Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

Onze Bretons ont été interpellés vendredi matin dans le Morbihan, les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, à la veille de la manifestation pour réclamer le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne à Nantes.

Huit d’entre eux ont été placés en détention provisoire, les autres comparaissent libres alors que s’ouvre aujourd’hui leur procès pour leur participation aux manifestations parfois musclées de l’automne dernier.

Les onze Bonnets rouges sont poursuivis pour « association de malfaiteurs » en vue de la « dégradation ou de la destruction par des moyens dangereux pour les personnes de biens d’utilité publique, et violences avec armes en bande organisée ».

Thierry Pocquet du Haut-Jussé, le procureur de Rennes, a déclaré que la gendarmerie « enquêtait depuis plusieurs semaines sur ces faits et que ces militants projetaient de détruire des biens publics en profitant de manifestations  ».

Parmi eux, six devront aussi répondre de la destruction en décembre dernier d’un portique écotaxe de Pontorson dans la Manche. Des faits passibles de 10 ans de prison ferme et de 900 000 euros d’amende.

Les Bonnets rouges ont appelé à un grand rassemblement devant le tribunal de Rennes.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #794241
    le 22/04/2014 par Josée
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Manuel devrait regarder du côté de son cabinet s’il cherche vraiment une association de malfaiteurs.

     

    • #794373
      le 22/04/2014 par Leïla
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      C’est sur ! "association de malfaiteurs", quel culot !


    • #794461
      le 22/04/2014 par victor nettoyeur
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      El blancos en tant que malfaiteur, il s’y connait le bougre !!! ....... le jour ou le peuple le jugera, ce sera pour association sectaire démoniaque et malfaisante !!!.


  • #794258
    le 22/04/2014 par Moud
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Ils vont pouvoirs mesurer a quel point le peuple est (in)capable de se mobiliser pour les defendre.


  • #794289
    le 22/04/2014 par Obelix
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    A mon avis, le gouvernement étant déjà dans les catacombes et craignant la berézina totale le 25 mai souhaitent faire des martyrs et ainsi mettre le feu car les bretons voudront les venger...
    La détention provisoire ce n’est pas anodin.
    Quand les antifas cassent tout ou blessent il ne se passe jamais rien !
    C’est du billard à bande multiple pour nous foutre le couvre feu et renforcer encore plus la dictature sous prétexte de désordre publique


  • #794292
    le 22/04/2014 par karimbaud
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    10 ans et 900 000 euros...pourquoi pas 1500 de travaux forcés ?...bande de racailles putrides : juges, politicards...et les exactions de la LDJ, les séquestrations de personnes passibles des assises, le lynchage d’un Saïd Bourarach, les scandales financiers...etc...çà en est où ?...salauds !

     

  • #794318
    le 22/04/2014 par tipito
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Tant qu’ils ne poursuivent que les bonnets et pas les gens qui les portent.


  • #794323
    le 22/04/2014 par Heine
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Cette histoire du rattachement de la Loire atlantique a la Bretagne ( voir la manif monstre qu’il y a eu a Nantes pour cette connerie ) ne me plait pas du tout …Il n’y a eu aucune manifestation a rennes pour prôner ce rattachement contrairement a Nantes … Les redécoupages regionnaux n’avantagent qu’une catégorie de gens ; les partis politiques aux moments des élections , pour moi c’est clair y’a plein de pantins de la république qui ont sauté dans le train en marche et acheté tout un tas de bonnets rouges …Y’en a vraiment marre des infiltrations grossières !


  • #794342
    le 22/04/2014 par quadriskell
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Les Bretons ont montré de quels portiques ils se chauffaient, ils nous ont montré l’exemple de ce qu’il faut faire, face à la bande de voyous qui est au pouvoir, et qui ne respecte que la force : ce sont les seuls à avoir fait reculer ce pouvoir qui se fout bien des manifs pacifiques style marche contre le mariage pour tous . Une insurrection de la Bretagne rendrait un immense service à la France en nous débarrassant de toutes ces racailles illégitimes .


