Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

LCP, 21 avril 2014

Suite à la diffusion d’un documentaire intitulé Comme un coup de tonnerre, La Chaine parlementaire (LCP) organisait un débat sur la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour des élections présidentielles de 2002.

 

 

L’annonce des résultats à 20h sur France 2 le 21 avril 2002 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #794222
    le 22/04/2014 par matrix le gaulois
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Revoir tous les petits électeurs bobo s’écrier à l’annonce des résultats et pleurnicher comme ils ne pleurnicheront jamais sur les souffrances du peuple Grec...C’est d’un réjouissant !

    Le 21 avril 2002 : je m’en souviens encore ! J’en avais mal aux côtes tellement j’avais trouvé tout ça drôle.

    Remercions au passage Taubirat qui a su diviser comme il le fallait les voix de la gauche.
    L’ennui, c’est qu’après ça : on a eu le droit à Sarko...La décennie 2000, c’est la décennie UMP dans toute son horreur et sa suffisance de "moi je sais tout, le peuple (ce con) lui, ne sait rien".

    Néanmoins, j’avoue qu’elle a commencé très bien et que ces élections achevaient un mandat législatif d’une gauche déjà moralisatrice (la volée de pierres prise par Jospin en Palestine), sociétale (le PACS qui rétablissait la répudiation et traduisait déjà une volonté d’unir des homosexuels) hypocrite et antisociale (les 35h), européiste, atlantiste (la guerre du Kosovo, l’Afghanistan)...

    Et puis, je voudrais pas philosopher, mais : le gouvernement Jospin, qui était quand-même moins pire que le gouvernement Hollande (il faut dire qu’à l’époque : tout était moins pire qu’aujourd’hui) a été remercié par l’électorat par une absence d’environ 10 ans (de 2002 à 2012) dans quelque gouvernement que ce soit...je vous pose la question : avec l’incompétence de Hollande, la malignité suicidaire de Fabius, l’esprit totalitaire de Valls, l’autoritarisme sociétal d’une Taubira ... Combien de temps la gauche sera tenue hors gouvernement après 2017 ?

     

    • #794254

      Très bon témoignage.

      Je partage ton constat à la différence que moi en 2002 j’étais anti Le Pen.
      J’ai aujourd’hui beaucoup de mal à me le pardonner et j’ai beaucoup de regret, car je pense maintenant que nous sommes passé à côté de quelqu’un qui aurait pu être un grand chef d’Etat.
      Mais bon, il faut dire que depuis mes yeux sont ouverts, et s’ouvrent d’avantage de jour en jour...


    • On ne peut que déplorer les réactions excessivement hystériques d’une part importante de l’électorat et de son absence totale de préoccupation pour des sujets majeurs.
      On croirait voir des supporteurs, quand l’émotion prend le pas sur la raison, qu’un hochet est le centre du monde pendant un moment, ce n’est pas de la politique, c’est un match de foot !
      Donc peu importe qu’une équipe/un parti politique soit mauvaise et perdante, le soutien (l’endoctrinement) est obligatoire... et en aucun cas on discute des idées avec d’autres camps.
      A ce niveau-là, les élections tiennent plus du combat religieux (c’est moi qui ai toujours raison !) que de la prise de décision sereine et avertie pour faire le meilleur choix possible (et non choisir le moins pire, quand on est tristement résigné).

      Décidément, je hais cette époque de folie collective qui fait faire n’importe quoi à notre nation, et fait même n’importe quoi de notre nation.


    • #795512
      le 23/04/2014 par matrix le gaulois
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      @ Micka76

      Moi, à l’époque, j’étais assez con pour soutenir la guerre en Irak & Finky dans ses délires sur les musulmans. Maintenant, je regarde les vidéos du Cheik Imran Hossein, je m’intéresse au Coran, j’espère & je souhaite que le monde musulman sorte de la crise dans laquelle l’occident l’a plongé...Bref, on ouvre tous les yeux.


  • Je me souviens que ce soir-là, chez Anal+, c’étaient les Guignols qui couvraient l’élection (tout un symbole...), et PPD avait annoncé un peu avant 20h que JMLP était au 2e tour.

    Plus tard, dans une interview, Gaccio avait déclaré qu’ils l’avaient fait volontairement (même si c’est interdit) afin si possible d’infléchir les résultats avant la deadline.

    C’est dire le degré d’abjection de cette chaîne de merde, et que ça ne date pas d’hier...


  • Pujadas, les résultats devant lui, parvient encore à dire : "Jean-Marie Le Pen semble devoir être le second avec 17%". Non, il est le second avec 17%... Merde, quand même !

     

  • #794261

    Je ne sais pas ce qu’aurait fait Jean-Marie Le Pen à la présidence de la République, mais il est une chose incontestable, il est peut être le meilleur analyste politique français. Bien au-dessus de tous les autres. Il n’a plus rien à prouver et dit les choses dans leur vérité dépouillée. L’analyse politique se réduit malheureusement aujourd’hui à une analyse de discours. L’action politique n’intéresse pas nos éminences grises. La seule chose qui importe, c’est la communication. Et Jean-Marie Le Pen est certes un grand communicant, mais à la différence des autres, il n’oublie pas que ce sont les réalités matérielles qui font essentiellement les votes. Les électeurs voient leurs conditions de vie se dégrader et constatent que les analyses et les prévisions de Jean-Marie Le Pen se vérifient. Ils votent alors de plus en plus, en conséquence.


  • #794269

    Le 21 avril 2002 est un des plus beaux jours de ma vie.
    J’espère en revivre dans pas longtemps..

     

    • #794790

      Pour moi aussi…quel souvenir !

      On dit souvent que chacun se souvient forcément de où il était le 11 septembre 2001….mais je pense que pour beaucoup d’entre nous la même chose s’applique au 21 avril 2002.. ;-)


  • #794293
    le 22/04/2014 par MatrixLégionnaire !
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Pour sortir de ce clivage gauche/droite et de cette mafia je préfère de loin le vote par tirage au sort !à condition qu’il sois surveillé de très près quitte à y mettre meme les forces spéciales !!
    pour le respect des Français et pour la justice que nous représentons nous peuple Français !!!


  • Ce débat était court mais de haute tenue : journaliste sans parti pris et 3 intervenants calmes, mesurés , clairs.
    J’ai vu de la sincérité dans chacune des interventions ce qui est rare.

     

  • #794299
    le 22/04/2014 par Mik Ezdanitoff
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Pour moi ce fut champagne ce soir-là.Première fois que je votais en plus.Même si je me doutais des résultats du 2e tour,la peur dans les cerveaux gauchistes fut l’une des meilleures réjouissances de mon existence.J’en jubile encore.


  • #794302

    Un moment croustillant, dans cette séquence historique de toute puissance du Système !


  • Comme l’a affirmé Jospin il n’y a jamais eu de danger fasciste depuis 1972, date de la création du FN . Les sionistes, et tous leurs clebs des médias, ont fait semblant de croire que Le Pen était dangereux - ce qui a du le flatter - ils ont fait de lui un épouvantail pour effrayer les petites gens crédules qui se sont "réfugiés" dans le camp des partis bien pensants . De plus depuis 1958 ils ont truqué les législatives en imposant le scrutin majoritaire pour empècher les patriotes Français d’etre représentés à l’Assemblée Nationale . Sans député, à part une trentaine d’élus en 1986-88, sans un seul sénateur (!) Le Pen ne pouvait donc etre qu’un "tigre de papier" . Les Juifs devraient élever une statue à ce père fouettard sans aucun pouvoir, qu’ils savaient parfaitement inoffensif .


  • #794312

    Le plus choquant dans cette élection de 2002 c’est que Chirac refusera de débattre avec Le Pen avant le deuxième tour, sachant que de toute façon il avait élection gagnée . C’est pourquoi Chirac sera toujours considéré comme une LOPE par tous les gens qui savent...

     

  • #794321

    Ils n’ont pas vue que JEAN MARIE LE EN pouvait être au 2 eme tours, ont appauvrir le pays , rien fait contre la délinquance , ne gèrent plus rien (déficit , immigration , sécurité , prospérité ) et ont le culot de se présente au suffrage , ils nous prennent pour des cons , pour des ânes. Sont ils conscient que les le Pen votent et n’ appellent pas a une révolution comme dans d’autres pays , les le Pen sont surement plus démocrates qu’eux tout c’ est neuneu de umps, seront ils toujours écouter.


  • #794331
    le 22/04/2014 par Philippe de Macédoine
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    A croire que n’importe quelle pétasse télévisuelle obtient un bonus ou un galon quand il ou elle demande à M. Le Pen de se justifier sur le "point de détail".

    C’est insupportable vingt ans après.

     

    • Oui, vingt ans après, on lui reproche toujours une phrase déformée qu’il n’a jamais prononcée. Idem pour "Durafour crématoire", qui est un jeu de mot en réponse au député Durafour qui proclamait vouloir brûler le FN ! Évidemment, tous les journalistes cachent ce fait... comme ils cachent également que le même jeu de mot fut utilisé par le Canard Enchaîné.


  • #794336

    Les politiques depuis de gaulle ,se foutent de la France ils n’ont pas un peuple et un pays a gérer , mais une carrière au service des lobbys de toutes sortent . La majorités des gens sont comme eux ,prés a rien , préférant travaillaient pour un patron que pour eux ou leur pays, la merde et a venir .


  • #794337

    JMLP prend beaucoup de recul sur lui-même...et dire que certains ont réussi à faire passer cet homme pour quelqu’un de dangereux !...


  • #794366

    On parle d’assimilation ou d’intégration ou de vivre ensemble mais en vrai il y a remplacement de population, dislocation, communautarisme...


  • #794368

    La tronche déconfite des journaputes ce soir là, restera un grand moment dans ma vie... que j’espère revivre TRÈS rapidement !

     

  • #794372

    Comme dans le commerce ou autres activités les 20/80 , 20 pour cent de clairvoyants , 80 de moins , dommage une grande perte de temps .


  • #794414
    le 22/04/2014 par breton inculte
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    ce que je ne comprends pas avec E&R c’est que ça fonctionne comme un entonnoir pour le FN
    qu’y aurait-il à gagner à une victoire du FN sur tous les thèmes chers à E&R ? Sur l’immigration ? ça changerait quoi ? Et Soral a déjà dit que ce serait la roue de secours du système... Le FN est toujours un négatif sur mesure de ce dont a besoin l’UMPS pour rester en place. Croire que le FN puisse être la clé de voute de la réconciliation n’a aucun sens. Revendiquer un lien avec le FN est donner un bâton pour se faire battre, c’est auto-annuler tout ce que vous faites.

     

    • Commence par ne pas déformer la réalité sur les relations entre E&R et le FN, ensuite tu comprendras.
      Je crois que c’est assez clair que Soral est un sympathisant du FN, et rien de plus. Tandis qu’avec des liens plus étroits il serait resté au FN. Tu saisies la nuance ?

      On n’y peut rien si le FN est le seul parti politique à avoir un minimum de clairvoyance.

      Quant à la réconciliation, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. On ne sait pas si ça peut tenir. En tout cas dans d’autres pays (ex : le Liban) ça tient quelque temps, mais jamais solidement... car cela semble n’être qu’une solution provisoire.


    • #794500

      Et moi je suis toujours étonné que l’on peut juger un parti qui n’a jamais diriger notre pays, il en a certain dont la lobotomie colle un peu comme la papier qui colle au bonbon...


    • #794546

      C’est un négatif parceque vous le voulez bien ! Allez voter bon sang ! Le FN est plus sur la ligne E&R que les autres et ça me suffit ... Du changement ? On verra bien mais si on tente pas c’est sur que vous pourrez tjrs râler dans votre coin !


    • #794564

      Breton inculte...Ton pseudo te va à ravir !


    • #794591

      Desole mais d’un point de vue strategique voter FN serait la moins pire des solutions. Si tu votes blanc ou que tu ne votes pas du tout tu vas forcement faire le jeu de l’UMPS, apres si tu consideres qu’on devrait plutot parler d’un FNUMPS, a ce moment-la, au lieu de ne pas voter ou de voter pour le FN, il te reste quoi comme petit espoir ? la revolution ? le suicide ? la soumission ?
      D’abord on secoue les lignes etablies depuis des decennies, et apres on voit ce qui se passe : si tu es pour le changement il faut s’en donner les moyens, quitte a ce que ca fasse mal dans un premier temps !
      Qui ne tente rien n’a rien de toute facon...


    • #794601
      le 22/04/2014 par victor nettoyeur
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      Je crois que ton pseudo te va à merveille !!!


    • Le FN est le seul parti à faire défendre la liberté et l’indépendance de la France depuis 40 ans. Il a réussi à mettre au centre de la vie politique française les questions importantes (euro, UE, frontières nationales). Par son action, il ralentit le gouvernement dans sa course à la mise en esclavage des Français.


    • #795119

      breton inculte ; c’est vrai que tu portes bien ton pseudo ; ton post est digne d’un mélenchonien maçon cosmopolite et immigrationniste , tout ce qu’à dit le front national depuis le milieu des années 80 s’est malheureusement produit en France , les seuls qui défendent le retour à l’état-nation, et les protections qui vont avec, c’est le FN et Dupont-Aignan , en dehors c’est les traités européens ultra-libéraux ,la destruction de notre tissu industriel ,le prosélytisme homosexuel,la perte des frontières et l’immigration changement de peuple qui va avec.....aller contre le FN c’est cautionner tout ça et tu n’as pas tout à fait compris la ligne d’égalité et réconciliation, mais c’est vrai que tu es inculte.


  • Perso, les frontistes en liesse me désolent autant que les bobos en pleure.

    Je suis le seul à penser que cet événement spectaculaire a surtout eu pour effet de raviver les clivages entre les patriotes et les manipulés ? Et d’entrainer une génération de lycéen vers l’adhésion tacite au système UMPS , par une fausse contestation dirigée et confortable, plutôt que de leur ouvrir les yeux sur le réel danger ?

    C’était la grande époque du "vote utile" (cad. le vote le plus inutile depuis l’invention de la démocratie), pour éviter le vote d’extrême gauche, accompagné du "front républicain" pour eviter le vote d’extrême droite.

    Je crois surtout que cet "éléctrochoc" était un coup fourré de Chirac pour gagner un deuxième mandat, et qui a repoussé le réveil national pour une décennie supplémentaire...

    Je ne crois pas trop à la "naïveté" du PS, qui préféraient sans doute laisser la place à la droite pour faire les reformes "difficiles", tout en laissant monter le FN pour pouvoir légitimer sa posture "antifa".

    Rappelez moi, le FN avait fait quel score aux législatives qui ont suivis ?
    (1,85% au 2e tour et 0 députés , alors que même de Villiers et Pasqua en avaient 5)

    Donc ceux qui sabraient le champagne le 22 avril n’avaient pas beaucoup plus de vue politique que les lycéens en transhumance dans tous les centre-villes.

     


    • Je suis le seul à penser que cet événement spectaculaire a surtout eu pour effet de raviver les clivages entre les patriotes et les manipulés ? Et d’entrainer une génération de lycéen vers l’adhésion tacite au système UMPS , par une fausse contestation dirigée et confortable, plutôt que de leur ouvrir les yeux sur le réel danger ?



      Donc en gros d’après toi, pour que le lycéen à cheveux longs bête et manipulé n’aille pas manifester dans la rue avec des banderoles, il faudrait que le FN ne gagne pas aux élections.

      Oui c’est une solution comme une autre... Merci d’être passé.


    • Si tu veux faire l’économie de la réflexion, concrètement il s’est passé quoi ?

      - Décrédibilisation des candidatures d’extrême gauche, responsables de "l’éparpillement des voies", au profit du PS
      - la jeunesse dans la rue faisant campagne pour Chirac.
      - création de l’UMP pour faire bloc aux legislatives
      - 0 député FN à cause du "front républicain"
      etc...

      Au final, 3 mandats d’UMPS en prime pour la population (et c’est pas fini...)
      Les médias n’avaient même plus besoin de "diaboliser", la moitié du peuple s’en chargeait activement.

      il serait temps de sortir de la rêverie romantique et regarder concrètement les conséquences de l’événement. A part une soirée dansante, les militants FN n’ont rien gagné ce jours là.

      Je ne dis pas que le FN ne devait pas se présenter ou qu’il n’avait pas de mérite, mais je ne crois pas non plus que l’objectif était de rallier la France contre soit.
      Alors faire passer le truc comme une victoire éclatante, ça me fait un peu sourire quand même.

      Je conçois que ça ait pu être satisfaisant pour un militant engagé, mais ça n’a pas accéléré la prise de pouvoir, au contraire.
      A moins qu’une élimination au second tour te suffise.

      Je dis que dans le contexte d’alors, ce passage au 2e tour a plus nuit au FN qu’il ne lui a rapporté. AS a fait bien plus pour eux que cette soit disant "victoire électorale", qui est en réalité une défaite car ils n’ont gagné aucun mandat.

      En résumé, s’il y a tripartisme aujourd’hui c’est plus à cause d’ER que de 2002.

      Je conçois que ça ait pu être satisfaisant pour un militant engagé, mais ça n’a pas accéléré la prise de pouvoir, au contraire.
      A moins qu’une élimination au second tour te suffise.

      Quand au fait que les lycéens soient "bêtes", je te laisse responsable de tes paroles, mais évite de me faire dire des choses que je n’ai pas dites.
      Je dis simplement que pour gagner les élections il faut réveiller les consciences manipulées, ce qui implique une antériorité du second sur le premier.
      Car je ne crois pas pour ma part à l’obligation des manifestations anti-FN dés qu’il arrive en position d’être élu.
      Cependant, en 2002 c’était prévisible, et selon moi, prévu et préparé.

      Je te prédis que prochainement on verra des manifs de "lycéen aux cheveux longs" avec des drapeaux français, qui crieront "Vive la France",
      Ce jour là tu pourra crier victoire et ouvrir le Champagne, et tu comprendra aussi que ta remarque n’a aucun sens.


  • #794423
    le 22/04/2014 par fossedémocratie
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Le jour où j’ai réalisé que les journalistes manipulent l’opinion, qu’ils font le vote. Pire qu’en Corée, 80 % pour Chirac au 2ème tour. J’ai n’ai jamais plus voté.

