Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plus actuel que jamais !

Alain Soral en 2011 sur la difficile question de l’Islam

 

 

 

 

 

 

Sur la lancée de la publication de son futur succès Comprendre l’Empire, Alain Soral décryptait en décembre 2011 la fabrication d’un nouvel ennemi par l’Empire : le monde musulman, constitué d’un milliard d’habitants.

« Cet Empire dominateur a besoin d’un ennemi pour faire croire qu’il n’est pas un Empire de violence et de domination mais un Empire de régulation et de paix. Cet Empire a eu besoin de se créer un nouveau méchant, parce que le Rouge n’existait plus, et ce nouveau méchant vous l’avez bien identifié, c’est le musulman. »

Il concentre son analyse sociologique sur les musulmans français, sans organisation ni représentation, et menacés par les pièges du pouvoir libéral. Il entrevoit le risque d’une guerre civile à partir d’une montée des tensions, dans laquelle « tout le monde perd ».

 

Des musulmans français piégés de la gauche à la droite, sur E&R :

Pour une analyse lucide de la problématique impériale, lire
sur Kontre Kulture :

 

Pour comprendre la géopolitique à l’œuvre contre l’islam, lire
sur Kontre Kulture :

 

Plus nécessaire que jamais, militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1326955
    le 22/11/2015 par Xavier57
    Plus actuel que jamais !

    Les premières victimes de violence en banlieue sont les français blancs. Ces "chances" ne pourrissent pas vie de tout le monde puisque leurs parents les laisse faire. Il était inconcevable pour mon père d’origine italienne de vandaliser quoique ce soit. Il savait qu’une fois de retour à la maison, son père l’aurait coursé au couteau. Il y a donc un réel problème d’éducation.

     

    • #1326983
      le 22/11/2015 par françois
      Plus actuel que jamais !

      beaucoup pensent que les attentats du 13 sont l’oeuvre de la fine équipe du gouvernement ;


    • #1326986
      le 22/11/2015 par Kévin
      Plus actuel que jamais !

      Exact Xavier57 !
      Mais va faire comprendre ça à des gens qui ne pensent qu’a se trouver des excuses sans jamais se remettre en question.
      On le voit aujourd’hui avec l’affaire Benzema : Un sale type arrogant et malsain qui est défendu uniquement pour des raisons communautaires.
      Et vous voulez qu’on vous respecte après ça ?


    • #1327003
      le 22/11/2015 par Lavrov
      Plus actuel que jamais !

      Xavier.
      Tu ne sembles pas comprendre ce qu’explique AS. Fais toi aider.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • #1327005
      le 22/11/2015 par Althus
      Plus actuel que jamais !

      on m’a expliqué que l’honneur de la famille dans le monde musulman repose sur les filles.
      C’est pour cela qu’elles doivent bien se tenir.
      Concernant les garçons, c’est la culture de l’enfant roi à qui tout sera pardonné.
      je ne sais pas si c’est avéré mais ça expliquerait aussi bien des choses.


    • #1327011
      le 22/11/2015 par nicolas
      Plus actuel que jamais !

      Entièrement d’accord avec toi , j’ai moi même grandi en banlieue , et pour les Français c’était double peine , on a subissait a la fois la délinquance et l’ injustice , en ce sens que c’est toujours "l’agresseur" qu il était qualifié de victime de part sa condition , laquelle était souvent meilleur que la mienne.
      Et au final c’est toujours a ceux qui poussent des mecs sous les train qu on donne une 30eme chance et nous qu’on insulte. Ça n’a pas beaucoup changé.
      Merci SOS racisme d’avoir réussie a faire détester la France a ce point a 2 générations .


    • #1327017
      le 22/11/2015 par Anas
      Plus actuel que jamais !

      Quand les parents corrigent leur enfants à l’ancienne les services sociaux les enlèvent. Souvenez vous du drame de Colmar fin des années 90, le crime d’honneur commis par une famille turke. Leur filles adolescente commençait à fleurter avec un jeune de son age, elle a reçu une bonne tannée, l’assistante sociale n’a pas trouver mieux à faire que leur enlever leur fille pour la placer dans un centre social. "Libre" de l’autorité des ses parents, la petite jeune est allée bien plus loin que le fleurter avec son petit copain ... la suite on la connaît.

      Les parents ont lâché prise parce qu’ils sont dépassés, on leur a enlevé leur autorité pour ne pas la remplacer.


    • #1327019
      le 22/11/2015 par Asocial club.
      Plus actuel que jamais !

      Des Benzema il n’y a que ça dans le football.


    • #1327021
      le 22/11/2015 par filipo
      Plus actuel que jamais !

      Vous devriez réécouter à partir de 5 min 40s ce que dit Alain au lieu de nous servir votre soupe.
      Comme pour le terrorisme, globalement les musulmans sont les premières victimes !


    • #1327173
      le 22/11/2015 par brb
      Plus actuel que jamais !

