Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piero San Giorgio soutient les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Site web cité par Piero San Giorgio : http://zad.nadir.org/

 

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est typiquement l’exemple du nomade prédateur qui vient agresser le producteur sédentaire.
    Alain Soral avait me semble t-il déjà parler de cette idée.

     

    Répondre à ce message

  • #272670

    le probléme des "opposants" anarcho-libertaires au projet de Notre Dame des Landes, est que comme tout les anarcho-libertaires, ils instrumentalisent idéologiquement le chaos environnementale et sociale causé par leurs semblables au pouvoir, autrement dit par ceux qui partageant leurs esprit de révolte, se sont en revanche données depuis 1789, les moyens politiques et techniques de défier l’ordre naturel pour y substituer leurs propres lois et leurs propres réalité utopique.

    Quel que soit le dénouement de ce projet dont ils se foutent pas mal, l’objectif non avoué des anarcho-libertaires batisseurs de cabane, est de nous faire adhérer au rejet de toute forme d’autorité autant temporel que divine, et ce en droite ligne de l’illuminisme jacobin qui dans les loges, enfanta l’anarchisme.

    La lutte contre le bétonnage du bocage de Notre Dame des Landes, est totalement légitime ! mais ce qui ne l’est pas c’est la tentative d’instrumentalisation idéologique qu’en font les anarcho-libertaires dont le système de pensée anti-cléricale, est en tout point semblable à celui des anarcho-libéraux qui nous gouvernent par le chaos, depuis 1789.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord, Notre Dame des Landes, je connais, j’en reviens !
      Je fais partie d’une institution nationale très présente sur place....
      c’est un vrai cas de conscience pour moi et beaucoup de mes camarades, nous sommes nombreux à trouver la cause juste, bien que notre finalité soit d’aller à son encontre. Sur place, (dans le froid et la boue), les anti-aéroport sont très majoritairement pacifiques, je tiens à le préciser. Les nombreuses vidéos circulant sur Youtube et autre montrent, il est vrai, des affrontements parfois violents, mais ce ne sont ni des antis pères de famille, ni des antis dont le visage est découvert, mais des petits groupes, plus ou moins organisés, ayant fait le déplacement juste pour en découdre avec les forces de l’ordre, et je vais être honnête, contre ces gens, je n’ai aucun scrupule à utiliser la force strictement nécessaire (à savoir, éviter les cocktails Molotov, jets de boulons à la fronde, fusées de détresse en tir tendu, liste non exhaustive des menaces auxquelles nous faisons face)

      Un tragique incident m’est arrivé aux oreilles la semaine dernière, un employé d’une société de gardiennage travaillant sur un site qui je pense devait être détruit dans les jours suivants, a été attaqué par un groupe d’individus, passé à tabac, son véhicule a été arrosé d’essence alors qu’il se trouvait à l’intérieur, la victime aurait compris que ses agresseurs, parlant anglais pour certains, hésitaient de le faire sortir du véhicule avant de l’incendier....no comment ! bien sur tout ceci est à recouper et à vérifier, je n’en ai malheureusement pas le temps pour l’instant !

      Je parle beaucoup d E&R à mes camarades pour que les idées et les approches d’Alain Soral soient au moins connues, après chacun fait ses choix, ça commence un peu à faire son chemin, du moins dans mon entourage professionnel proche, car l’endoctrinement est parfois terrible chez certains ! Pour être tout à fait honnête, je me demande parfois si je fais partie, l’image pourra faire sourire, de l’ordre Jedi, ou des forces de l’Empire....

       
    • l’ "ordre naturel" ! je vois .......

       
  • #272916

    Entièrement d’accord avec lui !

    Le gouvernement se fout de nous :
    - projet dépensié alors que la dette et l’économie française sont au plus mal comme celles mondiales
    - il ferait mieux d’utiliser ce budget pour le social(et sachez que je ne suis pas pour les socialistes et les aides en tout genre ; on sait tous qu’il y a de l’abus par beaucoup de monde)
    - après le mariage pour tous, il détourne l’attention du public sur les incidents provoqués dans la région concernée

    Sorte de, "La Loi c’est moi" et "fermez vos gueules, on fait ce que l’on veut et on vous enfume bien bande d’idiots"

    Voilà quoi penser de cette fumisterie

     

    Répondre à ce message

  • A ceux qui s’étonnent de voir Piero apporter son soutien à des "bâtisseurs de cabanes anarcho-libertaires".

    L’idéologie "environnementaliste" et néo-malthusienne de Piero n’est pas forcément incompatible avec les valeurs de certains écolo-gauchistes, l’écologie bien comprise étant un mouvement initialement situé à droite, voire réactionnaire, qui n’a dérivé qu’à partir de 68 vers la gauche radicale et contestataire.
    La maîtrise et la réduction de la démographie, l’idée que la Nature est plus importante que la société, la décroissance (prônée par le principal conseiller scientifique d’Obama, le malthusien John Oldren qui a écrit la "bible technique" sur la dépopulation mondiale), sont des thèmes qui reviennent aujourd’hui en force à la gauche du spectre écologiste. La "migration" subite de Nicolas Hulot à la gauche de la gauche, personnage médiatique autrefois acoquiné à a la droite d’affaires et dont la marque servait de caution écolo à un certain nombre de grands groupes, illustre selon moi assez bien cette évolution. On connaît également les connivences historiques entre malthusianisme et féminisme (renseignez-vous, si besoin, c’est une histoire intéressante).

    Pour devenir compatible avec la démocratie, le thème de la décroissance doit nécessairement se parer des intentions sympathiques de la gauche : progressisme sociétal (IVG), égalité, droit à l’air pur, etc. Parce que la vraie littérature décroissante fait plutôt froid dans le dos : contrôle technocratique des ressources par un Empire mondial, gestion scientifique du bétail humain, stérilisation, eugénisme ...

    Ce soir j’ai donc été très surpris d’entendre l’ultra-libéral Rioufiol, pourfendeur habituel de la pensée "écolo-bobo", se mettre à réciter le parfait catéchisme du décroissant de gauche, et admettre la nécessité d’un "changement de civilisation" dans le but de "préserver la planète". La planète... pas l’homme.
    Je me pose ainsi quelques questions, ces évolutions personnelles rapides et peu motivées étant généralement liées à des transformations plus subtiles de l’idéologie dominante (cf. gauchistes et maoïstes des années 60/70 passés au néo-conservatisme et au sionisme inconditionnel durant les années 80)
    Renoncer à croître est quand même très lourd d’implication pour un être vivant, comme pour une société... C’est d’ailleurs le théorie défendue avec beaucoup de pertinence par Webster Tarpley (décroissance = suicide de l’espèce programmé par les élites).

     

    Répondre à ce message

    • #273181

      juste une précision.
      je ne sais pas si je suis néo-malthusianiste ou quoi (les étiquettes...)

      mais je sais que je suis pour la liberté, donc les méthodes de contrôle des naissances, de réduction de la population, et tout... bien que séduisantes intellectuellement... me font horreur.

      j’aime la liberté et pour la responsabilité de l’individu au sein de communautés liés à la terre (au sens racine, sol) et en équilibre avec celle-ci.... donc les "plans sur la comète" faits par les états.... très peu pour moi.

      juste pour être clair ! ;)

       
    • Précision de la précision, je n’ai aucune religion pour le moment en matière de décroissance. Je suis moi-même favorable au ré-enracinement, à la vie simple et stoïque, et sans doute, instinctivement, à un certain type de décroissance, mais je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet.

      En tout cas mon intention n’était pas de coller une "étiquette" même si l’emploi de certains mots est forcément connoté.

       
  • #273846
    Le 1er décembre 2012 à 00:56 par arrêtons de déconner 2 minutes
    Piero San Giorgio soutient les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

    Je me permet de relever un peu le niveau en pointant les nombreux mensonges et non-sens contenu dans cette vidéo et les commentaires.