    Et je ne voterai à l’avenir que pour un mandat impératif : l’élu respecte ses engagements, et les électeurs ont le droit de le révoquer. Tout le reste n’a pas d’importance. Même le tirage au sort, ce n’est pas une solution.


  • #794429

    Suis-je le seul ici à m’agacer de l’insistance (pour pas dire plus) de la journaliste sur "le point de détail" à l’égard de JM LePen ? Sous des aspects de débat courtois on retrouve toujours les mêmes ressorts.

    Pour la ptite histoire en 2002 j’étais militant gaucho-trotskyste, et je suis fier aujourd’hui de ne pas être allé voté au 2ème tour. Même si aujourd’hui j’y serais allé, mais bon c’est toujours ça. Certains ont cette épine dans le pied, que je n’ai pas, d’avoir mis un bulletin CHIRAC dans l’urne...

     

    • #794762

      Vu aussi,(pour une fois j’ai lu tous les coms avant de l’ouvrir...) elle doit le répéter 7 fois.... Mais c’est sur l’énorme faute de cette journalope : " la "Shoah" ?! est un détail de la seconde guerre..." ?? que j"ai pris 3 points de tension !!
      Encore un exemple flagrant du peu de cas qui est fait sur l’exactitude de l’info donnée et des raccourcis que cette journaleuse , que je ne connais pas, se fait dans son cerveau...malade ? JMLP la reprend mais il aurait pu, du, lui faire remarquer cette grossière erreur et s’en servir. Dommage.


  • #794504

    Non seulement l’histoire de France réhabilitera Jean Marie Le Pen, mais il se pourrait bien qu’on retienne de lui qu’il était peut être le plus grand homme politique français depuis un certain Charles.

     

  • #794535

    P.Perrineau : directeur du centre de recherches politiques de sciences po ... rien que ça !?
    C`est quoi au juste ?

    C`est être capable de faire une analyse baratin de toute la politique umps menée depuis l`après guerre , et d`écrire un diarrhée sur la montée du FN c`est ça ?

    Dans ce genre de débat , y a toujours un gugusse invité dont on dirait que le poste a été crée rien que pour ça ... o_O
    Le type est directeur du centre de recherches politiques , on a l`impression qu`à l`énoncé de ce poste , il devrait être capable plus que n`importe quel politique contemporain à gouverner !
    - On aurait dû inviter A.Soral à la place , l`analyse aurait été bien plus objective ;)

    Moralité : y a ceux qui cherchent , puis y a ceux qui trouvent .

    Pensez-vous qu`il va chercher encore longtemps ? Ou bien trouver bientôt ?
    Quelqu`un pourrait-il m`éclairer au sujet de ce P.Perrineau ?


  • #794600

    JMLP n’a jamais voulu prendre le Pouvoir, il souhaitait sortir son pays de la cachexie dans laquelle il était, avec les armes technocratiques à disposition que le Système concède à ses dits "ennemis" ; c’est plutôt candide mais courageux dans l’absolu. Un François Duprat par exemple, souhaitait un vrai coup de force, dans une désir paradigmatiquement romantique.
    C’était précisémment aussi, en d’autres temps et dans d’autres écoles politiques, la différence capitale entre un Paul Brousse et un François Koënigstein.

    Gouverner pour soi, c’est à dire pour son propre intérêt au détriment d’autrui ; ou gouverner en soi, donc montrer un chemin d’émancipation pour la multitude.

    Quoi qu’il arrive, le peuple se fait toujours mener en bateau, alors qu’il est numériquement supérieur ; c’est le syndrome du Titanic. Il faut toujours atteindre une phase d’extrême paupérisation pour que le réveil des consciences s’opère...

    A problématique extrême, panacée extrême. La solution FN, actuelle du moins, est édulcorée comparativement à ce que pourrait prôner un peuple mourant mais cohésionnel reuni en défiance de la tyrannie. Mais saluons la sagesse de Jean Marie, quand même !

     

    • JMLP était conscient du rapport de force en sa défaveur et ne s’attendait par conséquent pas à obtenir le pouvoir, mais croire qu’il n’aurait jamais voulu exercer le pouvoir, c’est franchement n’importe quoi.


  • #794602
    le 22/04/2014 par caroline fourrée
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Jean-Marie Le Pen : une vraie "paire de couilles" dans la vie politique de ce pays.


  • #794622
    le 22/04/2014 par Substance2004
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    À lire les commentaires sur ce 21 avril, j’aimerai bien que l’on arrête de regarder son propre passé pour se donner raison sur le présent car le futur n’est pas encore écrit et rien ne dit qu’avec Marine le Pen comme présidente, tout deviendra rose.
    Je regarde vers l’avenir, mais le futur de la France ne sera jamais comme la France que j’ai connue.

    Quel est l’âge moyen des militants ici ? Assez jeune je crois.
    Vous souvenez vous-bien de quel bord était Florian Philippot en 2002, le cadre du FN le plus sur la ligne E&R qui vous a réjouit dans "des paroles et des actes" contre El Blanco ? Chez Chevènement.

    Je rappelle qu’E&R à 7 ans d’existence.

    Il serait certainement aussi utile de regarder ce journal du 22 avril 2002 et de bien réfléchir à ce qu’a été la France et ce qu’elle est aujourd’hui.

    Il y en avait des jeunes qui ont manifesté ce jour là et qui regardent aujourd’hui les spectacles de Dieudo et lisent Soral.

    C’est aussi très facile de parler d’une période que l’on a pas connue.
    Les partis, je m’en fous. Ce sont les idées qui m’intéressent. Et E&R a pour moi actuellement les meilleures alternatives.

    "En 2002 et en 2007 t’étais qu’un gros con, tu votais pas FN ???"
    En tant que militant E&R, est-ce cela que je dois dire au type qui a voté Hollande en 2012 et qui veux rejoindre notre mouvement ?

    Il y a des gens que vous ne changerez plus et d’autres qui réfléchissent encore.

    Je continue à me battre pour la vérité, à me creuser les méninges pour la France et me demander de manière utile pourquoi c’est encore aussi dur pour les autres que de mettre gratuitement mes couilles sur la table en disant on était là à tel endroit telle année.

