Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

Comme attendu

Le Figaro a bien malheureusement oublié les résultats record de Microsoft (le M de GAFAM) pour l’année 2020. En effet, lors du quatrième trimestre de 2020, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 43,1 milliards de dollars, dont 15,5 milliards de bénéfices. Ce résultat est en augmentation de 33 % par rapport à la même période en 2019.

 

La Rédaction E&R

 


 

Une semaine triomphale pour les « Gafa », qui culmine avec Amazon.

L’année de pandémie a propulsé les appareils et services numériques au rang de produits essentiels pour les consommateurs.

La Silicon Valley a rendu une copie truffée d’excellents résultats financiers pour le premier trimestre, et ceux d’Amazon, publiés jeudi, n’ont pas déçu les investisseurs non plus, après une année de pandémie qui a propulsé les appareils et services numériques au rang de produits essentiels pour les consommateurs.

Le leader mondial du commerce en ligne et du cloud (informatique à distance) a plus que triplé son bénéfice net, à 8,1 milliards de dollars pour la période de janvier à mars. Il a aussi largement dépassé ses propres attentes et celles du marché avec un chiffre d’affaires de 108,5 milliards de dollars, en hausse de 44% sur un an, alors qu’il avait déjà enregistré une forte croissance au premier trimestre 2020.

[...]

« Les grandes entreprises de la tech sont au bon endroit au bon moment. Le Covid-19 a accéléré la transformation numérique dans l’éducation, la santé, le télétravail et le e-commerce, et amélioré la rentabilité de ces firmes », a noté Darrell West, un chercheur du centre pour l’innovation technologique à la Brookings Institution.

[...]

Alphabet, maison-mère de Google, a réalisé 55,31 milliards de chiffre d’affaires de janvier à mars, soit 34% de plus qu’il y a un an.

[...]

Selon le cabinet d’études eMarketer, Facebook est bien parti pour dépasser les 100 milliards de dollars de revenus publicitaires nets pour la première fois en 2021, et ainsi conserver la deuxième position en termes de parts de marché mondial (23,7%), derrière Google (28,6%), et loin devant Amazon (5,8%). « Nos activités ont réalisé de meilleures performances que ce que nous avions prévu », a reconnu mercredi Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, lors d’une conférence aux analystes.

Sur la période de janvier à mars, Facebook et Apple ont vu leurs bénéfices nets doubler, à 9,5 milliards de dollars pour le réseau social, et 23,6 milliards pour la marque à la pomme. La société de Cupertino a explosé ses ventes d’iPhone (+66%), de tablettes iPad (+79%) et d’ordinateurs Mac (+70%).

[...]

« Nous pensons que ce trimestre écoulé sera au final la première étape sur le chemin d’Apple vers une capitalisation boursière de 3.000 milliards de dollars l’année prochaine »

 

Lire l’article complet sur Le Figaro.

 

Bonus

Les riches se sont enrichis pendant que les pauvres se sont appauvris :

La saga des GAFAM, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2715666
    Le 30 avril à 09:35 par un promeneur
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Pour ma part, j’ai la conscience tranquille, je n’utilise plus windaube depuis des lustres ( et quand je l’utilisais, c’était uniquement des versions piratées et ce depuis le DOS), je ne fais jamais de commandes sur amazon ( je n’ai rien à acheter, je n’ai pas besoin de grand chose), je n’ai jamais utilisé Google ( Altavista à l’époque puis startpage dorénavant), je n’ai aucun réseau social ( j’ai tout de suite senti un "loup" à l’apparition de face de bouc et toutes ces conneries), je n’ai jamais eu de smartphone ( même réflexe à l’époque que pour face de bouc), donc je ne crache pas de la "data" ni ne subi de pubs, je ne passe pas mon temps à "flâner" sur des sites de consommation, donc je n’ai pas participé à l’enrichissement de ces monstres sataniques !

    Seulement voilà, visiblement au niveau de l’humanité, les gens comme moi sont très minoritaires.
    C’est bien dommage, mais c’est ainsi, je me garderai de blâmer mes contemporains, car je crois que leur vie est tellement vide, qu’ils ont besoin de consommer pour exister, besoin de jouer au kéké sur les RS pour avoir l’impression d’être.....
    J’en arrive dorénavant à avoir plus de pitié qu’autre chose....après avoir été dans la haine, je préfère ne plus avoir à faire à cette masse corrompue moralement, ces afficionados du virus et du masque, ces pauvres âmes perdues à la dérive !

    Je vous épargnerai la traditionnelle dichotomie entre être et avoir, c’est un sujet maîtrisé ici je pense, mais visiblement, il reste d’actualité.

    Jetez vos smartphones, jetez vos télés et portez-vous bien.

