Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur la participation de la Turquie à la coalition contre l’État islamique

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #990975

    ne vous inquiétez pas ils ne rentreront pas chez vous ,vous vous êtes suffisamment soumis pour point que sa arrive .

     

    Répondre à ce message

  • La "Turquie" a reconnu Israel dès 1949 - mais en fait c’est la mafia des Donmeh, qui dirige et exploite la Turquie, qui l’a reconnu . Depuis 1997 l’alliance est franchement militaire : les Juifs de Turquie sont aux petits soins d’Israel, ils seraient capables de faire tuer un million de soldats turcs pour aider Israel . Erdogan : un traitre et une ordure, à la Sadate . Y a des rafales de Kalach qui se perdent .

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que la Turquie est dans la droite ligne de la dynastie Otman, elle rêve de refonder un talmudo-califat à son profit et pour cela ça passe par la manipulation et comme la Turquie est bien maçonne ça manip à tout va : les "rums" (orthodoxes), les kurdes et même arabes (au sens plus ou moins large) dans l’idéal.

    La c’est une opé de judo qui se sert des arabes pour contenir les kurdes qui si on les laissait faire troublerait tout son Est.
    http://www.bvoltaire.fr/josemeiding...

    ps : l’arabe de base (vinnassé ? couillon ?), est pro daesh, les jours de fête la vérité transpire
    http://www.bvoltaire.fr/francoisteu...
    c’est trop beau pour pas profiter de ce mouvement de monde, pour manipuler le troufion avec aise

     

    Répondre à ce message

    • Cher dede,

      Je suis entièrement pour l’égalité et la réconciliation et d’accord pour condamner les exactions de Daesh au service du sionisme mais malheureusement et comme le dit très bien Alain Soral au final si ça se gâte il n’y aura plus que deux camps et dans ce cas je n’aurais et nous n’aurons nous musulmans d’Europe d’autres choix que de rallier la communauté dont on est issu. C’est choquant mais c’est la triste vérité, si on arrive pas à juguler les tensions créées de toutes pièces des deux côtés nous n’aurons d’autre choix que d’aller jusqu’au bout, en somme la vidéo qui montre des abrutis supporters qui scandent Daesh ne doit pas vous choquer outre mesure, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit de supporters de football pas vraiment les plus intelligents sur terre.Je suis néanmoins sûr d’une chose c’est que s’il s’agissait de supporters français scandant des slogans néonazis ça vous aurait sans doute moins choqué...

       
    • Il serait plus juste de parler de projet de destruction massive des sociétés préexistantes car dans le mot composé que vous suggérez le pouvoir absorbant du premier terme est tel qu’il engloutirait le second en moins de temps qu’il ne faut pour faire une rakat (unité de prière).

       
    • « car il ne faut pas oublier qu’il s’agit de supporters de football pas vraiment les plus intelligents sur terre. »

      ce ne sont pas ces gens qui font l’Histoire en effet, quoique.

      « Je suis néanmoins sûr d’une chose c’est que s’il s’agissait de supporters français scandant des slogans néonazis ça vous aurait sans doute moins choqué... »
      Il a eu si peu de nazi en France, renseignez vous par vous même !
      le procès d’intention ou prêter ses illusions à autrui fait parti de la manipulation, prenez garde cher ami, il a du travail à faire chez les votres.

       
  • C’est que les djihadistes sont les alliés naturels de la Turquie, ceux qu’elle a contribué à armer contre le régime de Bachar al Assad. L’armée turque observe donc sans bouger malgré les obus tirés de Syrie qui atteignent son territoire où la population frontalière a du être évacuée.
    Des responsables kurdes ont dénoncé cette passivité de la Turquie, qui s’explique pourtant, non seulement parce que l’Etat Islamique lui fait son travail face à Bachar el Assad, mais en plus parce que le Parti de l’Union démocratique kurde (PYD) – dont les YPG sont le bras armé, est la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), le parti séparatiste communiste kurde qui est considéré par Ankara comme un parti terroriste. En effet le PKK milite pour l’indépendance du Kurdistan. Le Kurdistan qui regrouperait les kurdes de Turquie, d’Irak et de Syrie.
    Bref la Turquie aime bien regarder les djihadistes abuser et les kurdes et le régime de Bachar...

     

    Répondre à ce message

    • #991257

      Ce n’est pas nouveau, la Turquie est l’autre grand vassal musulman qui sert l’expansion de l’impérialisme yankee. Dans le cas syrien, c’est très flagrant mais oncle Sam s’est aussi appuyé sur les Turcs pour déstabiliser le Caucase nord et l’Asie Centrale.
      Pour comprendre comment les Anglo-Américains tiennent les Turcs, il faut se renseigner sur le traité de Sèvres. Israël n’est pas le seul état colonial de la région...

       
  • Toutes ces ambitions et manipulations pour servir toujours
    les mêmes , font supporter le martyrs à tous ces peuples
    innocents qui ne décident de rien , c’est ça qu’est terrible !

    Je pense qu’Erdogan aura trahit son propre peuple et , il ne
    tarderont pas à s’en apercevoir.... !

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon la gouvernence mondiale c’est la fin de l’indépendance des pays qui s’y soumettent. A partir du momment ou on appartient a un groupe c’est la fin de sa propre indépendence on est soumis au décisions du groupe.

     

    Répondre à ce message

  • Soliman répond à Aurtélien362 : Dans plusieurs articles de Courrier International Alexandre Adler rappelle le role décisif des Donmeh dans la Turquie actuelle : par ex la plupart des ambassadeurs et diplomates "turcs" sont en fait des Donmeh, ces marranes de Turquie .

     

    Répondre à ce message