Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piero San Giorgio soutient les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Site web cité par Piero San Giorgio : http://zad.nadir.org/

 

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un grand bravo à Piero , j’allais justement faire un article sur ce projet sur l’atelier E&R sur lequel notre famille de pensée est plutôt muette.

    Et si la Syrie et l’Iran reconnaissait la ZAD ça serait une belle quenelle quand même !

     

    • Idem, j’y pensais aussi car pas de com’ à ce sujet par chez nous alors que c’est au cœur de notre combat (projet oligarchique délirant)
      Merci Piero pour votre soutien, pourvu que vous inspiriez d’autres personnages jouissant d’une quelconque notoriété.
      J’ai entendu ce matin à la radio que José Bové a parlé d’entamer une grève de la faim à ce sujet. Ici la même info retrouvée sur le site de france info

      Ca bouge mais lentement avec une machine de désinformation en face qui travaille d’arrache pied.

      "Nous parlent que d’profits, la condition de l’homme effacée
      Mondialisation et concurrence sont leurs uniques phrasés
      Les peuples unitéralement écrasés
      La création menacée
      Multinationales et croissance ont tracées
      Leurs routes sur nos libertés
      Ils ont jurés, crachés qu’rien n’entravera la leur à l’heure
      ou les dictatures sont cachées
      A cause de leurs profits, immédiat l’avenir est gaché
      Cette bande d’ingrats ont réduit la planète à un grand marché
      La loi des plus riches et beaucoup crèvent avant d’être agés
      Protestations dîtes criminelles si tu les as outragés"

      Keny Arkana - désobéissance civile


  • Notre Piero parle t-il d’ "arrêt au port" ou bien de l’aéroport ?? ^^ Petite quenelle amicale bien sur :)
    Soutient évidemment à ceux qui luttent !

     

  • Petite anecdote.
    Je vis à côté de Nantes, et il y a quelques jours de ça, une amie est passé à la maison et la conversation est arrivée bien sûr au Pour ou Contre l’aéroport.
    Celle-ci, fort sympathique au demeurant, me sort qu’elle est Pour car comme ça elle entendra moins d’avion au dessus de chez elle.

    J’en peux plus ....

     

    • Elle rigolait heiN ? elle rigolait j’espère ! Comment on peut être aussi bête sérieux !


    • Ta dernière phrase m’a fait rire même si c’est triste mais je peux te rassurer car je parle du dessous des cartes régulièrement à des amis et petit à petit, leurs esprits se lavent et ils s’ouvrent à la vérité, le plus important est d’apporter des solutions à ces problèmes avec une petite touche d’humour ! Si le discours est dramatique (c’est pourtant la réalité), les non avertis se referment comme des huitres ! Pour résumer, il faut quelques gouttes de citron mais n’oubliez pas la tartine de beurre !


  • Je ne suis pas spécialement en accord avec ce qu’il dit... Mais le "aréoport" à répétition m’a fait sourire.


  • Ce qui nous sauvera sera la Singularité technologique.

    Soit le salut par la science, soit les abysses du moyen-age.


  • Pierro, coupe la clim de 2600W qui tourne derrière toi à plein régime parceque ça fait franchement désordre ;)


  • J’aime bien l’entendre prononcer son nom. Il y a de la musique là dedans !


  • #272178

    Merci pierro pour votre soutien .Les gens qui protestent labas ne sont pas de notre bord politique mais je pense peuvent accepter et apprécier votre soutien .

    Chez moi en ardeche s est le gaz de schiste , une maison sur deux porte une banderolle non au gaz de christ ! l opinion publique est massivement contre et certain locaux sont prêt a se faire péter sur les chantiers pour l empêcher ...

    Mais ils vont quand mème le faire , nous envoyer 500 gendarmes , nous gazer , nous frapper , emprisonner . Facile pour eux quelques manifestants isolés ...

    Et malgré ça la majorité des français ne s indigne pas ...

    Au vu des images diffusés sur l affrontement ce que je ne comprend pas s est leur manière de s y prendre pour protester .Ils se font trainer par terre , matraquer , gazer , détruire leur logement mais non ça crie au secours , balance des slogans , jette des pauvres bout de bois , quelques cocktail molotov mal visés pour surtout pas toucher , j ai mème vu leur première ligne de hippy a poil avec une fille on dirait une femen ...

    Personnellement sois j y vais pas pour pas me faire frapper et humilier et pas péter un plomb , sois j y vais et je tien prêt a répondre a l agression , je n agresse personne on me fout un coup de matraque ça me fait vriller complet et s est pas un bout de bois qu il se prend dans la geule le robocop .

    Bref s est un avertissement a tous les autres résistant pour voir ce qui nous attend dans nos combats futurs .


  • Pierrot tu t’égares !!
    J’ai été voir le site que tu recommandes dans ta vidéo : c’est le site gauchiste typique où se mèlent l’agit-prop, la défense des immigrés expulsés d’un squatt etc..
    Tu as raison de préférer la nature au béton, mais notre combat enraciné, n’est pas le même que celui des alter mondialistes.

     

    • Justement c’est peut être une occasion de réconciliation. Si on les soutient ils ne pourrons pas refuser, autrement ils vont s’isoler. Le gros du boulot est de convaincre ces antifa que la plupart de nos idées convergent avec les leurs.


    • Il aurait été effectivement plus souhaitable de parler de l’ACIPA, représentative des élus et paysans locaux enracinés et opposés à NDDL que de citer les crasseux venus des quatre coins d’Europe squatter la ZAD qu’ils ont déclarée "Zone anarchiste" en plantant des crucifix renversés sur leurs barrages (les photos sont sur ZAD NADIR dans les toutes premières, vers le 17 octobre). Quant-à leur site, il relève bien plus de la propagande que de l’info ...

      C’est loulous ont vraiment réussi à se donner le premier rôle, pour le plus grand plaisir d’ailleurs de J.M Ayrault et de sa clique !

      Ceci dit, que Pierro revienne suivre l’affaire au moment des dernières expulsions d’exploitants agricoles à l’issue de la trêve hivernale, ça va être d’un autre calibre ... Si toutefois Ayrault en est toujours là .


    • Donc si je comprends ta logique si par exemple un gauchiste dit que la pédophilie c’est mal tu vas rétorquer que c’est bien juste parce que le mec n’est pas de notre bord ?
      On n’en a rien à branler que le site soit un truc de gaucho ! L’essentiel est que cet aéroport est une aberration et que ce soit des gauchos, des frontistes, des anarchos...qui le disent cela ne change rien à la réalité.


  • Le plus rigolo c’est que pendant que les opposants de ce projet se font sévèrement latter la tronche à coups de matraques, le Régent de la "Non-France", François Hollande, en profite pour lancer un débat sur les violences faites aux femmes.

    Diversion typique des socialistes.


  • Voir toute la faune gauchiste rassemblée en ce moment à N.D des Landes afin de défendre la préservation d’un territoire, qui plus est n’est pas le leur ; les mêmes qui te traitent de facho quand tu parles des intérêts nationaux, ... encore le genre de paradoxe que j’affectionne.

     

  • Au risque de paraître parano, je ne serai pas surprise que ces aéroports qu’ils veulent construire à tout prix en dépit du bon sens soit, sous couvert de promouvoir le tourisme, en fait destinés à des fins militaires douteuses.


  • Nadir c’est l’opposé de Zenith pierro...tu plaisantais j’imagine,une petite pique sur les francais et leurs minarets de la part du suisse


  • Bonjour,

    Je crois que le site et le mouvement d’A. Soral se nomme Égalité et Réconciliation.
    Je lis souvent les commentaires postés, et j’y vois souvent de la haine.

    Je pense qu’il va vraiment falloir qu’on bouffe encore et encore de la merde et des cailloux pour qu’on finisse par la voire émerger des coeurs des Français cette réconciliation qui fera notre force...

     

    • Pareil. Je crois que la haine étant la spécialité de qui on sait, l’entretenir est une perte de temps et d’énergie car c’est comme mettre du bois dans un foyer ou souffler sur des braises. En cette période sombre, il faut oser sortir en pleine lumière afin d’identifier les ombres portées que l’on ne voit pas dans l’obscurité. La haine entretien le côté obscur de l’humanité et sur ce terrain, les chrétiens de naissance sont totalement désarmés face à d’autres qui naissent, grandissent dedans et s’en délectent. C’est le challenge que nous a proposé un fameux barbu il y a 2000 ans lorsqu’il a mis au défi ses compatriotes d’aimer leurs ennemis et de leur pardonner car ils savaient parfaitement ce qu’ils faisaient. Les églises qui lui ont succédé ont dénaturé son message de paix et il serait temps que tous les hommes de bonne volonté s’unissent et s’affranchissent de leurs lois qui ont entravé leur foi. Un jour viendra où l’on aura pas d’autres choix que de s’aimer les uns les autres car il parait que l’amour, c’est ce qui reste lorsqu’il n’y a plus rien d’autre. Relevons ce vieux défi en souvenir de lui et humanisons-nous car notre devenir en dépend.


  • Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire en le voyant sur cette vidéo !
    Désolé, je sais que ça vient de la webcam, mais là-dessus il ressemble vraiment trop à Captain Spaulding.

    Enfin "c’est mon avis et je le partage" (dixit Dupond ou Dupont).

    Sinon, c’est marrant mais j’avais directement pensé à lui en voyant une vidéo sur les gens qui résistent là-bas contre les forces du désordre public, et dont certains disaient que, justement, ils se préparaient au Grand Effrondrement.

    Enfin, pour finir et sachant que je vais me prendre une volée de bois-vert, je ne crois ABSOLUMENT PAS à la validité de cette idée de B.A.D, du moins pas dans la forme sous laquelle elle est expressément décrite par PsG.
    Je n’argumenterai pas plus là-dessus, ça prendrait des milliers de caractères qui ne sont pas disponibles ici.
    De toute façon, en plus : JE HAIS LITTÉRALEMENT taper sur un p*tain de clavier !

    Je ne tape qu’avec deux doigts et suis obligé de regarder le clavier, alors bon...

    Z’avez qu’à vous défouler en m’agonisant d’injures si ça vous tente.


  • Ce qui me fait le plus marrer c’est plutôt de voir les écolo-bobo s’en prendre à la sainte-gôsh au gouvernement.

    Voir les requins s’entre-dévorer fait toujours rire un petits poisson comme moi.


  • Quelques ânes volants de plus survolant le Grand Ouest, et alors ?
    De toute façon, si nos amis de Tel Aviv veulent témoigner de leur sens du spectacle, en frappant à coup d’armes thermonucléaires Tehéran (scénario plausible), alors on sera tous vitrifiés.
    C’est une projection ultra rapide et fataliste, mais au point ou on en est ...
    Parole d’un âne.


  • A noter : à l’époque où ils s’opposaient au 3 ème aéroport parisien dont parle San Giorgio, les petits clowns d’EELV et Duflot arguaient du fait qu’il serait inutile "compte-tenu de la création prochaine de celui de Nantes" qui permettrait aux gens du Centre et de l’Ouest de ne plus avoir à venir à Paris pour prendre l’avion ... C’est sans doute pour cela qu’ils se font huer par ici ...Petite quenelle aux bouffeurs de couleuvres.



  • Les gens qui protestent labas ne sont pas de notre bord politique



    Les gens qui protestent ont peut être un bord politique, mais ceux qui luttent n’en ont pas. Arrêtez de croire que tout est question de "bords", dans la réalité et sur le terrain, quand on vient prendre votre maison, polluer l’eau que vous buvez, détruire vos récoltes, la notion de "bord politique" devient rapidement caduque.



    ce que je ne comprend pas s est leur manière de s y prendre pour protester



    "Leur manière de s’y prendre", je crois que tu n’as pas bien compris. Ça fait un mois qu’ils arrivent à faire patauger les tracto-pelles et à les retarder avec des barricades (NDDL c’est surtout les fameuses barricades), en s’installant en haut des arbres, en reconstruisant des cabanes, ce qui demande une variété de ressources et de savoir-faire, le tout dans l’improvisation totale. Une lutte qui s’inscrit dans la durée de cette façon et avec une variété de moyens d’action est devenu rare de nos jours. Il y a toute une logistique qui s’est mise en place en quelques semaines avec des soutiens de toute la France et de l’étranger, cela signifie qu’une zone aussi insignifiante soit elle peut cristalliser un grand nombre d’intérêts convergents face à la globalisation, et ne pas rester isolée comme on aurait pu le penser. Soit on comprend que l’avant garde des luttes à venir est devant nous, au moins dans sa configuration, soit l’on se détourne parce que "pas même bord politique"... Pour le moment les militants d’ER semblent choisir la deuxième.

    Le fait que ce soit des anarchistes et autonomes qui luttent au coté de paysans, et protègent le patrimoine du bétonnage est révélateur de l’obsoléïté des grilles de lectures idéologiques classiques désormais dépassées. Où sont les patriotes, où sont les identitaires face à la réalité de la ruralité française, n’était ce pas leur terrain de prédilection ? En théorie... Demain le Gaz de schiste vous verrez les mêmes occuper le terrain, pourquoi ? Parce qu’ils l’occupent déjà...

     

    • #272779

      iskandaar ...
      Par soucis de lisibilitée tu aurais pu répondre a mon message directement au lieu de lancer un nouveau sujet...
      A propos du bord politique d autre ont été beaucoup plus critiques que moi , mais si tu veux le fond de ma pensée je vais te le dire .Nous millitants ER ne sommes pas les bienvenus dans se genre d organisations comme pour les indignés nos sommes chassés avec violence .J avais beaucoup de sympatie pour les gaucho , je parcour les festivales de musique tout les été et je pause ma tente avec eux .Je partage 95% de leur discours , on est d accord sur les causes mais les 5% qui nous sépare font beaucoup de difference , l altermondialisme , l ouverture des frontiere , l antiracisme , l écologie privatrice de droits ...
      J en ai deja parlé ici sur ce forum j ai été menacé de mort et me suis battu tres violamment pour des idées qui paraissent évidentes ici , j acceptais leur façon de penser et esperais une évolution pour pas mener un combat commun , mais non j ai subi leur étroitesse d esprit ...on étais une dizaine de personne a discuter avant un concert quand l un d entre eux pour une phrase qualifié d identitaire m a dit qu il devrait se lever et m éliminer ça ferait un nazi de moin ...je l ai regardé en souriant et j ai dit qu il se leve pour me faire voir ... s en ai suivi un combat devant tout le monde , personne pour nous séparer , long combat jusqu au sang ! je vous épargne la suite de la soirée agité jusqu au bout car les antifa avaient été chauffé a bloc par des groupes comme SKA P qui ont criés ANTIFACHISTA 3 fois en regardant le public...
      Bref faut pas inverser les chose , la violence ne vien pas de notre coté , nous voulons la réconcilliation avec les français mais pas eux , ils ont clairement identifié leurs ennemis et vas falloir arreter de jouer les naif et pas baisser notre froc !

      "Leur manière de faire " épargne moi tes leçon de vie , oui ils empechent la construction et réussisent la ou d autres auraient jeté l éponge je suis d accord , s est ce qui apparait dans mon premier message si tu n a pas lu une ligne sur deux .Je m identifie a leur résistance car nous aussi en ardeche le meme combat nous attend , mais je critique la mléthode , je me respecte et JAMAIS je ne me ferais trainer par terre par un robocop sans répondre !
      Si tu comprend pas ça vas te trainer dans la boue sans moi car mon combat je ferais avec dignitée , pas a poil , a dormir dans le froid et la merde réveillé par des charges de crs !


  • personnellement je suis employé Airbus et je pense que le but de ce nouvel aéroport (l ’ancien marche très bien est relatif en tout cas je ne me prononcerais pas la dessus puisque je n’en sait rien )est fait aussi pour améliorer le transite de toutes les pièces avion fabriqué a Nantes et Saint-Nazaire. Chaque programme a ces livraison a320 ,A330/340 , A380 ,A380 , ... et les projet a venir. Airbus reste une entreprise de type social même si on a ressenti un léger recul depuis le début de la dite "crise" , et je pense que si mon analyse est bonne ( pas sur du tout) il est important de laisser travailler les entreprises qui crée de la richesse ; vous allez me dire a propos des haut dirigeants d Airbus "les mec s’en foutent plein les poche" ça c’est sur mais honnêtement ca reste pour moi une des grandes entreprise Française (entre autre ) la plus social de France ou l esprit du partage est encore un peu présent !

    dire non a l aéroport pour planter des carottes comme le dit piero pourquoi pas mais dire non pour ne pas entendre les avion ( prétexte d’ une grande partie de ceux qui ne veulent pas d aéroport ) est d’ une stupidité rare puisque moi un rond point c est construit devant chez moi et les crissement de pneus sont quotidien est tout aussi gênant mais on s habitue et on ne l entend plus !

     

    • salut
      désolé d’apporter des mauvaises nouvelles et de jouer les oiseaux de mauvaises augures mais tu es un futur chomeur en puissance
      avec l’augmentation du prix des carburants fossiles => augmentation du prix des billets d’avion + ralentissement général de l’économie ( y compris dans les pays dit émergeant ) => chomage + perte de pouvoir d’achat de la majeure partie de la population => moins de clients aux transports aériens => moins besoin de nouveaux avions pour augmenter la flotte ou la renouveler donc il va y avoir du chomage chez les constructeurs d’aéronef ,si j’étai toi je ferai comme moi transfert d’une partie de mon patrimoine en or et/ou en biens matériels utiles et pérennes (machines ,outils ,semences , armes ..etc.. )necessaires à la survie et à la vie quotidienne, achat d’un lopin de bonne terre arable à cultiver , la maison autonome dessus et des amitiés solides ;des voisins solidaires autour de toi bref un petit réseau d’entraide ,parceque ton boulot chez airbus risque de ne pas avoir beaucoup d’avenir (sauf départ en retraite dans les 2 ans si dans le futur les retraites seront encore payées) sans parler d’une tension sur les cours du pétrole (des matieres premières ou alimentaires produisant les mêmes effets) même un conflit armé local mais important pourrait affecter durablement et de façon générale le transport aérien et une crise monétaire globale pareillement ; mais libre à toi de penser qu’ aucun de ces maux ne nous menacent actuellement


    • je suis complétement d’accord avec vous pour ce qui est de la situation actuel et sur les symptômes que l’on peut voir tous les jours aussi sur les risque de guerre en tous genre !!! mais je suis moins d’accord sur ton analyse de mon futur emploie, les compagnie aérienne paye le kérosène (pas du sans plomb95 a 1.5euros ) bien moins cher que nous qui achetons a coup de 60 L , les accord avec les grandes banques et société pétrolière sont béton et si le pétrole coute cher et coutera encore plus cher (d’après moi) ce n’est pas parce qu’ on en consomme trop ou qu’ il n’y en a plus beaucoup c’ est juste parce que la soif de profit de cela même est intarissable , selon moi Airbus a plus de chance de couler a cause de la concurrence chinoise plutôt que d’autre chose.

      encore une fois je n’est pas la science infuse , je ne suis pas voyant non plus donc je suis évidement tout comme toi dans une vision crée d’ hypothèse ; a tord ou a raison j’ai pour habitude de ne pas verser dans le pessimisme , même si depuis que j’ écoute Alain soral (entre autre) je vois mon moral baisser autant que ma motivation et mon engagement augmente !


  • Comme le dit San Giorgio, il y a une volonté d’éradiquer l’agriculture traditionnelle notamment en recouvrant les champs de béton, prétextant la construction nécessaire de bâtiments comme un aéroport, même si l’enjeu est aussi le fric que çà va rapporter !

    Les sudistes ont le même problème depuis des années avec la ligne TGV qui doit relier l’Espagne à l’Italie, et dont le tracé doit raser un paquet d’habitations et couper à travers de champs tout le long de la côte méditerranéenne ! Depuis 20 ans ils se battent avec les industriels et les pouvoirs publics pour faire annuler le projet !

    Un autre moyen de virer les culs terreux c’est de réquisitionner les zones agricoles pour en faire des réserves naturelles, sous prétexte de préserver la santé de la planète, en créant des parcs de type Natura 2000 etc., mais sur plusieurs frontières, de sorte à favoriser le régionalisme ! (France-Espagne surtout)

    Bref, en France on perd beaucoup d’hectares par jour (combien je ne sais plus !)

     

  • Je peux vous dire qu’il y a un argument qui laisse les gens pantois, c’est : pourquoi créer de nouveaux aéroports, ou les augmenter comme on le fait un peu partout, alors qu’on n’a soi-disant plus de pétrole ! ils volent avec quoi les avions ? faire la chasse au pauvre clampin qui a besoin de sa voiture, mais favoriser l’expansion des avions qui transportent du matériel venu d’ailleurs .... ? ? ? la mauvaise foi est évidente !

     

  • Oui ils sont caricaturaux ces gauchistes.

    Mais

    Il faut savoir ce que vous voulez. Soit taper sur tout ce qui n’est pas de votre bord (ER) soit faire avancer les choses. Vous pensez que cet aéroport est un bon projet ?
    Parfois il faut savoir avancer à côté de quelqu’un sur un combat précis, même si nos combats sont complètement différents, non ?

     

    • #272810

      Mais évidemment qu on se préoccupe de ses sujets chez ER la preuve l info est relayé .Dans ER il y a réconciliation , on accepte tous les français , mais l inverse m est pas vrai , essaye d aller les rejoindre avec tes idée ER tu vas voir l acceuil .Nous sommes leur ennemis d apres eux , nous sommes des rouges brun , il veulent pas nous virer de france ils veulent qu on la ferme a coup le latte !

      Chrétiens , identitaires , royalistes , vrais marxistes ,... arretons s il vous plait de tendre l autre joue , la politique s est aussi un combat viril .

      Duende , tu pense sérieusement que nos partisants vont taper sur tout ce qui bouge ? Site moi un exemple d agression de notre part ? notre président se fait agresser pendant ses dédicaces en librairie , ils empechent les spectacles de dieudo , interdisent les drapeaux fr dans les manif pro palestiniennes , etc...Et nous on reste dans notre monde de bisounours on aime tout le monde...
      Toi il vas falloir savoir ce que tu veux pour te siter , soyons fieres de nos idées allons occuper le terrein comme eux ! A une époque les rouges faisaient régner la terreur dans les rues jusqu a ce que la peur change de camp ...


    • Alors toi tu n’as strictement rien pigé à mon message.

      Je réagissait à ceux qui disaient en gros, "les gauchos sont énervants parce que ceci, celà" et qui n’ont pas compris que la politique ça marche pas avec le manichéisme. Tout n’est pas tout noir, ou tout blanc. Maintenant je me suis peut-être mal exprimé
      Alors pour te répondre :
      1) Je suis membre
      2) Tu pourrais faire un effort pour écrire intelligiblement ?
      3) TAPER : au sens figuré


    • #273287

      Si tu est un habitué du forum tu dois savoir qu il faut répondre directement au posteur concerné et non pas lancer un autre fil ça aide a la compréhension .Et j ai bien compris ton message, en meme temp s est pas dure il fait 3 lignes du coup tu prend pas le risque de ne pas être "intelligible ".
      Qui a dit qu il était pour cette aéroport ? personne .Tu nous reproche de ne pas vouloir se joindre a leur combat je te faisait juste remarquer que s est pas nous qui ne voulons pas nous unir avec eux pour une cause juste .Vas voir par toi meme si tu est si malin tu vas voir l acceuil , dit leur bien que tu est adhérent ER quand tu arrive et prépare toi a courrir .Eux ça sera au sens figuré qu ils vont te taper dessus .

      Et fait moi plaisir critique le fond de ma pensée pas la forme on est pas dans un concour de dictée .Je n ai pas trouvé de fautes dans ton message mais pas non plus de fond .


    • Si tu ne trouves pas de fond dans mon message, je ne peux rien pour toi.
      Et je ne répondais pas à un message ne particulier car il s’adressait à plusieurs personnes.
      Hé non tu n’as TOUJOURS PAS compris mon message. Pourtant, trois lignes, comme tu dis, c’est pas compliqué à priori, comme quoi on peut être concis.
      J’allais dans le sens de PSG.
      salut !


  • Pour une information relativement objective car pleine d’éléments quant à la situation de l’aéroport de Nantes je vous propose un petit lien ci dessous :

    http://www.pierrederuelle.com/notre...


  • Petit aparté :

    "Nadir, comme le prénom très courant en France."

    D’après l’INSEE :
    Au début de l’année 2010, 4.239 Français portaient ce prénom.
    NADIR est le 509e prénom le plus attribué du XXe siècle ; il se positionne en 432e position du palmarès 2010.

    Mon dieu...

     

    • Je préfére amplement le prénom Nadir à tout ses Bryan, Jessyca ,Johnny et compagnies....

       

      • Parce que c’est ça l’alternative ? Personnellement je déteste autant tout ces prénoms, ils puent tous autant le mondialisme triomphant.
        Si on reprends le pouvoir, il faudra rétablir l’obligation de choisir son nom dans le calendrier chrétien.
        On pourra mettre ça dans une grande loi anti-dégénérescence (avec le rétablissement de la conscription, l’interdiction du divorce par consentement mutuel, le retour de la peine de mort, la mise sous tutelle étatique du medef, du crif et de canal plus, etc etc...)

        On peut toujours rêver.


    • encore des touristes pour massacrer cette belle région (encore une)...


    • C’est typiquement l’exemple du nomade prédateur qui vient agresser le producteur sédentaire.
      Alain Soral avait me semble t-il déjà parler de cette idée.


    • le probléme des "opposants" anarcho-libertaires au projet de Notre Dame des Landes, est que comme tout les anarcho-libertaires, ils instrumentalisent idéologiquement le chaos environnementale et sociale causé par leurs semblables au pouvoir, autrement dit par ceux qui partageant leurs esprit de révolte, se sont en revanche données depuis 1789, les moyens politiques et techniques de défier l’ordre naturel pour y substituer leurs propres lois et leurs propres réalité utopique.

      Quel que soit le dénouement de ce projet dont ils se foutent pas mal, l’objectif non avoué des anarcho-libertaires batisseurs de cabane, est de nous faire adhérer au rejet de toute forme d’autorité autant temporel que divine, et ce en droite ligne de l’illuminisme jacobin qui dans les loges, enfanta l’anarchisme.

      La lutte contre le bétonnage du bocage de Notre Dame des Landes, est totalement légitime ! mais ce qui ne l’est pas c’est la tentative d’instrumentalisation idéologique qu’en font les anarcho-libertaires dont le système de pensée anti-cléricale, est en tout point semblable à celui des anarcho-libéraux qui nous gouvernent par le chaos, depuis 1789.

       

      • Tout à fait d’accord, Notre Dame des Landes, je connais, j’en reviens !
        Je fais partie d’une institution nationale très présente sur place....
        c’est un vrai cas de conscience pour moi et beaucoup de mes camarades, nous sommes nombreux à trouver la cause juste, bien que notre finalité soit d’aller à son encontre. Sur place, (dans le froid et la boue), les anti-aéroport sont très majoritairement pacifiques, je tiens à le préciser. Les nombreuses vidéos circulant sur Youtube et autre montrent, il est vrai, des affrontements parfois violents, mais ce ne sont ni des antis pères de famille, ni des antis dont le visage est découvert, mais des petits groupes, plus ou moins organisés, ayant fait le déplacement juste pour en découdre avec les forces de l’ordre, et je vais être honnête, contre ces gens, je n’ai aucun scrupule à utiliser la force strictement nécessaire (à savoir, éviter les cocktails Molotov, jets de boulons à la fronde, fusées de détresse en tir tendu, liste non exhaustive des menaces auxquelles nous faisons face)

        Un tragique incident m’est arrivé aux oreilles la semaine dernière, un employé d’une société de gardiennage travaillant sur un site qui je pense devait être détruit dans les jours suivants, a été attaqué par un groupe d’individus, passé à tabac, son véhicule a été arrosé d’essence alors qu’il se trouvait à l’intérieur, la victime aurait compris que ses agresseurs, parlant anglais pour certains, hésitaient de le faire sortir du véhicule avant de l’incendier....no comment ! bien sur tout ceci est à recouper et à vérifier, je n’en ai malheureusement pas le temps pour l’instant !

        Je parle beaucoup d E&R à mes camarades pour que les idées et les approches d’Alain Soral soient au moins connues, après chacun fait ses choix, ça commence un peu à faire son chemin, du moins dans mon entourage professionnel proche, car l’endoctrinement est parfois terrible chez certains ! Pour être tout à fait honnête, je me demande parfois si je fais partie, l’image pourra faire sourire, de l’ordre Jedi, ou des forces de l’Empire....


      • l’ "ordre naturel" ! je vois .......


    • Entièrement d’accord avec lui !

      Le gouvernement se fout de nous :
      - projet dépensié alors que la dette et l’économie française sont au plus mal comme celles mondiales
      - il ferait mieux d’utiliser ce budget pour le social(et sachez que je ne suis pas pour les socialistes et les aides en tout genre ; on sait tous qu’il y a de l’abus par beaucoup de monde)
      - après le mariage pour tous, il détourne l’attention du public sur les incidents provoqués dans la région concernée

      Sorte de, "La Loi c’est moi" et "fermez vos gueules, on fait ce que l’on veut et on vous enfume bien bande d’idiots"

      Voilà quoi penser de cette fumisterie


    • A ceux qui s’étonnent de voir Piero apporter son soutien à des "bâtisseurs de cabanes anarcho-libertaires".

      L’idéologie "environnementaliste" et néo-malthusienne de Piero n’est pas forcément incompatible avec les valeurs de certains écolo-gauchistes, l’écologie bien comprise étant un mouvement initialement situé à droite, voire réactionnaire, qui n’a dérivé qu’à partir de 68 vers la gauche radicale et contestataire.
      La maîtrise et la réduction de la démographie, l’idée que la Nature est plus importante que la société, la décroissance (prônée par le principal conseiller scientifique d’Obama, le malthusien John Oldren qui a écrit la "bible technique" sur la dépopulation mondiale), sont des thèmes qui reviennent aujourd’hui en force à la gauche du spectre écologiste. La "migration" subite de Nicolas Hulot à la gauche de la gauche, personnage médiatique autrefois acoquiné à a la droite d’affaires et dont la marque servait de caution écolo à un certain nombre de grands groupes, illustre selon moi assez bien cette évolution. On connaît également les connivences historiques entre malthusianisme et féminisme (renseignez-vous, si besoin, c’est une histoire intéressante).

      Pour devenir compatible avec la démocratie, le thème de la décroissance doit nécessairement se parer des intentions sympathiques de la gauche : progressisme sociétal (IVG), égalité, droit à l’air pur, etc. Parce que la vraie littérature décroissante fait plutôt froid dans le dos : contrôle technocratique des ressources par un Empire mondial, gestion scientifique du bétail humain, stérilisation, eugénisme ...

      Ce soir j’ai donc été très surpris d’entendre l’ultra-libéral Rioufiol, pourfendeur habituel de la pensée "écolo-bobo", se mettre à réciter le parfait catéchisme du décroissant de gauche, et admettre la nécessité d’un "changement de civilisation" dans le but de "préserver la planète". La planète... pas l’homme.
      Je me pose ainsi quelques questions, ces évolutions personnelles rapides et peu motivées étant généralement liées à des transformations plus subtiles de l’idéologie dominante (cf. gauchistes et maoïstes des années 60/70 passés au néo-conservatisme et au sionisme inconditionnel durant les années 80)
      Renoncer à croître est quand même très lourd d’implication pour un être vivant, comme pour une société... C’est d’ailleurs le théorie défendue avec beaucoup de pertinence par Webster Tarpley (décroissance = suicide de l’espèce programmé par les élites).

       

      • juste une précision.
        je ne sais pas si je suis néo-malthusianiste ou quoi (les étiquettes...)

        mais je sais que je suis pour la liberté, donc les méthodes de contrôle des naissances, de réduction de la population, et tout... bien que séduisantes intellectuellement... me font horreur.

        j’aime la liberté et pour la responsabilité de l’individu au sein de communautés liés à la terre (au sens racine, sol) et en équilibre avec celle-ci.... donc les "plans sur la comète" faits par les états.... très peu pour moi.

        juste pour être clair ! ;)


      • Précision de la précision, je n’ai aucune religion pour le moment en matière de décroissance. Je suis moi-même favorable au ré-enracinement, à la vie simple et stoïque, et sans doute, instinctivement, à un certain type de décroissance, mais je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet.

        En tout cas mon intention n’était pas de coller une "étiquette" même si l’emploi de certains mots est forcément connoté.


    • #273846

      Je me permet de relever un peu le niveau en pointant les nombreux mensonges et non-sens contenu dans cette vidéo et les commentaires.

      1- Le projet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes est un projet national, avec un financement qui n’est supporté qu’a 20% par les collectivités territoriales.
      http://www.loire-atlantique.fr/jcms...
      2- Son objectif n’est pas de palier à la saturation de l’aéroport de Nantes mais de désengorger Roissy Charles de Gaulle pour les lignes internationales, qui lui est saturé et de transférer les lignes nationales sur l’aéroport de Rennes - Saint Jacques.
      3- Ecologiquement parlant, l’actuel aéroport Nantes-atlantique est situé à seulement 1 kilomètre du Lac de Grand lieu qui est une réserve ornithologique et piscicole unique (classé Natura 2000, réserve régionale et nationale). Libérer du trafic aérien un tel endroit serait une opportunité de construire une grande réserve national et de construire quelques logements (Le logement à Nantes est sur-saturé).
      4- L’argument de la décroissance et du manque de pétrole, je veux bien, mais l’aéronautique est pour ainsi dire le seul secteur dynamique en France et le pôle de compétitivité nantais autour d’Airbus est une bouffé d’oxygène en terme économique et d’emploi pour tout une région, c’est justement un investissement ciblé et sensé.
      5- Et puis franchement, allez les voir les pseudo hippies mais vrai chômeurs, à Notre Dames des Landes, ça boit de la bière et ça chie dans les fougères H24. Il est souvent plus facile de gueuler et de se prendre pour un rebelle que de ce lever tous les matin pour allez bosser. Si j’étais la nature et que j’avais le choix entre le béton et ces mecs la, je prendrais le béton sans hésiter.
      Piero, il n’y a pas un seul argument contre le projet d’aéroport qui tienne vraiment la route, en revanche, le nouvel aéroport pourrait créer de l’activité et relancer une région sinistré (les Chantier de l’atlantique construisent leur dernier bateau).
      Pour ceux que ça intéresse, il y a une page wikipedia sur le projet depuis ces début assez bien documenté.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d’a%C3%A9roport_du_Grand_Ouest


    • chez moi c’est la lgv...

      une grande ligne de tgv de limoges à poitiers je crois, qui passerai à 1 km de chez moi.. en pleine campagne.. en gros leur projet c’est de tout bousiller juste pour que des voyageurs gagnent quelques minutes... le village à coté de chez moi serai rasé apparemment..
      l’ère du déracinement..


    • Une émission de radio sur les grands projets inutiles en cours :
      http://www.franceculture.fr/emissio...
      Ces grands projets "absurdes" se ressemblent étrangement. En particulier en ce qui concerne la construction de méga lignes ferroviaires « LGV » dans toute l’Europe entreprise très discrètement et dont la finalité est obscure. Les administrations trafiquent systématiquement les chiffres concernant les futurs besoins pour justifier ces projets (allez à 21’30 dans l’émission), qui sont d’autre part extrêmement coûteux. Ceci à l’heure où l’on nous impose l’austérité. Un projet de LGV colossal et tout à fait « absurde » est notamment en cours à Schuttgart, avec 63 kilométres de voies ferrées & gare souterraine sous la ville.


    • Laissez le Peuple Breton (Pobl vreizh) décider de ce qui est bon pour lui.
      Vous voulez manifester ?..faites-le pour la réunification de la Bretagne..(Nantes amputée en 1941 par un gouvernement français Fasciste !...jamais rectifié..

       

    • Aucune bonne raison à ce projet d’aéroport, c’est juste un contrat passé (probablement entre frangins de loge) pour des raisons de gros sous.
      Devinez pour qui travaille Bernard Hagelsteen, l’ancien préfet de Loire-Atlantique de 2007 à 2009 ? Pour Vinci, qui doit construire l’aéroport.
      http://www.france.attac.org/article...


    • aéroport , et pas aréoport !!!!


  • Afficher les commentaires suivants