    1- Le projet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes est un projet national, avec un financement qui n’est supporté qu’a 20% par les collectivités territoriales.
    http://www.loire-atlantique.fr/jcms...
    2- Son objectif n’est pas de palier à la saturation de l’aéroport de Nantes mais de désengorger Roissy Charles de Gaulle pour les lignes internationales, qui lui est saturé et de transférer les lignes nationales sur l’aéroport de Rennes - Saint Jacques.
    3- Ecologiquement parlant, l’actuel aéroport Nantes-atlantique est situé à seulement 1 kilomètre du Lac de Grand lieu qui est une réserve ornithologique et piscicole unique (classé Natura 2000, réserve régionale et nationale). Libérer du trafic aérien un tel endroit serait une opportunité de construire une grande réserve national et de construire quelques logements (Le logement à Nantes est sur-saturé).
    4- L’argument de la décroissance et du manque de pétrole, je veux bien, mais l’aéronautique est pour ainsi dire le seul secteur dynamique en France et le pôle de compétitivité nantais autour d’Airbus est une bouffé d’oxygène en terme économique et d’emploi pour tout une région, c’est justement un investissement ciblé et sensé.
    5- Et puis franchement, allez les voir les pseudo hippies mais vrai chômeurs, à Notre Dames des Landes, ça boit de la bière et ça chie dans les fougères H24. Il est souvent plus facile de gueuler et de se prendre pour un rebelle que de ce lever tous les matin pour allez bosser. Si j’étais la nature et que j’avais le choix entre le béton et ces mecs la, je prendrais le béton sans hésiter.
    Piero, il n’y a pas un seul argument contre le projet d’aéroport qui tienne vraiment la route, en revanche, le nouvel aéroport pourrait créer de l’activité et relancer une région sinistré (les Chantier de l’atlantique construisent leur dernier bateau).
    Pour ceux que ça intéresse, il y a une page wikipedia sur le projet depuis ces début assez bien documenté.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d’a%C3%A9roport_du_Grand_Ouest

     

    Répondre à ce message

  • chez moi c’est la lgv...

    une grande ligne de tgv de limoges à poitiers je crois, qui passerai à 1 km de chez moi.. en pleine campagne.. en gros leur projet c’est de tout bousiller juste pour que des voyageurs gagnent quelques minutes... le village à coté de chez moi serai rasé apparemment..
    l’ère du déracinement..

     

    Répondre à ce message

  • Une émission de radio sur les grands projets inutiles en cours :
    http://www.franceculture.fr/emissio...
    Ces grands projets "absurdes" se ressemblent étrangement. En particulier en ce qui concerne la construction de méga lignes ferroviaires « LGV » dans toute l’Europe entreprise très discrètement et dont la finalité est obscure. Les administrations trafiquent systématiquement les chiffres concernant les futurs besoins pour justifier ces projets (allez à 21’30 dans l’émission), qui sont d’autre part extrêmement coûteux. Ceci à l’heure où l’on nous impose l’austérité. Un projet de LGV colossal et tout à fait « absurde » est notamment en cours à Schuttgart, avec 63 kilométres de voies ferrées & gare souterraine sous la ville.

     

    Répondre à ce message

  • #275063

    Laissez le Peuple Breton (Pobl vreizh) décider de ce qui est bon pour lui.
    Vous voulez manifester ?..faites-le pour la réunification de la Bretagne..(Nantes amputée en 1941 par un gouvernement français Fasciste !...jamais rectifié..

     

    Répondre à ce message

  • #275187

    Aucune bonne raison à ce projet d’aéroport, c’est juste un contrat passé (probablement entre frangins de loge) pour des raisons de gros sous.
    Devinez pour qui travaille Bernard Hagelsteen, l’ancien préfet de Loire-Atlantique de 2007 à 2009 ? Pour Vinci, qui doit construire l’aéroport.
    http://www.france.attac.org/article...

     

    Répondre à ce message

  • aéroport , et pas aréoport !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents