Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

L’association Cristiani Corsi organisait le 26 août dernier une manifestation contre l’exposition de « l’œuvre » Piss Christ d’Andres Serano au Musée Fesch d’Ajaccio. Frédéric Manaut, porte-parole de l’association, expose les raisons de cette mobilisation :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’il le plastique.

     

  • #948997

    S’ils pouvaient utiliser leurs fromages comme dans Astérix, ça serait drôle.
    Parce qu’ils en connaissent un rayon dans le domaine...


  • Bien qu’ils y étaient présent, Cristiani Corsi n’est pas à l’origine de la manifestation il me semble.
    Sinon il y a François Veyret qui fait une greve de la faim devant le musé à Ajaccio , soutenez le : https://www.facebook.com/PissChrist...

    et Soutenez nos amis Corses de Cristiani Corsi ! https://www.facebook.com/cristianic...

    Et vive la lutte !


  • Ont-ils accepté le mariage pour tous ?


  • Bien dit !
    Non au totaltarisme laicquard ! En plus avec les athees la liberte ne vas que dans un sens le manque de respect des croyances.... Par contre quand on touche a leur organiation mi-figue mi-raisin (pour rester poli) on nous insulte de retrograde !
    Corsica !!!


  • Bien que profondément agnostique, je soutiens totalement tous ces gens qui entendent défendre
    des idées basées sur la paix et l’amour d’autrui (même si l’on constate de façon récurrente les dégâts causés par les religions).
    Ras l’bol de tous ces petits profanateurs merdeux et sans talent.
    Courage aux croyants de bonne foi. Et espérerons qu’un jour la "hiérarchie" des cultes va enfin remuer ses miches sur tout un tas d’autre sujets : morale, éducation, femen, ABCdaire et toutes ces saloperies.


  • Bravo aux corses !


  • Eût été bien plus courageux de réaliser un Piss Chandelier...
    Sinon, j’ai 3 idées de tableaux : Piss Flamby, Piss Valls et Piss Belkacem.
    Puisqu’on en est là.

     

  • Bravo au peuple de France Le Nationalisme Chretien contre le Mondialisme : le grand combat du ving et unieme Siecle

    Bravo la France ! J’espere que tous les Europeens Chretiens trouveront une inspiration dans ce combat Corse.

    Une amie Anglaise

     

    • Ah, je m’explique mieux votre pseudo ! Je l’aime beaucoup, d’ailleurs, il m’évoque, outre le personnage historique, le roman de Maurice Druon !
      Mais pour en revenir à votre message, ce sont en effet nos amis Corses qui nous envoient un message fort : de ne plus tolérer le blasphème contre le Christ, et nous aider ainsi à mieux défendre notre culture chrétienne !

      Je n’ai jamais compris ce "droit au blasphème" ! Cela revient à un droit (le plus souvent unilatéral) de cracher sur l’autre en raison de ses croyances, ce qui est explicitement interdit dans la Constitution (toute discrimination envers un individu ou un groupe en raison de son appartenance supposée à une religion, etc...)
      Et les mêmes qui nous vendent la laïcité comme moyen de vivre ensemble revendiquent en même temps le droit de cracher à la figure d’autres personnes ?
      Il faut être d’une profonde stupidité ou d’une abyssale malhonnêteté pour revendiquer le droit au blasphème en se revendiquant républicain !
      Et ce d’autant plus que l’universalisme chrétien permet la fraternité entre les Peuples tout en respectant leurs histoires et cultures respectives ! L’universalisme chrétien est, selon moi, indissociable de l’universalisme républicain, le Catholicisme étant, c’est mon opinion, consubstantiel à la France.
      A quand une section E&R en Angleterre ?


    • Bonjour Pierre et merci pour votre message qui me fait beaucoup plaisir. Je reve de voir un cercle ER en Angleterre. Un peu comme ce celebre film Francais , "La Grande Vadrouille" : Francais et Anglais unis contre un ennemi commun. Je crois beaucoup a un bloc international des peuples Europeens dans la lutte Nationaliste et anti Sioniste. Une sorte de Nationalisme international...Cela peut sembler etrange, mais plus je continue mes recherches sur les nationalismes de l’Europe , plus je conclus a une alliance possible des peuples pour lutter contre le Mondialisme.

      Je suis heureuse que ER invente un pont entre la France et l’Angleterre avec la presence de Gilad Atzmon, souvent sur le site. J’aime aussi voir Casa Pond sur le site ER, groupe Nationaliste extremement interessant, inspiration fasciste ( dans le sens noble) , pour enfanter une autre alliance avec Itallia....Un beau debut de ce nationalisme international , de cet union entre les peuples qui me fait vibrer

      Encore bravo au peuple Corse. Et Bravo ER, bien sur.

      Regards


  • bravo à tout ce qui ont manifesté contre cette déchéance .


  • Bravo à ces patriotes Corses qui se mobilisent pour defendre un des pans de notre Culture nationale à savoir l attachement de la nation Corse à la religion chretienne. J ai exposé deja il y a quelques jours ici des exemples fots de lien entre la Corse et le christianisme . Rappelons que notre fete nationale le 8 decembre (et non pas le 14 juillet fete de l occupant) a été choisi en 1735 jour de l immaculée conception. Ce jour la la vierge Marie est devenue reine de la Corse. Notre hymne national est le DIU VI SALVI REGINA ;
    De nos jours avec la francisation de la Corse ,avec le capitalisme destructeur notre culture regresse notre histoire nationale n est pas enseignée ; notre langue facultative sur sa propre terre.L ennemi en profite avec ce genre d exposition pour essayer de donner le coup de grace a notre culture nous coupant totalement de notre passé.
    Bravo encore à ces patriotes Corses


  • Respect Cristiani Corsi ! Vous êtes l’avant garde des français de France. Vous défendez notre île quoi qu’on en dise la Corse est Magnifique et à présent vous expurgez les déjections cette république fille de Lucifer. Bravo à vous , avec cette lumière vous faites boire l’immonde à La Bête. Qu’elle s’abreuve à ses œuvres à présent.

     

  • B-R-A-V-O Monsieur
    Comme le dit si bien Le libre penseur L’art contemporain, l’art comptant pour rien


  • Pour se moquer du pseudo artiste créons une photo intitulée "andres serrano defecate". Vu sa tronche, je ne sais même pas s’il y a une retouche à faire !!!!!!!!!!!!!!!!


  • #949155
    le 29/08/2014 par Махсуд Махкамов
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    Marre de ces faux-zintellectuels et de ces artistes dégénérés. Philippe Muray avait analysé et défoncé cette fausse avant-garde subventionné et/ou mercantilisée : si ces types sont payés aussi cher pour produire des étrons, c’est qu’ils contribuent à maintenir le néo-ordre social. Il appelait ces faux rebelles et faux subversifs des "matons de panurge" (sic.). Le petit flic ultralibéral-policier Valls est l’autre face du même système de contrôle social.


  • Etre républicain, c’est être anti chrétien !

    Au même titre qu’aimer israel, c’est haïr la France !


  • bravo les Corses.....ce Mr a très parlé....
    Pourquoi en France , il n’y a-t-il pas plus de manifestations pour
    dénoncer le blasphème continu contre le Catholicisme..... ? les Français
    ne connaissent plus leur culture et leur valeur , il y a tellement eut de
    lavage de cerveau , de pressions.....Français relevez la tête , il ne s’agit
    pas de croyance mais de respect de votre identité , de votre culture celle
    de vos ancêtres !

