Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

À quand la réquisition ?

« J’ai fait un rêve… » La formule est connue, reprise et galvaudée, depuis que Martin Luther King l’a prononcée au Lincoln Memorial de Washington, DC, le 28 août 1963.

 

Moi aussi, je fais un rêve, ou plutôt un cauchemar. Récurrent, celui-là. Je rêve que s’installent chez moi des familles venues de l’autre côté de la Méditerranée. Des gens que je n’y ai pas invités, bien sûr, mais que les autorités y ont amenés au prétexte que je vis seule et qu’il est scandaleux qu’une personne comme moi ne partage pas son espace vital avec les nécessiteux. Je reçois une lettre disant que mon appartement est, désormais, sous le coup d’une réquisition, transformé en logement communautaire, et aussitôt, c’est le débarquement avec les valises et la marmaille.

Dans mon cauchemar, je rase les murs, vis enfermée dans ma chambre, n’ose plus approcher de ma salle de bains ni de la cuisine, où mitonnent des tambouilles exotiques. Chaque fois, je me réveille avec le cœur qui bat la chamade, persuadée que ce mauvais rêve n’en est pas un mais bien la vision d’un futur proche…

Et, voyez-vous, ce que je lis ce matin me conforte, hélas, dans ce pressentiment.

C’est une étude de l’INSEE qui s’est penchée sur le logement des seniors (60 ans et plus) dans le Grand Est. Pourquoi le Grand Est ? Parce que c’est, avec la Bretagne, la région où l’on est le plus en « sous-peuplement très accentué ». Retenez bien l’expression et surtout sa définition : il y a sous-peuplement lorsque le logement « comporte plus de pièces que nécessaire ». Sic. Sont donc montrés du doigt ces égoïstes qui « ont tendance à conserver leur logement après le départ des enfants du domicile familial ou le décès du conjoint ».

Salauds de vieux ! Salauds de propriétaires, surtout, dans ce Grand Est où « 45 % des seniors vivent dans un logement comportant au moins trois pièces de plus que nécessaire, contre 37 % en moyenne dans le territoire de la métropole ».

Dis-moi, l’INSEE : de quoi j’me mêle ?

C’est quoi, le « nécessaire », dans une maison où l’on a passé des années, élevé ses enfants, vécu avec un grand ou un petit amour, tricoté des souvenirs ? Fait sa vie, tout bonnement.

J’essaie de lutter contre la paranoïa mais tout cela ne sent pas bon. Ça pue même mon pire cauchemar. Après les statistiques viendra la loi de réquisition : allez, mamie, allez papy, dégage et laisse la place ! Tu as deux chambres ? Cèdes-en une. Tu en as trois ? Donnes-en deux. Partage ta cuisine et ton séjour. S’il le faut, mets une chèvre sur le balcon et un mouton dans la baignoire. Ils font le méchoui au milieu du salon ? Faut t’y faire, c’est leur culture…

Autrefois, les cauchemars, c’était la nuit. On avait la journée pour oublier. Demain, la journée sera un cauchemar. On dormira pour l’oublier… Ou pas.

Voir aussi, sur E&R :

Qui tue la France ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron a volé aux vieux 2% de leur pouvoir d’achat en augmentant la CSG pour les retraités . Curieux que le Conseil Constitutionnel n’aie pas été saisi, car cette loi est arbitraire et surtout discriminatoire, mais que peut-on attendre d’une Assemblée Nationale d’escrocs-larbins ? Les vieux qui sont tous BLANCS, ont du souci à se faire . Macron va certainement ré-augmenter le % de leur CSG et il va tâcher de leur barboter la plus grande partie de leurs éconocroques : "A quoi ça leur sert d’avoir tant de pèze, hérité le plus souvent, puisqu’ils vont crever sous peu ? On va leur "demander" à être plus "solidaires" avec les migrants et les djeunes " .


  • A la "Libération", crise du logement oblige, des maquereaux de la "Résistance" essayaient déjà de s’installer dans des logements prétendument vacants . Je me souviens d’avoir dormi des mois avec ma sœur dans l’atelier de mon père (une pièce !) car il était sous le coup d’une réquisition, afin que mon père puisse montrer qu’il était occupé .

     

    • Lors du débarquement de Provence, le premier ordre donné, a été de faire cesser les trafics générés par les FFi autoproclamés. Il s’agissait principalement de racket, vols et accaparements de logements.

      Les antifas pro-migrants et autres groupuscules associatifs sorosiens ainsi que l’INSEE/Bercy, sont les salauds identifiés d’hier.
      Avec l’aide du gouvernement de leur république, ils s’emploient à spolier les plus âgés, les plus fragiles.
      A moins d’un miracle, nous n’aurons d’autre choix que de défendre notre France avec vigueur.

