Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Opération Sentinelle : un suicide de plus

Un légionnaire de 25 ans avec son arme de service

Un légionnaire du 2e Régiment étranger d’Infanterie à Nîmes s’est donné la mort dimanche dans la soirée. Il faisait partie de l’opération Sentinelle.

 

Selon les informations rapportées par France Bleu, le jeune homme de 25 ans s’est suicidé dimanche soir, au péage du Boulou, dans le département des Pyrénées-Orientales, sur l’Autoroute A9 entre la France et l’Espagne.

L’état-major des armées a indiqué qu’il a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, mais n’a pas précisé sa nationalité étrangère. Le légionnaire faisait partie du 2e Régiment étranger d’Infanterie, basé rue Vincent Faïta à Nîmes dans le Gard, depuis 2014.

Il s’est engagé dans l’opération Sentinelle pour lutter contre les menaces terroristes. Une enquête est actuellement ouverte afin de chercher les circonstances de ce drame.

Sur l’opération Sentinelle, voir aussi :

Sur le démantèlement des forces constitutives de l’État-nation,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1961067

    Il a peut-être fait l’objet d’injonctions paradoxales par ses chefs. Par exemple, laissez passer les go-fasts remplis de came...


  • #1961074
    le 08/05/2018 par fela kuti
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Il s’est tiré combien de balles dans la tête ?

     

    • #1961411
      le 08/05/2018 par VORONINE
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Il ne faut pas fantasmer ....Un légionnaire de 25 ans a les memes problèmes et beaucoup d’aspirations identiques à celles d’un homme de sa génération . La différence , c’est qu’au coup de sifflet,( ou sur une lubie du "chef des Armées"...) il peut partir sans préavis, dans un secteur dangereux ou il va servir de cible à tout un tas de futurs prix Nobel multilingues et surdiplomés . Les filles de 20 ans supportent mal ces situations, ce ne sont pas des Pénélopes. Ce pauvre garçon s’est peut etre simplement fait larguer , et il l’a mal pris, ou il a appris une mauvaise nouvelle du pays , c’est betement banal ! Surtout que le BOULOU , c’est plutot sympa comme mission , ce n’est pas comme le rabbi siting à Paris


  • #1961085
    le 08/05/2018 par Strange Day
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Bizarre bizarre vous avez dit bizarre tiens comme c’est bizarre.


  • #1961089
    le 08/05/2018 par Pandanlagl
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Il s’est suicidé ou il a été suicidé ?

     

    • #1962330
      le 10/05/2018 par anonyme
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Il a vu un truc qu’il aurait pas du voir ,travailler à la frontière espagnole c’est pas la frontière pakistano iranienne c’est la planque,en permission la jonquera les tapas la paella ;jamais je croierais qu’un type se flingue au boulou par burnout !


  • #1961092
    le 08/05/2018 par eurêka
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Pourquoi des garde-frontière israéliens et francophones ne viendraient-ils pas, par rotation, faire des stages de surveillance de LEURS synagogues en France ? Voilà une "collaboration" qui serait la bienvenue, et NOS jeunes des banlieues viendraient leur claquer la bise .

     

    • #1961228
      le 08/05/2018 par Sedetiam
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Parce que nécessairement il faudrait leur faire péter les casques bleus au cuI, seule directive de l’ONU qu’ils acceptent de subir malgré leurs lamentations.


    • #1961279
      le 08/05/2018 par James Fortitude
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Parce que les israéliens ou leurs commissaires politiques implantés chez nous ne se mouillent jamais car il utilisent toujours un tiers pour faire le sale boulot à leur place, exemples
      * en France ce sont nos militaires qui font leur boulots auprès de leur lieux de culte,
      * en France ils se servent des maghrébins et musulmans, qu’ils détestent, pour nourrir un climat de tension envers les occidentaux et les chrétiens. Ils ouvrent les vannes de nos frontières et imposent une politique migrationniste intensive depuis de nombreuses années.
      * Au Moyen Orient ils se servent de Daesh et Al Nostra pour créer des conflits envers les états en place comme l’Irak, la Libye et la Syrie et tant d’autres...et contre attaque ces mêmes Etats par leurs alliés américains, anglais et français sans jamais jamais oh non jamais intervenir directement..


    • #1961343
      le 08/05/2018 par vaurien
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      James Fortitude
      Il intervient partout directement depuis sa création. Il bombarde et agresse sans retenue. Mais ses protecteurs sans toujours là pour le protéger. Parce qu’il est partout chez lui, ou il fait de sorte qu’il soit partout chez lui.


