Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

Le déconneur populaire et populiste envoie du bois

Morceaux choisis de l’interview accordée au journal suisse Le Matin le 6 octobre 2015 par le chanteur animateur français. Véritable couteau suisse, selon sa propre expression, le déconneur fait dans la télé, le théâtre, l’édition et la chanson. Et s’il peut être cru dans ses chansons coquines, il peut aussi être cru politiquement.

 

Comme ça, vous écrivez un nouveau livre ?

Oui, il sort en février. Son titre, c’est « Sexa 1 », comme sexagénaire et sexe. J’ai fait un livre sur cinquante ans de ce que je connais en sexualité. Ce n’est pas sur ma sexualité à moi. Je n’ai aucun tabou, je ne suis pas obsédé non plus, mais ça m’a toujours passionné : le sexe est un révélateur sociologique formidable. « Sexa 1 » est le premier volume. Puis je vais compiler toutes les réactions pour faire le deuxième. Moi, je suis un fou d’écriture ! J’ai une formation littéraire qui m’a permis de faire des chansons légères. Et il est beaucoup plus difficile à créer « Les sardines » qu’une pièce de théâtre. C’est un enfer de trouver le petit refrain qui va cavaler partout. Mais je ne peux pas passer une journée sans inventer quelque chose.

 

Et vous trouvez toujours l’énergie de le faire ?

Ecrire un album, un livre, un scénario, une pièce tout en faisant mon boulot de producteur, c’est une manière de rester en vie. (Il sourit.) J’ai 62 ans, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne prends ni tranquillisants ni stimulants, je ne vois pas de psy, je fume deux paquets de cigarettes par jour et je bois du café. Et je suis en bonne santé ! J’aime bien passer de tout à tout.

 

Jamais schizophrène ?

Je n’ai pas le temps. J’ai la chance de faire le métier que je voulais. Mais c’est très marrant : je vends 200 000 albums, je ne suis pas considéré comme un chanteur, ni d’ailleurs comme un auteur, un écrivain ou un animateur. J’en suis à quarante ans de carrière en me montrant le plus authentique possible, avec mes défauts, donc. Il y a plein de mecs qui me prennent pour un blaireau, un beauf. Et puis il y a les gens qui me connaissent mieux. La reconnaissance, je n’en ai pas besoin. J’ai juste envie d’avoir du public. Je suis un saltimbanque ! Je sais qu’il y a certaines choses que je fais qui sont moins bien que d’autres. Mais j’ai plus d’estime pour Depardieu que pour Adjani. Gérard, il est vivant, il prend des risques. Je l’adore, parce qu’il fait Obélix comme Cyrano. Je préfère les mecs qui font beaucoup et qui se plantent que ceux qui font une chose de temps en temps et qu’on colle au plafond, parce qu’ils ont les relations qu’il faut. Moi, je n’ai aucun réseau, aucune amitié particulière.

 

Et Cyril Hanouna ?

C’est différent. Je suis son grand frère et je l’appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin. Il m’adore, on se connaît depuis très longtemps et il sait que je suis de bon conseil. Là, tout arrive en même temps, le succès, l’argent, mais il faut qu’il se méfie. C’est vachement dur de gérer le succès en restant sain d’esprit. Il est de ma famille. Il a été élevé à toutes mes outrances. Il a du talent, il a toujours 14 ans dans la tête. On est des clowns et il ne faut pas qu’on se prenne pour autre chose. C’est le jour où on commence à sortir de notre rôle qu’on se casse la gueule. La seule chose qui me fait peur c’est qu’il tombe dans la dope.

 

Pourquoi vous ne passez pas à la radio ?

(il réfléchit) Depuis Molière, on n’a pas beaucoup évolué. Il y a encore un mépris du populaire. Ce sont des crétins et ce sont les mêmes qui vont défiler contre l’intolérance. Tu vois, j’ai fait cette petite chanson à la con, « Une pipe avant d’aller dormir ». C’est « Annie aime les sucettes », il n’y a pas un gros mot, rien. Certains ont dit qu’il aurait fallu l’interdire. Ce sont les mêmes qui ont défilé le 11 janvier. Il y a deux libertés d’expression : celle de Libé et de Télérama et puis il y a l’autre. Ça ne tient pas ! (Il ricane)

 

Ce ne serait pas plutôt votre personne qu’ils n’aiment pas ?

C’est parce qu’on les dérange, on les emmerde, on n’entre pas dans la norme, on ne fait pas de courbettes. Ils sont suffisants ! A l’époque, Chirac parlait de fracture sociale. Eh bien la fracture, elle est élitiste. Il y a une catégorie de gens qui se prennent pour une race supérieure et qui pensent « nos goûts à nous, c’est bien et si vous n’aimez pas ce qu’on aime vous ne valez rien ». Ce n’est pas loin des théories de Hitler ! Je me suis toujours battu contre ça parce que je viens de la province, que je vais tous les soirs dans des galas où effectivement je vois des gens qui ne sont pas toujours malins ni tirés à quatre épingles. Mais p… ! Ce sont des êtres humains. Et si je n’avais pas réussi, je serais à la même place qu’eux. Je serre dans mes bras des gens à qui les mecs d’en haut ne serraient même pas la main.

Lire l’interview complète sur lematin.ch

Quand Patrick Sébastien n’arrange pas son cas devant le jury de l’Élite, sur E&R :

La liberté d’expression sur les médias existe, mais hors médias, voir sur
Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1289343

    Je n’ai jamais été fan de son travail. Même si ça reste sympathique et joyeux la plupart du temps.

    Par contre, j’ai toujours apprécié le mec. C’est vraiment un bon gars. Quelqu’un de vrai, d’honnête.


  • #1289346
    le 11/10/2015 par Gerard John Schaefer
    Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

    "Le vrai luxe aujourd’hui, c’est l’espace et le silence."

     

  • #1289354
    le 11/10/2015 par The Shoavengers à la NSA
    Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

    Tout le monde l’oubliera, comme les autres.


  • Alléluia ! Alors je précise bien que je déteste ce que fait cet homme. Mais il fait les choses avec honnêteté, sincérité et amicalement. Sans calcul. Tout le contraire des médias et des élites. Un authentique, un vrai, comme on n’en fait plus. Et rien que pour ça, il a toute mon estime et même mon soutien. Contrairement aux élites, les personnes dont je n’apprécient pas forcément le travail je ne cherche pas à les envoyer au pilori ou au placard. Parce que je sais rester humain.


  • #1289378

    En quoi il envoie du bois, là ? J’ai du mal à comprendre ce que ça fout ici.
    Un ami de Cyril Hanouna. Tout est dit.

     

    • #1290588

      +1
      salut à toi ! moi aussi j’ai du mal à comprendre.
      sébastien, sous prétexte de divertir, participe à l’abrutissement général.
      c’est un marchand du temple.
      consternant !


  • #1289379

    J’ai grandi en regardant tous les samedis le plus grand cabaret du monde. Donc j’ai un respect infime pour ce tourneur de serviettes.

    N’oubliez pas que seul P.Sébastien est capable de faire chialer Alain Delon devant un portrait peint de Jean Gabin :

    http://www.dailymotion.com/video/xw...

    Je n’ai pas trop compris pourquoi E&R a posté cet article, mais j’ai ma petite idée :

    http://www.dailymotion.com/video/xp...

     ;)

     

    • La télé, quel spectacle ça peut être parfois. Merci Thôz.
      L’autre truffe à écharpe rouge qui essaie de changer de conversation au moment où Sébastien parle de Dieudo...Pas un mauvais bougre le Sébastien, c’est clair.


  • #1289394

    Bientôt aux éditions KK ?


  • #1289418

    Beaucoup d´intervenants detestent son travail, mais aime l´honneteté de Patrick Sébastien. Comme la plupart d´entre nous detestait Jean-Marie Le Pen il y a 10 ou 20 ans. Il ne nous faut plus tomber dans le piege. Sébastien est un vrai francais, animateur de mariage, celui que tout le monde aime bien, jusqu´a la caricature, rugbyman, noceur, buveur que le systeme a parfaitement utilisé.