      Dans ma région essentiellement rurale, nous avons eu notre lot de clandestins africains. Hormis les associations et la promotion forcenée des journaux locaux (La Dépêche du Midi, L’Indépendant et Sud-Ouest), personne ne leur adresse la parole. Au début de leur venue, ils se promenaient par groupes de 5/6, au marché. Silence et regards pesants sur leur passage. Ils ne viennent plus. idem sur les trottoirs, ils s’écartent, le local n’en veut pas, il le fait sentir.
      A une terrasse de bar, un clandestin est venu s’installer, le patron, treiziste, lui a demandé ce qu’il voulait sur un ton "viril", l’autre a répondu avec insolence et en Anglais : "rien, je m’assois pour fumer." J’ai traduis. C’est en patois qu’il lui a dit de dégager. Il faut croire que le migrant comprend le patois. Ou le ton peut-être ? Il s’est levé immédiatement et a pris la fuite.
      Nous sommes déjà le dos au mur. La confrontation me semble inéluctable.


    • @min
      Mais puisqu’onvous dit qu’ils vont recréer des emplois !!! (Dixit Jacques Attali)


    • #1961659
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      @ Min

      C’est pas faux. L’INSEE, dès l’arrivée de l’actuel D.G. en 2012, s’est mise en quête des vieux les plus riches.

      Une étude de 2013 de l’INSEE montre que les vieux les plus riches sont dans le grand est.

      Eux, ils vont prendre cher à mon avis, avec ceux de Bretagne.

      Bon, en Bretagne, les terres sont "haram" , faut le savoir.

      Ils épandent la merde de cochon sur presque tout le territoire car c’est là-bas que se trouve la production porcine et ça génère énormément de lisier.

      Tu cours des risques sanitaires non-négligeables en logeant là-bas, car le lisier, c’est plein de vermines dedans, et elles résistent à la dessiccation. Au premier coup de vent après labour, t’en auras plein les naseaux, et la colonisation de ton organisme par ces vermines diminuera ta durée de vie en bonne santé.


  • #1961112

    "Place aux jeunes ! De couleur bien entendu" .


  • #1961114
    le 08/05/2018 par France décapitée
    Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

    Si on compte 1 m2 pour 1 migrant, on va pouvoir en accueillir des intrus !
    A-t-on le choix ?!


  • #1961116

    Macron devrait imposer une taxe de 30% sur le Viagra (acheté par les vieux) qui serait versée aux assoc de jeunes migrants . "Que les vieux tirent encore des coups, soit, mais que cela serve à l’accueil de ces jeunes" .


  • #1961121

    La France, c’est :
    mini-ambition,
    mini-voiture,
    mini-logement,
    mini-intelligence,
    mini-liberté,
    mini-honneur !
    Tout en mode minimum. Il faut vivre couché, menacé et racketté !

    C’est décidé, JE ME CASSE cette année !

     

  • "Dis-moi, l’INSEE : de quoi j’me mêle ?"
    Mais de tout voyons, c’est même sa raison d’être.
    La commune dans laquelle je vis ( dans le Grand Est précisemment ) est depuis huit ans sans interruption, sous enquête INSEE. Et tout y passe, enquête Budget, Logement, Patrimoine etc... On vient vous poser les questions les plus intrusives qui soient. Et si vous refusez, vous risquez une amende. Les ménages visés, sont en priorité les personnes âgées. La raison officielle de toutes ces enquêtes : Améliorer vos conditions de vie. L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions.
    Résultats dans ma commune : Les bus urbains ne se rendent plus dans le centre-ville situé à 5 kms, on ne peut plus faire d’actes d’Etat civil (CNI, passeport) dans sa Mairie, même les feux tricolores ne fonctionnent plus.


  • « Demain, la journée sera un cauchemar. On dormira pour l’oublier… » C’est déjà le cas pour bon nombre d’entre-nous... mais c’est vrai, demain sent le grand réveil générale du caractère de pourriture totalitaire de notre temps.


  • " On prend leur maison et on les cantonne dans la cabane au fond du jardin ".


  • #1961136

    Rappelez-moi ce qu’a dit Soljenitsyne à Philippe de Villiers...
    Il n’a pas dit "Nous connaissons votre futur, car c’est notre passé..." ??

     

    • Comme pour vous, cet article ma fait penser à l’URSS stalinienne , avec ses appartements "bourgeois" réquisitionnés, puis transformés en lieu de villégiature socialiste...c’est a dire une pièce à vivre par famille...Vous me direz que c’est toujours mieux qu’un baraquement a Karaganda...