    Je rappelle que la carte de vote n’est pas une carte d’adhérent, que l’on vote encore dans des isoloirs et que pour avoir encore fait le dépouillement pour les municipales, j’ai vu des votes FN qui étaient nuls dans le sens où ces bulletins n’étaient pas ceux que les votants devaient utiliser et donc des voix de perdues (cela arrivait pour d’autres candidats aussi).

    Alors hein...

    C’est pas en se foutant de la gueule des plus récents que l’on y arrivera ; car certains d’entre nous ont du avoir d’incroyables barrières pour arriver ici.

     

  • #794681

    Je me souviens d’une affiche de Jospin en 2002...rouge avec le slogan "PRÉSIDER AUTREMENT".... !!!

    De loin,j’avais cru lire un slogan en allemand pour une élection au länder de Sarre puis,comprenant la méprise,j’y ai vu le plus mauvais slogan de l’histoire des élections présidentielles françaises !

    En effet,on préside un banquet ou un conseil d’administration mais pas un pays surtout comme la France...Je me suis dis que Jospin,malgré ses qualités,n’avait pas la vision adéquate d’un candidat à l’elysée....La suite m’a donné raison !


  • #794685

    Les élites PS et francs maçonnes avec Jules Ferry sont les instigateurs de la colonisation, ils sont les instigateurs aujourd’hui de l’immigration invasion ( rattrapé par les umpistes qui mange au même loges ) et ce sera les patriotes qui défendront les harkis de demain sur le territoire de la France.
    Je voterai front national jusqu’au bout non pas que je sois d’accord à 100% mais c’est le parti le plus honnête dans ses idées.
    Cambadelis a le même sourire narquois que Tarik Ramdam, c’est lui le raciste quand il dit que l’étranger est bon pour la France parce qu’il est étranger où de couleur différente.
    Moi, je ne fait pas la différence entre les couleurs mais entre les cultures.

    La journalope est égale à elle même, elle en est resté au point de détail !
    C’est ça qui la fait bander.

    Pour garder le moral
    http://www.youtube.com/watch?v=RXja...


  • #794721

    Un débat très serein et intelligent. On imagine le cirque si un membre de la communauté organisée avait été présent ? Diffamation, insultes, désinformation, intox et j’en passe...cette caste est une nuisance pour notre pays

     

    • #795193

      On remarque quand même que la mode n’a pas changé, je m’explique : Quand on parle du FN, ou des nationalistes en général, on leur donne pas vraiment la priorité pour parler de leur ressenti (ici Cambadélis toujours avant LePen), ça fausse légèrement le débat, juste de quoi faire passer le FN pour un parti de "seconde zone" devant les "patrons", sciences Po et le PS.


  • Mes impressions :

    - on voit que la journaleuse se domine, mais on sent la pute du système quand même, dans certains propos envers JMLP

    - à l’écouter pendant un moment, j’ai failli avoir du respect pour Cambadélis. Mais heureusement qu’à un moment, il n’a pas pu s’empêcher de retomber sur leur fameux point Godwin de la xénophobie. Ouf, le déshonneur est sauf. Dommage qu’ils aient viré Désir du poste, il n’y aurait pas eu à attendre aussi longtemps ! :-D


  • aux differentes personnes qui appellent a ne pas voter sur ER :

    certe l’abstention de 51% de la populaion serait un choc
    mais au dela d’y croire vraiment, la reponse de l’elite serait tout simplement : on s’en fout

    donc ne pas voter
    et laisser la danse continuer...ca finira bien par peter...en effet oui

    mais l’oportunité de voir la caste tremble comme le 21 avril pujadas vous l’avez vu
    l’oportunité d’essayer, de rehabiliter Jean Marie Le Pen apres une vie de calomnie
    le gout de la quenelle royale que serait la presence de Marine face a Hollande

    tout ca pour moi vaut bien le coup de se deplacer

    meme si ca ne changera rien
    que l’elite va tout verouiller
    que l’assemblée se liguera contre le FN

    le peuple doit parler
    et la force de l’isoloir c’est de donner une voix a ceux qui ont peur

    si vous n’avez pas peur, soutenez ce qui sont opprimés au lieu de mépriser leur parole autant que ceux que vous denoncez

     

    • #795038

      Si déjà ils se foutent éperdument de quand on vote, imagine si on vote pas, tu connais la flexibilité de la novlangue, 51% de "votes blancs" ça veut dire"carte blanche" pour nous. Si si tu verras...


    • Qui ne dit mot consent.

      Il me font de la peine tous ces "dissidents" qui ne votent pas et contribuent ainsi à laisser faire toujours la même escroquerie des élections.

      Je précise que je n’ai absolument aucun espoir de voir le FN redresser la situation du pays, car le Système est vicié et verrouillé. Quand je vois le travail de Hugo Chavez, je crains fortement le même scénario pour Marine (avoir le pouvoir exécutif et l’ensemble des élites contre soi, ainsi qu’une partie importante de la population lobotomisée).
      Mais j’aimerais voir les choses changer, en bien dans le meilleur des cas, en mal en vue d’obtenir un bien par la suite.
      En tout cas j’en ai marre de cette situation de lent déclin et pourrissement du pays, car un citoyen lambda tel que moi le ressent au quotidien ou presque la désintégration de la société !
      Je voudrais au moins mettre une claque à ce système si prévisible grâce à une issue imprévisible !


    • #795892

      @ Untell : vous ne croyez pas si bien dire. Aux EU , où l’abstention atteint comme chacun sait des sommets ; des politologues ont élaboré une théorie selon laquelle les absentionnistes donnent en fait un mandat implicite à la majorité. C’est comme s’ils avaient donné pouvoir aux autres de voter, en quelque sorte. Et voilà, le tour est dans le sac.


    • #796114
      le 24/04/2014 par SpiritusRector
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      Ne rêve pas, ni le vote, ni même le triomphe éventuel du FN ne te préserveront de tes devoirs de citoyen libre.
      Tôt ou tard il va falloir te battre "citoyen"...

      Si le FN passe ça ne signifiera rien de plus que le déclenchement officiel des hostilités contre la France...

      Si tu crois que les américains et leur sbires vont reculer devant Marine, Soral ou une quelconque coalition nationale tu rêves... L’enjeu est bien trop grand, nous sommes un rival et la source potentielle d’un modèle alternatif basé sur la souveraineté réelle des nations.

      La guéguerre politique n’est que le premier round, si on le gagne, il entameront le deuxième...
      Le deuxième c’est la guerre économique totale + le terrorisme importé...

      Résultat des courses, quelque soit le camp qui passera ton niveau et ton espérance de vie vont baisser...
      Si tu n’es pas prêt à ça, ne vote même pas, tu ne fais que t’entretenir dans le mensonge des "lendemains qui chantent"...

      Ne comptez pas sur la politique ou sur Soral pour faire votre boulot. Si vous n’êtes pas prêts à vous battre, vous n’avez de fait aucun pouvoir réel, et donc droit...


    • il faut être sacrément naïf que de croire que les votes ne sont pas truqués. ça saute aux yeux.
      J ai la certitude absolu qu aller voter ne set a rien, mais vraiment rien. pas de nos jours.

      la preuve ultime est facile a divulguer : tous les pays dit "démocratiques" ont des dirigeants corrompus et allant dans le sens du systeme mondial. Il y a bien une raison a cela , non ?


    • #797036
      le 24/04/2014 par SpiritusRector
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      @Dev

      Certes il est possible de trafiquer les votes pour disons 1 à 7% des voies en cas d’extrême nécessité. Mais dans la plupart des cas ce n’est pas nécessaire. Je m’explique :

      L’humanité presque toute culture et toute époque confondues à toujours fonctionné sur le principe de "conseil dirigeant"

      Le principe du conseil dirigeant est aussi vrai dans la monarchie/dictature la plus absolue que dans la démocratie la plus représentative possible. C’est une constante... Et en même temps ça s’explique très bien.

      - Nier le fait que celui qui créé un très grands nombre d’emplois et renfloue le PIB du pays de 1 à 2% par sa seule présence "pèse plus lourd" que le citoyen lambda qui se contente de travailler et de s’occuper de sa famille est ridicule...
      — > Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup mais je pense que tu as compris le principe...

      Les membres de ces cercles dirigeants ne sont pas élus par autre chose que la logique : combien d’emplois tu créé, combien citoyens libres suivent tes idées. Inutile de préciser que de nos jours, l’unité de mesure est surtout le fric, et les appuis de quelques "vilains méchants" sans scrupules capables de faire disparaitre quelques gêneurs le cas échéant...

      Cependant ce n’est pas la seule unité de mesure. Sinon comment expliquer que tous les hauts gradés "clef" de tous les pays du monde ou presque sont francs-maçons ou équivalent ? Ils ne créent pas d’emplois et n’ont pas assez de thune pour peser par ce point là...

      En bref si le haut de la "pyramide du système" est bel et bien devenu dingue, la base reste pragmatique... C’est d’ailleurs le seul véritable obstacle au changement.

      Le principe des conseils dirigeants est un système à double tranchant... Comme presque tout ici bas d’ailleurs...
      (+) Il permet de maintenir une certaine continuité.
      (+) L’apport de sang neuf est continuel.
      (-) Le "sang neuf" est très souvent vicié par une idéologie égoïste nécessaire à l’acquisition de la place au sein du conseil.
      (-) Il change de cap aussi vite que le Titanic... (Ce qui est un (+) lorsqu’il s’agit d’y faire le ménage)

      Donc si tu as bien compris : Le problème de nos conseils dirigeant actuels ne vient pas d’eux mais de nous.
      On leur à cédé trop de terrain en acceptant de devenir des enfants ignares et gâtés par tout le confort que leur sales politiques nous a amené.
      Ils sont avant tout intelligents, ils ne s’opposeront plus à rien s’ils perçoivent que nous sommes déterminés et que la force et de notre côté...


  • #794898

    Grand Monsieur. La première fois que j’ai voté, en 2002, c’était pour lui. Que de souvenirs !
    Et en plus il me fait marrer, alors que Jean-François Coppévici lui il ne me fait pas rire du tout.


  • Une fable :
    la journalope, le patriote, le tiède et la trotskard.
    Cambadélis est un charlot et prend ses fantasmes pour des réalités avec quelques pattes de propagande gauchiste.

    Exemple : 21 l’élection continentale, je me marre, je me souviens du zapping / expérience en Allemagne ou le gens préféraient prendre un candidat de leur nationalité même si il n’avait pas leur couleur politique avouée.

    Fin : car l’Allemagne est un pays beaucoup plus démocratique !
    les seuils au delà de 5% pour la proportionnelle sont jugés antidémocratiques par la cour constitutionnelle ! et on rigole pas avec la loi dans un pays discipliné comme l’Allemagne !
    en France la loi électorale est grandement manipulée et écrase la pluralité avec son uninominal à 2 tours, ce qui donne l’alternance d’usine idéologique, verrouillés par la pensée unique d’ailleurs.

    Ecoutez l’avant dernière émission :
    "l’impossibilité démocratique" sur Méridien Zero


  • #794936

    Vraiment intéressant. Habitué des débats politiques nord-américains, c’est la première fois que je vois en France une discussion de fond où les 3 intervenants aux idées opposées peuvent exposer leurs idées jusqu’au bout.

    Sans se couper la parole, sans invective, sans jeux de réthorique, sans "diabolisation", sans prendre les téléspectateurs pour des enfants de 5 ans. C’est suffisamment rare pour être souligné.


  • #795009
    le 23/04/2014 par Godefroi de Javron
    Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

    Le 21 avril est loin, très loin ! Depuis ce "traumatisme", cette "peur" du système bien en place, depuis cette hystérie historique, depuis ce "sursaut national éphémère", 10 ans après, la masse vote "le changement c’est maintenant", les veaux votent à gôche ! La gauche autoritaire version Valls ! La gauche UMP, bref, la gauche qui fait gerber !

    Les français ne veulent pas de Lepen, ils n’ont que ce qu’ils méritent ! L’ENFER au quotidien.. avec en prime un veau d’or .. L’EURO


  • On voit bien que Jean Marie Le Pen fait parti du système... C’est pas pour rien que Soral a quitté très vite ce parti. Il est dans le moule. Il joue le rôle de "méchant" mais un "méchant" qui souri face a ses adversaires. Après on voudrait dire que le vote FN est protestataire ?
    J’avoue m’être trompé en votant PS ces dernières années. Mais comme je suis quelqu’un de cultivé j’ai compris mes erreurs. C’est pas pour autant que je vais voter FN
    Désormais depuis les municipales, mon choix est fait : je vote biquette. Ils l’auront bien profond tout ces collabos.

     

    • #795195

      ça n’a vraiment rien à voir, ne travesti pas les propos de soral pour tes fin personnel... il l’a peu être quittez ... mais y a laissé son empreinte est malgrè tout il appel à voter Fn à défaut de mieux et surtout car le Fn garde le bénéfice du doute !

      oeildufaucon


    • #795205

      JMLP depuis plusieurs années a pris du recule sur la politique et son combat politique,il est en effet mon belliqueux dans ses intervention vis a vis de ses interlocuteur mais cela ne prouve pas qu’il fasse parti du système la courtoisie et la sagesse ne sont pas des qualités qui font preuve qu’on a l’appartenance au système.

      Il a toujours dit des vérité qu’il était le seul oser dire, je vous trouve donc très sévère avec lui.
      Je vous invite a revisionner bon nombre de ses interventions.

      Après le fait que le FN soit le garde fou du système et soit donc instrumentalisé consciemment ou inconsciemment c’est autre chose.
      Le fait aussi que pour être un parti politique sur le devant de la scène il faille être compromis a minima avec les institution bancaires et une certaine idéologie et que la république française soit "verrouillée" c’est encore autre chose...

      On a voté pour des connard de UMPS pendant 60ans
      On peut bien voter pour des connard de FNistes pour 5 ans.
      Et une fois que l’on aura vu qu’ils sont aussi con que les autres on pourra faire un putsch en toute légitimité en se disant que l’on aura laissé sa chance a tout le monde...

      Perso je me tâte encore pour savoir si je vais voter mais si je doit me déplacer se sera pour voter FN ça c’est sure....


    • #795242

      Eh Hassan, tu nous sermonnes pour nous faire croire que Jean-Marie Le Pen faisait partie du système, et in fine, tu nous apprends que tu as voté PS !
      Tu n’es qu’un traître, un collabo.


    • #795276
      le 23/04/2014 par Pourriez vous laissez les gens s’exprimer svp ?
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      Jean Marie Le Pen fait moins parti du système que Alain Soral et Dieudonné. A la base, ils étaient chouchouter par le système tant qu’ils crachaient sur le Le Pen. Mais comme EUX sont cultivé, ils ont compris leurs erreurs et en quelque sorte ils ont changer de camp. Du moins ils ont quitter le camp qui leur disait " Le Pen c’est un méchant raciste, si il prend le pouvoir en France il va expulser tout les arabes et les noirs " ta raison vote biquette, tu peux même continuer de voter ps si tu veux. De toute façon, on sait très bien que les musulmans dans leurs majorité ne voteront jamais le FN car votre formatage est trop profond. Continuez à vous croire Musulman, Français, patriote et voter biquettte ! Le système vous remercie de vôtre collaboration car grâce à vous, vous lui permettez de rester en place.


    • JMLP s`est fait dégager de la franc maçonnerie

      T`es un comique toi


    • #796879
      le 24/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      JMLP s’est fait dégager de la franc maçonnerie ... Elle est pas mal celle la.
      Et c’est moi le comique ?
      Cet homme passer une grande partie de sa vie politique a dénoncer la franc maçonnerie en France que t’était même pas né.
      Il s’est aussi entourer d’un grand nombre de personnes clairement anti franc maçon.
      Donc ton histoire on y croit pas.
      Et oui Alain Soral a la base faisait partie du système tout comme Dieudonné ils l’ont eux même reconnu alors te vexe pas ma petite chatte.


    • #797631

      Hassan ne peut pas voter FN, il est trop cultivé comme les 95% de sa communauté qui votent PS.


  • #795152

    Il faut quand même se souvenir qu’en 2002 JMLP et Mégret ont fait ensemble 19,5 %, soit plus que MLP en 2012. Or la crise s’est aggravée en 10 ans, l’UMPS qui en est responsable par ses mauvais choix politiques devrait le payer électoralement, le FN dont les analyses sont validées par les faits devrait engranger, mais ce n’est pas ce qui s’est passé en 2012.

    Et ce n’est pas la progression de l’abstention qui explique ce phénomène, elle a beaucoup régressé entre 2002 et 2012 :
    28 % au premier tour en 2002, 20 % en 2012.

    J’en déduis qu’en fait la tendance longue pour le FN n’est pas si bonne, malgré un environnement objectif favorable .

     

    • #795206

      qui te dit que les gens qui s’abstenait vote désormais Fn ? il sont peut être aussi dans une idéologie si je puis dire de " plus jamais ça" lol
      Sinon ton analyse politique vacille aussi dans le sens que, malgré que le Fn reste le même partie , il à subit un grande transformation, MLP n’est pas partie des 20% de 2002 mais d’ à peine 13%, elle a perdue un bonne partie de sont électora, et de plus, de plus elle a réussie à faire sortir le fn du carcan du vote par contestation... ce qui explique pourquoi l’abstention n’aurait pas tant influencé son électorat ce qui est en soit un bonne chose, car au lieu de se retrouver au deuxieme ton facon coup de poker en 2002, elle avance doucement mais surement ... voilà comme je le perçois, on de peut pas comparé directement en substance le fn de JMLP et MLP


    • «  J’en déduis qu’en fait la tendance longue pour le FN n’est pas si bonne, malgré un environnement objectif favorable . »

      Le principal problème est que trop peu de gens croient réellement en l’idéologie du FN.

      Je vote par dépit pour ce parti, tout en nourrissant aucun espoir, aucune illusion quant à l’issue d’une élection favorable à Marine.
      Le “vote rejet” de l’UMPS n’est pas un gage de confiance, c’est même dangereux de se jeter sans conviction dans les bras d’un parti dans lequel on ne croit pas.
      Ce qu’il faudrait, c’est un élan extraordinaire de soutien total au FN (ou un autre parti patriote) pour lui donner le maximum de chance de redresser la situation du pays. Et encore, même avec ça, je doute qu’il puisse faire le poids contre les élites traîtres et les ennemis de l’extérieur (marchés financiers, partenaires européens, lobbys des supranationales, ect.)