  • #794367
    le 22/04/2014 par Renaud29
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Ca fait 40 ans que je vis en Bretagne. Franchement, qu’est-ce que c’est que ce discours du porte parole des bonnets rouges : "Notre langue est en train de disparaitre ..., 80% de nos impôts vont à Paris ..."
    Je n’ai vraiment rien à dire à une personne comme ça qui, il me semble arrive d’une autre planète.
    Le mouvement des bonnets rouges m’a amusé au début. Maintenant je comprends qu’ils ne sont que des ultra-landeristes qui vont jouer les idiots utiles de la mondialisation.
    Je ne partirai pas essayer de convaincre le genre de mec qu’on voit à la fin des biens-faits de l’état-nation France !

     

    • #794532
      le 22/04/2014 par Exilée
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Vous serez donc bien heureux du projet de réformation de la l’Etat Nation France !

      Un déraciné comme vous ne peut pas comprendre. Ce sont les traditions et les différentes cultures, les différents territoire qui font de la France un pays riche ! On ne gere pas la Bretagne, comme on gère la Côte d’Azur ! Parce que ce ne sont pas les même gens, parce que ce ne sont pas les mêmes climats et la même histoire !

      Et désolé, mais quand on voit parfois l’état de nos zones urbaine, et qu’on sait que les impôts parte ailleurs,on se dit que c’est toujours les même qui profitent, et forcément, au bout d’un moment, ca tape du poing sur la table !

      Pour ce qui est de la langue, même si cela vient d’un autre temps, il est légitime de vouloir défendre ce qui appartient a sa propre culture, les Francais, qui ne se sentent que EXCLUSIVEMENT Francais, s’obligent bien à défendre leur traditions et leur langue partout, pourquoi les Bretons (et les autres) n’en auraient ils pas le droit ?

      En ce qui me concerne, je me sens Bretonne ET Française, et je me sens obligé de défendre autant ma région, que mon pays. Et dans ce cas, si je le peut, je valorise, les langues, et les traditions de l’un et de l’autre. Pourquoi ? Parce que j’aime savoir que mon héritage perdure, que nos enfants savent ou sont leur amis et leurs ennemis, parce que grâce a çà, notre histoire, nos erreurs, ne seront pas oubliés.

      Ne devons nous pas savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va ?

      Après, savoir si les bonnets rouges, on tord ou raison, dans leur méthodes et leur stratégie, franchement, ca me semble plus être un mouvement contrôlé et soumis, qu’une véritable initiative populaire.. Oui parce que ce n’est pas parce qu’on casse un portique au risque de se prendre de la tôle qu’on est un révolutionnaire.. Un faux mouvement séparatiste qui servira d’exemple lorsqu’il se sera fait mettre au pas comme les autres.
      Bien sur j’espère me tromper..


    • #794734
      le 22/04/2014 par Mahmoud
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      il faut vraiment ne pas se laisser aspirer l’esprit par ce genre de reportage des médias dominants !!!
      vous ne voulez vraiment pas comprendre que les médias ne font que des reportages à charge contre les résistants !!!!!
      vous ne voulez vraiment pas comprendre que ce porte parole des bonnets rouges a peut-etre répondu cela par rapport à une autre question du journalope !!!!

      Il faut vraiment ne rien prendre de ces médias mensonges, et rester très alerte sinon on est vite pris au piège du montage !!!!