    • #1961805

      @kantor
      Le pire ce n’était pas la pièce pour toute la famille , c’était la cuisine commune , ou les femmes finissaient par se battre , et les toilettes....Ce système s’est également appliqué en Chine et au Viet nam.L’Aube radieuse du paradis socialiste !


  • #1961138
    le 08/05/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

    Ah mon Dieu,quelle chance d’être pauvre et de ne pas avoir voter Macron ! Ils ne pourront pas me prendre grand-chose.
    M’enfin... Qu’est-ce qu’ils ont contre les moutons ? C’est aussi la faute de l’Islam si les gens sont cons ?
    Allez, ne m’en voulez pas. Ça défoule. Et si je suis là, c’est aussi pour défendre des gens qui eut le malheur de ne jamais comprendre ce qui leur arrivait.


  • Je suis sénior à la retraite , si je prends trop de place, je leur propose de me faire un chèque, et je me casse avec plaisir .Ce n’est pas un problème .Mais pour ça, faudra sortir le carnet .

     

    • #1961195

      Mais c’est déjà ce qu’il se passe,...C’est les jeunes travailleurs et les actifs en général qui sortent le carnet de chèque, pas l’Etat. Les vieux vendent leurs bicoques hors de prix (bicoques acquises pour rien dans les années 70) à des jeunes cons qui s’endettent sur 35 ans..Ils prennent l’oseille et à eux la belle vie, au Maroc, au Portugal etc..


    • @dixi
      Pour vous, comme pour les générations qui vont suivre, c’est pas un chèques qu’ils préparent...c’est la sédation profonde et continue..mais que pour les volontaires, qu’ils disent...du moins au début...


  • C’est le premier pas vers l’abolition de la propriété privée..

     

    • #1961252

      En Italie, dans les communes qui cherchaient à s’opposer au placement autoritaire de migrants, les pouvoirs publics ont menacé de réquisitionner les résidences secondaires...


    • #1961275

      Ouais , mais seulement pour les sans dents ! - demandez aux ex maires , députés , sénateurs , et autres prédateurs de leur republique , devenus seniors , si ils vont partager leur maison ? ( ou leur château ? ) ...


    • #1961327

      Il m’est arrivé aux oreilles que Hollande et Valls avaient dans leurs cartons le projet de faire payer un loyer aux propriétaires... afin de montrer plus d’équité envers les locataires, loyer qui aurait été versé à l’Etat, bien sûr...


    • #1961430

      @ Fleur de cactus
      Projet du think tank PS Terra Nova révélé au début du quinquennat Hollande.
      Le problème, c’est que nous savons tous que ce truc ressortira à un moment ou un autre...


  • C’est tout de même marrant de voir ce gouvernement et ses agents s’en prendre ouvertement à ses propres électeurs. ..
    Mdr...
    Et le pire c’est qu’ils revotront pour le même des deux mains...hahaha...

     

    • #1961636
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      C’est plutôt logique, au contraire. Les neuneus ont voté pour lui, ils sont donc responsables et liés par le vote, il peut à présent leur faire bouffer n’importe quoi. Ils ne bougeront pas, puisqu’ils y croient. Un électeur, c’est comme un bigot. Il croit à son messie. C’est pour ça que la gauche s’est réorientée vers les classes riches en délaissant les classes populaires. C’est pour aller taper dans leurs fouilles plus facilement.
      Ils ont déjà fait les poches des prolos, il ne reste plus rien à prendre de ce coté là.


  • #1961261

    Ils vont réquisitionner nos jardins pour accueillir les migrants. Nous taxer nos fruits et légumes pour concurrence avec les supermarchés, nous taxer l’air que l’on respire sur la surface de nos propriété et location...
    Et si on réquisitionnait l’Elysée, tous les postes de ministres et de députés ? Réquisitionner nos tribunaux ? Est-ce trop révolutionnaire ou bien trop facho ?
    c’est qui qu’est cap ?


  • #1961276

    L’Insee : " Dans quelques années ils auront juste la place nécessaire : entre 4 planches ". Décidément Macron a hâte de nous voir crever, mais on va durer, on va tous finir centenaires, juste pour le faire ch...

     

  • #1961278
    le 08/05/2018 par Padamalgam/500 3x par jour
    Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

    « J’ai fait un rêve… »
    Dis-moi, j’ai une cave, des tenailles, un chalumeau, un arrache clous, une chignole et je prendrais bien, une de ces petites merdes de l’INSEE, histoire de refaire l’histoire des interrogatoires selon les bérets vert et rouge en me déguisant pour carnaval en Aussaresses ou en Bigeard d’avant 62 un treillis kaki et un cigare à la bouche
    Et demandant à tous ces enculés pourquoi on a fait revenir ma famille d’Algerie la bite sous le bras ?
    Si c’est pour aujourd’hui faire venir la racaille du monde entier ?
    Parce-que ça n’a plus de sens, on nous a dit de leur laisser leur pays ,leur chez eux et maintenant faudrait leur laisser aussi notre chez nous, nos femmes, nos gosses (comme au Bataclan) , nos maisons, payer des impots pour qu’ils nous pissent à la gueule, bouffent ce qu’il y a dans nos frigot, se torchent avec notre papier et dorment dans notre lit
    Voulez pas non plus qu’on les suce et qu’ils nous enculent ?
    Non parce-que les panafricains peuvent fuir mon pays de merde pour l’Afrique comme ils disent ,les migrants peuvent rentrer chez eux, mais nous, on peut pas grand chose, on peut pas fuir ou fuir ou ?
    Va falloir revoir votre copie, parce-que nous on commence à bouillir et c’est pas quand vous pendrez à des cordes ou à des lampadaires qu’il faudra penser « on est peut-être allé trop loin »
    Là, il sera trop tard , et seront sauvé certainement quelques uns de l’Elysée ,ceux dans nos mairies de campagne, dans les petites villes, eux, il sera difficile de les sauver
    Pensez bien qu’à l’Elysée, ils se servent de vous
    Mais quand ça va péter, il n’y aura plus personnes, ce sera tous contre tous et il n’y aura qu’un gagnant, toujours le même, celui qui n’a pas de visage selon Hollande, la finance ,son ennemi soi-disant, la banque
    Relisez l’histoire du monde, les charniers, les exécutions sommaires, les maisons brûlé, l’exode, les fusillés, les milices etc...
    Mais il me semble que c’est BHL et Attali qui en parlent le mieux demandez leur
    Faudra pas chialer une fois la machine en marche

     

  • #1961306

    l’INSEE est la pour donner des données brutes.
    Quand elle se mêle de donner des jugements de valeurs n’outrepassent elles pas son mandat ?
    P.S. : excellent article ! Ils nous préparent psychologiquement.

     

    • #1961347

      Tout à fait. Il suffit de réfléchir 30 secondes..
      Cette immigration de masse qui continue inexorablement par centaines de milliers de personnes par an, va avoir besoin de logements, de centaines de milliers de logements car en plus il vont faire venir leur famille. Vous en avez vu vous des plans de construction de logements lancés par le gouvernement pour ça. Rien. Nada.
      Donc leurs logements seront les nôtres.
      Celui d’Attali ou des promoteurs de l’immigration ? Non c’est exclu.
      Si vous n’aviez pas compris ça, l’INSEE vous le fait comprendre.
      Bon courages les vieux.


    • #1961461

      @villa sansouci
      Beaucoup ont parfaitement compris, car ils savent compter.
      Derrière le problème des vieux, il y aura celui de beaucoup de jeunes, chômeurs et paupérisés, sans toits, qui ne pourront plus hériter librement des biens de leurs aînés, puisque ceux-ci seront occupés.


  • Voilà qui devrait faire réfléchir ceux qui pensent que Macron est de droite. Ce gnre de com n’est pas dû au hasard. Macron a la haute main sur Bercy, dont dépend l’INSEE, Le Maire étant une potiche incompétente doublée d’un opportuniste

     

    • Macron c’est la droite du travail et la gauche des valeurs : un cauchemard sur pattes


    • #1961635
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      Regarde qui est le patron de l’INSEE, regarde sa formation, science Po, sa date d’entrée, 1980, ( donc institution déjà faisandée jusqu’à l’os ...), ses amitiés, etc ... et vois qui l’a mis en place.

      Ils ont utilisé l’INSEE pour connaitre la répartition du pognon chez les vieux, pour savoir où taper en premier.

      Les vieux du grand est sont parmis les plus riches. ( source : etude INSEE de 2013, c.a.d un an après l’arrivée de l’actuel DG de l’ INSEE en poste ; il est arrivée en 2012 )

      Et l’étude sur le logement de 2018 tente de justifier l’accusation de "sous occupation" par le fait que, chauffer des pièces suplémenatires pourrait impacter les revenus de ces ménages. lol Les fourbes !

      Ils n’ont donc aucun scrupule à se contredire dans leurs études. L’objectif est donc limpide.

      Bon, les vieux, va falloir transformer l’appart ou la maison en loft, pour passer au travers des mailles de l’INSSE, car l’étude se base sur le nombre de pièces, et pas les m2. Donc si t’as juste une grande pièce, t’es bon. Tu pourras continuer d’acceuillir tes enfants avec leurs petits enfants pendant les vacances, à la place des migrants.


  • c’est honteux ces viocs qui occupent des logement qui pourraient profiter aux futurs Montaigne,aux chirurgiens,ingénieurs informatique et autres professeurs d’université qui débarquent d’Afrique par dizaine de milliers tout les jours.

     

  • #1961322

    Deja que les proprios (travail de toute une vie et de privations à l’occasion)ont trop de pognon puisqu’ils ne payent plus de loyer,y peuvent bien faire ENCORE un effort non ?
    En plus,y n’ont plus que ça à faire et puis l’effort,ça conserve.
    Salauds de (vieux)français machos,racistes et égoistes,non mais !
    Merci l’INSEE de m’avoir aussi rappelé qu’avec l’euro,il n’y a pas eu d’augmentation à l’époque et que cela n’a été qu’une perception erronée de ma part si de 10 francs l’article au supermarché je suis passé à 12.
    Heureusement qu’il y a des spécialistes des statistiques pour me rappeler à quel point connerie et mesquinerie font bon ménage.


  • #1961323

    En lisant cet article il m’est venu une idée... Pourquoi ne pas demander, ou plutôt imposer à tous ces bobos parisiens et célébrités du show bizzzz donneurs de leçons, droits de l’hommistes et j’en passe, de donner l’exemple à tous ces égoïstes de franchouillards en partageant une partie de leurs somptueux apparts parisiens, duplex, lofts, hôtels particuliers et résidences secondaires dans le Lubéron ou autre, avec tous ces futurs Montaigne qui parlent sept ou huit langues, hein ? On rigolerait bien face à leurs réactions...


  • ou comment l’unique fonction de l’appareil d’état devient la division et l’entretien de la haine de son prochain .
    allez voter pour mieux vous hair . vous avez les bulletins , ils ont les idées , puisque vous n’en produisez pas ..

     

  • #1961396

    Comme toutes les grandes "reformes" ...elles se préparent en loge depuis au moins dix ans, et progressivement, ils lachent des bulles qui viennent péter à la surface, l’an dernier c’était la possibilité de faire payer un loyer aux propriétaires, puis l’impot sur l’immobilier, la hausse de la taxe foncière etc...Alors je ne pense pas qu’ils exproprieront, mais ils rendront petit à petit ( mais très vite "quand meme") la situation financière des personnes seules - fragiles, agées, aux ressources faibles et souvent isolées - proprement intenable , et ils cèderont ou se suicideront ( d’ou le développement aussi de la propanganda sur l’euthanasie).
    Le jour venu, je ne céderai pas, je ferai ce que nous avons déjà fait en quittant là bas : j’alignerai dans le sous sol 5 bouteilles de gaz avec une bougie allumée ....radical !


  • I have a car : j’ai une voiture

    I have a dream : j’ai un rêve. Pas "j’ai fais un rêve".

    Merci.

     

  • Il eût été utile de donner le lien et/ou la référence de cette étude de l’INSEE, ne serait-ce que pour pouvoir justement s’en servir plus efficacement en prouvant à la masse ce qu’on nous prépare. Rien n’est précisé ni ici ni sur le lien d’origine de l’article.

    Parce que sans cette source "infaillible", vous savez très bien que les Décodeurs feront leur article de "debunkage" d’une intox de la fachosphère, et malheureusement je peux témoigner qu’au quotidien beaucoup trop de gens continuent à les croire...

     

    • #1962478
      le 10/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      @ LB " Il eût été utile de donner le lien et/ou la référence de cette étude de l’INSEE "

      " Vieillissement et logement : De plus en plus de seniors dans de grands logements en milieu périurbain "
      source insee : https://www.insee.fr/fr/statistique... fiche 3 et 4.

      Extraits choisis de chutzpa : "La consommation énergétique potentiellement importante peut peser sur le budget de ces ménages. Les difficultés physiques des occupants et le coût de l’entretien de ces grands logements peuvent également contribuer à leur dégradation."

      A mettre en /// avec :

      " Portrait des seniors du Grand Est : une population moins touchée par la pauvreté "
      source insee : https://www.insee.fr/fr/statistique...

      Ah ... Mais alors, s’ils ont du pognon, ils peuvent chauffer une pièce buanderie et payer l’entretien de leur bien immo, non ?

      Grand est : " Des perspectives de croissance démographique peu favorables"
      source insee : https://www.insee.fr/fr/statistique...

      Bah ... il n’y a pas besoin de place alors ...

      Oui, mais non car :

      Extraites choisis :

      " En l’absence de tout choc exogène, la croissance démographique pourrait être quatre fois moindre dans le Grand Est qu’en France à l’horizon 2050."
      Ah ...

      " Les départs d’habitants vers les autres régions de France excéderaient les arrivées. Ils feraient plus que compenser des échanges migratoires avec l’étranger, pourtant excédentaires."

      => La fuite des "de souche"

      " Des femmes moins fécondes et moins nombreuses dans le Grand Est qu’en France

      En 2013, avec 11,1 naissances pour 1 000 habitants, la natalité dans le Grand Est est plus faible qu’en France (12,3). D’une part, les femmes en âge de procréer (14 à 49 ans) sont légèrement moins nombreuses dans la région qu’ailleurs"

      A mettre en // avec :

      l’article 227-25 du Code pénal définit l’atteinte sexuelle sur les mineurs : "Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende."

      Vois-tu le plan se dessiner ou pas ? lol

      La lecture des études de l’insee démontre que :

      1) ils n’ont pas de scrupules à se contredire d’une étude à l’autre

      2) les poltiques sont à l’origine des problèmes définis par l’insee ; ils produisent les conditions de leur existence.

      3) le grand est risque de devenir un bout d’Afrique à l’horizon 2050-2070


    • #1963541
      le 11/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      Il faudrait rappeler à l’INSEE que l’Afrique est le continent le moins peuplé au monde.

      Il faudrait aussi leurs dire que au-delà d’un certain seuil de densité ( que nous avons déjà dépassé ) les conditions de vies conduisent vers l’augmentation des pathologies.

      CQFD.


  • #1961517

    Dans 25 ans ils mettront un examen médical annuel obligatoire pour les plus de 65 ans dont les résultats conditionneront un permis de vivre comme le contrôle technique pour les voitures donne le droit de rouler ou non en fonction des résultats. Ceux qui échoueront devront être euthanasiés, mais rassurez-vous, avec humanité ! A vrai dire nous sommes déjà proche de cette échéance puisque nous en sommes déjà à la phase du dépistage quasi obligatoire pour divers cancer sous prétexte de prévention alors qu’en réalité l’objectif est de te faire crever plus vite en t’imposant une chimiothérapie à la moindre petite tumeur...
    Concernant la propriété privée, en France on ne peut déjà plus vraiment se sentir propriétaire à part entière d’un bien immobilier. En effet la propriété est tellement conditionné à tant de taxes, impôts et normes que l’on a plus l’impression d’être un locataire qu’un propriétaire.
    Vieillir en France est un enfer, une angoisse permanente. Le vieux est assailli et harcelé de toute part. Constamment emmerdé pour faire des test de dépistage...à la moindre chute chez lui il se voit menacé d’être expulsé et interné à l’hospice "pour son bien"...franchement une fois vieux j’envisagerai probablement un exil dans un pays du tiers-monde où je serai assuré que l’on me laissera crever en paix dans ma hutte ! Je ne voudrai voir aucune autorité venir me faire chier !

     

    • #1961608

      franchement une fois vieux j’envisagerai probablement un exil dans un pays du tiers-monde où je serai assuré que l’on me laissera crever en paix dans ma hutte !



      et bien moi ça fait longtemps que je l’ai fait et ce pour mon plus grand bonheur car c’est sortir du carcan de l’état et retrouver les structures paisibles d’une société traditionnelle.
      Bienvenue dans ma case.


    • #1962065

      Cher goy pride
      Permettez-moi de venir par ce message vous dire combien c’est toujours un plaisir pour moi que de vous lire. Vos textes sont toujours pleins de vérité et argumentés. Ainsi vos propos sur la façon dont sont traitées ou tout au moins "envisagées" les personnes âgées dans notre société, sur les fameux dépistages soi-disant pour le bien des individus (en réalité pour ne pas coûter trop cher en soins médicaux, eh oui ! même ces cochonneries de chimio ont leur prix), hélas ! ne laissent guère place au doute et à la contestation... Quant à ceux ayant trait à la propriété privée, ils m’ont touchée de plein fouet... En effet, dernièrement, j’ai fait quelques démarches pour devenir propriétaire ; j’ai stoppé net mes recherches, quasi horrifiée de voir le coût exorbitant des taxes foncières, des charges, des impôts locaux...et il faut penser également à l’entretien du bien immobilier... Bref, la location, contrairement à ce que nous serinent nos chers banquiers qui se frottent les mains à l’idée de nous endetter pour vingt-cinq ans, n’est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela... Au plaisir de continuer à vous lire.


  • Bonjour madame,

    Nous somme les huissiers venu vous apporter votre avis d’impulsion dans votre logement concernant cette famille de migrants.


  • Ne serait-ce pas un certain Attali qui a trouvé la Solution Finale pour les Seniors ? Euthanasie pour les 65 ans et plus !

    Quant à l’INSEE ... qu’en penser avec ses résultats à géométrie variable ? Dans le doute, soyez moins précis dans vos réponses pour le prochain recencement ...


  • #1961616
    le 09/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

    Dommage l’orientation xénophobe/ raciste de l’article, qui pose par ailleurs un vrai/ faux problème.

    "’S’il le faut, mets une chèvre sur le balcon et un mouton dans la baignoire. Ils font le méchoui au milieu du salon ? Faut t’y faire, c’est leur culture…"

    Comment tu peux écrire des trucs comme ça, en 2018 ?

    Mes grands parents, en Bretagne, c’étaient des paysans, et ils étaient proches des blédards en Algérie ou au Maroc, dans leur vie quotidienne.

    Tu veux un retour aux valeurs du passé, mais tu veux surtout un I-Phone...

     

    • #1961663
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      Je crois qu’on s’en tamponne de ta grand mère. On n’a pas envie de retourner à l’age de pierre, entouré de barbares, c’est tout.


    • #1961694

      Pas sûr que ta grand-mère aurait sauté de joie en réceptionnant des Montaigne dans sa ferme...


    • #1961708
      le 09/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      Mais où tu as vu qu’il y a un "âge de pierre" ailleurs que dans tes fantasmes que tu projettes sur les autres, qui ne t’ont rien demandé ?

      Détends-toi, envoie une fusée sur la lune...


    • #1961850
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      @ " Palm Beach Post : "Cult !"

      " Mais où tu as vu qu’il y a un "âge de pierre" ailleurs que dans tes fantasmes que tu projettes sur les autres, qui ne t’ont rien demandé ? "

      Ne m’ont rien demandé ? Tu plaisantes ? Qu’est-ce qu’ils foutent là alors ? Ou vont-ils vivre ? Et avec quoi vivent-ils ? Ils bouffent de l’herbe, ils lechent les murs ?

      Si tu donnes ton adresse, je pourrais t’aider à comprendre ce qu’est l’âge de pierre importée par le clando.


    • #1961882
      le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      " Comment tu peux écrire des trucs comme ça, en 2018 ? "

      Ca semble évident, comme en l’an 9, avec des mains pleines de doigts, banane.

      Un méfait en l’an 9, reste un méfait en l’an 2018. Un barbare au temps des Héllenes, et un barbare à notre époque, garde la même signification. Ils ne sont pas les bienvenus.


    • #1962011
      le 09/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      "une chèvre sur le balcon et un mouton dans la baignoire",

      ça n’existe pas en 2018 dans nos villes françaises,
      à moins que tu ne sois doté d’ubiquité, @ Alderic-dit-le-microbe


    • #1963535
      le 11/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      @ Palm Beach Post : "Cult !"

      A mon grand désarroi, je ne possède pas encore ce don, mais je reste prêt à l’apprendre si tu voulais bien partager le tien.


  • #1961808

    Ma belle-mère qui a plus de 65 ans et qui vit avec mon frère handicapé a reçu de l’office hlm une proposition de relogement parce que l’appartement compte une pièce de plus par rapport à l’occupation réelle.
    Je suis allé voir l’office hlm en question en leur montrant le texte de loi qui indique quelles personnes étaient protégées :

    « Certains locataires protégés peuvent toutefois toujours se maintenir dans des lieux sous-occupés. Il s’agit :
    - des personnes âgées de plus de 65 ans ;
    - des personnes handicapées ou ayant à leur charge une personne handicapée. »

    Depuis ce jour elle est tranquille.

     

    • #1962199
      le 09/05/2018 par Macron est un reptilien il vit avec une tortue
      Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

      @endehors
      « Depuis ce jour elle est tranquille. »
      Pour le moment , parce-que bientot il sera interdit d’etre vieux et handicapé
      (peut-être même pauvre, hétéro et blanc)
      Restez sur vos garde quand même


  • Et allez-y, installez des compteurs LINKY.
    Avec ça on saura si vous occupez votre logement et quand. On saura combien de personnes sont chez vous. Petit croisement avec les données de l’INSEE, celles de vos impots locaux et hop on a la liste des logements à réquisitionner ou à envoyer des crasseux pour les occuper.
    C’est pas par hasard que LINKY arrive maintenant.


  • #1962032

    Bientôt l’euthanasie pour tous !!!!
    Enfin surtout pour les pauvres et les classes moyennes.
    L’immense majorité des retraités qui ont voté pour le "progressiste" Macron,en croyant qu’il allait faire une politique immobiliste et indolente à la Hollande,en seront pour leurs frais,quand d’ici quelques années les nouvelles lois en vigueur par une certaine ironie du sort inciteront à les faire mourir "à l’insu de leur plein gré"...
    Les vieux "sans-le-sou" et les personnes âgées isolées y passeront d’abord car on refusera de les prendre en charge sérieusement (c’est déjà le cas dans les hôpitaux surchargés des grandes villes) et puis qui viendra se plaindre ??
    Ensuite et petit à petit viendra le tour des autres,sauf les vraiment riches évidemment,puis ce sera "la loi",c’est à dire que le système d’euthanasie sera imposé à toutes les personnes au-dessus d’un certain âge dépendante de l’argent public pour (sur)vivre.
    Beaucoup de place pour les "migrants" en perspective,qui seront encouragés à investir les habitations de nos séniors,pas ceux de l’oligarchie bien entendu,ceux-là on essayera de faire en sorte qu’ils vivent au moins 120 ans !!!


  • On peut être contre l’accueil des migrants, tout en voyant bien que 100m² pour une seule personne c’est bien trop, surtout si celle-ci ne s’accroche plus qu’à des souvenirs et des objets au lieu de vivre avec les vivants. On pourrait regrouper les personnes âgées ensemble dans la maison de l’une d’elle, pour qu’elles s’entraident et vivent entre personnes vivantes (pas seulement avec des animaux, des babioles, le journal, la télévision et des souvenirs), ce qui laisserait de la place pas chère voire gratuite dans des maisons pour de jeunes actifs prêts à relancer l’activité dans des régions quelque peu abandonnées, ils y seraient mieux que dans des petits appartements trop chers à Paris ou ailleurs où il n’y a que dépendance à l’argent, aux transports et à la bêtise. En parallèle les personnes âgées seraient moins seules, avec des gens de leur génération (et s’ils ne s’entendent pas, tant pis pour eux, malheureusement si ce sont des soixante-huitards la discorde arrive vite). A terme les jeunes les plus énergiques pourraient y installer des écoles alternatives à celle de l’Etat et leur formatage, entre autres, et démonétiser également bien des choses pour redonner un peu de naturel aux relations et activités. Et rien n’empêcherait de leur attribuer le logement sur sélection par un jury constitué des gens qui sont prêts à leur léguer et les habitants environnants.

     

    • #1962274

      Bravo !
      Vous venez de réinventer les maisons de retraite.
      Quand à la réaffectation des logements d’où les vieux auront été viré, je vous engage à regarder de près ce qui s’est passé pendant les heures les plus sombres pour la réaffectation des logements des personnes jugées indésirables à cette époque et les magouilles ignobles que ça a donné.
      Enfin, les vieux propriétaires ont payé leur logement grand ou petit. Vous remettez en cause la propriété privée pour une catégorie de la population, et ..... surement pas pour l’oligarchie.
      Un peu mélenchoniste comme proposition ...


    • #1963626

      Bref, les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux .Quel programme généreux !... Vous avez (ou avez eu) des grands parents ? Ils ne vous pas donné d’amour, de jolis moments, des souvenirs pour le reste de votre vie ? Quel mal y a t-il à préférer vivre au milieu de babioles et de souvenirs ? Ces souvenirs, c’est toute une vie, ils aident à faire les derniers pas avant le "grand voyage". Votre message qui n’apporte rien d’original car il ne fait que répéter le concept de la maison de retraite est en outre nauséabond puisqu’il dit clairement que les personnes âgées doivent céder leur propriété et leurs biens à des jeunes qu’ils ne connaissent même pas ( et casser leur pipe le plus vite possible ) Sachez que ces propriétés, ces biens sont très souvent les fruits du travail de toute une vie.. Un jour, vous aussi vous serez vieux et j’espère que vous n’aurez pas affaire à des jeunes ayant votre mentalité.


  • #1962281
    le 09/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Logement : selon l’INSEE, les seniors ont trop de place

    Aujourd’hui, j’ai vu des jeunes, sur un quai de gare qui se becotaient là parce qu’ils n’avaient nulle part ailleurs où aller
    Ils se faisaient des petits bisous, alors que le gamin, il avait une petite bombasse chaude bouillante à dégoupiller...
    C’est le drame de la misère irresponsable.
    Les personnes âgées s’ignorent, les jeunes font ce qu’ils peuvent...
    elle avait un vraiment beau sourire, en plus de son cul de déesse.
    Et le ciel, et les oiseaux...

     

  • Ils sont gentils, ils nous préviennent. Genre : le gas-oil pourrait être à 2€ à la fin de l’année.

    On est gentils, on ne dira rien, on gueulera un peu au bistrot, quand même. Faut pas déconner.


  • L’idéal serait bien sûr de pouvoir se débarrasser à la fois des boomers et des migrants...


  • #1964120

    Consternant ! Dire qu’on en rigolait "à l’époque" lorsque nous étions encore au Lycée et que nos soirées entre amis étaient animées par des vidéos de youtube ou dailymotion. Quelque chose me dit que ce sketch va devenir réalité dans quelques années et pas seulement pour les séniors.

    https://www.youtube.com/watch?v=8vy...


Commentaires suivants