  • #1961106

    Le péage du Boulou n’est qu’à dix kilomètres des grands bordels de la Junquera par le col du Perthus . Il se serait suicidé dimanche dans la soirée . Une piste pour les enquêteurs .


  • #1961171
    le 08/05/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Il faudrait éviter d’instrumentaliser systématiquement les suicides de soldats et autres fonctionnaires de l’Etat. Les raisons sont très personnelles et peuvent être multiples.


  • #1961174
    le 08/05/2018 par ´sontNuls
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    « N’a pas précisé sa nationalité étrangère », c’est justement l’une des particularités de la Légion...
    Journaloperie !

     

    • #1961373
      le 08/05/2018 par Mort de rire
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Pas forcement, la plupart des soldats de la Légion Étrangère sont de nationalité française(environ 50% du total bien qu’ils se fassent déclarer comme étant suisses, canadiens ou belges francophones), ensuite le plus gros contingent de soldat étrangers sont des slaves ( à peu peu près 30% voir plus selon les années).


    • #1961447

      @ Mort de rire
      Pas vraiment 50% de français, plutôt 10% (pas de candidats, de légionnaires).


    • #1962340
      le 10/05/2018 par Mort de rire
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      @Dédé
      Vous en êtes sur ? Il me semble avoir entendu quelque part qu’il y avait 50% de français parmi les engagés volontaires de la Légion étrangère, à moins que ce ne soit le taux de francophones...


    • #1962765

      @ Mort de rire
      Oui c’est possible que ce soit 50% de francophones. Mais on m’a toujours dit qu’on était environ 10% de français là-dedans (en tous cas jusqu’en 2012...).


  • #1961219
    le 08/05/2018 par SOS DÉTRESSE
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Le suicide c’est environ 10 milles morts pas an en France principalement des jeunes.
    30 par jour !
    Pauvre garçon.

     

  • #1961282
    le 08/05/2018 par Mojo Risin
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Le problème dans une société décadente c’est qu’on fini par avoir des transexuels en rangers et des faibles avec un fusil-mitrailleur en patrouille (à la recherche d’autres allumés suicidaires). Aujourd’hui, ce pauvre jeune homme s’est suicidé. Demain un autre défouraillera dans la foule, aussi simplement que ce pilote d’avion qui a entrainé dans sa mort ses 300 passagers.
    J’ai cotoyé de nombreux anciens combattants, anciens de la Wehrmacht, d’Indo ou d’Algérie : la guerre les avait sans doute marqué mais ils n’en parlaient pas et conservaient (grosso-modo) leur équilibre. Les anciens de la Wehrmacht, je les croisais dans une église dont les murs étaient entièrement tapissés de plaques du souvenir, le prénom, le nom et les dates de vie et Russland. Par centaines... De vrais bonhommes.


  • #1961285
    le 08/05/2018 par Francis Kalifat en France et au Levant
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Il s’est engagé dans l’opération Sentinelle pour lutter contre les menaces terroristes.
    Et on la mis dans une cahute d’un péage en lui disant tu n’arrêtes personnes, tu fais acte de présence, tu fais la potiche ou si tu veux, on te met devant une synagogue
    Au choix

     

    • #1961500

      Autre option, ils peuvent effrayer les mendiants et les pick-pockets devant le musée du Louvre. Bon par contre ils ne peuvent pas les arrêter et ils reviennent dès qu’ils ont le dos tournés.
      Un boulot passionnant riche en aventures à raconter à la petite famille pendant le dessert.


    • #1961501
      le 09/05/2018 par Un Belge
      Opération Sentinelle : un suicide de plus

      Ou alors il s’est fait quitter par sa petite amie...


  • #1961638
    le 09/05/2018 par goy pride
    Opération Sentinelle : un suicide de plus

    Donc c’est avec ces "babtous fragiles" qu’ils comptent aller faire la guerre aux Russes, Iraniens et Chinois pour imposer leur nouvel ordre mondial ? Certes la guerre aujourd’hui se fait beaucoup en regardant des écrans et en appuyant sur des boutons...mais en dernière instance cela devra finir au corps à corps ! Connaissant un peu les lascars de ces contrées pas encore complètement domestiquées, je peux vous dire que c’est mal barré pour l’Empire s’il devait y avoir un conflit sérieux et sans concession !


Commentaires suivants