    • #794921
      le 23/04/2014 par MG 42
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Après, savoir si les bonnets rouges, on tord ou raison, dans leur méthodes et leur stratégie, franchement, ca me semble plus être un mouvement contrôlé et soumis, qu’une véritable initiative populaire..



      un proverbe anglais dit : " tord ou raison, mon pays"


    • #795036
      le 23/04/2014 par Renaud29
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Non non, le Bonet rouge qui parle à la fin n’a pas été choisi. ILs sont passés faire une conférence où j’habite vendredi dernier. Donc, je connais. Si vous voulez vraiment savoir qui ils sont, allez donc faire un tour sur leur site. Ils sont à 1000 lieus de égalité et réconciliation. (au contraire, c’est eux plutôt division et anti-nation)


  • #794403
    le 22/04/2014 par Joseph
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    S’ils "projetaient" de détruire, c’est qu’ils ne l’ont pas fait.
    Ces gens sont donc innocents et doivent être libérés.
    Il y a en France des gens qui projettent de détruire la nation et son peuple : leurs représentants sont bien connus, et les premiers d’entre eux sont El Blancos et Guimauve le Kon-errant... Que fait la police contre ces dangereux criminels traîtres envers la nation ?
    Cette pseudo affaire est un chiffon rouge pour détourner notre attention du seul enjeu à venir : mettre une déculottée en France au Soviet de Bruxelles et à ses sbires et commanditaires...


  • #794446
    le 22/04/2014 par big boss ground zeroes
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    sa c’est la dernière solutions ,avant d’en arriver la il faut utiliser sa tête et détruire le système avec des idées distribuer des tracts dans la rue,informer la populations ,dénoncé l’escroquerie et le mensonge .

    il faut combattre le système avec les même armes que lui c’est a dire le cadre juridique et la loi .

    vous avez des devoirs mais aussi des droits !

    casser,attaquer ,détruire c’est perdre car c’est soit le porte feuille soit la prison et derrière les barreaux vous ne pouvez plus vous révolté .

    le meilleur moyen de détruire le système c’est de faire soit comme ER soit du dieudonne .

    liberté d’expressions et rassemblement humain tout ce qu’ils détestent .

     

    • #794569
      le 22/04/2014 par matrix le gaulois
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      il faut combattre le système avec les même armes que lui c’est a dire le cadre juridique et la loi .



      Alors là, vous venez de me faire rire aux éclats. ^^
      Comme c’est beau la naïveté !


    • #794817
      le 22/04/2014 par big boss ground zeroes
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      je sais ce que vous pensez et je suis d’accord avec vous .

      oui bien évidemment il y’a une justice a deux vitesse mais y’a toujours le moyens de ce justifier et d’avoir plus de chance de s’en sortir devant les tribunaux si la personne respecte la loi .

      la loi est faite par des idiots qui ne mérite pas le moindre respect mais dans un premier temp faut utiliser c’est pseudo armes juridique afin de reculer pour mieux frapper .


    • #796530
      le 24/04/2014 par MagnaVeritas
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      c’est bien matrix, va jouer ailleurs.

      Le fait que la justice soit aux ordres du pouvoir est extrêmement grave, c’est une rupture en bonne forme du pacte social qui légitime à lui seul l’autojustice.

      Il faut à tout prix se débarrasser de cette élite ploutocrate


  • #794486
    le 22/04/2014 par Othon
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    La loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme à l’ air de bien fonctionner ! Si je comprends bien, ils espionnent la moindre conversation publique ou privé ? On est en train de rattraper la chine au niveau des libertés individuelles ! Merci Manuel blancos .

     

  • #794515
    le 22/04/2014 par Marie
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    J’ai participé à une réunion des "bonnets rouges" la semaine dernière, et la plupart, je dis bien la plupart, sont complètement à l’ouest !
    J’y ai entendu, texto : " Il faut niquer la France, et s’allier à l’Europe". D’autres se plaignent en disant qu’il faudrait redynamiser la Bretagne, certes, mais c’est tout le pays qui est concerné.

    Quant à ce monsieur dans la vidéo se plaignant du déclin de la langue Bretonne, je pense qu’il a 60 ans de retard. Je ne parlerai jamais la langue maternelle de ma Grand-mère, j’ai 23 ans, cela me fait encore un peu mal parfois, la transmission ayant été coupé, mais c’est ainsi ! Et on ne reviendra jamais en arrière, JAMAIS.

    Ce mouvement a certes des qualités, toute personne y est la bienvenue et peu importe ses convictions, mais les orientations pro européennes assez récurentes à l’intérieur du mouvement... Ca pue.

     

    • #794918
      le 23/04/2014 par MG 42
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Je ne parlerai jamais la langue maternelle de ma Grand-mère, j’ai 23 ans, cela me fait encore un peu mal parfois, la transmission ayant été coupé, mais c’est ainsi ! Et on ne reviendra jamais en arrière, JAMAIS.



      faux.

      en 1946 l’hébreu était presque devenu une langue morte, quand il est devenu la langue officielle de l"état sioniste tout le monde s’y est mis.

      comme tout, c’est une question de volonté.


    • #795138
      le 23/04/2014 par Marie
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Croyez vous qu’ils parlent le même hébreux que leurs ancêtres ?

      Ce n’est pas un hasard si on appelle ça langue MATERNELLE, c’est qu’il y a une transmission affective qui nous rattache à nos plus lointains ancêtres de manière presque sacré, je pense. Demandez à n’importe quelle Grand-mère ici si elle comprend le breton des plateaux TV... Moi ça ne m’intéresse pas de parler le nouveau (faux) breton, j’aurai voulu parler celui de mes grand-parents, de leurs parents avant eux, et je maintiens : c’est impossible.


    • #795234
      le 23/04/2014 par matrix le gaulois
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      @ Marie

      De toute façon, aujourd’hui, les gens ont tellement de mal à parler l’anglais que l’on nous matraque toute la journée (ils ont même du mal à parler le français) alors leur faire parler couramment la langue d’Alan Stivell ou n’importe quelle autre langue vernaculaire, bon courage !..

      (note : pour avoir vécu pas mal d’années de mon adolescence en Bretagne, je témoigne sur l’honneur que je n’ai pas vu beaucoup de bretons parler le breton : que ce soit les jeunes ou les vieux ; seuls les profs de bretons (souvent plus parisiens que bretons, d’ailleurs) nous ont mollement appris "Que navo")


    • #795329
      le 23/04/2014 par Mojo Risin
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Concernant le parler breton. Je n’oublierai jamais une scène à la fois émouvante et drôle : j’avais vingt ans, je pousse la porte du salon et qu’est-ce que je vois ? Mon daron devant une émission de FR3 Bretagne, en train de baragouiner. A l’écran des babas-cool genre Alan Stivell assis sur des rochers de la forêt de Brocéliande (avec un harpiste !). Pas du tout le genre de mon père (engagé à dix-huit ans à Vannes) à côté de qui Soral passerait presque pour un enfant de cœur. Dans la foulée, il a acheté une méthode, pratiqué tous les jours. Un an plus tard, il parlait couramment la langue des ancêtres. Sans école Diwan, sans se faire enfler par l’idéologie rance des milieux bretonnants. D’ailleurs sur ce dernier point, il n’y avait aucun risque...


  • #794628
    le 22/04/2014 par beth
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Mais ils ne se rendent pas compte dans quel état lamentable ils ont mis la France et les Français.. ça va péter.


  • #794655
    le 22/04/2014 par Monsieur Michu
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Faire ça sous un gouvernement de gauche, euh ... PS, ce sont des néo-nazis au moins !


  • #795123
    le 23/04/2014 par Jeff
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    association de malfaiteurs en vue de la dégradation ou de la destruction par des moyens dangereux pour les personnes de biens d’utilité publique, et violences avec armes en bande organisée

    On parle bien des bretons ou des jihadistes "français" de retour de Syrie ?^^

    Sinon, j’ignorais qu’un portique était "un bien d’utilité publique" et non pas "une pompe à fric destinée à gaver une entreprise privée", merci à la justice" française" de parfaire mon éducation de vilain complotiste néo-nazi.

     

    • #795517
      le 23/04/2014 par big boss ground zeroes
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      concernant le retour des djihadistes de sirye marine et philippot ont proposé de très bonne idées comme retirer la nationalité et donc les interdire de revenir sur le sol français .

      c’est la bonne solutions mais hollande a tout retenu sauf celle -ci comme par hasard .