     

    • Exactement. Aux Chretiens de nous montrer la voie, celle de la defense des valeurs chretiennes universelles.
      Les autres -les musulmans en particulier- suivront. Mais la mobilisation doit se faire en masse.
      Alors les ’’Chretiens Croyants mais je ne vais pas a l’Eglise’’, et les Musulmans qui se complaisent dans l’inaction et pour une minorite d’entre eux qui revent de voir le drapeau de l’eiil sur la facade de l’elysee, reveillez-vous, identifiez vos vrais ennemis et defendons notre patrimoine le plus precieux, notre Foi en Dieu et notre Humanite.
      Fraternellement.


    • Des manifs ont bel et bien eu lieu en France à l’époque ... Et les mêmes qui ont lynché Dieudo en criant au blasphème anti shoa ont tous fait savoir le soutien qu’ils apportaient à ce qu’ils qualifiaient d’œuvre ... En prenant bien soin au passage de montrer du doigt les "dangereux fascistes intégristes catholiques" qui menaçaient la sacrosainte liberté d’expression !


  • Savoir conjuguer une intense clarté de l’esprit avec une promptitude de l’action. Ou comment nettoyer efficacement les écuries de la République. Merci la Corse et vive Napoléon Buonaparte.


  • Bravo les corses !!


  • Si on mettait un Magen David dans de l’urine, ce serait bien sûr scandaleux et on nous dirait peut-être que c’est l’antisémitisme ? Bien sûr, je trouverais cela de très mauvais gout. Mais pour un Christ en croix dans de l’urine, on nous raconte que c’est de l’art. Je trouve que le symbole de la croix est déjà assez dur comme cela, si en plus on le place dans l’urine... Et en allant plus loin, le Christ, qu’il soit un archétype ou un personnage réel, est juif (selon l’évangile de Luc, c’est Jésus ou Yéshua ou Yeshu, circoncis au huitième jour, sa maman se nomme Maryam, etc.) donc qu’il soit un archétype ou un homme, c’est un Juif de Galilée, donc peut-être seulement un galiléen et pas un judéen, mais bon, ne soyons pas raciste.... En tout cas, il n’est pas moins juif qu’un BHL (= Mamon, quand tu nous tiens). Et en plus, même si Jésus n’est pas toujours à cheval sur les règles de la Torah dans ses aspects de pureté et d’impureté, il l’est certainement beaucoup plus sur ceux de sa moralité ... Donc si je pousse le bouchon un peu loin - quoique -, le fait de le placer dans de l’urine c’est une forme d’antisémitisme. Donc, pourquoi ne pas porter plainte contre les instigateurs de promotion de cette "oeuvre" pour antisémitisme ? Peut-être que ma théorie a le défaut de ne pas être antisioniste pour être considérée comme réellement antisémite ? Evidemment dans un pays laïc, on a le droit de contester les religions dites révélées (moi-même, je ne suis pas du tout religieux et j’ai des critiques à porter là-dessus) mais on autant le droit de s’insurger face au manque de respect de ce qui est à la base de vos valeurs et de vos espérances et qui fait partie intégrante de votre Histoire...


  • Je suis tunisien donc je ne suis pas,à première vue,partie prenante de ce débat.Cependant,en tant que musulman (pour qui Jésus est un prophète) mais aussi en tant qu’être humain,je n’accepte pas qu’on déverse des tonnes d’immondices sur Jésus,sur le christianisme et sur les religions en général.Cette bien-pensance qui encourage le dénigrement systématique des convictions religieuses est insupportable.L’idéologie mondialiste y est sûrement pour quelque chose.Par conséquent,je soutiens totalement et sans réserve ces manifestants sur ce combat-là.Au passage,je salue le formidable travail de réinformation que M.Soral et Egalité et Réconciliation effectuent.


  • Bravo et respects, CHRISTIANI CORSI !!


  • respect a ce monsieur , il s’attaque directement a la source , il ne cherche pas a mettre la faute sur une autre communauté , en tout cas lui il agit .


  • Un vrai bonheur que d’entendre Monsieur Frédéric Manaut ainsi que voir cette juste mobilisation.


  • #949288

    Vox populi, vox dei

    Place au peuple, le pouvoir au peuple, le peuple décide.