      PAS EXACTE XAVIER 57
      Ces gents dont tu parles ne représentent pas les musulmans et donc ne me représente pas.
      Mes parents ont immigrés d’Algérie certes pas pour l’amour de la France mais pour travailler,pour des conditions de vie meilleures,on leur a donné l’opportunité et ils l’on saisie.
      C’est pas parce que tes parents sont d’origine italienne qu’ils détiennent l’intelligence et que ceux qui viennent de plus bas sont des sauvages.
      Mes parents ne m’ont jamais laissé faire des choses contrevenantes,ils ne m’ont jamais appris à haire des autres, ils m’ont toujours appris à respecter les autres toutes confessions confondues et je penses que c’est le cas de beaucoup d’autre musulmans.
      Je fais de même avec mes enfants( comme d’autre gents de toutes confessions confondues),de toute façon il n’y a pas le choix il faut apprendre à vivre ensemble.
      C’est vrai que ceux qui ont organisé cette immigration massive ont peut être pensé que notre coté musulman allait se dissoudre avec le temps,mais ils ont fait un mauvais calcul,ils ont du oublier un chiffre,une virgule ou un signe...ou...cela a été fait en connaissance de causes.Enfin si c’est l’islam qui pose problème,on peut remarquer que ce qui se passe dans nos banlieues en France,se passe dans les banlieues américaines avec des fortes concentrations de "noirs",je pense pas qu’ils sont musulmans dans ces banlieues,de même que si vous allez dans des banlieues en Algéries,etc.... ceux sont je penses des phénomènes qui n’ont rien avoir avec l’islam ,mais certes oui avoir avec l’éducation, le conditionnement,l’effet de masse...je ne suis pas sociologue.
      Je suis musulman,j’essai d’apporter la meilleur éducation possible à mes enfants,j’ai et j’ai eu des amis de toutes confessions confondues et je ne me suis jamais permis de confondre un Italien et donc par extension les chrétiens pour des mafieux,on peut continuer comme ça avec d’autres communautés !
      Il y a des bons et des mauvais de partout,il suffit ,pour mettre en avant le mauvais coté des choses d’une communauté,de mettre le viseur dessus.
      Que la PAIX soit sur tout le monde, ne jouons pas le jeu des manipulateurs. ;;


    • #1328095
      le 23/11/2015 par @xav
      Plus actuel que jamais !

      Question d’époque... Cher Xavier 57.
      Le "rital" (du bâtiment), qui était le Turc d’aujourd’hui, lequel a d’ailleurs détrôné l’Arabe dans la maçonnerie n’était pas toujours aimé d’emblée, comme le polak par exemple, mais çà finissait toujours par une entente de bon sens au nom de valeurs communes. Il est vrai que "tout çà" se tenait mieux (sans animosité), il s’agissait de peuples "religieusement identiques ou similaires" et qui ne venaient pas de surcroît, - comme d’autres le font par ailleurs -, nous les briser avec la pleurniche de la colonisation. Aujourd’hui encore des gamins de mon quartier, (moyenne 25 ans, rsa, petits "boulots" disons complémentaires), arabes d’origine (lointaine tout compte fait) me disent, sans conflit, en toute quiétude, "sur le coran, z’y va" que "nous avons une dette" envers eux (Ca vient des parents, par tradition orale ?). Bref ! Ce siècle sera religieux ou ne sera pas (Malraux). Au moins, vu le merdier qui s’annonce, Soral pourra se regarder dans la glace, il aura essayé...


    • #1334495
      le 30/11/2015 par demitrius
      Plus actuel que jamais !

      BRB : " Mes parents ont immigrés d’Algérie certes pas pour l’amour de la France " Ca commence mal ! Justement, il est là le problème. Si ça pète, de quel côté serez-vous ?? Donc tout à fait d’accord avec Xavier57, tout est une question d’éducation, et comme ça n’est pas l’élite qui émigre, forcément !!!


  • #1327018
    le 22/11/2015 par Asocial club.
    Plus actuel que jamais !

    Je ne comprends pas pourquoi chaque article ne parle que d’islam, même les médias parle très peu d’ islam, ils parlent de terrorisme et de terroristes.
    Ce qui signifie que eux mêmes font une distinction raisonnable sur la question.
    Comme si la France ne se résume qu’ à l’ islam, grotesque .


  • #1327062
    le 22/11/2015 par gelindo
    Plus actuel que jamais !

    Tjs se besoin d’associer le rap à de la musique pour racaille me fatigue. Alors que dire de tous vos dirigeants qui écoutent du classique - que j’apprécie d’ailleurs - et ont des millions de morts sur la conscience ? Et-ce que l’on va aussi tjs évoquer le fait qu’ils écoutent du classique ?
    Man, you are getting old !

    Gelindo, le congo-belge

     

    • #1327113
      le 22/11/2015 par Val
      Plus actuel que jamais !

      Oui, parce que le rap lobotomise le cerveau des jeunes. Et on parle du rap mainstream d’ailleurs (le rap libéral, violent, identitaire, nobrain qui passe sur mtv et skyrock). Le rock a eu le même rôle dans les années 68 (récup sur les musiques pour jeunes, car les jeunes sont protestataires, sans expérience, fougueux et ils sont l’avenir).

      Et le rap est la musique préféré des racailles soit dit en passant. Ce qui ne m’empêche pas d’en écouter de temps en temps (mais plus celui de la télé).

      Val, le franco-français


  • #1327098
    le 22/11/2015 par factotum
    Plus actuel que jamais !

    Alain, pour répondre à ta question, oui Allah est le dieu de tous les hommes et sache qu’en araméen, la langue de Jésus, dieu se dit Allaha.
    Cette compilation de tes vidéos est Magistral !


  • #1327128
    le 22/11/2015 par Josée
    Plus actuel que jamais !

    Brother Nathanael parle de Soral et Dieudonné dans son dernier vidéo. Plutôt intéressant et une belle pub en même temps.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ocn...


  • #1327167
    le 22/11/2015 par Erdoval
    Plus actuel que jamais !

    Un vrai bonheur que cette compilation. Pour comprendre la ligne Egalité et Réconciliation. A faire écouter largement : pour faire ouvrir les yeux sur les énormes mensonges anti Soral et anti Dieudo véhiculés par les officines copines du PS (le parti à voile et à vapeur), les soeurs jumelles inséparables "antira" et "antifa", autrement dit, jamais le voile sans le string !


  • #1327239
    le 22/11/2015 par Infirmier
    Plus actuel que jamais !

    Il n’y a que les immigrés italiens qui se sont bien intégrés...tous les autres ont basculé dans le communautarisme...portugais y compris, qui se baladent avec un drapeau jusque dans leur slip ou leurs voitures... Pathétiques...

     

    • #1327836
      le 23/11/2015 par Memento Mori
      Plus actuel que jamais !

      Tu trouves pour les italiens ???
      Moi je les trouves super chauvins les "ritals", toujours a la ramener avec la Bella Italia, les drapaux comme certains algeriens. J’ai le souvenir d’un reportage sur Jean Alesi ou il disait soutenir l’equipe italienne chaque fois qu’elle jouait.
      Mais voila, en italie ils ont Prada, Ferrari, Milan, Rome ; ca fait plus rever que cheb bidule et bab el Oued...


  • #1327249
    le 22/11/2015 par Abdu
    Plus actuel que jamais !

    " Plus actuel que jamais ! " - prouvant que l’édifice interprétatif, avec respect sans concessions des définitions, était juste. Mais il faut savoir lire le texte. Parfois complexe et échappant à la systématicité et au schéma dualiste.


  • #1327555
    le 23/11/2015 par sergiom8sbh
    Plus actuel que jamais !

    A l,écoute de ces réflexions -sous forme de " compilations"-qui déjà , ont valeur de vérité et de clairvoyance , de par leurs aspects anticipatoires et " prophétiques" , ..on peut raisonnablement dire que le discours Sociologique d, Alain Soral , est nécessaire au débat Politique Français . Aujourd’hui, et demain .


  • #1327608
    le 23/11/2015 par Clara Imbert
    Plus actuel que jamais !

    C’est bien compliqué !
    J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ces gens !
    Pourquoi la délinquance est intrinsèquement liée à la population arabo-musulmane ? Pourquoi ont-ils autant de violence en eux ? D’où leur vient cette haine ? Je me dis que s’ils ne sont pas bien ou malheureux dans un endroit, il faudrait peut-être qu’ils aillent voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs... Pourquoi souffrir autant et s’en prendre aux français de souche, catholiques qui n’ont fait qu’ouvrir leur porte, les accueillir et partager leur pain bénit ?

    Ils devraient peut-être s’en prendre à leurs parents qui n’ont pas su leur donner une éducation, leur inculquer les valeurs (langue, culture, code...) françaises, car pour la plupart d’entre eux (d’après l’analyse de Mr Soral) ce sont des personnes issues du tiers-monde, illettrés, pauvres et de surcroit d’une autre culture et religion.

    Finalement la ré-migration semble être - à mon sens - une solution à leurs problèmes, il faudrait juste qu’ils essaient de se remettre en question et qu’ils cherchent à savoir où est leur véritable place !

     

    • #1327894
      le 23/11/2015 par avicenne
      Plus actuel que jamais !

      Leurs pays d’origines étant souvent en guerre ou dirigés par des voyous, leur ré-migration est délicate.
      Puis souvent les gens que tu nomme sont né en France, leur place est ici et pourquoi pas leur faire une petite place dans ton cœur de chrétienne, tu verra avec l’amour de son prochain tout est plus limpide.


  • #1328045
    le 23/11/2015 par Bugey savoyard
    Plus actuel que jamais !

    Petite erreur : cette vidéo date de décembre 2010 et pas décembre 2011 comme il est écrit dans le sous-titre.


Commentaires suivants