Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Poutou qualifie Éric Zemmour d’"idéologue d’extrême droite"

Dans un communiqué sur Facebook, le NPA a déclaré que son candidat à la présidentielle Philippe Poutou avait refusé l’invitation à l’émission Zemmour et Naulleau le 19 avril prochain. Il accuse l’émission de servir de « tribune à l’extrême droite ».

 

« Nous ne souhaitons pas apporter notre caution à une émission qui, sous couvert de "rendez-vous politique et polémique", sert en réalité de tribune à un idéologue d’extrême droite, Éric Zemmour, déguisé en journaliste », peut-on lire dans un communiqué publié par le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) sur Facebook dans la nuit du 11 au 12 avril.

Ainsi, Philippe Poutou, le candidat du NPA à la présidentielle, ne se rendra pas à l’émission diffusée le 19 avril prochain sur la chaîne Paris Première et présentée par Éric Naulleau et Éric Zemmour. C’est la présence de ce dernier sur le plateau qui a motivé la décision de Philippe Poutou.

Dans son communiqué, le NPA considère qu’il « n’a pas à légitimer une "émission politique" co-fondée et co-animée par un idéologue d’extrême droite, qui [l]’a traité récemment encore d’"idiot utile du grand Capital" » et qui a été « condamné à de nombreuses reprises pour "incitation à la discrimination raciale" ».

Le NPA assure par ailleurs que les salariés de la chaîne Paris Première ne sont en aucun cas en cause, ajoutant avoir « trop de respect pour le métier de journaliste, dès lors qu’il ne renonce pas à ses principes et ses idéaux, pour offrir une quelconque caution à Éric Zemmour et donc pour participer à une telle mascarade durant la campagne présidentielle ».

Autre refus médiatique récent, celui de Marine Le Pen. Le 11 avril, la candidate frontiste devait s’exprimer sur les ondes France Inter dans l’émission du journaliste Patrick Cohen. Elle a cependant refusé de s’y rendre, expliquant sa décision par un problème d’agenda. A l’antenne, Patrick Cohen avait lui, suggéré que Marine Le Pen « les [avait] plantés » car elle n’avait pas envie de répondre à « des questions dérangeantes sur la rafle du Vel’ d’Hiv ».

Aider le NPA à enrichir son argumentaire avec Kontre Kulture :

Philippe Poutou, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 99% des journalistes sont de gauches, ça ne lui pose pas de problème ça cette grande diversité à Poutoux mais se faire interviewer par un journaliste de droite, enfin d’extrême droite comme il le dit, là c’est la fin du monde.

    C’est une attitude fasciste ça, j’ignore et je nie l’autre en face car il n’a pas les mêmes idées que moi et je ne viens pas dialoguer avec lui.

    Quant à Cohen, que vient foutre dans la présidentielle de 2017 des questions sur le Vel d’Hiv d’il y a 80 ans ???? Putain de merde !!!!!!

    Mais qu’a été foutre Lepen dans ce guet-apens aussi ? Elle cherche les ennuis et à perdre de l’électorat car les autres vont de suite se précipiter pour dire : vous voyez, Marine LePen = son père = Hitler.

    Y a des moments il faut savoir mentir et dire "Le Vel d’Hiv ? Oui oui l’Etat français était 100% coupable" et passer à autre chose, sinon si tu oses émettre le moindre micro-truc qui ne va pas dans les Sainte Ecritures, tu es écartelé en place de Grèves.

    Elle ne le sait pas encore la Marine ?????

     

    Répondre à ce message

    • #1700841

      La soumission n’est pas la solution.
      Une minute de silence pour ces jeunes morts dans la vingtaine, hypnotisés par leurs 2 camps, mais qui n’avaient pas accès à internet.

      L’Heure est à la Vérité, pure et dure : Eux ou Nous, c’est notre combat. Ils sont omnipotents, nous sommes omniprésents.
      Pas de solution avec compromission. Que nos rêves prennent racine Aujourd’hui.

       
    • Je pense que tous les journalistes sont des gens de droite (idées) qui font semblants d’être de gauche (en apparence) car c’est une obligation dans le milieu.

       
    • #1700893

      non Eric, si tu commences comme çà t’arrête plus. sa réponse sur le veld’hiv est du pur bon sens, et si les français se font encore berner sur ce coup là, qu’ils crèvent. rappelle toi d’une chose, penser à la place du peuple (dictature du prolétariat) cela amène toujours au pire. on ne peut pas espérer faire le bonheur du peuple malgré le peuple, (d’ailleurs le fait -on ?) . si la France est réellement pourrie (et je ne le crois pas) Marine n’a aucun avenir et Robespierre est là pour en témoigner (qu’on soit ou non robespierriste)
      Il ne faut surtout pas lâcher sur la résponsabilité de la France pour le veld’hiv car c’est le fond du problème et surtout c’est si facile de leur défoncer la gueule sur ce coup là. les médias et les politicards cela devient de plus en plus pisse d’âne pour les gens, regarde la claque que se prend Macron.

       
    • Juste par clarté, je poste très souvent ici et ne suis pas l’auteur du post ci-dessus. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de me lire ici doivent d’ailleurs savoir que je ne suis pas du genre à rédiger des messages de ce type, du genre qui tremble des genoux pour rien.

       
    • Cher Eric, vous m’empêchez souvent de commenter sur ER car vous dites souvent exactement ce que je pense, mais là, non.
      Marine a eu raison de ne pas se coucher. Ras le cul des faux semblants et de baisser la tête. Si quelques lâches ont les fesses qui font bravo dès qu’ils entendent le mot juif, tant pis pour eux. L’ouvrier ou l’agriculteur qui en prend plein la gueule depuis des années ne va pas s’emmerder à cause des états d’âme de l’avorton Liste Noire et du lobby qui a souffert. Ces gens doivent être remis à leur place.
      Merde ! Quand même !

       
    • Merci @Guigui. Voir mon post de 23:06. L’honneur est sauf et les affaires reprennent :-)

       
    • #1702004
      Le Avril 2017 à 00:42 par Yannick Aebischer
      Philippe Poutou qualifie Éric Zemmour d’"idéologue d’extrême droite"

      @ Eric (le second de ce fil)

      Il est en effet aisé de vous identifier : vous n’avez précisément rien à dire ! Vous ne faites que reprendre, corriger, médire, maudire... Puisse la frustration destructrice qui vous habite, vous quitter enfin ! Pour le bien de tous...

       
    • @Yannick Aebischer,
      Oui voila c’est ça ! La haine m’habite ! Bon ce n’est pas l’avis de GuiGui mais il a tort. Imploration pour imploration, puissiez-vous vous faire soigner de tel sorte que vous vous détendiez un peu ou preniez en maturité. C’est un lieu d’échange et/ou de contradiction ici, si vous êtes trop fragile privilégiez plutôt l’entre soi ça vaudra mieux pour votre petite nature. Coincer comme ça ce n’est pas normal. Personnellement je prends beaucoup de plaisir à lire tout le monde ici car le niveau me semble bien plus élevé que dans nombres d’autres endroits. Et puis on y rit également beaucoup, ce qui ne gâche rien. Merci pour votre post qui apporte beaucoup et sur lequel je tenterai de prendre exemple pour évoluer et nous apporter à tous des choses.

       
  • Les gars sont tellement perchés qu’ils ne se rendent même pas compte de ce qu’ils racontent. Non mais sérieux ! Se présenter soi-même comme une caution, faut quand même les avoir bien accrochées ! Les gars, vous êtes nazes et vous n’avez rien dans le cigare, et quelque chose me dit que vous savez très bien que c’était un casse-pipe et que vous alliez vous faire atomiser

     

    Répondre à ce message

  • #1700787

    Poutou à la niche ! Il y a la pâtée qui t’attends !

     

    Répondre à ce message

  • #1700987

    Le vieux bébé marxiste nous fait un caprice !

     

    Répondre à ce message

  • #1701041

    Zemmour est peut-être un des seuls journalistes du système à avoir d’authentiques analyses anticapitalistes... donc Poutou préfère lécher les bottes du capital en allant dans n’importe quelle émission de bobos ! Il a peur que Zemmour, le journaliste d’extrême-droite, lui mette une déculotté en prouvant en public qu’il est plus à gauche que lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1701246

    Le courage du syndicaliste qui a peur de débattre. Vive la Démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #1701417

    La liberté, la pluralité, les idées ? le parti anti xxx n’en veut pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1701651

    Ce bouffon pitoyable devrait demander à Macron de lui lui payer un costard cravate vu qu’il appellera à voter pour lui au 2eme tour....

     

    Répondre à ce message

  • #1701705

    En Corée du Nord, le Poutou. Aller simple.

     

    Répondre à ce message

  • #1702309

    L’immigrationnisme n’a jamais été voté, c’est un phénomène fascisant imposé par les délires supranationaux « droit-de-l’hommistes » au bénéfice de la même poignée d’ordures depuis l’assassinat dégueulasse du roi Très Chrétien Louis XVI.

    On sait maintenant que poutou est un antidémocrate primaire, comme toute la clique des usurpateurs de gauche (c’est-à-dire toute la gauche actuelle puisque la vraie gauche est maintenant au Front National) et des droitards de la radinerie esclavagiste.

    Le candidat de l’insignifiance et du calembour politiques peut retourner derrière le rideau, l’Histoire continue sans lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents