Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le Nouvel An, Trump se moque de Macron et de l’Accord de Paris

Il était déchaîné. Actuellement dans sa résidence floridienne de Mar-a-Lago, le président des États-Unis Donald Trump a délaissé quelques heures durant ses clubs de golf, mardi 31 décembre, pour s’adonner à sa seconde passion : Twitter.

 

Tout l’après-midi, le milliardaire a multiplié les publications et les retweets. Au programme : des relais de messages de soutien de ses alliés, des plaisanteries contre ses opposants, des tacles en tous genres et beaucoup d’auto-congratulation. Jusque là, un jour comme les autres sur le compte du locataire de la Maison blanche.

Mais parmi ces très nombreux messages, un attirera particulièrement l’attention du public français, puisqu’il vise directement Emmanuel Macron.

 

 

Relayant la vidéo de voitures en feu dans les rues de Paris – prétendument le soir de la Saint-Sylvestre – partagée par Jack Posobiec, un troll bien connu au sein de l’extrême droite américaine et contributeur du média d’alt-right OANN, le président américain a simplement lancé : « Comment ça se passe avec l’Accord de Paris ? Ne posez même pas la question ! »

Une manière de moquer les initiatives planétaires de lutte contre le réchauffement climatique dont il a lui-même retiré son pays. En bon climatosceptique, Donald Trump s’est ainsi amusé à attaquer l’un de ses plus fervents contradicteurs sur le sujet : son homologue français.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Macron-bashing, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article