Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise en examen de Yann Le Pen, ex-assistante de l’eurodéputé Bruno Gollnisch

Persécution familiale

Yann Le Pen, sœur de la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal, a été mise en examen le 5 février dans l’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés frontistes, a-t-on appris ce mardi de sources proches du dossier. Yann Le Pen, qui participe actuellement à l’organisation des meetings de la campagne du RN aux élections européennes, a été mise en examen pour « recel de détournements de fonds publics ».

 

Un possible « système » organisé de détournement de fonds européens Les soupçons portent sur les salaires qu’elle a perçus comme assistante parlementaire de l’eurodéputé Bruno Gollnisch entre 2012 et 2014, alors qu’au cours de cette période elle était chargée des événements au siège du parti à Nanterre, selon l’une de ces sources.

L’élu frontiste a lui-même été mis en examen le 6 juillet pour « détournement de fonds publics », notamment pour l’emploi litigieux de deux autres anciens assistants, tous deux également poursuivis pour « recel ».

[...]

Depuis fin 2016, les juges enquêtent sur un possible « système » organisé « de manière concertée et délibérée » par le RN et sa présidente pour financer des salaires de ses permanents en détournant les enveloppes de l’Union européenne destinées à l’emploi de collaborateurs parlementaires.

[...]

Les magistrats financiers ont commencé cet automne à alourdir les mises en examen, confortés par une jurisprudence de la Cour de cassation qui autorise les poursuites de parlementaires pour « détournements de fonds publics ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Des persécutions éternelles, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au fond, l’Europe sert à cela : corrompre tout le monde. A la fin, quand elle le pourra, elle mettra tout le monde en geôle pour des motifs s métaphysiques.

    Par cet exemple, on donne de l’argent qui provient de la poche des contribuables français à des partis politiques pour que ces partis aiment l’Europe mais attention ! Cet argent doit être "affecté" à l’Europe et utilisé comme on vous le dit ! Et vous allez aimer l’Europe car c’est obligatoire. C’est à devenir fou.

    Un jour, elle aura le même pouvoir que l’Eglise avec sa Sainte Inquisition. Des Torquemada européens fouteront tout le monde en tôle ? On se marre de moins en moins en Europe. Tremblez, européens, l’Europe avance.

     

    • La politique, si elle ne corrompt pas, elle compromet : quand bien même vous seriez le plus honnête du monde il y aura toujours une photo de vous prouvant le contraire : ou n’importe quel document...
      À moins que l’on vous fasse accroire que vous devenez subitement antisémite.


  • On sent que les européennes approchent ! Les sbires, prétendûment indépendants,de la boulangère de la place Vendôme sortent de leur léthargie !


  • #2167331

    Le clan le Pen s’est enrichi à millions avec la politique spectacle : il n’y a rien à attendre des héritiers le Pen qui ont préféré faire allégeance à Israël au détriment de la France nationale et patriote et des valeurs traditionnelles et chrétiennes.

    Le système de récompense a parfaitement fonctionné et produit encore des adeptes tendance idiots utiles : il y a encore de nombreux aficionados qui s’émerveillent et aiment à s’illusionner dés qu’ils entendent le nom des "le Pen" et les slogans visant les africains et les musulmans français comme étrangers.

     

    • Bravo, tout juste !


    • Crois-tu toi-même aux balivernes que tu racontes ???
      JMLP a été contrôlé 14 fois par le fisc (l’arme préférée des cloportes et des chapons ripoublicains pour emmerder la dissidence) depuis qu’il est à la tête du mouvement et qu’on donc trouvé les vampires ???
      Pas grand chose...
      Quand aux fameux "détournements de fonds",ils ont bel et bien servi à rémunérer des assistants et des collaborateurs,pas à un quelconque enrichissement personnel contrairement aux ripoux LREMPS !!!
      Bref,on leur reproche d’avoir utiliser des fonds dans un contexte différent de celui de la législation tatillonne européenne,mais Mélenchon a fait la même chose,et des élus PS,EELV ou LR aussi,et avec eux moins la moitié des parlementaires sauf qu’eux vu leur étiquette politique ont rarement été inquiétés !!!
      Encore le fameux deux poids/deux mesures que vous dénoncez quand ça vous arrange mais que vous vous gardez bien d’invoquer quand il sert vos affaires !!!
      Quand aux Africains et musulmans français (neuf fois sur dix un pléonasme),si ils sont souvent vus/considérés comme étrangers c’est simplement parce que beaucoup,même parfois au bout de trois générations implantées sur notre territoire, ne vivent pas selon nos moeurs et codes culturels et ne se sentent pas eux-mêmes vraiment français.
      Avoir des papiers français et être français dans l’âme sont deux choses différentes,n’importe quel homme d’affaires français peut avoir demain un passeport uruguayen,vietnamien ou libanais,ce qui n’en fera jamais un autochtone pour autant !!!


    • Le système n a plus besoin de la maison le pen. Regardez les têtes de liste aux européennes que des troisièmes couteaux. Plus personne ne s’y intéresse parce que cela ne sert à rien. L affaire présente est juste un prétexte pour liquider un parti devenu inutile. D ailleurs le RN est en situation de faillite donc tout ceci n’a plus beaucoup d importance.


    • #2167532

      Quant on vous parle d’aficionados du FNS, Lonewolf sort du bois pour nous pondre un discours suranné faisant la promotion du national sionisme présenté sous la forme d’un paquet cadeau aux couleurs de la liberté. Bref, rien de nouveau chez les partisans lepenisés dont la conscience se limite au moindre effort.


    • J’étais pour Jean-Marie Le Pen, je ne suis plus pour sa fille, mais ce n’est pas une raison pour laisser dire n’importe quoi à leur encontre.
      Alors, que ceux qui les accusent de s’enrichir lisent d’abord avant de parler (mais souhaitent-ils lire, rien n’est moins sûr). Philippe Pascot a publié deux volumes sourcés intitulés Pilleurs d’État et Allez (presque tous) vous faire...., que je suis en train de lire. Eh bien, dans le premier, pas un Le Pen n’est cité, pourtant la liste est longue. J’attends d’avoir lu le second pour conclure, mais si des choses graves étaient imputables à cette famille, je ne pense pas que l’auteur aurait attendu pour la mettre au pilori


    • Non c’est juste qu’ils gueulent mais restent députés européens en empochant l’argent sans jamais rien dire contre L’UE.
      Marine qui va voir Édouard Phillipe pour parler de ses problèmes financiers et quelques jours après elle dit avoir définitivement abandonné la sortie de l’ euro ?
      Et c’est Asselineau l’agent ou le type qui n’a rien compris ?
      Et Marine qui se fait aider financièrement par le PM est une résistante de premier plan ?
      Malgré son incompétence crasse et ses dizaines de retournements, reniements, et baissages de bras ?
      Ca va durer combien de temps ces blagues ?

      Il faut comprendre une fois pour toutes que le FN est l’outil du systèmecoiur rendre la situation autobloquante. Certes le FN se fait partiellement taper dessus, mais c’est volontaire, pour qu’une partie des français (20-25%), excédés, votent pour elle, pour faire chier la caste politico-médiatique or tout cela est prévu et calculé. Ainsi, mathématiquement, le candidat en face de Marine est toujours élu. On l’a vu en 2017.
      Faire monter Marine est donc une stratégie pour faire élire le mec en face.
      On l’a vu dans l’histoire récente : quand Marine est à 15 % on l’a fait mousser avec des unes comme ’’elle arrive, elle fait peur ! " afin d’ énerver le peuple et le forcer à voter pour elle, puis dès qu’elle dépasse les 20%, toute la presse se tait et n’en parle plus. Sinon elle pourrait arriver au pouvoir, ce que le système ne veut pas.

      Comme l’a résumé Asselineau : ’’le FN est là pour ne pas mettre en œuvre ce à quoi il prétend aboutir.’’


    • Je continue :
      Marine Le Pen, résistante ?
      Elle qui refuse de lancer la procédure de destitution du président Macron par l’article 68 de la constitution en raison de 13 violations de cette dernière, proposée par Asselineau ?

      Pour gueuler et faire du cinéma, là y a du monde, mais quand il s’agit de passer aux choses sérieuses, y a plus personne !

      Marine Le Pen qui était absente, elle et 9 collègues lors du vote de la loi privatisant Engie, Aéroports de Paris et la FDJ (une idiotie/trahison sans nom !) ?
      Ainsi à cause de l’absence de Marine et ses copains, ainsi que des soi-disants autres résistants comme Melenchon, la loi a été passée par 27 députés contre 15.
      Si ils avaient été présents, ces privatisations auraient été impossibles !
      Voilà la résistance que vous nous proposez !
      Et après, au lieu de faire profil bas après tout ça, ça vient encore chercher des poux à Asselineau...

      Donc les pro Marine qui traînent ici sont aussi bornés et irrécupérables que les pro Macron.


    • Pauvre type , vous n’avez rien compris .
      Par compte vous n’êtes pas jaloux du harcèlement dont sont victimes ces opposants politiques Patriotes qui dérangent les mondialistes , qui eux , se permettent tout et s’enrichissent de manière illimitée et sans complexe , ils se sont octroyés tous les droits et en usent et en abusent en faisant taire ce parti qui ne veut pas s’assimiler à eux dans toutes leurs magouilles .

      A chaque élections , ils sont attaqués c’est une manière de les empêcher de pouvoir représenter le nombre + important de Francais Patriotes qui sont prets à les mettre au pouvoir , à chaque élections, ils ont peur , d’où leur acharnement contre
      eux .


    • C est entiérement faux, le systeme promeut le fn comme seul opposition crédible est dans la dernière ligne droite ont lui mets deux ou trois taquet et la fille le pen est plié, son débat du second tour restera dans l histoire de la 5° république. Le fn va devenir madame second tour le candidat en face étant sur de gagner l election. Dites à des militants fn "ont doit revenir sur le mariage pour tous" , tu va te faire traiter de nazis oui nazis , parle de rémigration, on va te regarder avec des grands yeux et le clou du spectacle le terme" grand remplacement" j ai vu des gens du fn faire des avc avec ce terme. Si la solution pour les patriotes c est le vote fn, quel vaste connerie, y croire en 2012 pourquoi pas mais en 2019 ? le parti le plus gay friendly de france , qui finalement ne veut plus sortir de l euro ect sans déconner. lors de l election 2017 il a juste fallu que le système lui tente le micro pour la faire chuter, une balade de santé pour un macron aux yeux dilatés pendant toute sa campagne, bref vote fn vote système avec le tampon, pour marine le pen , une france a majorité extra européenne c est pas forcément mauvais si les mecs chantent la marseillaise, oui on en est là au fn 2019. Certaines personnes de moins en moins nombreux heureusement ont du mal à décrocher du fn, tenant absolument à une solution politique, qu ils sont pret à toute les concession.
      Rien ne viendra du bulletin de vote rien.


    • Vive le clan Le Pen , pour leur non soumission au système
      et leur courage indeflectif pour leur résistance face aux dominateurs mafieux harceleurs !!!

      VIVE LES PATRIOTES AUTHENTIQUES !!!
      VIIVE LA FRANCE ETERNELLE !!!


  • Pas de panique ! Le FN ou RN est un parti-leurre soumis au sionisme et dirigé par une présidente auto-proclamée. La famille LePen n’est intéressée que par le flouz et surtout pas le pouvoir dont elle s’est exclue depuis 1956 grâce à des "phrases" qui, curieusement, semblent systématiquement déplaire aux medias oligarchiques. Vous faut-il un dessin mettant la collusion en exergue ?

     

    • Vous avez tout à fait raison !. En 1956 Le Pen était député poujadiste et il faisait le job à l’assemblée nationale. IL avait déjà acquis une certaine crédibilité, au point d’avoir été convoqué par le Président Coty en 58 (avant que De Gaulle fasse son coup d’état), au sujet de la situation en Algérie. Le Pen, dont le président Coty attendait conseil (et peut-être collaboration) car il connaissait la situation sur le terrain, a eu une attitude abjecte vis-à-vis du président Coty qui a mis un terme à l’entretien très rapidement. C’est le début de sa marginalisation, de son fait, et non du pouvoir en place. La cerise sur le gâteau c’est 1965, se pensant trop jeune (alors que Lecanuet était quadra), il accepta le poste de directeur de campagne de Tixier-Vignancour qui lui fût proposé par ce dernier. Le Pen se rendit vite compte des problèmes d’alcool et de santé de l’avocat, certes brillant, mais vite fatigué par sa condition physique précaire. En 1965, Le Pen pouvait s’appuyer sur 250 000 gugusses pour la plupart des anciens d’Algérie (paras, Pieds-Noirs, rapatriés) anti-gaullistes au possible et sévèrement burnés. Tout ça a fait pschitt...on a eu 1968. Debré petit fils de rabbin et son homme lige Pompidou ont adoubé Cohn Bendit, la suite on la connait...


    • Qu est ce qui reste a voter pour les elections européen prochaines pour contrer le parti pourri actuel ?
      - UPR Assselineau
      - Dupont Aignant


    • Avez-vous envie d’avoir la puce RIFD et voir la disparition du cash d’ici dix ans ???
      Moi pas...
      La plupart d’entre-vous en sont encore à disserter sur le sexe des anges alors que la maison brûle !!!
      Le RN au pouvoir ne serait certes pas la panacée mais c’est l’alternative la moins pire qui pourrait nous arriver en 2022,après cette échéance électorale ce sera MLP (ou NDA mais il part hélas de trop bas) OU la puce RIFD,vous ne pourrez pas échapper à l’un des deux et à force de vouloir le beurre,l’argent du beurre et en prime le cul de la crémière on se retrouve cul nu !!!
      Vous croyez que vous avez le temps mais les milliardaires de l’oligarchie judéo-maçonnique et bancaire qui dirigent nos larbins actuels eux ont accélérer leur agenda en faveur du NOM et d’ici une demi-douzaine d’années l’esclavage nous pend tous au nez et contrairement à vous nous autres FDS n’avons pas de "deuxième pays" où se réfugier...


    • Mais Poujade a fini par voter De Gaulle ! Alors .. Il a été très décevant alors qu’il tenait tout de même un courant important de l’opinion. Quant a Le Pen, après l’installation de la dictature gaulliste, il est sorti des très petits scores lorsqu’il s’est le premier opposé à l’immigration. C’est exactement cela qui, trente ans après, fera le Brexit : Farage a gagné là dessus. Il "en a parlé" ! Il y a une complicité universelle en Europe pour ne pas parler du sujet de l’immigration et nous bourrer le crâne de désinformation à ce sujet.

      Ceux qui gagneront à la fin, ce sont ceux qui ont la tête la plus dure. Ce sont les têtus, "ceux qui n’ont pas compris".. Les "irrécupérables" . Cela fait du monde.



    • Ceux qui gagneront à la fin, ce sont ceux qui ont la tête la plus dure. Ce sont les têtus, "ceux qui n’ont pas compris".. Les "irrécupérables"



      « Tout le monde savait que c’était impossible. Un imbécile ne le savait pas. Il l’a fait. » Marcel Pagnol


  • Et les emplois fictifs du Modem, on en parle quand au lieu d’offrir un poste en or (et d’influence) à Sylvie Goulard ?


  • C’est le financement privé des partis politiques qui a fait l’Action Française. Des industriels, des gens sincères honnêtes et patriotes (Coty par exemple), aidaient un parti politique qui faisait vraiment de la vraie politique et ne se contentaient pas d’être "au centre", "au dessus des partis". Aujourd’hui, le mot politique est honteux. Les membres de la Commission sénatoriale se récrient lorsqu’on les soupçonne de faire de la "politique". Et alors, ils font quoi ? Le rôle d’un élu, c’est d’être partisan. Les seuls à qui cela devrait être interdit, c’est aux juges. Mais ce sont les juges à qui maintenant on demande de faire de la politique et aux membres élus du parlement à qui on demande de na pas en faire. N’importe quoi.

    L’affaissement des partis politiques vient tout simplement du financement public qui a fonctionnarisé les hommes politiques qui traînent leur ennui et leurs dépressions à Bruxelles ; Mais pourquoi le système ne veut-il pas (comme aux EU finalement) que les riches fassent de la politique ? A quoi sert l’argent ?


  • Marine elle peut aider avec son ami conseiller Gille William GoldLaden, et si sa marche pas à la defaite elle pourra toujours danser sur du Goldman.

    J’ai plus confiance en cette famille, faut pas rever la France ne sera pas sauver par les urnes. Il faut trouver un autre moyen non violent.

     

  • #2167594

    Chaque fois que le front national monte dans les sondages, des petits juges font des enquêtes sur des leaders du front national.
    C’est comme une sorte de baromètre en fait !!!

     

  • Pour parvenir en politique, il faut avoir un programme simple et totalement impossible à réaliser. Le peuple adore et suit le plus dingue et au fond il a raison. Il n’est pas du tout raisonnable. Et il faut être éloquent et sincère. Autant dire que la France ne compte plus un seul homme politique depuis la retraite de Le Pen.


  • Dehors les Le Pen , dehors ce fn , sans déconner ils sont juste là pour contenir la colère légitime des de souche, alors qu ils sont ultra cosmopolite, on veut plus de vous, le système maintient en vie le fn mais lui mets quelques petit coups de pression avant chaque élections au cas ou, histoire de lui faire perdre 1 ou 2% le meilleur ami du système ce sont eux les Le Pen, DEHORS !!!

     

  • Il serait grand temps et plus que temps même que ER , tourne définitivement le dos à ce parti, cet allié numero 1 du système, soutenir le fn c est faire clairement le jeu du système


  • Et Macron le détournement des moyen du ministère des finances pendant deux ans pour sa campagne présidentielle ?
    Ah non c’est pas pareil ... lui il tient les institution et la justice "indépendante" LOL

    Quelle mascarade !


Commentaires suivants