Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sentinelle : le ras-le-bol des soldats, transformés en vigiles pour la communauté juive

Mercredi, des militaires de l’opération Sentinelle ont été visés par un homme en voiture. Devenus des cibles, certains se sentent surtout inutiles. Témoignage.

« Ça me gonfle au plus haut point. On subit complètement ces missions. » Yann [un prénom d’emprunt], la vingtaine, est entré dans l’armée il y a un an et demi. Un corps qu’il a rejoint avec enthousiasme, « car il y avait de bons côtés », mais qu’il veut désormais quitter à cause de l’opération Sentinelle.

Depuis ses débuts, le jeune militaire a déjà effectué quatre de ces missions de protection de sites sensibles, nées en janvier 2015 pour faire face à la menace terroriste. « Je n’ai quasiment fait que ça », souffle-t-il. [...]

« Si j’arrête l’armée, c’est clairement à cause de Sentinelle. Je m’en irai dès la fin de mon contrat, dans deux ans et demi, car je sais pertinemment qu’elle ne s’arrêtera jamais, en tout cas pas sous le mandat de Macron. Qui va assumer de retirer des militaires dans la rue ? S’il y a le moindre attentat, il est foutu...Ça reste de la communication politique, un dispositif pour rassurer les gens », déplore le jeune homme, actuellement en mission dans la région parisienne.

[...]

« J’ai d’autres projets dans la vie que d’être vigile »

Au-delà de cet aspect de sécurité, il critique sans détour le fondement du dispositif Sentinelle.

« Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation : notre mission est basée principalement, je dirais à 70%, sur la surveillance des synagogues et écoles juives, mais nous sommes en août, alors elles sont fermées. Et le reste du temps, elles sont déjà dotées de caméras de surveillance et les parents se chargent déjà de leur protection... ! J’ai d’autres projets dans la vie que d’être vigile. »

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

L’étrange concomitance du terrorisme et des intérêts israéliens,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je confirme que ces missions les gonflent, ayant causé dans la rue avec l’un ou l’autre au passage.
    Ils sont de plus missionnés dans des quartiers du 19e où la guerre larvée, parfois un peu violente, entre communautés maghrébine et juive est un fait.
    Les soldats français servent donc de cible facile en cas de troubles, étant perçus comme des gardiens de synagogue (des shabbat goys) et non pas des protecteurs de Français.


  • « Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation : notre mission est basée principalement, je dirais à 70%, sur la surveillance des synagogues et écoles juives".

    c’est une phrase Raciste, nazi, antisémite, intolérant, réactionnare, infame, monstrueux, heureléplusombre, honte de la fronce, plus jamais ça, dégueulasse, diffamant, douteux, dérapage, honteux, amalgame, immonde, repentance, extrême droooaaaaate, ultra droite, radical de droite, demande de pardon....

     

  • & les 30% restants c’est pour les mosquées (y a -t-il eu d’ailleurs une attaque mortelle de ces lieux ?).
    Ces chiffres sont plausibles.
    Effectivement ces religieux ultras devraient aller dans leur pays d’origine ou proche de leurs convictions. En Somalie par exemple on peut porter le voile intégral. Et dans la grande démocratie de lumière, le phare de l’éternité de la civilisation qui date de plusieurs milliards d’années, que je ne nommerai pas mais que chacun aura reconnu pour le seul culte qui compte car c’est leur choix.

     

    • Pour les mosquées, on voit que vous êtes bien renseigné et pas du tout partisan !!

      Laissez les musulmans tranquilles, je ne parle pas des marionnettes du peuple élu, mais bien de ces milliers de personnes qui ne demandent qu’à vivre tranquillou leur pseudo vie de consommateur et larbins du capitalisme dont les têtes pensantes sont et seront toujours les mêmes êtres lumineux !!

      L’ennemi n’est pas celui que l’on nous présente tous les jours de façon ostentatoire.......réfléchissez un peu..


    • Ah bon des militaires qui protègent des mosquées ? quelle mauvaise foi !!!
      Si ce n’est pas de la chutzpah il faudrait m expliquer ce que c est ?
      Même lorsque des mosquées ont été incendiées en janvier 2015 jamais aucune protection policière encore moins militaire n’a été octroyé aux mosquées françaises.
      Même après l’attentat (puisque c est de cela qu il s agit) à Créteil contre la Grande Mosquée, le lendemain les policiers ne se sont même pas déplacés.
      Post-scriptum : votre obsession à parler des musulmans même quand le sujet ne s y prête l’as, est pathétique.


  • 70% des missions consacrés à la protection moins de 1% de la population ??

    Par conséquent 30% des missions sont consacrées à 99,2% du peuple français.

    Soit un ratio de 250 entre ces deux ’catégories’ de population !!

     

  • C’est quoi tes autres projets ? Aller tuer du Syrien ? du Lybien ? du Malien ?
    Peut-être bientôt du Vénézuélien : inscris-toi vite et n’oublie pas de liker !


  • Des militaires transformés en vigiles d’écoles rabbiniques ! Pas con du tout le type. On reconnaît là le vrai soldat français, qui comprend mélancoliquement sans en dire trop. Il ne dit pas "faut pas chercher à comprendre". Il cherche à comprendre, justement, et il comprend tout. La première marche vers la chaire au Collège de France... Discours inaugural : "des relations entre Israël et le brave piou-piou français"

    Et en plus, s’il voulait, pour se faire sa "religion", entendre les "prêches" dispensés par des sortes de prêtres bizarres et faux curés (rabbins) dans ces mêmes écoles talmudiques (où on enseigne un racisme sacerdotal dément), établissements arrosés d’argent public et qu’il protège au risque de sa vie, il se ferait simplement foutre dehors par de drôles de bedeaux grasseyants un peu sataniques qui chassent les goyim malintentionnés !

    Vous voyez un brave militaire (voire un "mirlitaire" comme on dit dans les opérettes), se mettre à se dandiner gravement dans une synagogue en hommage au "vrai Dieu d’Israël" ? Il y a des limites.


  • Antisémiiiiiiiiiiiiite !!!!! Et l’Express aussi, au passage. M’est avis qu’ils devraient voir baisser leurs subventions sous peu...


  • Le summum du ridicule étant qu’il serait impossible pour les gosses de ces goy d’y être scolarisé ...


  • J’aurais bien une idée pour une meilleure utilisation de l’armée française, mais je la dirais pas ! Et voilà, ah ! Oh puis si. En fait ça serait qu’elle serve euh... la France quoi. Ouais ouais je sais... je délire.


  • Les goys ,aux ordres de la communauté qui a beaucoup souffert .

     

  • C’est lamentable.Connaissant très bien l’armée de terre je puis vous affirmer que les soldats qui sortent de CFIM on pour vocation principale a partir en mission sentinelle à l’issue de leur FGI.Comme certaines unités de l’armée de terre font peu ( ou pas) d’opex il ne leur restent que ça et ne font que ça,d’où la lassitude.
    L’armée Française un corps constitué de plus au service de la communauté organisée...


  • Le militaire en question est sûrement un crypto-antisémite.


  • Et encore un français patriote ET intelligent qui quitte son poste (ici l’armée mais c’est pareil un peu partout désormais en France) puisque .... "il a compris".
    D’un côté faut-il se dire "super espérons que ça suive" ou bien justement "OK on comprend mais et après ??! c’est pas ça qui changera les choses".

    Pile ils gagnent (le lobby) tant que tous obéissent bien aux ordres et à la doxa.
    Face on perd puisqu’à force ne restent que les pires
    (d’où nos 5500 Généraux grassement payés pour ne surtout pas bouger un orteil).

    Je commence à douter que quoi que ce soit puisse nous sauver à force...


  • En bas de chez moi (Paris 17eme), ils sont 5 à garder une école juive fermée depuis juillet.


  • je dis ça un peu sous me coup de l’énervement parce qu’avec tout ce qu’on voit et ce que l’on sait depuis des années, j’avoue que je suis à bout...mais putain, comme l’explique Ploncard d’Assac dans son livre "L’armée française face à la destruction de la nation", c’est tout de même à l’armée de prendre ses responsabilités face à ce tout ce qui se passe, ils n’ont qu’a s’organiser et faire le ménage dans tout se troupeau de connard et en plus ils seront suivi par une bonne partie de la population...il n’y que des francs-mac à la tête de cette institution ou quoi ? c’est bien de se plaindre mais faut agir à un moment donné !


  • L’armée française au service du pire ennemi de la France ! Bravo les Français, continuez à ignorer la réalité, en parlant de burkini et de foulard islamique (gratuits, eux !) ...


  • Demandez donc aux membres de la LDJ d’aller faire le pied de gru H24 devant leurs synagogues. je vous garantie la reponse. préfèrent allez faire le coup de poing au tribunal ou faire des affaires (revente de fringues, telephones portables...). Ces boulots dévalorisant et humiliant sont juste bons pour les goys.


  • L’armée Fronçaise est au service du politique et le politique est au service d’intérêts qui n’ont plus rien de Fronçais.
    Celui qui s’engage dans l’armée n’est pas dispensé de s’informer et réfléchir avant.
    A moins d’espérer vainement réformer l’armée de l’intérieur ?...la franc maçonnerie veille.


  • Ami soldat, juste un conseil : si ton bras te gratte pendant une surveillance et que quelqu’un est en train de te prendre en photo, NE TE GRATTE SURTOUT PAS !!
    c’est un coup à y laisser ta place et tes 50 derniers salaires...

     


  • "Si hier j’avais vu passer la voiture qui a foncé dans mes collègues, je n’aurais même pas eu le droit de tirer..., s’inquiète le jeune homme. Notre seul pouvoir, c’est de faire des comptes-rendus".




    C’est la différence entre un traître et un homme ,un homme aurait tiré et il n’aurait pas été accusé de non-assistance à personne en danger,surtout s’il s’agit de coéquipiers...
    Donc s’il attend la fin du contrat pour partir il sera toujours un traître ou du moins un larbin.


  • Il doivent avoir le trouillomètre à zéro pour protéger les synagogues les écoles juives et quelques monuments franc maçons avec les militaires, policiers, gendarmes et pompiers. Ils craignent probablement les djihadistes Français qui sont revenus du Moyen Orient ( ceux qui ont fait du bon boulot) , peut être que ces types là ont étés bernés et utilisés jusqu’à la moelle ! Qui sème la pluie, récolte la tempête, nous risquons peut être de voir des attentats contre les vrais responsables ?

     

    • Les égorgeurs de daesh, qui rentrent du Moyen-Orient, comme par hasard, ne s’en prennent qu’au petit peuple, blanc ( marché de Noel, concert, fêtes traditionnelles, églises, lieux de convivialité...) même s’il y a quelques victimes issues de l’immigration ou non-européennes.
      Histoire d’instaurer le foutoir communautaire.


  • L’armée n’a pas vocation à garder des lieux de cultes, ce n’est pas son rôle. Les agences de sécurité sont là pour ça...mais il faut les payer n’est ce pas ? .


  • De toutes façons, le piège est parfait. On l’a dans l’os, quoi qu’on fasse.
    Imaginez qu’en haut lieu, un responsable non sioniste du gouvernement ( déjà, là, c’est impossible.. ) décide qu’effectivement on peut réduire ou supprimer la surveillance de ces lieux. Aussi sec, le mossad ferait le nécessaire pour mettre en place une série d’attentats contre certains de ces endroits, pour prouver, pour démontrer que ce n’est pas possible de relâcher la pression, que la communauté juive DOIT être protégée en permanence contre "les ennemis qui veulent sa perte" ( les "antisémites" ).
    Objet de ces attentats : perpétuer, si possible ad vitam aeternam, la culpabilité qu’on fait peser sur le peuple français ( "résurgence de l’antisémitisme", "heures les plus noires", "ventre encore fécond", etc, etc, etc ). Et les conséquences qui en découlent ( perpétuation du pouvoir exorbitant pour certains membres de la communauté : les plus en vue, toujours les mêmes, ceux qui ont mis place ce système ; et perpétuation des mesures de protection citées ci-dessus qui sont là, entre autres choses, pour flatter l’ego desdites personnalités et montrer aux juifs du quotidien comme leurs "représentants" s’occupent bien d’eux... et ça marche ).
    Là, il convient absolument de comprendre que ce qu’on appelle "la communauté juive" est donc en fait constituée de deux parties bien distinctes l’une de l’autre. D’une part, les "représentants", toujours les mêmes, qui ont mis en place ce système. Pour ceux-là, l’objectif est TOUJOURS plus important que les éventuelles victimes que pourraient provoquer les attentats mis en place avec le mossad. Car, oui, si sacrifier ( pas directement, hein, plutôt par manipulation ) des juifs du quotidien sert LA CAUSE, on sacrifiera des juifs du quotidien. Ce ne sera JAMAIS un de leurs proches. Juste un membre anonyme de la communauté, ça suffira. Et c’est reparti pour un tour : attentat ( mossad ou crétin manipulé ; plutôt crétin manipulé ), les "élites" de la communauté sur TOUS les plateaux télé et radio + articles dans TOUS les journaux, éléments de langage habituels, décrets pour prendre les mesures de protection "nécessaires" ( là, on ne mégote jamais ), perpétuation de l’influence des élites jusqu’au prochain attentat ( provoqué ou pas )... IMPARABLE. Donc, d’un côté, les élites + LA CAUSE, de l’autre, le reste de la communauté, manipulée, voire, ponctuellement, sacrifiée s’il le faut, c’est-à-dire si la CAUSE est considérée en haut lieu comme "en danger".


  • Des squats avec cafards pour les honorables soldats, des châteaux avec piscines et court de tennis pour les immigrants illégaux...

    Et malgré cela, c’est reparti pour cinq ans minimum ! Comment voulez-vous que l’oligarchie politico-financière cesse de piller le bon peuple si celui-ci se laisse tondre servilement ?

    C’est une époque pénible pour les lucides.


Commentaires suivants