    Sebatien c´est Depardieu sans le génie, c´est le bon goy qu´on a employé pour amuser les masses pendant 30 ans. Aujourd´hui, vue la domination, on colle un Hanouna, plus besoin d´uiliser des masques.
    Rappelons-nous cette vidéo de Sebatien et Kersauzon, autre tres grand francais, breton, se foutant de la gueule de Le Pen. https://www.youtube.com/watch?v=H8s... . Et le pouvoir remettant en place P Sebastien, pour avoir humaniser Le Pen, le rendre fréquentable.
    L´alliance peuple Sebastien et travailleur Le Pen, est le danger que le pouvoir a éliminé il y a 30 ans, comme maintenant l´alliance Soral. goy francais et Dieudonné, humoriste noir.

    Ne nous trompons pas de cible, nous avons tous été faisandés par les marchands du temple, disant au goy, soit tu regardes Arte et tu es culturé, soit c´est Sebastien a foison et tu rigoles. Alors qu´il est possible de faire du Arte avec du Sébatien, c´était peu ou prou le service public d´il y a 30 ou 40 ans.
    Le systeme, pour utiliser un euphémisme, utilises Toujours le binaire, Daech ou le bien, Bush ou Ben Laden, Arte ou Sébastien.

    On pour le coup on a tous était des Charlie moutons avec nos soirées Arte vachement culturelles, alors qu´on laissait la masse a TF1.

    Pour finir sur un message digne de la derniere réunion politique, arretons les divisions, car Sebastien, Le Pen, Soral, moi ou vous, c´est exactement la meme chose, sauf quelques points de déatils.


  • #1289435

    Sébastien s’est toujours foutu du showbiz. Il a lancé plein d’artistes avec son cabaret parce que ça l’a toujours passionné de mettre en lumière les "artisans" talentueux. Il se prend pas le choux, c’est un bourreau de travail et ma foi...il continue son petit bonhomme de chemin à sa sauce, c’est le principal.


  • #1289492

    Quand on est un jeune, on est un peu naïf et on croit que certaines personnes ont naturellement un tempérament de feu. Après, on comprend que le tempérament de feu était dû à la prise de substances dopantes … Souvenons-nous de ce qu’Alain Soral a dit à propos de Jean-Luc Delarue … Un animateur ou une animatrice doit avoir des prédispositions pour improviser. Même si les choses dites ne sont pas profondes, il faut reconnaître que c’est une qualité. Mais il faut toujours être vigilant … Cette confiance est-elle réelle ou bien y a-t-il une béquille invisible, sous forme de cocaïne … ?


  • #1289498

    Pas de réseau ? Reybier, Hanouna, certes ses liaisons sont peut être plus humaines (je sais pas, je suis pas témoin) par rapport à ceux qui se sentent supérieurs et suffisants (tchip tchip).

    Il a pas trop la mentalité bourgeoise, mais je le trouve un peu naïf sur bien des choses, bon ça doit lui servir d’excuse en cas de dérapage.

    Comme tu dis après toi le déluge.

     

    • #1289770
      le 11/10/2015 par Rahan Abitbol
      Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

      @ David

      Exact !
      Il faut bien reconnaître qu’il bouffe à tous les râteliers...un jour à la radio, il a même encensé Dieudonné, lui l’ami d’Hannouna qui hait Dieudo !
      Il change de discours comme il change de personnage.
      Il me fait marrer mais n’a absolument rien d’honnête. C’est un opportuniste pur jus et il le sait.
      40 ans de show-business, ça doit esquinter n’importe qui !


  • Assez difficile a cerner le Patrick Sebastien : un gars proche des petites gens et qui se foue des règles imposer par le showbiz ou de se faire traiter de beauf mais en même temps ami avec notre cher Francois Hollande et Estrosi.

    Je reste donc perplexe...

     

    • #1289571

      Oui, quoi que c’est aussi ce qui le rend intéressant : un être de contradictions, comme beaucoup :
      (Beauf et censé, un peu lourd et tendre en même temps)....quelqu’un de digne d’intérêt, en tout cas.
      Sur ces relations, je pense qu’il y a chez des gens comme lui une volonté de "fédérer" qui va au-delà du raisonnable, souvent.
      En tout cas, un gars lucide, sans défauts majeurs, s’appuyant sur un bon sens populaire ; à peu près tout ce qui nous manque aujourd’hui.....


  • #1289522

    « Tu vois, j’ai fait cette petite chanson à la con, « Une pipe avant d’aller dormir ». C’est « Annie aime les sucettes », il n’y a pas un gros mot, rien. »

    Mais bon sang, pour lui, « pipe » n’est pas un gros mot et le concept n’est pas vulgaire et complètement inapproprié (et pas seulement pour la télévision, en général ; d’ailleurs, c’est mauvais médicalement parlant, comme toutes les pratiques de plus en plus perverses promues par la pornographie notamment) ?!
    Quant à la chanson Les Sucettes de Serge Gainsbourg, justement, le double sens était fort salace et la chanteuse, France Gall, lui en a voulu quand elle l’a compris a posteriori.

    Au passage, la chanson Lemon Incest où sa fille Charlotte est mise en scène est carrément une incartade fort ambiguüe dans le sujet de l’inceste (pour le rapport trouble de la Communauté avec l’inceste, voyez Hervé Ryssen qui s’est intéressé à ce point précis). Et pour continuer sur ce triste sire, Gainsbourg a plagié beaucoup d’œuvres musicales ; encore un membre de la Communauté complètement surévalué (à la Einstein ou à la Spielberg) !

     

    • #1290289

      @ Godwin
      J’espère juste que vous avez compris que la pipe en question dans sa chanson c’est une pipe à tabac. D’où le double sens et l’allusion aux sucettes... Que cela ne vous fasse pas rire c’est une chose. Mais comme on dit : si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres.
      Sans rancunes.


  • #1289624
    le 11/10/2015 par khalid ibn walid
    Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

    sur Hanouna "Il est de ma famille".. euh je pense pas

     

    • #1290047

      Sébastien sait que pour durer encore un peu il lui faut donner des gages à la Communauté, brandir Hanouna tel un badge "Touche pas à mon pote", n’est pas anodin.
      Sébastien reste un ovni dans le paysage télévisuel, il garde un coté franchouillard même s’il n’en est plus, sa posture pro-Hanouna subite et surjouée me fait penser aux courbettes pro-israelites d’Estrosi, son ami intime, ces deux là ont compris où était leurs interêts.


  • #1289698
    le 11/10/2015 par Laurent Guyénot
    Patrick Sébastien, sexe, coke, Hitler et Hanouna

    La seule chose qui me fait peur c’est qu’il tombe dans la dope.



    Autant dire qu’il a déjà un bon pied dedans, au moins.


  • #1290029

    Son honnêteté, c’est de revendiquer le statut de saltimbanque, s’il est relayé sur E&R, c’est qu’il a du savoir se tenir ?


  • #1290261

    "je fume deux paquets de cigarettes par jour et je bois du café. Et je suis en bonne santé !"

    ...La clope c’est vraiment la reine de l’illusion... elle devrait avoir son numéro dans le grand cabaret.


  • #1290548

    imposteur qui se la pète grand seigneur et grands sentiments.....à chier !
    c’est une pute, s’il était vraiment fait de ce qu’il se revendique il bénéficierait du même statut que DIEUDONNÉ.
    trouver, ici, un panégyrique d’un tel hâbleur, est plus que surprenant !!!!


  • #1290612

    ce pitre sans visage de Patrick Sébastien quand je le vois (rarement quand même ) je pense toujours à la réplique de Maurice Biraud dans un taxi pour Tobrouk je cite :" si les chinois nous envahissaient il se ferait mandarin, si c’était les cannibales il se mettrait un os dans le nez si les grecs , enfin passons !!! ") fin de citation et bien cette phrase on la croirait écrite pour ce faux cul de pseudo ’artiste ’ comme il se prêtent être


  • #1290988

    C’est le seul présentateur goy qu’on a essayé maintes et maintes fois de dézinguer mais qui, grâce a un certain talent, et toujours la et a toujours un record d’audimat pour une émission de variété


  • #1296992

    Il devrait bientot inviter Miley Cyrus, car elle a vraiment fait le show à la bar mitzvah de James Franco :
    http://www.leparisien.fr/laparisien...


Afficher les commentaires suivants