Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique : Zelensky limoge le responsable des services secrets ukrainiens

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a décidé de démettre le chef de ses services secrets (SBU), Ivan Bakanov. L’annonce de cette décision a été retardée car il ne parvient pas à désigner son successeur.

 

Bakanov est un ami d’enfance de Zelensky. Il est devenu son producteur lorsqu’il était saltimbanque, puis le chef du Service de sécurité d’Ukraine (SBU), lorsqu’il a été élu président.

Selon ses homologues occidentaux, il est gravement incompétent à cette place et s’est consacré à protéger les détournements de fonds de Zelensky et de son équipe, ce qui le rend particulièrement difficile à renvoyer.

L’enquête des Pandora Papers avait montré qu’il jouait un rôle central dans les sociétés offshore qui ont permis à Volodymyr Zelensky de planquer à l’étranger l’argent qu’il a volé à son pays.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents