Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

En cinq ans, la part des 18-25 ans souhaitant être baptisés à Pâques a doublé. Près de 5 463 adultes seront baptisés ce week-end en France.

 

(...)

En effet, en un an, leur nombre a augmenté de 28 %. Après le creux enregistré en 2021 lié à l’épidémie de Covid-19, certains diocèses ont même annoncé près de deux milles personnes baptisées à Pâques de plus qu’en 2013.

(...)

Parmi eux, des étudiants, des ouvriers, des techniciens ou encore des employés, majoritairement des femmes (63 % d’après la Conférence des évêques de France). Les trois quarts ont moins de quarante ans, et la part des 18-25 ans franchissant cette étape a doublé en cinq ans.

La plupart de ces catéchumènes (nom qui désigne les personnes qu’on instruit dans la foi chrétienne pour la préparer au baptême) sont issus de familles de tradition chrétienne. Néanmoins, selon la Conférence des évêques de France, un quart d’entre eux « est vierge de toute connaissance de la foi chrétienne ».

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

Bonne fête de Pâques, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3156389

    Mieux vaut ca que le nihilisme ambiant.
    Une raison de plus d’espérer.

     

    Répondre à ce message

  • #3156425

    Bien, on progresse, lentement mais surement...

     

    Répondre à ce message

  • #3156459

    Baptisé en cette veillée pascale.
    ER et Alain Soral tiennent une bonne part dans cette démarche, c’est notamment avec le patron que j’ai découvert le film de Pasolini sur l’Évangile selon Matthieu.
    Quant à la puissance du message de Jésus-Christ, je ne fais que le découvrir malgré deux ans de catéchuménat.

     

    Répondre à ce message

    • #3156519
      Le Avril 2023 à 01:04 par Attila & Béchamel
      Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

      Bienvenu à la table du Seigneur !

       
    • #3156641

      En 2010 je découvrais ER et Pierre Hillard. Ce dernier m’a aidé à passer d’une curiosité vive mais confuse pour Jésus-Christ à un intérêt pour Son unique Eglise, jusqu’à mon mariage, au baptême de mon épouse et à ma confirmation. Mon parcours de foi a été long et sinueux.
      ER donne la parole aux gnostiques et aux « chercheurs de vérité » guénoniens, auxquels évidemment je suis opposé mais à qui je souhaite la joie de connaitre un jour l’Eucharistie et la confession.

       
  • #3156487

    Une seule chose a fait de moi un catholique assidu à la Sainte Messe après des années d’athéisme et de new age, une seule a motivé ma confirmation à l’âge de 50 ans : l’Eucharistie. Si je croyais que Notre Seigneur avait plaisanté dans Jean 6 à propos de Son Corps et de Son Sang, je ne serais ni catholique ni même chrétien d’aucune dénomination. Si demain le Vatican déclarait la « présence symbolique » du Corps , du Sang , de l’âme et de la divinité de Jésus-Christ pendant l’Eucharistie, je chercherais des Messes clandestines où la présence réelle serait affirmée.

     

    Répondre à ce message

    • #3156518
      Le Avril 2023 à 00:59 par Attila & Béchamel
      Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

      Le sermon de Capharnaum est le passage le plus radical et terrifiant du Nouveau Testament.
      C’est pourquoi de nombreux auditeurs s’en allèrent en disant "qu’il est dur à entendre, ce sermon".

      Un ami protestant me disait, et ce n’est pas un hasard, qu’il est peu évoqué chez eux... Alors qu’ils respirent, boivent et mangent de la sola scriptura du matin au soir.

       
  • #3156498

    Les gens correctement câblés savent que seule la foi nous sauvera de cette société diabolique

     

    Répondre à ce message

  • #3156507
    Le 9 avril 2023 à 23:13 par Roland de Roncevaux
    Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

    le cauchemar de la gauche... car la gauche ne s’est jamais opposée au capitalisme... la gauche s’oppose à la droite, et voilà tout... toute l’extrême-gauche s’allie toujours à la gauche pour vilipender les "méchants cathos"... l’extrême-gauche est plus pressée de bouffer du curé ou de généraliser l’avortement plutôt que de lutter contre le capitalisme... d’ailleurs, 90% des articles de presse concernant le catholicisme sont le fait de journaux de gauche (évidemment pour en dire du mal). Dans Le Monde le journal cathophobe français c’est une véritable obsession : un article sur l’église au minimum chaque semaine. Et évidemment pour nous repeindre le curé en "violeur d’enfant" voire en "ogre" qui enterre des gamins dans le jardin du couvent. Bientôt Le Monde, Arte et Médiapart vont nous expliquer que les curés mangent des enfants les nuits de pleine Lune... En fait, à ce niveau de haine et de campagnes de presse permanente (et là, pas de "padamalgam" qui vaille), je pense que le délit d’appel à la haine en fonction de le religion est constitué. On devrait faire condamner ces médias et leurs actionnaires pour intolérance religieuse et campagnes de discrimination. Quant à la presse locale dans ma région c’est carrément Je suis partout et Radio-Paris : des "journalistes" dignes des heures les plus sombres, déversant sur chaque fait-divers un fiel cathophobe sidérant et désinhibé.

    Je précise que je suis républicain, laïque et agnostique : je suis donc également contre le "pouvoir des curés", mais pas contre les curés en tant que tels. Et là ça n’a rien à voir : on a affaire à des journalistes véritablement animés de haine.

     

    Répondre à ce message

  • #3157106
    Le 11 avril 2023 à 04:51 par Poulpe Fiction
    Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

    Y’a beaucoup de donneurs de leçons, beaucoup de grands principes, beaucoup d’éveillés dans les commentaires
    Ça fait penser à l’autre guignol d’Adrien Abauzit ancien protestant devenu catholique depuis 4 ans et qui donne des leçons de théologie aux papes, aux abbés, aux évêques, aux conciliaires, aux traditionalistes , aux fidèles, pas un sujet ne lui échappe , il excommunie a tour de bras, explique Jésus-Christ mieux que la Bible, la messe, le missel, le baptême...lui il sait mieux que les autres
    Quelle arrogance, quel orgueil !

     

    Répondre à ce message

  • #3157201

    Ce n’est pas pour jouer les rabat-joies mais il ne faut pas oublier que l’Eglise bergoglienne est dans une crise sans précédent. Nombre de mariages catholiques divisé par près de deux en 2020 (pour la première fois le nombre de mariages de deux conjoints catholiques passe sous la barre des... 20 000 !), baptêmes d’enfants de 0 à 7 ans en chute libre (on est passé d’environ 400 000 enfants baptisés soit la majorité d’une classe d’âge, en 2000 à moins de 100 000 en 2020). Les site de la Conférence épiscopale des évêques a beau préciser qu’il y a eu un effet covid, il ne semble pas que cela se soit rétabli depuis. Le baptême des adultes, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt ou plutôt la plantation qui dissimule la déforestation massive...

     

    Répondre à ce message

  • #3157534

    J’ai assisté à la messe de Pâques en Normandie, dans une ville bourgeoise collée à Rouen. 8 adultes ont été baptisés, rien que ça. Dont 7 africains. Aleluia

     

    Répondre à ce message

  • #3158673
    Le 13 avril 2023 à 13:38 par Réel en intraveineuse
    Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans

    Et combien de Francs parmi eux ?

    Ca, c’est le fond du fond, la question a 20 000 points. Le retour au plus froid des reels en somme.

    Toujours interroger les faits, toujours chercher le detail où se cache le Diable. C’etait aussi ca le Christ, la verite derriere le rideau bien rejouissant

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents