Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pétition contre l’intervention militaire de la France en Syrie

Pourquoi c’est important :

La situation syrienne est hautement préoccupante. Le conflit qui se tient en Syrie entre le gouvernement de Bachar El-Assad, soutenu par la Russie et la Chine , et de "l’armée syrienne libre" , soutenu par l’Union européenne et les États-Unis, pourrait dégénérer en un conflit mondial.

Les récentes attaques chimiques attribuées au régime de El-Assad soulèvent un grand nombre de questions jetant un doute sur la version officielle des événements telle que relatée dans la très grande majorité des médias occidentaux.

Ce doute est amplifié par les guerres plus ou moins récentes menées par les États-Unis, qui ont toutes étés initiées sur des prétextes qui se sont avérés mensongers :

La Guerre du Viêt Nam a été rendue possible grâce aux incidents du golfe du Tonkin.

La Guerre du Golfe a été rendu possible grâce à l’affaire des couveuses au Koweït... seulement voilà, les témoignages s’avéreront être mensonger et ont servi à favoriser l’entrée en guerre des occidentaux.

La Guerre en Irak a été rendu possible grâce aux armes de destruction massive... seulement voilà, elles ne furent jamais trouvées car il s’agissait d’un montage grossier pour envahir ce pays.

La France, patrie des droits de l’homme, se doit de montrer l’exemple au monde occidental en refusant d’entrer dans une guerre qui pourrait s`avérer catastrophique pour l ensemble de l’Humanité.

Faisons pression auprès du président Hollande pour ne pas s’engager dans cette voix destructrice.

En Février 2003, la France a refuse, avec raison, de se joindre à la seconde guerre en Irak. De nombreuses vies françaises ont été épargnées, et la France a évité de se mouiller dans un conflit sanglant dont l histoire a révélé qu ’il était bâti sur un mensonge.

Pour signer la pétition en ligne

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai signé.

     

  • Attention Avaaz est une organisation dont il faut se méfier. Ses fondateurs, ses animateurs, les buts qu’ils recherchent ne sont pas clairs. E&R devait enquêter sur Avaaz avant de contribuer au fichage de milliers de gens auprès de Avaaz. Je n’ai pas le temps d’élaborer ici mais si quelqu’un a des infos à charge ou à décharge à propos de Avaaz, qu’il les donne.

     

  • et s’ils n’écoutent pas encore cette fois ci ? on fait quoi ?
    faudra les foutrent DEHORS...
    ras le bol, d’etre complice de leur violence.

     

    • C’est clair que si on les laisse attaquer la Syrie sans rien faire,quelque part nous sommes complice sans le vouloir du genre :"non assistance à personne en danger"...


    • @Mohamed : les premiers complices ce sont ceux qui ont voté pour Hollande...comme l’écrivait Albert Libertad en 1906 : "le criminel c’est l’électeur" ; comme les complices de la guerre en Libye sont les électeurs de Sarkozy en 2007.
      Comme quoi voter est bien un acte criminel et totalement irresponsable.

      La guerre est à l’intérieur de chaque être humain et ce qui se passe au Proche Orient n’est que l’expression externe de cette guerre intérieure entre l’être et l’avoir, entre la liberté et la sécurité,entre "mon"monde et "le" monde entre la dualité et l’Unité.


  • C’est fait pour ma part


  • Face à la situation enflammée en Syrie,
    Le Mouvement de la Paix appelle à un rassemblement :

    Non a l’intervention armée en Syrie,
    non à la participation de la France ;
    Solidarité avec les forces de paix,
    de justice et de démocratie en Syrie.

    Pour Paris :
    RDV jeudi 29 août à 18h30, Fontaine des innocents (Métro : Châtelet-les-Halles Sortie Pierre Lescot ou Châtelet Sortie Place de Navarre)
    Pour la province : RDV dès que possible devant les préfectures.


  • pétition ? direction la poubelle windows...
    soit Bachar fuit comme le lâche Ben Ali ou il meurt sur la terre de ses ancêtres comme Kadhafi et S.Hussein.

    Les dés sont jetés Bachar est foutu.

     

    • #506446

      @kenab...j`aime pas du tout ta facon de le dire, mais jài bien peur que tài entierement raison camarade....


    • Et moi je parie qu’ils n’iront pas. Voilà ce qui va se passer : les parlements vont bloquer, en apparence à l’encontre mais en réalité à la demande de leur executif. On voit très bien qu’après un élan initial "on y va on y va" la tendance depuis 2 jours est "on recule dans la dignité". Je ne sais pas ce qu’on dit ou fait les russes derrière les rideaux (en fait, je pense qu’ils ont très finement montré les preuves qu’ils avaient, mais uniquement aux chancelleries, pour leur montrer qu’il y aurait guerre médiatique cette fois et que la situation serait probablement intenable pour nos démocraties, tout en leur laissant la possibilité de se désengager sans perdre la face)


    • @Kenab
      Un peu de respect quand meme surtout pour les victimes futures !car si tu étais Syrien tu ne parlerai pas de la sorte et à ce stade toutes les aides sont les bienvenues,meme les prières.


    • Un peu de respect quand meme surtout pour les victimes futures !

      Les futures malheureuses victimes ne sont certainement pas à venir sur E&R prendre leur information. Donc aucune crainte de blesser le peuple Syrien.

      En quoi Kenab manque-t-il de respect. Il s’exprime avec franchise et ironie (du sort).

      Arrêtez avec vos modérations de fillettes. Kenab a bien compris le stratagème et son message est juste à la fois sarcastique et pragmatique. Il n’insulte personne et montre même son positionnement pro-Bachar indirectement.

      Il a totalement raison, vous pouvez vous tartiner le fion avec les pétitions en lignes. Dois-je rappeler que 600.000 signatures de pétition (en papier - à l’ancienne) furent rejetées par le système alors qu’il doit la considérer à partir de 500.000 signatures (cf. La manif pour tous - en 2013).

      C’est juste ce que Kenab a dit à sa façon.


  • Prudence ......quand meme, je suis contre une intervention de la France en Syrie
    Par contre je ne signe pas de pétition sur AVAAZ en effet, après recoupement
    le personnage clé qui est derrière ce site pétitionnaire.......est Mr Soros
    Alors bonjour !!!

     

    • #506563

      Merci mais que va faire cet enc ..de milliardaire Soros ? Une attaque chimique contre les signataires ? Nous gazer façon Valls ? Un 3ème trou au cul ? De toutes manières nous sommes tous fichés, surtout la dissidence, nos places pour les camps du N.O.M sont déjà prêtes. Alors une signature de plus ou de moins..


    • tout à fait d’accord avec vous... Pour la Syrie, et pour Avaaz


    • Avaaz sont les mêmes qui en 2011 ont appelé à signer une pétition en ligne pour l’intervention militaire en Libye contre Kadhafi. C’est d’ailleurs depuis cet appel que je me suis défié d’eux et que j’ai fait des recherches sur internet pour découvrir entre autre qu’ils étaient chaudement soutenu par la chambre du commerce franco-israélienne et qu e son fondateur avait été formé dans un institut appartenant aux Rockefeller.


    • d’après un ami du Canadien, Aavaz est une firme militaire, peut être que Soros a des intérêts dans la société...

      Ceux qui signent risquent simplement de se retrouver sur une liste... le tout est de savoir ce qu’ils en feront.


  • En référence avec cette pétition attention prudence sur AVAAZ
    des critiques de ce site pétitionnaire, financé par Mr Soros,
    sur le lien ci-dessous :

    http://r-sistons.over-blog.com/arti...

    Bien à vous

     

    • Il va leur falloir de sacrés fichiers à la CIA pour stocker tous les noms des signataires de pétitions. Et puis quoi ? Après, ils nous envoient leurs agents secrets à notre domicile pour nous contraindre à changer d’opinion ?
      Qui est cette Eva R-sistons ? Son blog a la présentation d’un site de rencontres même pas professionnel. Qui vous dit qu’il n’a pas été mis en place pour saboter la pétition de AVAAZ ?


  • je crains malheureusement qu’il n’y ait que le peuple américain pour empêcher ce nouveau massacre.

     

  • J’ai signé aussi et fait suivre sur FB et sur mon réseau Internet.
    ’tain, ça craint !


  • Même en sachant que les pétitions n’aboutissent quasiment jamais, ma conscience m’a immédiatement encouragé à signer.


  • Je suis lassé de signer des pétitions qui ne servent a rien ! Même quand on vote (2005) ils s’en tamponnent alors les pétitions...


  • je fais tourner au maximum , et a ce qui se demandent qui est derrière avaaz ? peu importe, car ils n’ont nullement besoin d’un site tel que avaaz pour savoir qui nous sommes, la NSA par exemple peut nous surveillé grace a google et c’est largement plus interressant pour eux qu’un simple site de pétition comme avaaz . de plus nous pouvons retourner leurs armes contre eux, alors signons cette pétition.

    Parfois j’ai le sentiment que beaucoup sur ce site ont déja perdu la guerre face a l’empire...


  • pour un texte aussi important qu’une pétition au président
    on fait l’effort de mettre les accents sur les voyelles
    sinon cela sent l’amateurisme, fait désinvolte

     

  • Ça ne servira surement à rien, mais peu importe, j’ai quand même signé... Au moins ma conscience ne me reprochera pas de ne pas l’avoir fait.


  • Avaaz est un business de juifs, qui se fabrique un fichier d’adresses valides et segmentées par centre d’intérêt. Des données toutes fraîches qui peuvent se monnayer facile.

    Si vous avez signé sur une pétition, vous recevez des emails de stimulation... et des emails destinés à créer l’émotion du type "avaaz court un très grave danger car gmail place nos envois dans l’onglet "promotions commerciales" et comme l’onglet n’est pas celui qui est affiché en priorité avaaz va disparaître" (pour ceux qui n’ont pas gmail : la messagerie a proposé un système de classement avec 3 onglets, que par ailleurs on peut ne pas choisir).

    Rien que ces méthodes par stimulation et par paranoïa (genre "6 millions d’avaaz en tran de disparaître"), ça signifie avaaz ->> poubelle.

    De plus, en signant sur avaaz vous fournissez une IP et des identifiants. Donc si vous voulez vraiment y signer un truc, adresse flottante spécialement créée pour ça et connexion depuis un web café. Puis cloquez-les en spam.


  • Avaaz est une petite main de la CIA.
    Et ce ne sont pas des pétitions qu’il faut faire, ce sont des ordres qu’il faut donner à ceux pour qui on a voté. Tous les parlementaires (et leurs courroies de transmission les élus locaux) doivent recevoir une pluie de lettres d’électeurs leur enjoignant de ne pas permettre une entrée en guerre de la France (de la Belgique, de l’Angleterre, etc. etc.) sans que le Parlement en ait débattu et sans que chacun des élus ait pris publiquement position en sachant ce que cette position risque de lui coûter à l’avenir.
    On peut aussi faire une grève générale au finish. Mais aucun syndicat n’a jamais utilisé l’arme de la grève politique, ni ne le fera, puisque tous n’existent que pour les empêcher.
    Grève sauvage alors ? Et pourquoi pas ?
    Et la grève de l’impôt, quelqu’un y a pensé ?
    Assez de passivité geignarde, svpl.
    Merci.

     

  • Signé.
    Apparemment les signatures montent vite.


  • j’ai signé pour le fun,
    rien à foutre des pisse vinaigre ou des paranos, ça a au moins le mérite de nous compter nous.
    et ça bombarde sur avaast 3000 signatures en trois heures

     

    • Pareil que toi mon camarade (que je salue bien fort avant de te retrouver enfin sur notre forum tout beau, tout neuf).

      De toute façon ça fait longtemps que l’on nous surveille.
      Difficile d’atteindre le niveau d’Alain et de Dieudo, je comprends pas toujours la peur panique de certains. On en verra de pire. On s’y attend tous contrairement à d’autres.


  • C’est signé !

    Que Dieu nous entende...


  • La pétition a quand même été initié par un canadien fancophone, RUDY Z.

    Comme d’habitude les francophones de notre ancien empire colonial sont les seuls à donner le "la" de la voix indépendante de la France.

    Ils pprouvent après les africains du nord du centre et du sud , les antillais et les plynésiens, que les vrais français, ce sont eux.

    En un mot la FRANCE C’EST EUX !

    Voilà une leçon à méditer !

    Sortons de l’UE, de l’OTAN et de l’EURO et retrouvons le lien naturel, historique et privilégié avec nos VRAIS PARTENAIRES de culture et de langue...


  • #506629

    Mais ce connard de flamby se fiche du peuple...
    Il s’est fait élire et une fois élu, il remercie ses serviteurs : les merdias !!!

    Cette pétition n’y changera RIEN !! Tout comme la pétition de la dissolution de la LICRA (même si elle récolte 1 milions de voix... le pouvoir s’en fiche).
    Les merdias mentent explicitement, le peuple voit la grossière manipulation, mais ca continue... Ils nous mentent sans s’en cacher. Et je suis sur que c’est peut être la DST qui a fournit le labo de sarin aux takfiristes (ou bien ils savent quel service secret l’a fait).

    Le Figaro, gros merdias de droite (pseudo droite puisque l’UMP et consoeur c’est kif kif que le PS), et qui concentre la plus grosse proportion des pros OTAN, a publié un sondage qui donne 20% SEULEMENT (la moyenne des Francais doit être bien en deça).
    Alors avec une si grosse opposition, il fonce au mépris du peuple. La politique, c’est un glissage de quenelle puis le peuple peut aller se faire foutre !!!


  • Oui bon c’est pas trop grave, faut s’organiser pour rédiger des pétitions nous-mêmes si çà nous plait pas.
    Vous savez monter des blogs, des sites web, des tchat, des trucs ircs, faut en ouvrir un.
    Après les résistants patriotes volontaires s’y retrouvent et on en discute. de çà et du reste et on fait quelque chose. parce que lire les bouquins e&r c’est bien gentil, faire quelques stages de survie, nous on veut vivre pas survivre, on va pas attendre qu’ils détruisent nos vies.
    Signez déjà çà, si la réinfosphère pouvait mettre ces fichues pétitions en avant, elles recueilleraient déjà un peu plus de signatures.
    Ya que 30000 signature pour la pétition de dieudo.
    Ben oui mais si les gens sont pas fichus de cliquer c’est pas la peine de voir plus loin !!!!


  • https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti...
    %A7aise
    Pour ceux qui n’aiment pas avaaz, à raison.
    @camarade oui on devrait aussi envoyer un courrier, avec une lettre-type pour les moins lettrés.
    On devrait s’imprimer quelques dizaines de lettres à l’adresse du président de la ripoublique.
    Est ce que c’est vraiment efficace twitter et facebook pour relayer l’info. je n’ai aucun compte, il faut avoir des pseudo-amis
    Pourquoi la réinfosphère n’enverrait pas à ses inscrits une sorte de newsletter urgente avec une action commune.


  • en signant ,je vient de voir Mouammar kadhafi signé lui aussi quelques secondes après moi.. :p


  • Le texte de cette pétition est dangereux, parce qu’il suppose qu’il y a des guerres "justes" auxquelles la France devrait participer et les autres ... Il met, par ailleurs, en avant la vie des seuls Français, comme s’ils étaient plus humains que les autres belligérants. J’aurais espéré un texte qui dénonce le caractère inutile et non-démocratique de l’ONU et de ses satellites espions et surtout qui dénonce l’ingérence continuelle des pays riches dans les affaires internes des pays moins riches. Je vais la signer tout de même, puisque je suis là !


  • Pétition signé aussi il y a quelques jours, mais comme je peux lire ici, nous sommes en droit de croire que tout cela sera inutile. Les exemples du référendum de 2005, et plus récemment (dans un autre registre) les manifestations "anti" mariage pour tous, n’ont malheureusement servi à rien. A croire que seul le "printemps" peut être bénéfique pour le peuple Français.


  • #506779

    Non a l’intervention militaire en Syrie à touteinterventionmilitaire !
    Aimerions nous qu’un pays intervienne chez nous dans un problème interne ?
    Balayons devant notre porte !
    Monsieur Fabius avez vous oublié les milliers de morts par du sang contaminé ?

    Messieurs les politiques, nous sommes lassés de votre ambition personnelle , de votre désir de vous mettre en avant, et de votre incapacité à résoudre les problèmes qui touchent la France ?
    Voulez vous ajouter des morts aux morts et encore et encore ?

     

  • Ingérence inacceptable des pays riches dans les affaires internes des pays moins riches .
    De quel droit Monsieur Hollande décide t’il une guerre sans l’avis des Français et du Parlement ?


  • j’ai signer mais sans y croire hélas !!!!

     

    • je suis contre l’intervention militaire contre la syrie
      de plus s’il elle a lieu quand même je souhaite que ceux qui ont décidé seront déférés devant le tribunal international pour crimes contre l’humatité
      prions ensemble contre la guerre


  • donc avaaz est lié à la CIA bon ben tant pis alors me voila fiché .Comme les utilisateurs de facebook d’ailleurs .


  • #506809

    Signé.
    Non à l’impérialisme, non au mensonge.


  • Il y aussi la voie du courrier vers les deputes. Plus ils sont envahis de courriers plus ils y prennent attention : réelection oblige


  • Arguments :
    1) c’est plus facile pour un gouvernement d’aller foutre le bordel chez les autres que de régler son propre bordel chez soi. cela s’appelle de la diversion.
    2)quand on est en crise, on se replie sur ce qui est sûr : son chez soi, car c’est plus facile à défendre. donc nos dirigeants n’ont pas de chez soi : CQFD


  • Non a l’intervention militaire française en syrie !


  • Bonjour.
    Je viens de recevoir mes impôts : la France va mal, les impôts augmentent et nous allons gaspiller des sommes incommensurables alors que des gens crèvent la fin chez nous.
    Il est vrai que la situation est grave en Syrie mais il vaudrait mieux s’occuper de nos problèmes avant ceux des autres.
    Nous ne sommes pas les État unis.
    Nous ne sommes pas les sauveurs du monde libre.
    Cordialement.

     

  • #517545
    le 06/09/2013 par un espionné du boulevard mortier
    Pétition contre l’intervention militaire de la France en Syrie

    Pétition signée ... ah la la ... si les pays arabes demandait à traduire G.W.BUSH puis SARKO pour leurs crimes respectifs en Irak et en Syrie hein ? se serait tellement juste. La chimie Non les mini-nuke oui ! ; ainsi parlait ZaraOustlà !


  • Nous n avons rien a faire en Syrie cela ne nous regarde pas .


  • Signé.
    J’espère qu’il y aura plus d’initiatives dans ce sens.


Afficher les commentaires suivants