     

    Répondre à ce message

    • #2715913
      Le 30 avril à 14:53 par Kill Bill
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Salut,
      Chez les personnes qui ont votre culture informatique, la lecture des CLUF a été une bouée de sauvetage. À chaque nouvelle version, nos droits s’évanouissaient, nos devoirs augmentaient, laissant chacun devant la finalité escomptée.

      Vous avez raison de n’en plus vouloir aux inéduqués, handicapés du clavier, qui se sont engouffrés, victimes, dans ce piège qui ne les relâchera jamais…

      Entre l’être et l’avoir, beaucoup n’ayant ni l’un ni l’autre sont partis dans le paraître. Une société d’imposteurs !

      Bonne continuation !

       
    • #2716072
      Le 30 avril à 18:26 par Sedetiam
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Ma mère est dans votre cas, méthodes à l’ancienne accrochée à son CCP, au fin fond d’un bled dans lequel la gare n’est que guichet automatique, désormais, dont les services publics, après avoir fermé, ont fait devenir leurs guichets un 3615, puis des numéros surtaxés et enfin des applications. Pas moyen de lui faire entendre l’euro par dessus le marché qu’elle convertit sans cesse, jusqu’à se mettre dedans et se faire baiser par les petits malins, car passée une certaine forme l’on glisse vers les anciens francs...
      Et moi, l’independant quasi autonome et détaché de tout ce merdier, d’être devenu son secrétaire pour tout puisque, voyez-vous, je dispose de la « machine » et de la maîtrise de ses technicités.
      Et la cerise sur le gâteau est que je suis le complotiste parano cependant qu’elle croit naïvement que l’État nous veut du bien... (ce qui est un non-sens au regard des composantes nationales et régionales diverses, puis professionnelles (d’état) de notre généalogie, mais passons...)
      Croyez bien que si elle ne m’avait pas élevé avec amour je la neutraliserais : en coupant mon téléphone...

      Aussi, ce que vous évoquez n’est plus seulement optionnel mais rendu essentiel, si ce n’est obligatoire...
      Obligatoite sauf à vivre au pied d’une source d’eau potable, sur une parcelle de terre agricole posée sous des cieux au climat tempéré tout au long de l’année, à maîtriser le potager, veau, vache, cochon, couvée et autres cruches...« Et le sel ? Faut bien payer l’sel ! »

       
    • #2716080

      Je me demande depuis longtemps qu’elle est la validité légale de texte que personne ne lis, et que même en les lisant à peu près personne n’est en mesure de comprendre.
      Le fait que s’il fallait lire et comprendre l’ensemble des conditions qu’on nous oblige à signer ( si on y réfléchi, pour pouvoir fonctionner de façon plus ou moins normale dans la société, et c’est elle qui l’exige) cela serait probablement impossible simplement en terme de temps, pose aussi question.

       
    • #2716283
      Le 1er mai à 00:17 par Kill Bill
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      @zom
      Le Contrat Licence à l’Utilisateur Final, vous l’avez payé ! Et de mémoire, chez les produits petit mou, la lecture de ce contrat a bien plus de valeur à mes yeux que le logiciel.

      Prenez l’exemple des CGU Conditions Générales d’Utilisation de FACEBOOK. En version bêta, ces CGU exprimaient clairement que tout ce qui était téléversé sur FACEBOOK appartenait à FACEBOOK. D’où ma non-adhésion au tout début. Le temps que cela m’a fait gagner est considérable !

       
    • #2716353

      Merci et belle exemple a suivre. pour moi et ma famille 8 ans sans TV, c’est bon pour la santé. connecté a la nature produit mon alimentation, vivre dans la réalité. je vient d’arrêté l’abonnement téléphonique, pour le web c’est trop tôt mais....

       
    • #2716382
      Le 1er mai à 08:11 par gramoul
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Ah tiens, toi aussi, t’as compris ! Mais bon on est encore pas très nombreux à avoir décroché.

       
    • #2716519
      Le 1er mai à 12:51 par Praoult
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Tout simplement bravo camarade. Je suis sur la même voie, je reviens de loin, comme quoi c’est possible. J’utilise le navigateur brave sur ma distribution Linux pour surfer sur internet. J’utilise également un vpn de qualité. Il faut en laisser le moins possible derrière nous. Plus de compte de réseaux sociaux, adresse e-mail protonmail qui crypte, paiement en liquide privilégié dans les commerces (demain en crypto ?), j’ai encore un maudit smartphone que je compte laisser tomber lors de sa prochaine pane liée à l’obsolescence programmée. Retour en campagne, loin de la décadence des villes. Pas de tests pcr, pas de masque, pas de vaccin. Je tourne le dos à cette société new age, je les méprise

       
  • #2715670

    Merci, nous savons désormais à qui profite le crime Covid19.

