici sur ce blog des propositions du Front de Gauche ? Merci.


Afficher les commentaires suivants