      Dans ces temps troublés par la confusion, ce qui manque le plus ce sont les convictions pour se réunir dans un seul mouvement !


    • #796325

      Oui et peut être que la ligne UPR est, elle, la bonne...
      Parce que que moi tant que Marine n’ ecrira pas dans sa profession de foi qu’elle veut sortir de l’Euro, de l’ UE et de l’OTAN ça ne le fera pas.... Il ne suffit pas de dire ds tel ou tel média que oui peut etre on sortira de l’UE, qu on fera un referedum (et mon c...l sur la commode !!!!) mais qu’en fait une Europe des nations ce serait bien et patati et patata....
      Si pour les européènnes MLP l’ecrit noir sur blanc alors là oui je voterais pour le FN.
      Si non je penserais que le FN fait lui aussi parti du systeme et n’est là que pour faire peur à ceux qui voudraient justement que la France retrouve son independance en leur faisant croire qu’ils sont "d’extreme droite"... L’empire est trés malin.
      Et dans ce cas c’est UPR qu’il faut voter à tous les coups.
      Bonne journée.


  • #795640

    Je lis les commentaires et je désespère.En effet,on a l’impression que meme ici ,sur ER,les gens ne perçoivent le FN uniquement comme un parti critique à l’égard du système UMPS qui sévit depuis bien trop longtemps.C’est complètement faux et meme mensonger.Certes,Marine,Phillipot et le parti sont très critiques et vu la situation on ne saurait faire autrement,mais leur programme et leurs propositions balayent bien d’autres choses que de simples reproches.Le parti frontiste est un parti nationaliste,qui place dans la défense du pays et dans la constitution d’un véritable "état-stratège" toutes les clés de la réussite économique,industrielle et sociale.C’est définitivement le dernier parti Gaulliste(avec l’UPR d’Asselineau aussi).Et en tant que parti Gaulliste ,le FN défend une idée d’un monde multi-polaire au meme titre que la Russie de Poutine,de la chine et des BRICS.De plus,je tiens à répéter que jamais,le FN n’a été un parti raciste ni xénophobe,il dit simplement et avec justesse que dans la situation économique et sociale actuelle,la France ne peut se permettre d’acceuillir 200000 immigrés par an.Il prône aussi une meilleur intégration des nouveaux arrivés par le principe d’assimilation qui fut une particularité française pendant des décennies voir des siècles….avant qu’en 68 des idéologues libertaires et francs-maçons ne veuillent copier le système anglo-saxon qui prône le communautarisme.J’estime que le FN au pouvoir nous permettrait de retrouver notre indépendance économique ,industrielle et financière en retrouvant notre monnaie,levier économique incontournable et en faisant des alliances intelligentes avec la Russie,alliée historique de notre pays ainsi qu’avec l’Iran renouvellé et d’autres pays émergents….il faudra aussi,mais le FN le sait,sortir de l’OTAN qui n’a absolument aucune raison d’être(c’était une organisation militaire défensive qui avait pour but de se défendre contre le bloc soviétique !!) et qui est devenue une organisation militaire offensive qui destabilise des régions entières.Enfin,le FN est le seul parti politique ayant une réelle vision géopolitique constructive qui placerait comme priorité d’utiliser au mieux une des richesse de notre pays encore sous utilisée qui est notre espace maritime exploitable (le 2eme en superficie au monde !!!)…l’umps ne le mentionne meme pas.En clair le FN propose bien des voies de sortie de crise,économique,identitaire et sociale.Il serait stupide et suicidaire de ne pas leur donner leur chanc

     

  • #795650

    Je ne voterai pas FN parce que je ne crois pas qu’il améliorera le quotidien des français.
    Le font les hommes et les femmes convaincus par son programme ou encore ceux qui s’en contentent. Mais la fréquentation de ce site permet d’adopter une lecture des problèmes de notre pays dont la résolution ne parait pas, en toute logique, à la portée du front national. Même avec en son sein des hommes de la qualité de Philippot ou de Chauprade.
    Il se peut aussi qu’ en venant ici ou certains aimeraient que nous soyons tous frères, on finisse par se leurrer sur ce qui nous unie tous français patriotes. Nos divergences culturelles et sociales nous rendent peut-être tout simplement inaptes à nous comprendre, je ne parle même pas de s’entendre et de se côtoyer. On a pas tous été malmenés par la vie de la même manière et ces antagonismes de fond creusent des fossés quasi infranchissables.
    Puisqu’on est aussi là pour voir la vérité en face il serait totalement ridicule de s’en détourner quand elle bouscule de trop.
    Ce n’est qu’un au revoir mon frère...


  • #796791

    Christiane à 1.7 % :) Aujourd’hui elle ferait a peine autant ! :)


  • #796906

    Jean-Marie Le Pen interrogé par le Bréviaire des patriotes :
    http://www.lebreviairedespatriotes....


  • #796929

    Jean-Marie LE PEN fait la QUENELLE sur téléGrenoble :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • #797155

    La journaliste a posé dans l ensemble de bonnes questions. Dommage qu’elle interrompait ses invités avant la fin de leur réponse, et surtout, navrant qu’elle n’ait pas pu se retenir de ramener la shoah dans le débat.

     

    • #812125
      le 08/05/2014 par mille sabords !
      Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002

      tout a fait d’accord ! d’autant plus qu’elle a carrement menti effrontement en répétant 3 fois : "JMLP regrettez vous ces paroles sur la Shoah, une affaire de detail... ?" JMLP l’a remise gentiment a sa place en lui répondant qu’il n’avait jamais dit cela, mais parlé des "chambres a gaz, une affaire de detail dans la 2eme GM"

      Elles sont toujours a deformer la vérité comme cela les journalistes ?? pourquoi aussi peu d’intégrité, alors qu’elle sait tres bien que son affirmation est fausse et mensongere ?
      Je n’ai pas apprecié cette interview condescendante envers l’homme du PS et la coupure presque reguliere des propos de JMLP.
      avec elle on sait qui est le diable, ou est passée cette puthain de deontologie journalistique ?


  • Afficher les commentaires suivants