  • #795314
    le 23/04/2014 par Mojo Risin
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Le "porte-parole" des Bonnets Rouges ! C’est le marquis de Poncallec (ou un nom dans ce genre) dans un film de cape et d’épée avec Sophie Marceau ?
    La révolte des Bonnets Rouges a été très très rapidement infiltrée et noyautée par des réseaux bretonnistes. Avec à la clef, l’émergence de figures de proue allant d’entrepreneurs-maire à de basiques gauchistes vieillissants. Bref, l’establishment plus ou moins déguisé.
    Mais là, le "porte-parole", il lui manque plus qu’un coin de cheminée ancestrale pour déguster un cuissot tout en lisant du Jean-Jacques Rousseau, entouré de ses braves paysans dont il se sent si proche. Pendant qu’à la cours, les dégénérés jouent à colin-maillard entre deux soupers fins.

    Ras-le-bol de la politique-"story telling".

     

    • #795960
      le 23/04/2014 par matrix le gaulois
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      @ Mojo

      Vous confondez le sympathique (mais sans +) "la fille de d’Artagnan" de Bertrand Tavernier avec le très bon "Que la fête commence" (du même Tavernier), dont Marion Sigaut parle dans une de ses conférences sur la régence. Philippe d’Orléans était quand-même une sacrée enflure, bien corrompue (la preuve, il est décrit comme "progressiste" par les historiens contemporains : un gage de qualité), qui a posé les jalons de la discrédit du gouvernement royal auprès du peuple avant que Louis XV n’arrive au pouvoir.

      Le marquis de Pontcallec (joué dans le film par l’excellentissime Jean-Pierre Marielle) incarne magnifiquement l’image du loser magnifique.


  • #795626
    le 23/04/2014 par jollyroger
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Dix ans ferme pour avoir démoli un portique... Un pédophile en prend moins. Pour Hollande et compagnie la vie est moins importante que le matériel de l’état.

     

    • #795902
      le 23/04/2014 par Lak atao !
      Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

      Malgré les différences de points idéologiques c’est important de se soutenir, si les gauchistes y arrivent alors nous aussi il le faut !

      « Depuis mardi 22 mai, 4 jeunes militants Bretons des Bonnets rouges dorment dans les geôles de la République française.
      Mis en examen pour « association de malfaiteurs » en vue de la « dégradation ou de la destruction par des moyens dangereux pour les personnes de biens d’utilité publique » et « destruction du portique écotaxe de Pontorson »avec 7 autres militants, ils sont placés en détention provisoire en attente de leur procès qui aura lieu le 15 mai, à Rennes. Les 7 autres sont placés sous contrôle judiciaire.
      Ainsi, au sein de la République française, dont l’aspect de plus en plus dictatorial inquiète, on enferme des militants politiques simplement par « suspicion », quant on libère dans le même temps des violeurs ou des délinquants récidivistes comme certains événements récents l’ont démontré.
      Quoi qu’il en soit, pour ces 4 militants politique, qui dormiront ce soir en prison à Rennes et à Saint-Brieuc, il y a urgence. »

      http://blog.adsav.org/5631/venez-so...


  • #796068
    le 24/04/2014 par Franky
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    10 ans de prison pour des travailleurs qui n’ont fait que défendre leur bifteck, juste un peu de casse matériel...alors que des criminels juifs n’ont écopé que de 6 mois pour le meurtre de Saïd Bourarach. On va où ????!!!!

     

  • #796218
    le 24/04/2014 par gagou2
    Onze Bonnets rouges jugés à Rennes

    Encore une occasion de mesurer l’indépendance de la justice ?!
    Ils vont se faire allumer, et pendant ce temps là, les autres bonnets rouges resterons bien sagement à la maison de peur que ce soit leur tour.


Afficher les commentaires suivants