  • Soutien total à CristianiCorsi. Il faut aussi rappeler qu’en Corse , grâce à l’héroisme de la population Corse, il n’y a eu aucune déportation de juifs par l’Allemagne Nazie. Piss Crist : Fora di Corsica !

     

    • Héroïsme ? Pas dit : c’est plus une question de mentalité. Chez nous on ne balance tout simplement pas. Y avait pas grand chose à balancer d’ailleurs... C’est donc pas spécifique à un peuple ( juif ici en l’occurrence ) ou à une situation particulière ( la seconde guerre mondiale ), c’est comme ça, c’est tout.


    • Effectivement, ce n’est pas n’importe quel peuple qui présente sur son drapeau une tête d’arabe décapitée. Bravo les corses.


  • Bravo Monsieur et vive les Christiani Corsi ! Les consciences se réveillent. Ne nous laissons pas soumettre au diktat du consumérisme mortifère qu’essaye de nous imposer la dictature maçonnique. Le visage de ce Corse, son expression, sa force et sa dignité nous renvoyent une image d’espérance et de courage. Loin du mépris lugubre des "élites socialistes" incarne par les Guigou, Rebsanem ou autres frères et sœurs perdus dans le désert de leur allégeance au vide.


  • Soutien aux chrétiens corses et aux chrétiens arabes et vive la liberté

     

    • Bonjour à tous !

      C’est à un prêtre catholique corse que je dois d’avoir découvert l’Interprétation de l’Apocalypse (de St Jean) par le Vénérable Barthélémy Holzhauser (vers 1650) - Jacques Monnot Editeur, 1978.

      Ce qui est troublant c’est que dans cette interpétation de cette Apocalypse, Mahomet et ce qui à l’époque incarne le mieux son Empire (l’Empire turc), est clairement présenté comme l’Antichrist, par exemple à partir de la page 79 : "Les règnes de Mahomet et de l’Antéchrist". Avec la prochaine probable entrée de la Turquie en Europe, certains esprits cathos se posent des questions qui pour ma part, je l’avoue, me dépassent. Si vous avez des idées...

      Ce qui est troublant aussi, ça m’a été aussi expliqué par un Corse, c’est que le visage noir de profil sur fond blanc du drapeau corse (a bandera testa maura ?) représente un Maure/Sarrasin. C’est au cours du Moyen-Age qu’apparut la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans.

      http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

      Bref, comme vous le voyez, il y a beaucoup de symboles dans tout ça (la défense de l’héritage chrétien par les Corses, les prophéties de ce pape sur l’Antichrist symbolisé dans son interprétation de l’Apocalypse, et donc de la Fin des Temps, par Mahomet, la renaissance de la Turquie/l’Empire turc et la future entrée de la Turquie en Europe car les crédits de pré-adhésion sont déjà débloqués et les discussions se poursuivent etc.) Bref, si quelqu’un de plus cultivé que moi pouvait donner des explications et mettre de la cohérence dans tout ça - La Corse comme lieu ultime de résistance à l’Empire/L’Europe pour l’aspect français ? - ce serait apprécié. Comme l’avait vu Malraux, même si sa citation est apocryphe car il se préoccupait beaucoup du renouveau de l’islam et ne voyait la seule union de tous les Européens qu’autour de ce dernier, les temps qui viennent seront sans aucun doute possible religieux, quoiqu’en pensent les esprits rationnels.

      Je partage avec beaucoup ici je crois l’importance de la défense de la religion de nos Pères, qui a fait notre pays, notre nation et ce que nous sommes intimement. Perdre cet héritage c’est-à-dire finalement cette foi - a fortiori au profit d’une autre foi qui semble antagoniste, ce serait avoir tout perdu. Les réalités les plus importantes et déterminantes ne sont pas visibles (c’est une agnostique - pas athée - qui vous le dit !).

      In segnu d’amicizia schjetta


    • A Corsika. Bonjour : Rapport a votre allusion a la Turquie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigni... C ’est cet homme qui a élaboré la théorie de domination des USA ( en cours de traitement) sur l Europe et le monde en général. Dans un texte, Il existe une probabilité que la Turquie et son adhésion entrainerait un déséquilibre important dans cette gestion plurielle que nécessiterait l Europe. La Turquie apparait comme une clé tres importante dans cette affaire de domination ( nouveau territoire mondial, NOM etc...) L’association des US et d’un certain Islam comme Verrou.


  • En métropole , c’est El Bianco qui est venu personnellement prendre la défense de cette..."œuvre" et de la "liberté d’expression ". Les socialistes semblent prêt à toutes les bassesses ,toutes les alliances contre nature pour éradiquer le Christianisme de France . N’oublions pas la façon dont Valls à traiter les Chrétiens en particulier, lors des manifestations contre la parodie de mariage gay ! point d’en émouvoir même le parlement Européen ...

     

    • #950529

      On se souvient aussi de la mobilisation en septembre-octobre 2009, de tout le parti socialiste et de l’UMPS, en faveur de Roman Polanski après son arrestation à Zurich, bien qu’il soit poursuivi aux USA pour crime pédophile.


  • Les corses .... les CORSES Putain !!!

    Respect à ces putains de corses qui sont parmi les plus révolutionnaires de notre époque d’après moi. En tout cas les plus résistant ...

    Ce respect que j’ai pour les mecs qui défendent leur patrie coute que coute ... c’est quelque chose quoi.

    Bon nombre de suisses vous soutiennent ! (Vous nous le rendez bien en vacances héhé ;))

    Amicalement et plein de soutiens.

    George Abitbol, l’homme le plus classe du monde.

    Si c’est pas du soutien ca .... ;)


  • En même temps, soit on accepte totalement la liberté d’expression, soit on accepte des interdits... il me semblait que la dissidence militait pour la liberté d’expression.

     

    • le problème vient de l’absence de neutralité de l’état, l’argent public ne peut servir que l’intérêt général de tous les contribuables.

      cette affaire démontre le mépris des élus pour le peuple, y compris celui du maire ump d’ajaccio Laurent Marcangeli qui laisse troubler l’ordre public dans le musée municipal et départemental. c’est sa démission que les corses doivent exiger, avec celle de Jean-Jacques Panunzi, président ump de corse du sud.

      ces enfoirés font partie de l’umps qui oeuvre pour la destruction des états et la mise en place des euro-régions.

      avec ici l’aide des nationalistes corses qui, jouant le rôle d’idiots utiles, dénoncent "la france jacobine et républicaine", alors qu’ici ce sont bien les élus corses qui ont financé l’exposition.


  • Bravo et soutien total aux croyants corses !!!!


  • Piss Christ est à l’affiche partout en France alors que Shoananas a été interdit. Qu’en serait-il d’un spectacle intitulé Chie Shoa ?


  • ça va se corser... pour la branche franc-maçonne...


  • Quand ils demandent jusqu’où ira la "liberté artistique" ? Justifiera-t-on un jour une oeuvre pédophile ? (le lien de @anto ci-dessus).

    C’est déjà fait en Italie ! Le Musée MAXXI de Rome a franchi l’étape en exposant une œuvre porno-pédophile

    http://www.quieuropa.it/il-lato-occ...


  • J’ai du mal a comprendre que l’on defende la liberte d’expression pour la dissidence, et ER en l’occurence, et que l’on lance des cries d’orfraie sur cet artiste
    Ce d’autant plus qu’ A.Serrano se revendique comme un artiste religieux
    Je comprends mieux par contre que l’on s’interroge sur les fonds publics utilises pour ces oeuvres
    Je ne vois pas pourquoi l’argent public francais doit l’aider a acheter son couteux mobilier religieux qui meublent son luxueux loft New-Yorkais


Afficher les commentaires suivants