     

    Répondre à ce message

  • #2715677
    Le 30 avril à 09:57 par Jérômeproudhon
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Nos nouveaux gouvernements non élus ! Ils ont plus qu’à créer leur banque numérique, les américains les appellent les maîtres de l univers, mais mise à part cela, ce n’est pas la mise en place de la grande réinitialisation, c’est juste la circonstance ? Voilà encore une raison de l’abattage de Trump, même si avec le Donald, nous serions resté dans l’ancien monde, mais dans l’ancien monde à pépé, un marché honnête, le plus fort et le meilleur dealer gagne.

     

    Répondre à ce message

  • #2715685
    Le 30 avril à 10:08 par prenons la Bastille !
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Projet Macron-Attali :

    - Distraire et détourner l’attention
    - Créer des problèmes et en "offrir les solutions"
    - Faire appel à l’émotion plutôt qu’à la réflexion
    - Remplacer la révolte par la culpabilité
    - Désinformer pour faire perdre les liens cognitifs et la cohésion générale
    - Infantiliser en s’adressant au public comme à des enfants
    - Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
    - Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    - Connaître les individus mieux qu’eux-mêmes
    ...

    Tout ça pour vous, chers amis entrepreneurs, cher Peuple anesthésié, pour vous couler à pic économiquement, et donc tout le reste, vers une situation à la grecque !

    Le clash est prévu par le Pouvoir en place, mais il doit conduire à une nouvelle normalisation - voyez ce qu’il s’est passé en Grèce.

    Pour nous, Peuple propriétaire de ce pays, il faut passer l’étape de force et être obligatoirement des millions de millions à marcher vers le bunker de Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #2715710
    Le 30 avril à 10:47 par déducteur
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Hypothèse : il y a quelques années Gates et les Gafam se réunissent ; thème de la réunion : " comment faire exploser le commerce en ligne ? " Réponse : en les confinant . Comment les confiner ? En inventant une épidémie imaginaire, en transformant la grippe saisonnière, la pauvrette, en nouvelle peste . CQFD .

     

    Répondre à ce message

  • #2715733
    Le 30 avril à 11:08 par Juju06
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Pendant ce temps, combien de gens ont fermé boutique, mis la clé sous la porte ? Combien de gens se sont suicidés pendant que les ultra riches s’engraissent davantage ?? J’ai vu un sujet hier, sur france 2, qui disait que "l’ultra droite" était un problème....ne serait ce pas plutot les ultra riches, qui s’accaparent tout, le réel problème ??

     

    Répondre à ce message

    • #2716219
      Le 30 avril à 21:51 par optimiste
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      L’ultra droite est un problème, ça veut dire que pour que le projet aboutisse plus rapidement, les gens du terroir et les nationalistes sont un problème (qu’il faudra donc régler)
      Eux ne sont pas un problème, ils sont les programmeurs programmés indéboulonnables : ils ont des milliers de sous fifres corruptibles pas des budgets illimités pour prendre leur place.
      L’ultra droite est un problème dans le sens comment vont il s’y prendre pour les acheter, ou pour acheter leur terre. Il est évident que comme pour les palestiniens, les proprios français se feront acheter, si ils veulent pas pour 100 000 ils prendront 1 million pour dégager, et si 1 million suffit pas ils dégageront pour 10, et si ça suffit pas pour qu’ils dégagent ils leurs enverront autre chose afin qu’il ne reste en France plus que des ésclaves locataires, d’Uber et d’Amazone.

      Regarde dans le monde entier. En vois tu un seul qui représente mieux le projet ? On a même dépassé les Etats Unis en terme de politique migratoire imposée et de volonté de déstruction politique.
      La France et le peuple français sont même pire que des palestiniens aujourd’hui : ils sont encore plus divisés, sans aucune pitié des autres pays.
      Personne ne viendra nous sauver, voilà mon avis. Ce pays est voué à la déstruction à 90 pourcent, les 10 pourcent restant seront les montagnes et les campagnes à moins de 15 habitants au km2.

      Je rêve d’une France sans les morts vivants qui la compose, voir même sans moi. Trop de dégoût de ce qu’elle est devenue et de ce que je suis moi même devenu, en ayant fait l’erreur d’y rester trop longtemps et surtout d’y faire un gosse.

      Mon seul souvenir optimiste c’était en apprenant la voile quand j’etais gosse...
      Si ça pouvait me donner la force de me tirer une fois que je serais enfin libéré de mes obligations ici...

       
    • #2716346
      Le 1er mai à 06:08 par Sedetiam
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      @optimiste,

      Effectivement, l’Optimist, pour la voile, c’est un bon début : la problématique, c’est qu’en solitaire, sauf à être l’ermite collé à son rocher, on finit réellement par dériver... Mieux vaut alors passer au 470 et son câble de trapèze, dopé au spi, puis en suite à la Caravelle avec interdiction du port de maillot aux sirènes qui voudraient monter à bord : et là au moins, vous êtes peinard pour le quota des six en réunion au grand air, même si ce n’est pas la bonne coque de noix pour découvrir d’autres Amériques et le rêve qui va avec : celui initial de demeurer libre et en sécurité.
      Celui oublié par les requins de la finance...

       
  • #2715768
    Le 30 avril à 11:44 par Système
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Le chiffre d’affaires de Apple est égal au PIB du Portugal ! Cumulé, le ÇA annuel des GAFAM est égal au PIB de la Suisse ! Et ces groupes n’ont pas de dettes et disposent de centaines de millards de trésorerie. La prochaine étape sera une fusion de ces groupes avec les États eux-mêmes. On le voit déjà avec Microsoft dans le domaine de l’école publique et Google avec le Pentagone...

     

    Répondre à ce message

    • #2716300
      Le 1er mai à 01:30 par Sedetiam
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Dans le même temps, si vous désirez apercevoir un élément du réseau Frenchelon sur Google Earth, celui-ci serait flouté, ce qui signifie que pour raison d’État, Google ferme justement sa gueule et fait ce qu’on lui dit de faire. Ce qui laisse entendre que les gouvernances sont complices avec tous ces lascars, la France ayant technologiquement, au regard des réseaux sociaux et de l’électronique, dans leurs applications matérielles civiles, un temps d’avance puis soudainement de retard.

       
    • #2716436

      Apple pèse 2 000 milliards de dollars, à peu près le PIB de la France, deux fois le total des capitalisations du CAC 40 !

       
  • #2715869
    Le 30 avril à 14:08 par John Queneldy
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Et pourquoi ne pas faire comme eux en créant nos propres multinationales ou GAFAM dissidentes ? Elon Musk et Jeff Pezos sont quasiment parti de rien.
    Ce sont les futurs « Tony Stark / Iron Man » réellement indépendants qui changeront la donne dans le futur, du moins sur le plan matériel.
    A part invoquer Dieu, je ne vois pas d’autres solutions pour avoir une réelle emprise politique sur le monde, car l’argent semble tout acheter dans ce monde (gouvernements, médias, etc.)

    La question est de savoir si les mondialistes permettront à des Elon Musk dissidents d’émerger dans le futur.

    E&R devrait devenir une multinationale internationale (créer une sorte de blockchain de forteresse idéologiques et économiques, car l’un ne va pas sans l’autre, dans le monde entier).

     

    Répondre à ce message

    • #2716087
      Le 30 avril à 18:44 par Système
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Les fondateurs de Microsoft, Google, Facebook et Amazon ne font partis de rien car ils ont été vite soutenus par l’Etat américain et la CIA...même s’il faut leur reconnaître une intelligence certaine...

       
    • #2716375
      Le 1er mai à 07:52 par Wilhelm Fermtag
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      mais on l’a déjà notre Tony Starck français en la personne de Bernard Arnaud la 2e fortune mondiale... et il a déjà créé un président, vous ne le savez pas ?

       
    • #2716924
      Le 1er mai à 20:45 par Sedetiam
      Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

      Lisez Schumpeter et « La destruction créatrice » et vous saisirez que ce n’est pas l’inovateur qui inonde le monde mais ceux qui se font le relais de ce qu’il a pondu. Pour une part.
      Car, dans le même temps, lorsqu’une technologie avancée (domaine militaire, sportif et autre recherche) peut servir le Kapital (et son pouvoir, au sens de contrôler les masses), la voici qui débarque dans le domaine publique comme utile, voire ludique... À grand renfort de "Propaganda".
      Et nous, trop faineasses, la vue à court terme, de nous laisser Bernays.

       
  • #2716042
    Le 30 avril à 17:54 par Artemis
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Les GAFAM sont les premiers bénéficiaires et les premiers instruments du mondialisme et du Nouvel Nouvel Ordre Mondial, ils ont organisé la collecte mondiale et consentie de millions de personnes ravies de fournir toutes leur vie privée et de payer en plus,

     

    Répondre à ce message

  • #2716124
    Le 30 avril à 19:25 par Thorfinn
    Pandémie : les GAFAM s’en mettent plein les poches !

    Question con ; puisqu’on ne pouvait pas fermer les rayons "non essentiels" d’Amazon, il aurait pas été possible pour l’état Français de faire payer une taxe supplémentaire sur leurs produits pendant les confinements ? Histoire de freiner la concurrence déloyale ?

     

    Répondre à ce message